• Sortie de Avengers 4

Thor : Ragnarok

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 04, 2017 1:31 pm

Oué...peu importe le style ça aurait fait épave quand même pour commencer :mdr:. Mais bon ça vaut le coup d'être vu ça :mrgreen:
Bon pis les 800 Millions bravo mais ils ont encore facile à les atteindrent :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 04, 2017 3:15 pm

ces concepts arts me laissent parfaitement indifférent lol

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » lun. déc. 11, 2017 12:39 pm

BOX-OFFICE : DES NOUVELLES DE JUSTICE LEAGUE ET THOR : RAGNAROK

Image

A chaque début de semaine après une sortie de film de super-héros, il est intéressant de compter les sous engrangés par ces derniers. L'automne 2017 a vu Thor : Ragnarok et Justice League se succéder, le premier entraînant de très bons résultats pour un film solo, le second peinant à faire ce qu'on aurait attendu d'un film d'équipe qui se positionnait comme une contre proposition à Avengers.

Ainsi, Thor : Ragnarok réussit à engranger plus de 300 M$ sur le seul territoire américain, ce qui en fait l'un des rares films à avoir atteint ce chiffre cette année, et culmine à 833 M$ au box-office global, surpassant largement les deux premiers Thor, et dépassant du coup Wonder Woman, déjà considéré comme l'un des gros succès de cette année (Spider-Man : Homecoming a encore un peu d'avance avec ses 880 M$).

Du côté de Justice League, Warner peut souffler un peu puisque le film de Zack Snyder a enfin franchi la barre des 600 M$ (613, pour être plus précis), soit le double du budget de production attribué, sans le marketing. Le film reste malgré tout à la traîne, que ce soit au box-office américain ou mondial, en étant le petit dernier de l'univers DC Films - un score qui ne sera pas sans conséquences pour la suite.

Avec la sortie cette semaine du nouveau Star Wars, on peut statuer sans trop de doutes que les chiffres de cette semaine ne bougeront plus trop - du moins, que la tendance sera conservée. Reste à voir si, pour Justice League, une sortie en director's cut en Blu-Ray pourra rattraper ce score décevant.


http://www.comicsblog.fr/29218-BoxOffice__des_nouvelles_de_Justice_League_et_Thor__Ragnarok

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 11, 2017 12:54 pm

beau succès pour Thor n'empêche

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Bombur » lun. déc. 11, 2017 1:17 pm

Oui, joli rattrapage par rapport aux deux premiers !

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » lun. déc. 11, 2017 1:19 pm

Je trouve que c'est mérité

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 09, 2018 10:07 pm


Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » mar. janv. 09, 2018 10:54 pm

Son of a.... Ice Giant ! Haha troop bien. Et la vanne sur justice league encore mieux

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » jeu. janv. 11, 2018 12:02 pm

THOR : RAGNAROK ANNONCE SA SORTIE EN BLU-RAY AVEC UN BÊTISIER 100% TAIKA WAITITI

Image

Après un gros succès au box-office en fin d'année dernière, Thor : Ragnarok viendra faire un second tour, dans les foyers cette fois, avec le traditionnel Blu-Ray (ou DVD) qui a écopé d'une date de sortie dans la nuit. Les fans de Marvel Studios pourront donc revoir le film de Taika Waititi dès le 9 mars prochain.



Et puisqu'on parle du réalisateur (fou) de ce film, une vidéo de bêtisier a été mise en ligne à l'occasion, dans laquelle Taika fait à peu près tout et n'importe quoi sur le tournage de Thor : Ragnarok, prenant beaucoup de plaisir à jouer Korg et danser - une attitude visiblement appréciée par Tessa Thompson, Cate Blanchett ou Chris Hemsworth.

Le Blu-Ray proposera bien entendu quantités de bonus en plus du bêtisier, avec scènes coupées au programme, mais aussi un court-métrage inédit, intitulé Team Darryl. Une sortie au préalable en version numérique est prévue pour le 20 février prochain.


http://www.comicsblog.fr/29485-Thor__Ragnarok_annonce_sa_sortie_en_BluRay_avec_un_btisier_100_Taika_Waititi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 12:00 am

bon je vais attendre deux jours pour voir ce film, il faut que je me mette en condition super aware, comme scarabéeaware, en mode phoenlxaware et que j'ouvre grand mes chacras, je sens la grosse poilade (ou pas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 12:01 am

mouahaha

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 1:11 pm

phoenlx a écrit :bon je vais attendre deux jours pour voir ce film, il faut que je me mette en condition super aware, comme scarabéeaware, en mode phoenlxaware et que j'ouvre grand mes chacras, je sens la grosse poilade (ou pas :lol: )


Oui vaut mieux pas être en mode King Jong Un on va dire :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 1:17 pm

mais c'est quoi ce look de thor dans le film c'est bizarre, jaime mieux l'ancien look que celui qu'on voit sur les affiches
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Bombur » mar. janv. 22, 2019 1:18 pm

Oui, c'est dommage pour ses cheveux, mais y a une raison dans le film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 10:14 pm

tain ce film est ouf :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 10:42 pm

Bon je viens de voir le ... machin !

Je ne sais trop que dire :lol: c'est spécial, mais je m'attendais à un truc dans le genre, vu tous les commentaires lus en amont ; au niveau du TON le film ne m'a pas surpris le moins du monde, mais ce n'est pas forcément un mal, par contre il m'a surpris sur le scénario et certains détails, j'avais imaginé qu'on verrait d'autres membres de la team avengers mais j'ai du rêver, en revanche (revanche ah ah :lol: ) c'était cool de revoir Hulk .. même si dans un rôle très ... dinguot :lol:

Bon, dès la première scène ça donne le ton avec Thor qui fait le mariole alors qu'il est emprisonné par Surt, ce dernier a un bon look d'ailleurs, il est impressionnant dans les scènes de fin du film en mode géant, évidemment l'humour casse un peu tout mais c'est un film qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux on le comprend dès le départ.

Globalement, une fois ce parti pris accepté je crois que j'ai plutôt aimé le délire :mrgreen: Un peu comme j'arrive à apprécier certains films des gardiens de la galaxie. J'ai bien aimé les allusions à la mythologie nordique, que ce soit la déesse Hel des enfers, le loup Fenrir (il est impressionnant lui et correspondait bien à ma vision j'aurais aimé le voir encore plus :mrgreen: ) ça fait aussi plaisir de retrouver Heimdall (j'aime beaucoup ce personnage dans la mythologie des films Thor, Idris Elba l'incarne avec un certain charisme je trouve) Autrement le film mélange des scènes drôles, déjantées et certaines plus dans l'émotion comme les retrouvaille des deux frères Thor et Loki avec leur père Odin (Anthony Hopkins toujours intéressant dans ses apparitions à l'écran)
Même si les drôleries très fréquentes du film laissent peu de place à l'émotion pure (et quand celle-ci survient, on a du mal à vraiment s'attacher aux scènes et à les prendre avec sérieux) il n'empêche que j'aime toujours ce genre de scènes ...

Bon les scènes dans l'arène sont assez dinguotes mais c'est pas ce que j'ai aimé le plus. Voir Hulk parler carrément m'a surpris (d'habitude il lance un ou deux mots quand il est en mode gros géant vert, là il avait des dialogues comme Banner, plutôt bizarre mais c'était encore et toujours destiné à amuser la galerie je pense, tout comme la scène à poil et toutes les blagues qui parsèment le film, ou le petit clin d'oeil aux avengers quand il secoue Thor dans tous les sens (comme loki dans l'autre film)
J'aurai apprécié aussi le caméo de Stan Lee totalement dingue encore une fois :lol: Autrement je trouve que Cate Blanchett est assez impressionnante dans ce rôle. J'aime pas trop sa toute première apparition mais par la suite quand elle investit vraiment Asgard et prend le trône elle dégage plus de prestance, de force, même si tout dans ce film est un peu en mode vaste blague pour les zigomatiques ..

A part ça, c'était bien sympathique de retrouver Tessa Thompson dans ce film (l'actrice qui joue Charlote Hale dans la série Westworld :super: j'aime bien cette actrice en plus et ce rôle de valkyrie bien badass lui va bien. Bon par contre, c'est totalement What The fuck d'avoir une actrice de couleur pour une Valkyrie , normalement ça devrait être une actrice occidentale bien blonde mais bon, le film est totalement What the fuck en général qu'à mon avis il ne faut même pas réfléchir à ce genre de conneries.

Autrement j'ai plutôt aimé aussi la petite apparition de Doctor Strange, tout comme le fait de revoir Karl Urban dans un rôle qui ne sera pas mémorable, mais en y réfléchissant à part sur Eomer dans Le seigneur des anneaux il a souvent des rôles assez proches lui, pas forcément mémorables, dans des films qui ne se prennent pas toujours au sérieux (ou qui font très série B) mais ça fonctionne plutôt bien et vu qu'il les accepte à chaque fois j'imagine que ça lui plait ..

J'ai bien aimé aussi le bestiaire en général (notamment l'espèce de monstre qui ressemble un peu à "la chose" des 4 fantastique .. ) et comme autre gros point fort du film - mais c'est le cas dans pas mal de films Thor je remarque - la musique, ayant ici une tonalité encore assez différente de celles des précédents films. J'aime bien les sonorités qui font assez musique électronique notamment sur le générique de fin mais ça revient souvent dans le film, ça lui donne presque un côté "tron" par moment :mrgreen:

Bon là c'était les points forts du film. Les points négatifs : le film est ridicule de la première seconde à la dernière. C'est pas sérieux, c'est une vaste plaisanterie, du coup, ça casse ce qui restait encore un peu de sérieux dans cette foutue saga MCU mais cette entreprise est tellement cassée par l'humouir depuis longtemps avec des paliers de plus en plus grands franchis (notamment depuis les gardiens de la galaxie) que ça ne surprend plus à ce stade, c'est une progression logique. Là ils sont qu'ils sont allés carrément dans la parodie de film de super héros, dans la parodie des avengers et non dans un film sérieux, évidemment, ce n'est pas un choix que j'aime tellement, mais j'étais au courant avant de voir le film, et en l'appréciant en tant que tel, on passe un plutôt bon divertissement. ça me fait d'ailleurs drôle de le voir juste après The dark Knight (que j'ai revu cet après midi), c'est vraiment le jour et la nuit :lol:

Je lui met un bon 14,5 / 20.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » jeu. janv. 24, 2019 10:45 pm

Bon les scènes dans l'arène sont assez dinguotes mais c'est pas ce que j'ai aimé le plus. Voir Hulk parler carrément m'a surpris (d'habitude il lance un ou deux mots quand il est en mode gros géant vert, là il avait des dialogues comme Banner, plutôt bizarre mais c'était encore et toujours destiné à amuser la galerie je pense


non, c'est le cas dans les comics

J'aime bien les sonorités qui font assez musique électronique notamment sur le générique de fin


Moi aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 10:46 pm

ah bon, je ne me souviens plus qu'il parlait autant Hulk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 10:57 pm

ptain et l'anus de satan (le vortex là) mais WTF :rire:

Non mais ce film c'est la blague d'un bout à l'autre, comme cette scène sur Terre où Thor et Loki sont en costumes et habits terrestres et que des fangirls de Thor passent dans la rue pour faire un selfie en mode hystériques (comme elles doivent le faire avec Chris Hemsworth dans la réalité, c'est un clin d'oeil je pense)
Tout le film est un peu comme ça, c'est totalement dinguot, et pourtant bizarrement les scènes sérieuses et plus émouvantes (comme avec Odin) ne détonnent pas, bizarrement, elles passent plutôt bien aussi, avec le charisme des acteurs (Tom Hiddlestone j'aime vraiment beaucoup dans ce rôle de Loki personnage complexe dont on ne devine jamais vraiment les véritables intentions.
J'avais d'autres remarques à faire quand j'ai vu le film, elles vont me revenir sans doute.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » jeu. janv. 24, 2019 11:22 pm

Bon c'est bien que tu as aimé. Si tu regardes ma critique d'ailleurs j'avais été excédé par le trop plein d'humour mais maintenant que je 'lai revu plusieurs fois, ça ne me dérange plus du tout, car je me suis fait au ton du film, et une fois dans le ton je trouve ça passe super bien. Bon le gros point noir du film maintenant c'est les fonds verts.

Ouai l'anus de satan franchement ils auraient pu s'ne passer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 11:25 pm

oui non mais l'humour, c'est clair il faut l'accepter dans ces films, on le sait maintenant, il y a que deux choix, soit on regrette encore et toujours mais autant pas les voir car ils partent de plus en plus dans cette direction, soit on accepte et on essaie de les prendre en tant que tel. perso j'ai abandonné depuis un moment l'idée de voir des adaptations de comics comme j'aime, sur un ton sombre, sérieux, je les prend limite comme des comédies maintenant ; si bien qu'en fait je crois que j'apprécie presque plus ceux qui jouent cette carte à fond que ceux qui sont comme le cul entre deux chaises
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » jeu. janv. 24, 2019 11:52 pm

Ouai fin je préfère quand l'humour reste secondaire quand même hein.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Bombur » ven. janv. 25, 2019 12:12 am

Bon par contre, c'est totalement What The fuck d'avoir une actrice de couleur pour une Valkyrie , normalement ça devrait être une actrice occidentale bien blonde mais bon
Je suis d'accord avec toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu tiques là alors qu'Idris Elba en Heimdall passe comme une lettre à la poste !

Náin

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar Náin » ven. janv. 25, 2019 12:17 am

Oui j'avoue

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 25, 2019 8:58 am

Bombur a écrit :
Bon par contre, c'est totalement What The fuck d'avoir une actrice de couleur pour une Valkyrie , normalement ça devrait être une actrice occidentale bien blonde mais bon
Je suis d'accord avec toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu tiques là alors qu'Idris Elba en Heimdall passe comme une lettre à la poste !

Náin a écrit :Oui j'avoue

idem :mdr: mais il doit s'être habitué à voir Idris Elba, depuis trois films

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 10:24 am

Bombur a écrit :
Bon par contre, c'est totalement What The fuck d'avoir une actrice de couleur pour une Valkyrie , normalement ça devrait être une actrice occidentale bien blonde mais bon
Je suis d'accord avec toi, mais je ne comprends pas pourquoi tu tiques là alors qu'Idris Elba en Heimdall passe comme une lettre à la poste !


ça me gêne aussi (de base) je l'avais signalé à l'époque d'ailleurs.
Mais bon avec le traitement plus sérieux du personnage et tout ça passe mieux je trouve (d'un point de vue cinématographique) car de base ça me gêne
mais bon si je listais tout ce qui me gêne dans ces films, un topic de centaines de pages n'y suffirait pas ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok (2017, de Taika Waititi)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 10:35 am

en fait j'ai bien compris qu'ils se torchent avec la mythologie (réelle), avec la mythologie des comics, avec les histoires de cohérences, avec l'idée de faire des films sérieux, ça fait un moment qu'on peut le percevoir (d'ailleurs.. dès le premier Iron Man je dirais)

Perso quand je regarde ces films je ne m'attends plus à voir des adaptations de comics, de super héros, je les regarde un peu comme des bouffoneries, et ça passe mieux (mais ça n'en reste pas moins à la base énervant car ce n'est pas DU TOUT ainsi que j'aurais aimé voir l'adaptation de l'univers Marvel)

En ce moment ce qui me fait poursuivre en fait, mon carburant, c'est surtout de voir comment ils arrivent à agencer tout ça comme univers partagé (à leur propre sauce) mais quand on se penche de près, c'est à la fois impressionnant et pas tant que ça, il y a beaucoup de facilités. certes c'est cool de revoir sans cesse les mêmes acteurs, personnages, de les mélanger dans certains films etc, mais les scénarii sont très basiques, les scènes d'action peu recherchées, les effets de mise en scène souvent pauvres, ce sont pas des films qui cassent des briques surtout vu les millions investis dedans, ils sont prévisibles au possibles, tous un peu de la même veine, dans le même esprit (c'est pour ça que j'ai très souvent envie de leur mettre des notes similaires en fait, en général entre 12 et 14 mais sans doute car je suis mieux luné qu'à une époque où j'avais envie de leur mettre plutôt 9 / 10 ; c'est pas non plus des catastrophes abyssales en tant que film, je trouve que même si parfois on s'emmerde, certaines situations, la manière dont tout s'enchaine, dont ils nous donnent envie de voir le film suivant, de voir apparaitre le personnage machin qui va se mélanger aux autres etc, ça tient malgré tout en haleine mais avec des procédés très basiques, souvent fan service, très bateau (ça me rappelle pour ça un certain plaisir que je peux ressentir parfois devant certains sentai japonais un peu pour les mêmes raisons : quand le deuxième robot géant va apparaître ? quand l'armure des chef ennemis vont être updatés ? quand les biomen vont avoir leur nouvelle arme etc etc ! après en soi les épisodes sont souvent formatés, basiques, parfois un peu cucul (voire ridicules lol) même si .. dans le cas des sentai perso j'adore certains acteurs, certaines phases avec du bon jeu d'acteur, les musiques sont parfois géniales, et les cascades et autres c'est de la balle, je suis très fan de ce type de scènes d'action (à la X-or typiquement) dans les marvel, c'est surtout 'youhou regardez ce que nos graphistes savent faire youhou regardez ça flashe dans tous les sens, youhou regardez on est dans un vaisseau et on virevolte dans la galaxie et les étoiles vous tournent autour !! youhou et regardez voilà Hulk et il est pas content !!" :lol: les scènes de baston et autre franchement, BOF.

même dans Ragnarok ; on a vu mieux. franchement quand j'avais vu matrix la première fois avec néo dans l'immeuble à la fin ça ça avait de la gueule. Quand on voit le seigneur des anneaux avec certaines ambiances de fou au Pelennor, ça, ça prend aux tripes. Quand on découvre (la première fois car après, l'effet surprise étant passé, c'est certes moins impressionnant) les films de Zack Snyder avec les rallentis comme dans 300, CA c'est chouette ça en jète.
Dans le MCU rien n'est vraiment fait pour épater la galerie visuellement ou au niveau des effets de mise en scène ou alors c'est très bateau, très formaté, très cliché ; en fait j'ai parfois l'impression que dans ces films ils reprennent un peu tous les clichés d'Hollywood, ils les mélangent et hop emballé c'est pesé.

souvent en plus ça pue les fonds verts.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Ragnarok

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 4:56 pm

raa le concept art du grand maître :crying-noel:

THOR : RAGNAROK : L'ENSEMBLE DES CONCEPT ARTS DE PERSONNAGES SE RETROUVE SUR LA TOILE



Apprécié ou non, le film Thor : Ragnarok de Taika Waititi aura au moins marqué les esprits pour la variété de ses environnements et de ses personnages, en poursuivant le travail d'adaptation du pan cosmique de Marvel entamé par James Gunn avec ses Gardiens de la Galaxie. Des costumes pratiques, créatures en images de synthèse, un pont entre la fantasy spatiale de Jack Kirby et l'aspect le plus crasseux du space opera des bande-dessinées, pour un travail bariolé et haut en couleur fidèle au style du metteur en scène, fou et inventif.

Dans leur habituelle mansuétude, ComicBookMovie a compilé l'ensemble des concept arts réalisés pour le film en plus de ceux que l'on possédait déjà. Les recherches autour de Surtur, par exemple, dans cette réinterprétation hollywoodienne du démon de l'Edda poétique, montrent une créature qui sera passé par bien des aspects, y compris une forme plus sombre et plus Peter Jackson que le simple golem de feu à couronne des choix finaux. Hela ou la Valkyrie auront aussi hésité entre plusieurs apparences.

Énormément de recherches, un Grandmaster aux airs de Jules César et un Loki princier qui aurait pu abandonner le vert, en résumé, les équipes du département visuel de Marvel Studios auront comme souvent redoublé d'efforts pour concevoir l'identité visuelle de ce troisième film Thor, riche en inventions.


http://www.comicsblog.fr/37027-Thor__Ragnarok__lensemble_des_concept_arts_de_personnages_se_retrouve_sur_la_toile

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Ragnarok

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 5:09 pm

encore une fois ils sont très intéressants les concept arts de ce film, je trouve souvent les images d'artistes plus belles que le rendu final de ces films, qui fait trop 3D, trop fake par moment
ça donnerait envie d'acheter des artbooks s'il y en a qui les regroupent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Ragnarok

Messagepar Náin » dim. févr. 09, 2020 5:11 pm

ah ba oui mais héhé, pognoooon

le pire concernant les artbooks c'est quand même l'aspect de Dain et des nains dans le Hobbit.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité