• Sortie de Avengers 4

Captain America: Civil War

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 4:59 pm

SauronGorthaur a écrit :
Sylvana a écrit :C'est marrant avec vous il suffit de bien aimer un perso et d'être une fille pour être jugée comme une écervelée incapable d'être objective. C'est génial. Il ne peut même plus y avoir de débat en fait.

en même temps c'est vrai non? Difficile de te croire objective quand tu as déjà crié haut et fort à quel point du es fan du personnage :lol: que tu as même appelé "Buckychouchou". Donc excuses moi, tu es clairement pas objective sur ce point. Et pas de mauvais féminisme qui tienne: Somewhere est pas non plus très objectif sur par exemple Megan Fox, et il se vexe pas plus que ça quand tu le critiques - non sans raison d'ailleurs :siffle: - sur le sujet.
Naïn a écrit :
Sylvana a écrit :C'est marrant avec vous il suffit de bien aimer un perso et d'être une fille.

Oui enfin il suffit surtout de crier "oh mon dieu bidule il est trop beau c'est mon chouchou" pour moi.
:poignée de main:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » jeu. mai 26, 2016 6:00 pm

Donc quelqu'un qui aime un personnage est forcément non-objectif? c'est complètement débile. Genre, c'est pas parce que Bombur aime Daenerys qu'on lui dit "écoute Bombur tu l'aimes juste pour le physique", non, ça se trouve il l'aime pour d'autres raisons objectives ET apprécie son physique "en plus de cela".

Je n'ai jamais crié que Bucky était beau, je trouve son design classe, après l'acteur je ne le trouve pas spécialement beau, non! son histoire me touche, ce qu'il a vécu, souffert, le fait que tous s'en prennent à lui alors qu'il tente de recoller les morceaux de sa mémoire enfuie, etc. (et je l'appelle ironiquement Buckychouchou parce qu'il est comme un gamin à l'école sur qui tout le monde veut taper :lol: )

Le fait de trouver un perso "classe" visuellement n'éclipse en aucun cas toutes les autres raisons qu'on peut avoir pour apprécier un personnage.

Tenez, Thrawn, je l'appelle parfois Thrawnchou ou des trucs comme ça, est-ce que mon attrait pour ce personnage a pour autant un lien avec le physique? non! le perso est original visuellement mais pas spécialement beau ou quoi, c'est son intelligence, son génie qui est intéressant, par exemple. Donc arrêtez de vous focaliser sur le physique des gens, il n'est jamais mon critère numéro 1 pour aimer un personnage.


Quant à Megan Fox, on parle d'actrice et non de personnage, et elle est souvent très creuse niveau charisme et tout le monde le sait, ça n'a rien à voir.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 6:10 pm

Sylvana a écrit : (et je l'appelle ironiquement Buckychouchou parce qu'il est comme un gamin à l'école sur qui tout le monde veut taper :lol: )

oooooh, l'affreux mensonge pour retomber sur ses pattes :rire:

Sylvana a écrit :Tenez, Thrawn, je l'appelle parfois Thrawnchou ou des trucs comme ça, est-ce que mon attrait pour ce personnage a pour autant un lien avec le physique?

je serai limite tenté de ressortir tous les commentaires que tu as posté où tu parles comme si tu voulais coucher avec lui :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 6:13 pm

SauronGorthaur a écrit : Somewhere est pas non plus très objectif sur par exemple Megan Fox, et il se vexe pas plus que ça quand tu le critiques - non sans raison d'ailleurs :siffle: - sur le sujet.


J'ai du mal à vanter les talents d'actrice de Megan Fox en effet. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 26, 2016 8:21 pm

Somewhere a écrit :Y en a qui ont de l'argent à perdre. :mrgreen:

j'aurai dit du temps à perdre :mdr: et on a pas de temps illimité

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » jeu. mai 26, 2016 11:38 pm

- Sauron: mais ça n'a rien à voir avec "être une groupie juste parce qu'il est beau!" o_o on peut aimer un personnage (et oui être partante s'il existait en vrai) pour plein d'autres raisons que juste "hihi il est beau", c'est ce que je tentais d'expliquer. Thrawn est surtout attirant pour son génie, son intelligence, sa classe, son charisme, qui le rendent attirant.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 12:07 am

Qu'importent les raisons, que ce soit pour son intellect (ou pas) ne change absolument rien :mdr: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » ven. mai 27, 2016 12:52 am

On peut être objectif sur le fait qu'un perso selon nous a le droit d'agir de telle ou telle manière (ex: Bucky là qui pour moi s'en prend injustement dans la figure parce qu'il n'était pas en contrôle de lui-même lors des assassinats), ET apprécier à part ça le perso parce qu'il est cool/classe et compagnie.

Je ne comprends pas ce que vous cherchez à démontrer là.

Apparemment pour vous apprécier un perso (quelle qu'en soit la raison) rend totalement non-objectif? étrange manière de penser.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 1:14 am

Disons que ça dépend l'adorer comment :lol: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » ven. mai 27, 2016 1:30 am

Bah Bucky j'en suis pas une fanatique... je le trouve cool, quoi. Et assez touchant de par son histoire.

Pour Thrawn j'y peux rien moi s'il est parfait :sourd:

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » lun. mai 30, 2016 4:09 pm

CIVIL WAR : DU CONCEPT-ART ET L'AVIS DES SCÉNARISTES SUR LE COMITÉ CRÉATIF DE MARVEL

Image

Il est dorénavant le plus gros succès de l'année 2016 dans les salles du monde entier, Captain America : Civil War continue de se dévoiler dans les mots de ses scénaristes, Stephen McFeely et Christopher Markus, mais aussi dans quelques concept-arts plutôt jolis.

Dans une récente interview donnée à Cinemablend (l'autre "CB" du web), les deux scénaristes se penchent en effet sur les changements internes à Marvel Studios depuis leur arrivée (et la dissolution du fameux comité) dans l'entreprise, à l'époque de Captain America : First Avenger :

"Quand nous avons commencé, le studio était probablement plus nerveux. Tout film qui ferait un flop pouvait détruire l'ensemble de ce projet, et c'est pourquoi il y avait beaucoup de contrôles sur le premier film Captain America. Et au fil des projets, nous nous sommes fait confiance, et nous avons pu amener plus de chose à chaque nouveau film, je crois qu'on peut le dire. Mais il y a eu une sorte de séparation entre... La façon dont l'entreprise fonctionne a changé, ça n'a pas bouleversé notre quotidien, mais je crois que c'est plus facile de travailler maintenant. Nous n'écrivons jamais des brouillons ou des notes dans lesquels nous ne croyons pas. Mais parfois, nous avions à ajuster les choses, placer la prochaine étape, faire avancer le projet - même si nous n'étions pas à l'aise avec cette idée. Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'onde."

Voilà qui saura rassurer ceux qui ont été déçus par les productions récentes de Marvel Studios, et qui pourrait même expliquer quelques décisions prises par Civil War. Heureusement, l'entreprise semble avoir tourné la page et s'offre désormais un mode de fonctionnement plus sain, qui pourrait donner naissance, qui sait, des films plus entiers à l'avenir.

Et en attendant les prochains films du studio, dont Doctor Strange en octobre, on se rincera l'œil sur les concept-arts du dernier film en date des Russo, encore en salles.













http://www.comicsblog.fr/24933-Civil_War__du_conceptart_et_lavis_des_scenaristes_sur_le_comite_creatif_de_Marvel

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar HoyokuTensho » lun. mai 30, 2016 4:15 pm

Fantastique ! Manifique !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 30, 2016 5:17 pm

BEAUTIFUL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Dark Hal » lun. mai 30, 2016 5:32 pm

Génialissime :super:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » mar. mai 31, 2016 8:03 pm

C'est étrange comme c'est réaliste au point de ressembler à des photos!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » mar. mai 31, 2016 8:48 pm

J'avoue.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar HoyokuTensho » jeu. juin 02, 2016 5:35 pm

On a eut aucune image promotionnelle de Spidey pour le film, ni dans les posters ni dans les images officielles. ni de renders. rien .....

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 02, 2016 7:04 pm

HoyokuTensho a écrit :On a eut aucune image promotionnelle de Spidey pour le film, ni dans les posters ni dans les images officielles. ni de renders. rien .....

Suspense jusqu'au bout!

Dr.Jones
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 29, 2016 11:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Dr.Jones » dim. juin 05, 2016 10:00 pm

Le film est sympa mais bon il ne mérite pas les bonnes critiques qu'il reçois, ya aucun enjeux et transposé un arc narratif aussi important que Civil War à une bagarre de bisounours sur un parking de Super U, c'est un peu du foutage de gueule. Aucune prise de risques. Je prefère BVS qui lui est plus sincère, apportent un vent de fraicheur et assume ses partis pris.

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » mer. juin 08, 2016 1:08 pm

Captain America – Civil War : Le combat Captain America vs. Black Widow enfin dévoilé !

Image

Darrin Denlinger est un artiste de storyboard. Il a travaillé sur L’Incroyable Hulk, Thor, Captain America : First Avenger, Avengers, Iron Man 3, Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Avengers : L’Ère d’Ultron. Si on parle de lui aujourd’hui, c’est parce qu’il a mis en ligne sur sa chaîne Youtube trois séquences de Captain America : Civil War… dont une inédite ! Voici enfin le combat opposant Captain America et Black Widow, qui a été coupé du scénario/au montage pour ne pas rallonger la durée du blockbuster. Pour les curieux, il y a d’autres vidéos sur la chaîne de Denlinger, principalement des séquences d’Iron Man 3 et de Captain America : Le Soldat de l’Hiver…





http://lestoilesheroiques.fr/2016/06/captain-america-civil-war-videos-storyboard-devoilent-combat-captain-america-vs-black-widow.html

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Dark Hal » dim. juin 12, 2016 6:47 pm

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 12, 2016 7:04 pm

cool cette image :super:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar HoyokuTensho » lun. juin 13, 2016 5:18 pm

SauronGorthaur a écrit :
HoyokuTensho a écrit :On a eut aucune image promotionnelle de Spidey pour le film, ni dans les posters ni dans les images officielles. ni de renders. rien .....

Suspense jusqu'au bout!



Mais ça y est y'a même plus de suspense même après la sortie du film aucune image promo de Spidey n'a été conçue

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 18, 2016 11:54 am

Civil War passe la barre des 400 millions de dollars aux USA
Sullivan

http://www.comicsblog.fr/25065-Civil_War_passe_la_barre_des_400_millions_de_dollars_aux_uSa

Toujours dans son exploitation, qui sent tout de même bon la fin après la sortie du film il y a deux mois, Captain America : Civil War vient d'accrocher un record au bout de son effort, à savoir celui du film numéro un aux USA en 2016.

En effet, alors que le métrage des frères Russo affiche désormais plus d'un milliard de dollars de recette (avec une fin de vie autour du milliard deux cent millions si on veut être précis), celui-ci remporte la casquette de l'oncle Sam avec 400 millions rapportés aux États-Unis seulement.

Pour rappel, Batman V Superman signe un très joli 330 millions aux États-Unis, tandis que X-Men : Apocalypse peine à rapporter plus de 140 millions de billets verts. Qui pourrait battre Captain America : Civil War ? La parole est désormais à Doctor Strange et Star Wars : Rogue One, deux concurrents sérieux qui auront le mérite de faire des heureux chez Disney.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » sam. juin 18, 2016 12:18 pm

Doctor Strange je le vois pas battre ce record...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 18, 2016 6:04 pm

Somewhere a écrit :Doctor Strange je le vois pas battre ce record...

je sais pas, c'est vrai que c'est un "nouveau" héros en solo ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » sam. juin 18, 2016 6:12 pm

SauronGorthaur a écrit :héros en solo ....


Voilà c'est justement ça le soucis. :mdr:

Les films de ce genre cartonnent surtout quand ils sont bourrés de super-héros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » mar. juin 28, 2016 5:58 pm

DE TRÈS JOLIS CONCEPT-ARTS NON RETENUS POUR SCARLET WITCH DANS CIVIL WAR



Si Marvel Studios s'approche sans doute toujours plus des comic books qui servent de support à ses histoires, bien plus que ses concurrents en tous cas, les costumes de nos héros favoris ne s'inspirent pas toujours de leurs aventures de papier.

C'est ce qui intéressait pourtant Andy Park, concept artist pour l'écurie de Kevin Feige, qui à l'occasion de Captain America : Civil War, nous offrait un bon compromis entre le look comic book (dont le fameux serre-tête) et cinématographique de Scarlet Witch.

Mais ne perdons pas espoir : Marvel Studios offre systématiquement une nouvelle tenue à ses personnages d'un film à l'autre, histoire de s'assurer quelques dollars en merchandising, et de satisfaire les fans !


Image

http://www.comicsblog.fr/25128-De_tr232s_jolis_conceptarts_non_retenus_pour_Scarlet_Witch_dans_Civil_War

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 05, 2016 6:24 pm


Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » mer. juil. 13, 2016 10:08 am

DES CONCEPT-ARTS NON RETENUS POUR BLACK PANTHER DANS CIVIL WAR

Image

Il était l'une des forces indéniables de Captain America : Civil War, Black Panther voyait son charisme être sublimé par la réalisation des frères Russo et son costume, d'apparence très minimaliste, mais tout à fait impressionnant une fois à l'écran.

Mais le prince du Wakanda aurait pu avoir une apparence légèrement différente dans le dernier film en date du Marvel Cinematic Universe. C'est ce que révèle Andy Park, qui après nous avoir offert un Hawkeye masqué et une Scarlet Witch vêtue de son iconique bandeau, nous présente un Black Panther aux reflets plus bleus et au masque plus imposant.





http://www.comicsblog.fr/25223-Des_conceptarts_non_retenus_pour_Black_Panther_dans_Civil_War


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité