• Sortie de Avengers 4

Captain America: Civil War

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » mer. mai 25, 2016 12:08 am

Je peux comprendre un coup de sang soudain, mais là comme j'ai dit il ne s'est pas contenté de lui mettre son poing dans la figure et de rager 5 minutes, non il continuait le combat et tout... contre Bucky, contre Captain... au bout d'un moment c'est de l'immaturité, oui, le tuer ne servirait à rien, et en plus il sait que ce n'était pas lui qui se contrôlait. Les tuer n'allait pas ramener ses parents. Et puis c'est pas comme si ses parents venaient à peine de mourir, c'était y'a longtemps, ce n'est plus "à chaud", même s'il est toujours triste en repensant à eux.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2016 12:16 am

Il affronte le Cap' parce qu'il aide Bucky.

oui, le tuer ne servirait à rien, et en plus il sait que ce n'était pas lui qui se contrôlait.
Bah... c'est le principe d'être irrationnel...

Et puis c'est pas comme si ses parents venaient à peine de mourir, c'était y'a longtemps, ce n'est plus "à chaud"
Mais il vient d'apprendre QUI les a tués, donc si, c'est à chaud.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » mer. mai 25, 2016 12:18 am

Je trouve quand même qu'il devrait se reprendre à un moment, une fois la rage soudaine passée, or là il ne se reprend pas. Il faut qu'il se fasse complètement démonter et dans l'impossibilité de se relever vraiment pour stopper.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2016 12:36 am

Bah justement, il se calme pas parce que la rage n'est pas passée :lol: ! C'est le principe !

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » mer. mai 25, 2016 12:40 am

Quoiqu'il en soit je lui aurais bien foutu mon poing dans la figure :lol: *protège Buckychéri* :cactus:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2016 1:24 pm

Vana, ton amour pour Bucky t'aveugles énormément :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » mer. mai 25, 2016 1:36 pm

Moi je pense comme Vana mais je ne suis pas amoureux de Bucky. :lol:

Un simple pain dans le gueule de Iron Man à Bucky aurait suffit, là tout ce qu'il a fait c'était totalement un perte de nerf dont on aurait pû se passer^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2016 1:39 pm

vous oubliez aussi le fait que si il a vraiment disjoncté, Stark, c'est parce que Steve Rogers a dit qu'il savait. Si il avait dit qu'il l'ignorait, je pense sérieusement qu'il n'aurait pas pété un cable comme il l'a fait. Car la révélation c'est accompagné de la découverte d'une "trahison" de Captain qui savait ça et qui ne lui en a pas parlé. Je pense que ça l'a encore plus rendu fou ça - la "trahison" de Captain qui savait et ne lui a rien dit - que de savoir que Bucky avait tué ses parents.

Mais je pense surtout que nous sommes tous très mal placés pour donner notre avis vu que personne ici ne s'est un jour trouvé à la place de Tony Stark. C'est facile, quand on a pas le même passif qu'un personnage/individu, de dire "moi je n'aurai pas fais ça".

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2016 2:02 pm

:poignée de main:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar itikar » mer. mai 25, 2016 2:04 pm

L'ayant revu lundi soir, j’ai trouvé quant à moi que l'interprétation de Robert Downey Jr était parfaite. Tony Stark a reçu un choc d'autant plus fort que le tout début de film nous montre à quel point le traumatisme reste vif malgré toutes les années. Ceci explique cela je pense. Il pète un câble jusqu'à oublier la promesse qu’il a faite à "Faucon" de venir auprès de Captain America en ami.
C'est un des "coups de génie" du film (avec je dirais l'appel fantôme, Black Panther, et Spidey)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » mer. mai 25, 2016 2:07 pm

SauronGorthaur a écrit : c'est parce que Steve Rogers a dit qu'il savait


Fallait juste s'en prendre au Cap alors^^

Sinon non, Bucky n'est pas responsable de la mort de ses parents, on a tous compris que c'était un pantin, le seul responsable là-dedans c'est Hydra, c'est contre eux que Iron Man aurait dû rager.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2016 2:12 pm

Somewhere a écrit : c'est contre eux que Iron Man aurait dû rager.

oui. Pourquoi vous continuez de nous expliquer en quoi l'acte d'iron man était stupide ? :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » mer. mai 25, 2016 2:20 pm

Naïn a écrit :Pourquoi vous continuez de nous expliquer en quoi l'acte d'iron man était stupide ? :penseur:


Je ne sais plus, quelqu'un avait dû relancer le sujet. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2016 2:37 pm

Non mais personne ici n'a jamais défendu ses actes en eux-mêmes ! On dit juste que ça n'est ni illogique, ni incohérent, ni gamin.

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2016 2:38 pm

voilà

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » mer. mai 25, 2016 2:41 pm

Bombur a écrit :On dit juste que ça n'est ni illogique, ni incohérent, ni gamin.


Si, c'est illogique et gamin. :mrgreen:

Vous avez le droit de me fouetter. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » mer. mai 25, 2016 4:04 pm

:fouet: :fouet: :fouet:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2016 5:06 pm

itikar a écrit :L'ayant revu lundi soir, j’ai trouvé quant à moi que l'interprétation de Robert Downey Jr était parfaite. Tony Stark a reçu un choc d'autant plus fort que le tout début de film nous montre à quel point le traumatisme reste vif malgré toutes les années. Ceci explique cela je pense. Il pète un câble jusqu'à oublier la promesse qu’il a faite à "Faucon" de venir auprès de Captain America en ami.
C'est un des "coups de génie" du film (avec je dirais l'appel fantôme, Black Panther, et Spidey)

:poignée de main: d'accord avec itikar -> c'est assez rare quand même pour le souligner :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Somewhere » mer. mai 25, 2016 5:10 pm

SauronGorthaur a écrit : :poignée de main: d'accord avec itikar -> c'est assez rare quand même pour le souligner :rire:


Il va neiger !!!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » jeu. mai 26, 2016 12:17 am

SauronGorthaur a écrit :Vana, ton amour pour Bucky t'aveugles énormément :mdr:


non en fait je l'aime bien c'est tout mais ça ne change en rien ma vision et opinion sur la scène.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 26, 2016 8:24 am

SauronGorthaur a écrit :vous oubliez aussi le fait que si il a vraiment disjoncté, Stark, c'est parce que Steve Rogers a dit qu'il savait. Si il avait dit qu'il l'ignorait, je pense sérieusement qu'il n'aurait pas pété un cable comme il l'a fait. Car la révélation c'est accompagné de la découverte d'une "trahison" de Captain qui savait ça et qui ne lui en a pas parlé. Je pense que ça l'a encore plus rendu fou ça - la "trahison" de Captain qui savait et ne lui a rien dit - que de savoir que Bucky avait tué ses parents.

Mais je pense surtout que nous sommes tous très mal placés pour donner notre avis vu que personne ici ne s'est un jour trouvé à la place de Tony Stark. C'est facile, quand on a pas le même passif qu'un personnage/individu, de dire "moi je n'aurai pas fais ça".


:jap: :jap: :jap: :jap: :mrgreen:
Sinon on peut toujours excuser un pantin mais pas forcément lui accorder une compréhension totale :siffle:
Moi je suis totalement pour foutre sur la gueule du pantin ET du marionnettiste qu'est Hydra :mrgreen:. Et puis quand t'as pas le marionnettiste sous la main c'est pratique d'avoir le pantin pour qu'il prenne à la place.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 9:37 am

Sylvana a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Vana, ton amour pour Bucky t'aveugles énormément :mdr:


non en fait je l'aime bien c'est tout mais ça ne change en rien ma vision et opinion sur la scène.
Non non :siffle: ...

Scarabée : Oui, fin, ici il était carrément privé de sa volonté, c'est pas comme s'il avait le choix de désobéir aux ordres.

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 12:34 pm

Scarabéaware a écrit :c'est pratique d'avoir le pantin pour qu'il prenne à la place.

c'est pratique mais ça témoigne d'une technique d'abruti frustré qui doit absolument taper sur quelque chose pour se défouler.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 1:21 pm

Bombur a écrit :
Sylvana a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Vana, ton amour pour Bucky t'aveugles énormément :mdr:


non en fait je l'aime bien c'est tout mais ça ne change en rien ma vision et opinion sur la scène.
Non non :siffle: ...

:mdr: :mdr: :mdr:

Naïn a écrit :
Scarabéaware a écrit :c'est pratique d'avoir le pantin pour qu'il prenne à la place.

c'est pratique mais ça témoigne d'une technique d'abruti frustré qui doit absolument taper sur quelque chose pour se défouler.

en même temps Tony Stark est bien un frustré en l'occurence :mdr:

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 1:37 pm

tout à fait.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 2:28 pm

Oui, c'est aps pour dire que la réaction de Tony n'a aucun sens. Mais à tête reposée comme Scarabée, c'est une autre histoire :transpire: .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Sylvana » jeu. mai 26, 2016 3:29 pm

C'est marrant avec vous il suffit de bien aimer un perso et d'être une fille pour être jugée comme une écervelée incapable d'être objective. C'est génial. Il ne peut même plus y avoir de débat en fait.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Civil War

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 4:50 pm

Sylvana a écrit :C'est marrant avec vous il suffit de bien aimer un perso et d'être une fille pour être jugée comme une écervelée incapable d'être objective. C'est génial. Il ne peut même plus y avoir de débat en fait.

en même temps c'est vrai non? Difficile de te croire objective quand tu as déjà crié haut et fort à quel point du es fan du personnage :lol: que tu as même appelé "Buckychouchou". Donc excuses moi, tu es clairement pas objective sur ce point. Et pas de mauvais féminisme qui tienne: Somewhere est pas non plus très objectif sur par exemple Megan Fox, et il se vexe pas plus que ça quand tu le critiques - non sans raison d'ailleurs :siffle: - sur le sujet.

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 4:51 pm

Sylvana a écrit :C'est marrant avec vous il suffit de bien aimer un perso et d'être une fille.

Oui enfin il suffit surtout de crier "oh mon dieu bidule il est trop beau c'est mon chouchou" pour moi.

Náin

Re: Captain America : Civil War

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 4:53 pm

Sylvana a écrit :Il ne peut même plus y avoir de débat en fait.

Bon alors sans prendre bucky en compte réexplique moi en quoi la réaction d'iron man est un défaut du film.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité