• Sortie de Avengers 4

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417326
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 21, 2019 11:14 am

idéalement je préfèrerais des films sombres et sérieux, mais quitte à faire dans le comique, j'aime mieux quand ça joue cette carte à fond sans aucune retenue, sans avoir l'air par moment d'être trop sérieux ; en fait j'aime pas la façon de faire de Whedon qui fait finalement des films plus sérieux mais cassés par un comique souvent mal placé, bien lourdingue, c'est un comique plus d'ado je trouve avec des effets qui marchent sur les ados, dans les gardiens de la galaxie, on se situe au contraire quasiment dans une parodie, dès les premiers plans, ça se sent, franchement ceux qui prennent ces films au sérieux je sais pas comment ils font ; on voit dès le départ que le réalisateur veut amuser la galerie avant tout, s'éclater avec des blagues, de la musique, avec bébé groot, faire une sorte de parodie de films d'action et de super héros, ce qui n'empêche pas d'avoir aussi par moment des instants plus sombres et émouvants, mais c'est un peu l'inverse de Whedon je trouve, le miroir inversé, à savoir que chez Whedon, c'est sérieux et cassé par l'humour, chez James Gunnm, c'est comique (et un comique assez particulier, différent) et les touches plus sombres et d'émotion sont distillées au milieu du comique, si bien que ce sont finalement ces dernières qui pourraient paraître "bug" dans le film, mais je les aime malgré tout parfois

Rien que la présence de Stallone, sa voix dans le doublage VF (la fameuse voix qu'on lui connait, mais ici dans le côté bien caricatural) ça donne tout de suite le ton du film, moi j'aborde ces films un peu comme j'aborde un Kick Ass , clairement pas comme j'aborde un Batman ou un Captain America ou Thor.

Mais ça ne veut pas dire que c'est mon type de films de prédilection, bien au contraire je préfère les films super héroiques plus sombres, adultes, plus dans l'émotion, dans le drame humain, dans l'épique sérieux et premier degré .. quand il y en a car c'est malheureusement rare, Marvel a décrété que cette formule n'était pas viable, ce qui est leur principale idée que je conteste. Leur formule a marché auprès du grand public, donc ils l'usent jusqu'à l'extrême mais je reste persuadé qu'une autre formule aurait été aussi viable avec de bons réalisateurs, de bons scénarii, une bonne approche planifiée comme pour le MCU.
Le DCEU aurait pu aboutir et peut-être même marcher encore plus que le MCU, si on n'avait pas fait n'importe quoi avec, si certains producteurs avaient encouragé Snyder (je ne parle pas des fans qui ont gueulé, après tout les fans font ce qu'ils veulent, mais que justement des studio s'attachent à l'avis des fans en amont, cherchent à faire de l'audience à tout prix avant même de voir le produit fini, je trouve ça triste, ce n'est pas ma vision du cinéma.
car à ce train là, on a qu'à plus sortir aucun film d'auteur, plus faire travailler aucun bon réalisateur sous prétexte qu'ils ne font pas d'énormes cartons au box office à chaque fois. La Warner a été complètement débile sur sa gestion du DCEU lors de l'après Batman V Superman, et elle ne récolte que les fruits de sa connerie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar Náin » lun. janv. 21, 2019 12:00 pm

je trouve ça triste, ce n'est pas ma vision du cinéma.


T'inquiète ce n'est pas la leur non plus. Ils se foutent du cinéma ces gens là hein, faut bien être conscient de ça. Et faut bien être conscient qu'ils ne s'en cachent pas également. Ce sont des hommes d'affaires les pontes des studios hollywoodiens. Je sais plus je crois que c'était Micheal Eisner qui avait dans les années 80 écrit un mémo dans lequel il disait qu'ils n'était pas là pour faire du cinéma mais de l'argent. Donc à partir de là voilà, forcément si le public ne suit pas la formule ne sera pas gardée.

L'actuel patron de marvel (tout marvel hein, pas juste le MCU), Isaac Perlmutter, est un de ceux-là. Il a récupéré Marvel dans les années 90 lorsque celle-ci était en faillit à la suite d'un combat contrer d'autres financiers du même genre, bref des gens absolument pas concernés par autre chose que l'argent. C'st ) dire qui n'ont aucun passion aucune, pour rien, qui ne savent pas ce qu'ils achètent, juste leur situation financière. Ce sont des types qui peuvent tout autant contrôler une boite de vêtements, de tapis ou de comics; Pour eux ça ne change rien. Tout ce qu'il voit c'est les rentrées d'argents générées en fonction des actions de la bourse etc..

Et si Isaac Perlmutter a gagné, c'est surtout grâce à un type qui lui était un vrai fan de comics, Avi Arad. C'ets pour ça qu'Avi Arad je continue de le défendre parce qu'il a permis à Marvel de ne pas tomber dans les mains de quelqu'un qui ne savait rien des comics (enfin si Isaac Perlmutter mais comme c'est son associé sur ce coup, il a pu influencer les décisions etc, donc un regarde de connaisseur quand même). Avi Arad ce qu'il a fait c'est que quand la décision allait être prise et Marvel tomber entre les mains de l'autre financier le type s'est ramené et leur a dit "euh dites les gars, vous allez vendre Marvel des millions, euh, juste, Spider-Man, juste lui, il vaut des milliards hein".

Donc voilà faut pas s'étonner les gens qui commandent, que ce soit les entreprises de divertissement ou quoi que ce soit d'autre, c'est ce type de profil. Le genre de personne fade et inintéressantes au possible, intéressé par deux chose : moi et argent. Et qui en sont fiers en plus, d'être des gens qui là pour le coup, ne sont rien (même si dans leur esprit c'est évidemment le contraire). A partir de là que veux tu faire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417326
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 21, 2019 12:32 pm

oui j'ai bien saisi (et on serait à la place de ces gens là on ferait peut-être pareil)
c'est comme certains milliardaires qui rachètent parfois des clubs de foot mais qui n'ont pas du tout la culture football
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 21, 2019 1:36 pm

Ah ben moi si j'étais à leur place je te garanti que là par contre avec ma putain de position à pouvoir mettre mes couilles où je veux et que ce serait souvent dans la gueule comme les pieds de Chuck Norris, je te secouerais bien le public comme un cocotier, ça grincerait des dents, ça ferait mal mais je te ferais du truc bien senti à travers les adaptations. Parmi les réalisateurs je t'engagerais Clint Eastwood par exemple :mrgreen:.

Enfin bref :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417326
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 21, 2019 1:50 pm

:lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. janv. 21, 2019 5:41 pm

:lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017, de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 21, 2019 6:40 pm

phoenlx a écrit :non mais le truc c'est que comme le dit le fossoyeur, il faut bien comprendre que les films du MCU c'est comme des hamburgers ! il faut pas y aller en se disant : on va bouffer chez un grand chef, mais plutôt "on va se faire un macdo" :lol: et ça passe déjà mieux lol

Exactement :poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 30, 2022 10:49 pm

Vous la connaissiez celle-là ? Collector :


Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Náin » jeu. juin 30, 2022 10:59 pm

c'est le générique du film ahah

tain mais j'y ai vraiment cru au début en plus, que c'était une vidéo d'époque, ils sont vraiment trop forts :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 01, 2022 1:55 pm

Náin a écrit :tain mais j'y ai vraiment cru au début en plus, que c'était une vidéo d'époque, ils sont vraiment trop forts :PTDR:


Oui je me suis fait avoir aussi, puis je vois une actrice "mince mais elle ressemble à Zoe Saldana elle :lol: "
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4987
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar SeliCat » lun. avr. 24, 2023 6:02 pm

:up-remonte: Et hop Vol.2 revu en attendant la suite : comme souvent avec un n°2 y'a plus de tout et c'est pas forcement mieux :transpire: C'est mon ressenti personnel hein, et je trouve que les personnages sont "écrasés" par les effets spéciaux. Esthétiquement "ça fait jeux vidéo" et y'a beaucoup de fluo (j'aime pas trop ça ^^) Et puis dans le parti-pris "on se prend pas au sérieux" les "séquences émotions" font bizarre parfois ... et puis l'humour, bof quoi :tire-langue: Donc voilà, c'est un peu lourd (le 1 est plus léger je trouve, plus digeste ^^) mais c'est quand-même bien divertissant et avec les Gardiens faut pas se prendre la tête de toute façon, c'est fun et puis voilà :lol: On a quand-même la présence de Kurt Russell et Stallone qui apporte un plus ;) La musique est plus marquante aussi (les chansons moins que dans le 1) Bébé Groot, ça va cinq minutes, heureusement qu'il grandit :tire-langue:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. avr. 24, 2023 6:24 pm

Náin a écrit :c'est lé générique du film ahah

tain mais j'y ai vraiment cru au début en plus, que c'était une vidéo d'époque, ils sont vraiment trop forts :PTDR:
Hein ? Mais c'est bien d'époque, hein !

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Náin » lun. avr. 24, 2023 6:34 pm

Bombur a écrit :
Náin a écrit :c'est lé générique du film ahah

tain mais j'y ai vraiment cru au début en plus, que c'était une vidéo d'époque, ils sont vraiment trop forts :PTDR:
Hein ? Mais c'est bien d'époque, hein !

Non. C'est une parodie des clips de l'époque.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. avr. 24, 2023 6:57 pm

Náin a écrit :
Bombur a écrit :
Náin a écrit :c'est lé générique du film ahah

tain mais j'y ai vraiment cru au début en plus, que c'était une vidéo d'époque, ils sont vraiment trop forts :PTDR:
Hein ? Mais c'est bien d'époque, hein !

Non. C'est une parodie des clips de l'époque.
Bah non. Le clip fait plutôt années 80 :penseur: . Alors que la vidéo, tout comme le film, est sortie en 2017. Elle est donc bien d'époque.

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Náin » lun. avr. 24, 2023 7:08 pm

Mais de quoi tu parles bon sang.

Le clip parodie les clips musicaux des années 70-80. Point.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. avr. 24, 2023 7:09 pm

Bah oui, ça j'ai jamais dit le contraire. Mais il est d'époque puisque sorti la même année que le film !

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Náin » lun. avr. 24, 2023 7:13 pm

Bombur a écrit :Simplement qu'il est d'époque puisque sorti la même année que le film !

mais non mais...

Quand on parlait d'époque avec somewhere on voulait dire que l'on croyait, durant les premières secondes du clip, qu'il s'agissait véritablement d'un clip des années 70 patate !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. avr. 24, 2023 7:15 pm

Ah OK ! Je dois dire que la possibilité ne m'avait pas traversé la tête :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 24, 2023 7:36 pm

SeliCat a écrit : :up-remonte: Et hop Vol.2 revu en attendant la suite : comme souvent avec un n°2 y'a plus de tout et c'est pas forcement mieux :transpire: C'est mon ressenti personnel hein, et je trouve que les personnages sont "écrasés" par les effets spéciaux. Esthétiquement "ça fait jeux vidéo" et y'a beaucoup de fluo (j'aime pas trop ça ^^) Et puis dans le parti-pris "on se prend pas au sérieux" les "séquences émotions" font bizarre parfois ... et puis l'humour, bof quoi :tire-langue: Donc voilà, c'est un peu lourd (le 1 est plus léger je trouve, plus digeste ^^) mais c'est quand-même bien divertissant et avec les Gardiens faut pas se prendre la tête de toute façon, c'est fun et puis voilà :lol: On a quand-même la présence de Kurt Russell et Stallone qui apporte un plus ;) La musique est plus marquante aussi (les chansons moins que dans le 1) Bébé Groot, ça va cinq minutes, heureusement qu'il grandit :tire-langue:


Je s'appelle Groot :mrgreen:.

C'est sur que c'est divertissant mais après pareillement j'avais largement préféré le premier plutôt que celui-là qui y va encore plus à fond les manettes sur l'humour.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. avr. 24, 2023 8:12 pm

M'.

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Náin » lun. avr. 24, 2023 8:39 pm

SeliCat a écrit ::up-remonte: Et hop Vol.2 revu en attendant la suite : comme souvent avec un n°2 y'a plus de tout et c'est pas forcement mieux :transpire: C'est mon ressenti personnel hein, et je trouve que les personnages sont "écrasés" par les effets spéciaux. Esthétiquement "ça fait jeux vidéo" et y'a beaucoup de fluo (j'aime pas trop ça ^^) Et puis dans le parti-pris "on se prend pas au sérieux" les "séquences émotions" font bizarre parfois ... et puis l'humour, bof quoi :tire-langue: Donc voilà, c'est un peu lourd (le 1 est plus léger je trouve, plus digeste ^^) mais c'est quand-même bien divertissant et avec les Gardiens faut pas se prendre la tête de toute façon, c'est fun et puis voilà :lol: On a quand-même la présence de Kurt Russell et Stallone qui apporte un plus ;) La musique est plus marquante aussi (les chansons moins que dans le 1) Bébé Groot, ça va cinq minutes, heureusement qu'il grandit :tire-langue:

Pendant un bon moment j'ai préféré le deuxième, plus extravagant. La séance au cinéma m'avait fait mourir de rire, j'aime beaucoup le personnage de Yondu dans les comics donc le voir encore davantage à l'honneur me plaît (surtout cette scène avec la flèche hihi) et je trouve le vilain bien meilleure que celui du premier. Mais après avoir revu tous les films il n'y a pas si longtemps, je dois dire que je préfère le premier, maintenant. Je préfère le premier car en fait je l'apprécie davantage après chaque visionnage. Je trouve que c'est un film qui se bonifie avec le temps et je me rends compte de l'excellent divertissement qu'il est, en fait. Peu de choses débordent et il est vraiment bien fait, maitrisé, rythmé. Plus que le deuxième, finalement. Reste que j'aime beaucoup les deux (alors que c'était pas forcément parmi mes films préférés du MCU avant). J'attends le troisième avec pas mal de curiosité, car j'ai quand même envie de savoir ce qu'ils vont faire d'Adam Warlock et du Maître de l'Evolution (qui, je le répète, n'est pas un vilain dans les comics, mais un personnage "neutre".)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 24, 2023 9:39 pm

Bombur a écrit :M'.


Ça ne rate pas :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4987
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar SeliCat » mar. avr. 25, 2023 2:55 pm

Scarabé ! Au coin ! ........ :lol:

N'empêche, ça doit être bien fun de les voir au ciné ces films :D Ils étaient en 3D ? Je les ai vu que sur un écran de télé :tire-langue:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 25, 2023 7:12 pm

Si tu me fouette d'accord :lol: :cherchezpas:

Moi j'avais vu en 2D au ciné mais c'est pas pour autant que j'avais mieux apprécié pour celui-ci :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Náin » mar. avr. 25, 2023 7:19 pm

SeliCat a écrit :
N'empêche, ça doit être bien fun de les voir au ciné ces films :D Ils étaient en 3D ?

Non, je ne regarde jamais les films en 3D, c'est trop cher et ça ne vaut pas le coup.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4987
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar SeliCat » mer. avr. 26, 2023 11:39 am

Bon alors d'ici le 3 Mai, Scarabé tu vas nous copier 10.000 fois M' :mdr:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » mer. avr. 26, 2023 1:41 pm

Náin a écrit :
SeliCat a écrit ::up-remonte: Et hop Vol.2 revu en attendant la suite : comme souvent avec un n°2 y'a plus de tout et c'est pas forcement mieux :transpire: C'est mon ressenti personnel hein, et je trouve que les personnages sont "écrasés" par les effets spéciaux. Esthétiquement "ça fait jeux vidéo" et y'a beaucoup de fluo (j'aime pas trop ça ^^) Et puis dans le parti-pris "on se prend pas au sérieux" les "séquences émotions" font bizarre parfois ... et puis l'humour, bof quoi :tire-langue: Donc voilà, c'est un peu lourd (le 1 est plus léger je trouve, plus digeste ^^) mais c'est quand-même bien divertissant et avec les Gardiens faut pas se prendre la tête de toute façon, c'est fun et puis voilà :lol: On a quand-même la présence de Kurt Russell et Stallone qui apporte un plus ;) La musique est plus marquante aussi (les chansons moins que dans le 1) Bébé Groot, ça va cinq minutes, heureusement qu'il grandit :tire-langue:

Pendant un bon moment j'ai préféré le deuxième, plus extravagant. La séance au cinéma m'avait fait mourir de rire, j'aime beaucoup le personnage de Yondu dans les comics donc le voir encore davantage à l'honneur me plaît (surtout cette scène avec la flèche hihi) et je trouve le vilain bien meilleure que celui du premier. Mais après avoir revu tous les films il n'y a pas si longtemps, je dois dire que je préfère le premier, maintenant. Je préfère le premier car en fait je l'apprécie davantage après chaque visionnage. Je trouve que c'est un film qui se bonifie avec le temps et je me rends compte de l'excellent divertissement qu'il est, en fait. Peu de choses débordent et il est vraiment bien fait, maitrisé, rythmé. Plus que le deuxième, finalement. Reste que j'aime beaucoup les deux (alors que c'était pas forcément parmi mes films préférés du MCU avant). J'attends le troisième avec pas mal de curiosité, car j'ai quand même envie de savoir ce qu'ils vont faire d'Adam Warlock et du Maître de l'Evolution (qui, je le répète, n'est pas un vilain dans les comics, mais un personnage "neutre".)
Perso, plus je le revois et moins la scène de danse finale passe. Puis même le reste, je trouve pas ça si fou que ça par rapport aux autres Marvel. Je sais qu'il est très plébiscité, mais le premier, c'est vraiment pas un de mes films phares du MCU. Alors que j'aime toujours beaucoup le deuxième. Le seul truc que je préfère vraiment dans le 1, c'est Groot.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 26, 2023 2:20 pm

Bombur a écrit :Perso, plus je le revois et moins la scène de danse finale passe. Puis même le reste, je trouve pas ça si fou que ça par rapport aux autres Marvel. Je sais qu'il est très plébiscité, mais le premier, c'est vraiment pas un de mes films phares du MCU. Alors que j'aime toujours beaucoup le deuxième. Le seul truc que je préfère vraiment dans le 1, c'est Groot.

assez d'accord en vrai, le 2 m'a plus marqué que le 1, malgré un surplus d'humour marvel chiant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149418
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 26, 2023 11:12 pm

SeliCat a écrit :Bon alors d'ici le 3 Mai, Scarabé tu vas nous copier 10.000 fois M' :mdr:


JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:, JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,,JE S'APPELLE GROOT :mrgreen:,

:mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (de James Gunn)

Messagepar Bombur » jeu. avr. 27, 2023 9:22 am

M'.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité