• Sortie de Avengers 4

L'Univers cinématographique Marvel

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » mar. avr. 01, 2014 8:13 pm



L'Univers cinématographique Marvel (ou MCU, pour Marvel Cinematic Universe) est une saga cinématographique de films de super-héros et qui a pour particularité de contenir un certain nombre de sous franchises centrées sur un ou plusieurs personnages en particulier mais qui sont toutes intégrées au même univers et dont les personnages sont réunis dans certains films "cross-over" (les films Avengers notamment).

Le principe emprunte en réalité au même média dont s'inspire la saga c'est à dire : les comics. En effet les grands maisons d'édition comme Marvel ou DC, et plus récemment Image ou Valiant, publient un grand nombre de séries diverses et variées sur un ou plusieurs personnages. Pour Marvel, les plus connues sont notamment les séries L'incroyable Hulk, The Amazing Spider-Man, Les 4 Fantastiques, X-Men etc..., pour DC Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman etc... Or, si chacune de ces séries développe et conclue ses propres intrigues ayant des équipes créatives différentes, elles font néanmoins partie du même univers et peuvent connaître les mêmes ennemis ou l'apparition de plusieurs personnages d'une série à l'autre. Ces séries sont alors réunies dans une intrigue racontant un ou plusieurs événements si graves et universels qu'ils concernent tous les personnages et ont alors un impact sur toutes les séries. Dans cette optique, les différents héros de ces séries se réunissent alors pour faire face à la menace ou vivent les événements racontés chacun dans leur coin mais ayant donc en commun ces événements. Ces "cross-over" sont alors appelés "events" (pour événement donc) et sont une stratégie commerciale évidente pour les maisons d'édition, à savoir vendre davantage de comics et faire connaître à certains lecteurs des séries qu'ils ne connaissaient ou ne lisaient pas jusque là et qui, grâce à cet event, vont soit se voir obligés d'acheter ces séries pour suivre l'intrigue ou tout simplement être intrigués par l'irruption de ces nouveaux personnages dans leurs séries régulières.

Pour Marvel il y eut par exemple le Gant de l'Infini, Secret Invasion, Secret Wars, Civil War, pour DC Crisis On Infinite Earth (l'"event" le plus important de DC puisqu'il en résulte un changement de canon pour l'univers Dc et nombre des histoires de ses personnages cultes sont aujourd'hui les plus connues au détriments des anciennes, il fut publié en 1985), Convergence (qui termine l'ère New 52 pour débuter celle de Rebirth), Infinite Crisis etc.

Ainsi le principe de la saga qui nous intéresse ici, le MCU donc, fonctionne sur le même principe. D'abord la sortie de films "solo" sur un ou plusieurs personnages comme Iron Man, Captain America, Hulk, Les Gardiens de la Galaxie puis une menace importante qui nécessite la réunion de ces héros dans des films "cross-over" ayant la même fonction que les events, à savoir les films Avengers.



Ces films par ailleurs, à quelques détails près (avant dernier pour la phase 2 et milieu/fin pour la phase 3), closent généralement un chapitre appelé "phase". Ainsi, si la phase 1 voyait la réunion des Avengers originaux, la phase 2 développe la franchise en introduisant plus de personnages (les gardiens de la galaxie, le faucon, Vision) et la phase 3 termine une intrigue introduite depuis la phase 1 (et dont le méchant est teasé dans la scène post-générique d'Avengers 1). A noter que si les deux premières phases comptent six films chacune, la troisième en compte onze. Les trois premières phases, se concentrant principalement sur l'origine des avengers, les pierres d'infinité et la menace de Thanos, sont réunies en un cycle appelé The Infinity Saga. Elle se termine alors en 2019 avec Spider-Man: Far from Home. Suite à cela commence alors un tout nouveau chapitre, Thanos ayant été vaincu, avec la phase 4 qui débute elle en 2021 avec d'abord les séries Disney+ WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver et Loki, puis le film Black Widow. Cette nouvelle saga, appelée The Multiverse Saga" se concentre alors principalement sur l'exploration et la menace du Multivers, un concept se fondant sur la théorie scientifique des univers multiples particulièrement prisée par les comics. Tout comme Thanos était le grand méchant de ce premier cycle appelé Inifnity Saga, le grand méchant de la Multiverse Saga sera bien évidemment Kang le Conquérant, un voyageur et conquérant temporel et extra-dimensionnel introduit dans la série Loki à la télévision et dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania au cinéma.

Ainsi chaque phase se compose comme suit :

La Saga de l'Infini



Phase 1

Iron Man
L'Incroyable Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America: First Avenger
Avengers

Phase 2

Iron Man 3
Thor : le Monde des Ténèbres
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Les Gardiens de la Galaxie
Avengers : l'Ère d'Ultron
Ant-Man

Phase 3

Captain America: Civil War
Doctor Strange
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Spider-Man: Homecoming
Thor : Ragnarok
Black Panther
Avengers: Infinity War
Ant-Man et la Guêpe
Captain Marvel
Avengers: Endgame
Spider-Man: Far from Home

La Saga du Multivers



Phase 4

Black Widow
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Les Éternels
Spider-Man No Way Home
Doctor Strange : In The Multiverse Of Madness
Thor : Love And Thunder
Black Panther : Wakanda Forever

Phase 5

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
The Marvels : 2023
Deadpool 3 : 2024
Captain America : Brave New World : 2024
Thunderbolts : 2024
Blade : 2025

Phase 6

Fantastic Four : 2025
Avengers : The Kang Dinasty : 2026
Avengers : Secret Wars : 2027

Náin

Re: The Marvel Cinematic Universe (The Avengers)

Messagepar Náin » mar. avr. 01, 2014 8:14 pm

Les Séries de l'Univers Cinématographique Marvel



Outre les films qui en constituent l'épine dorsale, le MCU s'est également divisé en plusieurs séries, dont le canon reste encore à clarifier. En effet le canon des séries du MCU est un sujet assez compliqué, toutes ayant une connexion plus ou moins affichée avec les films. Histoire de rendre le puzzle encore plus difficile, les productions et chaînes de ces séries sont différentes et en dehors des séries Disney+, aucune n'est issue de Marvel Studios. Par ailleurs, certaines séries constituent entre elles des micro-univers, comme celui des séries Netflix avec les defenders, les séries abc avec Marvel : Les Agents du SHIELD et Agent Carter, ou encore les séries Runaways et Cloak and Dagger.

Bref c'est un peu brouillon tout ça et nous allons tenter de vous éclaircir un peu là-dessus.

Les séries ABC



La première série intégrée au MCU est Marvel : Les Agents du SHIELD, en 2012, juste après le film Avengers. Elle s'attarde notamment sur le personnage de l'agent Coulson, ressuscité pour la série et qui va monter une équipe d'agents et affronter plusieurs vilains des comics Marvel comme notamment Blizzard ou l'Homme absorbant. L'organisation criminelle et nazie HYDRA sera également une ennemie régulière de la série. Cette dernière sera également très souvent liée aux événements décris dans les films, notamment lors de la saison 2 qui, en plus d'introduire les inhumains, expliquera comment Nick Fury parvient à sortir un Héliporter dans Avengers : l’Ere d'Ultron. La saison 4 introduira également un personnage bien connu de l'univers Marvel, à savoir le Ghost Rider. Diffusée pour la première fois en 2013 elle compte en tout sept saisons.

Viendra ensuite Agent Carter, qui fait suite à Captain America : First Avenger, et qui raconte cette fois les aventures de l'Agent Carter et la fondation du SHIELD. Outre le Docteur Faustus, un vilain connu des comics, elle présente également le majordome Jarvis, travaillant pour le compte de Howard Stark. Diffusée en 2015 elle compte deux saisons.

La série Inhumans, à la base prévue pour être un film, arrivera quant à elle en 2017 et ne connaîtra qu'une seule saison au vu de son échec retentissant. Elle raconte les aventures de la famille royale des Inhumains, une race qui, tous comme les mutants, possède des pouvoirs. Ils ont été introduits dans la série Marvel : Les Agents du SHIELD avec notamment le personnage de Daisy "Skye" Johnson / Quake.

Malgré des références claires aux films et des scénarios directement liés aux événements de ces derniers, la branche cinéma de Marvel n'a jamais renvoyé l'ascenseur en ne faisant aucunement référence aux événements ou aux personnages développés dans ces séries. La canonicité est donc peu certaine, si ce n'est inexistante. Toutefois, les trois séries font officiellement encore partie de l'univers 199999 (qui désigne la continuité du MCU. La continuité principale des comics, elle, est désignée comme étant la Terre 616).

Les séries Marvel/Netflix



Ici nous sommes dans un cas un peu à part. Une section du forum y est d'ailleurs consacrée ici. Si plusieurs références aux films du MCU sont glissées, l'univers Defenders reste assez éloigné du MCU en général ne serait-ce que par son ton. Par ailleurs, si ces séries sont produites en collaboration avec Netflix, elles sont avant tout l'oeuvre de Marvel Television, section de Marvel indépendante de Marvel Studios avec laquelle elle est en froid. Ainsi ce sont seulement des références qui pourront établir un lien entre l'univers des films et celui des séries Netflix. Mais plus l'univers des Defenders se développait, plus il s'éloignait du MCU. Par ailleurs les événements d'Infinity War, pourtant d'ampleur mondiale grave, n'ont jamais été traités dans les séries Netflix et l'arrivée de séries du MCU véritablement canons prévues pour la phase 4 semble indiquer que la canonicité des séries Marvel/Netflix et leurs liens avec les films du MCU sont bel et biens rompus. L'univers Marvel/Netflix compte six séries, à savoir :

- Daredevil : Diffusée pour la première fois en 2015, elle compte trois saisons et raconte, comme son nom l'indique, les aventures du héros Daredevil. On peut notamment y voir deux vilains bien connus des comics et de daredevil à savoir le Caïd et Bullseye. La série fait également apparaître le personnage d'Elektra, liée à l'organisation criminelle La Main.
- Jessica Jones : Diffusée également en 2015 suite à la première saison de Daredevil, elle compte trois saisons également, la troisième clôturant l'univers Marvel/Netflix. La saison 1 adapte la série de comics Alias écrite par Briand Bendis dans laquelle apparaît notamment le personnage de l'Homme-Pourpre. Elle introduit également le personnage de Luke Cage.
- Luke Cage : Suite à son apparition dans la saison 1 de Jessica Jones, Luke Cage est développé dans sa propre série à partir de 2016. Cette dernière est diffusée après la seconde saison de Daredevil. La série compte deux saisons.
- Iron Fist : La série est diffusée après la saison 2 de Luke Cage et présente le super-héro Iron Fist, de retour à New York après avoir passé des années dans la cité extra-dimensionelle K'un-Lun. Tout comme Daredevil il combat la Main. Diffusée en 2017 la série compte deux saisons.
- The Defenders : Diffusée en 2017 après la diffusion de la saison 1 de Iron Fist, The Defenders présente la réunion de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist qui doivent s'associer afin de combattre la Main. Suite à son échec public, la série ne comptera qu'une seule et unique saison.
- The Punisher : Le personnage apparaissant dans la saison 2 de Daredevil, il est ici développé dans sa propre série qui est assez violente, en accord avec l'univers du personnage. Diffusée en 2017 elle compte deux saisons.

Maintenant, pour les voir dans l'ordre chronologique :

- Daredevil saison 1
- Jessica Jones saison 1
- Daredevil saison 2
- Luke Cage saison 1
- Iron Fist saison 1
- The Defenders saison 1
- The Punisher saison 1
- Jessica Jones saison 2
- Luke Cage saison 2
- Iron Fist saison 2
- Daredevil saison 3
- The Punisher saison 2
- Jessica Jones saison 3

Suite au développement de la plateforme Disney+, créée pour prendre une part du gâteau de Netflix, les séries Marvel/Netflix ont été annulées, notamment les saison 3 de Luke Cage et Iron Fist qui étaient alors en développement, raison pour laquelle elles peuvent avoir un goût d'inachevé et donner l'impresion d'introduire une suite, qui ne verra malheureusement jamais le jour.

Les séries Runaways et Cloak and Dagger



Runaways est une série diffusée en 2017. Elle adapte la série de comics du même nom. Elle compte trois saisons et fut diffusée sur la plateforme Hulu et produite par ABC et Marvel Television. La troisième saison montre alors une réunion avec la Cape et l’Épée de Cloak and Dagger. Tout comme les séries Marvel/Netflix, voir plus encore, la série est assez éloignée du MCU, Jeph Loeb, président de Marvel Television, ayant notamment expliqué qu'il n'y avait pas de référence aux événements décrits dans les films.

Cloak and Dagger quant à elle est diffusée à partir de 2018 et compte deux saison. Elle raconte les aventures de la Cape et de l’Épée, qui habitent la Nouvelle-Orléans. Egalement produite par ABC et Marvel Television, elle est diffusée sur Freeform et Amazon Prime Vidéo.

Les séries Disney+



Disney ayant mis en place une plateforme de streaming sur le même principe que Netflix, le studio développe ainsi plusieurs séries destinées à servir de contenu pour cette même plateforme, parmi lesquelles plusieurs sont issues du MCU.

Ici nous sommes donc dans un cas différent des précédentes, puisque c'est Marvel Studios, et non Marvel Television, qui se charge de la production de ces séries, soit l'équipe de Kevin Feige, en charge des films, et non celle de Jeph Loeb. Ces séries sont donc, contrairement aux précédentes, totalement partie intégrante de l'Univers Cinématographique Marvel, Kevin Feige ayant d'ailleurs présenter ces séries comme faisant intégralement partie des différentes phases du MCU, une première. Si les premières séries sorties s'intéressent à des personnages déjà présentés et vus dans les films, les suivantes elles introduisent de nouveaux personnages et super-héros, comme par exemple Kate Bishop ou encore Miss Marvel, Moon Knight, Miss Hulk etc... On peut aussi noter que certaines intrigues des films, comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sont des conséquences directes de séries Marvel Disney+. Ainsi, l'enjeu de Doctor Strange 2 est intrinsèquement lié aux événements racontés dans WandaVision, et The Marvels introduit le personnage de Kamala Khan au cinéma, déjà présentée dans la série Miss Marvel.


Sont ainsi sorties :

Faisant partie de la Phase 4 :

- WandaVision : La série raconte le deuil de Wanda après les événements d'Endgame. Elle prend alors possession d'une petite ville avant de se rendre compte qu'elle est manipulée par une personne mystérieuse.
- Le Faucon et le Soldat de l’Hiver : La série raconte comment Bucky et Sam Wilson poursuivent l'héritage de leur ami Steve Rogers, tandis qu'un nouveau Captain America fait son apparition.
- Loki : La série raconte comme son nom l'indique les aventures de Loki, dans la réalité parallèle qui s'est formée après qu'il soit entré en possession du cube cosmique dans Avengers : Endgame. Elle est assez importante pour la suite des événements puisqu'elle est la première production Marvel Studios à introduire le Multivers (il ne s'agissait que d'un mensonge de Mystério dans Spider-Man : Far From Home) et notamment le personnage de Kang le Conquérant, sous son avatar d'Immortus, appelé dans la série Celui qui Demeure.
- Hawkeye : La série raconte comment Clint Barton essaye d'enterrer son passé de Ronin en aidant une jeune archère talentueuse nommée Kate Bishop. La série s'est beaucoup inspirée de la série de comics de Matt Fraction et David Aja. A noter que la série se charge d'introduire le Caïd de Vincent d'Onofrio, ouvrant ainsi un pont entre les séries Marvel Netflix et le MCU, tandis que le Daredevil de Charlie Cox est lui introduit dans Spider-Man : No Way Home.
- Moon Knight : Une série qui raconte les aventures de Marc Spector, alias Moon Knight, un mercenaire qui acquit ses pouvoirs en Egypte après avoir été sauvé par le dieu Egyptien de la lune, Konshu. Problème : Marc Spector n'est en réalité que l'une des personnalités du héros, qui en possède deux autres : Steven Grant, garçon timide passionné par la mythologie égyptienne, et Jake Lockley, violent chauffeur de taxi.
- Miss Marvel : La série raconte les aventures la jeune héroine Kamala Khan, jeune américaine d'origine iranienne fan des Avengers et en particulier de Captain Marvel. Elle finira par tomber sur un bracelet appartenant à sa grand-mère, et découvrira alors que sa famille descend d'une race d'être interdimensionnels appelés les Djinns. La série introduit également le phénomène de la mutation dans l'univers classique (le Charles Xavier de la terre 838 ne comptant pas) puisque Kamala se révélera être une mutante.
- She-Hulk : sortie en 2022, une série qui met en scène la cousine de Bruce Banner, Jennifer Walters, avocate qui reçu les mêmes pouvoirs que Hulk.
- Secret Invasion : sortie en 2023, elle s'inspire très librement de l'event comics du même nom, où les Skrulls, une race alien métamorphe introduite dans le film Captain Marvel, infiltrent les grandes organisations gouvernementales et internationales pour s'emparer de la Terre. Elle voit notamment le retour de Nick Fury.

Sont prévues :

faisant partie de la phase 5

- Echo : série spin-off sur le personnage d'Echo découvert dans Hawkeye.
- Loki saison 2 : suite de la série Loki sortie en 2021. On y verra Kang le Conquérant.
- Ironheart : Sur Riri Williams, qui créa sa propre version de l'armure de Tony Stark, et qui sera introduite dans Black Panther : Wakanda Forever.
- Agatha : Coven of Chaos : série spin-off sur le personnage de WandaVision.
- Daredevil : Born Again : série sur Daredevil avec Charlie Cox et Vincent d'Onofrio. Une suite de la série Netflix ?
- Armor Wars : Un arc des comics qui voit la technologie d'Iron Man tomber entre de mauvaises mains. Une rumeur court cependant sur le fait qu'il s'agirait d'un film.

Une série animée est également sortie à l'été 2021, What if...?, qui, comme la série de comics, présente des versions alternatives des histoires développées dans les vingt-trois films du MCU, avec un retour du casting des films pour les voix des personnages.
Une autre série animée, Marvel Zombies, se concentrera quant à elle sur l'univers de l'apocalypse zombie découvert dans la saison 1 de What If...?.
Une autre, I am Groot, sera composée de courts-métrages.

Adventure into Fear



Outre Runaways, Marvel Television avait également l'intention de présenter sur la plateforme Hulu deux autres séries live intégrées au MCU, et regroupées sous le titre "Adventure into Fear" (en référence à la gamme de comics de Marvel tournés vers l'horreur), les deux séries présentant des personnages liés aux enfers, à savoir le Ghost Rider et Hellstrom.

Ghost Rider qui devait sortir en 2020 et reprendre le personnage de Robbie Reyes, introduit dans Marvel : Les Agents du SHIELD, avec le retour de Gabriel Luna dans le rôle du démon vengeur, a finalement été annulée.

Hellstrom quant à elle adaptera la série de comics Hellstrom, qui raconte l'histoire des deux enfants du Diable (ici présentés comme fils d'un tueur en série) qui combattent le mal. Elle a été diffusée en 2020.

Récapitulons

Séries ABC

Marvel : Les Agents du SHIELD



- saison 1 (22 épisodes) : 2013
- saison 2 (22 épisodes) : 2014
- saison 3 (22 épisodes) : 2015
- saison 4 (22 épisodes) : 2016
- saison 5 (22 épisodes) : 2017
- saison 6 (13 épisodes) : 2019
- saison 7 (13 épisodes) : 2020

Agent Carter



- saison 1 (8 épisodes) : 2015
- saison 2 (10 épisodes) : 2016

Inhumans



- saison 1 (8 épisodes) : 2017

Les séries Marvel/Netflix

Daredevil



- saison 1 (13 épisodes) : 2015
- saison 2 (13 épisodes) : 2016
- saison 3 (13 épisodes) : 2018

Jessica Jones



- saison 1 (13 épisodes) : 2015
- saison 2 (13 épisodes) : 2018
- saison 3 (13 épisodes) : 2019

Luke Cage



- saison 1 (13 épisodes) : 2016
- saison 2 (13 épisodes) : 2018

Iron Fist



- saison 1 (13 épisodes) : 2016
- saison 2 (10 épisodes) : 2018

The Defenders



- saison 1 (8 épisodes) : 2017

The Punisher



- saison 1 (13 épisodes) : 2017
- saison 2 (13 épisodes) : 2019

Les séries Runaways et Cloak and Dagger

Runaways



- saison 1 (10 épisodes) : 2017
- saison 2 (13 épisodes) : 2018
- saison 3 (10 épisodes) : 2019

Cloak and Dagger



- saison 1 (10 épisodes) : 2018
- saison 2 (10 épisodes) : 2019

Adventure into Fear

Helstrom



- saison 1 (10 épisodes) : 2020

Les séries Disney+

WandaVision



- saison 1 (9 épisodes) : 2021

Falcon et le Soldat de l’Hiver



- saison 1 (6 épisodes) : 2021

Loki



- saison 1 (6 épisodes) : 2021
- saison 2 : 2023

Hawkeye



- saison 1 (6 épisodes) : 2021

Moon Knight



- saison 1 (6 épisodes) : 2022

Miss Marvel



- saison 1 (6 épisodes) : 2022

She-Hulk



- saison 1 (9 épisodes) : 2022

Secret Invasion



- saison 1 (6épisodes) : 2023

Echo



- saison 1 : 2023

Ironheart



- saison 1 : 2023

Agatha : House of Harkness



- saison 1 : 2023

Daredevil : Born Again



- saison 1 (18 épisodes) : 2024

Armor Wars



- saison 1 : ????

Séries animées

What if... ?



- saison 1 (9 épisodes) : 2021
- saison 2 (9 épisodes) : 2023
- saison 3 : ????

Je s'appelle Groot



- saison 1 (5 épisodes) : 2022

Marvel Zombies



- saison 1 : ????

Náin

Re: The Marvel Cinematic Universe (The Avengers)

Messagepar Náin » mar. avr. 01, 2014 8:25 pm

Cours-métrages, comics, livres...

Outre les séries télévisées, l'Univers Cinématographique Marvel se décline également en comics livres et autres médias dont la canonicité est officielle. Nous allons commencer notamment par énumérer les différents courts-métrages qui, comme les comics, servent à compléter l'histoire d'un film. Il s'agit davantage de bonus que d’œuvres incontournables. On peut très bien faire l'impasse dessus pour comprendre le déroulement de la saga, comme les séries télévisées par ailleurs, du moins celles n'étant pas annoncées comme faisant partie de la phase 4 (WandaVision, Loki etc...)

Marvel One-shots



Les Éditions uniques Marvel (ou Marvel One-shots en VO) sont des courts-métrage disponibles dans les bonus des éditions Blu-Ray des longs-métrages du MCU. Il y en a 5 en tout :

Le Consultant : inclus dans le Blu-ray de Thor. Il raconte comment les agents Coulson et Sitwell ont fait en sorte que Tony Stark rende visite au général Ross dans la scène post-générique de L'Incroyable Hulk.*

Une drôle d'histoire en allant voir le marteau de Thor : inclus dans le Blu-ray de Captain America: First Avenger. La folle aventure de Phil Coulson qui arrête un braquage dans une station-service avant d'aller voir le marteau de Thor.

No 47 : inclus dans le Blu-ray de Avengers. Un couple, ayant trouvé une arme extraterrestre à New-York, se fait repérer par le SHIELD après avoir commis des braquages dans plusieurs banques.

Agent Carter : inclus dans le Blu-ray de Iron Man 3. Le court-métrage raconte comment l'agent Peggy Carter, alors bureaucrate, devient un membre du SHIELD.

Longue vie au roi (All Hail the King) : inclus dans le Blu-ray de Thor : Le Monde des ténèbres. Trevor Slattery, le faux Mandarin d'Iron Man 3, arrive en prison et doit défendre sa réputation de leader terroriste alors que le gang des Dix Anneaux en veut à sa vie.

(wikipédia)

Téléfilms


Un téléfilm est prévu pour le 25 décembre 2022 : The Guardians of the Galaxy Holiday Special, qui sera également réalisé par James Gunn.

Un autre téléfilm pour fêter Halloween est également prévu, sur le personnage principal issu du comics Marvel : Werewolf by Night

Web-Séries



Viennent ensuite deux web-séries, l'une dérivée de la série télévisée Marvel's Agents of SHIELD et la seconde servant là aussi de bonus à différents films puisque racontant différents événements racontés dans les long-métrages :

Marvel's Agents of SHIELD: Vendetta (ou Marvel's Agents of SHIELD: Slingshot en VO) est une série dérivée de la série télévisée Les Agents du SHIELD et se concentre sur le personnage de Elena Rodriguez, dite Yo-Yo. Mise en ligne en décembre 2016, elle compte une saison de 6 épisodes, racontant une aventure se déroulant entre les saisons 3 et 4 de la série alors que les Accords de Sokovie commencent à être rédigés.

WHIH: New Front (ou WHIH: World News) est une fausse chaîne d'information disponible sur YouTube gratuitement, comptant deux saisons, chacune de 5 épisodes. Ce programme sert d'introduction à différents films. La première saison parle du piratage de la société où Scott Lang travaillait, et de la société Pym technologies (préparant Ant-Man). La seconde saison parle des accords de Sokovie, de la catastrophe du Wakanda, des évènements relatés dans Avengers: l'ère d'Ultron, et de la rébellion de Steve Rogers (vue dans Captain America: Civil War). Elle traite de l'importance et de l'impact des super héros dans le monde.

(wikipédia)

Comics



Plusieurs comics se situant dans l'univers des films sont également publiés par Marvel sous le label marvel cinematic universe official tie-in. Il s'agit pour la très grande majorité de préludes aux films et sortent ainsi (en tout cas aux Etats-Unis) avant la sortie des films. Pour plus de précision je vous renvoie là également à la page wikipédia pour les publications françaises et américaines, sachant que la France a du retard par rapport aux Etats-Unis.

Romans



Enfin, Marvel Studios a également jugé utile de publier un roman (pour l'instant) sur l'antagoniste principal des deux derniers films Avengers, Thanos. Publié en 2017 aux Etats-Unis il raconte comment le Titan Fou est devenu ce qu'il est :

"Découvrez les origines de Thanos le titan fou. Sur Titan, le crime était presque inexistant. La peine de mort n'existait pas et il n'y avait pas de prison pouvant retenir quelqu'un possédant la force et l'intelligence de Thanos. Par conséquent, le peuple de Titan opta pour la solution la plus simple : l'exil. Pas de la Cité Eternelle, cela n'aurait pas été applicable. Il fut décidé que Thanos serait banni de la planète. Donc, à l'âge où la coutume voulait que les Titans fassent leurs premiers pas au sein de la société et y accomplissent leur destin, Thanos fut exilé de son monde. Paria. Seigneur de guerre. Sauveur. Thanos."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 12, 2014 10:59 am

Marvel : Kevin Feige a des plans jusqu'en... 2028 !

Image

Tête pensante derrière les films produits par Marvel et Disney, Kevin Feige a visiblement une vue à très long terme sur le futur des franchises en cours et à venir, puisque ses plans iraient maintenant jusqu'à l'année... 2028.

Ça ressemble à une blague ou une façon de signifier que la fin n'est pas pour tout de suite. Mais non : Marvel et Kevin Feige ont bel et bien des plans jusqu'en 2028 (!), comme l'a récemment révélé le second. Quelques mois après avoir évoqué l'année 2021, le producteur a en effet expliqué que la carte dans son bureau, qui présente les projets à venir, a été réimprimée en même temps qu'elle a gagné 7 ans de plus.

"Des possibilités infinies"

Si Feige n'a pas révélé si un Avengers 8 ou un Iron Man 12 seraient au programme d'ici 2028, le président de Disney Bob Iger a parlé de "possibilités infinies" quant aux héros susceptibles de s'illustrer sur grand écran. Parmi eux, les personnages des Gardiens de la Galaxie ainsi que certains nouveaux-venus d'Avengers : Age of Ultron, qui pourraient avoir droit à un spin-off, selon leurs succès respectifs. Avec tout ce que contient le catalogue Marvel, les fans auront bien du mal à être en manque.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32026.html

Box-office US : Marvel plus fort qu'Harry Potter et Star Wars !

Image

Grâce à "Captain America - Le Soldat de l'Hiver", le Marvel Cinematic Universe est devenu la franchise la plus lucrative sur le sol américain, devant "Harry Potter", "Star Wars" et "James Bond".

Marvel au sommet du box-office, c'est devenu monnaie courante depuis que le studio a mis en place son Cinematic Universe avec Iron Man, en 2008. Mais grâce au récent Captain America - Le Soldat de l'Hiver, sorti la semaine dernière outre-Atlantique, la franchise est devenue la plus lucrative sur le sol américain. Avec 2,470 milliars de dollars, elle devance ainsi Harry Potter, Star Wars et James Bond, comme le montre le tableau ci-dessous, qui prend en compte tous les longs métrages de chaque saga sortis à ce jour.

Image

Notez que ce classement ne recense que les recettes sur le sol américain (sur le plan mondial, c'est Harry Potter qui reste en tête), et ne tient pas compte de l'inflation, sans quoi Star Wars et James Bond seraient un peu mieux lotis. Il permet néanmoins de voir l'importance que revêtent des super-héros solo tels que Spider-Man et Batman aux Etats-Unis, car ils tous deux présents dans le Top 10.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32188.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Bombur » sam. avr. 12, 2014 11:04 am

Puis-je savoir d'où ils tirent que le SDA compte 6 épisodes ? Même en y incluant le Hobbit (auquel cas le titre est mauvais), ça ne fait que 5.

J'ajoute aussi qu'inclure les Batman de Burton et autres n'a aucun sens, sinon il faut aussi inclure tous les films Marvel qui ne sont pas fait par Marvel (X-Men, Spider-Man, etc.).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 12, 2014 11:08 am

Ouai, encore un stagiaire qui a fait cet article.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 12, 2014 11:25 am

Je pense qu'ils incluent le sda + le hobbit mais c'est tordu il aurait fallu mettre 5 ( ou attendre le 6ème et on verra du coup où la double trilogie peut se positionner APRES la sortie du hobbit 3 .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 12, 2014 4:24 pm

Bombur a écrit :Puis-je savoir d'où ils tirent que le SDA compte 6 épisodes ? Même en y incluant le Hobbit (auquel cas le titre est mauvais), ça ne fait que 5.

J'ajoute aussi qu'inclure les Batman de Burton et autres n'a aucun sens, sinon il faut aussi inclure tous les films Marvel qui ne sont pas fait par Marvel (X-Men, Spider-Man, etc.).

je suis complétement d'accord

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » dim. avr. 13, 2014 10:27 am

Qu'est-ce qu'ils sont cons

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Cirion » dim. avr. 13, 2014 10:39 am

Bombur a écrit :J'ajoute aussi qu'inclure les Batman de Burton et autres n'a aucun sens, sinon il faut aussi inclure tous les films Marvel qui ne sont pas fait par Marvel (X-Men, Spider-Man, etc.).

Le terme Marvel Cinematic Universe n'inclut que les 9 films des Avengers, soit Iron Man 1, 2 et 3 ; Captain America 1 et 2 ; Thor 1 et 2 ; Avengers 1 ; Incredible Hulk et le prochain Guardians of Galaxy. Les autres Marvel sont des franchises différentes : Fantastic Four ; Spiderman et les X-Men.

En fait, en regardant bien le classement, ils comptent parfois la totalité des franchises, films sortis et films en tournage : Avengers 8 + 1 (GoG) ; SdA 5 + 1 (Hobbit 3), Star Wars 6 + 1, etc. ; et parfois non Spiderman 4 films, alors qu'il y en 4 + 1 à sortir...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 13, 2014 10:42 am

moi ce qui me choque le plus c'est le score de la saga Twilight :tsss: :tsss: :tsss: okay ces faux vampires sont derrière les films de Jackson, mais je trouve ce score honteusement haut vu le niveau de ces navets .....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 13, 2014 10:44 am

Twilight c'est à cause des

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 13, 2014 11:11 am

Supernova a écrit :Twilight c'est à cause des

Image


:fire: :fire: :fire:

bref plus sérieusement, ce classement est très perfectible :mdr: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Bombur » dim. avr. 13, 2014 11:14 am

Cirion a écrit :
Bombur a écrit :J'ajoute aussi qu'inclure les Batman de Burton et autres n'a aucun sens, sinon il faut aussi inclure tous les films Marvel qui ne sont pas fait par Marvel (X-Men, Spider-Man, etc.).

Le terme Marvel Cinematic Universe n'inclut que les 9 films des Avengers, soit Iron Man 1, 2 et 3 ; Captain America 1 et 2 ; Thor 1 et 2 ; Avengers 1 ; Incredible Hulk et le prochain Guardians of Galaxy. Les autres Marvel sont des franchises différentes : Fantastic Four ; Spiderman et les X-Men.

En fait, en regardant bien le classement, ils comptent parfois la totalité des franchises, films sortis et films en tournage : Avengers 8 + 1 (GoG) ; SdA 5 + 1 (Hobbit 3), Star Wars 6 + 1, etc. ; et parfois non Spiderman 4 films, alors qu'il y en 4 + 1 à sortir...
Ben oui j'ai bien compris ce qu'il font, c'est juste qu'ils sont pas logiques. Les Spider-Man de Raimi et de ceux de Webb font autant partie de la même saga que le MCU et les X-Men ou Daredevil ! Et le Hobbit 3 n'est même pas encore sorti :roll: .

Cirion
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Messages : 563
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 2:32 pm

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Cirion » dim. avr. 13, 2014 12:13 pm

Bombur a écrit :Ben oui j'ai bien compris ce qu'il font, c'est juste qu'ils sont pas logiques. Les Spider-Man de Raimi et de ceux de Webb font autant partie de la même saga que le MCU et les X-Men ou Daredevil !
Je suis pas certain que tu me comprennes ou que je te comprenne dans ce cas :D
MCU, c'est Disney/Marvel tandis que X-Men c'est Fox/Marvel (tout comme les FF et Darevil), et Spiderman c'est Columbia/Marvel. Les chiffres ne sont pas additionnables du fait que ce ne sont pas les mêmes sociétés de production, quand bien même ce sont tous des Marvel.

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » dim. avr. 13, 2014 12:30 pm

C'est justement ça qu'il fait remarquer

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Bombur » dim. avr. 13, 2014 9:05 pm

Cirion a écrit :
Bombur a écrit :Ben oui j'ai bien compris ce qu'il font, c'est juste qu'ils sont pas logiques. Les Spider-Man de Raimi et de ceux de Webb font autant partie de la même saga que le MCU et les X-Men ou Daredevil !
Je suis pas certain que tu me comprennes ou que je te comprenne dans ce cas :D
MCU, c'est Disney/Marvel tandis que X-Men c'est Fox/Marvel (tout comme les FF et Darevil), et Spiderman c'est Columbia/Marvel. Les chiffres ne sont pas additionnables du fait que ce ne sont pas les mêmes sociétés de production, quand bien même ce sont tous des Marvel.
J'ai parfaitement compris. Le truc c'est que ç'a beau être la même maison de production, ce n'est pas la même saga ! Spider-Man et Batman comptent chacun plusieurs sagas différentes, qu'il faudrait, dans un souci d'équité (et de logique), séparer.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2014 11:27 am

Une question, le film Hulk d'Ang Lee, vous l'intégreriez à la chronologie de cette saga ?

Perso moi oui, pour plusieurs raisons, officiellement on découvre Hulk dans cette saga avec L'Incroyable Hulk, hors son passé n'est pas évoqué dans ce film et le film d'Ang Lee répond parfaitement à ce point.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » ven. avr. 18, 2014 2:14 pm

Ce n’est pas les studios marvel donc non. Ensuite j'aimerais savoir quand est-ce que l'on auras des images des méchants du captain america là !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 20, 2014 11:08 am

Avengers, Spider-Man et X-men : le cross-over n'aura pas lieu ?

Image

Le fondateur de Marvel Studios Avi Arad a déclaré que les cross-over entre les univers Marvel n'auront lieu que "si on n'a plus d'idées". Autant dire probablement jamais.

Avec ses projets jusqu'en 2018, Marvel mérite bien son surnom de "Maison des idées". Ne manquant ni de héros ni d'argent, la firme a depuis des années été soupçonnée d'envisager des croisements entre les X-men, les Avengers et Spider-man. Le fondateur de Marvel Studios, Avi Arad, dément.

"Je pense que ça va prendre un moment avant que nous soyions à court d'idées", a-t-il déclaré à IGN. "Il y a tant à dire à propos de Spider-Man. Il y a tant à dire à propos des Sinister Six. La relation entre l'Araignée et Venom ajoutera un tout autre univers." Et de conclure : "Nous n'en avons pas besoin pour l'instant".

L'interview continue sur le même ton : le cross-over est la solution lorsqu'on n'a plus d'inspiration. Cela étant loin d'être le cas actuellement (Marvel a 17 films sur le feu entre 2014 et 2018), aucun croisement n'est prévu. Ceci tient également au fait que les droits des différents héros appartiennent à différents studios. Ainsi, Spider-Man est exploité par Sony, X-Men et les Les 4 Fantastiques par la Fox, et les Avengers par Disney.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32411.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 20, 2014 12:02 pm

ils posent encore la question? bien sur qu'il n'aura pas lieu!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » sam. mai 03, 2014 11:56 am

A vendre : villa de Tony Stark en très bon état, petits portefeuilles s’abstenir

Image

Vous cherchez à acheter une nouvelle maison ? On a peut-être un truc pour vous. La maison de Tony Stark, ça vous irait ? Très bien, ça fera 14 millions de dollars s’il vous plaît.

La maison de Tony Stark, que l’on peut voir dans les films Iron Man, est en effet à vendre. The Razor Residence, qui été légèrement modifiée pour le film, est l’une des demeures les plus célèbres du monde et se situe à San Diego, en Californie. C’est bien elle qui a été utilisée lors des tournages des films.

Au menu, 1022 m² habitables, 8 chambres, 10 salles de bain, un salon lumineux orienté plein ouest et un garage spacieux pour garer toutes vos berlines. Les armures ne sont pas fournies.

Entre nous, elle a quand même plus la classe que la ferme des Kent, non ?

http://www.journaldugeek.com/2014/05/03 ... du+Geek%29

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » lun. mai 05, 2014 11:14 am

Marvel repense sa stratégie concernant les jeux vidéo

Image

Alors que les films sous licences Marvel caracolent régulièrement en tête du Box Office, il n'en va pas franchement de même concernant les jeux vidéo...Le studio souhaite donc changer son fusil d'épaule : moins de jeux, mais de meilleurs qualités.

Moins de jeux, mais de meilleurs qualités. Tel est le message que souhaite faire passer TQ Jefferson, vice président de Marvel Entertainment, chargé de l'exploitation des licences de la maison en jeux vidéo.

Sur le fond, on ne peut pas lui donner franchement tort. Ces dernières années, à de rares exceptions près, la plupart des jeux sous licence Marvel était des ratages d'envergures. Budget de développement à la baisse et pressions maximales pour sortir un titre à temps pour coïncider avec une sortie en salle ne faisaient pas franchement bon ménage. Sans oublier le recentrage par Disney Interactive sur les jeux développés pour les réseaux sociaux, qui marchent très bien, comme Marvel : Avengers Alliance.

Jefferson faisait déjà ce constat en 2012; mais, avec les énormes succès au Box Office des Avengers et autre Iron Man, la question est devenue encore plus aigüe. "L'énorme succès de Marvel dans les films et séries TV attire de meilleurs partenaires en ce qui concerne les jeux vidéo" dit-il; "nous ne sommes plus focalisés sur des titres qui doivent sortir en même temps qu'un film. Nous devons prendre le temps de les développer et ne les sortir que lorsque le résultat sera bon. De fait, nous sommes désormais beaucoup plus sélectifs sur nos partenariats". De quoi sans doute atomiser jusqu'au souvenir celui qui avait été conclu avec SEGA, qui a laissé un piètre souvenir dans l'exploitation des licences de Marvel...

Voilà pour la profession de foi. En attendant, ils pourraient aussi s'inspirer de l'intelligent modèle d'exploitation des licences que fait désormais Warner Interactive, notamment avec sa franchise des Batman Arkham, qui, eux, sont totalement déconnectés des opus cinéma.

En attendant, Activision vient justement de sortir le jeu Amazing Spider-Man 2, pour accompagner le film du même nom. Images.



http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 33708.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » lun. mai 05, 2014 11:17 am

Supernova a écrit : moins de jeux, mais de meilleurs qualités.


Ils pourraient faire pareil pour les films. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » lun. mai 05, 2014 12:45 pm

Supernova a écrit :
Supernova a écrit : moins de jeux, mais de meilleurs qualités.


Ils pourraient faire pareil pour les films. :mdr:

Orf j'aime bien moi les films

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 05, 2014 4:20 pm

t'es méchant Nova envers Marvel :mdr: :mdr: :mdr: pour l'heure ils s'en tirent bien mieux que beaucoup d'autres franchises

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » ven. mai 09, 2014 11:15 am

Agents of SHIELD renouvelée, la série Agent Carter commandée

Image

ABC a renouvelé la série phare du studio Marvel, "Agents of SHIELD", malgré des audiences décevantes. Le network a également commandé l'adaptation des aventures de l'Agent Carter, vue dans "Captain America"...

"Trop importante pour échouer ?" Telle pourrait être l'explication la plus rationnelle pour interpréter le renouvellement de la série Agents of SHIELD, première série du studio Marvel, lancée à la rentrée 2013 sur ABC. La chaîne américaine vient en effet d'annoncer son renouvellement, malgré des audiences décevantes.

Et les liens unissant le network et le studio des super-héros s'épaissit encore avec la commande ferme d'une saison d'Agent Carter, adaptation télé des aventures du personnage incarné par Hayley Atwell dans les deux volets ciné de Captain America. La comédienne reprendra son rôle dans une série supervisée par les deux showrunners Tara Butters et Michele Fazekas.

La chaîne ABC dévoile ses programmes pour la saison 2014 / 2015 ce mardi 13 mai lors des traditionnels Upfronts. D'autres renouvellements, annulations et commandes sont attendus...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 33825.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 09, 2014 11:28 am

moi c'est la série Agent Carter que je sens pas. ça risque de faire un plus gros bide encore: Coulson est plus célèbre auprès du public que l'agent Carter, et une série se passant dans les années 40-50 et donc pas directement lié aux films comme l'est Agent of Shield, franchement, je sens que le public va pas s'y interesser.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Somewhere » ven. mai 09, 2014 11:31 am

Moi ça va je la trouve sex l'actrice qui joue l'Agent Carter. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Univers cinématographique de Marvel (The Avengers)

Messagepar Náin » ven. mai 09, 2014 11:36 am

Il y a qui comme méchants dans la série ?


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités