• Sortie de Avengers 4

L'Univers cinématographique Marvel

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2019 10:40 pm

Ba j'étais à jour avant que ne sortent le dernier avengers, et captain marvel (qui n'étaient pas encore sortis donc je ne pouvais les voir)
et là j'attends surtout la sortie DVD des deux (mais comme tu l'as dis il y a un de sorti je crois donc il faudra que je m'y colle dès que possible :mdr: )

par contre j'ai des films DC à rattraper je crois (Aquaman .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » ven. sept. 20, 2019 11:18 pm

phoenlx a écrit :Ba j'étais à jour avant que ne sortent le dernier avengers, et captain marvel (qui n'étaient pas encore sortis donc je ne pouvais les voir)

tu as vu infinity war et ant-man et la guêpe ?

Et les deux sont sortis sinon, captain marvel et Edngame donc bon, quitte à voir endgame autant voir captain marvel avant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2019 11:26 pm

oui bien sûr j'ai tout vu avant les deux derniers
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » mer. sept. 25, 2019 7:21 pm

BOB IGER DÉTAILLE LA LUTTE CONTRE IKE PERLMUTTER CHEZ MARVEL STUDIOS POUR LES FILMS BLACK PANTHER ET CAPTAIN MARVEL

Image

Alors que s'achève doucement le règne de Robert Iger sur l'empire Disney, avec un terme fixé à l'année 2021, le groupe devra bientôt se trouver un nouveau président. Le capitaine de l'énorme entreprise publie cette semaine un ouvrage biographique sur son expérience dans la gestion de l'enseigne, l'occasion de revenir, entre autres, sur le rachat de Marvel et l’avènement de Marvel Studios épaulé par son fidèle bras droit à casquette, Kevin Feige.

Le bouquin, baptisé The Ride of a Lifetime, aura permis d'apprendre quelques détails supplémentaires dans la fameuse guerre des idées qui se sera opérée entre Feige et Isaac Perlmutter, président historique de Marvel Entertainment depuis le rachat de l'entreprise par Toy Biz, en 1996, suite à la banqueroute de l'éditeur. Une partie de ces faits sont aujourd'hui connus, et ce malgré la culture du secret imposée par Perlmutter et son entourage (un voile de plus en plus fin pendant ces dernières années).

Iger explique à cet effet que le président de Marvel Entertainment, chef de toute la division super-héros et membre du comité créatif instauré autour de Perlmutter, Alan Fine, Joe Quesada, Brian Bendis et Dan Buckley, aura longtemps été opposé à l'idée de proposer les films Black Panther et Captain Marvel. Dans les deux cas, sous l'argument que les films proposant des acteurs noirs ou des actrices dans les rôles principaux étaient supposément moins rentables, ou n'intéressaient pas le public avec la même attention que la proposition traditionnelle de l'acteur blanc et masculin.

D'après Iger, le fameux comité créatif dirigé par Perlmutter aurait fait opposition à Kevin Feige dans la mise en chantier de Black Panther, sur ordre direct de New York. Le président de Disney aurait alors du actionner le levier de l'autorité supérieure pour faire valider le projet, des années avant que celui-ci ne commence réellement ses premières phases de production.

"J'ai été suffisamment longtemps dans ce business pour avoir entendu tous ces vieux arguments et les reconnaître pour ce qu'ils sont : de vieux arguments. Vieux, et ne reflétant pas la réalité de ce qu'est notre monde ni de ce qu'il devrait aspirer à devenir. Nous avons eu la chance de faire un grand film, et de montrer une part souvent sous-représentée des Etats-Unis, deux objectifs qui n'ont jamais été contradictoires. J'ai appelé Ike pour lui dire de ne plus mettre de bâtons dans les roues [de Marvel Studios] et de lancer le développement de Black Panther et Captain Marvel."

Pour l'anecdote, dans une enquête réalisée par Vanity Fair au moment de la fameuse séparation des pouvoirs entre Kevin Feige et Ike Perlmutter, on apprenait que le président de Marvel Entertainment, dans l'intervalle des deux premiers Iron Man, avait affirmé au département des produits dérivés de Disney que le public ne ferait pas la différence entre Terrence Howard et Don Cheadle dans le rôle de Jim Rhoades, parce que "les noirs se ressemblent tous". Il y a quelques années encore, au moment des échanges entre Marvel Studios et Sony, l'affaire piratage des mails avait révélé qu'il ne croyait pas aux films de super-héroïnes, s'appuyant sur l'échec d'Elektra, Catwoman et Supergirl.

Les conflits entre Perlmutter et Kevin Feige auront atteint leur pic le plus important au moment de la préparation de Civil War, où le président de Marvel Entertainment aurait posé d'énormes difficultés à la branche Studios dans l'élaboration de leur projet. A l'époque, Feige aurait même envisagé de quitter l'entreprise.

Pour apaiser les tensions et garder son faiseur de miracles en interne, Bob Iger avait alors séparé Marvel Studios du reste de l'entreprise en plaçant Feige sous les ordres directs d'Alan Horn, président de Walt Disney Studios. On aura depuis eu de plus amples nouvelles de Perlmutter dans la presse, apprenant que le bonhomme reste un des soutiens et amis les plus importants de Donald Trump, participant à de fréquentes levées de fonds pour la réélection de l'actuel président des Etats-Unis à l'horizon de l'an prochain.

Pour rappel, Black Panther et Captain Marvel ont tous deux rapporté plus d'un milliard de dollars au box office, avec 1,344 d'un côté et 1,128 de l'autre.


http://www.comicsblog.fr/36144-Bob_iger_deetaille_la_lutte_contre_ike_Perlmutter_chez_Marvel_Studios_pour_les_films_Black_Panther_et_Captain_Marvel

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Maedhros » ven. oct. 04, 2019 5:05 pm

Si Spider-Man est de retour chez les Avengers, c'est grâce à Tom Holland !

Image

Spider-Man qui quitte le MCU à cause du divorce entre Sony et Marvel Studios pour des histoires de gros sous aura fait l'actu cet été. Mais surprise, la semaine dernière il a été annoncé qu'une entente avait finalement été trouvée entre les deux studios. Il y aura donc un Spider-Man 3 dans le MCU qui sera une suite directe de Spider-Man Far From Home. Le film sera à nouveau réalisé par Jon Watts. The Hollywood Reporter rapporte que c'est Tom Holland lui-même qui a permis à Sony (propriétaire de Spider-Man) et à Disney de trouver un nouveau deal.

L'acteur anglais de 23 ans aurait profité de la D23 et du soutien incroyable des fans pour faire fléchir les deux géants. Il a ainsi contacté Tom Rothman, PDG de Sony Pictures, et Bob Iger, PDG de Disney pour qu'ils puissent à nouveau négocier. Son levier auprès de Sony a été sa présence dans le film Uncharted qui vient d'être remis en route (et qui sera réalisé par Travis Knight (Bumblebee)). Spider-Man retrouve non seulement le MCU mais pourrait aussi apparaître dans le SpiderVerse de Sony (Venom ?).


Marvel reprochait à Sony de ne recevoir que 5% des recettes au box office (en plus des produits dérivés) alors qu'il produisait les films. Le studio des Avengers demandait que la production des Spider-Man soit désormais à 50/50 et exigeait de toucher davantage sur les recettes. Sony avait refusé jusqu'à la semaine dernière où il a été annoncé que Disney coproduira les films à hauteur de 25% et touchera 25% des recettes au box-office. Spider-Man 3 est prévu pour l'été 2021.


https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... 9ob1JlV1Rw
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » lun. oct. 07, 2019 11:22 am

L'ÉNORME COFFRET COLLECTOR THE INFINITY SAGA ANNONCÉ À 550$

Image

Après dix années et vingt-trois films, Marvel Studios peut se targuer d'avoir créé une longue histoire sur le grand écran entre Iron Man et Spider-Man : Far From Home. Sous l'intitulé The Infinity Saga, c'est dans un coffret collector que cette épopée sera bientôt proposée. Pour le moment exclusive aux US (c'est là que vous vous rappelez l'importance des bons contacts), le coffret collector, comprenant donc tous les films du MCU à ce jour, a été révélé - et avec lui un prix astronomique de 550$.

Si le coffret, en édition limitée, comprendra une lithographie de Matt Ferguson ainsi qu'une lettre de Kevin Feige, le prix s'annonce définitivement salé alors qu'un seul disque de bonus sera présent - ce dernier contenant des scènes coupées a priori inédites pour les 23 films du MCU.

Un ajout assez chiche quand on imagine la quantité de matériel de making of disponible - mais après tout, personne ne force à l'achat. Voilà qui fera en tout cas des heureux (fortunés) pour les fêtes de fin d'année, en attendant de voir si un équivalent français est prévu.


http://www.comicsblog.fr/36262-Leenorme_coffret_collector_The_infinity_Saga_annoncee_e_550

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » jeu. oct. 17, 2019 7:44 pm

Mise à jour du troisième commentaire du topic avec toutes les production hors films et séries du MCU (comics livres courts-métrages etc..)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar itikar » ven. oct. 18, 2019 8:24 am

Impressionnant ! Tu as tout vu et tout lu ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » ven. oct. 18, 2019 10:29 am

ah ils vont sortir un méga coffret collector avec tous les films :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » ven. oct. 18, 2019 11:32 am

itikar a écrit :Impressionnant ! Tu as tout vu et tout lu ?

non j'ai lu quelques comics puisque certains sont dispo sur le site de trad que je suis mais j'ai pas continué parce qu'en réalité ils n'ont pas d'intérêt et je préfère lire ceux de la continuité classique (les comics j'entends) et les web séries euh pfff bof non.

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » ven. oct. 18, 2019 11:34 am

phoenlx a écrit :ah ils vont sortir un méga coffret collector avec tous les films :shock:

oui

Image

mais bon il y a qu'un DvD bonus alors 500 balles.... beaucoup trop cher pour ce que c'est je trouve

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » ven. oct. 18, 2019 11:38 am

oui, même avis, même s'il y a beaucoup de films, ils les font payer aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » mar. oct. 22, 2019 3:36 pm

Image

Présence de Ryan Meinerding au Comic Con Paris (week end du 25 - 26 - 27 Octobre 2019)


Ryan Meinerding est le directeur de la création de Marvel Studios. Après des études de dessins et de design industriel, Ryan Meinerding est embauché en 2006 par le réalisateur Jon Favreau pour réaliser les concept arts d’Iron Man. Il s’occupe ensuite du design des costumes de Watchmen, puis de celui des robots de Transformers 2 avant d’être rappelé par Marvel Studios pour superviser l’aspect visuel global d’Iron Man 2, Thor et Captain America.

Ayant développé lui-même une majorité de l’aspect visuel du MCU, il crée le "Visual Development Department" de Marvel Studios pendant la préparation d’Avengers, qu’il dirige toujours aujourd’hui. Il a dernièrement supervisé Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home, et prépare actuellement The Eternals et la série TV The Falcon & The Winter Soldier.

Costumes et décors, celui qui a transposé vos héros préférés à l’écran, c’est lui !

Ryan Meinerding sera présent au Comic Con Paris le vendredi 25 et le samedi 26 octobre 2019.
Retrouvez-le en conférence et sur l'Artist Alley !



source : le site web du comic con : https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/i ... rding.html (avec un lien pour réserver le pass, si vous y allez)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » lun. nov. 11, 2019 2:24 pm

KEVIN FEIGE CONFIRME QUE MOON KNIGHT ET SHE-HULK APPARAÎTRONT BIEN DANS LES FILMS DU MCU

Image

L'information aura été scandée maintes et maintes fois : oui, les séries Disney+ de Marvel Studios seront bien dans le canon du MCU. En discussions avec le Hollywood Reporter, Kevin Feige, interrogé, a cru bon d'enfoncer le clou une fois de plus, en confirmant que le cas de Moon Knight et She-Hulk ne serait pas différent de celui de la jeune Ms Marvel.

Là où Kamala Khan avait déjà été confirmée, et mandée pour le second film Captain Marvel par l'actrice Brie Larson, vedette de cette petite saga, le président de Marvel Studios a confirmé que les deux autres nouveaux personnages présentés au format sériel iraient faire un tour dans d'éventuelles futures productions, au cinéma. Un mouvement de va-et-viens entre petit et grand écran présenté comme la nouvelle norme en vigueur dans le MCU, pour ceux-là comme pour d'autres - à l'inverse de la précédente relation entre Disney et Netflix, où les séries Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist évoluaient dans un MCU à sens unique.

Le cas de Moon Knight en particulier étant sans doute celui où les fans s'interrogeaient le plus légitimement - notoirement solitaire, le héros aura eu tendance à évoluer dans une frange très à part de l'univers Marvel en comics, et, au vu de ses pouvoirs, représenterait assez peu d'enjeux dans le cadre d'un crossover quelconque. Dépossédée d'une véritable ligne de héros urbains pour le moment, la branche des adaptations au cinéma se sera majoritairement contentée de héros aux plus grands pouvoirs, loin des enjeux terre-à-terre du justicier schizophrène. A présent que Netflix s'apprête à perdre les droits des séries Defenders d'ici une petite année, il serait intéressant de retrouver un nouvel univers centralisé à New York City autour des personnages plus proches du peuple et moins surhumains.

A voir, en attendant de premières annonces (pourquoi pas un Khonshu évoqué dans le prochain Doctor Strange ?).


http://www.comicsblog.fr/36583-Kevin_Feige_confirme_que_Moon_Knight_et_SheHulk_apparaeitront_bien_dans_les_films_du_MCu

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Maedhros » mer. nov. 27, 2019 5:11 pm

Marvel: pour le prochain film de Hulk, Mark Ruffalo propose un affrontement avec Wolverine

Apparemment, Mark Ruffalo a encore envie de se transformer en gros monstre vert. En ce sens, l’interprète de Hulk aurait même des plans pour la prochaine apparition du personnage au grand écran.

Lors de son passage au Tokyo Comic Con le week-end dernier, Ruffalo a révélé qu’il avait récemment discuté avec Kevin Feige, le grand patron de Marvel Studios, au sujet de l’avenir de Bruce Banner (et de son alter ego verdâtre) au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU).

«Kevin Feige m’a demandé la semaine dernière si j’avais d’autres idées ou histoires pour Hulk. J’ai dit que je pensais que oui, il y avait d’autres histoires à raconter. Et il m’a répondu: “Eh bien, pourquoi tu ne viendrais pas m’en parler et on verra si on peut te trouver une place dans l’univers de Marvel?”», a-t-il mentionné.

Comme le rapporte Comicbook, l’une des idées de l’acteur américain serait un film où Hulk n’affronterait nul autre que Wolverine.

«Hulk contre Wolverine, j’aimerais voir ça», a lancé Ruffalo à ce sujet.

Si le concept a déjà été exploré il y a plusieurs années dans les bandes dessinées, puis dans les dessins animés, ce serait une première dans le MCU.

Et surtout qu’avec le rachat de la 20th Century Fox par Disney, les X-Men peuvent désormais faire leur apparition dans les longs-métrages de l’univers cinématographique de Marvel. Ce serait donc chose possible!

Bref, on ne risque pas de manquer d’aventures de superhéros sur nos écrans de sitôt.


https://www.pesesurstart.com/2019/11/26 ... ZihCGz0cyY
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 27, 2019 5:22 pm

ça pourrait être une bonne idée pour intégrer Wolverine au MCU - après tout, c'st effectivement comme adversaire de Hulk qu'il est apparu pour la première fois en comics!

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » jeu. nov. 28, 2019 10:15 am

oui mais non

Mark Ruffalo Did Not Pitch Hulk vs. Wolverine to Kevin Feige

https://mcucosmic.com/2019/11/25/mark-ruffalo-pitched-hulk-stories-to-kevin-feige/

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » sam. nov. 30, 2019 3:18 pm

et c'est là que tu nous annonce un film nova

Kevin Feige Will Appear at CCXP 2019

Image

Next weekend is the annual CCXP comic convention in Brazil, and as with previous years Marvel Studios will appear at the convention.

This year Kevin Feige will be there, kicking off Saturday with a big MCU panel according to Omelete, who puts on the convention.

As the Black Widow trailer is expected to arrive before the convention begins next weekend, he could be showing some new things including possibly revealing what some of those 2022 movies are or even some footage from The Eternals. We’ll have to wait and see what he brings, and his appearance will be next Saturday, December 7th.


https://mcucosmic.com/2019/11/29/kevin-feige-will-appear-at-ccxp-2019/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 30, 2019 4:48 pm

Náin a écrit :et c'est là que tu nous annonce un film nova

L'espoir fait vivre :mdr:

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » lun. déc. 09, 2019 11:40 am

mais on en doutait pas mon cher kevin

KEVIN FEIGE PROMET QUE LES CROSSOVERS REVIENDRONT À L'AVENIR CHEZ MARVEL STUDIOS

Image

Ça n'aura échappé à personne : la Phase 4 de Marvel Studios, étalée sur une quantité impressionnante de suites et de projets inédits, n'a pas pensé à instituer le point de mire habituel du crossover à la Avengers en bout de ligne. Une stratégie qui change pour beaucoup la logique employée pendant ces onze dernières années : faire miroiter l'apparition d'un vilain quelconque pour fédérer les héros solitaires de cet univers de fiction, en emprisonnant au passage le spectateur dans un schéma narratif global en forme de grande série télévisée. Il sera même déjà arrivé que Kevin Feige utilise cet argument pour vendre le délicat Ant-Man & the Wasp (en étant finalement assez honnête avec l'importance de ce film sur le scénario d'Avengers : Endgame).

Au moment où tout le monde se pose la question du renouvellement, cette nouvelle stratégie de sagas plus isolées pose la question de la sélectivité et du choix pour les spectateurs, qui ne se sentiront plus obligés de tout suivre pour ne rien louper des événements de long terme. Ou, plus exactement, pas pour le moment. En déplacement à Sao Paulo, pour la Comic Con Experience, Kevin Feige a tenu à rassurer les fans sur le retour, à terme, de la formule crossover. En résumé, si Marvel Studios compte passer un peu plus de temps avec ses personnages à droite et à gauche, l'enseigne n'oublie pas l'intérêt d'avoir bâti le seul univers partagé fonctionnel du cinéma actuel.

"Le MCU fonctionne toujours sur ce principe d'interconnexion, mais nous allons nous concentrer sur un film à la fois. Nous allons sortir le meilleur film possible pour Black Widow, de même pour Eternals, Shang-Chi, Doctor Strange, Thor, Captain Marvel, Black Panther... Et continuer à suivre leurs histoires à mesure qu'elles évoluent.

Après quoi, oui, c'est toujours amusant de les voir tous se rencontrer dans un grand projet compliqué. Et je peux vous le dire, c'est toujours bien prévu et en développement."

De quoi rassurer les fans qui craignaient de ne pas retrouver l'ambition des sagas de vingt films à l'avenir, ou que Marvel oublie d'adapter au cinéma les autres grands événements éditoriaux de type Gant de l'Infini. Ce qui serait dommage, après avoir mis les pognes sur les Fantastic Four et les X-Men, de ne pas sortir du chapeau un Galactus ou un Apocalypse plus valable que le nuage de fumée noire et le Oscar Isaac à mi-capacité des précédentes oeuvres du répertoires.

A voir si un New Avengers ou un Secret Wars ne seraient pas, eux aussi, en projet.


http://www.comicsblog.fr/36865-Kevin_Feige_promet_que_les_crossovers_reviendront_e_lavenir_chez_Marvel_Studios

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 09, 2019 2:44 pm

ouais il enfonce une belle porte ouverte lol

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » mar. déc. 10, 2019 11:18 am



"pour ce qui est de disney + on peut pour le prix d'une demi-place de cinéma s'abonner pendant un mois par exemple et regarder les séries qui nous plaisent, mm "vous êtes un peu cons quand même"" (9:21)

Ah ba oui bien sûr très faible l'argument en effet merci hein captain. Hé vous pouvez regarder ce que vous voulez pendant un mois SAUF QUE NON, cher ami;, car les séries disney+ ca marche pas comme netflix tu l'as pas entière tu as un épisode par semaine, sachant qu'elles en contiendront au moins 8 NON, tu peux pas t'abonner pendant un mois pour tout regarder, d'autant qu'elles ne débarqueront pas toutes au même moment. Tu ne pourra spas donc juste t'abonner un mois après avoir attendu qu'elles soient toutes dispo car d'une part il y en aura toujours en projet et d'autre part étant donné que si elles sont nécessaires pour les films tu dois les voir avant les films en question, tu ne peux pas choisir ta date de visionnage idéale car il y en aura pas. "mm"

Donc mon petit gars l'argument il est loin d'être faible surtout quand on voit que O HASARD sublime, ces séries ne font partie des phases et ordre de visionnages du MCU QUE, quand Disney lance sa plateforme. Hé, hé quand même, le hasard fait drôlement bien les choses. C'est d'ailleurs pas du tout visible quand la série Disney+ actuelle n'a des épisodes que d'une demi-heure, oh ba c'est pas du tout visible que c’est juste uniquement du contenu.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 10, 2019 8:51 pm

rien d'autre à ajouter

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2019 2:07 pm

Bon il faudrait que je me motive pour voir spiderman Far from Home maintenant
c'est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » jeu. déc. 12, 2019 2:58 pm

oui ! Il y a Mystério

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Maedhros » jeu. déc. 12, 2019 3:34 pm

phoenlx a écrit :Bon il faudrait que je me motive pour voir spiderman Far from Home maintenant
c'est bien ?

Un bon film.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » lun. janv. 13, 2020 12:39 pm

et bien si c'est vrai c'est très bien

MARVEL STUDIOS N'ENVISAGE PAS DE ''RESSUSCITER'' DES COMÉDIENS DÉCÉDÉS EN CGI

Image

Avec les progrès accomplis en matière d'effets spéciaux et d'imagerie numérique, beaucoup craignent aujourd'hui de voir les studios d'Hollywood utiliser la technologie pour autoriser certaines pratiques douteuses. En particulier dans le cas d'acteurs ou d'actrices décédé(e)s, que l'on pourrait, bêtement et simplement, recréer en images de synthèse en fonction du contexte. Les bizarreries de la technologie du "deepfake", les tricheries numériques permettant de gommer les rides d'interprètes trop âgés, autant de paliers techniques renversés par l'industrie du cinéma en assez peu de temps - au point de faire naître dans le public une crainte légitime de voir les studios jouer avec certaines normes d'éthique.

Disney n'en est pas à son coup d'essai sur le sujet : à l'occasion de Star Wars : Rogue One, le studio avait commandé aux techniciens des studios Industrial Light & Magic une "résurrection" numérique de Peter Cushing pour le rôle du Grand Moff Tarkin. Face à une levée de boucliers sur l'utilisation éventuelle de cette méthode pour The Rise of Skywalker, pour pallier au décès de l'actrice Carrie Fisher, Lucasfilm avait expliqué que ce genre de méthodes ne serait plus utilisée à l'avenir. Du côté de Marvel Studios, la productrice Victoria Alonso a confirmé que la chose n'était pas non plus envisagée.

"Nous n'avons même pas considéré cette option", a-t-elle confirmé dans une entrevue accordée à Yahoo Movies. Une déclaration importante quand, en parallèle, le film Finding Jack d'Anton Ernst a de son côté annoncé que le comédien James Dean serait recréé numériquement pour les besoins d'un rôle. La famille de l'acteur a donné son accord, acceptant au passage que Dean soit bel et bien crédité à titre posthume (au point de le voir indiqué à la distribution sur la plupart des sites de référencement), tandis qu'une partie de la presse se sera emparé de l'affaire pour mettre en question l'éthique de ce trucage mortifère. Parmi les critiques, on aura notamment retrouvé Chris Evans, fondamentalement opposé au principe.

Sur le papier, Marvel Studios aurait très largement pu être concerné après que le brave Samuel L. Jackson ait plaisanté sur l'idée que le studio pouvait le recréer après sa mort, pour maintenir entière la légende de Nick Fury dans le monde du Marvel Cinematic Universe. La société avait déjà choisi de rajeunir Jackson, de même que le Hank Pym de Michael Douglas à deux reprises, et reste connue pour son usage des effets spéciaux dans la création de colosses ou de bestioles en images de synthèses posées sur des comédiens bien réels.

"Avoir réussi à créer Thanos ou Hulk nous a mis en face d'une évidence : ces personnages n'auraient pas pu exister sans la performance de Josh Brolin ou Mark Ruffalo."

Avec douze années d'existence au compteur et, fort heureusement, peu de décès réels à déplorer, l'entreprise aura aussi refusé de remplacer Stan Lee ou de proposer un clone numérique du colosse aux Ray Bans dans ses futures productions. Un garde-fou éthique justifié par l'appel de la base, mais, le jour où le public de l'univers Marvel commencera à accepter ces pratiques ou que celles-ci se justifieront d'elles mêmes, il est bien possible de voir cette porte s'entrouvrir, de la même façon que les concerts holographiques de vedettes décédées de la chanson. De là à imaginer Tupac en grand méchant de Black Panther 3, le fossé reste encore assez ample et, on pourrait l'espérer, infranchissable dans l'immédiat.


http://www.comicsblog.fr/37218-Marvel_Studios_nenvisage_pas_de_ressusciter_des_comeediens_deeceedees_en_CGi

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 6:47 pm

LA RÉALISATRICE LULU WANG (THE FAREWELL) A ÉTÉ APPROCHÉE POUR UN FILM MARVEL STUDIOS

Image

Dans le cadre d'une table ronde organisée par le Hollywood Reporter, plusieurs cinéastes se seront assemblés pour aborder différents sujets. Production, parcours personnels, rapport à la mise en scène ou à la musique, une conversation animée et passionnante avec, en présence, Greta Gerwig, Lulu Wang, Noah Baumbach, Martin Scorsese, Todd Phillips et Fernando Meirelles, metteurs en scène de générations et de profils variés avec, pour point commun, des oeuvres qui auront marqué le paysage du cinéma l'an dernier (ou plus tôt).

Avec, dans la pièce, un Todd Phillips qui n'avait d'yeux que pour le bon Scorsese, le sujet du cinéma de super-héros s'est invité dans la conversation (au vu du poids colossal que représente le genre sur le plan économique, et après un débat agité sur les "films de parcs d'attraction" en fin d'année dernière). Lorsque l'animateur demande aux convives si l'un d'eux a été approché pour participer à un projet Marvel Studios, Wang avoue, en riant, ne pas être sûre d'avoir le droit d'en parler.

Là où il paraîtrait peu probable que la réalisatrice, éprise de liberté et consciente des réalités de marché à Hollywood, ait accepté de participer à l'entreprise filmique de Kevin Feige, on prendra l'info', pour attester de la fameuse quête de profils plus diversifiés, plus féminins ou plus asiatiques scandée par le producteur depuis quelques temps maintenant. Dans le cas où Wang aurait bel et bien signé pour un projet Marvel (dans une sorte de rebond après Chloé Zhao sur The Eternals, quoi que celles-ci aient peu de choses en commun en dehors de leurs origines sino-américaines), on attendra de voir. L'an dernier, pendant la tournée promo' de The Farewell, la réalisatrice affirmait son envie de s'attaquer au genre du super-héros, mais que le projet devrait avant tout véhiculer "le bon message".


http://www.comicsblog.fr/37373-La_reealisatrice_Lulu_Wang_The_Farewell_a_eetee_approcheee_pour_un_film_Marvel_Studios

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2020 10:22 pm

je viens d'apprendre que Idris Elba a le virus aussi :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique Marvel

Messagepar Náin » mar. mars 17, 2020 11:35 pm

ah oui

mais tu sais il n'a pas joué que Heimdall dans sa carrière hein :mdr:


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités