• Sortie de Avengers 4

Black Panther (de Ryan Coogler)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Black Panther (de Ryan Coogler)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 23, 2013 10:15 pm



http://www.comicsblog.fr/18033-un_film_Black_Panther_officiellement_en_developpement

Image

Un film Black Panther officiellement en développement

L'avenir des héros Marvel au cinéma commence à se dessiner petit à petit, notamment grâce aux nombreuses informations livrées par Kevin Feige lors de la promotion de Thor : The Dark World.

Après s'être exprimé sur l'avenir des licences Daredevil et Punisher, et avoir commenté l'introduction de Rocket Raccoon dans Guardians of the Galaxy, le Président de Marvel Studios a répondu aux fans inquiets de ne voir aucune information filtrer sur un film Black Panther, longtemps envisagé par Marvel.

"A propos de Black Panther, c'est effectivement en développement. Et lorsque vous avez entre les mains un concept aussi riche que celui du Wakanda et son toute son histoire ... d'autant plus que le vibranium a déjà été introduit dans l'univers ... Je ne sais pas quand cela va se faire exactement, mais ça viendra. Nous avons des plans pour mettre cela en scène un jour."

Si Kevin Feige reste assez nébuleux quand à la date d'aboutissement du projet Black Panther, on a désormais la certitude que Marvel Studios a des plans bien concrets pour le protecteur du Wakanda.

La Phase 3 de Marvel Studios, qui devrait apporter un vent de fraîcheur au Marvel Cinematic Universe avec l'introduction d'Ant-Man ou du Doctor Strange, semble être la période toute désignée pour voir débarquer Black Panther sur les écrans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Black Panther (film)

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 24, 2013 12:30 pm

Ah, encore un que je ne connais pas. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Black Panther (film)

Messagepar itikar » jeu. oct. 24, 2013 4:14 pm

C'est un super héros, lui :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Black Panther (film)

Messagepar egrim » lun. oct. 28, 2013 9:53 pm

ça peu être sympa, la quête de l'herbe, le côté religieux du dieu panthère, la côté technologie du vibranium

news intéressante merci copain noeinoeil
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Black Panther (film)

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. oct. 29, 2013 12:50 pm

Et un de plus ! Décidément ça y va :super: !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 29, 2013 5:27 pm

y a aussi un projet Doctor Strange, mais étant moins certain, j'ai pas encore fait de topic

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Black Panther (film)

Messagepar itikar » mar. oct. 29, 2013 6:34 pm

Sérieux, une petite présentation s'impose./ Black Panther n'est pas n'importe quel super-héros Marvel.Il est un des seuls qui puissent se permettre de tenir tête à Captain America, Batman ou Superman ... pas forcément en terme de puissance brute, mais en terme d'influence et de respectabilité (c'est d'ailleurs un ami de chacun d'entre eux)

Image

T'Challa et sa femme, Ororo (Tornade des X Men)

Black Panther est l'héritier du trône du Wakanda, un royaume à la pointe de la science. En général dans les comics (cela varie beaucoup pour ce personnage qui finit tout de même par devenir le mari d'Orroro lorsqu'elle dirige les X Men (oui, Tornade) ) il commence à la mort de son père, soit lorsqu'il devient roi du Wakanda.Mais certaines versions font avancer main dans la main T'Chaka et T'Challa.

Le Waganda a ceci de grand dans le monde qu'il est le seul pays où il existe des mines de vibranium (le boucleir de captain America est en cette matière) composé aux propriétés ultra recherchées dans les mega hautes technologiesmarvelliennes (les activités de Stark/Iron-Man par exemple)

Côté pouvoir, Black PAnther n'en a pas vraiment : en tant que héritier, il est magiquement investi des facultés nécessaire à ses fonctions genre super-soldat en mieux.

Il est beau, athlétique, a la peau noire, est gymnaste par nature, et doué dans toute arme noble. Il a aussi une intelligence surnaturelle bien que pas au point du tiercé Clarck/Mister Fantastic/Batman, en tête devant lui, évidemment.

Côté culture, le wakanda est sous contrôle d'un peuple noble et sage. Ils disposent grâce au vibranium d'une technologie comparable à celle des atlantes ...mais vive de manière plutôt traditionnel, avec des temples et des huttes ... mais aussi des palais derniers cris disposant de toutes les dernières innovations technologiques marvellement admises.

si vous voulez une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, Black Panther est une sorte de Batman politiquement intégré qui dispose d'une bat cave qui n'a pas à jalouser la forteresse de la solitude de Superman ...

a part ça, T'challa (c'est son pti nom perso :mrgreen: ) est un vengeur (qui a même pris la direction de l'équipe dans certaines histoires, et dont le père était également T'chaka le Black Panther de la génération des années 60 désormais ... ) ... il est donc probable qu'on voit T'challa dans Avengers phase 3 ...

c'est un personnage fascinant qui dispsoe de formidables aventures mettant en général à l'honneur l'honneur justement et la fierté d'un peuple millénaire qui n'a aps l'intention de se rabaisser à vivre à l'occidentale dans une dynamique de surconsommation excessive. Un pur quoi :super: .

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 29, 2013 6:44 pm

itikar a écrit :Sérieux, une petite présentation s'impose./ Black Panther n'est pas n'importe quel super-héros Marvel.Il est un des seuls qui puissent se permettre de tenir tête à Captain America, Batman ou Superman ... pas forcément en terme de puissance brute, mais en terme d'influence et de respectabilité (c'est d'ailleurs un ami de chacun d'entre eux)

hum hum, sauf que Batman et Superman sont des persos DC, Black Panther Marvel .... risquent pas de se croiser souvent :transpire:

si on excepte tes comparaisons avec des personnages DC, ta présentation n'est pas mauvaise :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Black Panther (film)

Messagepar itikar » mar. oct. 29, 2013 6:47 pm

Ouaip, j'étais justement en train de me dire que j'étais allé trop loin dans ma comparaison, effectivement :lol:

Cela dit, je crois qu'il y a eu des cross over ;)

J'étais justement en trian de chercher quand je suis tombé par hasard sur une belle bannière potentielle :

Image

Cela m'a détourné de ma recherche :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Black Panther (film)

Messagepar itikar » mar. oct. 29, 2013 7:01 pm

au passage, c'est cool pour la réduction de l'image, merci car j'hésitais à le faire en uploadant sur mon google photos l'image elle-même ... :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Black Panther (film)

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. oct. 29, 2013 7:48 pm

Très prometteur ce super-héros ! :D
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Black Panther (film)

Messagepar Náin » mar. oct. 29, 2013 7:49 pm

Oui je l'aime bien lui :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 29, 2013 8:38 pm

a titre personnel, il m'indiffère, mais je n'ai rien contre lui, et il a le mérite d'apporter une certaine diversité au sein des Avengers lol

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Black Panther (film)

Messagepar itikar » mar. oct. 29, 2013 11:13 pm

bah je me suis rendu compte de son potentiel dans une super roman graphique; je vous donnerais son titre si je le retrouve dans les circonvolutions de ma mémoire ... mais en gros il était partagé entre ses fonctions de princes et ses envies d'homme ... tout ça sous un climat de tentatives de putsch et d'invasion du wakanda par une armée de super héros "publics" ... ce que je crains surtout c'est qu'ils loupent le film. C'est vraiment pas un super-héros classique. Il n'est pas simple à adapter je crois qu'on peut facilement basculer dans la caricature à pleins de niveaux ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Black Panther (film 2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 28, 2014 10:39 pm

Image

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637716.html

Black Panther – 3 novembre 2017 : le superhéros sera joué par Chadwick Boseman

Black Panther apparaîtra en costume dès Captain America 3.

et un concept-art en prime!
Image

Náin

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar Náin » mar. oct. 28, 2014 10:42 pm

Et il serait introduit dans Avengers 2 par l’intermédiaire de Klaw ? Ca rejoins les hypothèses et rumeurs sur le rôle d'Andy Serkis

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 28, 2014 10:43 pm

Naïn a écrit :Et il serait introduit dans Avengers 2 par l’intermédiaire de Klaw ? Ca rejoins les hypothèses et rumeurs sur le rôle d'Andy Serkis

oui tout a fait, ça rejoint bien ça! :mdr: :mdr: et le vibranium est introduit depuis Cap America 1 même

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 28, 2014 10:51 pm

Ah c'est bien ça...mais moi j'aimerais bien Black Cat tiens :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar Náin » mar. oct. 28, 2014 10:52 pm

Oui non mais oui mais non, ça c'est dans Spidey, demande à Sony ! :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 28, 2014 10:54 pm

Scarabéaware a écrit :Ah c'est bien ça...mais moi j'aimerais bien Black Cat tiens :lol:

je crois savoir pourquoi :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 28, 2014 11:03 pm

SauronGorthaur a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah c'est bien ça...mais moi j'aimerais bien Black Cat tiens :lol:

je crois savoir pourquoi :mrgreen:


Je crois que tu lis bien dans mes pensées :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 28, 2014 11:14 pm

miaaaaaaou :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Black Panther (film 2017)

Messagepar Somewhere » mer. oct. 29, 2014 10:41 am

Tu avais déjà créé un topic sur Black Panther Sauron, j'ai fusionné aussi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 29, 2014 10:43 am

sérieux????
je fatigue :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Black Panther (film)

Messagepar Bombur » mer. oct. 29, 2014 6:16 pm

:rire: :rire: :rire:

Náin

Re: Black Panther (film)

Messagepar Náin » mer. juil. 08, 2015 3:32 pm

Black Panther : La réalisatrice Ava DuVernay hors course…

Image

C’est un peu la non-histoire de la semaine (via Essence)… Black Panther sort dans trois ans et un jour aux États-Unis. Ce qui signifie que le nom du réalisateur n’est pas prêt d’être connu (celui de Thor : Ragnarok n’a même pas encore été choisi). Mais à l’heure d’internet et des réseaux sociaux, la moindre rencontre préliminaire entre Marvel Studios et un candidat potentiel fuite dans la presse. Très vite, celui ou celle qui n’est qu’un nom parmi une très longue liste devient le favori.

C’est sans doute ce qui s’est passé avec Ava DuVernay, à qui l’on doit le remarqué Selma. La réalisatrice a bel et bien rencontré Kevin Feige, mais elle ne réalisera pas Black Panther. On l’écoute : « Je pense que je vais juste dire que nous avions des idées différentes sur ce que serait l’histoire. Marvel a une certaine façon de faire les choses et je pense qu’ils sont fantastiques et que de nombreuses personnes aiment ce qu’ils font. J’ai aimé le fait qu’ils aient pensé à moi. J’ai aimé rencontrer Chadwick [Boseman], les scénaristes et les dirigeants de Marvel. »

Elle précise : « En fin de compte, tout est une question d’histoire et de perspectives. C’est juste que nous n’avions pas la même vision des choses. Pour moi, il vaut mieux s’en rendre compte maintenant que de citer des ‘différences créatives’ plus tard… J’aime le personnage de Black Panther, la nation du Wakanda et le potentiel visuel de tout cela. Je leur souhaite bonne chance et je serai la première dans la salle pour le voir. » Qui réalisera l’un des projets les plus risqués de la Phase 3 ? Réponse dans quelques mois !


http://lestoilesheroiques.fr/2015/07/black-panther-la-realisatrice-ava-duvernay-hors-course.html

Náin

Re: Black Panther (film)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 8:14 pm

Black Panther : Le lien qui unit Ulysses Klaue à Black Panther révélé !

Image

Le passé d’Ulysses Klaue – la Némésis de Black Panther – se dévoile grâce au DVD/Blu-ray d’Avengers : L’Ère d’Ultron ! Un arrêt sur image permet de lire ceci : « Ulysses Klaue était un assassin engagé pour abattre T’Chaka à la conférence Bilderberg au cas où il aurait refusé de négocier les ressources du Wakanda, y compris le vibranium. Mais, Klaue était aussi là à titre personnel, car la Panthère a tué son arrière-grand-père au XIXème siècle, alors que celui-ci essayait d’annexer le Wakanda. Il a été payé dix millions de dollars pour le tuer. »

T’Chaka est le père de T’Challa, le super-héros incarné par Chadwick Boseman (Captain America : Civil War). Son père est-il déjà mort ? C’est probable, même si le texte ne se prononce pas définitivement sur la question (il n’est pas dit qu’Ulysses Klaue ait exécuté le contrat). On remarquera aussi que le trafiquant d’armes joué par Andy Serkis est un ancien membre de l’Intelligencia, un groupe réunissant les super-vilains les plus intelligents de la planète (MODOK, le Leader, le Penseur Fou, etc…). Faut-il prendre ces informations comme de simples clins d’œil ou comme de futurs éléments du film Black Panther ? Réponse en… 2018 !


http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/black-panther-le-lien-qui-unit-ulysses-klaue-a-black-panther-revele.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (film)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 25, 2015 9:02 pm

tout ça est interessant!

Náin

Re: Black Panther (film)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 9:57 pm

Très intéressant même !

Náin

Re: Black Panther (film)

Messagepar Náin » mer. oct. 07, 2015 3:59 pm

Black Panther : Joe Robert Cole au scénario !

Image

Dans moins d’un mois, T’Challa sortira ses griffes dans la bande annonce de Captain America : Civil War… Et après ? En 2018, il retournera dans son royaume pour une aventure en solo ! Le développement du film Black Panther commence doucement avec le recrutement d’un scénariste (via TheWrap). Un certain Joe Robert Cole est sur le point de signer. L’année dernière, ce membre du programme d’écriture Marvel – un groupe de scénaristes qui planche sur de potentielles licences – avait achevé un scénario d’Inhumans (aux dernières nouvelles, ce qu’il a écrit ne sera pas utilisé).

Côté réalisation, la Maison des Idées souhaiterait attendre que le scénario de Black Panther soit terminé avant de choisir un réalisateur. Cela n’empêche pas un nouveau nom de circuler. Après Ava DuVernay – qui n’est plus en lice -, il est maintenant question de F. Gary Gray (Braquage à l’italienne). En 2012, il était déjà l’un des favoris pour réaliser Captain America : Le Soldat de l’Hiver. Et depuis, il a signé le succès surprise de l’été, Straight Outta Compton. Seul problème, Gray est aujourd’hui courtisé pour réaliser Fast and Furious 8 (14 avril 2017). Marvel Studios devra donc trouver quelqu’un d’autre. Mais pas de panique, le film sort dans trois ans !

Black Panther sort aux États-Unis le 6 juillet 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther).


http://lestoilesheroiques.fr/2015/10/black-panther-joe-robert-cole-au-scenario.html


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités