• Sortie de Avengers 4

Black Panther (de Ryan Coogler)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Bombur » lun. avr. 16, 2018 11:35 pm

SauronGorthaur a écrit :heureusement qu'ils ont abandonné l'idée
Non !

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » mer. mai 02, 2018 3:01 pm

BLACK PANTHER PRÉSENTE UNE PREMIÈRE DE SES SCÈNES COUPÉES

Image

Si le monde entier est bien occupé à regarder Avengers : Infinity War au cinéma, on n'en oublie pas pour autant le dernier opus de Marvel Studios, Black Panther, qui se prépare à faire son second round avec sa sortie en Blu-Ray et DVD. Prévue pour le 22 juin dans nos contrées, le film de Ryan Coogler débarque dès le 15 mai aux US, et propose aujourd'hui un premier bonus vidéo.

IL VA DE SOI QUE LA VIDÉO N'EST PAS À REGARDER SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU BLACK PANTHER.
On retrouve donc dans cette première scène coupée un dialogue houleux entre Okoye (Danai Gurira) et W'Kabi (Daniel Kaluuya), suite à l'affrontement que T'Challa a perdu contre Erik Killmonger. Il est question du sort du Wakanda et de l'avenir de conquérant que lui a promis le personnage incarné par Michael B. Jordan. Des intentions guerrières qui ne sont pas partagées par tout le monde, et une scène qui, sans être indispensable, approfondit la relation entre W'Kabi et Okoye, avant le dénouement sur le champ de bataille.

Black Panther est disponible à la commande en Blu-Ray/DVD par ici, et sera disponible le 22 juin prochain.




http://www.comicsblog.fr/30639-Black_Panther_prsente_une_premire_de_ses_scnes_coupes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 02, 2018 4:37 pm

la relation Okoye/W'Kabi est en effet ultra survolée dans ce film; même le sort de W'Kabi d'ailleurs

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » lun. mai 07, 2018 5:17 pm

BLACK PANTHER : DEUX SCÈNES COUPÉES ET LE BÊTISIER SONT DISPONIBLES EN LIGNE

Image

Nous savions déjà que la fin de Black Panther, tout du moins sa seconde scène post-générique, devait être un rien plus longue. La chose se confirme aussi pour la première de ces deux scènes, alors que le film de Ryan Coogler présente depuis quelques jours ses bonus associés, en amont de la sortie en Blu-Ray aux Etats-Unis (chez nous, il faudra patienter).

En l'occurrence, on retrouve cette version étendue où le brave Martin Freeman tente d'adresser au Roi quelques mots dans le dialecte originel du pays. Une séquence pas forcément très utile, pas inintéressante non plus, on se demande en fait pourquoi l'avoir coupé du film vu sa maigre durée et son aspect plus "total" si on l'adjoint à la fin complète.

De l'autre côté, une seconde scène coupée vient enrichir celle déjà vue et qui paraissent effectivement plus dispensables, où T'Challa évoque le souvenir de son papa disparu. Enfin, parce que les internets ont cette générosité qui flattera même les plus exigeants, le bêtisier du film est aussi disponible. Il est en revanche bien bref.

Mais, l'occase de voir le cast s'enjailler sur du gros Vince Staples et de faire lever un sourcil au spectateur fan de CG qui se demandera, circonspect "mais pourquoi leurs fonds verts sont bleus ?", c'est déjà bien. Et puis c'est gratos, commencez pas à vous la racler.

Black Panther sera disponible en Blu-Ray et DVD par chez nous le 22 juin prochain.






http://www.comicsblog.fr/30685-Black_Panther__deux_scnes_coupes_et_le_btisier_sont_disponibles_en_ligne

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » ven. mai 18, 2018 7:06 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 20, 2018 10:51 pm

j'adore HISHE :PTDR:

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Sébouss » dim. mai 20, 2018 11:00 pm

J'ai pensé à la même chose pour Okoye et la course-poursuite :lol:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » ven. août 24, 2018 12:30 pm

Ouai non là va falloir se calmer un petit peu quand même

MARVEL STUDIOS VEUT PORTER BLACK PANTHER À L'OSCAR 2019 DU MEILLEUR FILM

Image

Phénomène de ce début d'année, le film Black Panther aura autant marqué pour le tournant symbolique qu'il incarne pour le film de super-héros que par le succès financier monstre qui en fait, d'un point de vue box-office, le plus gros film solo dédié à un super-héros de l'histoire. Et Marvel Studios aimerait bien que ce succès soit reconnu d'une façon encore plus prestigieuse.

Le studio a en effet lancé une campagne de soutien pour le film de Ryan Coogler, en vue d'une nomination - et d'une victoire - pour la prochaine cérémonie des Oscars, qui se déroulera au début de l'année 2019, et qui récompensera la cuvée des films sortis en 2018. Kevin Feige se fait le porte parole de cette initiative, déclarant souhaiter la reconnaissance du travail de l'ensemble de l'équipe du film, de Coogler à tout le casting en passant par les équipes techniques, avec une nomination visée pour la catégorie du meilleur film - Best Picture.

En effet, les Oscars ont annoncé il y a peu la présence d'une nouvelle catégorie à l'avenir pour le "meilleur film populaire" - une curieuse façon de vouloir distinguer les blockbusters du reste de la production, comme s'il n'y en avait pas qui pouvaient prétendre à concourir aux côtés de films "d'auteur". Beaucoup avaient dit qu'il s'agissait d'une façon pour Black Panther d'apparaître aux Oscars, mais ce n'est en rien l'envie de Feige et de Marvel Studios. D'après le LA Times, dans l'organisation même des Oscars, on préfèrerait que T'Challah soit nommé dans la catégorie Best Picture - ou encore meilleur réalisateur ou meilleur acteur (pour Michael B. Jordan) - plutôt qu'être snobé et relégué dans cette catégorie pour ces films "qui n'en sont pas vraiment mais bon, il y avait du monde dans les salles".

Warner Bros. avait lancé des campagnes de soutien similaires l'année dernière, pour Wonder Woman ou The Lego Batman Movie, et généralement les films de super-héros ont tendance à concourir pour les meilleurs effets spéciaux ou costumes/maquillages (on se rappelle de la victoire de Suicide Squad à cet égard). La donne changera, peut-être, en 2019.


http://www.comicsblog.fr/31882-Marvel_Studios_veut_porter_Black_Panther__loscar_2019_du_meilleur_film

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 24, 2018 12:59 pm

ce film déchaîne les passions pour des motifs raciales, et c'est bien dommage
car le film est bien hein, attention, je l'ai bien aimé, même si il me parle pas autant qu'il parlerait à un Afro-Américain. Mais justement, c'est pas parce que le film est plus destiné au public afro-américain qu'au public blanc classiquement ciblé par les films de super-héros - du moins dans l'inconscient collectif très cliché - qu'il faut crier au chef d'oeuvre ou au contraire l'enfoncer. C'est un film de super-héros relativement original, mais c'est pas un chef d'oeuvre. Avengers Infinity War mériterait bien davantage une place aux Oscars

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » ven. août 24, 2018 1:02 pm

Sans être un chef d'oeuvre et au-delà du symbolisme racial ça reste un très bon film de super-héros. Il déchaîne les passions en partie à cause de ça c'est sûr, mais pas que.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Bombur » ven. août 24, 2018 2:10 pm

:facepalm: :facepalm:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 16, 2019 1:12 am

Je viens de voir Black Panther

Verdict rapide en résumé : bof bof .. 12 / 20. Voilà ceux qui déjà sont en total désaccord, un conseil, zappez ma critique et passez à autre chose :lol:
Je passe à la version longue.

Bon parmi les points plutôt positifs :
--> certains visuels sont superbes. Je pense notamment à certains plans sur l'espèce de savane avec le ciel un peu fluau qui rappelle des aurores boréales, c'est beau ! Certains plans sur la ville wakandienne, etc. J'ai beaucoup aimé aussi (visuellement parlant) la scène de la course poursuite en Corée, et ça, je ne m'y attendais pas ! En voyant les bande-annonces du film au début je me disais : tiens ça va être cool, c'est en milieu africain ça change un peu, ça a l'air contemplatif, dans d'autres environnements. Et puis étaient parues par la suite les bande annonces plus tardives où là ils mettaient l'accent sur les scènes d'action notamment cette course poursuite en bagnole, et là je m'étais dis : pfff ouais ok ça va encore être la scène du genre bien lourdingue dans le dernier tiers de film ; Finalement le film m'a surpris à ce niveau : d'une part par le positionnement temporel de cette scène qui contrairement à ce que je pensais n'est pas vraiment le climax du film (ce n'est pas la grosse baston finale mais le premier climax je dirais pour faire tomber le personnage d'andy serkis. bon je reviendrai sur lui plus tard d'ailleurs. mais surtout, visuellement elle est plutôt cool, même s'il y a évidemment un côté too much comme dans plein de films Marvel avec les bagnoles qui explosent, les pièces qui s'éparpillent dans tous les sens, ils en font des caisses, mais j'ai essayé de prendre le truc de manière assez décalée, et ma foi ça passait. Ce qui m'a surtout ébloui, ce sont ces lumières un peu fluau c'est très beau je trouve

--> autre point fort du film : la bande son. Les musiques (souvent d'inspiration africaines) sont vraiment cool, j'aime bien. Il y a parfois un côté "la chute du faucon noir" avec des sonorités cool, à la fois tribales, un peu épiques, ça accompagne bien les scènes. Je suis moins fan des influences plus hip hop mais parceque je suis pas fan de ce genre de musique.

- toujours dans les plans visuels (et musicaux) du film qui sont vraiment cool et immersifs, il y a cette scène où ils pénètrent pour la première fois dans le Wakanda vers le début du film avec d'abord un paysage africain puis un glissement sur les environnements wakandiens

Pour le reste, avant de passer à ce que j'aime moins (ou pas du tout) le reste ne m'a pas plus ébloui que ça. Beaucoup parlent d'un film Marvel magnifique, qui sort des sentiers battus, je ne l'ai pas ressenti ainsi. Niveau scénario ça reste assez bateau. niveau jeu d'acteur dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était bof bof (ça m'a semblé bien mieux dans le Civil wars des frères Russo par exemple)

Bon l'acteur qui incarne Black Panther (le prince Chala) est plutôt cool, c'est pas non plus un top acteur. je crois que mon acteur préféré du film c'est plutôt Forest Whitaker (malheureusement il a un petit rôle et assez peu de répliques mais lui il a une vraie présence à l'écran que j'aime bien)

Andy Serkis a un côté dinguot mais il surjout à mort dans ce rôle de trafiquant du métal précieux complètement zinzin, quand on voit ce qu'il sait faire sur des films comme Le seigneur des anneaux, King Kong ou la planète des singes (bon même si c'est peu comparable car de la performance capture) là on en est loin. J'espérais l'apprécier dans un rôle de premier plan avec sa vraie forme, bon c'est pas non plus catastrophique, mais pas yper génial, et même chose de Martin Freeman mais si je voulais être un peu provocateur (j'espère que les fans du Hobbit ne sont pas dans les parages :lol: ) déjà dans le hobbit il m'a rarement convaincu.

Le scénario maintenant, il a sa part de bien pensance qu'on sent arriver à 300 années lumières avec le message : il faut s'ouvrir au monde, ne pas ériger des murs et tout le tralala (bon je ne vais pas m'étendre mais vous devinez mes pensées)
le truc c'est que le message je m'en fou, j'adore pas mal de films qui sont politiquement ou philosophiquement pas trop en osmose avec mes propres idées, mais quand il y a une belle mise en scène, un bon jeu d'acteur, quelque chose qui rend ça subtil, qui nous emporte, là comme souvent dans les films Marvel c'est un peu trop mal amené, bourrin, assez peu subtil en fait. C'est dommage car le film comporte malgré tout de bonnes idées ; Le changement d'environnement (il y en avait un peu marre d'être toujours ou presque à New York, ou dans des grandes villes modernes similaires à part justement dans Avengers l'ère d'Ultron, où pour le coup j'ai bien aimé certains changements d'environnement ..)

Pas mal de choses sont plutôt cool dans la recréation de cet univers, je ne sais pas si ça vient des comics, mais je citais la ville, certains éléments technologique, l'espèce train magnétique, tout ça est plutôt beau. les rhinocéros avec leur cuirasse aussi, le soucis c'est que les scènes épiques à la fin qui les exploitent sont très moyennes, on sent les FX à mort, le combat final est bof.

Le duel final entre Chala et l'autre personnage au costume de panthère noire est plutôt sympa de part l'enjeu psychologique et idéologique qui oppose les deux personnages, le côté "combat de deux frères wakandais" qui se respectent au-delà de leurs différences, et c'est sans doute l'un des meilleurs moments des deux acteurs, mais bon c'est pas non plus un combat mythique.

Concernant les méchants d'ailleurs, le film est assez déstabilisant (mais je ne suis pas sûr que ce soit dans le bon sens du terme) : pendant longtemps je pensais que c'était Andy Serkis , puis finalement non c'est l'autre .. mais aucun des deux n'est encore une fois vraiment convaincant en méchant (et on retombe dans le sempiternel problème des méchants du MCU assez banals) en plus ici comme il y en a deux et qui ont en gros chacun une moitié de film (l'autre on le voit assez peu dans la première moitié) ils ont encore moins de temps pour être développés.

--> pour ce qui est des combats pour devenir roi (black panther), c'est pas fou fou non plus, c'est très classique et en plus comme il y en a deux (avec l'autre qui fait son retour) ça crée je trouve un effet de redondance un peu .. pesant pour le rythme et la dynamique du film.

Parmi les autres petits + sinon : retrouver notre ami Bucky dans le générique de fin !
le caméo de Stan Lee, comme souvent ..
l'introduction du film avec l'explication sur l'univers et ces espèces de hologrammes, c'est très beau
dans la même veine le générique de fin (visuellement)

Bon verdict, je m'attendais à légèrement mieux même si je suis à présent réaliste avec le MCU (donc je ne m'attends jamais à des miracles, mais pour celui-ci je crois que je n'aurais pas du écouter la première minute de la critique de Duredal :lol: ) Je suis à l'opposé total de ce qu'il raconte j'ai l'impression (je viens d'écouter tout ce qu'il raconte là, perso je me rapprocherais plus de la critique des cousins, j'ai envie de dire : encore une fois .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Bombur » mer. janv. 16, 2019 1:41 am

Beaucoup parlent d'un film Marvel magnifique, qui sort des sentiers battus, je ne l'ai pas ressenti ainsi.
Ouais, fin, surtout la presse ploitiquement correcte US en fait, hein :siffle: ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 16, 2019 11:45 am

phoenlx a écrit :Bon verdict, je m'attendais à légèrement mieux même si je suis à présent réaliste avec le MCU (donc je ne m'attends jamais à des miracles, mais pour celui-ci je crois que je n'aurais pas du écouter la première minute de la critique de Duredal :lol: ) Je suis à l'opposé total de ce qu'il raconte j'ai l'impression (je viens d'écouter tout ce qu'il raconte là, perso je me rapprocherais plus de la critique des cousins, j'ai envie de dire : encore une fois .. )


Durendal en même temps c'est monsieur je considère Autant en emporte le vent comme un brulot raciste et rien de plus à raconter des conneries sur 2 h de vidéo pour démontrer à quel point il est con :siffle:, alors forcément Black Panther qui est totalement à son niveau ça ne pouvait que lui plaire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 11:49 am

Oh non, je ne suis pas d'accord. Le jeu d'acteur est très bon. Micheal B Jordan joue un méchant que j’exècre mais il le joue très bien. Et l'acteur jouant T'Challa est aussi très bon, et Martin Freeman également (de toute manière lui il fait quais l'unanimité, même chez les détracteurs du hobbit, il n'y a que toi qui l'aime pas :tire-langue: ). Andy Serkis il surjoue à mort c'était un peu dommage j'ai trouvé mais on lui a tout simplement dit de joueur comme ça à mon avis hein c'est pas l'acteur lui-même qui joue mal quoi. Je le préfère malgré tout de très loin à Killmonger; Et le combat des rois, les deux, mais surtout le premier, avec la cérémonie, les costumes typiques et la venue des jabari est l'un de mes passages préférés du film.

Mais je suis content que tu le critique pour autre chose que le message politique.

Quand au changement de décors je suis assez d'accord. Ça fait du bien. Mais on sent parfois les fonds verts. Enfin non dans celui-là ça passe cela dit. Mais plusieurs films de la phase 3 je trouve sont pas terribles niveau FX, et surtout sur les fonds vers. Le pire pour moi étant Ragnarok. Et j'en ai marre, quitte à faire de faux décors, faites les au moins bien que ça ne nous sorte pas du film. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je trouve la franchise Spider-man du MCU très bien faite et super rafraîchissante. Il n'y a quasi pas de fonds verts, et si il y en a on les voit pas. Mais la plupart des décors sont réels, et pas uniquement numériques. Certes le premier se passe à New York mais si on prend la scène du bateau par exemple à aucun moment on voit le fond vert ils sont sur un bateau, décor réel. Et pareil pour la bande annonce du 2. Ils vont à Venise, et les images qui se passent là ba ont l'air vraiment jolies, avec là aussi donc, un décor réel (ils ont tourné là bas, ça on le sait).

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 11:50 am

Scarab j'ai supprimé ton deuxième paragraphe. Je veux pas de tes commentaires vraiment très limite ici, ni commencer à déclencher des polémiques sur ce sujet.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 16, 2019 12:30 pm

Oui bon d'accord, désolé, juste dire en fait que ça fait tout un racolage sur lequel je tique beaucoup dans l'art et la manière, mais on va pas trop redire dessus on en a déjà discuté.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 16, 2019 12:49 pm

je pense que si je revois le film je vais baisser la note :mdr:
le film est bien, attention, visuellement il est pas mal aussi, on a de bons acteurs, de bonnes idées ... mais dans le fond c'est un film de super-héros solo très banal, très "Roi Lionesque" si vous me permettez. Et pour le coup, il souffre de la comparaison à mes yeux avec Aquaman ( oui c'est l'inverse de ce que j'imaginais il y a quelques mois :rire: ) qui avec des thématiques ultra proches, est plus abouti à mes yeux - sans parler du fait que l'Atlantis, ça m'excite plus que la Wakanda. En soit je crois que j'avais déjà dis ça, mais ce film s'adresse trop aux Afro-Américains, qui ont une vision fantasmée d'une Afrique bizarre, pour que le Français moyen que je suis puisse me projeter, m'investir dedans.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Bombur » mer. janv. 16, 2019 7:03 pm

Atlantis
de


Sinon, l'Afrique afro-américaine fantasmée, c'était ma plus grosse crainte avant la sortie, mais justement au final c'était beaucoup mieux que ce que je craignais. Y a juste la vision panafricaine un peu risible de Killmonger, mais lui-même est afro-américain, donc ça reste cohérent. Bon, T'challa semble plus ou moins penser qu'il avait raison sur certains points à la fin du film, mais c'est vraiment pas développé, donc pour l'instant ça va...

Après on est d'accord que le film est ultra surestimé et, au niveau marketing, a joué à fond la carte des fantasmes afro-américains, ça oui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 16, 2019 8:38 pm

sur ma page facebook j'ai évoqué Black Panther, j'adore comment dans les commentaires sous la vidéo les avis sont partagés et opposés :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 16, 2019 8:45 pm

Náin a écrit :Mais je suis content que tu le critique pour autre chose que le message politique.

oui disons que le message politique ça aurait pu être bien mais je trouve qu'il est amené avec des gros sabots, et autrement c'est quand même assez simpliste comme scénario avec l'autre qui cherche à récupérer son trône, et Serkis, son rôle dans l'histoire est assez simpliste aussi, en gros il vole du vibranium, et il se fait chopper et courser, super quoi, on a vu mieux comme subtilité (merde quand je compare à certains méchants comme le joker dans the dark knight, leurs machinations ont quand même plus de gueule que là)

Quand au changement de décors je suis assez d'accord. Ça fait du bien. Mais on sent parfois les fonds verts. Enfin non dans celui-là ça passe cela dit. Mais plusieurs films de la phase 3 je trouve sont pas terribles niveau FX, et surtout sur les fonds vers. Le pire pour moi étant Ragnarok. Et j'en ai marre, quitte à faire de faux décors, faites les au moins bien que ça ne nous sorte pas du film.

c'est quand même bizarre

Nain a écrit :Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je trouve la franchise Spider-man du MCU très bien faite et super rafraîchissante. Il n'y a quasi pas de fonds verts, et si il y en a on les voit pas. Mais la plupart des décors sont réels, et pas uniquement numériques. Certes le premier se passe à New York mais si on prend la scène du bateau par exemple à aucun moment on voit le fond vert ils sont sur un bateau, décor réel. Et pareil pour la bande annonce du 2. Ils vont à Venise, et les images qui se passent là ba ont l'air vraiment jolies, avec là aussi donc, un décor réel (ils ont tourné là bas, ça on le sait).

je vais voir tout ça après ; je déteste sentir les fonds verts dans un film j'ai besoin de me sentir immergé (cet après midi je me suis revu encore une fois Cloverfield, bon le procédé est spécial avec cette caméra à l'épaule façon film amateur mais pour le coup on se sent vraiment à fond dans les scènes, dans le MCU je ressens rarement ça pourtant ils ont des budgets énormes merde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 3:32 pm

:roll:

BLACK PANTHER REÇOIT SEPT NOMINATIONS AUX OSCARS, DONT CELLE DE MEILLEUR FILM

Image

L'Académie vient de dévoiler les nominations pour la cérémonie des Oscars 2019, dont on avait suivi un grand lobbying de la part des gros studios producteurs de film super-héroïques, dont Marvel Studios qui avait activement poussé Black Panther dans à peu près toutes les catégories possibles.

Et il faut croire que les efforts ont fonctionné (quoique le film de Ryan Coogler ne soit clairement pas dénué de qualités), puisque l'on retrouve Black Panther nommés aux Oscars dans sept catégories différentes. La plus grosse surprise sera de retrouver le film dans la catégorie "Meilleur Film" (quoique, il y a A Star is Born également à côté). A côté, les autres catégories viennent récompenser les parties plus techniques, puisque le film est nommé pour les meilleurs décors, le meilleur mixage sonore, le meilleur montage sonore, la meilleure bande son, la meilleur chanson originale pour All the Stars, et les meilleurs costumes.

Là où l'on ne retrouvera pas Black Panther (à juste titre), ce sera dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux, où seul Avengers : Infinity War aura maintenu sa place.

La prochaine séance des Oscars se tiendra le 24 février prochain et les gagnants y seront annoncés.


http://www.comicsblog.fr/33671-Black_Panther_reecoit_sept_nominations_aux_Oscars_dont_celle_de_meilleur_film

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 22, 2019 3:44 pm

Vous pensez quoi de ces sept nominations pour Black Panther ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 3:51 pm

que c'est des conneries

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Dark Hal » mar. janv. 22, 2019 4:30 pm

Je pensais pas qu'il irait jusque là. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 4:41 pm

même avis que Nain,
mais aussi que Rinji, je me doutais qu'ils chercheraient à lui donner des récompenses, mais je suis quand même un peu surpris car les oscars en général ils récompensent très rarement ce type de blockbusters, il faut qu'il y ait vraiment du lourd, et là franchement ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 4:42 pm

Bon après il y a une différence entre nomination et titre effectif, je doute qu'il obtienne le meilleur film, le meilleur réa, même le meilleur acteur ou actrice, peut-être que pour la forme et marquer le coup ils vont lui donner un ou deux oscars techniques mais je me demande même s'il les mérite au vu de toute la production parallèle qu'on a ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 4:59 pm

Dissneeeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyyyyy + Les noirs ils sont tous frères bro

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 5:10 pm

quitte à récompenser des films avec des noirs aux oscars il y en aurait sans doute plein d'autres à mettre en avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Panther (2018, de Ryan Coogler)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 6:09 pm

Pff...on a pas d'autres films avec des noirs à récompenser pour le histoire que ça soit dit :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités