• Sortie de Avengers 4

Captain Marvel

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » jeu. avr. 04, 2019 8:00 pm

c'est quand même vachement facile

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » lun. avr. 08, 2019 12:04 pm

CAPTAIN MARVEL DÉPASSE THE DARK KNIGHT AU BOX-OFFICE MONDIAL

Image

Après un bon mois d'exploitation, il est temps de refaire un petit point sur le box-office de Captain Marvel, dernier né de Marvel Studios, et film filler avant le mastodonte Avengers : Endgame.

C'est au courant de la semaine passée que le film d'Anna Boden et Ryan Fleck aura réussi l'exploit (de plus en plus commun chez Marvel Studios) de dépasser le milliard de dollars. Une première pour un film de super-héroïne, et Captain Marvel a réussi avec le weekend passé à continuer de faire grimper son score.

Ainsi, le film en est désormais à 374 M$ sur le sol américain (ce qui le place en 7e position derrière Guardians of the Galaxy Vol. 2), avec des rentrées à 663 M$ à l'international qui aident à faire grimper le tout à 1, 037 milliard de dollars. Un score qui place Captain Marvel également en 7e position sur le classement des films Marvel Studios, et qui le fait battre de peu The Dark Knight de Nolan, qui avait été le premier film solo de super-héros à franchir cette barre symbolique en 2008.

Captain Marvel est toujours en salles, si vous souhaitez continuer de faire grimper son score financier.


http://www.comicsblog.fr/34589-Captain_Marvel_deepasse_The_Dark_Knight_au_boxoffice_mondial

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » jeu. mai 09, 2019 12:19 pm

CAPTAIN MARVEL REVIENT EN BLU-RAY ET DVD LE 12 JUILLET 2019

Image

Après avoir écumé les salles de cinéma et rapporté 1,12 milliard de dollars au box-office mondial, Captain Marvel s'offrira bien sûr un second round pour les foyers domestiques - à temps pour l'été prochain.

Ainsi, l'édition Blu-Ray et DVD du film d'Anna Boden et Ryan Fleck arrivera par chez nous au 12 juillet 2019, avec comme toujours un peu de décalage par rapport à nos confrères américains. De leur côté, la sortie numérique est calée dès le 28 mai arrivant (vos tontons américains sont contents) et au 11 juin en sortie physique. On pensera une nouvelle fois à remercier notre loi sur la chronologie des médias qui, malgré sa récente révision, reste encore moins permissive que chez nos confrères outre-Atlantique.

On attendra encore avant de connaître les bonus de l'édition domestique de Captain Marvel, et l'éventualité d'une édition collector - ou steelbook, à la limite. Pour les intéressés et afficionados de Marvel Studios, la pré-commande est d'ores et déjà disponible à ce lien.


http://www.comicsblog.fr/images/news/crop2_Captain-Marvel-Blu-Ray1.jpg

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 09, 2019 12:35 pm

le "revient" du titre n'a aucun sens, en général, on dit "arrive" quand c'est la première fois qu'un film sort en dvd :roll:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Bombur » jeu. mai 09, 2019 1:18 pm

MMoué. On l'a déjà vue au cinéma, les deux sont corrects.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Kryptonian » sam. mai 11, 2019 9:43 am



Je ne crois pas qu'elle ait été postée celle-ci.
Apparemment ils avaient 2 ou 3 trucs à dire de plus que dans leur vidéo sur Shazam...
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 11, 2019 10:46 am

j'adore toujours autant mdr

Náin

Re: Captain Marvel (2019, d'Anna Boden et Ryan Fleck)

Messagepar Náin » mer. mai 22, 2019 10:35 pm

CAPTAIN MARVEL DÉVOILE UNE PREMIÈRE SCÈNE COUPÉE



Après sa sortie en début d'année, Captain Marvel s'apprête à faire son retour pour les foyers domestiques avec une édition Blu-Ray/DVD qui comprendra, entre autres bonus et featurettes, quelques scènes coupées, absentes du montage final. L'une d'elles se propose aujourd'hui.

Située au début du film d'Anna Boden et Ryan Fleck. la scène voit Yon-Rogg (Jude Law) expliquer à de jeunes élèves Kree les grands principes de leur civilisation, et l'importance de leur Intelligence Suprême, avant que Vers (Brie Larson) ne fasse irruption.

Une scène d'exposition pas forcément utile puisque ce qui est évoqué est déjà énoncé lorsque les deux héros prennent le "métro" ensemble dans le début de film - à voir d'ailleurs si cette scène est en fait une alternative de ce qu'il nous est présenté. Quoiqu'il en soit, vous pouvez découvrir l'ensemble en vidéo ci-dessous.

Captain Marvel sortira en Blu-Ray/DVD le 12 juillet par chez nous, et la pré-commande est déjà faisable à ce lien.


http://www.comicsblog.fr/34997-Captain_Marvel_deevoile_une_premiere_scene_coupeee

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 9:57 am

Bon j'ai vu le film !!

Verdict : bahhhhh encore une fois mouais !!!!
J'aimerais dire que j'ai bien aimé. Je ne peux pas dire que j'ai détesté, ce serait faux. J'ai pris un certain plaisir, sans plus. A l'image au final d'énormément de films du MCU.

Avant de voir ce film, j'étais plutôt curieux de voir ce personnage et toute sa mythologie associée.
Visuellement je trouvais déjà (trailers, et affiches) que Captain Marvel avec son costume en jette, plus que d'autres. Sur ce point le film ne m'a pas déçu.
Il est visuellement plutôt beau. L'actrice est cool (mais je vais revenir un peu sur son jeu après) les décors plutôt beaux, notamment au début.
les premières scènes du film avec Jude Law et Brie Larsson sont intéressantes, j'ai bien aimé ce démarrage, en plus on est sur un ton qui m'a paru vaguement plus sérieux que pour d'autres films du MCU, je me disais : tiens, peut-être qu'ils partent vers du plus sombre que d'habitude.

Bon cette réflexion tombe un peu par la suite quand arrivent l'humour avec le chat, certaines répliques de Fury, et autre, mais on a vu pire (Thor Ragnarok, l'humour d'Iron man etc) A force on sait que le MCU adore surfer la-dessus et je vais cesser de commenter.

Le reste du film m'a paru plus moyen, fade, malgré de bonnes choses.
J'ai bien aimé voir Fury et Coolsson plus jeunes :D
j'aime beaucoup les kree et les skrulls, les deux races extraterrestres ont un rendu visuel intéressant, et (pour ce qui est des skrulls) un pouvoir de métamorphes très sympa ; ça donne de bonnes scènes quand ils prennent l'apparence d'humain

J'ai bien aimé revoir Ronan aussi même si ça tient plus de caméos (incarné par notre bon vieux Lee "Thranduil" Pace 8-) )
j'avais pas tilté en voyant le film d'ailleurs mais niveau casting on a aussi Djimon Hounsou (l'esclave noir dans Gladiator, et qui ici nous incarne Korath, l'un des Kree, j'ai tilté après le film :mdr: j'aime bien cet acteur mais il a ici un petit rôle .. )



A part ça, le chat est plutôt drôle, même si un truc m'a perturbé au niveau de l'humour avec les scènes du chat (ça concerne plutôt la mise en scène et les musiques) ---> Globalement j'ai aimé certaines ambiances musicales de ce film, intéressantes, mais il y a des passages où la bande son est un peu mou du genou. ça ne vient pas forcément des thèmes en soi (qui sont pour la plupart cool) mais de leur utilisation, on a des passages silencieux ou avec des musiques un peu planantes quand parfois il faudrait d'autres sortes de musiques pour souligner certaines ambiances de dialogues (voire d'action) : tout ça m'a perturbé, et pour prendre juste un contre-exemple j'avais bien plus aimé le montage musical d'un film comme le premier Thor (qui me donne envie d'écouter sa BO à part)
Ici on a paradoxalement de bons thèmes mais selon les moments du film, ce n'est pas toujours très bien utilisé et ça manque d'au moins un thème d'ampleur épique et plus pêchu.

L'actrice Brie Larsson est plutôt cool, elle a du sex appeal, à n'en point douter, elle est classe dans son costume et rien que pour ça j'ai aimé voir le film.
Après, malheureusement, je l'ai trouvé fade, un peu mollassonne, je m'attendais à tout autre chose, surtout en cette époque où ils aiment bien (féminisme exacerbé oblige) en faire des caisses avec les femmes. Autant parfois ça m'énerve, mais autant là, le côté limite transparent du personnage m'a perturbé.
Je n'ai retenu aucune scène vraiment émotionnellement forte avec elle, un moment vraiment marquant où son charisme se dégage que ce soit une scène de colère, de tristesse ou autre, ou un seul moment du film de grand jeu d'actrice ; sans être nulle, je la trouve fade, mais encore une fois je ne blâmerai pas l'actrice : dans le MCU, ce sont les réalisateurs qui sont responsables de tout et je pense qu'elle a tout simplement mal été utilisée, et ceux qui lui ont fait ses dialogues (ou incité à jouer ainsi) étaient tout simplement peu inspirés, ce qui est dommage, car il y avait du potentiel avec ce personnage et son background.

Les personnages plus secondaires ne m'ont pas inspiré non plus (Maria Rambeau, sa fille .. ) à part le chef des skrulls (Thalos)
Samuel L Jackson je l'ai senti parfois plus inspiré aussi. Par contre je suis scié, c'est comme ça qu'il perd son oeil ? :PTDR: Bon sang

Les scènes post génériques sont plutôt sympa aussi, que ce soit celle qui fait le lien avec avengers endgame, et celle du chat (qui explique comment le Tesseract arrive dans les bureaux du Shield, scène rigolote d'ailleurs, il fallait bien qu'ils terminent sur une grosse connerie :rire: ) cette scène à elle toute seule résume, incarne presque, ce que le MCU peut avoir de drôle, de charmant, de cool, et en même temps presque d'énervant pour celui qui s'attend (un peu comme moi) à des films de super héros sombres, sérieux, adultes, il faut en faire son deuil, ils chercheront toujours à amuser la galerie y compris sur chaque détail qui ont une grande importance scénaristique. Bon ils ont décidé de partir dans ce trip depuis le début, il faut s'y faire, et j'avoue qu'à la longue on regarde presque ces films pour découvrir quelle sera la prochaine connerie, nous avons à présent un chat vedette en apesanteur qui crache des tentacules, qui avale des tesseract, et qui rend borgne notre bon vieux Fury, ça fera un "personnage" loufoque de plus

Autrement le scénario en lui-même n'est pas toujours très cohérent, les scènes d'action vont moins dans la surenchère que parfois (mais autant ça pourrait me plaire du coup, autant là je les ai parfois trouvé un peu mollassonnes) : C'est un film qui manque d'ampleur épique et émotionnelle, mais cool à voir quand même.

un MCU typique et qui dans le fond, s'inscrit exactement comme les autres dans la franchise.
Ma note ? J'hésite entre 12,5 sur 20 et 13 / 20, je vais dire 12,5. C'est à peu près dans mes moyennes pour ces films (un peu en-dessous même) mais le paradoxe c'est qu'il a réussit l'exploit de me donner envie de voir Endgame, et de m'activer (surtout qu'après avoir vu Infinity War, j'avais vraiment envie de voir la suite mais à l'époque il fallait attendre sa sortie - je l'ai vu en Janvier 2019 à la fin d'un visionnage intensif de tous les films du MCU à la chaine - puis après l'envie m'était un peu passée, j'étais plus trop dans le coup ; Captain Marvel a réussi à me remettre "dedans" , ce soir ou demain, j'enchaine avec Endgame :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain Marvel

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 10, 2019 10:10 am

cette scène à elle toute seule résume, incarne presque, ce que le MCU peut avoir de drôle, de charmant, de cool, et en même temps presque d'énervant pour celui qui s'attend (un peu comme moi) à des films de super héros sombres, sérieux, adultes, il faut en faire son deuil, ils chercheront toujours à amuser la galerie y compris sur chaque détail qui ont une grande importance scénaristique.


Ouais ... en vrai c'est ça en effet lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 10:15 am

enfin bref, encore deux films à voir, c'est quoi le prochain après le dernier spiderman au fait ? la veuve noire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain Marvel

Messagepar Náin » mar. déc. 10, 2019 10:54 am

oui

cette scène à elle toute seule résume, incarne presque, ce que le MCU peut avoir de drôle, de charmant, de cool, et en même temps presque d'énervant pour celui qui s'attend (un peu comme moi) à des films de super héros sombres, sérieux, adultes, il faut en faire son deuil, ils chercheront toujours à amuser la galerie y compris sur chaque détail qui ont une grande importance scénaristique.


plus que la scène du tesseract pour moi c'est surtout le coup de l’œil de Fury que je trouve impardonnable.

Bon ils ont décidé de partir dans ce trip depuis le début,


même pas en plus. Quand tu regarde les premiers films jusqu'à avengers il y a de l'humour certes mais pas aussi imposant et important que maintenant. En particulier pour hulk notamment.

Les personnages plus secondaires ne m'ont pas inspiré non plus (Maria Rambeau, sa fille .. )


Sachant que la fille en question c'est monica rambeau, alias la première captain marvel féminine et qui devrait avoir un rôle à jouer dans la suite du MCU sous le nom de spectrum ou photon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 12:24 pm

ah d'accord :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain Marvel

Messagepar Náin » mar. déc. 10, 2019 12:27 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416600
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 12:33 pm

cool , ils ont vraiment tout planifié, le temps qu'elle arrive dans son film l'actrice sera devenue adulte je pense, et après on va se taper plein de films avec elle :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Captain Marvel

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 11, 2019 6:33 pm

Ou alors l'actrice une fois qu'elle aura grandi ne prendra pas le rôle et il prendront une autre si vraiment ils l'a font apparaître plus tard :mdr:. Et on peut aussi avoir une série Disney+ à côté.

Sinon oui que ce soit pour l'oeil de Fury ou la récupération du Tesseract c'est dommage qu'ils se soient trop laissés aller sur l'humour et pas faire un raccord plus sérieux. Mais bon on va vers l'infini et au delà de l'humour lol. Après le Tesseract ça peut toujours passer mais le pire c'est la perte de l’œil de Nick Fury, c'est tellement peu glorieux.

Autrement Pho, tu signales pour le manque sur le féminisme. Bah oui, il s'est effacé au profit d'un autre message politique avec les Skrulls :mdr: :siffle:.

Bon pis ce film c'est aussi une belle démo technique quand elle se la joue Super Saiyan, ça fait un peu de vitrine pour une éventuelle adaptation pourrie de Dragon Ball s'ils tentent le coup de tout nous adapter :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Captain Marvel

Messagepar Náin » mer. janv. 29, 2020 9:53 pm

GRRRRRRR

CAPTAIN MARVEL : L'INTELLIGENCE SUPRÊME DES KREES ÉTAIT BIEN PRÉVUE DANS SON APPARENCE ORIGINALE



Au moment précis où Marvel Studios démarre la conception de Captain Marvel 2, un visuel tardif vient ajouter un peu d'eau au moulin de la paresse créative et de l'éternel affrontement entre concept arts et films proposés en salles sur le plan de l'imaginaire. Après Ant-Man, Ant-Man & the Wasp, et plus récemment Doctor Strange, le premier projet consacré à Carol Danvers montre qu'une Intelligence Supreme plus proche de la version comics a bien été envisagée par les équipes du département artistique de l'entreprise. En l'occurrence, un extrait de la collection des vingt-trois films (comprenant différents morceaux de scènes prévues et coupées) révèle cette grosse tête verte indissociable de la hiérarchie Kree.

Dans l'absolu, le choix opéré dans le film d'Anna Boden et Ryan Fleck se défend du côté du scénario et de la symbolique (permettant d'amorcer la "révélation" autour du personnage d'Annette Bening, ou, dans une scène coupée, d'amplifier l'idée d'un super-vilain égotique chez Yon-Rogg). Mais, plutôt paresseuse dans l'exécution, l'idée de l'être suprême adaptant sa forme au regard de son interlocuteur n'a rien de spécialement nouveau, et arrache, une fois encore, l'originalité et la folie des comics de super-héros de leur terreau réel au profit d'un nivellement par le bas pour le "grand public".

Là-dessus, chacun sera juge des bonnes ou mauvaises concessions proposées par Marvel Studios ces douze dernières années - on admettra que l'Intelligence Supreme des comics ne rentre pas dans la catégorie des idées faciles à défendre à l'écran, évidemment. Mais, pour les amoureux de l'inventivité du cosmique à la Kirby ou Starlin, on espère, mine de rien, que les artistes de la maison cesseront un jour d'y aller à reculons.


http://www.comicsblog.fr/37416-Captain_Marvel__lintelligence_Supreme_des_Krees_eetait_bien_preevue_dans_son_apparence_originale

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Captain Marvel

Messagepar ZORRO » dim. sept. 18, 2022 9:30 pm

Le film repasse ce soir, au moment où je tape ces lignes sur TF1... Je prends le risque d'essayer car je ne le connais que via quelques photos... Oh ho :peur: C'est... moche...

Et les bonshommes verts je suis déjà :PTDR:
MJ FERMEZ-LA, que je ne peux pourtant pas encadrer, avait montré un sketch tordant dans sa vidéo sur l'annulation de BATGIRL avec des figurines à leur effigie "ON EST LA TEAM SKRULL... ON VOIT DES COMPLOTS PARTOUT, ON VOUS EM... !!"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Captain Marvel

Messagepar Náin » lun. sept. 19, 2022 10:51 am


ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16276
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Captain Marvel

Messagepar ZORRO » lun. sept. 19, 2022 11:40 am

Bon j'ai vu le film hier sœur sur TF1 et... Bah j'ai pas aimé mais c'était moins mauvais que je ne le craignais...

Le voyage dans le temps, vers 1995, est une idée intéressante et Samuel L. Jackson est correct, on a aussi le dernier caméo du regretté Stan Lee...
Après euh... Bon, pour une fois que je ne m'endors pas devant un film Marvel...
Brie Larson, que j'avais trouvé touchante dans le sordide ROOM vu jadis sur RTL9... Suis-je le seul à avoir voulu lui botter le c... au fur et à mesure que le film avançait ??
La fin... Euh... Ok...
Bref, vu une fois je ne pense pas que je le reverrai et...
On laisse sortir ce film et Warner annule BATGIRL ?? Je suis perplexe.

Faudrait que je vois aussi THE GAMBLER pour confirmer mon opinion sur Brie Larson (douée dans certains genres énervante dans d'autres) j'ai acheté le dvd l'an dernier à la brocante...

RIP STAN LEE...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités