• Sortie de Avengers 4

Avengers: Infinity War

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » dim. avr. 29, 2018 2:01 pm

normal

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 29, 2018 9:20 pm

Avengers : Infinity War réalise le meilleur démarrage de tous les temps au box office

On en a conscience, ce genre de records ont de moins en moins de sens à mesure que les blockbusters massue viennent de plus en plus vite remplacer celui d'avant. Néanmoins, la nouvelle reste impressionnante : en un peu plus de quatre jours, Avengers : Infinity War a d'ores et déjà réalisé le meilleur démarrage de tous les temps au box office. Et ce, sans le marché chinois.

http://www.comicsblog.fr/30614-avengers__infinity_War_ralise_le_meilleur_dmarrage_de_tous_les_temps_au_box_office
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » dim. avr. 29, 2018 9:27 pm

Ouai ouai le meilleur démarrage dans quelle catégorie ? Parce que moi ça commence à me soûler ça

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 29, 2018 9:31 pm

Náin a écrit :Ouai ouai le meilleur démarrage dans quelle catégorie ? Parce que moi ça commence à me soûler ça

Toutes catégories de films en dollars

On parle ici de 630 millions accumulés depuis ce mercredi, soit plus que les 541 millions empilés l'année dernière par The Fate of the Furious. En local, Marvel dame le pion à Star Wars : The Force Awakens qui détenait le record du meilleur démarrage aux Etats-Unis avec 250 millions, le film des Russo étant déjà calibré à 247 millions sur place et n'étant pas parti pour s'arrêter. On pourra s'amuser de remarquer que le film risque de faire plus en une semaine que Doctor Strange sur toute sa période d’exploitation.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 30, 2018 6:29 pm

Je reviens de ma séance, pour commencer ALL HAIL THANOS, voila, ça ce sera dit :mrgreen:

Après avoir vu pendant plusieurs mois ce qui finalement ressemble grandement à une parodie de Infinity War avec le dernier arc de survie de l'univers de Dragon Ball Super (et on pourra toujours me dire que ça n'a rien à voir, je m'en fous je fais la comparaison car elle est parfaitement probante et judicieuse :siffle:, regardez donc cet arc) j'ai donc enfin vu ce fameux film qu'est Avengers : Infinity War et ça me donne encore un peu plus envie de voir ce que ça donne côté comics, lire le matériau de base. Somme toute je n'ai donc pas détesté mais je n'ai point adoré non plus, m'enfin j'apprécie toujours plus que Black Panther malgré que celui-ci contienne moins d'humour mais à l'énorme défaut d'avoir la subtilité d'un mammouth dans un magasin de porcelaine.

Si par moment l'humour aura eu tendance à encore plus m'énerver que d'habitude à me donner envie de défoncer tout le monde dans la salle et faire un massacre histoire qu'il y ait un peu plus de sang dans l'histoire :mdr:, je reconnais largement des qualités à ce film qui est impeccable pour fêter les 10 ans du MCU, bel anniversaire avec comme ennemi qui se montre pleinement, Thanos, qui se déguste fort bien, je rejoins le fait comme quoi il est bien écrit et puis en même temps j'ai de quoi totalement adhérer à ses intentions :lol:. Après tout ce serait ballot que j'aille bouder un méchant comme je peux aimer même si d'autres sont à le surpasser, m'enfin voila, c'est l'élément qui contribue de bonne façon, voila, Thanos qui sort le grand jeu, je prête allégeance. Et c'est bien mis en scène en ce qui le concerne, bref, ça me convient, même si c'est probablement possible de faire encore mieux. Et il y a un moment dont je me suis particulièrement régaler avec lui...
Quand il doit sacrifier Gamora, merveilleux et j'aurai tellement aimé que ça soit beaucoup plus comme ceci tout du long, là c'est royal, ENFIN après bien des scènes avec une présence d'humour toujours trop désamorçant et horripilant dont il serait possible de retirer une bonne partie. Mais bon on fait avec la marque de fabrique, désolé d'encore une fois redire après mais pff, c'est chiant quand on pourrait être dans une atmosphère plus sombre et que la dose d'humour intervienne autrement que façon sketch où on essaye même pas de se prendre un peu plus au sérieux, exemple type avec les gardiens qui récupèrent Thor dans un sale état, c'est bon l'important c'est de l'aider pas de blaguer en même temps. Enfin bref, je vais pas plus m'étaler la dessus, c'est pas la peine et il vaut mieux que je ne dise rien sur ce que je pense de la référence à Alien sinon je risque d'être très désagréable :siffle:.

A partir de là ça m'a beaucoup plus pris que auparavant, à se mettre vraiment dans une ambiance telle qu'elle devrait être et moins pesante sur l'humour. Mais au final je crois que c'est surtout Tony qui m'énerve de plus en plus :mdr:. D'ailleurs par contraste avec lui on a le Captain qu'il fait bon voir.
Enfin voila, pour en venir à l'immense confrontation on a de quoi bien s'embarquer ensuite. Maintenant en ce qui concerne les morts dans l'ensemble, ça ne m'aurait pas déplu d'en avoir encore beaucoup plus :lol:.
La dessus j'ai un peu vu ce que vous avez dis globalement, bah voila, c'est sur que ça fait un certain effet mais bon on sait d'office que ceux qui disparaissent à la fin reviendront, ce qui diminue l'impact à part pour ceux qui en resteront à ça sans plus réfléchir ( :siffle: ). Toujours est il que y a une petite part d'émotion qui ressort vis à vis de ça, au moins t'es pas complètement indifférent et là je reviens à ma comparaison avec Dragon Ball Super et son dernier arc, où avec une telle chose on en a absolument rien à foutre :mrgreen:. Je reconnais donc cette qualité d'être moins indifférent à ce qu'il se passe même si c'est pas spécialement poignant non plus :mdr:. Et je vois bien le coup si ceux là reviennent, d'autres qui sont morts autrement le reviendront également mais on aura peut être une optique sacrificielle intéressante, sur laquelle j'attends bien volontiers. En attendant toutes ces morts se valent un tant soit peu, ma préférée étant celle de Gamora, que là je classe number one, ça fait vraiment plaisir :rire:. La vous avez ma scène préférée. Bref, toujours sur les morts, ça me ferait bizarre que Loki ait vraiment trouvé la mort, il est "mort" tellement de fois qu'on a du mal à croire que là il puisse vraiment l'être, ça doit bien cacher une entourloupe de sa part.

Oh et j'y repense, je n'ai pas parlé des petites traces de sang mais même si on a pas d'effusions et qu'on se retrouve pas avec une véritable mare, au moins il a le mérite d'être présent, on a pas une aseptisation totale de la chose. Y a des coups portés, ils provoquent des plaies, c'est bien, j'applaudirai pas non plus mais j'apprécie tout de même le fait d'oser en placer un peu :siffle:.

Voila, donc dans l'ensemble j'aurai trouvé que c'était plutôt du correct et ma satisfaction se porte essentiellement et je dirais même à 95 % sur Thanos :mdr:. Je suis gentil, je laisse 5 % pour le reste à se partager :lol:. Avec ça, j'irai donc sur un bon 14/20 :mrgreen:.

Et petite question, on avait qu'une seule scène post-générique ce coup-ci ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 30, 2018 6:32 pm

Scarab, puisque tu n'as jamais vraiment apprécié le MCU et son humour, je suis pas étonné que tu ne sois pas dithyrambique sur ce film :rire: mais manifestement, tu l'as quand même bien apprécié

Et oui, une seule scène post-générique
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 30, 2018 6:44 pm

:mrgreen:, et oui quand même ça fait un peu plaisir, Thanos aura largement contribué :lol:.

Pis d'accord, ça m'a fait bizarre mais bon comme ça, ça évite le coup de "l'inutilité" :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » lun. avr. 30, 2018 6:52 pm

Aucune scène n'est désamorcée par l'humour. Si il y a un truc désamorcé par ça c'est plutôt l'ambiance générale du film et encore car ils ont eu l'intelligence de baisser le nombre de blagues au fur et à mesure que le film avance, comme si les personnages prenaient vraiment conscience que là, pour le coup, ça ne rigole plus.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar gold » mar. mai 01, 2018 10:45 am

Vu, plutôt très sympa, je sais pas vraiment si c'est mon préféré du mcu mais c'est clairement celui ou l'humour m'a le moins soulé depuis le premier iron man, j'ai trouvé que y'en avait pas tant que ça et que quand y'en avait c'était assez drôle :super:
Thanos est une vraie réussite, si je devais faire des reproches au film c'est plutôt du côté des "gentils"
Assez déçu de ne pas avoir eu droit aux retrouvailles entre iron man et captain, de même les gardiens de la galaxie ne rencontrent que strange, spider man et iron man, ce qui fait des groupes bien séparés tout le long du film et on a pas vraiment un rassemblement de tout le monde
En même temps je me dis que ça aurait été un bordel pas possible avec autant de perso, déjà que rien qu'au wakanda avec tous les persos qu'il y a la-bas certains sont survolés comme bucky, alors avec tout le monde :mdr:
Et puis les retrouvailles iron man captain on y aura droit pendant le 4, mais du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de voir le 4 pour juger la globalité des films, ce qui me dérange parce que le film en soit a une très bonne fin déjà avec la victoire de thanos je trouve :lol:
Ah et je trouve ça dommage que les gens qui "disparaissent" à la fin soient certains de revenir avec leurs différents films solo annoncés, mais ça reste bien couillu comme fin
Les morts de loki et gamora m'ont l'air bien définitives par contre et c'est très bien comme ça, loki il était temps j'ai envie de dire, et gamora sa mort est une des meilleures scènes du film qui a des conséquences aussi bien sur thanos que sur star lord, même si le pauvre a à peine le temps de l'apprendre avant de se friter contre thanos et mourir en poussière :mdr:


En tout cas le film est une belle réussite, réunir autant de perso sans que ce soit trop le bordel tout en développant un méchant qui est de loin le plus réussi du mcu (et même d'un film de super héros quand on voit le dceu :roll:) , franchement bravo :jap:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 01, 2018 11:01 am

gold a écrit :
Assez déçu de ne pas avoir eu droit aux retrouvailles entre iron man et captain, de même les gardiens de la galaxie ne rencontrent que strange, spider man et iron man, ce qui fait des groupes bien séparés tout le long du film et on a pas vraiment un rassemblement de tout le monde
En même temps je me dis que ça aurait été un bordel pas possible avec autant de perso, déjà que rien qu'au wakanda avec tous les persos qu'il y a la-bas certains sont survolés comme bucky, alors avec tout le monde :mdr:
Et puis les retrouvailles iron man captain on y aura droit pendant le 4, mais du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de voir le 4 pour juger la globalité des films, ce qui me dérange parce que le film en soit a une très bonne fin déjà avec la victoire de thanos je trouve :lol:
Ah et je trouve ça dommage que les gens qui "disparaissent" à la fin soient certains de revenir avec leurs différents films solo annoncés, mais ça reste bien couillu comme fin
Les morts de loki et gamora m'ont l'air bien définitives par contre et c'est très bien comme ça, loki il était temps j'ai envie de dire, et gamora sa mort est une des meilleures scènes du film qui a des conséquences aussi bien sur thanos que sur star lord, même si le pauvre a à peine le temps de l'apprendre avant de se friter contre thanos et mourir en poussière :mdr:




C'est vrai, en partie en raison de la durée du film et du nombre de personnages, les interactions entre personnages côté héros sont au final assez limitées. Après pour les interactions Gardiens/Avengers, on a quand même des interactions entre Groot et Captain et entre Rocket et Bucky aussi, qui sont marrantes bien que brêves
Je suis d'accord avec toi aussi pour les morts - on est beaucoup à le penser/espérer aussi, c'est obvious que les personnages désintégrés à la fin reviendront, et faut juste espérer qu'ils laisseront Heimdall, Loki, Gamora et VIsion dans l'au-delà, pour que ce film ne soit pas complétement annulé par le 4
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » mar. mai 01, 2018 11:36 am

Gamora est enfermée dans la pierre de l'âme semblerait-il, donc il y a une possibilité pour qu'elle revienne, même si j'espère que non.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 01, 2018 11:50 am

Náin a écrit :
Gamora est enfermée dans la pierre de l'âme semblerait-il, donc il y a une possibilité pour qu'elle revienne, même si j'espère que non.

ouais c'est vrai :cry: :cry:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Bombur » mar. mai 01, 2018 12:36 pm

:cry:

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » mar. mai 01, 2018 1:04 pm

La critique du masque (vidéaste que je vous invite tous à suivre, un mec assez brillant intellectuellement qui lui, POUR LE COUP, s'y connaît vraiment en culture populaire, comics compris, et qu'i s'y connaissait déjà avant que ça ne devienne une putain de mode et que tout le monde s'en empare. Et j'aime beaucoup sa façon de présenter les choses :lol: )


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 02, 2018 4:54 pm

le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar itikar » mer. mai 02, 2018 7:05 pm

Intéressant ... Voyant Thanos arrivé, des asgardiens menés par la Valkyrie auraient réussis à fuir in extremis. Ouf tant mieux pour eux. LA civilisation Asgardienne n'est donc pas complètement exterminée et Thor ne sera donc pas le dernier survivant de son peuple (comme cela a déjà été le cas dans des comics car chez Marvel, si il y a bien une population qui se fait plusieurs fois exterminer c'est bien celle d'Asgard)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » mer. mai 02, 2018 7:27 pm

EN même temps c'est ce qu'il dit dans le film. "La moitié de mon peuple"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 02, 2018 7:49 pm

Náin a écrit :EN même temps c'est ce qu'il dit dans le film. "La moitié de mon peuple"

certes, c'est sous-entendu qu'il y a des survivants, mais
il n'est pas précisé si la Walkyrie fait partie des survivants dans le film. Pareil pour les gladiateurs de Sakaar, on sait pas si ils sont morts ou pas
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » mer. mai 02, 2018 9:56 pm

On en voit un mort, et si Valkyrie n'est pas montrée, c'est probablement qu'elle est en vie et s'est enfuie avec les autres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 02, 2018 10:59 pm

Náin a écrit :
On en voit un mort, et si Valkyrie n'est pas montrée, c'est probablement qu'elle est en vie et s'est enfuie avec les autres.

Désolé mais la c'est de la pure interprétation, le fait de ne pas voir un personnage mort ne veut pas dire qu'il est vivant
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » mer. mai 02, 2018 11:11 pm

Ba quand c’est un perso important comme Valkyrie c'est un peu plus que de l’interprétation quand même. Heimdall a eu droit à sa mort, je vois pas pourquoi Valkyrie serait morte hors champ, sans même un plan sur son cadavre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 02, 2018 11:14 pm

Náin a écrit :
Ba quand c’est un perso important comme Valkyrie c'est un peu plus que de l’interprétation quand même. Heimdall a eu droit à sa mort, je vois pas pourquoi Valkyrie serait morte hors champ, sans même un plan sur son cadavre.

problème d'agenda de l'actrice ? :smoking:


sinon aucun rapport:
j'ai mis du temps à comprendre que si Spider-Man est le seul à sentir que sa disparition va venir et à se sentir pas bien avant celle-ci, alors que tous les autres disparaissent brusquement - sauf Mantis à la limite, elle perçoit juste avant que quelque chose se trame - c'est grâce/à cause de son Spider-sense qui doit être totalement en folie à ce moment la :transpire:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » mer. mai 02, 2018 11:26 pm

Ah oui il y a moyen.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Bombur » jeu. mai 03, 2018 12:28 am

Pas bête !

Au passage, j'ai jamais compris ce que ce pouvoir avait à voir avec une araignée :lol: .

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » jeu. mai 03, 2018 12:30 am

Moi 'jai jamais compris en quoi le bleu et le rouge faisait penser à une araignée.

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » jeu. mai 03, 2018 12:31 am

critique du fossoyeur et du nexus VI


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Bombur » jeu. mai 03, 2018 12:37 am

Náin a écrit :Moi 'jai jamais compris en quoi le bleu et le rouge faisait penser à une araignée.
J'avoue, ça non plus. Mais bon, à la limite le costume y a déjà le symbole d'araignée dessus et les motifs de toile.

Sinon le Fossoyeur, mouais, je suis pas ultra d'accord avec lui, et surtout pas sur l'arc de Thor. Mais bon, comme souvent avec lui, je trouve que la pertinence de ses analyses est divisée par dix dans ses vidéos de collab' :roll: . Ce qui est assez ballot car il fait très souvent le coup sur les très gros blockbusters très attendus...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar itikar » jeu. mai 03, 2018 10:41 am

Náin a écrit :Moi 'jai jamais compris en quoi le bleu et le rouge faisait penser à une araignée.


Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar Náin » ven. mai 04, 2018 6:00 pm

JOE RUSSO CONFIRME UNE THÉORIE SUR L'UNE DES DERNIÈRES SCÈNES D'INFINITY WAR

Image

Depuis la sortie d'Avengers : Infinity War, Anthony et Joe Russo vont de plateaux en plateaux, de QA en QA tels deux moitiés d'un Rian Johnson sur un film moins polémiste mais tout aussi segmentant sur ses dernières secondes. La fin du troisième métrage consacré aux Earth's Mightiest Heroes aura en effet donné lieu à quelques théories et interprétations (déjà).

Cependant, d'autres points restent à évoquer et puisque ça ne fait même pas encore une dizaine de jours, nous nous voyons obligés d'interdire une énième fois l'accès à ceux qui n'auraient pas encore découvert le métrage en salles à ce qui va suivre.

NON MAIS EN VRAI VOUS ALLEZ LIRE QUAND MÊME, J'SAIS MÊME PAS POURQUOI ON CONTINUE DE SE PRENDRE LE CHOU. ALLEZ, DU COUP ÇA PARLE DE QUOI ?

Et bien, il s'agit d'une scène bien précise qui intervient à l'instant où le bon Thanos a accompli l'oeuvre de sa vie : claque des doigts dans son gantelet serti des joyaux cosmiques lui conférant un pouvoir de divinité parvenue, et ainsi éliminer la moitié de toute vie. Sauf les plantes, qui n'ont rien demandé de toute façon.

A ce moment, le Titan Fou disparaît dans une sorte d'hallucination sur un fond orangé. Joe Russo précise pendant une session de question/réponse qu'il s'agit bien de la dimension de la Soul Stone, où Gamora serait enfermée. Au moment où un fan lui demande de bien confirmer que le personnage est "dans" la Soul Stone, le réalisateur a pour seule réponse "she is in fact, yes." avant d'enchaîner sur le besoin de densifier le vilain en en faisant un père aimant malgré ses (nombreux) travers.

On peut toujours choisir d'interpréter cette déclaration dans un certain contexte, jouer sur le sens que le réalisateur donne à sa propre déclaration ou simplement se contenter de croire que Russo ment pour se couvrir. Mais, mis en parallèle des propos récents de Chris Pratt sur le statu quo probable des Gardiens 3 après Avengers 4, on aurait envie de croire que Gamora fera bien son retour pendant le prochain film. Ne serait-ce que pour coller à la tradition de résurrection via la Soul Stone, tout sauf inédite dans les versions BD.


http://www.comicsblog.fr/30673-Joe_Russo_confirme_une_thorie_sur_lune_des_dernires_scnes_dinfinity_War

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Avengers: Infinity War (2018)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 04, 2018 6:06 pm

dommage pour le coup bien que prévisible ....
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités