• Sortie de Avengers 4

Spider-Man : Homecoming (2017, de Jon Watts)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Spider-Man : Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 9:49 am



http://www.comicsblog.fr/21595-SpiderMan_arrive_chez_Marvel_Studios_sans_andrew_Garfield

Spider-Man arrive chez Marvel Studios sans Andrew Garfield

08:37 par
Manu

Dans ce qui sera probablement la plus grosse annonce de la semaine, Sony Entertainment Pictures vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Marvel Studios, qui va ramener Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe au cours d'un reboot. Au revoir Andrew Garfield, le Tisseur trouvera un nouvel interprète pour un nouvel opus qui arrivera sur les écrans dès le 28 juillet 2017. Un film qui sera co-produit par Kevin Feige et Amy Pascal. Mais avant cela, le nouveau Tisseur apparaîtra dans un autre film de Marvel Studio, probablement dans Captain America: Civil War. Les financement, la distribution seront toujours contrôlés par Sony, qui aura le dernier mot sur les choix créatifs concernant le personnage, et va donc travailler avec Marvel Studios pour intégrer Peter Parker à sa continuité. En parallèle, les plans de Sony pour faire des films Spider-Man ne sont pas abandonnés, et les deux studios discutent pour y intégrer des personnages Marvel Studios. Pour faire place au Tisseur, le planning de la Phase 3 de Marvel Studios se trouve un peu chamboulé dans un jeu de chaises musicales. Alors qu'il rend la place de Thor: Ragnarok, celui-ci est repoussé au 3 novembre de la même année à la place de Black Panther, retardé lui-même au 6 juillet 2018. Le film Inhumans est repoussé de novembre 2018 à au 12 juillet 2019, et Captain Marvel du 6 juillet 2018 au 2 novembre 2018. Il n'y a cependant aucun impact sur les sorties des deux parties d'Avengers Infinity War, ce qui suggère qu'Inhumans n'aura aucun impact sur l'intrigue du second volet.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Somewhere » mar. févr. 10, 2015 10:23 am

Ouaip, j'ai vu ça sur tout les sites où je suis passé ce matin. :mdr:

Bonne nouvelle pour ma part, vu la qualité des films avec Andrew Garfield.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 10:31 am

Hypernova a écrit :Bonne nouvelle pour ma part, vu la qualité des films avec Andrew Garfield.

Pareil dans un sens, bien qu'un troisième reboot de Spider-man en vingt ans environ, c'est un peu décevant :lol:
du coup j'imagine que tous les projets liés à Spider-man, comme les Sinister Six, sont annulés, ou Sony conserve ça? :penseur: en fait ça soulève pas mal de questions cette nouvelle!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Somewhere » mar. févr. 10, 2015 10:44 am

J'ai lu que Sinister Six serait toujours d'actualité, en faite Sony ferait toujours son "Spider-Man Verse", et Marvel ferait les films avec le personnage solo. Du coup c'est TASM 3 qui serait annulé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 11:06 am

ça s'annonce bordélique ça :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 11:08 am

Fouah l'espèce de chamboulement que ça fait :mdr:
Bon ben...j'aimerais bien savoir le cout de l'opération quand même :lol:
Enfin au moins pour l'intégration à Civil War c'est impeccable :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Somewhere » mar. févr. 10, 2015 11:13 am

Manque plus que les X-Men maintenant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 12:04 pm

Oui ben là par contre si ça se faisait, pourvu que les acteurs soient gardés ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 12:45 pm

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, depuis le temps que j'attendais ça !!!
:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:


Et vive un deuxième reboot !

Náin

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Náin » mar. févr. 10, 2015 12:58 pm

Non mais il y aura pas de second reboot. On nous dit que c'est un partenariat avec sony donc sinistres six comme l'a dit Nova c'est toujours d'actualité. Je pense qu'ils feront des films Spidey sans refaire une nouvelle fois comment il devient spider man etc... je pense que le truc ce sera surtout un lien avec marvel mais je suis pas certain qu'il s'agisse d'un "reboot" à proprement parlé

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 1:03 pm

Ben dans l'article ils disent que ce sera un nouveau reboot... et c'est tant mieux :heureux: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 1:07 pm

Naïn a écrit :Non mais il y aura pas de second reboot. On nous dit que c'est un partenariat avec sony donc sinistres six comme l'a dit Nova c'est toujours d'actualité. Je pense qu'ils feront des films Spidey sans refaire une nouvelle fois comment il devient spider man etc... je pense que le truc ce sera surtout un lien avec marvel mais je suis pas certain qu'il s'agisse d'un "reboot" à proprement parlé

mouais je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est un reboot quand même dans le sens qu'on a un changement d'acteur et donc probablement de background, comme on parle de reboot pour Batman joué par Ben Affleck.
Andrew Garfield est clairement passé à la trappe dans tous les cas, donc l'époque "Amazing" est morte. Si Sinister Six il y a quand même, ça sera plus lié à Garfield à mon avis, mais plutôt au nouveau Spider-man, qui qu'il soit d'ailleurs


Hypernova a écrit :Manque plus que les X-Men maintenant.

Impossible hélas :pleure:

Náin

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Náin » mar. févr. 10, 2015 1:12 pm

Ba en tout cas je suis content de comment ça se passe, ça n'aurait en fait pas pu être mieux, on garde les sinistres six on vire andrew garfield que je peux pas voir en peinture et on fait pas de troisième film racontant comment il est devenu spiderman c'est cool

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 1:16 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 1:33 pm

et on fait pas de troisième film racontant comment il est devenu spiderman c'est cool
Ah bah moi je voudrais, tu vois :tire-langue: .

Náin

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Náin » mar. févr. 10, 2015 8:24 pm

Bombur a écrit :
et on fait pas de troisième film racontant comment il est devenu spiderman c'est cool
Ah bah moi je voudrais, tu vois :tire-langue: .

Mais ce serait totalement inutile !! ON sait comment il est devenu spiderman maintenant

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 8:46 pm

Bah non, pas cette version-là ! C'est certainement la même chose dans les grandes lignes, mais on ne connaît pas les détails, on ne l'a pas vu devenir Spidey dans cet univers-là, avec ces acteurs-là, cette réalisation-là, etc. Et puis une version d'un super-héros sans film sur ses origines ça laisse comme un trou :( .

Náin

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Náin » mar. févr. 10, 2015 8:47 pm

Pour moi ce sera le même qu'Andrew Garfield sans l'acteur ( à moins qu'il y ait une nouvelle Gwen là ce sera autre chose )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 8:52 pm

Bah si c'est pour garder exactement la même version du héros avec la même histoire alors ça rime a rien de changer d'acteur. Donc non, pour moi ça sera une version différente. Et d'ailleurs ils parlent bien de reboot :) .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Somewhere » mer. févr. 11, 2015 10:59 am

Marvel Studios a récupéré Spider-Man gratuitement

Image

Les mauvaises langues parlaient de gros chèque, il faudra se contenter d'un gentleman agreement entre Sony et Marvel Studios. Il se trouve que la compagnie nippone aurait échangé le personnage contre l'expertise de Kevin Feige et de ses équipes.

Selon le très sérieux Hollywood Reporter, Marvel Studios n'aurait pas dépensé un kopeck pour voir arriver le personnage dans son univers. Le contrat serait plus simple : Sony est toujours détenteur des droits d'exploitation cinématographique du personnage, tandis que Marvel Studios se rattrape sur le marchandising. Un deal plutôt avantageux pour l'ami Kevin, qui co-produira le prochain film consacré au tisseur. A noter cependant, bien que Sony avoue, entre les lignes, avoir mal orchestré la licence, l'entreprise devrait faire son beurre avec des spin-off, dont Sinister Six, Venom et un personnage féminin qui seraient en préparation active. Sur ces métrages, Marvel Studios ne devrait avoir aucun droit de regard, mais on imagine que Sony a tout intérêt à suivre la baguette de Kevin Feige pour faire un maximum d'argent.

http://www.comicsblog.fr/21607-Marvel_S ... atuitement

Kylia

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Kylia » mer. févr. 11, 2015 12:13 pm

J'ai vu cette nouvelle hier. Je suis d'abord assez déçue qu'ils fassent un reboot aussi vite, mais je pense que Sony partage Spiderman pour les sous. J'ai bien vu qu'un accord à titre gratuit a été passé, mais il semble évident que Sony voit cette intégration dans le Marvel Cinematic Universe comme l'annoncée de gros bénéfices ultérieurs. Quand on voit ce qu'a donné cet univers depuis 2008, Sony ne peut qu'être content alors que la Fox fait encore un blocus.
Outre l'argent, je suis contente qu'ils envisagent d'ajouter Spiderman à Civil War puisque c'est un personnage important de cette intrigue.

Je ne suis donc pas trop contre le reboot, à condition qu'ils ne fassent pas un film solo. Autant prendre exemple sur DC qui présente un nouveau Batman dans un film de Superman.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 11, 2015 12:18 pm

Pas de gros sous...pas de gros chèque...je suis déçu :mdr:
Bah...j'attends d'autres nouvelles croustillantes :siffle:
Sinon c'est tant mieux pour Civil War :jap:
Ensuite sur un plan de reboot ça serait bien de garder quand même la continuité avancée dans l'actuel :?, même si c'est moins bien que le premier on a encore à voir de cette façon :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: (BREAKING NEWS) Spider-Man passe chez Marvel Studios !

Messagepar Bombur » mer. févr. 11, 2015 1:38 pm

Je suis d'abord assez déçue qu'ils fassent un reboot aussi vite
Moi j'en suis très heureux, je vomis la saga actuelle :super: !

Náin

Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Náin » dim. avr. 12, 2015 3:38 pm

Spider-Man : L’âge de Peter Parker, le costume de Spider-Man, l’histoire… Kevin Feige parle !

Image

Le portrait-robot du prochain Spider-Man s’affine (via Collider) ! En pleine tournée promotionnelle d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a répondu à quelques questions sur le reboot de l’Homme-Araignée. L’heure est aux confirmations, avec quelques révélations. Notamment sur l’âge de notre héros. On l’écoute :

« En ce qui concerne l’âge de l’acteur que nous finirons par choisir, je ne sais pas. Mais pour l’âge de Peter Parker, je dirais 15-16 ans, cela me semble juste. Certains de mes arcs Spider-Man favoris sont des histoires où il est en grande partie au lycée. Nous voulons explorer cela. Cela le rend très, très différent de tous les autres personnages de l’Univers Cinématographique Marvel, c’est ce que nous voulons explorer : à quel point il est unique comparé à tous ces autres personnages. »

Dans les colonnes de CraveOnline, Feige déclare en riant quelque chose d’encore plus intéressant : « Dans l’Univers Cinématographique Marvel, il y a déjà un jeune garçon qui court à New York City dans un costume fait maison de Spider-Man, c’est juste que vous ne le savez pas encore. » A l’heure où nous parlons, Spider-Man est donc peut-être en activité ! Ce qui rejoint une autre confirmation attendue : « Ce ne sera pas une origin story. » Rien d’étonnant, L’Incroyable Hulk a prouvé que Marvel Studios savait gérer ce genre de situation.

Enfin, Kevin Feige assure que le costume sera différent de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. Le design est arrêté, ce sera le costume « classique » de Spider-Man. Faut-il ressortir les comics des années 60, dessinés par Steve Dikto et John Romita Sr. ? Si c’est le cas, c’est un sacré pari, tant celui de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros était parfait ! Un reboot ‘intelligent’, le regard d’un adolescent sur l’Univers Cinématographique Marvel, un costume probablement fait maison (comme celui de Daredevil)… Cela vous tente ?


Image

http://lestoilesheroiques.fr/2015/04/spider-man-lage-de-peter-parker-le-costume-de-spider-man-lhistoire-kevin-feige-parle.html

Kylia

Re: Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Kylia » dim. avr. 12, 2015 4:30 pm

Je m'en doutais qu'il n'allait pas redécrire ses origines, l'oncle Ben, etc.
C'est bien que ce soit déjà le Spiderman qu'on connaît. Reste à voir quelle sera sa personnalité, son attitude.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Somewhere » dim. avr. 12, 2015 5:51 pm

J'espère qu'on n'aura pas un troisième film qui raconte la naissance de Spider-Man...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Náin » dim. avr. 12, 2015 7:13 pm

Nova 1.0 a écrit :J'espère qu'on n'aura pas un troisième film qui raconte la naissance de Spider-Man...

Ba non, c'est ce qu'ils viennent de dire

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Elmys » dim. avr. 12, 2015 7:32 pm

Nova 1.0 a écrit :J'espère qu'on n'aura pas un troisième film qui raconte la naissance de Spider-Man...


Du style " Il était une fois, un homme et une femme qui rêvaient d'un enfant" ? :penseur: ou simplement "il était une fois une araignée pas comme les autres..." ?
Manners Maketh Man

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Bombur » sam. avr. 18, 2015 11:44 am

Dommage, je voulais un troisième film d'origines, moi. Enfin, pas trop grave.

Kylia

Re: Spider-Man reboot Marvel Studios

Messagepar Kylia » sam. avr. 18, 2015 1:01 pm

Bombur a écrit :Dommage, je voulais un troisième film d'origines, moi.


Sérieusement ?


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités