• Sortie de Avengers 4

Spider-Man : Homecoming (2017, de Jon Watts)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 07, 2017 8:12 pm

Eusebes a écrit : Notamment pour le méchant (que j'ai trouvé charismatique et sortant du lot mais sans trop savoir pourquoi paradoxalement)

Normal, c'est Batman :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar Bombur » lun. août 07, 2017 10:43 pm

Par contre à l'inverse de toi j'ai pas Mal aimé la nouvelle MJ, elle est originale malgré son côté antipathique, et sa relation avec Peter (si elle a bien lieu) promet :mdr: !
Perso j'aime bien le perso en lui-même mais pas en tant que MJ. Et je pense que c'est aussi ce que Sauron a voulu dire.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 07, 2017 11:20 pm

Bombur a écrit :
Par contre à l'inverse de toi j'ai pas Mal aimé la nouvelle MJ, elle est originale malgré son côté antipathique, et sa relation avec Peter (si elle a bien lieu) promet :mdr: !
Perso j'aime bien le perso en lui-même mais pas en tant que MJ. Et je pense que c'est aussi ce que Sauron a voulu dire.

oui c'est bien ça. Francheent le personnage était sympa, amusant, mais pour moi, la qualifier de MJ, c'est ... "bizarre", "contre-nature", surtout qu'ici, c'est pas Mj = Mary-Jane, mais MJ = Michelle Jones, donc du coup, on se demande l'intérêt de ce surnom qui renvoie à Mary-Jane alors que clairement, ce n'est pas Mary-Jane.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar Bombur » lun. août 07, 2017 11:24 pm

J'ai l'impression que c'est une façon de prendre les gens pour des truffes en disant "mais non, regardez, on n'a pas changé le perso" alors que c'est exactement ce qu'ils ont fait :lol: :evil: .

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar Kenshin » mar. août 15, 2017 6:21 pm

Box Office :

Domestic: $306,376,331
+ Foreign: $395,600,000
= Worldwide: $701,976,331

C'est moins que Spider-man de Sam Raimi et moins que The amazing Spider-Man.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 15, 2017 8:33 pm

Spider-Man lasse à force d'être rebooté, c'est normal. Après le score reste honorable :mdr:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar Kenshin » ven. août 18, 2017 9:14 am

Ouais enfin c'est l'international qui le sauve puisqu'il n'a pas rentabilisé son budget sur le territoire US et il est le Spider-man qui a fait le moins bon démarrage en France en n'atteigant même pas le million d'entrée pour sa première semaine d'exploitation.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 18, 2017 9:18 am

Kenshin a écrit :Ouais enfin c'est l'international qui le sauve puisqu'il n'a pas rentabilisé son budget sur le territoire US

comme de plus en plus de films américains; sans le public chinois par exemple, certains films auraient eu des scores bien inférieurs, et n'auraient pas eu de suite

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar Kenshin » ven. août 18, 2017 9:38 am

Niveau adaptation comics cette année il se fait bouffer par Wonder Woman qui a entièrement rentabilisé son budget sur le sol US et les Gardiens de la Galaxie 2 qui a quasiment rentabilisé lui aussi son budget sur le sol US.

Sans parler que depuis le départ de Raimi,Spider-Man régresse au BO alors qu'il est plus fidèle au comics.

Spider-Man : Homecoming fait un score très moyen au final.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 18, 2017 9:44 am

vu les concurrents que tu cites c'est normal quoi, dur de lutter face à ça :rire: déjà que comme je le disais, Spider-Man, c'est du vu et revu, alors que WW et GG2, c'est plus neuf...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 25, 2017 10:32 pm

Et on dit merci qui? merci les chinois :mdr:

Spider-Man : Homecoming est le plus grand succès de l'année pour un film de super-héros

http://www.comicsblog.fr/28303-SpiderMan__Homecoming_est_le_plus_grand_succs_de_lanne_pour_un_film_de_superhros

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 31, 2017 6:48 pm


Náin

Re: Spider-Man : Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » mar. oct. 31, 2017 9:13 pm

Ahah excellent celui-là

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 26, 2017 12:15 pm

Je l'ai enfin vu hier soir celui là, et comment dire...les deux films Amazing étaient en dessous de la trilogie de Raimi mais là on est encore un peu plus en dessous, bien qu'il y avait de quoi s'y attendre il reste quand même que si ici on est dans le prototype du geek actuel comme l'a dis Sauron, c'est surtout plutôt à être en D'jeuns wesh vas-y trop de la balle et si on éclatait une boule puante par terre histoire de se marrer comme des baleines. Non car j'ai plutôt envie de dire qu'au final ça pue complètement. Les vieux on s'en fout d'ailleurs, enfin façon de dire, c'est pas totalement ça non plus, mais ce Spider-Man il a un PROJEEEEEEEEEEEEEET, Disney à un PROJEEEEEEEEEEEEEET et oui donc en voyant ce film j'avais ce mot là qui me résonnais, PROJEEEEEEEEEEEEET :mrgreen-noel: :siffle:. Enfin bref...

A part ça c'était plutôt pas mal pour Michael Keaton en Vautour mais alors quand arrive l'affrontement final, après tout le reste, c'est super, j'en avais totalement rien à foutre et quand le petit Peter il était sous les gravats avec l'atmosphère de dédramatisation incessante je me suis mis à rire de ça, seul moment où j'ai ris de quelque chose qui justement n'était pas censé être drôle :mrgreen-noel:.

Autrement, pour ce qui est de la Tante May, oué bon ben allez voila on l'apprécie pour son physique maintenant, la Liz est tout à fait charmante, tout comme la Michelle, par contre était ce bien la peine de lui donner un pseudo-caractère de solitaire tellement parodique que ça en est ridicule. Bon pis je ne redirai pas sur la MJ que ça donne :siffle:.

Voila, pour mes impressions, c'est tout un sketch dont on se demande s'il faut en rire ou en pleurer. M'enfin c'est pas si mal quand même dans l'ensemble allez. Bon pis la première scène post-générique ça se vaut, par contre la seconde, ah ben tiens, celle-ci elle est pleine d'ironie, attendre aussi longtemps pour un résultat aussi décevant. Hum, Hum...oh dis donc je hume un sacré parfum là, on y reviendra plus tard sur cette scène post-générique je crois :mrgreen-noel:.

Ce sera un 10/20 pour ce Spider-Man.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar HoyokuTensho » jeu. déc. 28, 2017 1:39 pm

J'aurais franchement préféré avoir Amazing 3 plutot que ce homecoming gamin
Tout ce qu'on trouve c'est l'ambiance ultra technologique de Stark, c'est le point qui le différencie des Raimi et des Amazing. Après voir un Spidey dans le MCU c'est bien mais j'aurais aimé voir la suite d'Amazing Spiderman 2 avec un Peter au bout du gouffre qui vit l'un des pires moments de tristesse. On l'aurait vu se battre contre les 6 sinisters.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 2:08 pm

oui moi j'avais plutôt aimé Amazing spiderman (le 1) pas vu le 2 par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » jeu. déc. 28, 2017 2:09 pm

Moi aussi j'aurais aimé voir un film avec les Sinistres six

homecoming gamin


c'est vrai que spider-man a jamais été l'archétype du gamin super héro

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Maedhros » sam. mars 03, 2018 3:30 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » sam. avr. 21, 2018 2:58 pm

LES CONCEPT-ARTS DE SPIDER-MAN : HOMECOMING DÉVOILENT DES SPIDER-COSTUMES TRÈS DIFFÉRENTS



Là-dernière fois que nous entendions parler de Spider-Man et de costumes alternatifs, c'était pour apprendre qu'une légère variation aux designs préliminaires de Civil War avait mis le tisseur sur le chemin d'une inspiration à la Ben Reilly. Entre temps, les concept arts sont devenus un gimmick récurent de l'après séance longue durée, et Marvel aime partager ces petites recherches toujours sympathiques en guise de post-mortem.

Aujourd'hui, on découvre les nombreux costumes alternatifs de Spider-Man dans Homecoming. On imagine que le débat a été houleux au sein des équipes, puisque si l'apparence restait dictée par celle vue de Civil War, le costume d'un Spidey compte énormément pour les fans au vu de la richesse de versions que le héros aura connu.

On retrouve ici tout un tas de possibilités, avec notamment la fameuse toile servant de jointure entre le dos et les bras façon Silver Age. Au-delà de ça, quelques "bonus" avec une version ADDX du costume qui devait apparemment s'illuminer - probablement une des fonctions prévues par Stark dans cet immense couteau-suisse hyper techno' qu'est devenu le Spider-costume version Marvel Studios.

























http://www.comicsblog.fr/30528-Les_conceptarts_de_SpiderMan__Homecoming_dvoilent_des_spidercostumes_trs_diffrents

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Bombur » sam. avr. 21, 2018 4:53 pm

J'adore celui-ci !
Image

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » sam. avr. 21, 2018 5:28 pm

trop noir je trouve

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Bombur » sam. avr. 21, 2018 7:22 pm

Oui, ce serait mieux avec du bleu. Mais j'adore la forme des motifs, la coupe.

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » dim. avr. 22, 2018 12:35 pm

LE VAUTOUR DE SPIDER-MAN : HOMECOMING SE PAYE DE SPLENDIDES CONCEPT ARTS ALTERNATIFS



On a récemment vu les vannes s'ouvrir autour de Spider-Man : Homecoming, dans une variété de costumes non-retenus par la production pour le héros en combi' moulante. Mais à tout film son adversaire, et à l'image de Killmonger, Adrian Toomes aurait pu ressembler à bien autre chose si une autre direction avait été envisagée.

On retrouve en effet une version chauve fidèle au héros des comics, des armures différentes, mais c'est réellement au niveau du casque que l'équipe de concept artists a manifestement tâtonné. Des tonnes de visions différentes du crâne de Vautour se bousculent plus bas, la plupart jouant avec l'idée du bec et des yeux globuleux du piaf de base, et d'autres non.

Le costume et le sound design de ce personnage aura en définitive été plutôt convainquant à l'écran si on fait exception du combat final - remarquez tout ça est un autre débat, et Toomes n'ayant pas disparu de l'avenir des films Marvel, on pourra peut-être récupérer une de ces versions pour le Spider-Man : Homecoming 2.























http://www.comicsblog.fr/30534-Le_Vautour_de_SpiderMan__Homecoming_se_paye_de_splendides_concept_arts_alternatifs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 22, 2018 12:38 pm

je n'ai pas vu le film mais le personnage avec ses ailes est superbe dans les premières images

c'est quoi le look qu'ils ont finalement retenu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » dim. avr. 22, 2018 12:45 pm

celui-là

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 22, 2018 1:41 pm

ah il est bien aussi
sinon je suis en train de voir les concept art de spiderman (un peu plus haut dans le topic) il y en a des sacrément beaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 22, 2018 4:56 pm

Le Vautour c'est l'exemple rare d'un personnage de film qui n'a pas grand chose, voir rien en commun, avec le personnage dont il s'inspire dans les comics, mais qui est quand même ultra réussi et limite mieux

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » dim. avr. 22, 2018 7:01 pm

Je ne suis pas d'accord, on retrouve la motivation d'un homme qui veut se venger du système qui lui a tout prit.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 22, 2018 7:10 pm

je parlais juste sur l'aspect visuel en fait :lol:

Náin

Re: Spider-Man: Homecoming (2017, de Jon Watts)

Messagepar Náin » dim. avr. 22, 2018 7:12 pm

Aaaaah lol. Du coup non quand même parce que ba on retrouve des esthétiques communes.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités