• Sortie de Avengers 4

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar Bombur » jeu. juin 15, 2023 9:04 pm

et le spécial noel :?
:lol: Ouais, mais disons que celui-là je le prends plus comme un bonus que comme une véritable itération officielle du MCU au cinéma.

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar Náin » jeu. juin 15, 2023 9:07 pm

Sache malgré tout que c'est dans ce spécial noël qu'on apprend que mantis est la "sœur" de Quill (puisqu'elle a été créée par Ego). Donc si jamais à un moment mantis parle de son frère t'étonne pas quoi. C'est tout.

Et puis pour thor 4 bah... encore une fois c'est juste "oh, je suis avec les gardiens, ah, j'y suis plus" voilà.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar Bombur » jeu. juin 15, 2023 9:09 pm

Oui, je sais, je dis pas que j'ai forcément raison de faire comme ça et que d'autres logiques ne peuvent pas se tenir, mais voilà, c'est comme ça que je fonctionne, c'est un principe :lol: .

Merci pour l'info sinon (cela dit, c'était pas déjà dit dans le 2 qu'elle avait été créée par Ego ?)

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar Náin » jeu. juin 15, 2023 9:14 pm

Il ne me semble pas non. On peut facilement le deviner mais c'est pas dit concrètement. Et puis à aucun moment de toute manière les deux se considèrent comme frère et sœur dans le 2.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar Bombur » jeu. juin 15, 2023 9:23 pm

Oui, ça c'est encore autre chose.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 08, 2023 2:04 pm

Avis assez mitigé de mon côté. J'ai aimé toutes les scènes concernant le background de Rocket mais je bute sur l'humour très bas de plafond et certaines scènes d'action bordéliques. Un budget qu'on imagine colossal au vu des décors et FX pour des vannes minables...

Cerise sur le gateau, après cette ignominie de Thor 4, à nouveau des foutus gamins à sauver. Remarquez c'est pas si con comme tactique, si on reproche à Gunn son humour con il peut toujours se défendre en prétendant que c'est un film à destination des enfants. On nous a déjà fait le coup sur la dernière trilogie Star Wars : c'est pas des mauvais films, c'est pour les enfants ! (gni hi hi) :transpire:

La bonne humeur l'emporte à la fin (mouais), mais bordel, 2h30 de vannes pourries. A la fin tu réalises qu'un film avec Rocket pour seul héros, sans tous les autres crétins pas drôles, bah ça aurait été franchement meilleur.

Trop vieux pour ces conneries etc.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023, de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2024 7:01 pm

Vu hier soir pour ce 3ème opus des Gardiens de la Galaxie et j’ai plutôt bien aimé :D.

Avec celui-ci déjà on peut dire que c’est plutôt touchant par rapport au pauvre Rocket pour lequel nous avons un bon approfondissement à explorer son terrible passé lié à celui du Maître de l’évolution, ennemi principal de cette partie et scientifique fou de son état. Nous sommes donc plongés dans une mission sauvetage qui mène la fine équipe des gardiens sur une étrange planète organique pour se diriger ensuite vers une planète nommée la Contre-Terre tout en se confrontant également à Adam Warlock pour lequel on aurait pu avoir un acteur plus charismatique mais Will Poulter convient tout de même pour une incarnation qui n’a pas encore atteint l’âge adulte.

Nous avons bien évidemment de l’humour qui a tendance à faire plouf mais on a aussi de l’humour qui prête plus volontiers à sourire, le fun est au final assuré sans que ça soit emmerdant, James Gunn nous a fait une bonne réalisation et à moins d’être sacrément en mode schtroumpf grognon ça a de quoi bien passer :D. Je n’ai pas boudé un petit plaisir à voir tout ce grand cirque avec les conneries de Star Lord qui tente de se rapprocher de la nouvelle Gamora au passage, Gamora qui semble se laisser attendrir mais préfère se faire étreindre ailleurs au final :mdr:. Concernant le sauvetage des enfants, nous avons la reprise de ceci après Thor 4 mais ici je trouve que ça passe mieux et dans ce sauvetage on appréciera une autre libération surtout :D. Pour la participation à un joyeux bordel c’est pas mal :lol:. Enfin voila, c’est du bon petit cru qui se laisse bien apprécier :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités