• Sortie de Avengers 4

Avengers : Endgame

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : Endgame

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 23, 2019 11:35 am

Alors attention, lisez bien, le titre de cet article est putaclic!


AVENGERS ENDGAME : CAPTAIN AMERICA DEVAIT FINIR DÉCAPITÉ
https://hitek.fr/actualite/captain-america-devait-etre-decapite-dans-avengers-endgame_20181?fbclid=IwAR2w_TvWaY4TlrQUpkPJJIsMef75oIcwUbjim7xTRcpY5KGrw1JCToRKO3U

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » mer. juil. 24, 2019 3:25 am

Awikanmèm. C'est vraiment dommage, pour le coup.

Etant donné que dans le MCU, les voyages dans le temps n'ont aucune incidence sur les époques
Sinon c'est faux, ça.

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mer. juil. 24, 2019 8:19 am

c'est dommage parce que ça aurait été classe quand même

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : Endgame

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2019 9:31 am

Bombur a écrit :
Etant donné que dans le MCU, les voyages dans le temps n'ont aucune incidence sur les époques
Sinon c'est faux, ça.

c'est à dire?
Il m'a semblé que les pseudos-voyages temporels du film, il a été expliqué, dans le film même, qu'ils se faisaient dans d'autres univers parallèles qui eux allaient être impactés, mais que cela n'impactait en rien les évènements passés de l'univers de référence.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » jeu. juil. 25, 2019 3:52 am

Ben non, pas celui de référence (encore que, c'est grâce aux pierres qu'ils prélèvent qu'ils font la différence), mais sur les autres si !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : Endgame

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 31, 2019 12:58 pm

tiens, ce n'est plus Captain Marvel la plus puissante? 8-) 8-) 8-) 8-)

AVENGERS ENDGAME : UN AVENGER EST CAPABLE DE BATTRE SEUL THANOS

https://hitek.fr/actualite/un-avenger-aurait-pu-battre-thanos-un-contre-un-_20258?fbclid=IwAR2gBRogf26CEh6jrlYT-L_fnCl7HEzZGO3a6Zd2P3cw3y3-Qqqz8RdS2F4

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » mer. juil. 31, 2019 1:35 pm

:dormir:

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mer. juil. 31, 2019 1:49 pm

sans intérêt aucun

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » dim. août 18, 2019 5:43 pm

Je viens de le revoir, et j'ai éclairci un mystère, je sais comment Corvus Glaive est mort. Il se fait tuer de manière complètement random par Okoye après le plan girl power

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 7:17 pm

AVENGERS : ENDGAME : LA SCÈNE COUPÉE DE KATHERINE LANGFORD (MORGAN STARK) DISPONIBLE SUR LA VERSION DISNEY+

Image

C'est l'histoire d'un studio tellement pingre qu'il propose l'ensemble des scènes coupées de l'un de ses plus gros films sur trois supports différents. Au 12 novembre 2019, les heureux abonnés de Disney+ (qui n'arrivera que fin mars en France) ont pu découvrir en regardant Avengers : Endgame que de nouvelles scènes coupées, jusqu'alors inédites, sont intégrées à cette version.

Celle qui nous intéressera le plus est la scène dans laquelle l'actrice Katherine Langford (13 Reasons Why, et prochainement Cursed de Frank Miller) donne la réplique à Robert Downey Jr. Contre les premières suppositions qui la voyaient en Kate Bishop (le rôle étant possiblement donné à Hailee Steinfeld), Langford incarne une Morgan Stark adulte, qui retrouve brièvement son père au cours d'une scène (qui survient après le SNAP de Stark) qui n'aura pas été conservée pour le montage final du film.

On retrouve donc cette scène coupée dans les bonus d'Avengers : Endgame version Disney+, sachant que ladite scène n'aura pas été intégrée dans la seconde sortie du film au cinéma (au profit d'un Hulk en CGI non finalisés), mais n'est également pas présente dans les bonus du Blu-Ray du film. A se demander quels autres éléments absents d'Avengers : Endgame n'ont pas été donnés au public, malgré l'accueil formidable que ce dernier lui aura fait tout au long des derniers mois.

Avengers : Endgame est sinon disponible en Blu-Ray à ce lien (mais sans cette scène coupée, heh).


http://www.comicsblog.fr/36592-avengers__endgame__la_scene_coupeee_de_Katherine_Langford_Morgan_Stark_disponible_sur_la_version_Disney

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : Endgame

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 13, 2019 8:54 pm

c'est un peu grotesque tout ça - non pas la scène, mais tout ce que résume l'article

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 9:23 pm

:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar phoenlx » mar. déc. 10, 2019 12:25 pm

Bon, visionnage ce soir :fete:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mar. déc. 10, 2019 1:06 pm

tu l'as récupéré ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2019 7:41 pm

oui, bon je l'ai enfin vu !!

3 heures, je ne m'y attendais pas, ça a pris une bonne partie de mon après midi.
Dans l'ensemble mon avis est mitigé, mais un peu comme Infinity War et beaucoup d'autres films. De belles scènes (qui rattrapent l'ensemble)
et par ailleurs, le cocktail que j'aime pas dans le MCU, humour et autre notamment dans la première partie (même si c'est baigné de tristesse au regard de toutes les conséquences de la fin d'Infinity War)

Parmi ce que j'ai aimé :
Le côté globalement très épique (tous ces héros réunis dans la bataille finale contre Thanos c'est forcément titillant surtout quand on les a suivi durant tous les films qui précèdent, même si l'apparition de certains tient du caméo)
Le côté plus sombre et dramatique notamment
- à travers la mort de Stark et de la veuve noire :shock: ça m'a un peu surpris j'avoue et pour le coup, ces deux morts qui sont des vrais morts, pas comme les multiples morts de la fin de l'épisode précédent dont on se doutait qu'un truc allait arriver qui inverserait tout ça, ont plus d'impact je trouve, surtout celle de Stark, entouré de Pepper Potts, Rhodes et du jeune spiderman, son apprenti ... Pour moi sans doute la plus belle scène du film


Le film contient globalement plusieurs petits moments fort sympathiques, y compris certains pour le côté un peu "fan service"

- l'affrontement des deux Captain america (des deux temporalités différentes)

- la danse à la fin avec la fille qu'il aime (honorant la promesse qu'il lui avait faite dans le premier film captain america :mrgreen: )

- les émotions qui se dégagent de l'épilogue lors des funérailles de qui vous savez (avec tous les avengers réunis, et même Fury ! au passage, tout ça m'a donné envie de voir le générique de fin, voir tous ces noms qui défilent, y compris Robert Redford, Michael Douglas et tous ceux qu'on a pu voir dans les anciens films a quelque chose de titillant ! Tout comme le fait de revoir Jon Favreau à la fin et d'autres .. )

- les deux Nebula qui se retrouvent dans le passé et qui interfèrent à côté de la Gomora de l'époque (cette dernière qui du coup a complètement oublié le personnage de Chris Pratt par la suite, tout heureux de la retrouver et qui se prend un bon coup de pied quelque part :lol-noel: )

- j'ai bien aimé aussi la rencontre entre Stark et son père en 1970.

- et le charisme qui se dégage de Thanos (très bien incarné par John Brollin) lors de quasiment chaque scène le concernant. Enorme contraste avec un certain humour parfois franchement pipicaca dans ces films - y compris dans celui-ci par moment.

A noter aussi des scènes intéressantes vers le début du film avec Stark au sein de sa famille, avec Ant Man et sa fille plus âgé et découvrant que le monde a perdu la moitié de ses habitants etc. ça donne de bonnes scènes assez sombres, on est loin ici de l'humour et de la surenchère de scènes de baston (globalement d'ailleurs le film n'en comporte pas tant que ça, juste ce qu'il faut je dirais)

Les moins :

- Malgré tout ce que j'ai dis il y a encore cet humour qui gâche un peu tout, et souvent présent.
- Thor en mode alcoolo : je suis pas fan ; par moment ça confine un peu au ridicule
- même chose pour ce Hulk mixte entre ses deux versions précédentes et qui (lui aussi) au départ est dans un mode un peu lol :siffle:
- toute la partie qui amène à inventer la machine à voyager dans le temps est bien trop téléphonée (et teintée elle-aussi d'humour, de clin d'oeil censés faire rire le public à d'autres films de pop culture comme retour vers le futur, terminator et j'en passe, mais bon, c'est un peu ridicule et moi c'est le genre de dialogues qui me sortent du film et du côté sérieux que j'aimerais qu'il ait ... )

- les apparitions de captain marvel ne sont pas des mieux (or j'aurais bien aimé la voir plus elle) en plus je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais visuellement j'aimais pas trop ce qui se dégageait d'elle ... Et elle a un côté déus ex machina un peu trop prononcé dans ce film .. bref, un personnage que j'ai trouvé mal calibré alors que je l'attendais, ça m'a un peu déçu.

Voilà en gros. Bon, ma note : 13,5 / 20 pour le côté réunion de famille et les points forts !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mer. déc. 11, 2019 7:45 pm

la fin est excellente; En fait n'y aurais pas pu y avoir de meilleure fin pour chacun des personnages.

Pour moi la meilleure scène du film

outre la scène d'avant bataille où ils réapparaissent tous, c'est la toute fin quand steve danse avec peggy, parce que j'avais trouvé la fin du Ier captain america très belle, et là ça boucle en faisant référence à cette scène de manière magnifique

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 11, 2019 8:10 pm

Sur le plan de l'humour ce qui m'aura le plus emmerdé moi c'est Thor en mode grosse merde :mdr:. Dit plus sympathiquement on peut dire Thor en mode Big Lebowski mais bon, voila c'est Thor qui n'est plus rien, c'est même assez pathétique en fait. Après le reste à côté ça passe, enfin Hulk c'est clairement franchement limite et Banner est censé être très intelligent mais ça j'ai envie de prendre le fait que son intelligence est reléguée au second plan à cause de Robert Downey Jr.

Sinon voila ça fait plein de bonnes choses à relever et niveau de la grande bataille finale il y a plutôt de quoi l'apprécier. Encore mieux ce serait du carrément sale et sanglant, que ça soit une véritable horreur et qu'on ait encore plus de morts dans le camp des gentils mais bon on est chez Marvel, on va pas demander du Game of Thrones :lol:. Du coup voila y a de quoi apprécier comme c'est là et puis ça a bien de son épique, une grande bataille bien lisible :mdr:.

Ah pis les deux grandes morts que nous avons, c'est ce que ça fait du bien oui ce drame :mrgreen-noel:.

Autrement concernant Captain Marvel, ce serait pas sa nouvelle coiffure qui t'as posé problème aussi ?

A part ça, ALL HAIL THANOS :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2019 8:20 pm

scarabée : oui je préférais sa coiffure dans son film à elle :lol-noel: ils ont d'ailleurs un peu trop tendance à tous changer de coiffure d'un film à l'autre dans ces films, je dois avouer que je n'aime pas, dans les comics de super héros il me semble que les personnages changent assez peu de looks à part quand on a des versions jeunes et plus âgées évidemment, vous imaginez si Clark Kent changeait sans cesse de look, un coup coiffé en balais brosse, un coup il se teint les cheveux en blonds ? ba quand je vois Romanoff et d'autres dans le MCU ça me fait cet effet et j'aime pas.
Là captain Marvel on s'habituait à peine à elle avec l'autre coiffure qu'ils ont changé :lol:

Mais bon autrement non si j'ai pas aimé c'est aussi car elle est à la fois peu présente (et pourtant : comme j'ai dis en mode un peu trop déus ex machina surpuissante, bon à part qu'elle se fait battre à plate couture par Thanos - pour permettre scénaristiquement le destin d'iron man de s'accomplir)
et visuellement je trouve qu'elle claque moins que dans le précédent film.

Nain a écrit :outre la scène d'avant bataille où ils réapparaissent tous, c'est la toute fin quand steve danse avec peggy, parce que j'avais trouvé la fin du Ier captain america très belle, et là ça boucle en faisant référence à cette scène de manière magnifique


oui j'ai bien aimé cette scène !! Belle manière de boucler sur le premier film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » mer. déc. 11, 2019 9:04 pm

phoenlx a écrit :scarabée : oui je préférais sa coiffure dans son film à elle :lol-noel: ils ont d'ailleurs un peu trop tendance à tous changer de coiffure d'un film à l'autre dans ces films, je dois avouer que je n'aime pas, dans les comics de super héros il me semble que les personnages changent assez peu de looks

mouahahah ba il te semble mal

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » mer. déc. 11, 2019 9:30 pm

car elle est à la fois peu présente
Et tant mieux !!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 12:16 am

phoenlx a écrit :scarabée : oui je préférais sa coiffure dans son film à elle :lol-noel: ils ont d'ailleurs un peu trop tendance à tous changer de coiffure d'un film à l'autre dans ces films, je dois avouer que je n'aime pas, dans les comics de super héros il me semble que les personnages changent assez peu de looks à part quand on a des versions jeunes et plus âgées évidemment, vous imaginez si Clark Kent changeait sans cesse de look, un coup coiffé en balais brosse, un coup il se teint les cheveux en blonds ? ba quand je vois Romanoff et d'autres dans le MCU ça me fait cet effet et j'aime pas.
Là captain Marvel on s'habituait à peine à elle avec l'autre coiffure qu'ils ont changé :lol:

Mais bon autrement non si j'ai pas aimé c'est aussi car elle est à la fois peu présente (et pourtant : comme j'ai dis en mode un peu trop déus ex machina surpuissante, bon à part qu'elle se fait battre à plate couture par Thanos - pour permettre scénaristiquement le destin d'iron man de s'accomplir)
et visuellement je trouve qu'elle claque moins que dans le précédent film.


Disons que de ce point de vue c'est réaliste, c'est une habitude chez pas mal de femmes de faire du changement dans la coiffure :lol:. Elles sont pas très conservatrices lol.

Sinon oui elle est pas énormément présente mais voila elle le problème qui se pose c'est vis à vis de sa puissance. Elle l'est tellement que ça met une épine dans le pied, du coup on évite pas le côté Deus ex machina et puis on en fait une sous-utilisation tellement elle pourrait largement régler tout à elle seul, après voila Thanos du passé parvient à la battre mais c'est pour mieux permettre le destin d'Iron Man. Avec elle y a de quoi avoir une grosse problématique de la puissance, le truc qui se fait pas forcément bien géré. Je sais pas comment ils font dans les comics, par contre moi je sais qu'on a le même problème de poids dans Dragon Ball Super avec des dieux ayant une puissance telle que ça fait des couacs dans l'utilisation :mdr:. Alors la TOEI c'est de gros branleurs maintenant mais si chez Marvel Disney ils se prennent un point commun sur ce type de gestion, bah voila, c'est encore du point bon à faire tiquer plus d'une fois :siffle:. Enfin bon là ça reste modéré dans la problématique pour le moment mais c'est sur que ça peut avoir de quoi laisser dubitatif.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » jeu. déc. 12, 2019 1:38 am

Je sais pas comment ils font dans les comics
Simple : elle est beaucoup moins pétée :siffle: Bon après, y a CLAIREMENT des souci de ce genre dans les comics aussi :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 11:41 am

Donc dans les comics on peut bien considérer que y a un problème aussi avec la course à la puissance qui en fait pâtir le scénario et soulève des incohérences sur les rapports de puissance ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Náin » jeu. déc. 12, 2019 11:47 am

bon alors déjà pas seulement dans les comics, c'est le problème de toute fiction en réalité, et ensuite oui et non car il n'y a pas spécialement de course à la puissance, dans la mesure où le personnage le plus puissant a été le premier à être crée. C'est juste que pour raconter une histoire qui ne se termine pas en une seconde il y a une certaine tolérance à avoir c’est tout. Après si tu veux être à tout prix être un enculeur de mouche qui se prend la tête pour rien et t'attarder sur des détails en réalité qui ne sont pas bien important oui, t'as le droit de relever toutes les incohérences qui consistent à dire que machin aurait pu faire ça en trois secondes avec sa puissance mais ça n'a guère d'intérêt. Mais il y en a qui le font. Ils se sentent malins. Ça leur fait plaisir.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 1:03 pm

Oui bien sur problème de toute fiction mais après on peut avoir un degré plus ou moins important dans le problème, ça dépend de comment c'est géré. Et je suis d'accord qu'il faut avoir une certaine tolérance mais ça peut avoir ses limites.

Par contre pour de la comparaison de gestion de la problématique j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Bombur par rapport à ce que nous connaissons avec Dragon Ball Super ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » jeu. déc. 12, 2019 6:31 pm

c'est le problème de toute fiction en réalité
Oui, enfin, y a quand même des formes qui y sont plus sujettes que d'autres :siffle: ...

dans la mesure où le personnage le plus puissant a été le premier à être crée
Mouais... Mais sinon oui, y a pas de course à la puissance, ce n'est pas le problème. C'est juste que la nature protéiforme et multiautorielle des univers de comics partagé débouche fatalement sur des versions pas toujours ultra raccord entre elles, des retcons, etc.

Par contre pour de la comparaison de gestion de la problématique j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Bombur par rapport à ce que nous connaissons avec Dragon Ball Super ? :mrgreen-noel:
C'est de la merde.
La vraie suite, c'est DBM.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 6:42 pm

Oui bon d'accord, on va passer sur les rapports de puissance et arrêter d'en*culer des mouches :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : Endgame

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 02, 2020 3:43 pm

ENFIN j'ai vu la bête!!!!!!!

Bon alors je rappelle que je m'étais déjà fais spoiler pas mal d'éléments du film avant de le voir, éléments qui de toute façon pour la plupart, étaient prévisibles au vu de la promotion du film, des scènes de tournage et de diverses données (je parle par exemple du voyage dans le temps, de la mort attendue d'Iron Man etc.)

Bref.

Le film est indéniable bon. C'est une conclusion épique et très empreinte de nostalgie pour 10 ans de MCU, né avec Iron Man ... mort avec lui? Le débat est ouvert pour certains, mon intérêt pour la franchise a en tout cas beaucoup chuté maintenant que l'Arc Thanos qui structure les films depuis Thor s'achève.

La mort de deux personnages majeurs de la franchise - Iron Man et la Veuve Noire - sont de bonnes choses, bien amenées - et même en sachant que Stark allait mourir, sa mort et la cérémonie funèbre étaient ... prenantes! Oui ça fait quelque chose.

Le voyage a travers le temps - et la franchise - était parfois un agréable retour aux sources.

En revanche ....
Le problème de la cohérence des voyages dans le temps est "résolu" par le principe posé qu'en fait on ne voyage pas dans le temps, mais on va dans une autre timeline. Admettons, cela facilite les choses ... mais rend les actions des Avengers beaucoup moins ... nobles. Non parce qu'avec le recul, ils flinguent complètement plusieurs timelines de manière irresponsables! Entre celle dont Thanos disparaît (ce qui je l'accorde est bénéfique) mais prive les Gardiens de la Galaxie de Gamora, celle ou Loki se barre avec le Tesseract avec un quiproquo monstre entre Hydra et Captain America et celle, on ignore laquelle c'est d'ailleurs, où Steve décide de conclure avec sa copine égoïstement ... "sa" copine même pas, celle d'un autre Steve qui va moisir l'éternité dans la glace? C'est ça la fin très belle pour Captain America? MOUAIS ......

Le film montre bien que Thanos a supprimé la moitié des êtres vivants de l'univers, y compris des animaux (on voit des oiseaux réapparaître) et donc j'imagine des plantes aussi. C'est du non sens. SI il veut sauver l'univers en divisant la population par deux pour qu'il y ai plus de ressources, pourquoi impacter aussi les animaux et plantes qui sont des ressources alimentaires, des maillons des chaînes alimentaires et de biodiversité ? Est ce qu'on revint pas à la case départ au final? Si on efface la moitié des abeille ou la moitié des arbres sur Terre, les conséquences seraient pire que de faire disparaître 3 milliards d'humains. Donc bref, gros lol sur ce point.

Si au final le saccage de Hulk passe encore, celui de Thor est d'une violence sans nom. On a l'impression claire que les scénaristes, bah ils savaient pas comment gérer ces deux monstres. Captain Marvel est limite mieux gérée, c'est dire ... et puis le coup de Captain America qui balance des éclairs avec le marteau (hahahahahahahaha) ce qui est contradiction totale avec Thor Ragnarok ... okay qu'il puisse utiliser le Marteau, c'est pas le problème. Ce sont les éclairs.

La bataille finale était certes épiques et à eu le mérite de rassembler presque tout le MCU, elle souffre d'un côté "overdose", trop plein d'arrivées, trop de fanservice. La scène de girl-power est tellement ridicule et forcé que ça te sort du film !

Je ne reviendrai pas sur tous les trous scénaristiques, mais l'absence d'explication pour la survie de Walkyrie-quota et des deux autres guignols qui jouent à Fortnite avec Thor m'agace. Surtout quand on dit que la moitié des Asgardiens sont morts ... alors que si on y réfléchit, entre Ragnarok et Infinity War, on est bien au-delà de la moitié des Asgardiens morts !!!

Donc voilà un bon film de super-héros pour clôturer la saga, mais qui collectionne une série non négligeable de défauts dérangeants.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers : Endgame

Messagepar Bombur » jeu. janv. 02, 2020 4:08 pm

et celle, on ignore laquelle c'est d'ailleurs, où Steve décide de conclure avec sa copine égoïstement ... "sa" copine même pas, celle d'un autre Steve qui va moisir l'éternité dans la glace? C'est ça la fin très belle pour Captain America? MOUAIS ......
Ah non, ah non ! Celle-là, c'est la même que la continuité principale qu'on connaît !
Et même en admettant que cela ne soit pas le cas, je ne vois pas le lien de cause à effet qui ferait moisir la Captain de cette continuité supposée dans la glace pour l'éternité.

mais l'absence d'explication pour la survie de Walkyrie-quota et des deux autres guignols qui jouent à Fortnite avec Thor m'agace. Surtout quand on dit que la moitié des Asgardiens sont morts ... alors que si on y réfléchit, entre Ragnarok et Infinity War, on est bien au-delà de la moitié des Asgardiens morts !!!
Ben j'ai toujours compris ça comme quoi Thanos a laissé en vie la moitié du vaisseau, moi ; il a dû les charger dans une chaloupe ou quoi hors écran. C'est raccord avec son credo.

D'accord avec le reste, même si le Thor gros ne m'a pas vraiment gêné (tant qu'il revient en forme pour la suite).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : Endgame

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 02, 2020 4:57 pm

Bombur a écrit :Ah non, ah non ! Celle-là, c'est la même que la continuité principale qu'on connaît !

D'après le MCU Wikia qui cite Joe Russo, il s'agit bien d'une nouvelle timeline.
Cela n'aurait pas été le cas, cela aurait été FORTEMENT contradictoire avec le reste du film, ou ils ne voyagent pas dans leur timeline mais dans d'autres; et qu'il paraît HAUTEMENT improbable que Peggy ai réussi à cacher au SHIELD et au reste du monde que Steve était revenu, même à sa nièce - qui l'aurait donc jamais vu. Je ne parle même pas du fait que c'est une contradiction majeure avec la série Peggy Carter, aussi. Sans parler de la scène ou Captain va voir Peggy atteinte d'Alzheimer, qui entre en contradiction avec l'idée qu'elle ai put vivre avec lui vu ce qu'elle dit - elle est certes atteinte d'Alzheimer, mais elle réagit quand même en disant en gros qu'il a mit du temps avant de revenir.

Et même en admettant que cela ne soit pas le cas, je ne vois pas le lien de cause à effet qui ferait moisir la Captain de cette continuité supposée dans la glace pour l'éternité.

Certes, mais cela me paraît logique pour diverses raisons, comme la non nécessité du coup de rechercher le Captain sous la glace si, et cela semble logique même si c'est une trahison de l'esprit de Captain America, Steve ai usurpé l'identité de son double sous la glace, seule raison pour laquelle Peggy l'aurait épousé ( je doute qu'elle accepter de se mettre avec lui en sachant qu'il n'ai pas "son" captain)

Ben j'ai toujours compris ça comme quoi Thanos a laissé en vie la moitié du vaisseau, moi ; il a dû les charger dans une chaloupe ou quoi hors écran. C'est raccord avec son credo.

Je veux bien - bien que je préfère l'hypothèse d'une évacuation chapeautée par Walkyrie pendant que Thor, Heimdall, Loki, Hulk et d'autres se "sacrifiaient" pour que les autres s'échappent en leur faisant gagner du temps - mais le mentionner, c'est toujours mieux que de ne rien dire et de laisser une porte si béante.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité