• Sortie de Avengers 4

Votre classement des films du MCU

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » jeu. déc. 27, 2018 12:22 pm

Ok. Donc si ej dis que Thor 2 c'est de la merde tu vas le mettre en haut du top si j'ai bien tout compris

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 12:23 pm

Bombur a écrit :Oui, on promet de t'exécuter sans douleur si jamais tu l'aimes bien :D !


merde :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 27, 2018 1:08 pm

:rire: Attention à ce qu'il se prennent pas pour Ramsay d'un coup :mrgreen-noel:

Tain pis moi ça fait un moment que j'ai pas fait de mise à jour sur mon classement des films de supér-héros et je pensais avoir commencé celui du MCU mais en fait non. Bah tiens, zou que je le fais et faudra que je m'occupe du global :mrgreen-noel:

Image

Captain America : Le Soldat de l'hiver : 20/20

Image

Thor : Le monde des ténébres : 16/20
Iron Man 3 : 16/20
Les Gardiens de la Galaxie 16/20
Ant-Man : 16/20
Avengers : l'ère d'Ultron : 16/20
Avengers : 16/20

Image

Thor : 15/20
Iron Man 2 : 15/20
Iron Man : 15/20
L'incroyable Hulk : 14,5/20
Captain America : First Avenger : 14,5/20
Avengers : Infinity War : 14/20
Doctor Strange : 14/20

Image

Captain America - Civil War : 12/20

Image

Thor : Ragnarök : 11/20
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : 10,5/20
Black Panther : 10,5/20
Ant-Man et la Guêpe : 10/20
Spider-Man : Homecoming : 10/20

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Sébouss » jeu. déc. 27, 2018 6:07 pm

Je relisais le topic pour le classement de Pho et je me rends compte que je n'ai pas ajouté Ant-Man et la Guêpe :facepalm:

1. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF) → 19/20
2. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
3.Avengers Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
4. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
5. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
6. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
7.Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
8. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
9. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
10. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
11. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (VF) → 16/20
12. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
13. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
14. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
15. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
16. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
17. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
18. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
19. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
20. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 4:45 am

Iron Man - 18/20
The Incredible Hulk - 18/20
Captain America: The Winter Soldier - 17,5/20
Captain America: First Avenger - 17/20
Black Panther - 17/20

Gardiens de la Galaxie - 16,5/20
Avengers - 16/20
Thor - 14,5/20
Ant-Man and The Wasp - 14/20
Ant-Man - 13/20

Captain America: Civil War - 13/20
Avengers: Infinity War - 12,5/20
Iron-Man 3 - 12/20
Avengers: Age of Ultron - 11,5/20
Iron Man 2 - 11,5/20

Gardiens de la Galaxie Vol.2 - 11/20
Thor: Ragnarok - 10,5/20
Thor: The Dark World - 10/20
Doctor Strange - 9/20
Spider-Man: Homecoming - 8/20
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 10:20 am

Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien :mrgreen-noel:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 1:44 pm

Náin a écrit :Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien :mrgreen-noel:

J'adore The Incredible Hulk, notamment le traitement de Bruce Banner. On ressent vraiment le gars qui traîne un sale truc en lui et qui veut s'en débarrasser.
J'aime beaucoup Blonski aussi, très simple mais efficace comme méchant, on sait juste que c'est un mercenaire en quête de pouvoir. Et je trouve que c'est le meilleur Hulk physiquement. J'ai aussi beaucoup aimé celui de Ang Lee mais celui-ci est mon préféré.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 2:12 pm

Tiens, du coup maintenant c'est plus moi qui ai la note la plus basse ici pour Infinity War :lol:. Bon pis on a de quoi bien s'entendre sur Thor : Ragnarok et les Gardiens de la Galaxie vol.2 ainsi que le Spider-man Homecoming :mrgreen-noel:

Par contre qu'est ce qui t'as autant déplu pour Docteur Strange ?

Bon pis n'empêche je crois que si je revoyais Age of Ultron ma note serait probablement à baisser :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 2:21 pm

Kryptonian a écrit :
Náin a écrit :Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien :mrgreen-noel:

J'adore The Incredible Hulk, notamment le traitement de Bruce Banner. On ressent vraiment le gars qui traîne un sale truc en lui et qui veut s'en débarrasser.
J'aime beaucoup Blonski aussi, très simple mais efficace comme méchant, on sait juste que c'est un mercenaire en quête de pouvoir.

En quête de force plus. Je le trouve beaucoup trop peu développé et c'est dommage car Tim Roth lui apporte un certain charisme. Et moi aussi j'aime bien ce film et c'est pour ça que je veux un 2 ! :hulk:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 2:55 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens, du coup maintenant c'est plus moi qui ai la note la plus basse ici pour Infinity War :lol:. Bon pis on a de quoi bien s'entendre sur Thor : Ragnarok et les Gardiens de la Galaxie vol.2 ainsi que le Spider-man Homecoming :mrgreen-noel:

Par contre qu'est ce qui t'as autant déplu pour Docteur Strange ?

Bon pis n'empêche je crois que si je revoyais Age of Ultron ma note serait probablement à baisser :mdr:

Olala tu me lances sur Doctor Strange, je vais essayer d'être le plus diplomate possible. Je dis bien essayer, ne m'en voulez pas.
Alors je trouve que le film est assez vide, les choses vont beaucoup trop vite et le personnage principal est hyper mal écrit pour moi et survolé au possible.
On a l'impression que n'importe qui peut se pointer à Camartage et hop, le lendemain c'est le sorcier suprême. Il va parler à un gars sur terrain de basket qui lui sort ça comme ça, comme si c'était le bon plan du coin. Ça aurait pu être Jo le Clodo qui se pointe avec une crampe au mollet et hop on l'envoi à Poudlard.
Ensuite le gars arrive à Camartage (je sais pas comment ça s'écrit dsl), il marche dans la rue et un mec débarque de nulle part et lui dit "Tu veux de la drogue hein? Allez suis-moi!" et hop, c'est bon.
Ensuite il y a la chose qui me dérange dans beaucoup de MCU c'est l’absence totale de prise au sérieux de ce qu'il se passe. C'est mon gros problème avec Infinity War par exemple, une succession de sketch comiques même devant l'ennemi et j'aime pas quand les héros ne considèrent pas le danger, ça me bloque. Ne m'en voulez pas svp. Kaecilius essaye enfin d'être concret et explique sa raison, à côté t'as Strange qui fait le con...
Les ressors comique prennent trop de place à mon goût dans Strange. Le méchant est pire niveau développement que Whiplash dans Iron Man 2 et je ne pensais pas ça possible, surtout quand tu engages une pointure comme Mads Mikkelsen. Quoique il y a Malekith dans Thor 2 qui est sacrément mauvais aussi.
J'ai eu une mauvaise vibe Green Lantern (que je trouve plutôt sympa au passage malgré Parallax le Dégueulasse), la magie se résume à matérialiser des objets solides pour le combat corps à corps et ça ne vole pas bien haut. Les immeubles en mode "Inception" m'ont un peu filer la gerbe même si j'ai beaucoup aimé son trip psychédélique qui est vraiment réussi graphiquement. Rachel McAdams qui ne sert à rien, et Dormammu... crise épileptique. Après, la façon dont il se débarrasse de Dormammu est originale et bien pensée. Même si le personnage sort juste de nulle part. Et autre référence à Beyoncé, le genre de truc qui me sortent du film.
Par contre, je n'irais pas sur Homecoming parce-que la journée est plutôt bonne jusqu'à maintenant, je veux pas rentrer chez moi énervé.
Age of Ultron pour moi c'est tout simplement Avengers 1 raté. Voilà voilà.


Náin a écrit :
Kryptonian a écrit :
Náin a écrit :Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien :mrgreen-noel:

J'adore The Incredible Hulk, notamment le traitement de Bruce Banner. On ressent vraiment le gars qui traîne un sale truc en lui et qui veut s'en débarrasser.
J'aime beaucoup Blonski aussi, très simple mais efficace comme méchant, on sait juste que c'est un mercenaire en quête de pouvoir.

En quête de force plus. Je le trouve beaucoup trop peu développé et c'est dommage car Tim Roth lui apporte un certain charisme. Et moi aussi j'aime bien ce film et c'est pour ça que je veux un 2 ! :hulk:

Oui, c'est pour ça que je ne suis pas dérangé par son manque de développement, je le retrouve dans l'attitude du personnage et le jeu de Tim Roth qui le rend authentique et crédible. On sent bien son sentiment de fascination et j'aime bien ses répliques: "Il nous a jeter dessus un chariot élévateur comme si c'était un ballon!"

EDIT: Pour Strange, j'aurais voulu que Camartage soit une quête pour le héros, un peu comme Bruce Wayne dans Begins, qu'il doive un peu se casser le cul pour trouver le temple ce qui le démarquerait du mec de base.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 12:07 pm

Et voici mon nouveau classement des films du MCU que j'ai pu voir à ce jour
(je me refais toute la saga en ce moment, j'ai découvert pour la première fois Ant-Man hier soit le 12ème film, mais comme j'avais vu aussi captain america - Civil war dans le temps, je vais l'ajouter aussi avec ma note de l'époque. je reverrai sans doute le film dans la semaine et la note sera sans doute ajustée quelque peu.


1. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
2. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
3. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
4. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
5. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
6. Captain America : Civil Wars (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
7.Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America : First Avengers (de Kenneth Branagh) 13 / 20
11. Les gardiens de la galaxie 13 / 20
12. Avengers 2 - L'ère d'Ultron 11 / 20
13. Thor, le monde des ténèbres (d' Alan Taylor ) 9 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 12:11 pm

marrant car les gardiens de la galaxie c'était l'un de mes préférés la première fois que je l'avais vu :mdr:
mais en fait j'ai du mal à noter ces films et les classer les uns par rapport aux autres. dans mon esprit ils sont quasiment tous à environ 13,5 et les défauts des uns ne sont pas toujours ceux des autres (j'aime les films pour des raisons différentes, et ce qui me bloque dans chaque n'est pas toujours la même chose .. )
là j'ai essayé de faire un classement le plus "éclaté" possible mais je me rend compte qu'il n'est pas forcément représentatif de ma vision dans le sens où un film comme First avengers par exemple m'a laissé une tout de même meilleure impression (notamment pour toute sa première moitié) que son positionnement au classement derrière des films comme avengers ou Thor qui contient chacun des scènes que j'aime pas du tout (romance avec portman, etc)
c'est un peu dur à classer en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » lun. janv. 14, 2019 12:21 pm

Je vois ce que tu veux dire. Je ne m'attendais pas à ce qu'ant-man, et encore plus ironj man 3, soient si hauts en tout cas !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 7:09 pm

et je remonte à présent Civil War (après l'avoir revu aujourd'hui !)

1. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo) 15,5 / 20
2. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
3. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
4. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
5. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
6. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
7.Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America: First Avenger (de Joe Johnston) 13 / 20
11. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) 13 / 20
12. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
13. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor ) 9 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » lun. janv. 14, 2019 7:16 pm

tu te plains de l'humour qui casse les enjeux et tu mets civil war en meilleur film du MCU :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 7:18 pm

il y a moins d'humour dans ce film (à part dans cette foutue scène de l'aéroport :evil: )

je suis en train de voir que ce sont les mêmes réalisateurs sur Infinity War, ça commence à me titiller :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » lun. janv. 14, 2019 7:25 pm

Il y en a beaucoup plus que dans avengers, et ça casse bien plus les enjeux je trouve justement. A part pour la scène finale. Mais la scène de bataille de l'aéroport est pour moi le pire exemple de cassage d'enjeu par l'humour qu'on ait dans le MCU.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2019 7:45 pm

oui non mais l'aéroport je suis d'accord, c'est le gros bug de ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » mer. janv. 16, 2019 9:53 am

Intéressant! Mais je m'attendais pas à voir Iron Man et l'Incroyable Hulk aussi bas :cry:
Thor 2 :lol:
Je te rejoins sur la difficulté du classement, déjà le nombre de films et les raisons d'aimer/pas aimer sont souvent différentes.

Náin a écrit :Il y en a beaucoup plus que dans avengers, et ça casse bien plus les enjeux je trouve justement. A part pour la scène finale. Mais la scène de bataille de l'aéroport est pour moi le pire exemple de cassage d'enjeu par l'humour qu'on ait dans le MCU.


Je vous rejoins totalement sur la scène de l'aéroport qui est la principal raison de mon classement pour ce film, ça avance plutôt bien sans être folichon et là, tout s'écroule et je sors du film. Tout ce qui suit ne vaut plus rien pour moi. Et le coup du téléphone portable pour moi ça montre bien à quel point leur querelle était superficielle. Maintenant que j'en parle j'ai l'impression d'être trop gentil avec ma note mais je ne vais pas la changer, c'est juste parce-que je repense au film de la mauvaise manière.
Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres. La scène Thor et les Gardiens, Bruce Banner..., Stark... Et j'en passe.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » mer. janv. 16, 2019 10:25 am

Mince je vais le découvrir sous peu Infinity War tu me fais peur

Pour me situer un peu (car tu es nouveau sur le forum) : contrairement à Nain et à d'autres ici, moi ça fait un moment que les films Marvel dans l'ensemble me gonflent ! A la fin des années 2000 et au début 2010 j'allais encore voir pas mal de films au cinéma (j'avais été voir Iron Man, L'incroyable Hulk, Thor, Captain america, Avengers) après ce film, j'ai arrêté mais j'avais tout de même découvert à la maison ... deux films à vrai dire (et à rebours) : Les gardiens de la galaxie, et Civil War (film qui lorsque je l'avais vu m'avait laissé perplexe du coup car plein de nouveaux persos apparaissaient que je ne connaissais pas :lol: )
ces films avaient fini par me saouler et ces dernières années je les zappe systématiquement, même en DVD..

Ces jours-ci, j'ai décidé de me faire un gros rattrapage ! Je me fais le MCU depuis le début (j'ai commencé fin décembre, en revoyant les films que j'avais déjà vu)
Là j'en ai revu 14 : de Iron man 1 à Civil war avec donc tous ceux de la phase 1, 2 et le début de la 3, et suivant le conseil de Naïn hier soir je me suis visionné Black Panther (car selon lui c'est mieux qu'attaquer directement avec Doctor Strange dans la chronologie, je verrai celui-ci sans doute demain ..) Bref voilà :lol:

Et je dois dire qu'un petit revisionnage de l'ensemble des films (et découverte de quelques nouveaux qui moi m'ont plutôt emballé malgré leurs défauts, comme Iron Man 3) m'a fait plutôt du bien. Revoir les films en tant que saga, à la suite, à un jour d'intervalle à peine entre chaque, ça donne une dimension supplémentaire à chaque.
reste que les mêmes défauts me sautent aux yeux, et un film comme Civil War typiquement, je l'aime apparemment mieux que vous mais cette foutue scène de l'aéroport m'énerve, me casse le film, c'est dommage. Hier j'ai vu Black Panther et vu les critiques dithyrambiques je m'attendais à quelque chose de super bon mais au final ... non ! en ce qui me concerne ça reste moyen, avec de bonnes choses, même de très bonnes, musiques, de bons visuels, mais aussi beaucoup de banalité, et un côté encore très marvelisé, film ouliable. Je me demande si on sortira un jour de cette impression pour ces films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » mer. janv. 16, 2019 10:28 am

du coup je refais mon classement :

1. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo) 15,5 / 20
2. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
3. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
4. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
5. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
6. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
7.Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America: First Avenger (de Joe Johnston) 13 / 20
11. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) 13 / 20
12. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon) 12 / 20
13. Black Panther : 12 / 20
14. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor ) 9 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar phoenlx » mer. janv. 16, 2019 10:52 am

je suis en train de regarder ce débat :D

(la raison est que je me pose exactement les mêmes QUESTIONS qu'eux en fait :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 11:36 am

Il mérite pas ça

Kryptonien a écrit :Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres.


Et ben je ne suis aps du tout d'accord. Il y a de l'humour, mais pas tant que ça, et au vu de plusieurs films du MCU vraiment pas beaucoup, et surtout, les blagues et l'humour disparaissent peu à peu qu'avance le film. Par ailleurs, aucune scène sérieux, grave et tendue ne comporte une blague. C'est toujours dans les moments de souffle.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » mer. janv. 16, 2019 11:45 am

@Phoenix
Tu dois être un peu déçu de te rendre compte après tout ce temps que tu n'avais pas raté grand chose au final! :lol: En tout cas t'es courageux, je serais incapable de me retaper cette univers en entier.
Après oui, il y en a qui sont appréciable.
12/20 pour Black Panther carrément? :lol: Je dois t'avouer que ma note de 17/20 vient surtout de son antagoniste Killmonger qui m'a énormément plu (notamment en VO), le jeu de Michael B. Jordan, le but du personnage et cette intensité, j'adore! Il a un charisme. Aussi quelques points réalistes, chose quasi-inexistante dans le MCU et que Civil War a échoué pour moi: quand Okoye n'apprécie pas le fait de ramener un agent de la CIA au Wakanda, le point sur la communauté noire dans le monde, la scène à l'ONU... ainsi que l'écriture du personnage de T'Challa qui m'a enfin redonné un bon héros depuis Captain America dans le MCU (ou Iron Man dans le 1 uniquement). Il me fait ressentir quelque-chose dans ses points de vue, son rapport à Killmonger (ces petites secondes quand il le regarde juste après l'avoir poignardé, on sent un mélange de tristesse et de regret mais aucune hésitation).
Après, l'histoire est banale c'est clair et les effets spéciaux sont dégueulasses, le combat final est à vomir tout simplement. C'est incroyable de récompenser le visuel de ce film et pas celui d'Aquaman (qui lui aussi reste banal dans son écriture mais qui a une envergure qui me fascine).

Désolé pour Infinity War, fais pas trop attention à ce que je dis, tu pourrais aimer. Après si la scène de l'aéroport te saoule, je te conseille quand même de t'accrocher. Surtout que tu sembles ne pas trop aimer les Gardiens et pour moi, ils sont juste insupportable dans ce film.
Chose qui m'a étonné c'est que bizarrement celui qui m'a un peu fait ressentir de la grandeur et un minimum d'héroisme c'est Thor avec sa quête personnelle (là ou Thor Ragnarok m'a donné des furoncles de voir Thor, fils d'Odin se comporter comme un espèce de Kev Adams de l'espace. Je vomi ce film).

J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de Doctor Strange, j'espère que tu n'as pas lu mon pamphlet spoilant sur le film. D'ailleurs c'est plutôt une bonne idée d'enchaîner sur Black Panther après Civil War, Strange il faut le retarder un max lol
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » mer. janv. 16, 2019 11:54 am

Náin a écrit :Il mérite pas ça

Kryptonien a écrit :Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres.


Et ben je ne suis aps du tout d'accord. Il y a de l'humour, mais pas tant que ça, et au vu de plusieurs films du MCU vraiment pas beaucoup, et surtout, les blagues et l'humour disparaissent peu à peu qu'avance le film. Par ailleurs, aucune scène sérieux, grave et tendue ne comporte une blague. C'est toujours dans les moments de souffle.


J'aurais toujours en tête le moment ou Banner essaye de se transformer devant l'ennemi avec Stark à côté qui fait son show... cette scène m'a sorti du film. Un ennemi inconnu est là et ils prennent le temps de faire un sketch, pour moi c'était trop. Et Stark et son "La Terre est fermée"... moi je n'y arrive pas.
Quand ils vont faire un plan sur Titan aussi, toutes les interventions de Bruce Banner scientifique génial transformé en adolescent sur-excité, je n'y arrive pas. Après oui, ce n'est pas forcement à chaque fois mais parfois, il suffit d'un moment comme l'aéroport et ensuite pour moi c'est fini, je vois le film d'un autre oeil. Aujourd'hui quand je repense au film, c'est surtout ces scènes là qui revienne, faut dire aussi que Thanos ne m'a pas trop marqué, j'y ai vu un pénible mélange entre Zod et Steppenwolf. Mais il reste un des meilleurs méchants du MCU même si c'est pas trop compliqué.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 12:15 pm

Oui mais là justement c'est au début di film. Certes c'est le style Marvel je comprends que ça puisse agacer, mais c'est la première grosse scène d'action, ils voient des aliens, ok ils vont les combattre, mais on en est pas à Thanos non plus. Cela dit je suis d'accord que Bruce Banner ne jouis pas du meilleur traitement dans ce film c'est un peu dommage. Mais plus avance le film, et plus la situation se fait réelle et concrète à leurs yeux. Ils font moins de blagues; Les dernières sont celles faites durant la grosse bataille du Wakanda, juste après l'arrivée de Thor autrement dit, "c'est bon il est arrivé, on va gagner, je commence à revoir du positif" mais quand Thanos arrive. C'est terminé, plus de blagues, pas une seule. Et pareil pour la scène sur Titan avec lui, évidemment, pareil pour la scène sur Vormir etc.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » mer. janv. 16, 2019 12:37 pm

Oui forcement quand Thanos arrive au Wakanda, il n'y a pas les rigolos de Titan alors c'est quand même sérieux, il y a Cap, Panther, Bucky, Wanda... Pour une fois dans le film, on sent un minimum de danger et de tension mais ça arrive beaucoup trop tard pour moi.
Après j'ai trouvé la scène forcée car Thanos à un moment il neutralise Drax et je ne sais plus qui en les transformant en je ne sais plus quoi et je me suis dis: pourquoi il ne fait pas ça avec les autres au lieu de jouer à qui-pousse-qui avec Cap ou encore Wanda. Après voilà, comme j'ai dis ça apporte enfin de la tension donc voilà. Je chipote aussi.
Sur Titan pour moi c'est pas possible. J'ai trouvé que Thanos a été ridiculisé sur la scène ou ils sont en train de tirer comme des fous sur ses bras, pour moi c'était tellement embarrassant, de voir Stark et Strange et même Spidey comme ça. Après, la scène de baston est classe et ça envoi du lourd surtout le passage Thanos vs Strange. Thor qui rencontre les Gardiens... j'aimais bien Star-Lord mais là, le gars m'a saoulé à un niveau cosmique.
Et le coup fanservice du "On a un Hulk", comme si juste pour pouvoir placer la réplique, Hulk est resté planqué dans un coin tout le long pendant que Thanos massacrait tout le monde dans le vaisseau. Pour ensuite avoir peur de revenir se battre alors qu'au contraire, après avoir pris une rouste, Hulk serait vénère x1000 et il prendrait le contrôle forcé sur Banner rien que pour pouvoir se défouler. Et Loki dans son dialogue avec Thanos, gavant au possible pour moi.

Pour moi c'est pas forcement "style Marvel", tout comme chz DC on peut avoir un film comme Green Lantern ou Suicide Squad.
Le côté film d'action à caractère humoristique c'est vieux, déjà dans les années 80. C'est pas Disney qui a apporté ça avec ses adaptations de l'univers Marvel mais c'est surtout le dosage abusif et la qualité des blagues et scènes d'humour qui pour moi sont au plus bas. Parce-que dans le genre film Marvel sombre ou sérieux, il y a aussi Daredevil, Blade, les X-men, Iron Man, les 2 Hulk ou Winter Soldier et même les Raimi qui sont sérieux bien que léger comme un Wonder Woman ou Aquaman.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 12:53 pm

Je ne trouve pas que Thanos soit ridicule, au contraire, ils s'y mettent tous pour le maîtriser et encore ils on du mal; Je ne vois vraiment pas en quoi ça ne joue pas en sa faveur. Thor qui rencontre les gardiens ok t'es pas réceptif à l'humour, mais là ça ne casse aucun enjeu ! Il n'y a pas de tension dans cette scène. Donc que l'humour soit lourd ok mais là pour le coup, ça ne casse aucun enjeu. Et quand je parle de "'style marvel" je parle bien évidemment du MCU, non de l'univers, que ce soit en film comme en comics, car l'univers marvel n'est pas moins sombre que celui de DC.

ET pour le "Pourquoi Tahnos ne fait pas ci, pourquoi pas ça" on va jamais s'en sortir. Le mec contrôle la pierre de la réalité assez tôt dans le film. Rien que là normalement il a déjà gagné. Si on commence à se poser ce genre de questions c'est fini, la suspension d’incrédulité est indispensable, comme Superman, et comme dans les comics Infinity Gauntlet également. Et dans le film d'ailleurs ils ont fait un effort pour justement rendre les combats contre Thanos moins perdu d'avance, à savoir le serrage de poing pour utiliser les pierres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 16, 2019 1:15 pm

Náin a écrit :
ET pour le "Pourquoi Tahnos ne fait pas ci, pourquoi pas ça" on va jamais s'en sortir. Le mec contrôle la pierre de la réalité assez tôt dans le film. Rien que là normalement il a déjà gagné. Si on commence à se poser ce genre de questions c'est fini, la suspension d’incrédulité est indispensable, comme Superman, et comme dans les comics Infinity Gauntlet également. Et dans le film d'ailleurs ils ont fait un effort pour justement rendre les combats contre Thanos moins perdu d'avance, à savoir le serrage de poing pour utiliser les pierres.


A la limite le problème on peut le contourner en disant que Thanos, même en ayant ce pouvoir, n'a pas assez d'imagination; ou n'a pas encore prit conscience de tous les pouvoirs qu'il a car focalisé sur son objectif et est habitué à fonctionner sans ces pouvoirs la


Mais ça renvoie à un problème courant qu'on a avec les films ça: le fait que des personnages de films fassent des conneries que nous on aurait pas fait; mais comme je le disais pour Jurassic World Fallen Kingdom, vertement critiqué à tort pour ça, depuis quand les êtres humains (et par contre-coup, les aliens humanoïdes similaires) ne font jamais d'erreur? depuis quand les êtres humains sont tous intelligents, capables de se sortir de tous les guêpiers, de ne jamais faire d'erreur, de ne jamais paniquer, de jamais faire une connerie sous l'effet de la peur, de l'inquiétude, de l'excitation? C'est pourtant une critique faite aux héros qui s'en sortent toujours, non? Les Darwin Awards et les médias nous prouvent tous les jours que l'être humain est capable d'une immense connerie, de se mettre dans des situations ridicules et de mourir connement. Donc en quoi est ce stupide de voir des humains stupides dans un film, de voir un grand méchant ne pas penser à tout ? On a trop tendance à se dire "moi j'aurai pas fais ça" quand on voit un film; hors, dans la vraie vie, des gens qui font justement pas la même chose que nous, il y en a plein.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Votre classement des films du MCU

Messagepar Kryptonian » mer. janv. 16, 2019 1:36 pm

Ouais c'est vrai, c'est pour ça que je dis que je chipote sur cet aspect là, d'ailleurs c'est aussi ça que j'aime dans BvS par exemple, de voir des personnages hautement capables faire des erreurs et connaître le désespoir et l'incertitude. Je suis d'accord avec vous.
Le truc c'est que comme il avait déjà utilisé ce pouvoir avant, de transformer les gens en gélatine ou autre truc bizarre, je m'attendais à ce qu'il le fasse encore. Mais ce n'est que moi, je ne vois pas forcement ça comme une erreur que fait le film comme vous l'expliquez très bien. Avec des si on refait le monde c'est juste que comme il l'avait fait une fois, je me suis dit que c'était encore possible. Après, ça permet aussi des scènes, si il avait été expéditif il n'y aurait pas eu le très bon fight sur Titan et le passage héroique de Cap qui y va à mains nues face à un gars impossible à battre de cette manière.

Après, le fait de presque tout prendre à la rigolade dans des situations comme celle là, je n'y vois pas les travers de l'être humain mais la non considération du danger. Mais là c'est autre chose. Ce ne sont pas des erreurs de personnages (ou de personnes) mais d'écriture (ou plutôt des exagérations si erreurs semble trop fort comme mot).

Après je n'ai aucun problème avec l'humour, j'y suis réceptif (biensûr l'humour dépend selon les personnes), c'est surtout la quantité et le dosage et encore plus important la situation. Mais c'est subjectif.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité