-
- Sortie de Avengers 4
Votre classement des films du MCU
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
Ok. Donc si ej dis que Thor 2 c'est de la merde tu vas le mettre en haut du top si j'ai bien tout compris
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
Bombur a écrit :Oui, on promet de t'exécuter sans douleur si jamais tu l'aimes bien !
merde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
Attention à ce qu'il se prennent pas pour Ramsay d'un coup
Tain pis moi ça fait un moment que j'ai pas fait de mise à jour sur mon classement des films de supér-héros et je pensais avoir commencé celui du MCU mais en fait non. Bah tiens, zou que je le fais et faudra que je m'occupe du global
Captain America : Le Soldat de l'hiver : 20/20
Thor : Le monde des ténébres : 16/20
Iron Man 3 : 16/20
Les Gardiens de la Galaxie 16/20
Ant-Man : 16/20
Avengers : l'ère d'Ultron : 16/20
Avengers : 16/20
Thor : 15/20
Iron Man 2 : 15/20
Iron Man : 15/20
L'incroyable Hulk : 14,5/20
Captain America : First Avenger : 14,5/20
Avengers : Infinity War : 14/20
Doctor Strange : 14/20
Captain America - Civil War : 12/20
Thor : Ragnarök : 11/20
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : 10,5/20
Black Panther : 10,5/20
Ant-Man et la Guêpe : 10/20
Spider-Man : Homecoming : 10/20
Tain pis moi ça fait un moment que j'ai pas fait de mise à jour sur mon classement des films de supér-héros et je pensais avoir commencé celui du MCU mais en fait non. Bah tiens, zou que je le fais et faudra que je m'occupe du global
Captain America : Le Soldat de l'hiver : 20/20
Thor : Le monde des ténébres : 16/20
Iron Man 3 : 16/20
Les Gardiens de la Galaxie 16/20
Ant-Man : 16/20
Avengers : l'ère d'Ultron : 16/20
Avengers : 16/20
Thor : 15/20
Iron Man 2 : 15/20
Iron Man : 15/20
L'incroyable Hulk : 14,5/20
Captain America : First Avenger : 14,5/20
Avengers : Infinity War : 14/20
Doctor Strange : 14/20
Captain America - Civil War : 12/20
Thor : Ragnarök : 11/20
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : 10,5/20
Black Panther : 10,5/20
Ant-Man et la Guêpe : 10/20
Spider-Man : Homecoming : 10/20
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
Je relisais le topic pour le classement de Pho et je me rends compte que je n'ai pas ajouté Ant-Man et la Guêpe
1. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF) → 19/20
2. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
3.Avengers Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
4. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
5. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
6. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
7.Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
8. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
9. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
10. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
11. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (VF) → 16/20
12. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
13. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
14. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
15. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
16. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
17. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
18. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
19. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
20. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
1. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF) → 19/20
2. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
3.Avengers Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
4. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
5. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
6. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
7.Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
8. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
9. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
10. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
11. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (VF) → 16/20
12. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
13. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
14. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
15. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
16. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
17. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
18. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
19. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
20. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Iron Man - 18/20
The Incredible Hulk - 18/20
Captain America: The Winter Soldier - 17,5/20
Captain America: First Avenger - 17/20
Black Panther - 17/20
Gardiens de la Galaxie - 16,5/20
Avengers - 16/20
Thor - 14,5/20
Ant-Man and The Wasp - 14/20
Ant-Man - 13/20
Captain America: Civil War - 13/20
Avengers: Infinity War - 12,5/20
Iron-Man 3 - 12/20
Avengers: Age of Ultron - 11,5/20
Iron Man 2 - 11,5/20
Gardiens de la Galaxie Vol.2 - 11/20
Thor: Ragnarok - 10,5/20
Thor: The Dark World - 10/20
Doctor Strange - 9/20
Spider-Man: Homecoming - 8/20
The Incredible Hulk - 18/20
Captain America: The Winter Soldier - 17,5/20
Captain America: First Avenger - 17/20
Black Panther - 17/20
Gardiens de la Galaxie - 16,5/20
Avengers - 16/20
Thor - 14,5/20
Ant-Man and The Wasp - 14/20
Ant-Man - 13/20
Captain America: Civil War - 13/20
Avengers: Infinity War - 12,5/20
Iron-Man 3 - 12/20
Avengers: Age of Ultron - 11,5/20
Iron Man 2 - 11,5/20
Gardiens de la Galaxie Vol.2 - 11/20
Thor: Ragnarok - 10,5/20
Thor: The Dark World - 10/20
Doctor Strange - 9/20
Spider-Man: Homecoming - 8/20
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Náin a écrit :Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien
J'adore The Incredible Hulk, notamment le traitement de Bruce Banner. On ressent vraiment le gars qui traîne un sale truc en lui et qui veut s'en débarrasser.
J'aime beaucoup Blonski aussi, très simple mais efficace comme méchant, on sait juste que c'est un mercenaire en quête de pouvoir. Et je trouve que c'est le meilleur Hulk physiquement. J'ai aussi beaucoup aimé celui de Ang Lee mais celui-ci est mon préféré.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
Tiens, du coup maintenant c'est plus moi qui ai la note la plus basse ici pour Infinity War . Bon pis on a de quoi bien s'entendre sur Thor : Ragnarok et les Gardiens de la Galaxie vol.2 ainsi que le Spider-man Homecoming
Par contre qu'est ce qui t'as autant déplu pour Docteur Strange ?
Bon pis n'empêche je crois que si je revoyais Age of Ultron ma note serait probablement à baisser
Par contre qu'est ce qui t'as autant déplu pour Docteur Strange ?
Bon pis n'empêche je crois que si je revoyais Age of Ultron ma note serait probablement à baisser
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
Kryptonian a écrit :Náin a écrit :Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien
J'adore The Incredible Hulk, notamment le traitement de Bruce Banner. On ressent vraiment le gars qui traîne un sale truc en lui et qui veut s'en débarrasser.
J'aime beaucoup Blonski aussi, très simple mais efficace comme méchant, on sait juste que c'est un mercenaire en quête de pouvoir.
En quête de force plus. Je le trouve beaucoup trop peu développé et c'est dommage car Tim Roth lui apporte un certain charisme. Et moi aussi j'aime bien ce film et c'est pour ça que je veux un 2 !
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Scarabéaware a écrit :Tiens, du coup maintenant c'est plus moi qui ai la note la plus basse ici pour Infinity War . Bon pis on a de quoi bien s'entendre sur Thor : Ragnarok et les Gardiens de la Galaxie vol.2 ainsi que le Spider-man Homecoming
Par contre qu'est ce qui t'as autant déplu pour Docteur Strange ?
Bon pis n'empêche je crois que si je revoyais Age of Ultron ma note serait probablement à baisser
Olala tu me lances sur Doctor Strange, je vais essayer d'être le plus diplomate possible. Je dis bien essayer, ne m'en voulez pas.
Alors je trouve que le film est assez vide, les choses vont beaucoup trop vite et le personnage principal est hyper mal écrit pour moi et survolé au possible.
On a l'impression que n'importe qui peut se pointer à Camartage et hop, le lendemain c'est le sorcier suprême. Il va parler à un gars sur terrain de basket qui lui sort ça comme ça, comme si c'était le bon plan du coin. Ça aurait pu être Jo le Clodo qui se pointe avec une crampe au mollet et hop on l'envoi à Poudlard.
Ensuite le gars arrive à Camartage (je sais pas comment ça s'écrit dsl), il marche dans la rue et un mec débarque de nulle part et lui dit "Tu veux de la drogue hein? Allez suis-moi!" et hop, c'est bon.
Ensuite il y a la chose qui me dérange dans beaucoup de MCU c'est l’absence totale de prise au sérieux de ce qu'il se passe. C'est mon gros problème avec Infinity War par exemple, une succession de sketch comiques même devant l'ennemi et j'aime pas quand les héros ne considèrent pas le danger, ça me bloque. Ne m'en voulez pas svp. Kaecilius essaye enfin d'être concret et explique sa raison, à côté t'as Strange qui fait le con...
Les ressors comique prennent trop de place à mon goût dans Strange. Le méchant est pire niveau développement que Whiplash dans Iron Man 2 et je ne pensais pas ça possible, surtout quand tu engages une pointure comme Mads Mikkelsen. Quoique il y a Malekith dans Thor 2 qui est sacrément mauvais aussi.
J'ai eu une mauvaise vibe Green Lantern (que je trouve plutôt sympa au passage malgré Parallax le Dégueulasse), la magie se résume à matérialiser des objets solides pour le combat corps à corps et ça ne vole pas bien haut. Les immeubles en mode "Inception" m'ont un peu filer la gerbe même si j'ai beaucoup aimé son trip psychédélique qui est vraiment réussi graphiquement. Rachel McAdams qui ne sert à rien, et Dormammu... crise épileptique. Après, la façon dont il se débarrasse de Dormammu est originale et bien pensée. Même si le personnage sort juste de nulle part. Et autre référence à Beyoncé, le genre de truc qui me sortent du film.
Par contre, je n'irais pas sur Homecoming parce-que la journée est plutôt bonne jusqu'à maintenant, je veux pas rentrer chez moi énervé.
Age of Ultron pour moi c'est tout simplement Avengers 1 raté. Voilà voilà.
Náin a écrit :Kryptonian a écrit :Náin a écrit :Pas commun le classement. Je m'attendais pas à voir Hulk si haut, j'aime bien
J'adore The Incredible Hulk, notamment le traitement de Bruce Banner. On ressent vraiment le gars qui traîne un sale truc en lui et qui veut s'en débarrasser.
J'aime beaucoup Blonski aussi, très simple mais efficace comme méchant, on sait juste que c'est un mercenaire en quête de pouvoir.
En quête de force plus. Je le trouve beaucoup trop peu développé et c'est dommage car Tim Roth lui apporte un certain charisme. Et moi aussi j'aime bien ce film et c'est pour ça que je veux un 2 !
Oui, c'est pour ça que je ne suis pas dérangé par son manque de développement, je le retrouve dans l'attitude du personnage et le jeu de Tim Roth qui le rend authentique et crédible. On sent bien son sentiment de fascination et j'aime bien ses répliques: "Il nous a jeter dessus un chariot élévateur comme si c'était un ballon!"
EDIT: Pour Strange, j'aurais voulu que Camartage soit une quête pour le héros, un peu comme Bruce Wayne dans Begins, qu'il doive un peu se casser le cul pour trouver le temple ce qui le démarquerait du mec de base.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
Et voici mon nouveau classement des films du MCU que j'ai pu voir à ce jour
(je me refais toute la saga en ce moment, j'ai découvert pour la première fois Ant-Man hier soit le 12ème film, mais comme j'avais vu aussi captain america - Civil war dans le temps, je vais l'ajouter aussi avec ma note de l'époque. je reverrai sans doute le film dans la semaine et la note sera sans doute ajustée quelque peu.
1. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
2. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
3. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
4. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
5. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
6. Captain America : Civil Wars (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
7.Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America : First Avengers (de Kenneth Branagh) 13 / 20
11. Les gardiens de la galaxie 13 / 20
12. Avengers 2 - L'ère d'Ultron 11 / 20
13. Thor, le monde des ténèbres (d' Alan Taylor ) 9 / 20
(je me refais toute la saga en ce moment, j'ai découvert pour la première fois Ant-Man hier soit le 12ème film, mais comme j'avais vu aussi captain america - Civil war dans le temps, je vais l'ajouter aussi avec ma note de l'époque. je reverrai sans doute le film dans la semaine et la note sera sans doute ajustée quelque peu.
1. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
2. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
3. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
4. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
5. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
6. Captain America : Civil Wars (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
7.Captain America 2 - le soldat de l'hiver 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America : First Avengers (de Kenneth Branagh) 13 / 20
11. Les gardiens de la galaxie 13 / 20
12. Avengers 2 - L'ère d'Ultron 11 / 20
13. Thor, le monde des ténèbres (d' Alan Taylor ) 9 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
marrant car les gardiens de la galaxie c'était l'un de mes préférés la première fois que je l'avais vu
mais en fait j'ai du mal à noter ces films et les classer les uns par rapport aux autres. dans mon esprit ils sont quasiment tous à environ 13,5 et les défauts des uns ne sont pas toujours ceux des autres (j'aime les films pour des raisons différentes, et ce qui me bloque dans chaque n'est pas toujours la même chose .. )
là j'ai essayé de faire un classement le plus "éclaté" possible mais je me rend compte qu'il n'est pas forcément représentatif de ma vision dans le sens où un film comme First avengers par exemple m'a laissé une tout de même meilleure impression (notamment pour toute sa première moitié) que son positionnement au classement derrière des films comme avengers ou Thor qui contient chacun des scènes que j'aime pas du tout (romance avec portman, etc)
c'est un peu dur à classer en fait
mais en fait j'ai du mal à noter ces films et les classer les uns par rapport aux autres. dans mon esprit ils sont quasiment tous à environ 13,5 et les défauts des uns ne sont pas toujours ceux des autres (j'aime les films pour des raisons différentes, et ce qui me bloque dans chaque n'est pas toujours la même chose .. )
là j'ai essayé de faire un classement le plus "éclaté" possible mais je me rend compte qu'il n'est pas forcément représentatif de ma vision dans le sens où un film comme First avengers par exemple m'a laissé une tout de même meilleure impression (notamment pour toute sa première moitié) que son positionnement au classement derrière des films comme avengers ou Thor qui contient chacun des scènes que j'aime pas du tout (romance avec portman, etc)
c'est un peu dur à classer en fait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
Je vois ce que tu veux dire. Je ne m'attendais pas à ce qu'ant-man, et encore plus ironj man 3, soient si hauts en tout cas !
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
et je remonte à présent Civil War (après l'avoir revu aujourd'hui !)
1. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo) 15,5 / 20
2. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
3. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
4. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
5. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
6. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
7.Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America: First Avenger (de Joe Johnston) 13 / 20
11. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) 13 / 20
12. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
13. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor ) 9 / 20
1. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo) 15,5 / 20
2. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
3. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
4. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
5. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
6. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
7.Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America: First Avenger (de Joe Johnston) 13 / 20
11. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) 13 / 20
12. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon) 11 / 20
13. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor ) 9 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
tu te plains de l'humour qui casse les enjeux et tu mets civil war en meilleur film du MCU
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
il y a moins d'humour dans ce film (à part dans cette foutue scène de l'aéroport )
je suis en train de voir que ce sont les mêmes réalisateurs sur Infinity War, ça commence à me titiller
je suis en train de voir que ce sont les mêmes réalisateurs sur Infinity War, ça commence à me titiller
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
Il y en a beaucoup plus que dans avengers, et ça casse bien plus les enjeux je trouve justement. A part pour la scène finale. Mais la scène de bataille de l'aéroport est pour moi le pire exemple de cassage d'enjeu par l'humour qu'on ait dans le MCU.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
oui non mais l'aéroport je suis d'accord, c'est le gros bug de ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Intéressant! Mais je m'attendais pas à voir Iron Man et l'Incroyable Hulk aussi bas
Thor 2
Je te rejoins sur la difficulté du classement, déjà le nombre de films et les raisons d'aimer/pas aimer sont souvent différentes.
Je vous rejoins totalement sur la scène de l'aéroport qui est la principal raison de mon classement pour ce film, ça avance plutôt bien sans être folichon et là, tout s'écroule et je sors du film. Tout ce qui suit ne vaut plus rien pour moi. Et le coup du téléphone portable pour moi ça montre bien à quel point leur querelle était superficielle. Maintenant que j'en parle j'ai l'impression d'être trop gentil avec ma note mais je ne vais pas la changer, c'est juste parce-que je repense au film de la mauvaise manière.
Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres. La scène Thor et les Gardiens, Bruce Banner..., Stark... Et j'en passe.
Thor 2
Je te rejoins sur la difficulté du classement, déjà le nombre de films et les raisons d'aimer/pas aimer sont souvent différentes.
Náin a écrit :Il y en a beaucoup plus que dans avengers, et ça casse bien plus les enjeux je trouve justement. A part pour la scène finale. Mais la scène de bataille de l'aéroport est pour moi le pire exemple de cassage d'enjeu par l'humour qu'on ait dans le MCU.
Je vous rejoins totalement sur la scène de l'aéroport qui est la principal raison de mon classement pour ce film, ça avance plutôt bien sans être folichon et là, tout s'écroule et je sors du film. Tout ce qui suit ne vaut plus rien pour moi. Et le coup du téléphone portable pour moi ça montre bien à quel point leur querelle était superficielle. Maintenant que j'en parle j'ai l'impression d'être trop gentil avec ma note mais je ne vais pas la changer, c'est juste parce-que je repense au film de la mauvaise manière.
Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres. La scène Thor et les Gardiens, Bruce Banner..., Stark... Et j'en passe.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
Mince je vais le découvrir sous peu Infinity War tu me fais peur
Pour me situer un peu (car tu es nouveau sur le forum) : contrairement à Nain et à d'autres ici, moi ça fait un moment que les films Marvel dans l'ensemble me gonflent ! A la fin des années 2000 et au début 2010 j'allais encore voir pas mal de films au cinéma (j'avais été voir Iron Man, L'incroyable Hulk, Thor, Captain america, Avengers) après ce film, j'ai arrêté mais j'avais tout de même découvert à la maison ... deux films à vrai dire (et à rebours) : Les gardiens de la galaxie, et Civil War (film qui lorsque je l'avais vu m'avait laissé perplexe du coup car plein de nouveaux persos apparaissaient que je ne connaissais pas )
ces films avaient fini par me saouler et ces dernières années je les zappe systématiquement, même en DVD..
Ces jours-ci, j'ai décidé de me faire un gros rattrapage ! Je me fais le MCU depuis le début (j'ai commencé fin décembre, en revoyant les films que j'avais déjà vu)
Là j'en ai revu 14 : de Iron man 1 à Civil war avec donc tous ceux de la phase 1, 2 et le début de la 3, et suivant le conseil de Naïn hier soir je me suis visionné Black Panther (car selon lui c'est mieux qu'attaquer directement avec Doctor Strange dans la chronologie, je verrai celui-ci sans doute demain ..) Bref voilà
Et je dois dire qu'un petit revisionnage de l'ensemble des films (et découverte de quelques nouveaux qui moi m'ont plutôt emballé malgré leurs défauts, comme Iron Man 3) m'a fait plutôt du bien. Revoir les films en tant que saga, à la suite, à un jour d'intervalle à peine entre chaque, ça donne une dimension supplémentaire à chaque.
reste que les mêmes défauts me sautent aux yeux, et un film comme Civil War typiquement, je l'aime apparemment mieux que vous mais cette foutue scène de l'aéroport m'énerve, me casse le film, c'est dommage. Hier j'ai vu Black Panther et vu les critiques dithyrambiques je m'attendais à quelque chose de super bon mais au final ... non ! en ce qui me concerne ça reste moyen, avec de bonnes choses, même de très bonnes, musiques, de bons visuels, mais aussi beaucoup de banalité, et un côté encore très marvelisé, film ouliable. Je me demande si on sortira un jour de cette impression pour ces films.
Pour me situer un peu (car tu es nouveau sur le forum) : contrairement à Nain et à d'autres ici, moi ça fait un moment que les films Marvel dans l'ensemble me gonflent ! A la fin des années 2000 et au début 2010 j'allais encore voir pas mal de films au cinéma (j'avais été voir Iron Man, L'incroyable Hulk, Thor, Captain america, Avengers) après ce film, j'ai arrêté mais j'avais tout de même découvert à la maison ... deux films à vrai dire (et à rebours) : Les gardiens de la galaxie, et Civil War (film qui lorsque je l'avais vu m'avait laissé perplexe du coup car plein de nouveaux persos apparaissaient que je ne connaissais pas )
ces films avaient fini par me saouler et ces dernières années je les zappe systématiquement, même en DVD..
Ces jours-ci, j'ai décidé de me faire un gros rattrapage ! Je me fais le MCU depuis le début (j'ai commencé fin décembre, en revoyant les films que j'avais déjà vu)
Là j'en ai revu 14 : de Iron man 1 à Civil war avec donc tous ceux de la phase 1, 2 et le début de la 3, et suivant le conseil de Naïn hier soir je me suis visionné Black Panther (car selon lui c'est mieux qu'attaquer directement avec Doctor Strange dans la chronologie, je verrai celui-ci sans doute demain ..) Bref voilà
Et je dois dire qu'un petit revisionnage de l'ensemble des films (et découverte de quelques nouveaux qui moi m'ont plutôt emballé malgré leurs défauts, comme Iron Man 3) m'a fait plutôt du bien. Revoir les films en tant que saga, à la suite, à un jour d'intervalle à peine entre chaque, ça donne une dimension supplémentaire à chaque.
reste que les mêmes défauts me sautent aux yeux, et un film comme Civil War typiquement, je l'aime apparemment mieux que vous mais cette foutue scène de l'aéroport m'énerve, me casse le film, c'est dommage. Hier j'ai vu Black Panther et vu les critiques dithyrambiques je m'attendais à quelque chose de super bon mais au final ... non ! en ce qui me concerne ça reste moyen, avec de bonnes choses, même de très bonnes, musiques, de bons visuels, mais aussi beaucoup de banalité, et un côté encore très marvelisé, film ouliable. Je me demande si on sortira un jour de cette impression pour ces films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
du coup je refais mon classement :
1. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo) 15,5 / 20
2. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
3. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
4. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
5. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
6. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
7.Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America: First Avenger (de Joe Johnston) 13 / 20
11. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) 13 / 20
12. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon) 12 / 20
13. Black Panther : 12 / 20
14. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor ) 9 / 20
1. Captain America: Civil War (de Joe et Anthony Russo) 15,5 / 20
2. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
3. Ant-Man (de Peyton Reed) 15 / 20
4. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20
5. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20
6. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20
7.Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver (de Joe et Anthony Russo) 13,5 / 20
8. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20
9. L'Incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20
10. Captain America: First Avenger (de Joe Johnston) 13 / 20
11. Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn) 13 / 20
12. Avengers 2 : L'Ère d'Ultron (de Joss Whedon) 12 / 20
13. Black Panther : 12 / 20
14. Thor, le monde des ténèbres (d'Alan Taylor ) 9 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du MCU
je suis en train de regarder ce débat
(la raison est que je me pose exactement les mêmes QUESTIONS qu'eux en fait )
(la raison est que je me pose exactement les mêmes QUESTIONS qu'eux en fait )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du MCU
Il mérite pas ça
Et ben je ne suis aps du tout d'accord. Il y a de l'humour, mais pas tant que ça, et au vu de plusieurs films du MCU vraiment pas beaucoup, et surtout, les blagues et l'humour disparaissent peu à peu qu'avance le film. Par ailleurs, aucune scène sérieux, grave et tendue ne comporte une blague. C'est toujours dans les moments de souffle.
Kryptonien a écrit :Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres.
Et ben je ne suis aps du tout d'accord. Il y a de l'humour, mais pas tant que ça, et au vu de plusieurs films du MCU vraiment pas beaucoup, et surtout, les blagues et l'humour disparaissent peu à peu qu'avance le film. Par ailleurs, aucune scène sérieux, grave et tendue ne comporte une blague. C'est toujours dans les moments de souffle.
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
@Phoenix
Tu dois être un peu déçu de te rendre compte après tout ce temps que tu n'avais pas raté grand chose au final! En tout cas t'es courageux, je serais incapable de me retaper cette univers en entier.
Après oui, il y en a qui sont appréciable.
12/20 pour Black Panther carrément? Je dois t'avouer que ma note de 17/20 vient surtout de son antagoniste Killmonger qui m'a énormément plu (notamment en VO), le jeu de Michael B. Jordan, le but du personnage et cette intensité, j'adore! Il a un charisme. Aussi quelques points réalistes, chose quasi-inexistante dans le MCU et que Civil War a échoué pour moi: quand Okoye n'apprécie pas le fait de ramener un agent de la CIA au Wakanda, le point sur la communauté noire dans le monde, la scène à l'ONU... ainsi que l'écriture du personnage de T'Challa qui m'a enfin redonné un bon héros depuis Captain America dans le MCU (ou Iron Man dans le 1 uniquement). Il me fait ressentir quelque-chose dans ses points de vue, son rapport à Killmonger (ces petites secondes quand il le regarde juste après l'avoir poignardé, on sent un mélange de tristesse et de regret mais aucune hésitation).
Après, l'histoire est banale c'est clair et les effets spéciaux sont dégueulasses, le combat final est à vomir tout simplement. C'est incroyable de récompenser le visuel de ce film et pas celui d'Aquaman (qui lui aussi reste banal dans son écriture mais qui a une envergure qui me fascine).
Désolé pour Infinity War, fais pas trop attention à ce que je dis, tu pourrais aimer. Après si la scène de l'aéroport te saoule, je te conseille quand même de t'accrocher. Surtout que tu sembles ne pas trop aimer les Gardiens et pour moi, ils sont juste insupportable dans ce film.
Chose qui m'a étonné c'est que bizarrement celui qui m'a un peu fait ressentir de la grandeur et un minimum d'héroisme c'est Thor avec sa quête personnelle (là ou Thor Ragnarok m'a donné des furoncles de voir Thor, fils d'Odin se comporter comme un espèce de Kev Adams de l'espace. Je vomi ce film).
J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de Doctor Strange, j'espère que tu n'as pas lu mon pamphlet spoilant sur le film. D'ailleurs c'est plutôt une bonne idée d'enchaîner sur Black Panther après Civil War, Strange il faut le retarder un max lol
Tu dois être un peu déçu de te rendre compte après tout ce temps que tu n'avais pas raté grand chose au final! En tout cas t'es courageux, je serais incapable de me retaper cette univers en entier.
Après oui, il y en a qui sont appréciable.
12/20 pour Black Panther carrément? Je dois t'avouer que ma note de 17/20 vient surtout de son antagoniste Killmonger qui m'a énormément plu (notamment en VO), le jeu de Michael B. Jordan, le but du personnage et cette intensité, j'adore! Il a un charisme. Aussi quelques points réalistes, chose quasi-inexistante dans le MCU et que Civil War a échoué pour moi: quand Okoye n'apprécie pas le fait de ramener un agent de la CIA au Wakanda, le point sur la communauté noire dans le monde, la scène à l'ONU... ainsi que l'écriture du personnage de T'Challa qui m'a enfin redonné un bon héros depuis Captain America dans le MCU (ou Iron Man dans le 1 uniquement). Il me fait ressentir quelque-chose dans ses points de vue, son rapport à Killmonger (ces petites secondes quand il le regarde juste après l'avoir poignardé, on sent un mélange de tristesse et de regret mais aucune hésitation).
Après, l'histoire est banale c'est clair et les effets spéciaux sont dégueulasses, le combat final est à vomir tout simplement. C'est incroyable de récompenser le visuel de ce film et pas celui d'Aquaman (qui lui aussi reste banal dans son écriture mais qui a une envergure qui me fascine).
Désolé pour Infinity War, fais pas trop attention à ce que je dis, tu pourrais aimer. Après si la scène de l'aéroport te saoule, je te conseille quand même de t'accrocher. Surtout que tu sembles ne pas trop aimer les Gardiens et pour moi, ils sont juste insupportable dans ce film.
Chose qui m'a étonné c'est que bizarrement celui qui m'a un peu fait ressentir de la grandeur et un minimum d'héroisme c'est Thor avec sa quête personnelle (là ou Thor Ragnarok m'a donné des furoncles de voir Thor, fils d'Odin se comporter comme un espèce de Kev Adams de l'espace. Je vomi ce film).
J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de Doctor Strange, j'espère que tu n'as pas lu mon pamphlet spoilant sur le film. D'ailleurs c'est plutôt une bonne idée d'enchaîner sur Black Panther après Civil War, Strange il faut le retarder un max lol
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Náin a écrit :Il mérite pas çaKryptonien a écrit :Mais pour moi, le pire exemple de cassage d'enjeu, de tension et d'intérêt par l'humour (ou plutôt tentative d'humour en ce qui me concerne) c'est Infinity War, parmi tant d'autres.
Et ben je ne suis aps du tout d'accord. Il y a de l'humour, mais pas tant que ça, et au vu de plusieurs films du MCU vraiment pas beaucoup, et surtout, les blagues et l'humour disparaissent peu à peu qu'avance le film. Par ailleurs, aucune scène sérieux, grave et tendue ne comporte une blague. C'est toujours dans les moments de souffle.
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Pour moi c'est pas forcement "style Marvel", tout comme chz DC on peut avoir un film comme Green Lantern ou Suicide Squad.
Le côté film d'action à caractère humoristique c'est vieux, déjà dans les années 80. C'est pas Disney qui a apporté ça avec ses adaptations de l'univers Marvel mais c'est surtout le dosage abusif et la qualité des blagues et scènes d'humour qui pour moi sont au plus bas. Parce-que dans le genre film Marvel sombre ou sérieux, il y a aussi Daredevil, Blade, les X-men, Iron Man, les 2 Hulk ou Winter Soldier et même les Raimi qui sont sérieux bien que léger comme un Wonder Woman ou Aquaman.
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Votre classement des films du MCU
Náin a écrit :
Mais ça renvoie à un problème courant qu'on a avec les films ça: le fait que des personnages de films fassent des conneries que nous on aurait pas fait; mais comme je le disais pour Jurassic World Fallen Kingdom, vertement critiqué à tort pour ça, depuis quand les êtres humains (et par contre-coup, les aliens humanoïdes similaires) ne font jamais d'erreur? depuis quand les êtres humains sont tous intelligents, capables de se sortir de tous les guêpiers, de ne jamais faire d'erreur, de ne jamais paniquer, de jamais faire une connerie sous l'effet de la peur, de l'inquiétude, de l'excitation? C'est pourtant une critique faite aux héros qui s'en sortent toujours, non? Les Darwin Awards et les médias nous prouvent tous les jours que l'être humain est capable d'une immense connerie, de se mettre dans des situations ridicules et de mourir connement. Donc en quoi est ce stupide de voir des humains stupides dans un film, de voir un grand méchant ne pas penser à tout ? On a trop tendance à se dire "moi j'aurai pas fais ça" quand on voit un film; hors, dans la vraie vie, des gens qui font justement pas la même chose que nous, il y en a plein.
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du MCU
Ouais c'est vrai, c'est pour ça que je dis que je chipote sur cet aspect là, d'ailleurs c'est aussi ça que j'aime dans BvS par exemple, de voir des personnages hautement capables faire des erreurs et connaître le désespoir et l'incertitude. Je suis d'accord avec vous.
Le truc c'est que comme il avait déjà utilisé ce pouvoir avant, de transformer les gens en gélatine ou autre truc bizarre, je m'attendais à ce qu'il le fasse encore. Mais ce n'est que moi, je ne vois pas forcement ça comme une erreur que fait le film comme vous l'expliquez très bien. Avec des si on refait le monde c'est juste que comme il l'avait fait une fois, je me suis dit que c'était encore possible. Après, ça permet aussi des scènes, si il avait été expéditif il n'y aurait pas eu le très bon fight sur Titan et le passage héroique de Cap qui y va à mains nues face à un gars impossible à battre de cette manière.
Après, le fait de presque tout prendre à la rigolade dans des situations comme celle là, je n'y vois pas les travers de l'être humain mais la non considération du danger. Mais là c'est autre chose. Ce ne sont pas des erreurs de personnages (ou de personnes) mais d'écriture (ou plutôt des exagérations si erreurs semble trop fort comme mot).
Après je n'ai aucun problème avec l'humour, j'y suis réceptif (biensûr l'humour dépend selon les personnes), c'est surtout la quantité et le dosage et encore plus important la situation. Mais c'est subjectif.
Le truc c'est que comme il avait déjà utilisé ce pouvoir avant, de transformer les gens en gélatine ou autre truc bizarre, je m'attendais à ce qu'il le fasse encore. Mais ce n'est que moi, je ne vois pas forcement ça comme une erreur que fait le film comme vous l'expliquez très bien. Avec des si on refait le monde c'est juste que comme il l'avait fait une fois, je me suis dit que c'était encore possible. Après, ça permet aussi des scènes, si il avait été expéditif il n'y aurait pas eu le très bon fight sur Titan et le passage héroique de Cap qui y va à mains nues face à un gars impossible à battre de cette manière.
Après, le fait de presque tout prendre à la rigolade dans des situations comme celle là, je n'y vois pas les travers de l'être humain mais la non considération du danger. Mais là c'est autre chose. Ce ne sont pas des erreurs de personnages (ou de personnes) mais d'écriture (ou plutôt des exagérations si erreurs semble trop fort comme mot).
Après je n'ai aucun problème avec l'humour, j'y suis réceptif (biensûr l'humour dépend selon les personnes), c'est surtout la quantité et le dosage et encore plus important la situation. Mais c'est subjectif.
Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité