• Sortie de Avengers 4

Black Widow

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » mer. mars 24, 2021 11:29 am

Au moins on aura plus de reports

Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Géodésic » mer. mars 24, 2021 4:53 pm

Náin a écrit :Au moins on aura plus de reports


Tout peut encore arriver ne désespérons pas :transpire:

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » mer. mars 24, 2021 4:56 pm


Géodésic
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 11:05 pm
Gender :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Géodésic » jeu. mars 25, 2021 2:31 pm

Náin a écrit :tiens camarade hésite pas à te présenter

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=274&t=26243


Je le fais de ce pas. :hat:

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » dim. avr. 04, 2021 1:44 pm

nouvelle bande annonce

VO


VF

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Pulsion » dim. avr. 04, 2021 1:53 pm

Good. The Taskmaster classe.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Widow (2021)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 04, 2021 6:39 pm

mouais peu de nouvelles images, et un quart de la bande-annonce, ce sont des scènes d'autres films ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 04, 2021 9:09 pm

J'aime bien le rendu dans le couloir à la fin avec le rougeoiement :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » lun. mai 10, 2021 9:29 pm

Et hop on relance la promo







Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 11, 2021 5:19 pm

Impecc avec les affiches de circonstances :mrgreen: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » lun. mai 17, 2021 11:57 am

Extrait


Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » ven. juin 11, 2021 6:59 pm

BLACK WIDOW : UN (NOUVEAU) NOUVEL EXTRAIT DE LA SCÈNE DE COURSE-POURSUITE AVEC NATASHA ET YELENA

http://www.comicsblog.fr/40995-Black_Widow__un_nouveau_nouvel_extrait_de_la_scene_de_coursepoursuite_avec_Natasha_et_Yelena

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » ven. juin 18, 2021 11:57 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 18, 2021 6:44 pm

Sans surprise on a des retours bien positifs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Widow (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 29, 2021 8:17 pm


Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » mar. juin 29, 2021 8:36 pm

on attend leur prochaine critique dithyrambique de fast and furious 9

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 29, 2021 9:00 pm

Allez BAOUM :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Bombur » mar. juin 29, 2021 9:11 pm

:PTDR:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Pulsion » mer. juin 30, 2021 10:52 am

En gros maintenant on s'en branle de la veuve poignet noire ? :mrgreen:
Image

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » mer. juin 30, 2021 11:43 am

l'affiche finale (je préférais la première)


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 30, 2021 6:09 pm

Pulsion a écrit :En gros maintenant on s'en branle de la veuve poignet noire ? :mrgreen:


Disons plutôt qu'on aimerait autre chose avec elle :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Black Widow (2021)

Messagepar itikar » mer. juin 30, 2021 6:27 pm

Mouais ... si cela s était appelé White Widow ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 07, 2021 8:25 pm

Critique de Black Widow, de tristes retrouvailles



Après deux ans d’absence sur le grand écran, le Marvel Cinematic Universe revient avec le premier long-métrage de sa quatrième phase. La saga s’offre un bond en arrière et explore la destinée de Black Widow dans le film éponyme. Ces retrouvailles valaient-elles l’attente ? Critique.

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... ouvailles/

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » mer. juil. 07, 2021 11:35 pm

J'ai vu, j'ai bien aimé à part le méchant, critique demain.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Black Widow (2021)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 08, 2021 9:40 am

Náin a écrit :J'ai vu, j'ai bien aimé à part le méchant, critique demain.

des spoilers que j'ai eu, je suis absolument pas étonné que tu ai pas aimé le méchant :lol: :lol: :lol:

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » jeu. juil. 08, 2021 2:57 pm



J'ai bien aimé ce film malgré certains défauts et une certaine tentative de copier James Bond (auquel le film fait référence d'ailleurs ahah) ou Mission Impossible.

Déjà ça fait du bien d'avoir un film MCU au cinéma. Parce que.... je préfère les films aux séries, voilà, et avoir le fameux générique au début d'un film dans un cinéma en tant qu'événement c'est mieux que de l'avoir à chaque début d'un épisode de 40 minutes. Bon à part ça la première scène du film est vraiment très réussie. Et je vais spoiler aussi au passage hein parce que j'aime bien parler d'un film entièrement, me censurer pour les spoils ça m'emmerdes. Donc encore une fois si vous voulez mon avis sans vous spoiler vous l'avez eu plus haut. Donc la première scène est superbe, de gravité, de noirceur un peu, moins la scène elle-même que ce qu'elle représente et le générique qui s'ensuit (là pour le coup, ceux qui iront avec des gosses auront intérêt à leur cacher les yeux).
En fait tout ce qui concerne la "famille" de Natasha est vraiment réussi. J'aime beaucoup ce qu'ils en font, comment les personnages se retrouvent, les tensions teintés d'amour et quand même, de souvenirs en commun car ils ont partagé une vie, même si c'était un "mensonge" etc... J'aime beaucoup les 4 en fait, que ce soit Florence Plugh qui, en plus d'avoir un charme fou, joue super bien et est super touchante dans sa relation avec sa grande sœur, Melina, en retrait par rapport au trois autres et ça c'est un peu dommage, qui se révèle être encore plus "fidèle" à la cause que le Red Guardian, et le Red Guardian, que moi perso j'ai trouvé très drôle. Alors j'ai aucun doute sur le fait que beaucoup le trouveront méga lourd, mais je trouve que l'humour du perso fonctionne super bien. Là où je met quand même un hic, c'est que parallèlement à ça, ils auraient pu le traiter de manière un peu plus glorieuse quand même, avec des combats dignes de ce noms. Car il n'y a en réalité que dans l'intro qu'il brille vraiment, et montre à quel point il peut être badass et dangereux. De manière générale en fait je trouve que l'humour fonctionnent très bien, pas comme certaines blagues où tu lève les yeux au ciel en mode "ouai ok vous adorez vous moquer de vous même etc..". A part peut-être la blague de la voiture.
Les scènes d'actions sont réussies je trouve, les combats notamment, et particulièrement celui entre Natasha et Yelena, même si faudra m'expliquer l'intérêt, parce que... bah on sait pas pourquoi elles se battent, en fait. Et elles se battent pas pour faire genre hein, elles se battent vraiment, au point d'essayer de se tuer quand même. Puis après hop on boit une bière. Sans. Raisons. Et ma scène préférée c'est celle de la prison,qui en met vraiment vraiment plein les yeux avec cette avalanche Natasha qui se la joue tarzan sur l'hélico etc... Vraiment sublime ce passage.
Et puis il y a les méchants. Et là c'est un véritable drame. D'abord parce que Dreykov est nul. Fin voilà je vais pas m'étendre il est juste nul, ils nous refont le coup du "hinhinhin, c'est moi dans mon bunker qui contrôle la géopolitique, hin hin hin". Sauf que ça ça marchait dans Captain America 2 parce qu'il y avait justement le fait que ce plan marchait sur l'implicite participation de la population qui se fourvoyait en plaçant la sécurité au-dessus de la liberté. Dénonciation pertinente et intelligente. Ici c'est juste pour faire genre je suis un dangereux méchant. Et le traitement du féminisme est assez grossier. C'est pourtant pas si compliqué de faire du féminisme intelligent, même explicite, regardez Tigre et Dragons, lisez From Hell je sais pas moi. Et puis il y a l'autre méchant, celui dont Marvel a extirpé des comics, un personnage au potentiel incroyable, pour le gâcher immédiatement. Alors, je m'attendais pas à ce qu'ils traitent son côté professeur des super-vilains, mais on parle quand même d'un mercenaire qui vend sa loyauté au plus offrant et qui est une putain de menace pour n'importe quel super combattant car il copie immédiatement ses gestes. Ça aurait donc pu donner, en terme de combats, de vrais combats singuliers et personnels, en plus de traiter ça comme une véritable menace pour l"équipe? Genre "ouai non toi tu l'as déjà combattu donc il connaît tes mouvements, Red Guardian en revanche il le connait pas donc il faut garder cet atout pour la toute fin etc.." je sais pas moi bref, FAITES EN QUELQUE CHOSE, un enjeu, n'importe quoi. Là, on nous dit juste "il copie les mouvements" et c'est tout. Et ils en font rien, en dehors de ça, c'est juste un méchant qui sait se battre avec un masque de hockey. Puis il y a avait pas besoin d'en faire la fille de Dreykov non plus pour créer un lien avec l’héroïne puisque là aussi, c'est quasiment pas exploité, ou très mal, étant donné qu'on s'aperçoit qu'elle était tout ce temps contrôlée par son père, et donc que finalement elle ne voue aucune haine ou sentiment de vengeance à l'égard de Natasha. En plus le twist se devine dès le début du film. Great. L'un de spire vilains du MCU. Juste devant Malekith.
Et la fin il y a rien qui va. Entre les Widow qui débarquent après et viennent voir Yelena en mode on est toutes potes alors qu'on les a jamais vu réellement interagir entre elles, il y aucun lien avec le groupe des widow non identifiées etc..., la gente dame qui sert la main d'Olga Kurylenko (putain la carrière en morceaux au passage, réduite à montrer son visage détruit deux fois dans le film pour un méchant pitoyable) pour nous expliquer qu'elles sont probablement homo on en a rien à faire...

Bref. Reste qu'on s'ennuie pas que les relations avec la famille sont cool, le red guardian est cool, l'avalanche est cool, l'action est bien faite, les acteurs jouent bien, bref. Et la scène post-générique annonce Hawkeye au passage. Et intronise définitivement Yelena Belova en nouvelle Black Widow. Avec retour de la comtesse Valentina qu'on a vu dans Falcon et le soldat de l'hiver d'ailleurs.

Náin

Re: Black Widow (2021)

Messagepar Náin » jeu. juil. 08, 2021 5:16 pm

Black Widow : 184.770 entrées en France pour la première journée du film de Marvel Studios

Décidément imperméable à l'échec, Marvel Studios s'en sort une fois de plus, malgré le contexte pandémique et la fréquentation en baisse des salles de cinéma depuis la réouverture. A croire que la pétoche des pontes de Disney et leur envie de planter un couteau dans le dos de l'exploitation n'avait décidément rien de fondé : en France, à deux jour de sa sortie aux Etats-Unis, le film Black Widow de Cate Shortland s'en sort avec les honneurs. 184 770 entrées ont été décomptées pour le premier jour d'exploitation, un score supérieur aux premiers jours de Black Panther (124 393), Doctor Strange (144 120) ou Thor : Ragnarok (161 726), malgré le handicap COVID.
L'espionne qu'ils aimaient
Cela étant, il est aussi très probable que le film profite justement de l'état actuel des choses : privé de sortie depuis un an, le public français avait certainement un appétit de blockbuster à caler, et l'envie de se reconnecter avec le monde rassurant de Marvel Studios, saga fleuve transformée en habitude dans l'inconscient collectif. Selon Disney, il s'agirait du meilleur premier jour pour un film sorti en salles depuis Star Wars : L'Ascension de Skywalker, preuve que la qualité n'a pas grand chose à faire dans l'équation financière.

Mais, le succès de Black Widow rassure à plusieurs niveaux. D'abord pour faire mentir une fois de plus les prédicateurs de la fameuse "fatigue" des super-héros, pour agacer cette part du public qui croit voir une menace de grand remplacement dès lors qu'un personnages féminin a plus de dix-huit secondes de temps d'écran, et pour prouver aux entreprises comme Disney ou Warner Bros., déjà prêtes à tourner le dos aux salles, la validité du modèle de distribution classique. En résumé, on est contents, surtout que le film n'est pas inintéressant. A voir maintenant sur le long-terme, pour peu que la disponibilité de Black Widow sur Disney+ ne débloque une version pirate capable de tirer les scores vers le bas. Le revers de la médaille, ça s'appelle.


http://www.comicsblog.fr/41189-Black_Widow__184770_entreees_en_France_pour_la_premiere_journeee_du_film_de_Marvel_Studios

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Black Widow

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 08, 2021 7:08 pm

J'ai lu toute critique avec l'effet retrouvaille d'un Marvel au cinéma qui contribue à l'appréciation, d'ici à ce que je vois j'aurai oublié quelques petits trucs je pense, en tout cas pour ce que tu dis quand à Red Guardian mal valorisé, ça a de quoi être guère étonnant avec un féminisme de bas niveau, c'est peut être pas compliqué de faire du féminisme intelligent mais quand y a plus une volonté de se mettre au plus bas niveau pour contenter les neuneus qui ont loin d'avoir l'intelligence des Veilistes (pour qualifier les féministes intelligentes) forcément on peut pas trop en demander. A part ça c'est dommage sinon pour la mauvaise exploitation du méchant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Black Widow

Messagepar Náin » jeu. juil. 08, 2021 7:15 pm

Scarabéaware a écrit :d'ici à ce que je vois j'aurai oublié quelques petits trucs je pense, en tout cas pour ce que tu dis quand à Red Guardian mal valorisé, ça a de quoi être guère étonnant avec un féminisme de bas niveau,


Oui t'as peut-être pas tort c'est peut-être pour ça qu'ils en ont fait un clown mais bon le perso reste sympa quand même j'ai trouvé, c'est juste qu'ils auraient pu en faire un perso badass en plus d'un sidekick.

Náin

Re: Black Widow

Messagepar Náin » ven. juil. 09, 2021 5:46 pm

quelques critiques vidéo







Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités