• Sortie de Avengers 4

Les Éternels

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » lun. janv. 10, 2022 11:24 pm

scène coupée !


Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » mar. janv. 11, 2022 11:55 am

et une autre


Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » jeu. janv. 13, 2022 6:49 pm

Je l'ai revu. J'avais oublié qu'à la fin ils étaient emportés par Arishem tiens. En vrai faut qu'ils fassent un deux :crying-noel:

Et je reviens sur Kingo. Alors il sert toujours à rien niveau blague et tout. En revanche sa décision de rester en dehors du combat se tient finalement et rend le personnage un peu plus consistant, un peu plus développé, on assiste en fait à une vraie division sur une décision qui n'a rien d'évident en réalité. Donc bon au final c'est pas une erreur d'écriture de l'avoir écarté du combat.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 10, 2022 10:04 pm

itikar a écrit :Mouaip ... Le film est solide au niveau de son scénario. Rien à dire au niveau esthétisme à peu d'exception (le camp des allumés fait un peu trop beaucoup bidonville mais bon ...), mais la musique n'est pas terrible, en tout cas pas particulièrement marquante. Les acteurs sont plutôt bons, mais ne transcendent pas, ni même Angelina Jolie. Il est un peu regrettable qu'on devine le retournement peu avant le climax final dès le début du film, mais c'est assez classique.
Les costumes sont plutôt sympas, et la personnalités des Eternels également, avec des failles un peu partout plutôt bien exploités. En somme rien à reprocher à ce film, et pourtant ... il manque je crois d'un petit je ne sais quoi d'exitant, de souffle aussi, parfois on se surprend à trouver le temps un peu long, et les relations un peu bouclées à défaut d'être bâclées.
La fin est sympa, et en même temps a un petit quelque chose d'un peu frustrant, comme si on aurait aimé voir ce gros machin tout défoncer :lol:

Voilà, en vrac.


BAOUM la Terre, ça aurait été fun :rire:. Mais bon ça pouvait pas se faire évidemment :mrgreen:.

Vu hier soir donc et ma foi j'ai plutôt pas mal aimé, ça nous introduit bien les Éternels dans le MCU avec ce groupe qu'ils forment et qui n'est présent sur Terre que pour une chose, éliminer les Déviants, enfin ceci c'est en terme d'action qu'ils peuvent mener. C'est sur que c'est facile pour évacuer une non-intervention face à Thanos mais on dira que leur neutralité est solide même s'ils le sont pas toujours vraiment, en tout cas ils font des efforts pour ne pas être trop tout puissants :mrgreen:. Et en parlant de toute puissance je dois dire que j'adore le pouvoir de celui qui peut manipuler les esprits humains, Druig, le type qui pourrait facilement exercer un contrôle absolu sur l'humanité toute entière, c'est le genre de pouvoir qui me plait beaucoup et que j'adorerais avoir :lol: :mrgreen:. Encore meilleur que le Geass dans Code Geass, là y aurait de quoi faire All Hail Druig s'il s'était laissé aller à du penchant total de contrôle de l'humanité, mais il aura finalement contenu ça a une petite communauté comme on peut le voir.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est pas mal quand à chacun, par contre si on prends Angelina Jolie, elle aurait pu encore mieux ressortir dans le lot, pour le coup ça la fait peut être un peu sous-exploitée. Enfin bon c'est correct quand à son personnage qui par moment perd conscience pour se révéler assez dangereuse avec sa perte de contrôle due au poids des souvenirs, c'est assez intéressant d'avoir ce fait.

Sur le plan de l'esthétique c'est bon aussi et il y a de quoi apprécier quand à certains paysages dont il y aurait de quoi bien volontiers profiter un peu plus, en tout cas quand au fait qu'on est largement peu en cadre urbain c'est à bien noter, de quoi changer, après si on pense à Shang Chi on peut dire que c'est aussi un peu le cas même si on a encore une bonne part de cadre urbain. Pour ce qui est de la musique, je ne dirais pas qu'elle est pas terrible, juste qu'elle fait son sympathique accompagnement mais sans plus, vaut mieux avoir Ramin Djwadi côté séries.

Autrement concernant Richard Madden dont le personnage de Ikaris fait un peu office de Superman, on a de quoi bien sourire quand au fait de la présence de Kit Harington à côté et que leurs personnages soient épris de la même femme. Mais le truc qui m'aura un peu fait rire c'est quand Dane Whitman que Harington incarne parle du fait que sa famille c'est aussi une histoire compliquée :lol:. On peut difficilement s'empêcher de penser à Game of Thrones là aussi, ça fait du côté cocasse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Les Éternels

Messagepar Náin » dim. juil. 10, 2022 10:27 pm

Tu veux que je te fasse rire ? Druig dans les comics c'est un super-vilain, ennemi d'Ikaris (les deux viennent d'ailleurs d'une faction d'Eternels du pôle nord).

Quant à Kit Harrigton quand il parle de sa famille compliquée en fait c'est d'une part parce qu'il est issu d'une lignée descendant d'un chevalier de la table ronde, et d'autre part (et surtout, en fait) que son propre oncle dans les comics était connu comme le chevalier Noir, un super-vilain ayant d'ailleurs affronté les vengeurs (et c'est à sa mort que le titre revient à Whitman qui devient donc le chevalier noir, super-héros cette fois).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Éternels

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 11, 2022 6:41 pm

Ah tiens donc, bon remarque moi j'aime bien son pouvoir mais évidemment c'est un vilain pouvoir pour beaucoup de monde même si on le place côté plutôt gentils :mrgreen:.

Sinon d'accord, je vois, effectivement pas simple au niveau de sa famille avec le poids quand à son oncle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités