• Sortie de Avengers 4

Les Éternels

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 26, 2021 3:20 pm

Le dit Simon Riaux ayant qualifié de médiocre le Dune de Villeneuve, j'ai du mal à tenir compte de son avis désormais :lol:

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » mar. oct. 26, 2021 3:44 pm

hein ???

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 26, 2021 4:19 pm

Náin a écrit :hein ???

faut lire ses commentaires lors de débats enflammés sous certains articles

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar gold » mar. oct. 26, 2021 5:05 pm

Oui effectivement, je me souviens plus de ce qu'il reprochait au film mais il était très enthousiaste lors de la présentation presse où ils ont pu voir la première demi-heure du film puis a été très déçu en voyant l'intégralité :lol:

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » jeu. nov. 04, 2021 11:23 am

Raa je veux le voir

Les Eternels : Le box office français… les Eternels plus forts que Shang-Chi (14 heures Paris) !

2021, l’année où Marvel Studios lance de nouveaux super-héros… d’où un vrai suspense concernant le box office ! Comme souvent, c’est à la France d’ouvrir le bal et d’offrir au reste du monde une première tendance. A 14 heures, Les Eternels ont rassemblé 3 293 spectateurs dans les salles parisiennes. C’est le troisième meilleur démarrage de l’année, devant les petits derniers que sont Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (2 882 entrées), Black Widow (2 805 entrées) et Venom : Let There Be Carnage (830 entrées) ! Jusqu’à quel point les vacances de la Toussaint vont-elles profiter au film ? Réponse demain avec le premier jour France…

http://lestoilesheroiques.fr/2021/11/les-eternels-le-box-office-francais-les-eternels-plus-forts-que-shang-chi-14-heures-paris.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 04, 2021 1:07 pm

Et moi je suis franchement pas plus hypé que ça :lol: , même s'il a l'air un peu sympa esthétiquement.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 05, 2021 8:28 pm

Quand le wokisme se heurte au wahhabisme.

LES ÉTERNELS : APRÈS LA CHINE, LE DERNIER FILM DU MCU EST CENSURÉ DANS PLUSIEURS PAYS

https://hitek.fr/actualite/les-eternels-marvel-censure_31479?fbclid=IwAR2rm-HHKkjDtCEkOw-0LC49CMreN6hITefDLdlm2PWSLNyANzr7yaEqL3g

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar itikar » ven. nov. 05, 2021 9:09 pm

Mouaip ... Le film est solide au niveau de son scénario. Rien à dire au niveau esthétisme à peu d'exception (le camp des allumés fait un peu trop beaucoup bidonville mais bon ...), mais la musique n'est pas terrible, en tout cas pas particulièrement marquante. Les acteurs sont plutôt bons, mais ne transcendent pas, ni même Angelina Jolie. Il est un peu regrettable qu'on devine le retournement peu avant le climax final dès le début du film, mais c'est assez classique.
Les costumes sont plutôt sympas, et la personnalités des Eternels également, avec des failles un peu partout plutôt bien exploités. En somme rien à reprocher à ce film, et pourtant ... il manque je crois d'un petit je ne sais quoi d'exitant, de souffle aussi, parfois on se surprend à trouver le temps un peu long, et les relations un peu bouclées à défaut d'être bâclées.
La fin est sympa, et en même temps a un petit quelque chose d'un peu frustrant, comme si on aurait aimé voir ce gros machin tout défoncer :lol:

Voilà, en vrac.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Bombur » sam. nov. 06, 2021 10:45 am

mais la musique n'est pas terrible, en tout cas pas particulièrement marquante
Oui, bah, MCU, quoi :transpire: .

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » sam. nov. 06, 2021 11:25 am

Oh ce n'est pas vrai ça. Il y a beaucoup de thème même hors alan silvestri que j'aime bien que je retiens etc...

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar gold » sam. nov. 06, 2021 5:37 pm

Vu, c'était pas très bien. Y'a pourtant beaucoup de bonnes choses.
La musique de Ramin Djawadi est invisible jusqu'au générique de fin qui est soit sa meilleure composition du film, soit le seul morceau bien mis en valeur. Beaucoup de dialogues sont très très très mauvais, et c'est vraiment pas le genre de trucs auxquels je fais vraiment attention dans un marvel, mais surtout c'est inconsistant, j'ai vraiment eu l'impression que certaines scènes étaient écrites par des personnes différentes. étonnamment l'humour marche assez bien, on a aussi une certaine créativité visuelle et globalement un film assez beau ce qu'on avait pas eu depuis docteur strange (je crois). Le film fait un bon taf à nous rendre attachant les persos qu'on a jamais vu avant alors qu'ils sont 10 (enfin il arrive bien pour certains persos). Ikaris, le personnage joué par Richard Madden (Rob Stark dans game of thrones) est à mon avis la plus grande réussite de ce film
Je n'avais pas vu venir le twist de c'est lui qui a tué ajak et donc d'antagoniste du film. après du coup qu'il redevienne "sympa" en refusant de tuer Sersi était immédiatement prévisible, mais dès son retournement de veste en méchant on sent qu'il est lui-même hésitant, il est dans le doute entre ses croyances et ses amis. Donc certes c'est prévisible mais ça en fait un joli antagoniste. Entre lui et Tony Leung dans Shang-chi, la phase 4 a nettement amélioré ses méchants en films "solo" je trouve :super:


Sauf que voilà c'est long, trop long, pour pas grand choses. Beaucoup de scènes sont à rallonges pour aucune raisons, les dialogues supplémentaires n'apportent rien ni au scénario ni aux personnages (vu comment ils sont écrits en même temps), et c'est pas non plus de belles scènes contemplatives, c'est juste long et chiant. La justification de la non intervention des éternels quand y'a eu thanos est bancale, inversement on a encore une fois aucun signe d'aucun avengers dans ce film mais ça c'est un problème qu'on a depuis plusieurs phases.

Sinon assez perturbant pendant tout le film, on a les acteurs de Jon Snow et Rob Stark qui sont dans une sorte de triangle amoureux avec un personnage qui s'appelle Sersi, même prononciation en anglais que Cersei, les "je t'aime sersi" étaient bizarres :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 06, 2021 5:46 pm

gold a écrit :Sinon assez perturbant pendant tout le film, on a les acteurs de Jon Snow et Rob Stark qui sont dans une sorte de triangle amoureux avec un personnage qui s'appelle Sersi, même prononciation en anglais que Cersei, les "je t'aime sersi" étaient bizarres :lol:

Eddard Stark en sueur :lol: :lol:

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » dim. nov. 07, 2021 10:20 pm

Alors critique avec spoils.

Bah moi j'ai adoré, voilà. Je trouve pas le film long, je trouve pas le film chiant, bien au contraire. Le casting est excellent, même Kingo, de loin le pire personnage du film, est bien joué. Franchement le casting est parmi les plus grandes réussites du film, entre acteurs doués, charismatiques, émouvant ou que sais-je encore. De même on s'attache à chacun d'eux assez rapidement et facilement finalement. Pour ma part j'aime notamment beaucoup Makkari et Gilgamesh. Le film prend son temps, installe son histoire rush pas, justement, et ça c'est bien. On découvre les personnages petit à petit, on, en tue certain, ce qui a pour effet de donner de véritable enjeux et de bonnes émotions lors des combats qui deviennent particulièrement prenant, en plus avec des effets comme la rapidité de Makkari, les coups de Gilgamesh ou que sais-je encore, qui ajoute un bon dynamisme au tout. Les relations entre les persos sont également bien écrites, puisque principalement montrées, et non juste dites. Ca va être des regards, dont un seul révélera le passé et l'attachement qui va lier deux personnages (notamment cette bonne idée de les mettre en duo, et à ce titre parmi les persos secondaires je trouve que ceux de Théna/Gilgamesh Druig/Makkari fonctionnent super bien), un mot, un rire, un silence etc... bref. Les persos sont liés, sont attachés les uns aux autres ça se voit et ça marche.

Petit bémol pour l'humour horripilant de Kingo (en dehors de son introduction bollywoodienne, rien ne marche) et on aurait largement préféré que ce soit lui qui meurt plutôt que Gilgamesh, d'autant qu'il ne sert à RIEN. A. RIEN. Il est là une bonne partie du film juste pour faire ses blagues de merde et une fois le climax arrivant, il se casse. Pourquoi ???? POURQUOI ?
Ca n'a aucun sens. Petit bémol aussi pour le teasing certes qui fait plaisir après tout si je suis fan du MCU c'est aussi parce que je suis sensible à ses codes/clichés de teasings etc.. mais là franchement Dan Whithman ne sert à rien de tout le film à part dire "wesh plu tard il y aura le chevalier noir".
Côté défauts tu te dis aussi que leur justification pour ne pas être intervenu durant les guerres mondiales ou Thanos n'a aucun sens. Certes les types ne sont pas au courant qu'ils doivent rendre l'humanité plus nombreuse mais leur cheffe Ajak elle le sait... donc elle aurait dû les entraîner là-dedans. Parce que oui, tu ne peux pas d'un côté faire dire "alors les éternels en fait ils sont là pour protéger l'humanité des déviants qui sont devenus les seuls prédateurs de l'homme, pour pouvoir laisser l'humanité s'agrandir afin de réveiller le céleste" et de l'autre "ah ba en fait ils interviennent pas quand un type menace de supprimer la moitié de l'univers"...
Enfin je regrette que les déviants aient un rôle finalement si effacé, Kro et ses déviants avaient un potentiel de fou avec ces designs que je trouve particulièrement réussis, ils font vraiment peur durant les combats, ce sont de vrais monstres. Or ils ne sont au final là qu'en menace secondaire quoi, un peu à part, c'est... dommage. Parce que je les trouve vraiment réussis.

Côté décors s'est du très bon aussi. Bon, j'aurais préféré voir davantage Babylone par exemple (dont finalement les meilleurs visuels resteront ceux d'Intolérance) mais le climax démentiel de cette main dorée immense au milieu d'un volcan dans une île etc.. change radicalement des milieux urbains vus et revus dans le MCU comme ailleurs. Et pas seulement le climax d'ailleurs.

Et à ce titre les FX sont parmi les meilleurs du MCU. Et alors, pour moi, le plaisir ultime c'est vraiment les passages (encore trop rares :cry: ) cosmiques. Arishem en impose vraiment, vraiment, VRAIMENT BEAUCOUP, avec ce gigantisme totalement démentiel qui me rend dingue. A ce titre le climax est particulièrement plaisant, on a affaire à des dieux, des entités cosmique entières, là où on ne faisait que les toucher du doigt dans Infinity War et Endgame. Là on les a ça est et ça fait du bien. Quel foutu bonheur de voir Arishem arriver vers la terre, montrer sa tête géante dans le ciel (annonçant ce que donnerait l'arrivée d'un Galactus), son corps complètement démiurgique face à la terre et dans un plan O COMBIEN EPIQUE le voir déclamer, après avoir annoncé revenir plus tard après avoir étudié les humains "pour les JUGER". BOUM. Quel bonheur.
Bonn surprise également qu'Ikaris, dont la mort renvoie à son personnage mythologique, soit le méchant principal. Je dois avouer que celle-là je ne l'avais pas vu venir. Tout comme je suis content que le film soit plus fidèle à l'histoire des comics que ce que j'aurais cru. Entre les déviants et les éternels qui ne sont pas des aliens mais bel et bien des créations des célestes, la forge stellaire (rrraaaaa je VEUX UN FILM ENTIEREMENT COSMIQUE LAAAAA), Sprite dont les motivations empruntent au passage de Gaiman sur les personnages, tout comme le céleste Tiamut, el famoso plan d'Ikaris des comics lorsqu'il se libère de ses chaînes dans le film, etc etc... sans parler du fait que l'espoir de voir Zuras subsiste finalement puisque ce ne sont dont pas les seuls éternels de l'univers. A ce titre, sympathique scène post-générique qui nous annonce probablement à quoi vont ressembler les prochains gardiens de la galaxie après ceux actuels, dans un style plus gardiens de l'infini, puisqu'on y voit Pip le troll. Cool de voir Eros d'ailleurs (et je suis content en relisant le topic j'avais prophétisé son arrivée ahah). Et bon quand même cool de voir le chevalier noir également montrer son épée d'ébène, faire une référence à son oncle avec lequel il ne s'entend pas (Nathan Garrett dans les comics, super vilain ayant affronté les avengers) et donc la voix de Blade.

Bref.

Non franchement, j'emmerdes le flot de mauvaises critiques, ou les mauvais résultats que sais-je, quand je vois que venom 2 fait un carton, j'ai envie de frapper des gens, voilà tout.

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » dim. nov. 07, 2021 10:36 pm

La voix d'Arishem c'est la voix de Monk :shock:

celle-là je dois avouer je l'avais pas reconnue :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar itikar » lun. nov. 08, 2021 1:51 am

Bah pareil. S'il n'y avait pas eu tous les défauts que tu as bien relevé, moi aussi j'aurais adoré :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » lun. nov. 08, 2021 11:35 am

LES ETERNELS : UN DÉMARRAGE À 71 MILLIONS DE DOLLARS AUX ETATS-UNIS POUR 161 MILLIONS À L'INTERNATIONAL

Bonne nouvelle pour les productions Marvel Studios. Le film Eternals (Les Eternels) de Chloe Zhao se positionne au-dessus des premières estimations, avec un démarrage annoncé à 71 millions de dollars aux Etats-Unis pour le premier weekend d'exploitation en salles. Si ce score peut paraître léger, relativement aux performances "normales" de l'entreprise jusqu'ici, la somme reste impressionnante à l'échelle du nouveau-normal économique des films sortis après la pandémie.

PAS ENCORE LE SUCCÈS CÉLESTE
En l'occurrence, avec 161 millions de dollars pour l'ensemble cumulé des Etats-Unis et des marchés internationaux, Les Eternels représente le deuxième meilleur démarrage de cette année, derrière Venom : Let There Be Carnage et ses 185 millions. Pour le box office "domestique", Black Widow et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux avaient toutefois eu droit à des démarrages plus forts aux Etats-Unis avec, respectivement, 80 millions et 75 millions. Les experts attribuent cette petite forme aux résultats critiques du film de Chloe Zhao. On va installer des boîtes à rire dans les articles pour accompagner les sorties de ce genre très bientôt, promis.

La rédaction du Hollywood Reporter note que Les Eternels s'est notamment bien classé dans d'autres pays, en Corée du Sud, en Europe et en Amérique du Sud. Des succès locaux motivés par la présence de vedettes stratégiquement positionnées pour plaire à différentes couches de spectateurs à l'international : Don Lee, Barry Keoghan, Richard Madden, Kit Harrington, Salma Hayek, etc, des profils souvent plus populaires en dehors des Etats-Unis. Avec un budget de 200 millions de dollars, le film de Marvel Studios devrait rapidement éponger ses coûts de production, avant d'attaquer le remboursement souvent difficile à estimer des dépenses promotionnelles, de marketing et de publicité.

Pour rappel, si le box office mondial a encore gardé cette habitude des départs fulgurants, le problème de l'endurance sur le long-terme se pose souvent pour ces divertissements à grande échelle, vite rattrapés par la concurrence et un public qui n'a pas encore retrouvé l'habitude de se déplacer massivement dans les salles. Pour résumer, le nouveau plafond de verre, autrefois calé aux alentours du milliard de dollars, se mesure plutôt aux alentours des 500 millions aujourd'hui. Black Widow se sera par exemple arrêté à 379 millions, tandis que Shang-Chi devrait s'arrêter à 430 millions. A voir si Les Eternels saura renverser la tendance, sans le marché chinois en ligne de mire.


http://www.comicsblog.fr/42052-Les_eternels__un_deemarrage_e_71_millions_de_dollars_aux_etatsunis_pour_161_millions_e_linternational

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » mar. nov. 09, 2021 1:10 pm

Plus par la narration/visuel que le personnage d'Ikaris alors.

Marvel : Les Éternels s'inspire beaucoup du Man of Steel de Zack Snyder, confie Chloé Zhao

La réalisatrice Chloé Zhao est fan du travail de Zack Snyder sur Man of Steel, et s'en est inspirée pour l'amener chez Marvel avec Les Éternels.

Marvel et DC, c'est des années de rivalité, de personnages qui sont sensiblement des miroirs de la concurrence, et beaucoup références croisées. Alors forcément, quand on déplace tous ces petits mondes au cinéma, on ajoute à ça l'inspiration mutuelle entre auteurs du septième art. De quoi pimenter le débat, si on peut dire.

Et Les Éternels ne sera certainement pas en reste. Avec le style indé de la réalisatrice Chloé Zhao (que Villeneuve trouve génial), le film allait forcément avoir ses particularités, notamment au niveau de ses inspirations. La metteuse en scène avait déjà parlé des influences pour son film (qui a explicitement évoqué Superman pour désigner Ikaris), mais il semblerait qu'elle a oublié de dire à quel point Man of Steel de Zack Snyder faisait partie de sa liste.

Chloé Zhao a expliqué cette inspiration par le biais de Pure Break, qui l'a questionnée sur cette corrélation faite entre Ikaris et Superman dans le film :

"Superman est l’Übermensch, l’homme ultime, le surhomme, un concept qui existe dans toutes les cultures. De toutes les interprétations modernes de Superman, c’est celle de Zack Snyder avec Man of Steel qui m’a la plus inspirée, car il a abordé ce mythe de manière authentique et très réelle. Je me souviens avoir pensé que c’était Superman par Terrence Malick en découvrant la bande-annonce. Ce film m’a laissé une impression forte. Mais Ikaris est bien sûr notre propre interprétation de Superman."

Une réponse assez curieuse, mais pas illogique quand on sait que Zhao disait voir et revoir beaucoup de films de Terrence Malick (notamment L'Arbre de la vie) avec les équipes techniques de Marvel, afin d'en tirer l'inspiration pour concevoir Les Éternels. Un choix qui, par ailleurs, a très certainement "condamné" le film à s'éloigner du style originel de Jack Kirby.

Du reste, elle a confié à Pure Break que Marvel Studios n'a eu aucun problème à inclure une référence à Superman, que Kevin Feige était génial (en même temps, dirait-elle le contraire en pleine promo ?) et qu'il a compris le besoin de renouveau artistique d'une saga, qu'elle a regardé en bon canard tous les films de la franchise (et que son préféré est Captain America : Civil War), et qu'elle est heureuse d'avoir pu enrichir le MCU de son style.

Les fans du Snyderverse de DC auront au moins le droit à cette gâterie, faute de renouveau pour la saga initiée par le metteur en scène de Watchmen. Mais on ne va pas se le cacher : Ikaris, il est encore loin, très loin d'avoir le punch visuel du Superman de Snyder, surtout au milieu de ses plages bretonnes vides d'infrastructure et de civil. Les Éternels étant sorti depuis le 3 novembre 2021, vous pouvez profiter du nouveau "Übermensch" en salles.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1403634-marvel-les-eternels-sinspire-beaucoup-du-man-of-steel-de-zack-snyder-confie-chloe-zhao

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar itikar » mar. nov. 09, 2021 7:23 pm

Bah selon moi Ikaris est bien plus proche de Homelander que de Superman
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » mar. nov. 09, 2021 8:32 pm

ouai non. Uniquement par la peur qu'il peut inspirer du fait qu'il est surpuissant

et qu'il est l'ennemi. Mais c'est loin d'être un gros psychopathe bien au contraire.

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » mar. nov. 09, 2021 9:15 pm

critique de cult'n'click avec laquelle je suis globalement d'accord (l'absence de décors urbains probablement pour la seule et unique fois de tout le MCU depuis 26 films c'est pas du tout un défaut)


Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » mer. nov. 10, 2021 5:41 pm

le vidéo club de chloé Zhao qui balance ses (nombreuses) inspirations pour les éternels


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar itikar » jeu. nov. 11, 2021 11:04 pm

Náin a écrit :ouai non. Uniquement par la peur qu'il peut inspirer du fait qu'il est surpuissant

et qu'il est l'ennemi. Mais c'est loin d'être un gros psychopathe bien au contraire.


Bah demande toi ce qu'aurait fait Superman à sa place et tu verras qu'ils n'ont rien en commun à part quelques pouvoirs (et encore ceux de Superman sont plus balaises)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 12, 2021 6:54 pm

et qui c'est qui a pas aimé un film de super-héros pour changer ? :lol: :lol: :lol:


Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » ven. nov. 12, 2021 6:55 pm

Oh ba j'écoute pas qu'ils aillent se faire voir ça soûle à force.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Bombur » ven. nov. 12, 2021 7:23 pm

:lol: :lol: :lol:
J'ai écouté vite fait les premières minutes et en gros ils ont l'air de reprocher au film d'être un peu différent du reste du MCU :facepalm: .

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » ven. nov. 12, 2021 7:24 pm

olàlà quelle surprise !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Bombur » ven. nov. 12, 2021 7:25 pm

:lol: :lol: :lol:

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » dim. nov. 14, 2021 10:12 pm

Oubliez pas de venir pleurer parce que le MCU ouin ouin c'est toujours la même chose les gens

LES ÉTERNELS ATTEINT LES 281 M$ AU BOX-OFFICE MONDIAL APRÈS SON SECOND WEEKEND D'EXPLOITATION

Avec la reprise plus ou moins à la normale du monde du cinéma, les dimanches soirs se suivent et finissent par se ressembler, avec la tombée des chiffres du box-office américain qui permettent de suivre la course financière des blockbusters actuellement à l'affiche. En ce moment, on s'intéresse au cas Les Éternels, le film ayant terminé son 2e weekend d'exploitation sur le territoire domestique, tout en poursuivant sa course à l'international.

PAS SÛR QUE LES 400 M$ SOIENT ATTEINTS
Les différents chiffres pour le film de Chloé Zhao sont donc tombés au sortir du second weekend de sortie aux Etats-Unis. Sur le territoire local, Les Éternels a franchi la barre symbolique des 100 M$ en engrangeant sur ce second weekend la somme de 27,5 M$ sur un total de 4090 cinémas qui diffusent le cinéma. Dans le détail, la somme rapportée sur le territoire américain s'élève actuellement à 118,77 M$. A la même période, Black Widow avait rapporté 131 M$ et Shang-Chi en était à 144 M$. Le film est donc pour le moment moins performant à l'aune des productions Marvel Studios sorties plus tôt dans l'année - et il apparaît assez certain que le film ne réussira pas à rapporter 200 M$ sur le sol US, sauf contrecoup qui interviendrait dans les prochaines semaines.

Le constat est similaire du point de vue international, avec des performances plus basses. Au sortir du second weekend, on retrouve une progression de 48 M$ qui amène le total à l'étranger à 162,6 M$. En conséquence, Les Éternels est donc pour le moment à un box-office global de 281,4 M$, et il apparaît aussi compliqué pour le film de Zhao de réussir à atteindre (avant la mise à dispo' du film sur Disney+ d'ici un mois) la barre désormais symbolique des 400 M$, que seuls Shang-Chi et Venom : Let There Be Carnage ont réussi à atteindre pour le moment. Les chutes de rentrées aux US sont à 61% (ce qui est moins que Venom 2 ou Black Widow, mais plus que Shang-Chi) et 47% pour l'international, ce qui n'est pas en soi catastrophique (et même assez doux pour l'international), mais les résultats sont très certainement en dessous des attentes. De quoi ne pas conforter Marvel Studios dans la prise de risque, aussi minime soit-elle, et lui faire revenir sur le confort des formules appliquées en général à ses productions ? L'avenir nous le dira.


http://www.comicsblog.fr/42104-Les_eternels_atteint_les_281_M_au_boxoffice_mondial_apres_son_second_weekend_dexploitation

Náin

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Náin » lun. nov. 22, 2021 11:46 am

LES ÉTERNELS ATTEINT LES 336 M$ AU BOX-OFFICE MONDIAL APRÈS SON TROISIÈME WEEKEND D'EXPLOITATION

Progressant bon gré mal gré dans un contexte toujours particulier pour les cinémas, qui n'empêche pas certains blockbusters d'avoir un succès monstre (comme Venom : Let There Be Carnage, qui trône à 454,7 M$ à l'heure de publication de cet article), Les Éternels a pu aller au-delà d'une nouvelle barre symbolique au terme de son troisième weekend d'exploitation global. Une performance qui le place encore loin derrière ses autres collègues de chez Marvel Studios.

UN SOU EST UN SOU
Comme souvent, c'est en fin de journée le dimanche que les derniers résultats financiers sont tombés. Du côté des Etats-Unis, le film de Chloé Zhao a pu compter sur quelques millions supplémentaires pour se hisser à 135,8 M$ - soit toujours bien moins que Black Widow (183,6 M$) ou Shang-Chi (224 M$), ce dernier étant bien parti pour rester le plus gros succès de Marvel Studios maison (sans compter le potentiel de Spider-Man : No Way Home, qui est une co-production avec Sony Pictures).

A l'international, Les Éternels continue aussi de grimper avec avec un total de 200,3 M$, permettant donc entre le second et le troisième weekend d'exploitation au film de passer la barre de 300 M$ et de stationner, à l'heure actuelle, à 336,1 M$. Un chiffre qui reste malgré tout relativement important dans le monde d'après, puisque le film est désormais en 11e position sur le classement des plus gros succès au box-office mondial, à quelques millions de rentrer dans le Top 10 (la dixième place étant occupée par Dune et ses 367 M$). A voir dans quelle mesure les semaines restantes permettront aux Éternels de se rapprocher des 400 M$, qui est devenue dans le contexte actuel le nouveau sacro-saint symbolique à dépasser pour les adaptations de comics à gros budget. Le film est toujours en salles par chez nous.


http://www.comicsblog.fr/42152-Les_eternels_atteint_les_336_M_au_boxoffice_mondial_apres_son_troisieme_weekend_dexploitation

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Les Éternels (2021)

Messagepar Pulsion » lun. nov. 22, 2021 8:18 pm

c'est quand même piano piano le succès des éternels. :siffle: .
Image


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité