• Sortie de Avengers 4

Chronologie des films du MCU

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 21, 2019 12:25 pm

Effectivement, et je suis d'accord, Captain America devrait être théoriquement placé bien plus tôt... Mais ils ont joué le flashback, on ne peut rien y faire...
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Bombur » dim. déc. 22, 2019 1:19 am

Il faut faire un fanmontage chronologique de tout le MCU en un seul film :smoking: :smoking: :smoking: .

Náin

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 7:28 pm

ah beurk non

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 3:15 pm

Bombur a écrit :Il faut faire un fanmontage chronologique de tout le MCU en un seul film :smoking: :smoking: :smoking: .


puis une semaine marathon sans sommeil ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Bombur » lun. déc. 23, 2019 3:57 pm

Náin a écrit :ah beurk non
ah miam oui

Náin

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Náin » lun. déc. 23, 2019 4:45 pm

phoenlx a écrit :
Bombur a écrit :Il faut faire un fanmontage chronologique de tout le MCU en un seul film :smoking: :smoking: :smoking: .


puis une semaine marathon sans sommeil ? :lol:

j'ai fait ça moi. Bon pas sans sommeil mais cet été avant spider man je me suis fait le marathon mcu jusqu'à endgame. Je me suis fait 5-6 films par jours pendant 4 jours.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 5:26 pm

:shock:

moi je tenterai peut-être un film par jour quand j'aurai les 4 coffrets jusqu'à endgame mais je doute de les acheter avant la fin de l'année (de toute manière ils semblent pas partis pour sortir avant .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar itikar » dim. févr. 09, 2020 5:45 pm

Moi aussi, j'ai tout revu récemment, en 3d quand c'était possible, sauf que je me suis arrêté juste avant homecoming, donc il m'en manque ... mais je les ai tous acheté, en Blu ray 3D à partir D'Avengers 1, jusqu'à Far far home :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Náin » jeu. déc. 30, 2021 5:22 pm

On va remettre ça là

Image

Náin

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Náin » mar. mai 09, 2023 11:05 pm

Au fait phoenix, puisque souvent quand tu décides de rattraper ton retard tu nous demandes dans quel ordre mater les films du MCU, je te fais une petite mise à jour avec là où nous en sommes actuellement (et pour les autres aussi si jamais), et de ce qui, selon moi, est le meilleur ordre chrono pour les voir :

- Iron Man
- L'Incroyable Hulk
- Iron Man 2
- Thor
- Captain America : First Avenger
- Avengers
- Iron Man 3
- Thor : le monde des ténèbres
- Captain America : le soldat de l'hiver
- Les Gardiens de la Galaxie
- Avengers : l'ère d'ultron
- Ant-Man
- Captain America : Civil War
- Black Panther (le film commence une semaine après, et s'appuie sur les événements du précédent film. De plus le déplacer là ça permet d'enchainer Thor 3 avec infinity War)
- Doctor Strange
- Les Gardiens de la Galaxie vol.2
- Spider-Man : Homecoming
- Thor : Ragnarok
- Avengers : Infinity War
- Ant-Man et la Guêpe
- Captain Marvel
- Avengers : Endgame
- Black Widow (je le met ici car en fait, c'est comme un flashback sur ce qu'a fait Black Widow entre civil war et infinity War. De plus le mettre après endgame et non avant ça permet de pas spoiler ce qui lui arrive dans endgame. Et c'est plus conforme avec la "lecture" du film, comme une sorte de premier épilogue.)
- Spider-Man : Far From Home
- Spider-Man : No Way Home (je le met là pour deux raisons : d'abord parce qu'il reprend juste après le précédent. Et quand je dit juste après c'est juste après, la scène d'intro est ni plus ni moins que la scène post-générique du film précédent. Et la deuxième raison c'est que ça permet de commencer directement la phase 4 en mettant les pieds dans le plat : le multivers, ce qui compose la grosse ligne narrative de cette phase et des suivantes, après les deux épilogues que sont spiderman et black widow)
- Shang-Chi et la légende des dix anneaux
- Les Eternels
- Doctor Strange in the Multiverse of Madness (je préconise de regarder la série Wandavision avant. Ca me fait chier mais bon. Cela dit je comprends ceux qui n'en auraient pas le courage. Au pire demandez juste un résumé)
- Thor : Love and Thunder
- Black Panther : Wakanda Forever
- Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
- Les Gardiens de la Galaxie vol.3

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2023 6:10 pm

Je pense que t'auras de quoi lui remettre une bonne centaine de fois avant qu'il y revienne :lol:.

Quand à un résumé de Wandavision, j'ai pas vu mais si je résume ainsi j'ai juste ? Série sur Wanda qui la montre se berçant d'illusions avec son désir d'enfants et qui finit par complètement virer du côté obscur à devenir folle avec ça, faisant qu'elle devient une ennemie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Náin » mer. mai 10, 2023 6:55 pm

Mmm... non. Je résumerais plutôt comme ça :

Après la mort de Vision elle pète un câble en voyant son corps être démembré par le SWORD (organisation de sécurité un peu semblable au SHIELD). Elle se retrouve alors dans une petite ville du nom de Westview et déclenche ses pouvoirs, réécrivant la réalité de la ville pour la plonger en pleines années 50, contrôlant tous ses habitants et créant de toute pièce un nouveau Vision et deux enfants pour mener une vie de famille "normale". Mais elle va bientôt se retrouvée confrontée à la moralité de ses actes, à une autre sorcière du nom d'Agatha Harkness qui va tenter de s'emparer de ses pouvoirs, ainsi qu'au FBI et au SWORD. Monica Rambeau (la fille de Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers), qui travaille pour le SWORD, obtiendra des pouvoirs en franchissant plusieurs fois le portail magique séparant Westview du reste du monde, et Wanda se rendra compte du mal qu'elle fait, annulant le sort de Westview et revenant à la normale, perdant ainsi Vision et les enfants qu'elle s'était créée. Elle parvient à vaincre Agatha Harkness et lui volera le Darkhold, le plus puissant livre de magie noire qui puisse exister. A côté de ça, le SWORD, en utilisant la technologie issue du corps de Vision, aura crée son propre Vision, un Vision blanc dénué de la personnalité et de l'émotion de l'ancien.

Voilà.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2023 7:29 pm

Bon, d'accord, c'est là que je me dis que ce serait tout de même pas si mal que je vois même si c'est pas fameux :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Chronologie des films du MCU

Messagepar Náin » mer. mai 10, 2023 7:51 pm

Bah franchement jusque là c'est la deuxième meilleure hein, après Loki. Elle est bien la série WandVision t'inquiète. Quand je dis que je regrette de conseiller de la regarder avant de voir doctor strange 2, c'est parce que je déteste ce principe de devoir se coltiner des séries pour suivre la saga cinématographique. Et ce indépendamment de la qualité de ladite série.

Loki, ce qui est bien pour l'instant, c'est que même si elle introduit Kang, t'as pas besoin de la regarder pour comprendre Ant-Man 3. Kang est suffisamment bien expliqué et présenté dans le film.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités