• Sortie de Avengers 4

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 12:34 pm

Náin a écrit :on est dans l'esprit général assez d'accord, même si je semble avoir plus apprécié les qualités que toi (notamment ce combat de climax que je trouve quand même assez dingue). Je ne comprend pas en revanche la critique sur l'inclusivité.
J'ai pas retenu les phrases en question, mais en gros ils arrêtaient pas de vouloir caser le mot Asian partout, et ça faisait absolument pas naturel...

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » lun. sept. 20, 2021 12:36 pm

ah bon.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Bombur » lun. sept. 20, 2021 12:44 pm

Ah oui tiens, il y en a une qui me revient : le "I always bet on the Asian" de l'annonceur de l'arène clandestine. Ultra cringe, et encore plus quand tu penses qu'ils essayent de conquérir le marché chinois x) .

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » lun. sept. 20, 2021 12:45 pm

oui pas faux.

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 2:21 pm

SHANG-CHI & LA LÉGENDE DES DIX ANNEAUX SERA SUR LE DISNEY+ AMÉRICAIN LE 12 NOVEMBRE 2021

Fort d'un succès certain au box-office à la fois de l'autre côté de l'Atlantique et par chez nous, le film Shang-Chi & La Légende des Dix Anneaux, dernière production de Marvel Studios, a échappé au sort réservé avant lui à Black Widow. Avec une fenêtre de sortie exclusive aux salles de cinéma pendant 45 jours, ce ne sera qu'à la mi-novembre que le film sera mis en ligne sur la plateforme Disney+, alors que le précédent film avait eu droit à une sortie simultanée au cinéma et sur ladite plateforme (ce qui n'a pas plu à Scarlett Johannson).

EN FRANCE, RENDEZ-VOUS EN... 2024 ?
C'est donc au 12 novembre prochain qu'est annoncée la disponibilité de Shang-Chi & La Légende des Dix Anneaux - sur la version américaine de la plateforme, évidemment, et pour les autres pays pour lesquels il n'y aura pas de problème législatif à le proposer en ligne. En France, en effet, la chronologie des médias impose une durée de 36 mois - soit trois ans - avant qu'un film sorti en salles soit disponible sur les plateformes de streaming. Sans changement de cette chronologie, il faudrait donc attendre le 1er septembre 2024 pour avoir le film sur notre version de Disney+.

Un état de fait qui ne devrait pas rester dans le marbre néanmoins. Une nouvelle chronologie des médias doit en effet être proposée par la France, en accord avec les différents acteurs du milieu, et un article récent de Variety laissait entendre que certains cadres de Disney réfléchissent à ne plus sortir leurs blockbusters en salles en France, de façon à pouvoir les rendre disponibles immédiatement sur Disney+ en esquivant la chronologie en place. Bien entendu, il s'agit bien plus d'un coup de bluff ou d'une forme de pression exercée pour trouver un accord sur cette nouvelle chronologie - avec le parc Star Wars, Marvel ou Disney, il paraît impensable que le géant américain se prive des cinémas français (l'inverse étant également vrai), d'autant plus que dans le cas de Shang-Chi, la France représente le 3ème marché à l'international, alors que le film a dépassé aujourd'hui le million d'entrées.

Reste que la disponibilité sur Disney+ à l'international sera aussi synonyme de coups de fil improvisés aux cousins éloignés vivant aux Etats-Unis. Il ira donc dans l'intérêt de beaucoup que la réforme de cette chronologie des médias puisse avancer, et rapidement.


http://www.comicsblog.fr/41713-ShangChi__La_Leegende_des_Dix_anneaux_sera_sur_le_Disney_ameericain_le_12_novembre_2021

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Bombur » mer. sept. 22, 2021 4:05 pm

Cool, je connais la date de téléchargement :super: .

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » sam. sept. 25, 2021 4:12 pm

avant que Dune n'arrive 8-)

Marvel : Shang-Chi passe devant Black Widow et devient le plus gros succès de l'année aux US

Le plus gros succès de l'année (et post-pandémie) était Black Widow, c'est désormais Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, également un Marvel dont le score aux US ne cesse de grimper.

Si l'on arrêté de se demander qui peut arrêter Marvel et Disney, il faudra bien que Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux marque le pas un jour. Mais ce ne sera pas ce week-end semble-t-il, puisque le dernier né du MCU continue de tout rafler sur son passage. En plus d'une très probable quatrième semaine consécutive en tête du box-office à la fin de ce week-end, le film va également devenir au cours de ces trois prochains jours (ce lundi étant férié aux US) le plus gros succès de l'année (et post-pandémie) aux US.

On emploie encore le futur car pour le moment, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux et ses 183,4 millions de dollars est toujours deuxième derrière Black Widow... mais avec un écart microscopique de 200 000 dollars à l'heure où ces lignes sont écrites. Une affaire déjà entendue donc. Pour aller encore un peu plus loin, tout porte également à croire que Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux va passer la barre symbolique des 200 millions de dollars, un score qui n'a plus jamais été atteint à domicile depuis Bad Boys for Life en janvier 2020.

La fréquentation repart à la hausse donc et laisse à croire que la salle de cinéma, condamnée à mort hier, pourrait demain survivre à la pandémie et au streaming (mais dans quel état, l'avenir le dira). Cela semble d'ailleurs se vérifier également dans le reste du monde, puisqu'à l'international, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux est également un succès incontestable et c'est le cinquième blockbuster hollywoodien le plus vu de l'année, derrière Fast & Furious 9, Godzilla vs. Kong, Black Widow et Tenet. Comme le foot et l'Allemagne, en cinéma, à la fin, c'est Disney qui gagne.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1397307-marvel-shang-chi-passe-devant-black-widow-et-devient-le-plus-gros-succes-de-lannee-aux-us

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » lun. oct. 04, 2021 1:22 pm

SHANG-CHI DÉPASSE BLACK WIDOW AU BOX-OFFICE MONDIAL (AVEC PLUS D'1,2 MILLIONS D'ENTRÉES EN FRANCE)

Si l'actualité cinéma de la fin du weekend passé a été dominée par l'énorme score d'ouverture aux Etats-Unis de Venom : Let There Be Carnage, il ne faudrait pas en oublier la dernière mouture Marvel Studios, qui n'a toujours pas fini son exploitation dans les salles obscures. Grand bien lui fasse par ailleurs, puisque le film de Destin Daniel Cretton continue son ascension, et est désormais passé devant Black Widow, qui était encore un peu devant lui la semaine passée.

SHANG-CHI N°1 DE MARVEL STUDIOS (POUR LE MOMENT)
Au terme de son quatrième weekend d'exploitation, Shang-Chi a donc franchi le cap des 200 millions de dollars sur le territoire américain, avec un chiffre estimé pour le moment à 206,1 M$. Avec un score à l'international de 180,8 M$, le film trône donc au total à 386,9 M$, ce qui rend cette performance chiffrée meilleure que celle, finale, de Black Widow (378 M$), et permet peut-être d'entrevoir une fin de course heureuse en franchissant la barre des 400 millions (heureuse pour le studio, qu'on se comprenne). Ce sont d'ailleurs ces chiffres qui auront sûrement permis à Scarlett Johansson de faire valider l'argument qu'elle aurait pu gagner bien plus si Black Widow avait été exclusif au cinéma, et de gagner le chèque de Disney en retour.

Par ailleurs, nous avons aussi la chance de pouvoir suivre avec plus de facilité la popularité de ces films de super-héros en France. Les personnes derrière le compte Box Office France offrent régulièrement un suivi chiffré et précis de la fréquentation des salles. Concernant Shang-Chi & La Légende des Dix Anneaux, le film a désormais quasiment atteint les 1,23 millions d'entrées en salles, ce qui est par contre en dessous de Black Widow (1,66 millions) mais lui permet d'être dans le Top 10 des films les plus vus en France cette année - pour le moment. La fin d'année se montrera en effet chargée en blockbusters importants (Venom : Let There Be Carnage, Eternals et Spider-Man : No Way Home en ce qui concerne le versant super-héroïque), et les "nouveaux records du monde d'après" devraient en toute logique s'enchaîner.


http://www.comicsblog.fr/41788-ShangChi_deepasse_Black_Widow_au_boxoffice_mondial_avec_plus_d12_millions_dentreees_en_France

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » lun. oct. 11, 2021 12:50 pm

SHANG-CHI FRANCHIT LA BARRE DES 400 M$ AU BOX-OFFICE MONDIAL

Alors que la plupart des yeux sont rivés sur les résultats au box-office de Venom : Let There Be Carnage, il ne faudrait pas en oublier les dernières semaines d'exploitation de Shang-Chi. Le film de Destin Daniel Cretton a mine de rien réussi à passer un cap pas si anodin en ces temps de pandémie.

QUATRE CENT BRIQUES
Au sortir de son septième weekend d'exploitation, qui amorce la fin de son run dans les salles de cinéma, le film Shang-Chi & La Légende des Dix Anneaux a réussi à amasser 4,2 M$, une petite somme qui permet au box-office américain de passer à 212 M$. Ce qui en fait toujours le film qui a le plus rapporté aux US, et ce maintenant loin devant Black Widow (183,6 M$), même si on se rappelle avec le cas de ce film qu'il serait intéressant d'avoir aussi les chiffres de sa vente sur Disney+ pour faire une comparaison peut-être plus juste.

Avec un total à l'international qui s'élève à 189 M$, Shang-Chi est surtout le premier Marvel Studios en période de pandémie à franchir la barre des 400 M$ - et le premier film de super-héros à l'avoir fait pour le moment, devant Black Widow (379 M$), Venom 2 (185 M$ pour le moment, mais patientons), The Suicide Squad (167 M$) et Snake Eyes (37 M$, aouch). De quoi laisser espérer à Shang-Chi d'avoir droit à une suite de la part du studio américain - il serait judicieux de profiter de ce succès tant qu'il en est encore temps.


http://www.comicsblog.fr/41842-ShangChi_franchit_la_barre_des_400_M_au_boxoffice_mondial

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Bombur » lun. nov. 01, 2021 10:55 am

The Suicide Squad (167 M$)
Seulement :o ?

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » lun. nov. 01, 2021 11:38 am

Oui mais comme manifestement même Dune est en dessous de The Suicide Squad pour les visionnages sur HBO Max, j'imagine que c'est à relativiser.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Bombur » lun. nov. 01, 2021 11:45 am

Ah bon.
Bah encore une preuve que c'est de la merde, ces sorties en simultané :facepalm: ...

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » lun. nov. 01, 2021 11:50 am

:poignée de main:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Bombur » sam. nov. 13, 2021 12:51 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 13, 2021 1:00 pm


Mince me suis gourré de ligne, merci , je corrige ! :lol:


Du coup film vu.
Si on met de côté que de base je suis pas très fan des combats d'arts martiaux (tout en reconnaissant la qualité visuelle et artistique du truc), le film est effectivement assez réussi. Pour les gros bémols et points clairement négatifs, je me retrouve pas mal dans ce que critique Bombur.

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » sam. nov. 13, 2021 1:14 pm

c'est la LEGENDE des dix anneaux au fait et pas "les dix anneaux" :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 13, 2021 4:15 pm

boarf c'est pareil
David Goodenough

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)

Messagepar Náin » ven. nov. 19, 2021 10:47 pm

Bon je l'ai revu.

Il est vraiment bien. Je crois que je l'ai préféré à mon premier visionnage d'ailleurs (peut-être parce que les défauts bah je les connais déjà). Mais je trouve qu'il apporte vraiment du neuf et enrichit une saga qui a besoin de nouveau souffle et je suis content qu'ils le prennent justement, ce nouveau souffle, avec Shang-Chi et les éternels.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 8:04 pm

Je me suis décidé à le voir hier soir et j'ai mieux apprécié que ce je pensais, c'est plutôt bon dans l'ensemble avec la mise en avant de ce personnage qu'est Shang-Chi et qu'on voit le véritable Mandarin qui toutefois ne se nomme pas du tout ainsi, par contre nous avons bien de la présence du faux :lol:. J'aurai pas détesté revoir Ben Kingsley par là, encore qu'il aurait pu être possible d'avoir un temps de présence moins important à l'écran mais allez pour la blague et la promotion de son compagnon la peluche Maurice, on pousse bien le bouchon quand à ceci :mrgreen:.
Autrement ça reprends bien des éléments tel que le virevoltant qu'on peut voir dans le cinéma chinois et que nous ayons quelques bonnes chorégraphies ainsi que des décors plutôt bien plaisants à voir, ça nous fait quelques bons paysages.

J'ai aussi bien aimé la présence de Tony Leung, après lui le concernant c'est encore mieux de le voir chez Wong Kar Wai, Zhang Yimou ou encore Les 3 Royaumes mais voila il assure bien quand à son rôle ici, un rôle de grand conquérant bien aidé par le pouvoir des dix anneaux et dont l'appétit aura été calmé par le pouvoir de l'amour :mrgreen:. Bon c'est plutôt pas mal pour nuancer le personnage qu'il n'est simplement du grand méchant, on apporte une autre bonne petite touche avec ça. Dans tout ça il est aussi appréciable de voir Michelle Yeoh par la.

Quand à ce que nous avons du côté de Ta Lo ça nous fait par ailleurs quelques bonnes séquences où on aurait pu cependant éviter tout un débarquement de grosses bagnoles, une pourquoi pas et encore ils auraient pu continuer à pied, mais le respect de la nature ils se torchent le cul avec :lol:. A la rigueur on peut dire que c'est de la belle démonstration de connerie de l'être humain de base dans un premier temps, et puis après c'est la représentation du pouvoir et de l'ambition qui n'en a rien à foutre de l'environnement allez, hop, disons ça comme ça. Bref, c'est clair qu'il y a de quoi tiquer mais voila, normal quoi avec l'humanité lol. En tout cas on a de quoi apprécier pour la part de bestiaire que l'on y découvre dont des Kitsune qu'il aurait pu être bon de voir participer à la bataille avec les lions chinois. En parlant de la bataille, ça nous en fait d'ailleurs une bonne et que nous ayons une belle confrontation avec les monstres mais surtout les dragons, ça rend fort bien :super:. Et si par exemple avec Captain Marvel, on pouvait se dire qu'ils étaient prêts pour les effets spéciaux de Dragon Ball Z avec le Super Saiyen, là on se prend encore de la belle démonstration qu'on a des effets spéciaux plutôt prêts pour une adaptation live qu'ils pourraient faire mais qui serait à craindre quand même avec Disney. Bon puis avec ça, ils se gênent pas pour une petite référence au Kaméhaméha. Et quand aux pouvoirs qui se déchainent, y a même de quoi penser à la Colère du Dragon de Shiryu dans Saint Seiya.

Maintenant autant y a de quoi apprécier certains éléments, autant on peut tiquer sur l'exploitation qui est faite de Wong. C'est quoi cette idée de le faire participer à des combats et qu'en plus il se confronte ici à l'abomination avec un nouveau design...Là c'est le truc assez foireux et au niveau de la première scène post-générique qui se vaut bien, je crois qu'on aurait se passer du fait qu'il rejoigne le karaoké des deux autres cocos sur Hotel California :lol:. Ah punaise, puis sinon avec la sœur je sentais le coup qu'elle pourrait trahir son frère en étant en réalité du côté de son père mais finalement rien de ça, par contre on a le joli petit coup de prendre la place du Calife à la place du Calife, elle on peut dire qu'elle est parfaitement ambitieuse :mrgreen:. Bref, voila, c'est vraiment pas mal du tout dans l'ensemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar Náin » dim. mai 08, 2022 8:59 pm

En parlant de Wong c'est d'autant plus con que le mec est sensé être le sorcier suprême après la disparition de Strange. Il aime rappeler qu'il est occupé qu'il a d'autres responsabilités tout ça, mais allez on se torche le cul avec la cohérence c'est pour la bonne cause c'est pour faire : une blague.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 9:01 pm

RIP le respect :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar fides » mar. mai 17, 2022 12:03 am

C'est la seconde fois que je le regarde moi aussi et je le trouve vraiment bien. Je l'ai encore plus apprécier que la première fois et amener un parfum de l'orient aux héros des Avengers, c'est chouette. J'espère qu'il en aura un second film. :D Perso je l'ai plus apprécier que les Gardiens de la galaxie ( Je dois l'avoir mieux compris. :lol: )
Un pour tous

Image

Tous pour un

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar Hal » mar. mai 17, 2022 1:51 am

Náin a écrit :En parlant de Wong c'est d'autant plus con que le mec est sensé être le sorcier suprême après la disparition de Strange. Il aime rappeler qu'il est occupé qu'il a d'autres responsabilités tout ça, mais allait on se torche le cul avec la cohérence c'est pour la bonne cause c'est pour faire : une blague.

:rire: je me suis dit pareil en visionnant Dr Strange 2. Ils arrêtent pas d'insister sur Wong, sorcier suprême mais d'un autre côté, il se débauche au karaoké, cliché de l'asiatique ultime. :rire:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 17, 2022 8:00 am

il est Sorcier Suprême que de titre, dans les faits, c'est Strange, c'est juste de l'hypocrisie


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité