• Sortie de Avengers 4

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Messagepar Náin » mar. déc. 04, 2018 1:07 am



EuH..... alors autant le voir dans le MCU oui, indéniablement, d'ailleurs je suis surpris qu'on l'ai pas vu dans Iron Fist mais je pense qu'il était prévu, cela dit dans un film entier euuuuuuu, autant voir un Bruce Lee. Cela dit ça fera un film de Kung-Fu super-héroique ça apportera un truc "neuf" dans le MCU je suppose... oh non mais merde quoi il y a tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnt mieux à faire !

MARVEL STUDIOS DÉVELOPPE ACTIVEMENT UN FILM CONSACRÉ À SHANG-CHI

A ceux qui regrettaient déjà la disparition d'Iron Fist et de Daredevil des écrans connectés à Netflix, Marvel Studios n'abandonne pas la partie la plus orientale de son catalogue. D'après la très sérieuse rédaction de Deadline, la société de production aurait embauché David Callaham, un scénariste américain d'origine asiatique, pour concocter la première ébauche d'un script Shang-Chi, l'un des rares héros chinois de son catalogue. Fameux "projet mystérieux" dont on avait parlé précédemment et qui se concrétise aujourd'hui.

A ceux qui ne connaîtraient pas Shang-Chi et son univers, il s'agit d'un jeune héros inventé dans les années 1970 à l'époque du boum des films de kung-fu aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs en ne réussissant pas à sécuriser les droits de la fameuse série Kung-Fu que Marvel aura proposé ce personnage, fils du cultissime vilain pulp Fu Man-Chu, pour surfer sur la tendance des long-métrages consacrés à la baston en 1973.

A l'origine de Shang-Chi, on retrouve deux immenses noms de l'histoire des comics : Steve Engleheart, deuxième père de Doctor Strange et architecte d'immense runs pour la Maison des Idées pendant l'époque du Bronze Age, et Jim Starlin, alors simple artiste, et qui sera plus tard l'inventeur de Thanos.

Les récits consacrés à Shang-Chi oscillent entre des thématiques empruntées au film de sabre, au film de clans ninjas et à l'espionnage, avec une tendance urbaine sur certains volumes lorsqu'il rejoint les Heroes for Hire de Luke Cage et Iron Fist, deux autres héros inspirés par le cinéma underground de l'époque, blacksploitation pour l'un et baston urbaine pour l'autre. Relativement confidentiel sur le papier, Shang-Chi fait généralement partie des troisièmes couteaux de la Maison des Idées - il présente cependant l'avantage d'être le héros asiatique le plus connu de cet univers, à côté de vilains comme Fu-Manchu ou Le Mandarin.

La manoeuvre est donc des plus explicites : après le succès de Black Panther et à l'aube d'une génération de films que le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a présenté comme plus ouverte aux questions de diversité, de proposer le premier film de super-héros asiatique du répertoire. Un geste considérable, qui fait suite à des initiatives isolées - le succès de Crazy Rich Asians, ou la durée de vie de la série Fresh Off the Boat avec Randall Park, première sitcom à proposer des héros asiatiques au coeur des banlieues blanches des Etats-Unis.

Marvel Studios continue donc de défricher des terrains peu ou prou vierges - puisque si l'initiative paraît louable, Disney n'oublie pas non plus le poids considérable du marché chinois dans la réussite des blockbusters modernes. D'aucuns pourraient d'ailleurs se poser des question sur l'ordre des priorités de la compagnie, la fanbase de Shang-Chi étant relativement plus restreinte que d'autres personnages réclamés par les fans depuis des années.

L'adaptation a cependant le mérite de répondre à une critique formulée par de nombreux fans à différents extrêmes de l'échiquier sociétal : ne pas "transformer" un personnage pré-existant pour lui prêter une origine asiatique, mais aller directement chercher les héros de la maison qui font partie de cette catégorie, et ce depuis plus de quarante ans.

David Callaham a en outre déjà travaillé avec le studio, avec certaines réécritures d'Ant-Man. On avait également entendu parler de lui récemment après que Warner lui ait confié l'écriture de Wonder Woman 1984. Il aura aussi participé à des projets comme Godzilla ou Expendables, et fait partie de ces script doctors prolifiques que les studios s'arrachent, Sony d'un côté pour le nouveau Zombieland et Universal pour le film Wolf-Man avorté de feu le Dark Universe. Il est aussi le créateur de la série Jean-Clauve Van Johnson avec Jean-Claude Van Damme (donc, on l'aime bien), un micro-argument pour un film qui devrait résolument parler tatanes et autres prises du tigre tournoyant.

Deadline précise que Marvel Studios recherche actuellement un réalisateur asiatique, bien décidé à réitérer le vent d'authenticité apporté par Ryan Coogler sur Black Panther. Peu de chances que James Wan soit de la partie, le studio ayant plutôt l'habitude d'aller chercher ses faiseurs de demain du côté de l'indé'.


http://www.comicsblog.fr/33087-Marvel_Studios_deeveloppe_activement_un_film_consacree_e_ShangChi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2018 11:11 am

je ne connais pas ce personnage mais ça me fait furieusement penser à Bruce Lee oui :lol: ça aurait été bien dans Iron Fist en effet, malheureusement ils ont arrêté les séries. d'ailleurs je me demandais, maintenant qu'ils ont arrêté les séries autour des defenders, peut-être qu'on aura dans le futur des films autour de ces héros, jessica jones , iron fist et compagnie ? intégrés au MCU peut-être ? de même qu'un reboot de daredevil qui sait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. déc. 04, 2018 12:12 pm

phoenlx a écrit :je ne connais pas ce personnage mais ça me fait furieusement penser à Bruce Lee oui :lol:


Ah ba c'est pour surfer sur la vague de ce genre de films qu'il a été crée

phoenlx a écrit :ça aurait été bien dans Iron Fist en effet, malheureusement ils ont arrêté les séries. d'ailleurs je me demandais, maintenant qu'ils ont arrêté les séries autour des defenders, peut-être qu'on aura dans le futur des films autour de ces héros, jessica jones , iron fist et compagnie ? intégrés au MCU peut-être ? de même qu'un reboot de daredevil qui sait

Oh oui sans doute

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 04, 2018 5:29 pm

Bah moi à voir ça je pense projet de film parfaitement calibré pour le public chinois qui ne présente aucune difficulté pour les charmer encore plus :mrgreen:. Comics idéal pour eux maintenant.

M'enfin qu'ils exploitent bien certains comme ça, pas encore trop connus et qu'ils ne pensent pas trop à rebooter pour Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, on aura de quoi être déçu :siffle:.

Alors voilà, du Bruce Lee qui sera plus dans la tonalité d'un Jackie Chan allons y.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 10:29 pm

Vous voulez pas faire un film nova non ?

LE FILM SHANG-CHI DE MARVEL STUDIOS A TROUVÉ SON RÉALISATEUR

Image

Poursuivant son optique d'ouverture à un cinéma de super-héros plus diversifié, Marvel Studios mettait en développement actif un film consacré à Shang-Chi, l'un de ses rares héros asiatiques, en fin d'année dernière. Un réalisateur vient d'être trouvé.

Le sérieux Deadline, qui avait déjà rapporté l'annonce du développement du film, affirme aujourd'hui que Marvel Studios a trouvé le réalisateur de Shang-Chi en la personne de Destin Daniel Cretton, un réalisateur américain d'origine asiatique - et qui, comme le montrent les récents choix du géant américain, jouit d'un joli parcours en cinéma indépendant.

Destin Daniel Cretton se sera en effet fait connaître par les films Short Term 12 et The Glass Castle, dans lesquels joue à chaque fois Brie Larson par ailleurs - coïncidence ? A vous de nous dire. D'après le rapport de Deadline, Cretton aura eu le poste face à une compétition marquée par Justin Tipping (Dear White People), Alan Yang (Tigertail) et Deborah Chow (qui a réalisé plusieurs épisodes d'Iron Fist et Jessica Jones).

Le réalisateur composera avec le script écrit par Dave Callaham, mais il faudra certainement attendre passée la sortie d'Avengers : Endgame pour que Marvel Studios n'embraie officiellement la communication sur ce projet, qui sera donc le premier film de super-héros asiatique du studio américain.


http://www.comicsblog.fr/34316-Le_film_ShangChi_de_Marvel_Studios_a_trouvee_son_reealisateur

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 10:38 pm

Peut être que ça viendra pour Nova à force de patience :mrgreen:. En attendant ils sont bien partis pour faire plaisir au public chinois lol. Par contre niveau réalisateur du un peu plus connu aurait été pas mal mais bon tant pis, il a pas l'air mauvais, son States of Grace semble bien apprécié, par contre si je vois un film de lui pour tester un peu je pense que ce sera le Château de verre, en plus d'avoir Brie Larson on a aussi Naomi Watts et Woody Harrelson :D.

Sinon dommage qu'ils aient pas pris Deborah Chow pour le coup mais j'imagine que c'est un pied de nez envers Marvel Télévision ça :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shang-Chi

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 19, 2019 11:35 am

Je réagis avec retard à cette nouvelle car j'avoue, ne connaissant PAS DU TOUT le personnage, je n'ai pas du tout fait le rapprochement avec le MCU :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et je l'aurai pas fais sans la vidéo du ChefOtaku sur Captain Marvel

Mais quelle idée de merde affreuse juste pour se concilier le public chinois ....

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. mars 19, 2019 12:42 pm

SauronGorthaur a écrit :
Mais quelle idée de merde affreuse juste pour se concilier le public chinois ....

Il y a de ça mais pas uniquement je pense

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mer. juin 12, 2019 5:44 pm

LE FILM SHANG-CHI S'EST DÉJÀ TROUVÉ UNE CHEF DÉCORATRICE AVEC SUE CHAN (GONE GIRL)

Image

Parmi les nouveaux personnages pensés pour apparaître dans la phase 4 de Marvel Studios, on retrouve le héros de Shaolin aux imparables prises du dragon tournoyant, Shang-Chi. Après avoir engagé un metteur en scène pour cette première adaptation du personnage au cinéma, Marvel Studios serait prêt à embrayer sur la constitution d'une équipe de tournage concrète, en commençant par la chef décoratrice et directrice artistique Sue Chan.

Connue pour ces deux casquettes, la créatrice s'est retrouvée en poste sur différents projets à différentes fonctions : à la supervision de la direction artistique sur le Gone Girl de David Fincher, mais également sur 300 : La Naissance d'un Empire parce qu'il faut bien payer le loyer, chef décoratrice sur l'intrigant Colossal où Anne Hahaway joue une kaiju ainsi que sur la série Patriot, et directrice artistique plus généralement sur Punch-Drunk Love et Crazy, Stupid, Love dans lequel Ryan Gosling met des baffes à Steve Carell. Souvenez vous.

D'après l'observateur Production Weekly, Marvel Studios aurait mandaté Chan pour commencer le travail sur Shang-Chi et constituer une première ébauche en amont du tournage, d'ici à ce que la compagnie mette un visage sur le fils de Fu Manchu.


http://www.comicsblog.fr/35200-Le_film_ShangChi_sest_deeje_trouvee_une_chef_deecoratrice_avec_Sue_Chan_Gone_Girl

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. juin 18, 2019 11:25 am

SHANG-CHI : LUDI LIN POURRAIT INCARNER LE SUPER-HÉROS MARVEL AU CINÉMA

Image

L'acteur Ludi Lin (Power Rangers) serait envisagé par les Marvel Studios pour incarner le super-héros Shang-Chi sur grand écran !

En plus des films Black Widow, The Eternals, ou bien encore Doctor Strange 2, la phase 4 du Marvel Cinematic Universe sera l'occasion d'introduire Shang-Chi au cinéma, le premier super-héros Marvel d'origine asiatique qui aura droit à son propre film. Actuellement en pleine phase de casting, un premier nom d'acteur pouvant incarner le personnage vient d'être dévoilé !

Comme le rapporte That Hahstag Show, le long métrage réalisé par Destin Daniel Cretton (State of Grace) pourrait mettre en scène Ludi Lin dans la peau du super-héros expert en arts martiaux. Le visage de cet acteur sino-canadien vous est peut-être familier puisqu'on a pu le voir dans les films Power Rangers en 2017 et Aquaman en 2018, ou bien encore plus récemment dans un des épisodes de la dernière saison de Black Mirror où il incarnait un personnage de jeu vidéo déjà très habile au combat. À noter que les Marvel Studios espèrent également pouvoir recruter Donnie Yen (Chirrut dans Rogue One : A Star Wars Story) pour un autre rôle important dans le film.

Créé par le scénariste Steve Englehart et les dessinateurs Al Milgrom et Jim Starlin, Shang-Chi est apparu pour la première fois en 1973 dans le comic book Special Marvel Edition #15. Né en Chine dans la province du Huan, Shang-Chi étudie très jeune les arts martiaux chinois. Apprenant à sa majorité que son père est un dangereux criminel, il décide de quitter la Chine pour devenir agent secret du MI-6 et part alors s'installer à New York. Là-bas, il y fera la rencontre de Spider-Man et s'alliera au fil du temps à plusieurs autres super-héros Marvel tels que Iron Fist, la Chose et le Chat. S'il ne possède pas de super-pouvoirs, Shang-Chi est tout de même un acrobate et un gymnaste hors pair aux réflexes incroyables. Il manie également le sabre et diverses armes orientales comme personne et peut également avoir des visions lorsqu'il est en méditation.

Le film Shang-Chi pourrait sortir en 2021 au cinéma.


https://www.fanactu.com/univers/marvel/11896-shang-chi-ludi-lin-pourrait-incarner-le-super-heros-marvel-au-cinema

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shang-Chi

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 18, 2019 1:21 pm

Je connais pas

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. juin 18, 2019 2:02 pm

Moi non plus mais il a la tête de l'emploi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 18, 2019 2:21 pm

Normalement on l'a vu dans Aquaman mais y a pas tellement de quoi se souvenir de lui et moi je suis censé l'avoir vu dans la série Marco Polo mais je me souviens pas spécialement de lui non plus :mdr:. Reste à voir dans la saison 5 de Black Mirror du coup.

Mais bon ils pourraient prendre quelqu'un d’à peine plus connu plutôt que de le prendre lui parce qu'il en prendra pas un trop gros cachet, ils sont pas à un million près :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. juin 18, 2019 2:57 pm

Scarabéaware a écrit :
Mais bon ils pourraient prendre quelqu'un d’à peine plus connu plutôt que de le prendre lui

pourquoi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 18, 2019 6:22 pm

Oh disons que Donnie Yen dans le rôle principale je préférerais par exemple :mrgreen:. Avoir un acteur asiatique qui fait directement plus envie, mais bon bien sur ça lui fera sa petite place, faut lui laisser sa chance évidemment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. juin 18, 2019 7:33 pm

Sauf que Donnie Yen est trop vieux pour le rôle, qu'il n'a pas du tout le physique et que Donnie Yen n'est pas le seul acteur asiatique au monde. Donc non c'est bien qu'ils cherchent quelqu'un d'autre et qu'il soit peu connu n'est absolument pas un problème/

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mer. juin 26, 2019 2:00 pm

LE PROJET SHANG-CHI RÉCUPÈRE LE SUPERVISEUR DES EFFETS SPÉCIAUX DE GUARDIANS OF THE GALAXY

Image

Lentement, surement et pièces par pièces, l'équipe technique du projet Shang-Chi se complète en attendant de plus amples annonces autour de cette adaptation du fils de Shaolin. Pendant que Marvel Studios considère différents comédiens pour le rôle principal, la compagnie campe sur ses positions en embauchant (à nouveau) le superviseur des effets spéciaux Christopher Townsend pour ce nouveau long-métrage.

Après avoir déjà travaillé sur les Guardians of the Galaxy, Avengers : Age of Ultron ou Captain Marvel - et même plus en amont sur le premier Cap et Iron Man 3 - ce fidèle salarié de l'écurie locale viendra une nouvelle fois prêter ses talents à Disney. Pour le fameux renouvellement des effectifs envisagé après Avengers : Endgame, on repassera, une fois encore.

Reste à voir comment le metteur en scène compte utiliser les effets spéciaux dans ce futur projet, qui devrait surtout s'articuler autour de bonnes vieilles mandales et de poings ascendants du dragon que de déflagrations ou de combats aériens. Pour l'heure, Shang-Chi se présente surtout comme une aventure sans risques, malgré l'aspect confidentiel du personnage en comics.


http://www.comicsblog.fr/35340-Le_projet_ShangChi_reecupere_le_superviseur_des_effets_speeciaux_de_Guardians_of_the_Galaxy

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 3:11 pm

MARVEL STUDIOS EMBAUCHE KYM BARRETT (MATRIX, AQUAMAN) POUR LES COSTUMES DU FILM SHANG-CHI



La société de production Marvel Studios semble avoir appris des réussites de Black Panther, célébré jusqu'aux oscars pour la qualité de ses décors, de ses costumes et de sa direction artistique afro-futuriste, retenus par certains au-delà de la mise en scène ou de la qualité des effets spéciaux. Une formule que l'entreprise compte manifestement réitérer avec Shang-Chi, un projet jouant sur la même ouverture sur une diversité frontale, avec l'embauche récente de la brillante cheffe décoratrice Sue Chan.

Du côté des costumes, Marvel a également fait un effort en allant chercher Kym Barrett, une couturière talentueuse connue pour ses fréquentes collaborations avec les soeurs Wachowski. Après avoir participé à l'élégance de la trilogie Matrix, elle aura retrouvé les réalisatrices sur les tenues plus bariolées, pop et ludiques de Speed Racer, puis Cloud Atlas ou Jupiter's Ascending. Un travail polymorphe qui se sera adapté aux différentes tonalités proposées par les projets en question, mais où l'on retrouve chaque fois quelques perles intemporelles. On notera son approche du style "asiatique" avec les tenues de Neo Seoul, ou dans un hommage aux films d'arts martiaux classiques, la tenue de Seraphin, garde du corps angélique de l'Oracle.

Barrett s'était déjà prêtée au jeu du super-héros, en participant à The Amazing Spider-Man de Marc Webb en 2012, et au Aquaman de James Wan en fin d'année dernière. Là-encore, que l'on ait apprécié ou non le métrage en lui-même, le travail sur les costumes aura été noté comme l'une des forces de l'ensemble artistique dans cette dernière sortie DC Films. Pour l'anecdote, l'artiste aura aussi travaillé sur le Green Hornet de Michel Gondry, donc la veste en cuir rouge de Christoph Waltz, c'était elle. Et ça, ça ne s'oublie pas.

Barrett devra certainement se prêter au jeu du métissage culturel pour Shang-Chi, pour adapter au style Marvel Studios les tenues relativement stéréotypées de la Shaolin fictive des comics - en un sens, un héritage indirect de son expérience avec Gondry, qui rendait déjà hommage à Bruce Lee avec le Kato de Jay Chou. Vous voyez que tout n'était pas négatif dans cet étrange remake.


http://www.comicsblog.fr/35380-Marvel_Studios_embauche_Kym_Barrett_Matrix_aquaman_pour_les_costumes_du_film_ShangChi

Náin

Re: Shang-Chi

Messagepar Náin » mar. juil. 16, 2019 4:04 pm

MARVEL STUDIOS EMBAUCHE L'EXCELLENT DIRECTEUR PHOTO BILL POPE (MATRIX, SPIDER-MAN) POUR SHANG-CHI

Image

Belle nouvelle pour l'ensemble artistique Shang-Chi, déjà bien lancé avec la décoratrice Sue Chan et la chef costumière Kym Barett engagées ces dernières semaines. L'adaptation du fils de Fu Manchu, toujours en phase de pré-production, aurait été chercher le directeur de la photographie Bill Pope pour s'occuper des lumières de cette nouvelle aventure de Marvel Studios, d'après DiscussingFilm. L'artiste retrouverait ainsi Barett après leur travail en commun sur la trilogie Matrix.

Pope se sera déjà prêté au jeu des adaptations de comics en participant à la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, The Spirit ou Scott Pilgrim, ou en habillant les paysages désertiques sous un soleil de plomb de la série Preacher, à l'occasion du pilote proposé pour AMC. Plus récemment, on aura également pu retrouver Pope sur l'excellent Baby Driver, et, à un Disney de là, sur Le Livre de la Jungle de Jon Favreau.

Toutefois, capable de se mettre au service d'un studio, la présence du directeur photo' ne garantît pas forcément que Marvel Studios s'écartera de son habituelle pâte à fixe visuelle - les oeuvres de la marque étant généralement fédérées autour d'une certaine palette de couleurs très routinière. Mais, avec des artistes de talent aux quatre coins de l'équipe technique, on s'attend à ce que Shang-Chi imite l'exigence de Black Panther, qui aura mené la société de Kevin Feige aux Oscars pour les costumes et décors tout récemment. Espérons une jolie Shaolin, avec un caméo de Seraphin dans le fond.


http://www.comicsblog.fr/35486-Marvel_Studios_embauche_lexcellent_directeur_photo_Bill_Pope_Matrix_SpiderMan_pour_ShangChi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 7:03 pm

Quand à embaucher quelqu'un qui a travaillé sur Matrix, ce serait plutôt au niveau cascades, chorégraphies des combats qu'il faudrait voir :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Messagepar Náin » dim. juil. 21, 2019 3:01 am

[Comic-Con] Shang-Chi : Simu Liu est Shang-Chi et… Tony Leung est le Mandarin !

Image

Huit ans après Iron Man 3 et le court métrage Longue vie au roi… Le (vrai) Mandarin fera son entrée dans l’Univers Cinématographique Marvel le 12 février 2021 ! Il sera le grand méchant de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et aura les traits de Ben Kingsley, Tony Leung ! La star hong-kongaise de In the Mood for Love et 2046 donnera la réplique à Awkwafina (Crazy Rich Asians, Nos pires voisins 2), dont le rôle n’a pas encore été dévoilé.

Et Shang-Chi dans tout ça ? Le Maître du Kung-Fu sera incarné par Simu Liu (Kim’s Convenience, Taken), un acteur canadien né en Chine qui a quelques crédits en tant que cascadeur. Le choix de Marvel Studios s’est arrêté sur lui… mardi ! Mais pour l’anecdote, Liu a fait un appel du pied sur Twitter dès décembre pour décrocher le rôle (voir ci-dessous). Jolie histoire. Que pensez-vous de ce choix ? La présence du Mandarin réveille-t-elle votre intérêt pour ce projet ?



http://lestoilesheroiques.fr/2019/07/comic-con-shang-chi-un-titre-un-logo-et-tony-leung-est-le-mandarin.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Bombur » dim. juil. 21, 2019 4:58 am

Ah, génial !! Mais ça fait chier pour Iron Man quand même...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 21, 2019 9:20 am

Shang-Chi contre le Mandarin finalement?
C'est un peu décevant comme dis Bombur vu que Iron Man est déjà hors course, mais bon, c'est cohérent de mettre du coup le Mandarin face à Shang-Chi

Náin

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Náin » dim. juil. 21, 2019 12:00 pm

Bombur a écrit :Ah, génial !! Mais ça fait chier pour Iron Man quand même...

Oui ! Et sur les dix anneaux EN PLUS. Donc on aura vraiment le vrai mandarin. Ce projet qui était dernier dans mes attentes vient de chopper la seconde place

Náin

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Náin » dim. juil. 21, 2019 7:37 pm

J'espère en revanche qu'ils traduiront le titre

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Bombur » lun. juil. 22, 2019 2:43 am

Oui.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 11:40 am

Tiens, Tony Leung Chiu-Wai en Mandarin ça me plait bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Náin » mer. janv. 22, 2020 11:41 am

SHANG-CHI : LA GRANDE MICHELLE YEOH SERAIT EN DISCUSSIONS POUR LE PROCHAIN MARVEL STUDIOS

Image

En plein tournage des Eternals de Chloe Zhao, Marvel Studios s'apprêterait, enfin, à mettre en branle la machine Shang-Chi. Un temps prévu pour le mois de novembre selon différents rapports, et avec une équipe technique et artistique complète depuis l'été dernier, ne manque à l'adaptation du héros de Shaolin qu'une distribution en bonne et due forme. Pour le moment, seuls Simu Liu et Tony Leung, prévus pour les rôles de héros (Shang-Chi) et de vilain (Le Mandarin), ont été confirmés par Marvel Studios.

La rédaction de ComicBook pense aujourd'hui pouvoir affirmer que la comédienne Michelle Yeoh, vedette de Tigres & Dragons, Mémoires d'une Geisha et The Lady, serait en discussions avec l'entreprise pour un rôle dans ce nouveau projet. L'information est encore à prendre au conditionnel, et s'oppose notamment à un précédent rôle de l'actrice chez Marvel Studios (Aleta Ogord des Ravagers dans Guardians of the Galaxy vol. 2). Là où l'on pourrait avancer l'exemple de Gemma Chan, passée de Captain Marvel à The Eternals, ou des comédiens Alfre Woodard ou Mahershala Ali, qui auront quitté Luke Cage pour aller vers d'autres films de la saga Marvel, le fait est que Chan, à l'inverse de Yeoh, était suffisamment grimée pour ne pas être identifiable dans le rôle de Minn-Erva, et que les séries Netflix n'ont jamais été admises dans le canon du MCU. Que cela nous plaise ou non.

Cela étant, le personnage d'Aleta Ogord étant relativement discret dans le second Guardians, une logique de récupération serait à établir. De fait, Michelle Yeoh, à l'instar de Donnie Yen ou Chow Yun Fat, fait partie de ces quelques grandes vedettes du cinéma de Hong Kong à avoir réussi à percer sur le marché américain. Après toute une batterie de rôles dans différents films d'action de l'ex colonie britannique pendant la décennie 1990, Yeoh se sera solidement installée à Hollywood avec le premier Tigres & Dragon, en 2000, une production sino-américaine à qui l'on attribue l'arrivée du Wire-Fu (ou Kung-Fil, ces films d'arts martiaux virevoltants empruntant généralement aux grandes légendes ou aux faits historiques de l'Empire du Milieu) aux Etats-Unis. On aura ensuite pu la retrouver dans Sunshine de Danny Boyle, le troisième film de la saga La Momie et, plus récemment, dans la série Star Trek : Discovery de CBS.

Dans la quête de Kevin Feige pour une distribution asiatique, Yeoh passerait effectivement pour un choix logique avec une célébrité acquise sur les deux continents et une expérience réelle dans la mise en scène de l'action. Reste encore à confirmer ou infirmer, et compter les autres noms à ajouter au projet, enfin entré en phase de recrutement après de longs mois de silence. Dommage pour Marvel Studios, Snake Eyes a déjà sécurisé le brave Andrew Koji, qui aurait pu faire un Shang-Chi plus que correct en plus de jouer sur l'hommage méta' à l'instigateur originel des films d'arts martiaux sur le sol américain (un certain Bruce, dont les postures de combat ont longtemps inspiré l'imagerie du héros).


http://www.comicsblog.fr/37327-ShangChi__la_grande_Michelle_Yeoh_serait_en_discussions_pour_le_prochain_Marvel_Studios

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Bombur » mer. janv. 22, 2020 4:49 pm

Cool, ça !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 22, 2020 6:02 pm

Oui allez hop qu'elle vienne donc se poser en bonne tête d'affiche :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité