• Sortie de Avengers 4

Spider-Man : No Way Home

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 10:57 am

franchement ça aurait été logique qu'il apparaisse aussi oui

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar LeAlex » dim. mars 13, 2022 6:50 am

Vu le film hier, sympathique mais un brin touffu. Oublié aussitôt consommé, mais bonne attraction.

Suis tombé là-dessus en fouinant un peu.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar ZORRO » dim. mars 13, 2022 8:37 am

:lol: J'adore !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2022 9:13 am

dans la vidéo le plan avec la "death list" ça fait beaucoup penser à Kill Bill quand même ! c'est voulu j'imagine :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Ikebukuro » dim. mars 13, 2022 11:00 pm

LeAlex a écrit :Vu le film hier, sympathique mais un brin touffu. Oublié aussitôt consommé, mais bonne attraction.

Rien de mieux à dire, sinon que revoir les autres acteurs de Spider-man fut une très très bonne idée.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Náin » sam. juin 11, 2022 11:12 am

Ils commencent à m'énerver sérieusement avec cette mode

SPIDER-MAN : NO WAY HOME VA RE-SORTIR AU CINÉMA EN VERSION LONGUE POUR SEPTEMBRE 2022

Après avoir tenté une re-sortie au cinéma pour surfer (inutilement) sur une vague de memes avec Morbius, Sony Pictures va s'essayer une nouvelle fois à l'exercice, à une nuance près : celle d'utiliser un film qui a fonctionné au box-office, et pas qu'un peu. Au mois de septembre, pour les Etats-Unis (et d'autres pays qui doivent être annoncés plus tard), une version longue de Spider-Man : No Way Home ira en effet dans les salles obscures pour se laisser (re)découvrir.

LE FORCING, ALLÉGORIE
Intitulée Spider-Man : No Way Home - The More Fun Stuff Version, cette version étendue du film comprendra donc des scènes rallongées de Spider-Man (ou de Spider-Men, plutôt ?) ainsi que des scènes supplémentaires, pour un total annoncé de quinze minutes en plus pour un film qui en durait déjà 2h28 - et ira donc pousser les 2h43 à présent. Une version qui aurait pu simplement être proposée de façon traditionnelle pour la sortie en Blu-Ray/DVD mais, Sony Pictures et son avidité étant assez notoire, et puisque 2022 est l'année des soixante ans de Spider-Man, il fallait bien marquer le coup.

Pari incertain néanmoins pour le studio : bien que personne ne doute de la popularité de Spider-Man : No Way Home, il n'est pas assuré que le public aille payer une place de cinéma plein pot pour quinze minutes de contenus en plus - d'autant plus en fonction de la nature dudit contenu. Sony Pictures joue le risque : la promesse se concentre en effet sur les trois Spider-Man présents dans le film (Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire), de façon très explicite dans la vidéo d'annonce de cette More Fun Stuff Version, et il n'y a donc pas intérêt à ce que ces quinze minutes se concentrent sur des scènes coupées sans rapport avec les trois acteurs.

Spider-Man : No Way Home - The More Fun Stuff Version sortira le 2 septembre au cinéma aux Etats-Unis et au Canada, on reste en attente de nouvelles pour le France d'ici là.


http://www.comicsblog.fr/43642-SpiderMan__No_Way_Home_va_resortir_au_cineema_en_version_longue_pour_septembre_2022

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Pulsion » sam. juin 11, 2022 12:23 pm

faire du profit à ce point là, c'est hallucinant et en même temps pas si surprenant. Bonjour le niveau.
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar ZORRO » sam. juin 11, 2022 2:30 pm

:shock: :facepalm: Ils vont encore se vautrer...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Náin » sam. juin 11, 2022 2:35 pm

?

encore se vautrer ?

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar ZORRO » sam. juin 11, 2022 2:38 pm

Ressortir le film... Si ça se trouve ça va faire comme Morbius... Re flop...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Bombur » sam. juin 11, 2022 2:42 pm

Le niveau de claquage de cette comparaison :lol: .

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Náin » sam. juin 11, 2022 2:53 pm

ZORRO a écrit :Ressortir le film... Si ça se trouve ça va faire comme Morbius... Re flop...

Bah à la différence que spider-man a cartonné comme jamais et que morbius était un bon gros bide. Tu peux comparer à Avengers Endgame en revanche, ressortie pour capitaliser un peu plus sur le succès, avec une prétendue VL etc..

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar ZORRO » sam. juin 11, 2022 4:44 pm

Ah je croyais que ce Spiderman avait pas été génial...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 11, 2022 6:19 pm

ZORRO a écrit :Ah je croyais que ce Spiderman avait pas été génial...

qualité =/= succès au box office, hélas

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Pulsion » sam. juin 11, 2022 7:37 pm

il n'est pas dit que le succès soit au rendez-vous cette fois, repayer pour 15 mn de film en plus. mouais.
Modifié en dernier par Pulsion le sam. juin 11, 2022 9:09 pm, modifié 1 fois.
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar ZORRO » sam. juin 11, 2022 8:05 pm


Voilà comme ça on évite de payer le Ciné :siffle:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 14, 2022 9:58 pm

Je me suis décidé à voir cet opus hier soir et même si tout n'est pas non plus excellent c'est tout de même du bien bon, on a de quoi le considérer comme le meilleur de la partie Tom Holland, là on aboutit à enfin un vrai plaisir de le voir dans le rôle :super:.

Nous avons une bonne petite première partie avec d'abord ce fait qu'il cherche à effacer le fait que tout le monde connaisse son identité à quelques exceptions près ce qui engendre comme un petit soucis dans la matrice du sort et va nous provoquer quelques failles dans l'espace-temps. Après il est vrai qu'il aurait pu formuler son vœu autrement mais bon fallait bien un prétexte pour aller sur le cheminement auquel nous avons droit on va dire. Quoi qu'il en soit ça nous fait une bonne réunion de la plupart des méchants de Spider-man vus au cinéma jusque là, après ça aurait pu être mieux exploité et qu'on ait moins une ridiculisation rapide de Octopus, lui il aurait pu être pas mal de mieux en profiter même si déjà c'est plaisant de revoir Alfred Molina dans le rôle. Et puis c'est aussi un plaisir quand à Willem Dafoe en bouffon vert, le fan service fonctionne cependant beaucoup sur le plaisir de le voir avec son visage de psychopathe comme on aime, de quoi un peu trop délaisser le masque ce qui est dommage mais bon, j'ai pas forcément envie de beaucoup reprocher cet excès de montrer la tête de l'acteur avant tout pour le coup. Avec Willem Dafoe ça passe là. En tout cas entre les deux là et les autres c'est de quoi nous faire quelques sympathiques étincelles. On aurait pu aller sur encore plus d'ampleur quand à la menace avec l'équipe qu'ils forment mais c'est convenable dans l'ensemble.

Puis avec ça nous avons une seconde partie qui se prend une teneur joliment plus sombre et agrémentée d'une sacré surprise...
Le coup de faire mourir définitivement la Tante May ça je salue :shock:. Punaise, et je me disais si ça se trouve après coup on va avoir un effacement de sa mort mais non. Et puis ça se fait bien chapeauter par le fait que ce soit elle qui sorte la fameuse réplique de l'oncle Ben qui manquait bien. Le Spidey Holland connait son grand moment de souffrance ayant de quoi bien le marquer au fer rouge. Et c'est après cet évènement, alors qu'auparavant, il était dans son attitude faisant quelque peu naïve de vouloir soigner tout les ennemis, que nous en venons à la sympathique rencontre entre les 3 Spidey, de quoi donner lieu à quelques bons moments avec ça. Cependant ça aurait pu être encore mieux senti peut être mais c'est déjà pas mal, à la rigueur on aurait pu éventuellement se passer de quelques une des touches d'humour qui garnissent le tout. En tout cas c'est de quoi bien convenir, y a un bon petit plaisir avec la célébration que ça fait, c'est bien évidemment du fan service à tout va mais qui a bien sa quote de sympathie et que nous ayons une bonne collaboration des 3 qui vont chercher à faire ce qui n'avait pu être fait jusque là, soigner plus que tuer malgré eux. De quoi leur permettre tout un accomplissement avec ça. Et alors vis à vis de tout ceci qui est pas mal du tout, je dois dire que j'adore le moment bien badass avec Tom Holland complètement bien énervé et vas-y qu'il cogne à mort Norman Osborn, ah c'est génial les coups qu'il envoie, c'est du régal tellement il est dans sa haine, et que c'est vraiment terminé pour son enfance. Le Bouffon Vert aura vraiment fait du mal à tous les 3 et là on a les grosses mandales qui vont bien après un nouveau sale coup de sa part, de quoi en venir à un changement complet, on est dans le film de la maturité pour ce spider-man.
De quoi plutôt assez apprécier au final, alors bien sur on peut considérer l'effacement comme tendancieux et y a de quoi tiquer par rapport à ce qui se fait oublier mais bon disons que pour l'évolution de ce spider-man c'est plutôt intéressant en soit;

Enfin voila, puis alors je me disais préférer le film d'animation qu'on avait eu pour le spider-verse mais en fait chacun des deux se vaut à sa manière, après disons que le film d'animation lui évite des écueils en ce qui concerne l'effacement. mais cette rencontre en live vaut bien aussi son pesant de cacahuètes. Tout n'est pas impeccable mais ça se laisse bien déguster et pour le moment c'est le film de la phase 4 que je préfère.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Náin » ven. oct. 14, 2022 10:16 pm

Tu as vu les éternels ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2022 5:31 pm

Bah oui, pourquoi ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar LeAlex » sam. oct. 15, 2022 7:02 pm

Je l'ai revu il y a quelques jours, il est bien sympathique et s'en sort très honnorablement avec la quantité de personnages à gérer. Et son hommage aux anciens interprètes fait quand même chaud au coeur, fan service ou pas. Spider-man 3 s'était vautré avec à peine moins de méchants à l'écran (Vénom euh... méh).
Si je devais émettre une critique, outre le côté divertissement deluxe qui ne laisse pas de souvenirs impérissables, je dirais que le tempo des dialogues entre les 3 spideys dans la scène du labo (avant la bataille finale) fait un peu brouillon. Ce n'est pas inintéressant mais ça donne un côté improvisé qui casse un peu le rythme. De plus les scènes avec Andrew Garfield m'ont semblées déconnectées niveau ton, avec lui on est tout le temps dans le pathos (la perte de Gwen, sa solitude). Mais autrement un très bon spectacle et plein d'humour. :D

Après j'imagine mal Spider-man "aider" les méchants à être moins méchants à chaque nouvel opus de ses aventures... :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Bombur » sam. oct. 15, 2022 8:16 pm

Spider-man 3 s'était vautré avec à peine moins de méchants à l'écran
Non.

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Náin » sam. oct. 15, 2022 8:26 pm

Scarabéaware a écrit :Bah oui, pourquoi ?

parce que c'est mieux :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2022 9:16 pm

Ah oui, bah après j'ai bien aimé pour les Éternels, découvrir ce groupe et ce qui est rattaché à eux mais disons que malgré que ça fasse une bonne introduction dans le MCU en ce qui les concernent, je me laisse aller à un peu plus d'appréciation pour ce spider-man :mdr:.

LeAlex a écrit :Après j'imagine mal Spider-man "aider" les méchants à être moins méchants à chaque nouvel opus de ses aventures... :lol:


Oui c'est beau pour le côté réparation d'évènements regrettables mais après on va peut être pas tout le temps aller sur ce chemin :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar LeAlex » sam. oct. 15, 2022 10:39 pm

Bombur a écrit :
Spider-man 3 s'était vautré avec à peine moins de méchants à l'écran
Non.

T'as raison Bombur, les réponses monosyllabiques y a qu'ça d'vrai, on perd pas de temps en chichis. Je propose désormais de ne taper que des messages binaires, genre Oui ou Non. Comme dans Tron avec le Bit. Pourquoi se faire chier franchement...

Image

Qu'est-ce t'en dis, hein ?

Image

That's the spirit !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Bombur » dim. oct. 16, 2022 12:53 am

Oui.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 16, 2022 5:33 pm

:mdr: et puis autant ajouter un "du coup" en prime :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar ZORRO » sam. déc. 31, 2022 12:34 am

Tour en revoyant maintenant en dvd ADIOS SABATA pour me changer les idées je dis ici mon opinion...

Tout n'était pas à jeter et j'ai aimé les réapparitions de personnages (et acteurs donc !) comme Alfred MOLINA, Willem DAFOE, Jamie FOXX et des anciens Spidermen...

Mais après... Holland j'ai sans cesse envie de le baffer, Zendaya pareil... Le copain asiatique pareil... Avec eux trois j'ai surtout l'impression de voir une version jeunes adultes des GOONIES... Insupportables !

Ça n'empêche pas certains moments touchants (Spider Garfield qui est resté seul mais sombre un peu comme il le fait comprendre, Spider Maguire qui semble un peu perdu dans tout cela)...

Mais non... Pour moi c'est pas non plus une grande réussite mais c'est que mon avis... Je remercie cependant les scénaristes qui m'ont donné la possibilité de revoir mon préféré, Tobey MAGUIRE...

ET SANS OUBLIER LE SEUL, L'UNIQUE... J.K. SIMMONS TOUJOURS AU TOP EN JAMESON !! :saute:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 31, 2022 12:21 pm

Et le moment de tabassage du Bouffon Vert par Spider Holland t'as pas aimé ? :mrgreen: Là d'un coup moi j'ai adoré le voir bien énervé comme il faut.
Bon puis on a aussi la mort de la Tante May qui permet un bel assombrissement avec lui :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Bombur » sam. déc. 31, 2022 12:42 pm

Chhht, Zorro a décidé qu'il n'aimerait aucun film de super-héros recent :lol-noel: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 31, 2022 1:19 pm

C'est pas faux, pas la peine d'insister :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité