• Sortie de Avengers 4

Spider-Man : No Way Home

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar gold » dim. déc. 19, 2021 6:10 pm

ça n'a aucun sens, c'est colossal :mdr:
Le film est même pas sorti en chine

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » dim. déc. 19, 2021 6:12 pm

Et en période covid.

C'est complètement dingue en vrai, quand tu regardes comment les autres films rament et ce qui est considéré comme un succès ou un objectif à atteindre pour les autres, lui il te balance les 500 dès son premier week end...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 6:31 pm

Ah oui là c'est phénoménal...Si ça se trouve il va même carrément dépasser Endgame.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » dim. déc. 19, 2021 6:41 pm

:shock: :shock: :shock:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar gold » dim. déc. 19, 2021 7:35 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui là c'est phénoménal...Si ça se trouve il va même carrément dépasser Endgame.

ça m'étonnerait ça par contre, endgame avait déjà atteint le milliard à ce point là. Mais ce sera le premier film américain a atteindre le milliard depuis le covid c'est déjà énorme

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » dim. déc. 19, 2021 8:00 pm

Mais ce sera le premier film américain a atteindre le milliard depuis le covid c'est déjà énorme
C'est pas encore gagné non plus. Mais oui, ça le serait.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 9:12 pm

gold a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah oui là c'est phénoménal...Si ça se trouve il va même carrément dépasser Endgame.

ça m'étonnerait ça par contre, endgame avait déjà atteint le milliard à ce point là. Mais ce sera le premier film américain a atteindre le milliard depuis le covid c'est déjà énorme


Ah oui c'est vrai, au temps pour moi, mais bon voila oui les chances d'atteindre le milliard ne sont pas bien loin.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Pulsion » mar. déc. 21, 2021 1:47 am

Pour un film américain moi c'est surtout son succès sur ses propres terres qui m'intéresse, ensuite éventuellement les recettes à l'international.
Le film cartonne bien dans tous les cas et c'est assez mérité .
Ce qui me fait mal c'est la rencontre de ce Spiderman avec ce Venom là. :peur:
Il y a une différence de niveaux et de traitement entre ces 2 personnages assez hallucinante.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » mar. déc. 21, 2021 8:48 am

Ce qui me fait mal c'est la rencontre de ce Spiderman avec ce Venom là. :peur:
Ben là a priori ça devrait pas arriver :) .

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » mar. déc. 21, 2021 11:31 am

Oui du coup on devrait en avoir un autre. Et même si c'est Tom Hardy (ce que j'espère toutefois pas), ce sera une version différente de l'étron de sony.

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » ven. déc. 24, 2021 12:14 pm

En tout cas il a dépassé Mourir peut attendre pour l'instant

SPIDER-MAN : NO WAY HOME FRANCHIT DÉJÀ LES 800 M$ AU BOX-OFFICE MONDIAL

Un rapide coup d'oeil sur les chiffres du box-office permet de faire état du succès toujours tonitruant de Spider-Man : No Way Home, avant même son second weekend d'exploitation aux Etats-Unis. Avec un démarrage le plus important de l'ère pandémique, et qui vient casser quelques records même d'avant la pandémie, la dernière production de Sony Pictures et Marvel Studios s'apprête sans aucun doute à marquer le box-office de quelques records supplémentaires - il n'y a qu'à patienter.

LE MILLIARD EN VUE
Les derniers chiffres en date à l'heure de publication de cet article datent du mercredi 22 décembre, soit une semaine après la sortie en salles en France. A ce moment, Spider-Man : No Way Home avait rapporté sur le seul territoire américain la somme de 356,5 M$, tandis que l'international n'était pas en reste avec un total de 442,6 M$ récolté. Au total, ce sont 779 M$ qui étaient donc à mettre au score final il y a deux jours. C'est pourquoi vous nous excuserez d'avoir anticipé, mais il est assuré qu'à l'heure où nous publions ces lignes, le film a franchi la barre des 800 M$ - attendu que sur le suivi quotidien du box-office, le site BoxOfficeMojo montre que le métrage rapporte plus de 25 M$ par jour depuis lundi.

Dès lors, le seuil on ne peut plus symbolique du milliard de dollars semble quasi assuré pour la fin du second weekend d'exploitation, bien que beaucoup de personnes resteront certainement chez elles pour les fêtes de fin d'année. A voir aussi avec la situation des cinémas, pour voir si le pronostic se confirmera. En France, le film a rassemblé plus de 2,8 millions de spectateurs en une semaine, ce qui le place déjà en 3e place des plus gros succès par chez nous. A ce rythme, Spider-Man : No Way Home risque bien d'être premier d'ici la fin de l'année.


http://www.comicsblog.fr/42392-SpiderMan__No_Way_Home_franchit_deeje_les_800_M_au_boxoffice_mondial

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » ven. déc. 24, 2021 12:44 pm

Je devais le revoir hier pour accompagner un pote, mais impossible : les séances étaient pleines et ils referment les cinémas demain :roll: .

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » ven. déc. 24, 2021 1:59 pm

Ah ba super...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » ven. déc. 24, 2021 2:40 pm

Par contre les centres commerciaux restent ouverts, hein.

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » ven. déc. 24, 2021 3:45 pm

Ah bah forcément. Attends.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 24, 2021 7:05 pm

Bombur, t'as qu'à venir faire un tour en France, les cinémas sont protégés de la fermeture par l'élection présidentielle :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » dim. déc. 26, 2021 10:40 pm

Bon bah c'est fait.

SPIDER-MAN : NO WAY HOME FRANCHIT LE MILLIARD DE DOLLARS AU BOX-OFFICE MONDIAL

Contre toute attente, l'absence de sortie en Chine de Spider-Man : No Way Home n'a en rien empêché le succès foudroyant de la dernière sortie de Marvel Studios et Sony Pictures. Alors que nous faisons état plus tôt dans la journée des états d'âme de Kevin Feige et consorts, le film continue de dominer le box-office et de multiplier les records, avec un nouveau à ajouter à son CV.

LE MIMI, LE MIMI, LE MILLIARD
C'est Forbes qui vient confirmer la nouvelle qui était énoncée - et attendue - depuis la journée du 24 décembre. Spider-Man : No Way Home a désormais atteint le milliard de dollars au box-office mondial, onze jours après sa sortie au cinéma à l'international (et une bonne semaine après celle aux Etats-Unis). Auparavant, seul Avengers : Endgame avait réussi à aller aussi vite, attestant une fois de plus du caractère hors-norme du film de Jon Watts, qui pulvérise les records de l'ère pandémique tout en allant aussi haut que des films sortis dans une période où le terme "Covid" n'existait pas.

A l'heure de publication de cet article, alors que le film doit encore amasser quelques millions pour le reste du weekend, le box-office aux Etats-Unis faisait état d'au moins 406 M$ et de plus de 922 M$ au global. Si les chiffres exacts du jour n'ont pas été encore détaillés, Forbes n'hésite plus à écrire que le milliard est à présent dépassé. C'est non seulement pour Spider-Man : No Way Home le titre de premier film à milliard de l'ère pandémique, mais aussi le premier blockbuster à l'avoir fait depuis Star Wars : The Rise of Skywalker à l'hiver 2019. C'est le cinquième film à réussir cette performance en se passant du public chinois qui plus est (The Dark Knight et Joker faisant partie des quatre autres).

De façon intéressante, Forbes rappelle que techniquement, Spider-Man : No Way Home avait reçu une approbation gouvernementale de la part de la Chine - une sortie dans ce pays n'est donc toujours pas à mettre aux oubliettes, et ceci pourrait amener le succès commercial du film encore plus haut, le personnage étant très populaire là-bas. A l'heure où tout un tas d'autres films réalisés par de grands cinéastes (West Side Story, Nightmare Alley) et autres blockbusters (Matrix Resurrections) se prennent une rouste sévère au box-office, Spider-Man assoit sa suprématie. Reste à voir où cette rentrée d'argent s'arrêtera.


http://www.comicsblog.fr/42404-SpiderMan__No_Way_Home_franchit_le_milliard_de_dollars_au_boxoffice_mondial

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 26, 2021 10:43 pm

No surprise

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 26, 2021 10:51 pm

Bon j'ai vue le film il y en environ une semaine avec ma soeur et ce fut franchement une belle surprise. Moi qui n'a jamais vraiment aimer les films du MCU, bah j'ai adorer celui-ci. Je dois toutefois avouez ne pas avoir écouter les Spider-Man de Sony, donc je ne comprenait pas toutes les références, mais le film explique suffisament pour que l'on comprenne les enjeux sans avoir écouter les Spider-Man précédent.

La grosse qualité du film est son écriture, je ne m'attendais pas à avoir une telle qualité d'écriture dans un film du MCU, ceux que j'avais écouter précédement était sympatique, mais sans plus. Ainsi, même si l'on a plusieurs méchants, chacuns ont un temps de dialogues et de présence suffisent pour qu'ils soient tous marquant. Tous ont certaines scènes qui leur permettent de se différencier.

Quand à l'histoire de mondes parallèles, personellement j'ai toujours détesté ce genre d'histoire, principalement car c'est une ficelle narrative souvent utiliser avec une écriture mauvaise et avec un scénario incohérent. Surtout quand l'auteur prend ces mondes parallèles au sérieux. Mais le film a prit une autre voie, en en ayant rien à foutre. Le film est fan-service et s'assume pleinement comme telle, le scénario est un simple prétexte? Amusont-nous en faisant du gros n'importe quoi avec.

On sens d'ailleurs que Tobey, Garfield et Holland ont réellement prit plaisir à jouer leur rôle.


Mais la grosse qualité d'écriture c'est réellement savoir alterner entre les blagues et les moments plus tragiques ou d'action. Il y a des blagues plusieurs mêmes, et bien mieux écrites que dans les précédents Spider-Man. Je dirais ici que 80% des blagues ont marcher sur moi là ou dans les précéents Spider-Man c'étant 30-50%. Mais surtout, on les blagues sont judicieusement placer dans des moments de pauses entre deux scène d'action. Elle réussissent à être drôle et a ne pas réduire le tragique de certaines scènes. On se retrouve pas mal comme avec certains produits culturel japonnais qui savent très bien alterner l'absurbe avec la tragédie. Même chose ici avec pas mal la qualité d'écriture.

On remarque comment, suite à certains évènements du film, Peter va beaucoup mûrir. Parce que au final, dans les deux précédents film ont avait toujours le même schéma de Peter qui décoit un mentor en faisant une gaffe qu'il va réussir à réparer (Tony Stark dans le premier et Nick Fury dans le second), s'était encore plus visible dans le deuxième, la gaffe étant d'avoir donner les lunettes à Mysterio. Ici, c'est pas mal la même chose, mais il y a des conséquences aux actions de Peter, de grosses conséquences qu'il ne réussira pas à régler. Et cette fin, cette fin est juste splendible, une véritable fin douce-amère. Avec à la fin Peter qui a suffisament murit pour pouvoir devenir un super-héros.

En bref, excellent film, le meilleur film du MCU que j'ai écouter pour l'instant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » dim. déc. 26, 2021 11:17 pm

Maedhros a écrit :Bon j'ai vue le film il y en environ une semaine avec ma soeur et ce fut franchement une belle surprise. Moi qui n'a jamais vraiment aimer les films du MCU, bah j'ai adorer celui-ci. Je dois toutefois avouez ne pas avoir écouter les Spider-Man de Sony

hein ? Donc tous les films spider-man ? :penseur:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Maedhros » lun. déc. 27, 2021 12:15 am

Náin a écrit :
Maedhros a écrit :Bon j'ai vue le film il y en environ une semaine avec ma soeur et ce fut franchement une belle surprise. Moi qui n'a jamais vraiment aimer les films du MCU, bah j'ai adorer celui-ci. Je dois toutefois avouez ne pas avoir écouter les Spider-Man de Sony

hein ? Donc tous les films spider-man ? :penseur:


Sauf ceux du MCU, oui.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Náin » lun. déc. 27, 2021 12:21 am

Bah gros !

Regarde au moins ceux de Raimi

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 28, 2021 11:10 am

Bon j'ai vu le film.

Décidemment, après Matrix 4, j'enchaîne les films sur lesquels je suis partagé !
Bon ici les bons points l'emportent sur les mauvais et je peux noter le film ...

Pourtant je trouve que beaucoup ici comme sur le net, faut un peu vous calmer hein :lol-noel: ça crie trop au chef d'oeuvre la. Je pense que vous vous êtes laissés emportés par la hype et la nostalgie. Aussi je suis moins enjoué que beaucoup ici. D'où ma note qui fera grince des dents je pense.

Je vais citer cette partie de la critique de gold que je trouve pertinent car je le rejoins dessus:


gold a écrit :C'est une réal tout aussi peu inspirée que les 2 précédents d'holland, le scénar n'a pas beaucoup de sens et est incohérent, rarement vu autant de fan service forcé dans un film, la 3d est pas toujours au point, ça tire trop sur les blagues, notamment sur les méchants (octopus) et c'est chiant.
Mais j'en ai rien à foutre j'ai pris mon pieds comme rarement devant un film du mcu. :super:
Y'a à partir d'un moment où vraiment plus personne n'en a rien à foutre de l'histoire, faites juste des interactions entre des persos, des blagues si vous voulez et on prend avec plaisir. Les moments de fan service s'enchaînaient tellement que je trouvais ça irréel


Voilà. Ce film accumule un tas de défaut, niveau scénario, il y a presque rien qui va, si on réfléchit un peu on se rend compte qu'il y a des incohérences béantes. MAIS vu que le film est fun et joue trèèèèèèèèès bien la carte du fan-service autour du retour des personnages emblématiques des anciens films, la pillule passe bien -trop bien.

Et je vais reciter gold :
l'ambiance de la salle a multiplié l'effet c'est typiquement le genre de film où avoir des gens qui gueulent et applaudissent est un plus

Je pense que ça, l'effet de groupe, de masse, de joie collective, fait que certains se sont laissés davantage emportés que moi, qui déteste ce genre d'ambiance et veut suivre mon film tranquille (ce pourquoi je l'ai pas vu au cinéma), et ont davantage aimé que ce qu'ils auraient en réalité aimé le film dans d'autres conditions.

Alors le film est très bon en terme de fan-service attention. On est loin du fan-service pourri des Star Wars de la Postlogie, c'est nettement mieux que les le fan-service pas toujours bien utilisé des Jurassic World et Matrix 4. Les interactions entre personnages sont funs et bien maîtrisées. Les personnages des anciens films sont assez bien utilisés dans l'ensemble, c'est excellent dans le domaine, VOILA, ça c'est du bon fan-service ! Et le film ose des choses aussi
tuer Tante May par exemple, et surtout, ne pas la ressusciter à la fin. Fallait oser.


Par contre .... on en revient au soucis des films avec le SPider-Man de Tom Holland. TROP d'humour de merde . Un abus d'humour déplorable dés que Ned est dans les parages. Ned m'horripile dans ce film, plus encore que les précédents.

Et puis vous allez peut-être dire que je suis con, mais j'enlève de base 2 points à ce film uniquement pour les dernières minutes du film.
J'avais le très maigre espoir que Peter renonce à rendre amnésique le monde. Mais vu les comics, je m'attendais à ce que ça arrive et ça me soûle grave.
Je déteste, quelque soit le support, comics ou roman, film ou série, qu'on réécrive tout ce qu'on a visionné, lu précédemment, qu"on annule pratiquement ce qui s'est passé avant, et qu'on invente une sorte de nouvelle continuité qui sera l'occasion d'incohérences entre ce qui était cohérent dans la timeline avant le changement et la timeline après le changement. Déjà dans Buffy, ça m'avait grave soûlé ce délire de Dawn. Pour moi la série s'effondre qualitativement à partir de la, même si c'est pas qu'à cause de cette histoire de "on change les réalités pour que Buffy et tout le monde soient persuadés qu'elle a une soeur, donc vous pourrez plus visionner les épisodes précédents et tenir ce qui s'y est passé pour acquis car cela a changé". La c'est pareil: qu'est ce qui s'est passé avant, puisque tout ce qu'on a vu avec Spider-Man est annulé ? Et puis surtout ... qui peut réellement croire qu'il n'y avait pas la possibilité de rendre amnésique qu'une partie de la population, ou plutôt, de faire en sorte que quelques personnes ne le soient pas? Bullshit. Sans compter que je suis convaincu qu'un SPider-Man qui surmonte ses ennuis judiciaires - très artificiel d'ailleurs la difficulté qu'à Peter de prouver son innocence, très commode que les autres Avengers interviennent pas pour l'aider - et dont l'identité est connue mondialement, ça aurait été plus mature que "on efface tout et on recommence, on assume pas un choix scénaristique qui nous amenait à sortir de la zone de confort".
Mieux: et si Peter avait demandé à Strange que le monde oublie ... Mysterio et ses agissements ? Sans parler du nombre de super-héros qui dans les comics parviennent à démontrer qu'ils ne sont pas eux grâce à des supterfuges divers - osez me dire que Spider-Man, Strange, les Skrulls du film précédent etc. n'avez pas 3665 moyens, magiques ou technologiques, de dire "regardez, Peter Parker, et la, Spider-Man ! ce sont pas les mêmes !"
Bref ce point de l'intrigue est un gouffre d'incohérences potentielles.


VOilà. Un trèèèèèèèèèèès bon divertissement, mais il faut mettre son cerveau en pause clairement, et je n'aime pas ce que la fin du film implique pour le reste du MCU. Et je pense qu'à tête reposée, une fois la hype passée, d'autres se rendront compte que si certes le film est cool, l'ériger en meilleur film du MCU et/ou de l'année 2021, c'est clairement pas du tout justifié.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar gold » mar. déc. 28, 2021 11:38 am

SauronGorthaur a écrit :Je pense que ça, l'effet de groupe, de masse, de joie collective, fait que certains se sont laissés davantage emportés que moi, qui déteste ce genre d'ambiance et veut suivre mon film tranquille (ce pourquoi je l'ai pas vu au cinéma), et ont davantage aimé que ce qu'ils auraient en réalité aimé le film dans d'autres conditions.

Oui c'est pas pour tout le monde, moi-même habituellement je n'aime pas ça, mais pour un divertissement, que je savais fan service, et où je m'attendais carrément à ce que le film soit nul, j'ai fait exprès d'aller dans une salle de ciné particulièrement bruyante pour avoir au moins de l'ambiance si le film me soulait. Bon il se trouve que j'ai finalement beaucoup aimé le film car le fan service m'a emporté bien plus que je ne l'aurais cru :mdr:

Pour les dernières minutes du film je serais normalement de ton avis sauf que les 2 premiers films d'holland vraiment j'en ai rien à carrer, donc ça ne m'a pas dérangé, au contraire ça m'excite même assez pour la suite. Après oui y'a des trucs incohérent à cette conclusion, des choses qui pouvaient être évitées comme tu le dis
Cependant régler les ennuis judiciaires dans un tribunal m'aurait bien plus, ce qui aurait donné plus de temps à l'écran pour Matt murdock au passage.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » mar. déc. 28, 2021 2:10 pm

2 choses seulement :
La c'est pareil: qu'est ce qui s'est passé avant, puisque tout ce qu'on a vu avec Spider-Man est annulé ?
Ben non :penseur: .

Et puis surtout ... qui peut réellement croire qu'il n'y avait pas la possibilité de rendre amnésique qu'une partie de la population, ou plutôt, de faire en sorte que quelques personnes ne le soient pas? Bullshit.
Euh, et pourquoi ? Tu connais les lois de la magie ? Non, franchement, y a strictement rien de choquant là-dedans, et qu'un sort de masse soit plus facile à jeter qu'aller le détailler pour des individus me semble parfaitement raisonnable.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 28, 2021 2:29 pm

Ben non :penseur: .

L'écrasante majorité des interactions qu'ont eu Stark avec Spider-Man sont liées à sa connaissance de l'identité de Peter Parker. Pareil pour Happy. Déjà on a une incohérence potentielle avec le fait que Happy connaît May, alors qu'il ne la connaît que par le biais de son lien avec Peter Parker/Spider-Man. ... la mort de May pour y revenir, est aussi liée au fait qu'elle est liée à Peter Parker ... pourquoi serait-elle morte sinon ? Selon cette logique, elle ne devrait pas être morte.
Mieux: comment Peter peut trouver des affaires à lui (genre le Lego Palpatine) dans son ancienne résidence dans la nouvelle réalité ou Peter Parker n'existe pas ? Tout ça devrait avoir disparu.

Donc tout ce qu'on a vu par rapport à ça - l'existence de Peter Parker - est réécrit complètement. Comment SPider-Man a pu se retrouver enrolé par Stark dans Civil War ? pourquoi l'as t'il équipé ? Et surtout, surtout ... pourquoi sa mort l'a tant blessé, et amené à accepter de voyager dans le temps pour le sauver? Car le coeur des décisions, actions de Stark dans Avengers Infinity War et Endgame, c'est sa relation avec Peter, pas Spider-Man. De plus, étrangement, si Mystério ne peut plus dire que Peter Parker est Spider-Man, rien dans les conditions du sort n'empêchait Mystério de quand même faire porter la responsabilité de sa mort à Spider-Man .... sachant que encore une fois, la relation Stark/Peter/Mystério est au coeur de ce film qu'est Far From Home
bref, on pourrait trouver des réponses, des solutions, pour contourner certaines apparentes incohérences, mais se faisant, en creusant, on trouve d'autres incohérences ...)


Euh, et pourquoi ? Tu connais les lois de la magie ? Non, franchement, y a strictement rien de choquant là-dedans, et qu'un sort de masse soit plus facile à jeter qu'aller le détailler pour des individus me semble parfaitement raisonnable.



Je ne discuterai pas la notion de "loi de la magie", qui est très commode ("ah bah comme c'est commode, on peut remonter le temps, faire des trucs de fou, mais on peut pas ne pas rendre amnésique dix personnes" -> sachant qu'à partir du moment où tu peux avoir la Magie qu'on voit dans le MCU, inventer des solutions certaines pour contourner un sort de masse est aisé par 36525 solutions, à coup de "ta gueule c'est magique"). Restes, Bombur, qu'il y avait quand même bien d'autres solutions plus simples et moins embêtantes pour Spider-Man que celle qu'il a assez stupidement amené Strange à appliquer - et on notera que Strange n'a pas cherché d'autres solutions non plus, alors que la à chaud, sans prétendre être un cerveau comparable à Stark, j'ai pointé du doigt que des solutions pour remédier à ce problème sans sort d'amnésie générale, existaient, et pas qu'un peu, dans un tel univers, les solutions ne manquent pas. Ni Strange ni Parker n'ont beaucoup réfléchi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » mar. déc. 28, 2021 3:02 pm

L'écrasante majorité des interactions qu'ont eu Stark avec Spider-Man sont liées à sa connaissance de l'identité de Peter Parker. Pareil pour Happy. Déjà on a une incohérence potentielle avec le fait que Happy connaît May, alors qu'il ne la connaît que par le biais de son lien avec Peter Parker/Spider-Man. ... la mort de May pour y revenir, est aussi liée au fait qu'elle est liée à Peter Parker ... pourquoi serait-elle morte sinon ? Selon cette logique, elle ne devrait pas être morte.
Mieux: comment Peter peut trouver des affaires à lui (genre le Lego Palpatine) dans son ancienne résidence dans la nouvelle réalité ou Peter Parker n'existe pas ? Tout ça devrait avoir disparu.

Donc tout ce qu'on a vu par rapport à ça - l'existence de Peter Parker - est réécrit complètement. Comment SPider-Man a pu se retrouver enrolé par Stark dans Civil War ? pourquoi l'as t'il équipé ? Et surtout, surtout ... pourquoi sa mort l'a tant blessé, et amené à accepter de voyager dans le temps pour le sauver? Car le coeur des décisions, actions de Stark dans Avengers Infinity War et Endgame, c'est sa relation avec Peter, pas Spider-Man. De plus, étrangement, si Mystério ne peut plus dire que Peter Parker est Spider-Man, rien dans les conditions du sort n'empêchait Mystério de quand même faire porter la responsabilité de sa mort à Spider-Man .... sachant que encore une fois, la relation Stark/Peter/Mystério est au coeur de ce film qu'est Far From Home
bref, on pourrait trouver des réponses, des solutions, pour contourner certaines apparentes incohérences, mais se faisant, en creusant, on trouve d'autres incohérences ...)
Non, mais on s'en fiche, c'est pas de ça que je parle ! Tout ce que je dis, c'est que Spider-Man et ses exploits n'ont pas disparu de la mémoire des gens.

Je ne discuterai pas la notion de "loi de la magie", qui est très commode ("ah bah comme c'est commode, on peut remonter le temps, faire des trucs de fou, mais on peut pas ne pas rendre amnésique dix personnes" -> sachant qu'à partir du moment où tu peux avoir la Magie qu'on voit dans le MCU, inventer des solutions certaines pour contourner un sort de masse est aisé par 36525 solutions, à coup de "ta gueule c'est magique").
Bah oui, en même temps, c'est de la magie, évidemment que "ta gueule c'est magique" :roll: . Sinon faut râler contre l'existence même de la magie dans n'importe quel univers. Ce qui importe, c'est que l'unvivers soit cohérent avec lui-même (et c'est aussi mieux quand la magie ne sert pas de deus ex machina). Et ici, ça l'est totalement.
Après oui, il y avait d'autres solutions, mais à nouveau ce n'est pas de ça que je parle. Je n'ai pas soulevé tes autres points de critique car je les trouve justifiés ; ces deux-ci, non.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 28, 2021 4:28 pm

Bombur a écrit :Non, mais on s'en fiche, c'est pas de ça que je parle ! Tout ce que je dis, c'est que Spider-Man et ses exploits n'ont pas disparu de la mémoire des gens.

Justement non, on s'en fout pas. Et il faudra justifier les "exploits" de Spider-Man, puisque que pas mal étaient étroitement liés justement à sa relation avec Stark/Iron Man.
Ce qui importe, c'est que l'unvivers soit cohérent avec lui-même (et c'est aussi mieux quand la magie ne sert pas de deus ex machina). Et ici, ça l'est totalement.

Bah écoute justement, je suis pas certain que ça soit hype-cohérent, c'est bien le soucis :penseur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar Bombur » mar. déc. 28, 2021 4:51 pm

Justement non, on s'en fout pas. Et il faudra justifier les "exploits" de Spider-Man, puisque que pas mal étaient étroitement liés justement à sa relation avec Stark/Iron Man.
Bah non, les gens peuvent parfaitement se rappeler d'un Spider-Man qui a combattu avec les Avengers sans se rappeler leurs liens personnels avec lui. Et je ne comprends pas trop pourquoi tu parles toujours de Tony puisqu'il est mort, donc hors de l'équation. Non, pour le public lambda, il oublie juste la révélation de son identité et rien ne change, pour les Avengers ils doivent se rappeler les combats ensemble mais pas les interactions personnelles où ils auraient connu son identité, et pour les gens comme Happy, ben ils deviennent comme du public lambda, quoi.

Bah écoute justement, je suis pas certain que ça soit hype-cohérent, c'est bien le soucis :penseur:
Ce point-là, si. Après, qu'ils choisissent cette solution plutôt que de faire oublier Mysterio, c'est une autre histoire.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spider-Man : No Way Home (2021)

Messagepar ZORRO » mar. déc. 28, 2021 6:12 pm

Hier soir j'ai revu en VF le premier SPIDERMAN... Celui des années 70 avec Nicholas HAMMOND (copie vhs)... C'est foireux mais je le préfère encore à ce NO WAY HOME...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité