• Sortie de Avengers 4

Thor : Love and Thunder

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar gold » mer. juil. 27, 2022 1:17 am

Bah c'était pas si mal ce thor. ça n'a rien d'exceptionnel mais c'est très loin d'être le pire marvel :penseur:
Y'a beaucoup d'humour oui mais vraiment par rapport aux autres films y'en a pas non plus 3 fois plus, au moins ça assume son côté comique. Y'a des moments très réussis, j'ai bien aimé Christian Bale, nan vraiment c'est un marvel ok
Bon par contre ça fait 4 films que Thor cherche à "savoir qui il est" :lol:

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » mer. juil. 27, 2022 1:21 pm

gold a écrit :Y'a beaucoup d'humour oui mais vraiment par rapport aux autres films y'en a pas non plus 3 fois plus

Si, clairement. C'est juste qu'on t'a prévenu :mdr:

gold a écrit :au moins ça assume son côté comique. Y'a des moments très réussis, j'ai bien aimé Christian Bale

Oui comme j'ai dit il sauve le film. Un peu.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar gold » mer. juil. 27, 2022 3:05 pm

Je trouvais que les scènes de Jane sur sa condition marchaient pas mal aussi, mais je suis surpris qu'il se fasse autant cracher dessus le film

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » mer. juil. 27, 2022 3:11 pm

Et bah pas moi. Et c'est une excellente chose, ça va peut-être enfin les calmer sur leur humour insupportable.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar gold » mer. juil. 27, 2022 3:18 pm

ça j'y crois zéro, l'humour marvel ça fait parti de leur succès les gens aiment ça, alors oui y'en aura peut-être plus autant que dans celui-là mais il en restera toujours pas mal pendant longtemps, y'a plus une tendance que les autres blockbuster que les marvels aient eux aussi de l'humour que marvel qui va en retirer.

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » mer. juil. 27, 2022 3:21 pm

Oui, il y en aura, mais il y en aura aussi peut-être moins. Ne sous-estime pas la force d'une contre performance au Box-Office auprès de ces gens là.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar gold » mer. juil. 27, 2022 5:00 pm

Oui effectivement à voir comment il finira au box office, il a bien commencé je crois mais le bouche à oreille a dû être catastrophique :lol:

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » dim. juil. 31, 2022 2:13 pm

Ok c'est officiel il y a clairement un mot d'ordre dans les choix de concept art qui consiste à sempiternellement prendre la version la plus pauvre et nulle...

ALEKSI BRICLOT DÉVOILE SES DESIGNS ALTERNATIFS DE GORR POUR THOR : LOVE & THUNDER

https://www.comicsblog.fr/44021-aleksi_Briclot_deevoile_ses_designs_alternatifs_de_Gorr_pour_Thor__Love__Thunder?fbclid=IwAR2DKJsSf5UZ39dpxUkXLzk33yF_2HXJjFywBxGxmYlDgbWFZAU2JEn4d6w

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 31, 2022 2:23 pm

la plus pauvre et la plus nulle = la moins chère. CQFD

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Bombur » dim. juil. 31, 2022 5:39 pm

Náin a écrit :Ok c'est officiel il y a clairement un mot d'ordre dans les choix de concept art qui consiste à sempiternellement prendre la version la plus pauvre et nulle...

ALEKSI BRICLOT DÉVOILE SES DESIGNS ALTERNATIFS DE GORR POUR THOR : LOVE & THUNDER

https://www.comicsblog.fr/44021-aleksi_Briclot_deevoile_ses_designs_alternatifs_de_Gorr_pour_Thor__Love__Thunder?fbclid=IwAR2DKJsSf5UZ39dpxUkXLzk33yF_2HXJjFywBxGxmYlDgbWFZAU2JEn4d6w
:poignée de main: :poignée de main: :langue:
Le pire étant Azog.

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » dim. juil. 31, 2022 5:40 pm

Je ne m'en souviens même plus des concept art d'azog.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Bombur » lun. août 01, 2022 4:16 am

Azog aux Cinq Armées. Ils étaient mieux. Vachement.
ImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar phoenlx » lun. août 01, 2022 10:16 am

Náin a écrit :Ok c'est officiel il y a clairement un mot d'ordre dans les choix de concept art qui consiste à sempiternellement prendre la version la plus pauvre et nulle...

ALEKSI BRICLOT DÉVOILE SES DESIGNS ALTERNATIFS DE GORR POUR THOR : LOVE & THUNDER

https://www.comicsblog.fr/44021-aleksi_Briclot_deevoile_ses_designs_alternatifs_de_Gorr_pour_Thor__Love__Thunder?fbclid=IwAR2DKJsSf5UZ39dpxUkXLzk33yF_2HXJjFywBxGxmYlDgbWFZAU2JEn4d6w


c'est l'impression que j'ai dans énormément de films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » lun. août 01, 2022 12:01 pm

Bombur : ouai orf. C'est surtout pour les nains que je suis dégoûté.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Bombur » lun. août 01, 2022 1:08 pm

Oui, aussi :langue: .

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » lun. août 08, 2022 12:46 pm

ET DE 700 M$ POUR THOR : LOVE & THUNDER AU BOX-OFFICE MONDIAL

Le film Thor : Love & Thunder arrive dans les derniers moments de sa course au box-office, et une ultime étape devrait être franchie au cours des prochains jours à en croire les rentrées du weekend passé, celle des 700 M$ au box-office mondial. On doute en revanche que l'opus de Taika Waititi ne réussisse à aller guère plus loin.

MAIS ÇA FAIT QUAND MÊME UN PAQUET DE POGNON
Les derniers relevés du box-office sont tombés, comme à leur habitude, en fin de journée ce dimanche 7 août. Thor : Love & Thunder n'a pas trop à rougir de sa performance sur le territoire américain, puisqu'il engrange 316 M$, ce qui le place désormais devant son prédécesseur Thor : Ragnarok, dont la course aux US s'était arrêtée à 315 M$. De quoi penser que le film marquera d'ici la fin de son exploitation aux salles une différence de rentrées d'argent encore plus nette (sans prendre en compte l'inflation, évidemment), qui satisfaire peut-être Kevin Feige et les actionnaires chez Marvel Studios.

C'est à l'international que le bât blesse, avec un manque à gagner évident du fait de l'absence de sortie de Thor : Love & Thunder en Chine, là où Ragnarok avait permis de récolter 112 M$. Le box-office international est à l'heure actuelle à 382,8 M$, contre 538 M$ pour le précédent film - ce qui permet de relativiser la contre-performance, puisqu'en considérant la centaine de millions de dollars imputable à la Chine, on ne serait pas si loin de Ragnarok. A voir en revanche si du côté des bonhommes en chemise blanche, on fait aussi attention à ce genre de détails. Le film est donc techniquement à publication de cet article à 698,8 M$, avec la barre des 700 millions qui sera donc franchie dans les prochains jours. Ne reste qu'à patienter pour le score final. Le film est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.


https://www.comicsblog.fr/44072-et_de_700_M_pour_Thor__Love__Thunder_au_boxoffice_mondial

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 13, 2022 8:14 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Bombur » dim. août 14, 2022 12:59 am

Bordel, je viens de voir le « combat » Thor - Zeus sur YouTube :hum hum: :peur: . Eh ben, je regrette franchement pas ma décision de pas aller le voir :facepalm: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 14, 2022 9:19 am

non mais le traitement de Zeus dans ce film ... enfin, le traitement de tous les personnages, manifestement :lol:

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » dim. août 14, 2022 1:20 pm

Bombur a écrit :Bordel, je viens de voir le « combat » Thor - Zeus sur YouTube :hum hum: :peur: . Eh ben, je regrette franchement pas ma décision de pas aller le voir :facepalm: .

Pire passage du film.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Pulsion » lun. août 15, 2022 7:46 pm

Au début du film, le grand écart facial m'a plié en 2. :lol: . Je ne m'y attendais pas. Sacré Chris. Bon par contre ça faisait un peu parodie, la réputation de Thor aux orties, vive le nouveau Thor complètement délirant. :lol:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 04, 2022 7:39 pm


Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » dim. sept. 04, 2022 8:00 pm

Oui bah je le regarderais pas. Côté malaise le film entier se suffit à lui-même.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 08, 2022 2:00 pm

Je viens de le voir et c'était... comment dire... totalement affreux. Le nanar Marvel malaisant ultime, pire que Morbius et Venom réunis... :peur:

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » jeu. sept. 08, 2022 2:02 pm

LeAlex a écrit : pire que Morbius et Venom réunis... :peur:

non.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 08, 2022 2:46 pm

Náin a écrit :
LeAlex a écrit : pire que Morbius et Venom réunis... :peur:

non.

Bon ok c'est décidé, aujourd'hui je te rebaptise.
Terminé Náin, dorénavant tu répondras au nom de...
Mr NEIN !... L'homme qui dit non.

Rise Lord NEIN. :empereur:

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16422
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar ZORRO » jeu. sept. 08, 2022 2:48 pm

:PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » jeu. sept. 08, 2022 2:49 pm

LeAlex a écrit :Terminé Náin, dorénavant tu répondras au nom de...
Mr NEIN !...

Tu sais qu'en forçant sur la prononciation mon pseudo peut se prononcer comme ça, inutile de changer l'ortographe 8-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 28, 2023 10:10 pm

Je me suis décidé à voir le machin hier soir et ma foi, c'est peut être le fait de pas mal s'attendre à du désastre, je l'ai plus apprécié que ce que j'aurais cru à la base :mrgreen:. Ceci étant dit je trouve vraiment que ça passe mieux que le délire complet de Ragnarok mais faudrait que je revois quand même des fois que ça passe mieux avec la seconde couche.

Bon alors il est clair que la présence des enfants ça a de quoi saouler au bout d'un moment et comme dit Nain ils servent pas à grand chose mais je dirais que le pire c'est le moment où ils servent à quelque chose :siffle:
Servir d'armée à Thor pour palier le manque de renforts youhou, eh coucou les enfants du public, vous êtes contents de voir d'autres enfants jouer à la bagarre, hein ? hein ? dites vous êtes content ? Hein ? Je vous fait pas trop mal avec mes gros coups de coudes dans les côtes.
Puis niveau des enfants nous avons le côté ridicule de la première apparition du fils d'Heimdall, pff, il me semble que j'ai déjà vu un meme a propos, ça méritait franchement bien d'être tourné en dérision tiens. Bref, ce qui a rapport aux enfants c'est pas génial. Et sinon concernant Thor il aurait pu être pas mal de le rendre un peu moins pathétique dans son côté dépressif de type au cœur brisé mais bon évidemment on pourrait dire que ça convient et j'ai même trouvé que le moment au début avec Star Lord où il se place dans son champ de vision passait mieux que dans les bandes annonces mais un peu moins couillon par moment ça aurait été bien. Bon puis on va passer sur le cas de Zeus où la déconstruction est bien trop à l’œuvre à rendre un tel dieu aussi ridicule, c'est bien gentil de vouloir faire mumuse mais faut savoir avoir quelques limites.

Autrement ce qui sauve donc bien les meubles c'est Gorr et s'il avait eu encore plus de présence ça aurait été d'autant mieux. Il aurait même été bon de le voir faire plus de massacre lui ^^. En tout cas quand à ses motivations pour massacrer des dieux, ça a de quoi convenir, on est dans une quête de vengeance assez classique mais qui fonctionne bien dans la mesure où y a pas à en demander plus. Christian Bale est très bien dans le rôle. Et en ce qui concerne Natalie Portmann qui reviens dans le rôle de Jane c'est plutôt bien aussi. Pendant un moment je me disais qu'il aurait pu être pas mal qu'on la voit un peu plus mal vis à vis de son cancer avant qu'elle devienne Mighty Thor mais finalement avec les touches auxquelles nous avons droit ensuite à revenir sur ce fait c'est bien, ça a de quoi suffire. Et autrement c'est de quoi apprécier ses interventions en mode badass, ça fonctionne bien là aussi.

Au final même si on continue dans la lancée de la déconstruction par Waititi qui fait le foufou, la pilule passe mieux qu'avec Ragnarok. Après je pourrais dire aussi après les habitants de Asgard comme la Walkyrie qu'il aurait été mieux de voir plus rapidement en costume tellement ça banalise le personnage mais bon on va éviter de trop s'en gêner. Le plus gênant c'est peut être de provoquer son immobilisation pour qu'ensuite les enfants aient un rôle à jouer. Enfin bref, j'ai pas non plus passé un mauvais moment, c'est relativement correct malgré tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Thor : Love and Thunder (2022)

Messagepar Náin » mar. mai 30, 2023 9:00 pm

Scarabéaware a écrit :Je me suis décidé à voir le machin hier soir et ma foi, c'est peut être le fait de pas mal s'attendre à du désastre, je l'ai plus apprécié que ce que j'aurais cru à la base :mrgreen:.


Ah bah tant mieux, parce que c'est quand même pas le plus réussi (depuis ma revue à la hausse de Iron Man 3 il s'agit pour moi du "moins bon" film du MCU. Et je dis "moins bon" entre guillemets pour signifier que je l'aime bien ce film quand même donc moi je le traite pas de "pire" mais j'utilises malgré tous les guillemets car force est de constater que malgré mes goûts ça reste un film de merde).

Scarabéaware a écrit :Ceci étant dit je trouve vraiment que ça passe mieux que le délire complet de Ragnarok mais faudrait que je revois quand même des fois que ça passe mieux avec la seconde couche.


Ouai non, non Ragnarok reste vachement plus réussi. Le truc qui pêche sur Ragnarok en fait c'est surtout l'humour. A côté de ça il y a quand même pas mal de bonnes choses, notamment et surtout cette remise à niveau de la puissance de Thor. Là il n'y a pas que l'humour qui pêche. Et il est encore pire.

Servir d'armée à Thor pour palier le manque de renforts youhou, eh coucou les enfants du public, vous êtes contents de voir d'autres enfants jouer à la bagarre, hein ? hein ? dites vous êtes content ? Hein ? Je vous fait pas trop mal avec mes gros coups de coudes dans les côtes.

:rire:

Non ce final c'est une catastrophe.

Puis niveau des enfants nous avons le côté ridicule de la première apparition du fils d'Heimdall, pff, il me semble que j'ai déjà vu un meme a propos, ça méritait franchement bien d'être tourné en dérision tiens.


La superbe tête flottante ouaaiiii (j'en ai revu une récemment dans je sais pas quel film. Faut qu'ils arrêtent avec ça hein, ça marche pas c'est toujours dégueulasse).

Autrement ce qui sauve donc bien les meubles c'est Gorr et s'il avait eu encore plus de présence ça aurait été d'autant mieux. Il aurait même été bon de le voir faire plus de massacre lui ^^. En tout cas quand à ses motivations pour massacrer des dieux, ça a de quoi convenir, on est dans une quête de vengeance assez classique mais qui fonctionne bien dans la mesure où y a pas à en demander plus. Christian Bale est très bien dans le rôle. Et en ce qui concerne Natalie Portmann qui reviens dans le rôle de Jane c'est plutôt bien aussi. Pendant un moment je me disais qu'il aurait pu être pas mal qu'on la voit un peu plus mal vis à vis de son cancer avant qu'elle devienne Mighty Thor mais finalement avec les touches auxquelles nous avons droit ensuite à revenir sur ce fait c'est bien, ça a de quoi suffire. Et autrement c'est de quoi apprécier ses interventions en mode badass, ça fonctionne bien là aussi.


Assez d'accord, tout ce que tu cites je l'ai assez bien aimé, y compris Mighty Thor, en dépit de certaines répliques ou moments se voulant badasse qui tombent complètement à plat.

Au final même si on continue dans la lancée de la déconstruction par Waititi qui fait le foufou, la pilule passe mieux qu'avec Ragnarok. Après je pourrais dire aussi après les habitants de Asgard comme la Walkyrie qu'il aurait été mieux de voir plus rapidement en costume tellement ça banalise le personnage mais bon on va éviter de trop s'en gêner.

Ouai voilà c'est ça qui me gave en fait avec le MCU maintenant, ils n'iconisent plus rien, c'est juste pénible.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité