• Sortie de Avengers 4

Blade (2025)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade, The Vampire Slayer

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 24, 2022 7:08 pm

Je crois que la préfère dans Van Helsing n'empêche :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Blade (MCU)

Messagepar Náin » ven. juin 03, 2022 7:37 pm

BLADE : LE REBOOT DE MARVEL STUDIOS ENGAGE DAMIAN GARCIA (ANDOR) À LA PHOTOGRAPHIE

Le chemin à parcourir avant de retrouver le nouveau Blade, sous l'égide de Marvel Studios, en salles, sera encore long. Mais les équipes autour de Bassam Tariq continuent de s'agrandir, et l'on sait aujourd'hui qui sera au poste de directeur de la photographie. De quoi laisser penser que le projet avance doucement mais tranquillement, alors qu'il se murmure que le tournage devrait prendre place d'ici la fin de l'année.

UNE NOUVELLE RECRUE CHEZ DISNEY/MARVEL STUDIOS
L'information est en effet tombée récemment sur différents médias spécialisés dans le milieu cinématographique, et la fiche IMDB du film Blade a d'ores et déjà été mise à jour. On pourra donc retrouver à la photographie Damian Garcia, originaire du mexique, et actif dans les milieu depuis le début des années 2000.

Si Garcia a principalement travaillé pour le marché local et des courtes productions pendant les dix premières années de sa carrière, son travail a été remarqué à plusieurs reprises, notamment pour des films tels que Desierto (de Jonas Cuaron) ou Mr. Pig, avant de faire un premier pas au sein de l'entreprise Disney puisqu'il s'occupait de la photographie pour la série documentaire Mars de National Geographic. Depuis, il a pu s'aligner sur des projets de grande envergure, en s'occupant de Narcos : Mexico, et de la série Andor pour Disney+. C'est certainement ce dernier travail qui lui a assuré un place pour le film Blade, le géant américain aimant renouveler sa confiance avec les personnes qui lui font du bon travail.

Comme souvent avec Marvel Studios, l'embauche d'un directeur de photographie ne signifie en rien que la production ira puiser dans une imagerie forcément différente des autres productions du MCU, mais la stature particulière de Blade (qui reste tout de même un chasseur de vampires assez efficace dans son métier) et l'aura des précédents films (du moins, les deux premiers) laissent à espérer que l'entité saura laisser à Garcia la marge de manœuvre nécessaire pour que le film puisse se démarquer. On croise les doigts ?


http://www.comicsblog.fr/43570-Blade__le_reboot_de_Marvel_Studios_engage_Damian_Garcia_andor_e_la_photographie

Náin

Re: Blade (MCU)

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2022 9:22 pm

BLADE : UN DÉBUT DE TOURNAGE PRÉVU POUR JUILLET 2022

Plutôt discrète depuis quelques mois, la seconde adaptation du personnage de Blade fait à nouveau parler d'elle et précise son agenda de tournage. Il y a quelques jours, le film de Bassam Tariq annonçait l'embauche du chef opérateur Damian Garcia, passé récemment par la série Andor (Star Wars, Disney+). Une nouvelle qui ne tombait pas par hasard : Marvel Studios finalise les derniers détails du côté de l'équipe technique afin de pouvoir entamer le tournage de Blade dès cet été.

MAHERSHALA ALI, CHASSEUR DE VAMPIRES
L'agrégateur Production List de la FITA (Film & Television Industry Alliance, une plateforme partenaire de différents studios à Hollywood chargée de publier les annonces de tournages pour tenir les professionnels de l'industrie au courant d'éventuelles offres d'emploi) annonce que le reboot de Blade entamera ses prises de vue à partir du 4 juillet 2022. Les deux sites utilisés par le tournage se baseront à Atlanta, place forte de Marvel Studios où un nombre conséquent de films du MCU ont été tournés par le passé, et à la Nouvelle Orléans.

Le chef-lieu de l'état de Louisiane, un environnement des Etats-Unis associé aux mythes vaudous suite à l'implantation d'une culture locale descendante de différents foyers de population de la diaspora panafricaine (les anciens esclaves d'Afrique de l'Ouest, les réfugiés de la révolution haïtienne, etc), a souvent été associé au mythe du vampire. Depuis la légende du mystérieux comte Jacques St-Germain jusqu'au personnage de Louis dans le roman Entretien avec un vampire d'Anne Rice, en n'oubliant pas au passage le paysage de la ville de Bon Temps où se base l'essentiel de la série True Blood, adaptation de la saga littéraire de Charlaine Harris. Pour l'anecdote, les derniers films Twilight avaient eux-aussi été tournés sur place, aux alentours de Bâton Rouge.

Blade devrait donc se sentir comme un poisson dans l'eau dans l'ancienne colonie française, qui fut le théâtre de quelques unes de ses aventures préalables en comics. Le chasseur de vampires s'installera notamment à la Nouvelle Orléans pendant une certaine période, où il croisera d'ailleurs Marie Laveau, une célèbre herboriste de l'histoire de la Louisiane connue pour sa pratique des arts vaudous. Il s'associera à cette occasion à Brother Voodoo, un mage associé à cette culture de la sorcellerie américaine. Il n'est pas impossible que le personnage apparaisse d'ailleurs au cinéma à l'occasion du reboot, compte tenu du choix de cette localisation de tournage.

Avec un peu plus d'aisance dans la violence graphique depuis le succès de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, le projet Blade pourra peut-être faire mentir la trouille d'une adaptation tout publics de ce personnage notoirement habitué au sang. A voir.


http://www.comicsblog.fr/43606-Blade__un_deebut_de_tournage_preevu_pour_juillet_2022

Náin

Re: Blade (MCU)

Messagepar Náin » sam. juil. 02, 2022 12:11 pm

BLADE : LE TOURNAGE DU REBOOT DE MARVEL STUDIOS SE PRÉCISE DÉSORMAIS POUR OCTOBRE 2022

Les calendriers de productions s'ajustent se s'affinent. Alors qu'un listing, plus tôt dans l'année, du pourtant sérieux Production List, estimait que le tournage du reboot de Blade par Marvel Studios démarrerait en ce mois de juillet, il y a visiblement eu un petit décalage - se traduisant par un retard de la mise en chantier, désormais calée à l'automne prochain.

BLADE PART EN TOURNAGE POUR HALLOWEEN
Le tout aussi sérieux Production Weekly, site spécialisé dans le recensement des chantiers de productions pour les milieux télévisuels et cinématographiques, a fait savoir dans sa dernière mise à jour que le film Blade entrera donc en production (sauf nouveau retard) à compter du mois d'octobre 2022, Marvel Studios comptant installer ses plateaux de tournage dans les villes d'Atlanta, de la Nouvelle Orléans, de Cleveland, et une dernière partie au Maroc.

De quoi se faire une vague idée de ce qui pourra être abordé dans le film de Bassam Tariq, le contexte de la Louisiane pouvant être adéquat pour explorer à nouveau une partie fantastique et épouvante de l'univers Marvel Studios, encore à peine esquissée. On espère que Blade ne prendra pas plus de retard, étant a priori prévu pour octobre 2023 - une date encore à confirmer, et l'été arrivant avec la SDCC puis la D23 de septembre, on estime qu'on sera assez rapidement fixés sur l'avancée du film. Une annonce d'ici quelques semaines depuis San Diego, peut-être ?


https://www.comicsblog.fr/43772-Blade__le_tournage_du_reboot_de_Marvel_Studios_se_preecise_deesormais_pour_octobre_2022

Náin

Re: Blade (MCU)

Messagepar Náin » dim. juil. 24, 2022 2:44 am

Date de sortie : 3 novembre 2023


Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » mer. août 10, 2022 5:44 pm

BLADE : MARVEL STUDIOS EMBAUCHE RUTH E. CARTER (BLACK PANTHER) POUR LES COSTUMES

A quelques mois d'un début de tournage (un peu) repoussé, le film Blade boucle les dernières étapes de préproduction. Pour l'heure, le long-métrage coche quelques cases de l'équipe technique - metteur en scène, directeur photo' - mais quelques jobs restent à pourvoir. Côté costumes, Marvel Studios joue la sécurité en engageant, une fois de plus, la couturière Ruth E. Carter, déjà passée par le film Black Panther de Ryan Coogler. Une grande dame du cinéma afro-américain, connue pour avoir travaillé à plusieurs reprises avec Spike Lee, Ava DuVernay, Reginald Hudlin, mais aussi Joss Whedon et Steven Spielberg.

IMPERMÉABLE CUIR EN APPROCHE
Carter est même devenue la première femme noire de l'histoire du cinéma américain à obtenir l'Oscar des Meilleurs Costumes pour son travail sur Black Panther. Ses prestations composent avec différentes tonalités - des films basés à différents moments du passé, à l'image d'Amistad, de Malcolm X, Selma, Dolemite is My Name, des productions plus proches des sensibilités de la science-fiction sur Serenity ou Black Panther, et surtout une capacité à saisir l'art vestimentaire des communautés noires américaines, en témoigne son travail sur l'immense Do The Right Thing, l'un de ses premiers travaux au sein de l'industrie.

Au passage, Carter a également travaillé sur le remake de Shaft avec Samuel L. Jackson, autant dire que les héros vêtus de grands imperméables sombres ne lui sont pas étrangers. L'annonce de son embauche sur cette nouvelle production Marvel Studios est un autre signal rassurant, pour un projet qui devrait être un peu plus libre (ou protégé par l'aura de Mahershala Ali et le respect qu'impose la figure du bonhomme à Hollywood, jusque dans l'appareil productif de l'usine Disney) et peut-être un peu plus solide que d'habitude.

Blade est attendu pour le 3 novembre 2023 aux Etats-Unis.


https://www.comicsblog.fr/44100-Blade__Marvel_Studios_embauche_Ruth_e_Carter_Black_Panther_pour_les_costumes

Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » mer. sept. 28, 2022 11:50 am

BLADE : LE REBOOT DE MARVEL STUDIOS PERD SON RÉALISATEUR BASSAM TARIQ

Mauvaise nouvelle pour Marvel Studios et les fans de Blade. Le prochain reboot de la firme américaine subit un contretemps de plus après avoir déjà été au coeur de plusieurs décalages de production. Alors que le tournage devait démarrer cet automne, on apprend en effet que le réalisateur en charge du projet, Bassam Tariq, a quitté ses fonctions.

A LA RECHERCHE D'UN NOUVEAU RÉAL
C'est par l'intermédiaire du Hollywood Reporter que l'on apprend le départ de Bassam Tariq du projet Blade, the Vampire Slayer, alors que le film est toujours prévu pour l'année prochaine. Marvel Studios a (et ce n'est pas à son habitude) publié un communiqué de presse expliquant que le départ du réalisateur est lié aux décalages continus de la production - comprendre que le cinéaste en a eu assez de rester bloquer sur un projet décalé à de nombreuses reprises, sans pouvoir s'engager ailleurs dans le même temps. Malgré tout, Bassam Tariq restera producteur exécutif du film, puisqu'il s'est occupé d'assembler le casting et les équipes techniques du film.

Selon le Hollywood Reporter, outre ces décalages que l'on avait pu relayer (à cause de planning de production au final jamais exécutés), le film aurait connu plusieurs réécritures du scénario - Beau DeMayo étant le scénariste actuellement en poste. Le média américain avance que Marvel Studios est d'ores et déjà à la recherche d'un nouveau réalisateur (ou d'une nouvelle réalisatrice), de façon à ne pas perturber plus encore la sortie du film - et son agencement dans l'agenda chargé de la Phase 5 du MCU. Pour celles et ceux qui auraient besoin d'une piqûre de rappel, Blade est un personnage mi-vampire mi-mortel, imaginé en 1973 par Marv Wolfman et Gene Colan dans Tomb of Dracula, et qui chasse des vampires pour venger sa mère, qui a succombé à une attaque de ces créatures alors qu'elle lui donnait naissance.

Mahershala Ali a été casté pour être le version Marvel Studios de Blade, prenant le pas sur l'acteur Wesley Snipes qui l'avait incarné dans une précédente trilogie de films. Ali a donné sa voix pour une des scènes post-générique du film Les Eternels et est donc techniquement déjà apparu dans l'univers cinématographique de Marvel Studios. Le film Blade est, pour le moment, toujours attendu pour le 1er novembre 2023.


https://www.comicsblog.fr/44477-Blade__le_reboot_de_Marvel_Studios_perd_son_reealisateur_Bassam_Tariq

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (2023)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 28, 2022 6:38 pm

Je pense qu'on peut s'attendre à un autre décalage de sortie avec ça. Ils ont qu'à demander à Ryan Coogler :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » jeu. sept. 29, 2022 12:51 pm

BLADE : DES PROBLÈMES DE SCRIPT SERAIENT À L'ORIGINE DU RETARD DU FILM (ET DU DÉPART DU RÉALISATEUR EN CONSÉQUENCE)

Le film Blade de Marvel Studios réussira-t-il à tenir sa date de sortie de novembre 2023 ? A l'heure où le reboot de la franchise par le géant américain vient de perdre son réalisateur, rien ne peut être assuré. En attendant, beaucoup se posent la question du départ de Bassam Tariq, expliquée en partie par les décalages de production successifs qui ont eu lieu sur le film (dont le tournage devait démarrer déjà au cours de l'été passé, avant d'être reporté à cet automne, alors que la production avait a priori déjà été repoussée précédemment). Pour expliquer ces retards continus, il faut encore aller regarder en amont dans le processus de pré-production, et l'élément qui bloque l'ensemble de la chaîne ne serait autre que : le script.

DES DIFFICULTÉS D'ÉCRIRE UN FILM BLADE DANS LE MCU ?
C'est en effet le journaliste Jeff Sneider, passé par les antennes de The Wrap, Collider et à présent The Ankler, dont on a par ici un bon suivi de la fiabilité, qui explique que c'est le scénario du film Blade, the Vampire Slayer, qui pose problème dans l'ensemble du processus de production de Marvel Studios. En cause, un "script actuellement d'environ 90 pages qui ne contient exactement que DEUX scènes d'action (peu inspirées", de quoi provoquer la frustration de Mahershala Ali (interprète du rôle titre) sur l'ensemble du processus. En outre, Sneider rajoute que Kevin Feige serait "trop éparpillé" sur le projet - de quoi se rappeler que c'est lorsque le bonhomme laisse faire les créatifs (comme Sam Raimi avec Doctor Strange : in the Multiverse of Madness) que les résultats sont les plus intéressants. Le script est supervisé par Beau DeMayo, et l'on peut donc comprendre que les retards imputés à son non-aboutissement ont fini par causer le départ de Bassam Tariq.

Bien entendu, d'ici à ce que des interviews futures sortent et que les langues se délient, il faudra prendre pour argent comptant le rapport de Sneider, qui peut évidemment avoir sa part d'ombre. En l'état, le suivi de l'actualité sur Blade tend à donner raison à ses déclarations, les retards étant manifestes, et parce que l'on imagine bien que le film doit être un léger casse-tête vis-à-vis du spectre "PG-13" pour l'instant appliqué à tout film ou série du MCU. Ce qui est facile avec des héros en costumes, mais peut-être moins lorsqu'on parle de vampires (surtout que le PG-13 est en partie liée à la présence de sang rouge). A voir désormais si Blade prendra encore plus de retard ou si le studio réussit à régler rapidement ses problématiques de script, et de réalisateur. Car ils auront besoin des deux pour partir en tournage.

Blade est attendu pour le moment au 1er novembre 2023 dans les salles de cinéma.


https://www.comicsblog.fr/44483-Blade__des_problemes_de_script_seraient_e_lorigine_du_retard_du_film_et_du_deepart_du_reealisateur_en_conseequence

Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » mar. oct. 11, 2022 7:09 pm

BLADE : FAUTE DE METTEUR EN SCÈNE, MARVEL STUDIOS MET EN PAUSE LE FILM DE MAHERSHALA ALI

Retard en prévision pour le grand retour de Blade. Deux petites semaines après avoir le départ du réalisateur Bassam Tariq, Marvel Studios décide de suspendre la préproduction du projet. Les équipes s'affairaient encore jusqu'à très récemment dans les studios d'Atlanta pour que tout soit prêt pour le début de tournage, prévu au départ pour le mois de novembre. Il paraît donc assez probable que Blade finira par voir sa date de sortie reculée à plus tard.

BLADE DUALITY
La rédaction du Hollywood Reporter explique que Marvel Studios espère désormais pouvoir commencer à tourner d'ici le début d'année prochaine. Les commentaires officiels appuient sur l'idée que le script doit encore être réécrit, après avoir déjà subi plusieurs sessions de corrections et réécritures. Aux dernières nouvelles, Beau DeMayo, responsable de la série Moon Knight chez Marvel, avait été chargé de livrer la dernière version en date du scénario. A voir si sa lecture du personnage saura convaincre Mahershala Ali, véritable capitaine sur le projet Blade, dans un rapport de force qui évoquerait pour partie l'implication de Robert Downey Jr. sur Iron Man 3.

En résumé, selon les sources, Ali et Kevin Feige vont désormais devoir trouver le bon profil - et en profiter pour peaufiner un script encore loin d'être parfait à l'heure actuelle. Le temps de mettre les mains dans le cambouis, de réorienter toute l'affaire, pour faire court, Blade n'est simplement pas prêt à se monter. Attendu pour le 1er novembre 2023, le film ne sera pas prêt dans les temps.

Reste à attendre l'annonce d'un nouveau metteur en scène, d'un éventuel nouveau scénariste, et d'une nouvelle date de sortie.


https://www.comicsblog.fr/44576-Blade__faute_de_metteur_en_scene_Marvel_Studios_met_en_pause_le_film_de_Mahershala_ali

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (2023)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 11, 2022 8:09 pm

cette blague :lol:

Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » mar. nov. 22, 2022 1:12 pm

BLADE : LE RÉALISATEUR YANN DEMANGE EMBAUCHÉ À LA MISE EN SCÈNE POUR LE FILM DE MARVEL STUDIOS

La situation autour du film Blade en passe de se débloquer ? Suite au départ de Bassam Tariq, premier réalisateur engagé pour filmer le reboot du personnage au service de l'appareil productif de Marvel Studios, la société semble s'être accordée avec Mahershala Ali pour nommer un remplaçant. Voire deux, puisqu'un nouveau scénario a également été commandé dans la foulée. Yann Demange signe avec Marvel pour la mise en scène de Blade, secondé par Michael Starburry à l'écriture. Le film devrait être en mesure de tenir son (nouvel) agenda de production, après avoir vu sa date de sortie décalée de près d'un an.

BLADE : FORME FINALE
La rédaction du site spécialisé Deadline explique que, cette fois, Kevin Feige a décidé de ne pas brusquer la mécanique de préproduction. Si le capitaine du navire Marvel a pu avoir l'habitude d'avancer vite, très vite, trop vite sur certains chantiers de tournage, le fait d'avoir sécurisé Mahershala Ali, et en particulier pour le reboot de ce personnage vedette, qui compte pour l'un des premiers succès de l'ère moderne dans l'industrie des adaptations de comics, a motivé le président historique du studio à prendre son temps. Le report de la date de sortie a pu permettre à Marvel Studios de trouver le bon réalisateur, et le bon scénariste, plutôt que de signer un remplaçant a pied levé pour tenir les délais de production.

Yann Demange a donc été engagé, sur la base du succès critique de son film '71 (2014) et de sa participation à la série Lovecraft Country pour la chaîne HBO. Ce choix n'est effectivement pas anodin, dans la mesure où le film Blade, s'il sera bien tourné à Atlanta, devrait tenter de restituer l'atmosphère des états du sud où le chasseur de vampire trouve ses origines, à l'instar de ce qui avait été proposé dans la série de Misha Green. Demange est également connu pour le film Undercover : Une histoire vraie (2018) et serait également prévu pour le remake du film Scanners, basé sur l'original de David Cronnenberg.

Côté scénario, Michael Starburry s'est de son côté fait connaître pour son travail sur la série When They See Us, Legends of Chamberlein Heights et Colin in Black & White. Scénariste porté sur le thème de la représentation politique des afro-américains sur le petit écran, le bonhomme n'a pour l'instant livré qu'un seul script pour le cinéma, The Inevitable Defeat of Mister & Pete (2013) du réalisateur George Tillman Jr.. Starburry aura pour mission de réécrire l'histoire commandée, au départ, à Beau DeMayo (The Witcher, Moon Knight), et qui avait été à l'origine du départ de Bassam Tariq et des refus successifs de Mahershala Ali.

Avec une bonne partie de l'équipe technique déjà complète, la production Blade devrait reprendre tranquillement son cours une fois le nouveau script terminé et validé par les têtes pensantes du projet.


https://www.comicsblog.fr/44847-Blade__le_reealisateur_Yann_Demange_embauchee_e_la_mise_en_scene_pour_le_film_de_Marvel_Studios

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (2023)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 22, 2022 5:21 pm

Tiens ça fait un français par là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » jeu. avr. 13, 2023 12:31 pm

BLADE : MIA GOTH (X, PEARL) REJOINT LE CASTING DU REBOOT DE MARVEL STUDIOS

Après avoir retrouvé un réalisateur en la personne de Yann Demange, le film Blade the Vampire Slayer de Marvel Studios peut désormais reprendre plus ou moins tranquillement sa phase de pré-production. Il faut notamment agrandir le casting et voir qui pourra tenir compagnie à Mahershala Ali dans le rôle titre. Pour le coup, la dernière venue devrait permettre aux fans de films de genre de s'attirer un certain intérêt pour le futur projet à venir dans le MCU.

MIA GOTH REJOINT MARVEL STUDIOS
Nouvelle figure du cinéma d'horreur depuis plusieurs années, après avoir été révélée au grand public dans A Cure for Life en 2016, l'actrice Mia Goth est en effet la dernière en date à avoir rejoint le casting du film Blade de Marvel Studios. Le rôle pour lequel l'actrice a été choisie reste un mystère pour le moment, mais la nouvelle montre qu'une fois de plus, le géant américain sait s'attirer les faveurs de toutes les stars possibles, qu'il s'agissent de cador de Hollywood (remember Harrison Ford ?) comme des nouvelles générations de stars, parfois même formées par le MCU (comme Iman Vellani).

Mia Goth s'est faite une spécialité des films d'horreur avec Marrowbone, le remake de Suspiria de 2018, et en étant la star de la trilogie "X" de Ti West (composée pour le moment de X et Pearl), ou du dernier film Infinity Pool de Brandon Cronenberg qui a l'air particulièrement taré. En somme, reste à espérer que la venue de Mia Goth pour le film Blade est un indice sur la volonté du studio d'aller plus franchement dans l'horreur avec ce personnage, qui, somme toute, a pour activité principale de tuer des vampires. On attend de voir la suite des développements autour du projet. Le film est attendu pour le 4 septembre 2024 au cinéma.


https://www.comicsblog.fr/45714-Blade__Mia_Goth_X_Pearl_rejoint_le_casting_du_reboot_de_Marvel_Studios

Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » sam. avr. 29, 2023 12:28 pm

BLADE : NIC PIZZOLATTO, CRÉATEUR DE LA SÉRIE TRUE DETECTIVE (HBO), ANNONCÉ À L'ÉCRITURE

Paradoxalement, en reflet inverse de la maigre importance du personnage dans les comics de la Maison des Idées, le nouveau film Blade aura fini par passer pour l'une des adaptations les plus ambitieuses de Marvel Studios au vu des priorités actuelles. Cette nouvelle production, montée autour de l'acteur Mahershala Ali, vedette d'Hollywood habituée aux standards d'un cinéma un rien plus exigeant, avait été remise à plat après une première mouture. En cause : un comédien, sur qui repose encore toute la viabilité du projet, visiblement assez mécontent des directions proposées à l'époque. Le film Blade profite d'une sorte de critère différenciant à l'échelle du flux "normalisé" de Marvel Studios. Parce que la propriété intellectuelle s'est dotée d'un historique conséquent, antérieur au premier Iron Man, et parce que Mahershala Ali.

TRUE BLOOD DETECTIVE
Les dernières nouvelles semblent donner du grain à moudre aux théories du moment - qui veulent que le comédien aurait exigé un certain savoir faire, voire un contrôle créatif, en échange de sa participation. Nouveau metteur en scène, nouveau scénario, et une dernière embauche qui conforte cette piste avec un certain aplomb. Le scénariste Nic Pizzolatto, auteur de la série True Detective pour la chaîne HBO, a effectivement signé pour livrer la seconde version du script. Le bonhomme avait déjà eu l'occasion de croiser la route d'Ali lors de la troisième saison de ce feuilleton, en forme de polar déconstruit. Le film Blade sera donc l'occasion de retrouvailles en coulisses entre l'auteur et la vedette, après une première collaboration qui avait valu à Ali une sélection aux Emmy Awards.

La rédaction du Hollywood Reporter ne précise pas si l'acteur est à l'origine de ce recrutement der dernière minute - mais confirme tout de même que Pizzolatto a repris les commandes après le premier brouillon de Michael Starrbury depuis déjà quelques semaines. Le projet avait déjà été validé pour un début de tournage à la fin du mois de mai, ce qui signifie donc que l'ossature générale de l'histoire ne devrait pas évoluer. Le cas de figure le plus vraisemblable : Mahershala Ali aurait engagé son ancien camarade de jeu pour assouplir le script, ajouter du punch à certaines scènes, enrichir les dialogues, etc. On imagine donc que Pizzolatto sera aussi présent en plateau pour les réécritures de dernière minutes et les corrections de tir in situ. La routine.

Reste tout de même une certitude : Marvel Studios a rarement pour habitude de reprendre les choses de zéro, encore moins de mettre des productions en pause ou d'autoriser les stars sous contrat à s'immiscer dans le processus standardisé pour ce genre de mises au propre, surtout quelques semaines avant un début de tournage. A voir si le résultat payera, et si Mahershala Ali aura su s'imposer comme Robert Downey Jr. avant lui sur Iron Man 3, lorsque le comédien avait fait embaucher Shane Black pour retrouver un peu du flow (légendaire) de son Kiss Kiss Bank Bank.

Blade est attendu pour le 4 septembre 2024 au cinéma.


https://www.comicsblog.fr/45822-Blade__Nic_Pizzolatto_creeateur_de_la_seerie_True_Detective_HBO_annoncee_e_leecriture

Náin

Re: Blade (2023)

Messagepar Náin » sam. mai 06, 2023 11:29 am

Il a décidément pas de bol ce film.

BLADE : LE REBOOT DE MARVEL STUDIOS STOPPÉ EN PLEINE PRÉ-PRODUCTION AVEC LA GRÈVE DES SCÉNARISTES

Au début de la semaine, alors que la Writers Guild of America votait une grève sans précédent depuis une quinzaine d'années aux Etats-Unis, nous posions la question de savoir si les productions adaptées de comics - et particulièrement celles de super-héros - seraient touchées. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'obtenir une réponse positive. Une bonne journée seulement après avoir appris l'arrêt de production d'une série Marvel Studios/Disney+ (vraisemblablement Wonder Man), c'est un de leurs prochains films à gros budget qui se voit stoppé net dans sa mise en chantier.

ENCORE DU RETARD POUR BLADE
C'est le film Blade, the Vampire Slayer, qui devient le premier blockbuster à être touché de plein fouet par la grève des scénaristes. Marvel Studios a en effet annoncé avoir stoppé le processus de pré-production du film, alors que le scénariste (et créateur de True Detective) Nic Pizzolatto avait été embauché il y a peu pour retravailler le script. Un scénario déjà au coeur des problèmes d'avancée du film, puisque le précédent ne convenait visiblement pas à l'acteur du rôle titre, Mahershala Ali, visiblement très impliqué pour rendre au cinéma le meilleur Blade possible.

Le casting et les équipes techniques ont été notifiées de l'arrêt de production pour Blade, qui devra reprendre une fois la grève terminée - autant dire qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de visibilité sur la reprise des travaux. Marvel Studios pourrait bien être l'un des studios les plus touchés par les conséquences de la grève, avec plusieurs films/séries en cours de tournage (Captain America : New World Order, Wonder Man et Agatha : Coven of Chaos) et deux autres films qui doivent entrer en tournage dans les prochains mois (Deadpool 3 d'ici fin mai, Thunderbolts en juin). Le Hollywood Reporter, qui nous rapporte les nouvelles, explique que le projet Fantastic Four pourrait lui aussi prendre du retard sur ses prévisions de production, alors que le casting est en ce moment en train d'être assemblé.

Point important à préciser dans la manière d'opérer de Marvel Studios : l'entité a pour habitude des réécritures de script pendant le tournage. Il est ainsi répété par le Reporter que l'entièreté du troisième acte de Spider-Man : No Way Home avait été réécrite un mois avant le tournage, quand Tobey Maguire et Andrew Garfield avaient finalement signé pour reprendre leurs rôles de Spider-Man pour le film ; ou que le scénariste Patrick Burleigh rédigeait 25 pages de script par jour sur le tournage d'Ant-Man & The Wasp, qui était ensuite revu par le réalisateur et Kevin Feige chaque soir. On comprend rapidement que la grève des scénaristes pourrait donc avoir un impact certain sur les films en cours de tournage - Captain America : New World Order particulièrement. Les observateurs du média expliquent que Marvel Studios pourrait choisir de ne tourner que ce dont ils sont sûr de garder, et attendre les reshoots (naturellement inscrits dans le calendrier de production) pour faire toutes les corrections à faire une fois la grève terminée.

Au-delà de l'incapacité des studios à employer les auteurs pour (ré)-écrire les scripts, les tournages des grosses productions pour le petit et grand écran peuvent aussi être ciblées par des manifestations (picketing) par les scénaristes grévistes. Conséquence pour le studio : des pertes importantes et des soucis pour finir les films et séries ; de quoi mettre la pression sur l'AMPTP afin qu'elle cède aux requêtes (légitimes) de la WGA ? Affaire à suivre...

Blade est toujours prévu pour septembre 2024 pour le moment.


https://www.comicsblog.fr/45858-Blade__le_reboot_de_Marvel_Studios_stoppee_en_pleine_preeproduction_avec_la_greve_des_sceenaristes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (2025)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2024 8:41 pm

Aux dernières nouvelles on a failli avoir un claquage de porte de Mahershala Ali :siffle:.

https://fr.ign.com/blade-marvel/67848/n ... -a-present



Mahershala Ali est confiant quant à la direction prise par le film Blade, alors que des rumeurs suggéraient qu'il avait presque abandonné son rôle principal.

S'il est clair que le Marvel Cinematic Universe a récemment eu du mal à fixer des dates de sortie, un article de Variety datant du mois dernier laissait penser que Blade collectionnait une belle variété de problèmes. En plus d'être passé par au moins cinq scénaristes et deux réalisateurs, le film aurait eu du mal à trouver une direction pour son histoire.

Mahershala Ali aurait même failli abandonner Blade en raison des problèmes liés au scénario. Kevin Feige, le maître d'œuvre du MCU, a alors fait appel au scénariste de Logan, Michael Green, pour repartir à zéro avec un budget de moins de 100 millions de dollars.

Une récente interview accordée à Entertainment Weekly a permis à Ali de faire le point sur l'état d'avancement du projet.

"Nous travaillons dessus. C'est le mieux que je puisse vous dire", a déclaré Mahershala Ali. "Je suis très confiant dans la direction que prend le projet. Je pense que nous y reviendrons assez rapidement."

Plus de six ans après la révélation du film Blade du MCU, toute notion d'optimisme de la part d'Ali devrait soulager les fans. Reste à savoir si le projet a enfin trouvé ses marques avec le réalisateur Yann Demange, mais les choses semblent au moins aller dans le bon sens pour le Daywalker pour l'instant.

"Je suis sincèrement encouragé par l'état d'avancement du projet, par les personnes qui sont embarqués et par celles qui sont en charge de l'écriture du scénario, de la réalisation et de tout ce qui s'ensuit", a ajouté Ali. "C'est tout ce que je peux vous dire."

Le projet a été initialement annoncé en juillet 2019 et, après quelques retards, il est maintenant prévu que le lancement ait lieu le 7 novembre 2025. Dans deux ans donc, et beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Néanmoins, l'optimisme d'Ali conduira, nous l'espérons, à des mises à jour plus positives alors que nous attendons ce film MCU classé R.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité