• Sortie de Avengers 4

Thor (de Kenneth Branagh)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Thor

Messagepar Náin » sam. nov. 30, 2019 5:07 pm

Le 3 est mieux qu le 2

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 30, 2019 5:42 pm

Bombur a écrit :Le troisième est un bon film, une très bonne comédie, mais c'est dommage d'aller dans cette direction avec le personnage de Thor. Et encore plus avec le Ragnarök :? .

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:
Ragnarok ça méritait un film terrible dans la veine d'un Fort Alamo. Pas une comédie avec Tragicomix sans marteau et un Obélix vert

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor

Messagepar Bombur » sam. nov. 30, 2019 6:06 pm

:rire: :rire: :rire:

Náin

Re: Thor

Messagepar Náin » sam. nov. 30, 2019 6:16 pm

Au moins ce tragicomix là a-t-il une barbe

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor

Messagepar Bombur » sam. nov. 30, 2019 7:15 pm

:rire: :rire:
:gimli: :gimli: :gimli:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Thor

Messagepar Maedhros » ven. juil. 08, 2022 9:26 pm

Bon, j'ai vue le film il y a de cela des lustres et j'ai apprécier. J'ai bien aimé l'introduction dans le désert qui semble plus reprendre les codes des films sur les ovni que de super-héros. Ce que c'est en quelque sorte, puisque les dieux nordiques sont des extra-terrestres avec une tecnologie alien bien plus avancé. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie beaucoup leur représentation d' Yggrdrasil

J'ai aussi bien aimé les décors d'Asgard, mais scénaristiquement le je trouve que le film a de gros problèmes. Je suis peut-être juste con, mais je trouve que le plan de Loki n'a absolument aucun sens. Donc en gros pour que Odin soit fière de lui, il va manipuler Thor pour aller au pays des géants de l'hiver, tout en prévenant Odin, donc Thor est exilé, puis Odin tombe malade ou manque de se faire assassiner, je ne me souviens plus, donc Loki devient roi d'Asgard, puis déjoué un complot des géants de l'hiver qu'il avait lui-même planifié avec eux...C'est pas un peu trop compliqué et même débile comme plan pour rendre son père adoptif fier de lui (car c'est ce que j'ai compris du but finale du plan, possible que je me trompe)? Ne serait-il pas plus simple de...ne pas faire de la merde? C'est dommage, car j'aime bien Loki et je comprend pour la jalousie avec son frère dans le début du film mais bon sang ça aurait été beaucoup plus simple de dire qu'il a juste complètement déraillé après avoir apprit qu'il était à demi-géant, un mélange de cette révélation, de jalousie, etc qui aurait l'aurait mené à faire ce qu'il a fait plustôt que ce que l'on a là.

Bon l'espèce de méchant en armure surpuissant envoyé par Loki sur Terre pour tout détruire est très peu ouf comme méchant de fin de film, aucun background rien, je sais que le véritable antagoniste est Loki, mais même là pour les raisons cités plus haut je le trouve pas extraordinaire. Oh et sinon les compagnons de Thor, donc je ne me souviens même plus ce qui leur arrive sont loin d'être incroyable ou juste bien écrit.

Sinon la romance entre Thor et Jane a tous ce que je n'aime pas des romances, ça va trop vite, je sais pas trop comment décrire ça sinon que j'y croie pas et que je trouve que ça fait faux. Mais sinon les blagues sont assez drôle, c'est très con des fois.

Bref ça reste un bon film, mais avec un scénario qui ne fais aucun sens et un romance de merde.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Thor

Messagepar Náin » ven. juil. 08, 2022 9:34 pm

C'est le Destructeur dont tu parles en méchant pas développé ahahaha ? Parce que c'est normal, c'est juste une armure vide le destructeur. Dont les dieux (principalement Odin mais dans le film Loki) prennent le contrôle à distance en quelque sorte.

Quant au plan de Loki, il s'agit certes qu'Odin soit fier de lui, mais surtout qu'il soit suffisamment fier de lui pour le préférer à Thor et le mettre LUI, sur le trône (et je reste malgré tout convaincu qu'il avait l'intention de faire quelque chose à Odin puisque l'exil éternel de Thor semblait bien faire partie de ses plans).

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Thor

Messagepar Maedhros » ven. juil. 08, 2022 9:56 pm

Náin a écrit :Quant au plan de Loki, il s'agit certes qu'Odin soit fier de lui, mais surtout qu'il soit suffisamment fier de lui pour le préférer à Thor et le mettre LUI, sur le trône (et je reste malgré tout convaincu qu'il avait l'intention de faire quelque chose à Odin puisque l'exil éternel de Thor semblait bien faire partie de ses plans).


Je suposse que si son but était d'usurper le trône il devait avoir la confiance d'Odin, en plus de ses problèmes avec son frère, mouais c'est logique. Quand au Destructeur, en effet, mais bon sa reste assez faible justement car c'est juste une armure vide.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Thor

Messagepar Náin » ven. juil. 08, 2022 9:57 pm

en quoi c'est assez faible ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Thor

Messagepar Maedhros » ven. juil. 08, 2022 9:58 pm

Náin a écrit :en quoi c'est assez faible ?


Je ne le trouve pas marquant, trop...bof en quelque sorte.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité