• Sortie de Avengers 4

Thor (de Kenneth Branagh)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Thor (de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 05, 2009 6:13 pm

Image

Encore une adaptation d'un comics avec le héros asgardien bien connu Thor ! Vous étiez au courant ?

Image

Lui il fait partie de ceux que j'aimais beaucoup, apparemment ça fait un bail que les fans sont au courant je vois qu'il y a plein de topics sur allociné ; Le film sort en Aout 2010 et est réalisé par Kenneth Branagh (qui a apparemment aussi un rôle dedans) ; la production aurait commencé ...

D'après le site elbakin.fr Marvel décrirait le projet comme "un film de fantasy dans la veine du Seigneur des Anneaux", même s'il s'agit d'une adaptation de comics ^^

A noter que Daniel Craig a été approché pour le rôle (pendant son tournage de quantum of solace) mais l'a refusé, il ne se voyait pas du tout dans la peau du personnage (moi non plus, à vrai dire !! :D )


Quelques mots de Mark Protosevich, le scénariste du futur film Thor :

Il semblerait que l'homme soit très attaché à cette adaptation : "J'ai une passion bien plus grande pour ce projet que je n'en avais pour Je suis une légende. J'ai été élevé avec des comics. Thor était sans conteste mon personnage favori", explique-t-il.

Selon Protosevich, le public sera agréablement surpris par le traitement de l'histoire qui sera bien plus ancré dans les racines nordiques du personnage. Le scénariste évoque l'un des comics de Thor, Tales of Asgard, et annonce que cela y sera plutôt apparenté.

Il précise toutefois que l'histoire de Thor se déroulera bien sur notre planète.
Modifié en dernier par phoenlx le mar. nov. 17, 2009 6:32 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 05, 2009 6:59 pm

D'après ce que je crois comprendre, il y aura aussi un film Les vengeurs (the avengers) qui viendra peu après
Plus d'infos ici sur ce film :
http://www.cf-network.com/cfan/breve_ci ... reve=17951

Les vengeurs sont une équipe de super héros Marvel (comme la JLA ou JSA pour DC) qui réunit les plus grands héros de leur univers (même si la plupart sont bien méconnus). L’équipe a réuni au fil du temps (avec des arrivés et des départs) Captain America, Iron Man, L’homme fourmi, la Guêpe, Vif-Argent, la Sorciére Rouge, le Fauve, Vision, Thor, Œil de Faucon et même Hulk. La liste est bien plus longue, mais voilà pour les plus connus. Récemment, dans le comics, la Sorcière Rouge à perdu le contrôle de ses pouvoirs en tuant Œil de Faucon, le premier Homme Fourmi ou encore la Vision. Ce fut l’occasion pour Marvel de relancer l’équipe de façon plus vendeuse avec des membres comme Wolverine ou Spider-Man (en VF dans le magazine Marvel Icons). Ils apparaissent aussi en version Ultimates dans le magazine du même nom, et en librairie, sous la plume des incroyables Millar et Hitch.

On peut supposer que pour le film, on ne risque sûrement pas de voir des mutants comme Wolverine ou un héro comme Spider-Man puisque les licences appartiennent à différentes productions de cinéma (Wolverine et les X-Men à la Twentieth Century Fox et Spider-Man à Sony).

Espérons qu’ils auront autant de chance que les X-Men au cinéma, malgré la réputation moins importante que les célèbres mutants.



D'après une source, le personnage de Donald Blake aurait été ajouté à la fin du scénario de Thor pour préparer sa venue dans Les Vengeurs. Jusqu'à présent, le scénario de Mark Protosevich situait totalement son action à Asgard et expliquait la naissance du monde et l'arrivée des différents dieux nordiques.

L'arrivée de Donald Blake, un docteur handicapé qui devient Thor lorsqu'il frappe le sol avec sa canne / son marteau Mjolnir, permettrait d'introduire le personnage dans l'univers de Hulk, Iron Man et Les Vengeurs.

Le site ajoute qu'à l'instar de Jon Favreau dans Iron Man, le réalisateur Kenneth Branagh aura aussi un petit rôle dans Thor. Dernière information : J. Michael Straczynski aurait affirmé à plusieurs reprises qu'il ne récrivait pas une nouvelle version du scénario.

Thor sortira aux Etats-Unis le 16 juillet 2010. Les Vengeurs arrivera quant à lui le 15 juillet 2011.

( source)




Image

Je sais pas pour les autres fans de comics et marvels du forum mais pour ma part en fait j'attend avec impatience de voir ces héros à l'écran ;

Ca fait un bail que j'ai lu toutes ces BD mais de mémoire, je suivais davantage ce genre de héros (les vengeurs) que les x-men ..

Thor, Captain America , Hulk entre autre j'ai vraiment hâte de les voir à l'écran, il va y avoir aussi un film Captain america d'ailleurs je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. janv. 05, 2009 10:21 pm

Nick Fury apparait à la fin d'Iron Man (scène après le générique) en évoquant la création d'une équipe nommée: les Vengeurs et Tony Stark (Iron Man) apparait à la fin de Hulk (celui avec Edward Norton)

Je confirme il y'aura bien un film sur les Vengeurs.
Modifié en dernier par Doctor Jones le lun. janv. 05, 2009 10:53 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 05, 2009 10:37 pm

oui ça devrait être pas mal ! Plus j'y pense plus je me rappelle que c'était surtout ces persos que j'aimais. Thor notamment était un de mes préférés, captain américa aussi, avec évidement Batman chez DC (et plus que les x men, daredavil et tous ceux là qu'on a vu jusqu'à présent)

sinon le générique d'iron man, j'avais pas maté jusqu'au bout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 17, 2009 6:31 pm

La news date d'une 15 aine de jours mais je la relaie car c'est tout de même un de mes acteurs préférés ...

Anthony Hopkins sera .... Odin !!

Image
Au diable les rumeurs autour du Thor de Kenneth Branagh, voici de la véritable info !
Anthony Hopkins, acteur que l’on ne présente plus, s’est engagé sur le projet d’adaptation du comics de la Marvel et n’incarnera donc pas n’importe qui, puisqu’il prêtera ses traits à Odin lui-même. Le tournage du long métrage doit maintenant débuter dans quelques semaines à peine, pour une sortie prévue en mai 2011.
Le célèbre acteur rejoint notamment au casting Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, ou bien encore Natalie Portman.

( source : elbakin)

et une news plus récente qui date d'aujourd'hui

Le trio d’aventuriers venus d’Asgard combattant aux côtés de Thor est enfin connu…
Et, pour l’anecdote, Zachary Levi, le héros de la série Chuck, aurait dû en faire partie, mais n’a pas pu, justement à cause du planning de tournage de sa série. Marvel Studios et le réalisateur Kenneth Branagh ont donc finalement porté leurs choix sur Stuart Townsend, Ray Stevenson, et Tadanobu Asano, qui rejoignent tous les trois une fine équipe composée de Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Natalie Portman, Anthony Hopkins, Jaimie Alexander, Colm Feore, Samuel L. Jackson et Stellan Skarsgard. N’en jetez plus !
Pendant ce temps, Jaimie Alexander justement, explique sur son compte Twitter être déjà en plein entraînement physique pour le film. Elle doit incarner la guerrière Sif.



Anthony Hopkins en Odin ..
Samuel L.Jackson, Nathalie Portman dans le casting ..

ça paraît intéressant ce projet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 02, 2010 11:21 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 02, 2010 11:40 am

Celui-là je l'attend, j'espère qu'il ne me décevra pas ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 02, 2010 11:49 am

Samuel L.Jackson (Nick Fury), Robert Downey Jr (Tony Stark /Iron Man) Clark Gregg (Agent Coulson / Membre du SHIELD) seront présent dans le film. :D

Un petit topo sur le personnage de Thor.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_%28Marvel%29

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. mai 02, 2010 12:36 pm

Perso, le seul intérêt que je porte à ce film, ne connaissant pas assez le comics, est la présence de Kenneth Branagh à la réal qui est quand même le dernier mec que j'aurai imaginé pour réaliser un film de super-héros, il a souvent tapé dans Shakespeare.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 21, 2010 8:53 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2010 9:11 pm

On en est où pour le casting de ce film ? Avec toutes les infos contradictoires depuis quelques temps je m'y perd un peu

J'avais lu que De Niro, Nathalie Portman et Jude Law participeraient c'est toujours d'actualité ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 21, 2010 9:45 pm

Voilà

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_%28film%29

Sinon pour le film The Avenger, je suis furieux Marvel na pas voulu conserver Edward Norton pour le rôle de Hulk, bravo, super pour la cohérence des films, Norton était génial dans le rôle.

Bande de blaireaux. :evil: :evil: :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2010 9:55 pm

Dommage
Moi ça me laisse de marbre, j'aimais autant Eric Bana dans le premier
ils vont mettre qui ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 21, 2010 10:11 pm

phoenlx a écrit :Dommage
Moi ça me laisse de marbre, j'aimais autant Eric Bana dans le premier
ils vont mettre qui ?


Eric Bana je le trouve pas charismatique, Edward Norton était parfait dans le rôle.

Je ne sais pas qui ils vont mettre mais franchement je suis dégouté. Fait chier !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2010 11:22 pm

Pour moi l'acteur qui fait Hulk non transformé importe peu , ce qui est marquant c'est surtout une fois qu'il est transformé ; et autant ça pouvait être important dans un film centré sur Hulk autant là dans Avengers, où ce ne sera pas le perso principal, je pense qu'un autre acteur sera moins gênant on va s'y faire. Mais c'est vrai qu'ils feraient bien d'accorder leurs violons, 3 acteurs différents pour Hulk ça commence à faire beaucoup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 22, 2010 12:30 pm

phoenlx a écrit :Mais c'est vrai qu'ils feraient bien d'accorder leurs violons, 3 acteurs différents pour Hulk ça commence à faire beaucoup


Oui c'est chiant, surtout que Robert Downey Jr (dans son rôle de Tony Stark) apparait dans une scène après le générique de l'Incroyable Hulk, et dans Iron Man 2, on voit une séquence (à travers un écran de tv) de l'Incroyable Hulk.

D'ailleurs Edward Norton a fait part de sa déception d'avoir été écarté par Marvel alors qu'ils étaient parvenu à un accord.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 25, 2010 11:25 am

http://www.scifi-universe.com/actualites/9683-comic-con-2010-mark-ruffalo-sera-bel-et-bien-hulk.htm

J'irai voir The Avengers pour Robert Downey Jr, Samuel L Jackson et Scarlett Johanson, mais j'irai pas voir le prochain Hulk, ca c'est certain.

Je n'ai aucun apriori contre Mark Ruffalo mais je trouve vraiment dommage de se passer du talent indéniable d'Edward Norton sans parler du fait que Marvel gâche un peu le super travail qu ils avaient entrepris pour créer un univers cohérent à travers tout leur films.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 29, 2010 1:09 pm

Video du Comic Con

http://www.silenthillresorts.com/news/cinema/thor-comic-con-trailer-leaked-1187

Cool on revoit l'agent Coulson du S.H.I.EL.D, déjà présent dans Iron-Man 1 et 2.

Je trouve que les armures et les armes font vraiment plastoc par contre. lol

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 10, 2010 8:27 pm

Première affiche:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 10, 2010 8:36 pm

je trouve le look un peu bizarre mais bon, pourquoi pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. déc. 11, 2010 9:52 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 12, 2010 8:59 pm

mouais, je viens de la voir. Elle me laisse un peu de marbre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 05, 2011 12:33 pm

Rumeur : Hawkeye dans THOR ?

Image

Alors que les aventures cinéma du Dieu du Tonnerre doivent atteindre les salles en avril prochain, des bruits de couloir assurent que le caméo du film serait assuré par Jeremy Renner lui-même.Fin novembre 2009, Jeremy Renner assurait au magazine Empire qu’il était convoité pour le rôle d’Hawkeye pour THE AVENGERS et des apparitions dans deux autres films du studio, dont probablement THOR. « Si je devais poser un pari, je dirais que Hawkeye apparaîtrait dans THOR et ensuite être dans THE AVENGERS. Mais est-ce que j’en suis sûr ? Je ne peux rien dire. Mais j’adorerais que cela arrive. Ce serait fun » disait-il. Des propos qu’il a ensuite démentis, avant que sa participation au grand barouf super-héroïque soit confirmée au Comic Con.Aujourd’hui, tout ceci semble finalement se confirmer puisque le site The Wrap a été contacté par une source ayant pu voir un montage non définitif de THOR et assurant que Renner apparaissait bel et bien dans le film. La source en question n’a toutefois pas souhaité préciser le contexte de ce caméo : durant le film ? à la fin du générique ? Elle a toutefois confirmé que Samuel L. Jackson n’était pas dans le film, comme il l’avait déclaré auparavant. Pour confirmation sonnante et trébuchante, il faudra sans doute attendre le 27 avril prochain, date de sortie de THOR en France.


www.cinemateaser.com

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. janv. 05, 2011 1:39 pm

C'est fou comme ce film ne me branche pas. :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 05, 2011 2:27 pm

moi à la base ça aurait pu me brancher mais la BA m'a un poil refroidi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: L'adaptation de Thor pour bientôt ?

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 20, 2011 4:20 pm


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: L'adaptation de Thor pour bientôt ?

Messagepar Regnak » dim. févr. 20, 2011 4:34 pm

En allant voir Black Swan, il y avait la bande annonce de Thor, et rien à faire le film ne me branche pas du tout. Le non charisme du héros, faudrait peut-être leur signaler qu'être baraqué ne rend pas charismatique, son casque en plastique ridicule, donne vraiment pas envie malgré Natalie Portman.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: L'adaptation de Thor pour bientôt ?

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 27, 2011 11:39 am

L'affiche Française. Bof.

Image

Je prefère celle là.

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: L'adaptation de Thor pour bientôt ?

Messagepar Doctor Jones » sam. avr. 30, 2011 12:22 am

Vu à l'instant, j'ai bien aimé.

Respectant le cahier des charges du studio Marvel sans perdre son âme, Kenneth Branagh nous plonge au cœur de l'univers de "Thor", avec cette grosse production fantastique teintée d'humour, où les affrontements spectaculaires, les effets spéciaux divins (la magnifique citée d'Asgard), les personnages mythologiques ou humains bien interprétés (belle performance de l'Australien Chris Hemsworth) et les relations à la fois drôles et émouvantes entre les protagonistes, font de ce nouveau film de super-héros une jolie réussite du genre.

Par contre la 3D à part deux ou trois séquences n'est pas indispensable. Un conseil, restez après le générique.^^

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: L'adaptation de Thor pour bientôt ?

Messagepar Schierke » sam. avr. 30, 2011 12:41 am

Vu aujourd'hui. Pour ma part, j'ai eu l'impression de perdre un peu mon temps. Le film divertit, mais il ne m'en reste rien une fois la séance finie. L'histoire est banale et les combats ne sont pas super-lisibles ou ne sont pas très bien filmés.

Cela dit, j'ai bien aimé les quatre acteurs principaux, surtout le charismatique Chris Hemsworth en Thor (je ne m'attendais pas à ça en voyant les trailers), et les effets visuels sont magnifiques (ah, Asgard !).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité