• Sortie de Avengers 4

Thor (de Kenneth Branagh)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 12:34 pm

Nain a écrit :Quant à l'humour alors pour le coup je le trouve bon, il y en a beaucoup mais au moins il fait mouche. Et puis pour le café et tout ça c'est justement le propre de Thor ! C'est ça qui est bien avec ce perso dans les comics c'est son parlé très solennel/glorieux/ancien qui tranche avec celui de ses interlocuteurs et la culture moderne, ses manières etc... c'est d'ailleurs le seul film où c'est à peu près respecté ce côté là alors on va pas cracher dessus.


oui mais en comics souvent ce genre de scènes passent mieux que dans les films hollywoodiens je trouve, et sinon je suis d'accord pour Nathalie Portman, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti aussi : comme si elle n'en avait rien à fiche du film, contrairement à d'autres acteurs qui sont mieux.

Mais c'est un film qui passe mieux à la revision je trouve. Et quand on le prend comme un élément articulé dans l'ensemble plus vaste du MCU (recul qu'on n'avait forcément pas à l'époque)

J'ai arrangé un peu la première page du topic avec les images qui ne s'affichaient plus mais il faudrait éventuellement compléter un peu
Branagh je connais peu en tant que réalisateur mais s'il y a toujours des romances de ce style ça risque de fortement me gonfler aussi dans ses autres films :lol:
Pour vous situer le niveau, je préfère encore la relation Orlando Bloom / Diane Kruger dans Troie ou les romances un peu cucul dans Les Chroniques de Shannara c'est dire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 12:43 pm

phoenlx a écrit :
Nain a écrit :Quant à l'humour alors pour le coup je le trouve bon, il y en a beaucoup mais au moins il fait mouche. Et puis pour le café et tout ça c'est justement le propre de Thor ! C'est ça qui est bien avec ce perso dans les comics c'est son parlé très solennel/glorieux/ancien qui tranche avec celui de ses interlocuteurs et la culture moderne, ses manières etc... c'est d'ailleurs le seul film où c'est à peu près respecté ce côté là alors on va pas cracher dessus.


oui mais en comics souvent ce genre de scènes passent mieux que dans les films hollywoodiens je trouve

Non ça dépend comment c'est fait, là je trouve que c'est plutôt bien fait justement

De Brannagh à part Frankenstein j'ai vu quasi que les derniers. Il en a fait quand même pas mal.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 12:54 pm

Il faudrait que je vois Le crime de l'orient express. je le connais plus comme acteur lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 17, 2018 6:16 pm

la romance ultra lourdingue avec Nathalie Portman

tellement oui, je vais pas dire que c'est la pire romance du cinéma - on a de la marge - mais voilà quoi ... Bon Nathalie Portman est habituée tu me diras, sa romance avec Anakin dans Star Wars ... boarf, c'est mieux en comparaison, mais c'était pas fameux non plus ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 17, 2018 9:45 pm

phoenlx a écrit :De plus, je ne pardonnerai jamais une scène dans Avengers où il se fait ridiculiser par Hulk, qui le secoue dans tous les sens (sérieusement, j'avais adoré le voir en Loki dans le film Thor la première fois mais cette scène ultérieure m'avait ensuite cassé toute la magie du personnage :cry: )


Roh pourtant c'est une si belle démonstration de force brute, moi j'avais adoré ce moment, comme forme d'humour elle me gène pas celle-là, plaisir coupable :mdr:.

Náin a écrit :Quant à l'humour alors pour le coup je le trouve bon, il y en a beaucoup mais au moins il fait mouche. Et puis pour le café et tout ça c'est justement le propre de Thor ! C'est ça qui est bien avec ce perso dans les comics c'est son parlé très solennel/glorieux/ancien qui tranche avec celui de ses interlocuteurs et la culture moderne, ses manières etc... c'est d'ailleurs le seul film où c'est à peu près respecté ce côté là alors on va pas cracher dessus.


Ah oui, la dessus bonjour les dégâts des ravages de la déconstruction Clownesque dans Thor Ragnarok :siffle:

Autrement on est totalement d'accord concernant Anthony Hopkins dont le charisme fait que chaque moment avec lui et ce qu'on peut avoir de meilleur, du côté de Thor c'est effectivement lui et Tom Hiddelston qui font énormément.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 11:04 pm

Roh pourtant c'est une si belle démonstration de force brute, moi j'avais adoré ce moment, comme forme d'humour elle me gène pas celle-là, plaisir coupable :mdr:.
Ah ouais non, pour le coup je suis plutôt du côté de Pho sur cette scène, moi.

Náin

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 11:06 pm

Etant donné que Hulk défonce tout, moi aussi j'aime bien cette scène

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 11:15 pm

Avengers est un film qui m'avait profondément ennuyé et énervé mais j'ai hâte de le revoir quand même car déjà là je vais être plus dans l'ambiance, et ce sera sans la 3D (au ciné, j'étais dans une salle avec une mauvaise 3D, avec les lunettes, l'impression jaune, floue, c'était super fatiguant, ça a du plomber un peu ma perception du film .. ) c'est d'ailleurs mon dernier film du MCU au cinoche (j'en ai vu deux autres de cette saga par la suite les gardiens de la galaxie et Civil wars, mais à la maison et plus jamais en continuité - il y en avait intercalés je crois - avengers c'est LE film qui m'a fait décrocher, qui 'ma donné cette impression de "bon j'arrête les frais" :lol: mais ça couvait depuis un ou deux films)
je le reverrai demain ou mercredi, ainsi j'aurai plus ou moins bouclé les films déjà vus, et je vais donc attaquer ceux que j'ai pas vu ensuite (je voulais accélérer pour en arriver là). Je crains un peu ce que je vais voir mais ce sera une découverte, et il faut que je fasse ce marathon jusqu'au bout :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2018 11:09 am

je suis en train de réécouter la BO de ce film, composée par Patrick Doyle

Image

je suis en train de voir que c'est lui qui a composé la musique de La petite princesse (le film live d'Alfonso Cuaron adapté de la même histoire que princesse sarah le dessin animé)
mais oui mais c'est bien sûr :super: je reconnais son style en fait et il a fait aussi la musique du 4ème film Harry Potter

c'est un compositeur que j'aime beaucoup en fait, à mesure que je le découvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Náin » mar. déc. 18, 2018 12:19 pm

phoenlx a écrit :c'est d'ailleurs mon dernier film du MCU au cinoche (j'en ai vu deux autres de cette saga par la suite les gardiens de la galaxie et Civil wars, mais à la maison et plus jamais en continuité - il y en avait intercalés je crois - avengers c'est LE film qui m'a fait décrocher, qui 'ma donné cette impression de "bon j'arrête les frais" :lol: mais ça couvait depuis un ou deux films)

c'est con c'est l'un des meilleurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2018 12:30 pm

avengers ? raaa non moi la pillule n'est pas passée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » mer. déc. 19, 2018 12:00 am

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :c'est d'ailleurs mon dernier film du MCU au cinoche (j'en ai vu deux autres de cette saga par la suite les gardiens de la galaxie et Civil wars, mais à la maison et plus jamais en continuité - il y en avait intercalés je crois - avengers c'est LE film qui m'a fait décrocher, qui 'ma donné cette impression de "bon j'arrête les frais" :lol: mais ça couvait depuis un ou deux films)

c'est con c'est l'un des meilleurs
Non :smoking: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar itikar » jeu. déc. 20, 2018 12:00 am

Un petit mot sur Natalie Portman dans ce film. J adore l actrice mais je l ai trouvé nulle dans ce film pour les raisons qu on connaît. Elle est d ailleurs aussi nulle dans Thor 2.
Cela dit Je crois qu elle sert finalement sans le vouloir le brio de Marvel.
Du fait de son conflit avec eux Natalie Portman et donc son personnage a été évincé du MCU. Marvel aurait pu changer l actrice sans doute mais ils ont eu le génie d utiliser ce deboire pour en faire une force et mettre en scène une relation compliquée entre un super héros et sa copine rendant Thor d autant plus "proche" de ses fanboys et girls. En effet une relation compliquée, quoi de plus humain ? Marvel l a bien compris car cette relation compliquée est rappelee presque dans chaque film ou apparaît Thor y compris dans Infinite Wars.
Encore une preuve de leur intelligence cinématographique !

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61295.html
Modifié en dernier par itikar le jeu. déc. 20, 2018 12:04 am, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Náin » jeu. déc. 20, 2018 12:02 am

:|

putain le pire c'est que t'es même pas ironique

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 12:03 am

oui mais il n'empêche qu'elle est nulle dans Thor, cette romance qu'elle est lourdingue :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar itikar » jeu. déc. 20, 2018 12:05 am

Oui qui sait finalement c est une bonne chose que Nathalie Portman ait claquée la porte ça a libéré Marvel et surtout Thor du poids d une relation nullissime ! :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar itikar » jeu. déc. 20, 2018 12:08 am

Voilà un article résumant cela tant de manière interne que externe :

https://www.google.com/amp/s/amp.melty. ... 27694.html
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2018 12:09 am

Náin a écrit ::|

putain le pire c'est que t'es même pas ironique
:PTDR:

Sinon, oui, c'est bien que Portman soit partie. Sauf qu'aux dernières rumeurs elle voulait revenir :facepalm: ...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar itikar » jeu. déc. 20, 2018 12:11 am

Peut être qu elle dit cela pour empecher Marvel de la remplacer ? Après tout Jane Foster est un personnage important des comics ... Elle se venge peut être ainsi ?

En tout cas bien vu :

https://www.google.com/amp/s/amp.melty. ... 41398.html
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 12:15 am

A côté de la romance Hemsworth / Portman dans Thor, Tauriel et Kili dans le Hobbit c'est du Shakespeare :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Náin » jeu. déc. 20, 2018 12:17 am

c'est d'autant plus drôle quand on sait que Brannagh est un fan de Shakespeare :tire-langue:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar itikar » jeu. déc. 20, 2018 12:19 am

Toujours concernant un retour possible de Jane dans Avengers 4 voila un article TRES detaille datant de septembre dernier :

https://hipertextual.com/2018/09/natali ... avengers-4

Désolé c est en espagnol.

En gros Jane pourrait aider Ant Man a sortir de la dimension quantique ou il est emprisonné depuis la fin de Ant Man et La Guepe...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2018 12:41 am

phoenlx a écrit :A côté de la romance Hemsworth / Portman dans Thor, Tauriel et Kili dans le Hobbit c'est du Shakespeare :rire:
Ouhlà, pour le coup j'aime aucune des deux, mais j'ai l'opinion inverse.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 1:07 am

j'ai pas du tout cet avis pour deux raisons

- déjà niveau jeu d'acteur, même si j'ai beaucoup critiqué la romance du hobbit, et même si Kili est parfois énervant, je préfère pas mal celle-ci notamment pour le jeu de Tauriel (portman elle est sérieusement nulle on a l'impression qu'elle en a rien à foutre)

- ensuite pour la beauté de certaines répliques, ça passe beaucoup mieux (dans Thor c'est d'un banal à faire peur, d'un cucul .. ) Dans le hobbit je me souviens de belles scènes notamment celle sur la fête des étoiles, avec la musique. Si on avait eu ce style de scènes émouvantes dans Thor j'aurais été comblé lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2018 1:20 am

Bof. Au moins la romance Portman ne chie pas un étron de 5 mégatonnes dans la tronche de son univers.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 1:25 am

ben ouais mais elle est mal jouée, elle casse les belles scènes par ailleurs qu'il y a parfois dans le film, donc effet catastrophique pour moi
celle avec tauriel parfois aussi mais moins je trouve , ça passe mieux et c'est même parfois plutôt bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2018 2:06 am

Pour ce qui est de casser le reste du film, l'effet est 100 fois pire dans le Hobbit, pour moi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 20, 2018 8:46 am

phoenlx a écrit :j'ai pas du tout cet avis pour deux raisons

- déjà niveau jeu d'acteur, même si j'ai beaucoup critiqué la romance du hobbit, et même si Kili est parfois énervant, je préfère pas mal celle-ci notamment pour le jeu de Tauriel (portman elle est sérieusement nulle on a l'impression qu'elle en a rien à foutre)

- ensuite pour la beauté de certaines répliques, ça passe beaucoup mieux (dans Thor c'est d'un banal à faire peur, d'un cucul .. ) Dans le hobbit je me souviens de belles scènes notamment celle sur la fête des étoiles, avec la musique. Si on avait eu ce style de scènes émouvantes dans Thor j'aurais été comblé lol

je suis hélas d'accord; le jeu d'acteurs et les dialogues sont plus inspirés globalement pour la romance Kili/Tauriel ... et je dis ça en dénonçant cette romance pourrie avec force, considérant cela comme le plus gros point noir du Hobbit, c'est dire :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 10:31 am

oui dans le hobbit j'aurais surtout aimé qu'ils ne mettent pas cette scène de Kili allongé dans les noix, avec tauriel en mode Arwen auréolée de lumière et l'autre "j'aurais aimé lui dire que je l'aiime" (tout ça en plein milieu des scènes avec Smaug furax en plus, bonjour les coupures à la noix, sans mauvais jeu de mot :lol-noel:
mais d'ailleurs je crois que c'est une marque de fabrique de peter jackson, il aime bien nous couper des super scènes épiques par d'autres plus calmes (et parfois un peu naïves ou cucul) Même si évidemment c'est d'un niveau bien supérieur, l'effet cinématographique provoqué dans Les deux tours par les dialogues avec les ents, qui hachent sans arrêt la bataille du gouffre de Helm, ça me fait presque le même effet que Tauriel / Kili, mais bon, en mieux quand même évidemment, d'ailleurs j'ai le sentiment qu'il a voulu reproduire un effet similaire, mais avec cette romance cuculapraline et ce n'était pas un choix très heureux.

Et dans Thor les amis, c'est mon problème en 100 fois pire car la romance je trouve qu'elle est tout ce qu'il y a de plus gnian gnian, et les scènes de ce style intervienne souvent aussi au milieu d'autres plus cool. Dans mes souvenirs (première vision du film) il me semblait qu'on avait plein de scènes à Asgard puis plein de scènes sur terre et que j'aimais mieux les premières aux secondes, mais en fait tout est parallélisé, on a des scènes sur Terre, puis on revient à Hopkins / oki , puis à nouveau sur Terre etc. Du coup moi en voyant le film, à chaque fois qu'on se retrouvait à asgard ou sur Terre mais dans une intrigue intéressante, j'aimais bien le film, puis dès qu'on se retrouvait avec Toor / Portman ça me sortait complètement de l'ambiance, tellement Portman surjoue cette romance, et vous avez raison, avec Anakin c'était encore beaucoup mieux (je me souviens de scènes que j'aimais bien, ça semblait plutôt réaliste, notamment dans le troisième film)

Là on dirait plus la fangirl comme il y en a beaucoup chez nous toute excitée en train d'aller à une séance de dédicace de Chris Hemsworth, qu'un personnage de film qui s'éprend d'un dieu asgardien tombé par surprise sur Terre, d'ailleurs tout cet aspect est un peu téléphoné, traité de manière cliché, alors que toute la partie asgard me parle plus ; répliques superbes, jeu d'acteur de Hopkins, de Hiddlestone, même Hemsworth (en général) est plus intéressant dans ces scènes je trouve.

et d'ailleurs c'est le cas aussi dans Avengers je trouve, les scènes que je préfère avec Hemsworth dans ce film sont les scènes de dialogue avec Loki (qui rappellent le film Thor et les scènes d'asgard pour le coup) ; je les préfère de beaucoup aux scènes de dialogue avec d'autres persos du film terriens, avec iron man et les autres, qui sont plus en mode humour, répliques décalées ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor (2008, de Kenneth Branagh)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2018 8:01 pm

les dialogues sont plus inspirés globalement pour la romance Kili/Tauriel
Genre le coup du pantalon :smoking: ?

Mais sinon, je suis pas d'accord car pour moi le German suplex dans la face de l'univers est beaucoup plus important (donc pire) que le jeu des acteurs. Et pour le gnangnan, je trouve les deux à égalité.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités