• Sortie de Avengers 4

Iron Man 2 (de Jon Favreau)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 26, 2018 6:41 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
bigre on dirait furieusement une exo-armure tau de Warhammer 40000 :mdr:

il y a guère que le casque... qui est celui des drones du film




tu trouves?

Image

Náin

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » mar. juin 26, 2018 6:47 pm

ba ouai

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 16, 2018 10:35 pm

Bon je viens de revoir le film (pour la première fois depuis ma séance de cinéma :mrgreen: )
après avoir revu Iron Man (le 1) et L'incroyable Hulk il y a quelques jours, mon petit marathon Marvel Cinematic universe continue !

Et j'ai franchement plutôt bien aimé l'expérience. Pas pour tout, pour être franc je n'ai jamais été un fan inconditionnel de l'humour façon MCU, j'ai toujours préféré des films plus sombres (dans le style Man of steel de Snyder typiquement) et contrairement à d'autres Robert Dooney Jr c'est .. comment dire .. ba c'est pas mon truc quoi, mais ceci dit, Iron Man est un peu comme ça dans les comics aussi .. et la prestation d'acteur est bonne en soi dans ce rôle de super héros milliardaire égocentrique qui fait le pitre ..

Bon, c'est un bon divertissement. Le film nous ballade de scènes d'action en scènes humoristiques, l'histoire avance, on a même tantôt des petits clin d'oeil à Captain America (le bouclier :super: ) tantôt à Thor dans la scène post générique, ça fait plaisir, tout comme de voir James Rhodes le pote militaire d'Iron Man endosser son armure de War Machine (que je trouve largement aussi classe que l'autre sinon plus, pour ma part)

Bon et Mickey Rourke, exactement comme dans mon souvenir de la fois où j'avais vu ce film au cinéma, a une bonne présence à l'écran, il est assez cool
(Naïn il faudra que tu m'expliques ce qui diffère par rapport aux comics avec lui car je connais pas trop) en tout cas dans le film c'est plutôt chouette à voir je trouve. J'aime bien les scènes entre lui et Justin Hammer (le perso incarné par Sam Rockwell) qui cherche à utiliser ses talents pour se venger de Stark et lui faire une vacherie alors qu'il se fait complètement manipuler par Vanko ; ça donne des scènes bien comiques (le perroquet :lol: ) par contre pour avoir revu le film en VF l'accent qu'ils ont mis sur Mickey Rourke est vraiment exagéré (mais ça c'est mon côté qui déteste en général les accents russes au cinoche, vous le savez :lol: )
Mais le truc c'est que .. comme j'essaie de me mettre dans un état d'esprit différent en abordant un film Marvel (je SAIS à présent qu'ils ont un caractère comique fort, pas mal de second degré et que beaucoup de choses sont faites pour amuser la galerie) ben finalement, cet accent au final, passé les premières minutes un peu énervantes, il a contribué à renforcer le caractère rigolo de toutes ces scènes à mes yeux :mdr:

A part ça, Scarlett est cool dans ce film déjà en veuve noir, à la fois sexy, et bien badass (la scène d'action où elle bute tous les mecs à la fin du film rend bien, j'aime bien son style de tueuse froide et implacable elle) Bon et évidemment, Nick Fury (Samuel L.Jackson) plutôt cool aussi de le revoir, avec là encore des répliques bien rigolotes ( "je t'ai à l'oeil !" :lol: )

Je ne me souvenais plus qu'on voyait même le réalisateur dans ce film, il a même un rôle presque de premier plan (Jon Favreau) ; il faut dire qu'à l'époque où j'avais vu le film je ne le connaissais que peu comme réalisateur (voire pas du tout), et sans doute peu et de très loin comme acteur j'ai pas du tilter que c'était le réa ! Tous ces petits détails qu'aujourd'hui à la revision je perçois bien donnent un certain charme au film, on pourrait évoquer le petit caméo traidtionnel de Stan Lee aussi en tout début de film, et là encore je crois bien qu'à l'époque je ne l'avais pas repéré, je ne m'intéressais pas assez à lui et on était beaucoup moins habitué à voir sa tête dans tous les médias ; j'avais du le confondre avec un figurant comme un autre ..

Bref, un film assez étrange, que j'aime finalement, je crois. Bon divertissement, de l'action, de l'humour, du sex appeal (Scarlett :mrgreen: ) du hacking (en mode vraiment too much tout comme les scènes où ça se castagne mais bon, c'est du Marvel), et un Tony Stark qui fait vraiment pitié par moment avec ses pitreries quand il est en mode saoul et autre :siffle: Mais Robert Dooney Jr incarne cette personnalité atypique avec un certain brio je dois dire. Bon ce n'est décidément pas le genre de super héros que j'aime voir, mais ça permet de livrer un honnête divertissement, que demander de plus pour un Iron Man 2.

Pour le moment des trois premiers films du MCU, c'est mon préféré. J'ai hâte de revoir Thor mais ce film, de mémoire, j'avais beaucoup aimé le début (scènes à asgard) et pas du tout la fin (scènes sur Terre), je crains que ça me refasse le même effet mais après toute cette longue "intro" je pense déjà l'apprécier plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » dim. déc. 16, 2018 10:51 pm

phoenlx a écrit :Bon et Mickey Rourke, exactement comme dans mon souvenir de la fois où j'avais vu ce film au cinéma, a une bonne présence à l'écran, il est assez cool
(Naïn il faudra que tu m'expliques ce qui diffère par rapport aux comics avec lui car je connais pas trop)


je fais des topics pour la queue des prunneeeuuuss :fete:
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=628&t=19786

Mais le truc c'est que .. comme j'essaie de me mettre dans un état d'esprit différent en abordant un film Marvel (je SAIS à présent qu'ils ont un caractère comique fort, pas mal de second degré et que beaucoup de choses sont faites pour amuser la galerie) ben finalement, cet accent au final, passé les premières minutes un peu énervantes, il a contribué à renforcer le caractère rigolo de toutes ces scènes à mes yeux :mdr:


Oui enfin lui il est pas censé être rigolo, à aucun moment :lol-noel: si ce n'est quand il fait l'air dubitatif quand Hammer lui dit qu'ils ont un ats de choses en commun, mais sinon c'est tout

Je ne me souvenais plus qu'on voyait même le réalisateur dans ce film, il a même un rôle presque de premier plan (Jon Favreau) ; il faut dire qu'à l'époque où j'avais vu le film je ne le connaissais que peu comme réalisateur (voire pas du tout)

On le voit aussi dans le 1 hein :mdr:

Pour le moment des trois premiers films du MCU, c'est mon préféré.

Cool. Moi aussi j'aime beaucoup e e2, je trouve qu'il est un peu trop critiqué. Il y a des raisons mais à ce point je trouve ça injuste, surtout comparé au trois..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 16, 2018 11:22 pm

le 3 finalement, j'ai pas du le voir :lol: oui Favreau je l'avais vu aussi dans le 1, c'est plutôt cool
je vais lire ton topic sur les méchants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 17, 2018 12:34 pm

phoenlx a écrit :A part ça, Scarlett est cool dans ce film déjà en veuve noir, à la fois sexy, et bien badass (la scène d'action où elle bute tous les mecs à la fin du film rend bien, j'aime bien son style de tueuse froide et implacable elle) Bon et évidemment, Nick Fury (Samuel L.Jackson) plutôt cool aussi de le revoir, avec là encore des répliques bien rigolotes ( "je t'ai à l'oeil !" :lol: )


Ah Scarlett, sa première apparition dans le MCU en Veuve Noire, oui je crois bien que là ça allait bien, badass par contre pour le côté sexy y aurait de quoi apprécier encore un peu plus mais bon on aseptise un peu :lol:. Plus ça va, plus on manque de son sex appeal au fur et à mesure dans le MCU je trouve.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 12:37 pm

Scarabéaware a écrit :
Ah Scarlett, sa première apparition dans le MCU en Veuve Noire, oui je crois bien que là ça allait bien, badass par contre pour le côté sexy y aurait de quoi apprécier encore un peu plus mais bon on aseptise un peu :lol:.


:humhum: ah non ouai c'est vrai il y a pas de gros décolleté bien plongeant et inutile franchement ils exagèrent.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 2:43 pm

Pour moi ça reste son meilleur film du MCU au niveau apparence. Mais surtout pour ses cheveux, par contre.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 2:57 pm

Tiens sinon, si tu fais le lien, Hammer est aussi la société derrière la balle spéciale anti-Luke Cage dans la série Netflix :tire-langue: .

Náin

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 3:54 pm

certes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 6:00 pm

Je disais plus ça pour Pho ;) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 11:20 pm

ah ouais, tiens, marrant je savais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Meleor » mer. mars 13, 2019 8:20 pm

Bombur a écrit :Tiens sinon, si tu fais le lien, Hammer est aussi la société derrière la balle spéciale anti-Luke Cage dans la série Netflix :tire-langue: .


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Ils ont réussi à faire un truc qui fonctionne! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Náin

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Náin » mer. mars 13, 2019 9:19 pm

qu'est-ce que tu racontes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2 (2010, de Jon Favreau)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 10:16 pm

Il veut dire qu'ils ont au moins réussi quelque chose avec la balle spéciale anti-Luke Cage :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2

Messagepar Maedhros » mer. avr. 06, 2022 9:59 pm

Bon j'ai vue le film il y a de cela, quelques temps (en janvier, c'est long et ce justife car je travaillais sur autre chose) et j'ai étonnament bien aimée. Je trouve le film meilleurs qu'iron Man 1 sur certains plans, surtout autour de Robert Dooney Jr, le film est plus intimimiste avec lui qu'à été Iron Man (et les autres films du MCU que j'ai écouté). Parce oui, il fait des conneries pendant la quasi-totalité du film, mais c'est justifié par sa situation et sincèrement c'est exactement le genre de réaction que je m'attend de la part du personnage. Le mieux étant que nous n'avons aucun autre personnage venant nous expliquer qu'il fait ça parce qu'il va mourir, il le fait et c'est à l'auditeur de le comprendre. C'est un peu plus suntil que l'éléphant au milieu de la pièce qu'était le message anti-arme du premier film.

J'aime bien aussi les deux méchants, s'il est visible à des kilomètres que Justin Hammer va se faire trahir par Vanko, mais bon Hammer nous est présenter de tel sorte à être incroyablement antipathique, un type tellement arrogant qu'il fait passer Robert Dooney Jr pour la définition de l'humblesse, mais bon personellement je sens que c'est voulut, Hammer n'est pas vraiment le méchant du film, c'est juste un gros con arrogant. Le véritablement méchant c'est Vanko qui est effectivement est très classe, même si je n'aime pas beaucoup le fait qu'il recrée un moteur arc dans son sous-sol littéralement ainsi que ses motivations, la vengance, c'est quand même trrrrrrèes vue et revue. Mais bon le perso est classe, je trouve toutefois qu'il ne parle pas assez et n,est pas plus approfondit que il est très intelligent et veux butter Stark.

Non ce que j'aime vraiment c'est War Machine, j'aime beaucoup l'évolution du personnage, de sa loyauté à Tony jusqu'à voir que celui-ci est un cas désespéré et tenté d'arrangé la situation en trahissant Stark. Je trouve qu'il fait un bien meilleur antagoniste que Vanko, bien qu'il sera aussi trahit par celui-ci, ou plustôt par la débilité d'Hammer.

Et évidement, en terme de mise en scène pour l'action, c'est tout aussi bon que le premier, la scène de combat final étant très bonne. C'est pas une mise en scène ou une réalisation extraordinaire, mais ça va, c'est fun.

Bref Iron Man 2 ammène un bien meilleur scénario qu'Iron Man, bien plus centré sur le personnage de Tony Stark que l'était le premier. Il réussit donc à corriger le manque de scénario du film précédent et est un très bon film malgré un antagoniste un peu trop faiblard.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Iron Man 2

Messagepar Náin » mer. avr. 06, 2022 11:00 pm

Niveau subtilité on repassera quand même.

Je suis d'accord pour les deux méchants. Le perso de Hammer est voulu comme ça, il est fait pour être ridicule. Quant à Vanko la vengeance est peut-être pas le truc le plus original mais on s'en fou tant que c'est bien fait. Et moi en voyant le film je m'attendais à de véritable révélations sur le passé de Anton Vanko (dans les comics la première dynamo pourpre qui s'allie à stark et est assassiné par les russes parce qu'il est passé à l'ouest hein) et de Howard Stark, c'était l'occasion de creuser l'idée intéressante de la famille stark moralement très très grise, et de développer le perso d'Ivan Vanko qui est très classe mais ne sert vraiment que parce qu'il faut un méchant, vu le montage du film. Or ils auraient pu en faire un véritable antagoniste marquant (moi j'aime bien qu'il fasse un simili du réacteur arc dans sa cave, ça le met plus ou moins au même niveau d'intelligence que stark, car ce dernier lui aussi la fait dans une grotte hein) si ils avaient gardé les scènes de développement du perso, qui ont été sacrifié au montage final (et qui leur a valu un coup de gueule de Mickey Rourke).

Moi aussi je l'aime bien le 2 de toute façon, je trouve qu'il essaie de raconter des trucs, réussit par sur tout mais s'intéresse quand même vachement à son perso principal, sans faire n'importe quoi comme le 3.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 2

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 07, 2022 1:16 am

Náin a écrit :Niveau subtilité on repassera quand même.



Oui, en effet, mais disons que comparé au 1 qui avait la subtilité de l'armée russe ç'est une nette amélioration. Tout comme le côté ''intimiste'', c'est pas Xavier Doland par exemple.

Pour le reste, disons que la production et le tournage du film ont tellement été une catastrophe que c'est déjà un miracle que le film soit bon.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités