• Sortie de Avengers 4

Captain America : First Avenger (de Joe Johnston)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149493
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 22, 2018 7:22 pm

Oui au moins un coffret des 3 phases ce serait déjà largement bien. En attendant cette ressortie trilogique c'est quand même pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar Meleor » lun. mars 18, 2019 5:49 pm

Bombur a écrit :Évidemment que ce film regorge de cliché, c'est le principe même du personnage ! Ce film a un côté rétro/superamericanpatriotism, avec notamment les scènes de chansons quand il fait juste ses pubs de propagande ( :love: ), qui est vraiment génial et savoureux :) !



Oui et puis en plus à un moment t'as des enfants qui lisent les premiers comics de Captain America donc c'est un hommage décalé avec une part ironique qui est fait exprès et donne tout son charme au film! :saute: :saute: :saute: :saute:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar itikar » lun. mars 18, 2019 6:01 pm

Personnellement j ai petit a petit en 2018 racheté tous les films en 3d et la je les regarde dans l ordre un après l autre a raison d en moyenne 1 tous les 2 jours l idée étant d être prêt juste avant Endgame. Je trouve ça encore mieux de les revoir en 3d et le fait de les voir dans l ordre sur une relativement brève échéance permet de vraiment se rendre compte de la maîtrise de la continuité et de tous les clins d oeil très nombreux des films entre eux. C est assez bluffant comme par exemple le dialogue de Carter dans le Soldat de l Hiver qui annonce l intrigue supposée de Endgame. Ou encore le cauchemar de Tony Stark dans l Ere d Ultron qui montre peut être le piège mortel dans lequel tomberont les Avengers originels toujours dans Endgame.

C est aussi pour cette qualité de 3d de continuité et de passerelle que j ai remonté les notes de chaque film.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417569
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » mar. mars 19, 2019 11:08 am

oui moi aussi j'ai vu et revu tous les films jusqu'à Infinity war récemment, à raison aussi d'en moyenne un tous les deux jours et c'est quand même une sacrée expérience ; c'est mieux de les découvrir ainsi qu'espacés tous les 6 mois / un an je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Náin » mar. mars 19, 2019 11:17 am

Moi je me fais ça chaque année avec à chaque fois les nouveaux qui sortent c'est de plus en plus long héhé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417569
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » mar. mars 19, 2019 11:18 am

j'imagine :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger

Messagepar Maedhros » sam. juil. 09, 2022 7:36 pm

Bon j'ai vue le film il y a de cela des lustres et j'ai été plustôt surprit, en mode WTF. J'avais déjà vue le film aux aleantours de sa sortie et je l'avais trouvé assez historique...M'enfin j'était un con qui trouvais que La vie est belle c'était un film très drôle, une bonne comédie. Donc déjà j'ai été pas mal surprit sur le fait qu'étonnament ce n'est pas du tout un temps soit peu crédible historiquement. En effet, je crains bien que nous n'avons pas eut de soldats nazi tirant des lasers, la scène de la délivrance des soldats américain et la bataille qui s'en suit est d'ailleurs très drôle à cause de cela.

Mais sinon c'est un bon film, j'ai trouvé la romance bien mieux écrite, assez mignone les deux amoureux ensemble, la dernière scène dans l'avion est justement excellente qui marque le personnage qui n'est pas du tout dans son époque, les blagues sont assez drôle, surtout celle du général vers la fin du film que j'ai trouvé très drôle. Et juste le fait quon a des nazis tirant des lasers contre des américains leur ayant volé leur tank qui tire aussi des laser me fait toujours autant rire, c'est vraiment un gros délire. Les scènes de propagantes vintages qui font très années 30-40. J'ai aussi beaucoup aimé le début du film ,avant la transformation de Steve, où l'on est déj plus dans une ambiance film du guerre, avant d'embarquer dans un délire, tout aussi bon, mais très différent. C'est peut-être aussi un peu le problème du film, son début ''réaliste'' avant de tomber dans du tirage de laser, ça fait une grosse dissonnance entre ce que j'écoutais il y a 30m et ce que je regarde là.

Sinon, Crâne Rouge reste assez classe comme dans mes souvenirs, même si au final assez vide comme antagoniste, il est juste méchant, on est loin de Loki, bien que celui-ci est d'autres problèmes.

Bref c'est un très bon film que j'ai préféré à Thor, surtout parce qu'on a des nazis tirant des lasers.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Captain America: First Avenger

Messagepar Náin » sam. juil. 09, 2022 7:48 pm

Celui il se bonifie avec le temps.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités