• Sortie de Avengers 4

Captain America : First Avenger (de Joe Johnston)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The First Avenger: Captain America

Messagepar phoenlx » lun. sept. 26, 2011 3:19 pm

Bon j'ai finalement été le voir, avec beaucoup de retard mais je ne voulais pas le laisser filer ( normalement après demain il disparaît de toutes les salles .. )

Verdict sévère : Je l'ai trouvé moins bon que j'espérais ; J'ai toujours ce même problème décidément avec les adaptations de Marvel / Comics au cinéma sauf rares exceptions, avec ces scènes formatées, ces gags qui pullulent et qu'ils trouvent bon de nous balancer sans arrêt, la potiche de service dans tous les films ( J'en ai marre des filles qui servent à rien dans le cinéma américain en général , certaines actrices semblent là juste pour donner un alibi aux réalisateurs pour ne pas tourner qu'avec des mecs, c'est complètement absurde )

bref, comme pour Green Lantern un peu avant, comme pour beaucoup d'autres, je me suis ennuyé pendant toute la première moitié du film, j'ai trouvé le temps long, heureusement qu'il y avait Hugo Weaving pour rattraper l'affaire, il tient bien son rôle et red Skull est le point positif du film
( J'ai été plus déçu par Tommy Lee Jones en revanche , je l'ai trouvé assez effacé, comme s'il s'en foutait lui même de ce film et de son rôle, je l'ai connu bien plus marquant )

Chris Evans mouais ben il ne restera pas dans ma mémoire , à un moment je m'amusais intérieurement quand lui ( ou je sais plus qui ) le traitait de type effacé ( au début bien sûr ) j'avais envie de dire, l'acteur aussi pour ça c'est réussi :lol: Franchement, vers l'heure de film je me demandais ce qui sauvait ce film de la catastrophe, je cherchais des éléments et je ne les trouvais pas ( à part des scènes sympatiques avec Red Skull et les nazis )

Heureusement, toute la dernière partie rattrape un peu l'affaire ( je me suis mis à plus adhérer au film à partir du moment où il a son vrai costume final, et où ça castagne à mort, avec les scènes d'action et autre ) Mais bon c'est bourrin, sans saveur, sans génie, je parle même pas de la scène finale quand il est sur le point de se cracher dans la mer et le dialogue à l'eau de rose avec la nana " attend moi pour aller danser je risque d'être en retard " ( je caricature mais à peine :lol: )

Sympathique en revanche la scène finale, avec Captain America dans le futur et Samuel J.Jackson

Bon que retenir de ce film : Un nième blockbuster formaté comme je m'y attendais ( en pire car je l'imaginais mieux, après certaines déclarations des américains genre " c'est notre emblème on a pris ce film au sérieux " si c'était pas le cas qu'est-ce que ça aurait été )

Ah si, il y a un truc bien c'est le générique de fin ( très sympa à visionner avec les noms des acteurs qui s'affichent sur des illustration rétro ) En revanche désolé Fabien mais j'ai pas tenu jusqu'à la toute fin mais je me doute un peu de ce qu'il y avait ( un clin d'oeil aux Avengers) donc je me suis levé avant comme du reste beaucoup de spectateurs dans ma salle :mrgreen:
Par contre et alors que je regardais le générique et que les noms des acteurs défilaient , je me suis rendu compte que je n'ai même pas repéré Richard Armitage dans le film, je voulais voir un peu ce que ça donnait car c'est lui qui va tenir l'un des rôles les plus importants du Hobbit de Peter jackson puisqu'il va incarner le chef des nains Thorin , mais en voyant le film ça m'a complètement échappé qu'il était là, juste sous mes yeux , après j'ai réalisé :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The First Avenger: Captain America

Messagepar Doctor Jones » lun. sept. 26, 2011 6:15 pm

Fred heureusement que c'est mon jour de bonté aujourd'hui.

La scène après le générique :

Modifié en dernier par Doctor Jones le lun. sept. 26, 2011 6:26 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The First Avenger: Captain America

Messagepar phoenlx » lun. sept. 26, 2011 6:23 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 10:38 am

Tout ce qui ne va pas dans Captain America en 12 minutes

Image

Captain America le soldat de l’hiver cartonne actuellement dans les salles. Le premier film, The First Avengers, qui est sorti en 2011, est aujourd’hui passé à la moulinette par les petits gars de Cinema Sins.

Comme d’habitude, le collectif recense les erreurs et les fautes de goût du film en quelques minutes. pour eux, un constat est clair, le film regorge de cliché. Est-ce une raison pour le détester ? Chacun son avis.

Une vidéo à découvrir ci-dessous.



http://www.journaldugeek.com/2014/04/02 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar Bombur » mer. avr. 02, 2014 11:51 am

Évidemment que ce film regorge de cliché, c'est le principe même du personnage ! Ce film a un côté rétro/superamericanpatriotism, avec notamment les scènes de chansons quand il fait juste ses pubs de propagande ( :love: ), qui est vraiment génial et savoureux :) !
Modifié en dernier par Bombur le mer. avr. 02, 2014 1:44 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 02, 2014 1:29 pm

Bombur a écrit :Évidemment que ce film regorge de cliché, c'est le principe même du personnage ! Ce film a un côté rétro/superamericanpatriotism, avec notamment les scènes de chansons quand il fait juste ses pubs de propagande qui est vraiment génial et savoureux :) !

:super: :entente: dans mes bras ami nain :mdr: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar Bombur » mer. avr. 02, 2014 1:45 pm

Je me demande ce qu'aurait donné un Captain America joué par Chuck Norris :lol: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar Somewhere » mer. avr. 02, 2014 2:26 pm

Ca donne ça :lol:

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : First Avenger

Messagepar Bombur » mer. avr. 02, 2014 2:35 pm

Oui, mais justement, je me suis posé la question après avoir vu la chronique de ce film sur Nanarland :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 1:03 pm

Bon, ce soir je me refais ce film, on va voir s'il passe mieux aussi au revisionnage :mrgreen-noel:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Náin » lun. déc. 17, 2018 1:32 pm

mais ouii il est bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 11:04 pm

Mouais ...

Bon je viens de le revoir mais mon avis n'a pas changé. Tout ce qui m'énervait dans ce film m'énerve toujours.
La romance avec la fille. Certaines scènes bien cliché, le côté très .. méchant caricatural de Crâne rouge (bizarre et dommage avec un acteur comme Hugo Weaving d'ailleurs), bon et Steve Rodgers rien à faire mais j'ai toujours du mal avec cet acteur, surtout dans ces premiers films où il est révélé (ça va un peu mieux par la suite quand on le voit notamment dans Civil Wars)

J'ai tout de même apprécié revoir le film car le fait de le visionner juste après les 4 précédents, ça permet de mieux tilter sur certains petits clin d'oeil, j'étais plus "dedans" que la première fois. Un exemple tout bête : la présence du père de Tony Stark (jeune) dans cette temporalité (seconde guerre mondiale)
Bon et cette fois-ci j'ai bien fais attention à Richard Armitage :lol-noel: Bon il a un petit rôle ceci dit.

Je ne me souvenais plus non plus que la musique était d'Alan Silvestri et on reconnait bien son style, la BO est correcte, plutôt sympa (et les petites chansons sur captain america sont chouette :super: j'aime bien tout l'esprit propagande qui en émane)
Tout cet aspect lié à la propagande d'ailleurs c'est ce qui m'avait un poil énervé la première fois mais c'est consubstantiel des comics autour du Captain, j'ai essayé d'intégrer plus ça dans ma tête, et de prendre ça plus comme une sorte d'uchronie mais j'ai quand même beaucoup de mal dans le traitement de ce film.

La seconde guerre mondiale, c'est sombre, c'est sale, c'est SERIEUX.
Or on a affaire à un film que je trouve à bien des égards bien trop lisse (y compris dans l'image), trop .. humour lourdingue américain, on a l'impression qu'ils sont dans cette guerre presque en s'amusant. C'est une succession de gags, de romances avec la fille, de clichés (les allemands comme Crâne rouge qui parlent avec le gros accent, bon en VF en tout cas), c'est too much et ça sort vraiment du contexte de 39-45. En plus ils sont toujours propres sur eux (regardez bien la fille par exemple, toujours bien coiffée, rouge à lèvre alors qu'ils sont au front et tout mais même les autres avec leurs uniformes très propres.

C'est déjà ce qui m'avait gêné avec ce film à la première vision, et j'ai retrouvé exactement les mêmes blocages. Au-delà de ça, certaines scènes sont cliché, longues, lourdes comme les adieux du captain à la fille quand il est dans l'avion qui va se crasher à la fin (allusions à la danse etc) Pffffff Juste après Thor hier et la romance avec Nathalie Portman, enchainer avec ça, ça commence vraiment à me ramener à tout ce qui m'exaspère dans ces films Marvel.

heureusement qu'on a d'autres qualités ; bon niveau scènes d'action c'est plutôt pas mal, encore que je préfère par exemple la classe visuelle d'un Thor, les environnements d'Asgard (rien d'équivalent ici évidemment, c'est un univers plus réaliste et finalement les seuls éléments vraiment magiques et fantastiques, à part la force surhumaine du Captain et de crâne rouge ce sont les armes qui envoient des rayons d'énergie bleu de crâne rouge, mais bon c'est moins fort du coup. Un truc que j'adore en revanche c'est quand Captain america envoie son bouclier qui revient à la manière d'un boomerang :mrgreen-noel: c'est d'ailleurs ce que j'aime aussi dans les films DC avec Wonder Woman ...

Il m'a bien semblé aussi voir l'actrice Nathalie Dormer dans une toute petite scène, c'est moi ou c'est bien elle qui drague Rodgers à un moment ? :lol: Je ne savais pas qu'elle jouait la-dedans elle ou alors c'est une actrice qui lui ressemble pas mal.

Bon autrement : Encore des petites allusions à la mythologie nordique avec Yggdrasil vers le début du film (scènes avec Hugo Weaving) ; juste après avoir vu Thor c'est plutôt cool et on reste dans l'ambiance. De plus, il va falloir que je suive bien l'intrigue par la suite car j'ai l'impression que ces espèces de cubes magiques ont une importance, je me souviens que dans Avengers (le seul que j'ai vu) il était question de ça et de mémoire il y en avait pas dans les gardiens de la galaxie aussi ?

Niveau casting hormis ceux précités on retrouve Tommy Lee Jones. Bon il fait le taff mais sans plus, on l'a connu mieux. Je dirais même qu'il fait du cliché de Tommmy Lee Jones (ce qui quand on connait le talent de l'acteur me déçoit un peu et me rend triste, mais je pense que c'est à cause du film en lui-même et de la direction d'acteur, pas de lui évidemment)

Parmi les points positifs du film :
- le look de crâne rouge, assez cool (il a un côté fantomas :mdr: )
- la fille est cliché, j'aime pas la romance etc etc, mais elle est coool :super:
- la musique je l'ai dis
- certains décors, évidemment bien foutus, on est dans du marvel et des films récents, ça il faut avouer qu'ils savent pas mal créer des univers .. L'ambiance seconde guerre mondiale nous change un peu, le New York de cette époque, les salles expérimentales nazies (il y a presque un petit côté steampunk notamment avec le docteur allemand ..)

Heu j'en cherche d'autres .. j'en vois pas des masses. C'est un film que je continue à trouver décevant, et d'autant plus que je vais me répéter mais bordel le captain en comics je l'adorais, j'adorais dès qu'il apparaissait notamment dans les histoires au temps "présent" dans les vengeurs et autre. Ma mémoire remonte évidemment mais j'avais une autre impression que ce .. Chris Evans, que ces gags, que cette romance cucul, que ce jeu d'acteur souvent banal dans ce film avec ces baston de seconde guerre mondiale auxquelles on a un peu de mal à croire pour le côté très lissé et propre.

Déçu encore. 12 / 20 (la moyenne car le film divertit quand même un peu et il s'articule dans un tout plus vaste, vu dans cette perspective, évidemment il y a des choses à retirer, des résonnances qui sont cool)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 11:45 pm

Tiens, pour le coup je l'aime encore bien moi, la romance, ici. Sinon, ce que j'adore dans ce film, ce sont les scènes en mode propagande américaine vintage, ça pose vraiment une ambiance super. Les scènes posées dans le camp des Alliés, aussi, ou celles d'avant sa transformation. Après malheureusement, ailleurs on est sur du plus classique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 11:51 pm

oui les scènes avant transformation sont pas trop mal, je préfère aussi cette partie là du film
les scènes de propagande sont cool oui ! D'ailleurs c'est marrant de le voir dans un costume très moulant, sorte de collant un peu ridicule, je me demande s'ils n'ont pas voulu faire un clin d'oeil à certains costumes dans les anciens films de super héros un peu cheap (qui aujourd'hui font marrer certains fans :lol: )
bon moi j'ai toujours été adepte de la version moulante des costumes cependant, mais pas à ce point là il est vraiment clownesque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 11:55 pm

quoiqu'en fait non pas tant que ça (en fait à revoir certains plans, j'aime bien ce costume, vous allez rire, le problème c'est Chris Evans à l'intérieur avec sa tronche d'ahuri, d'une part je suis pas fan de l'acteur, depuis le début mais en plus là je pense qu'il surjoue exprès pour accentuer le côté ridicule (pour les besoins du scénario à ce moment là) donc oui là c'est ridicule :lol-noel:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 11:56 pm

au fait comment ils ont fait pour faire apparaitre l'acteur un coup tout maigrelet, un coup super musclé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Bombur » lun. déc. 17, 2018 11:59 pm

C'est un autre acteur qui a joué les scènes maigres avec la tête de Chris Evans incrustée dessus numériquement, si je me souviens bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2018 12:20 am

ok. ils font de ces trucs maintenant :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Bombur » mar. déc. 18, 2018 12:43 am

Ils avaient utilisé un procédé semblable pour Schwarzy dans Terminator Renaissance, par exemple. Ou encore récemment dans Rogue One. Encore que ces cas-là sont encore différents puisque'en plus le visage apposé est en images de synthèses !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2018 12:45 am

oui pour Terminator renaissance je me souviens
d'ailleurs ils n'ont pas fait pareil dans une scène de westworld avec anthony hopkins jeune ? il me semble bien que si
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Bombur » mar. déc. 18, 2018 1:06 am

Aucune idée, j'ai pas vu la série.

Náin

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Náin » mar. déc. 18, 2018 12:11 pm

Et ben moi je l'aime bien ce film voilà. Et j'aime bien Crâne Rouge. Et j'aime bien la romance aussi, pour le coup je la trouve assez mignonne et la fin dans l'avion bien faite justement. Quant à Chris Evans oui il lui manque cette aura de sagesse et d'ancienneté propre au personnage mais il reste assez bon surtout dans les suites.

Quant à la propagande c'est évidemment fait exprès pour à la fois faire un hommage aux premières années du personnage et une auto-critique par rapport justement à l'aspect propagandiste.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2018 3:19 pm

une petite démo du jeu Captain America : Super Soldat (inspiré du film)



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 18, 2018 9:54 pm

phoenlx a écrit :oui pour Terminator renaissance je me souviens
d'ailleurs ils n'ont pas fait pareil dans une scène de westworld avec anthony hopkins jeune ? il me semble bien que si


Bah si, la version jeune qu'on peut voir de lui c'est avec un autre acteur qui a le visage jeune d'Anthony Hopkins reproduit en images de synthèse de façon parfaitement bluffante.

Sinon moi, au delà des bémols qui peuvent être relevés, c'est le film qui m'aura fait apprécié Toby Jones avec son rôle d'Arnim Zola :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Náin » sam. déc. 22, 2018 3:28 pm

LA TRILOGIE CAPTAIN AMERICA VA S'OFFRIR UNE RÉÉDITION 4K UHD



Avec la démocratisation progressive des télévisions 4K dans les foyers, nombreux sont les films à proposer des rééditions dans ce format pour profiter d'un grand spectacle directement chez soi. Marvel Studios a déjà commencé ces travaux de re-sorties, comme le fait la 20th Century Fox avec ses premiers X-Men ou Warner avec la trilogie Batman de Nolan.

Apparue au détour d'un listing Amazon, c'est la trilogie des films Captain America qui sera concernée pour les prochains remasters 4K des productions Marvel Studios. Le site commerçant indique en effet la sortie de Captain America : First Avenger au 26 février 2019, précédent la venue simultanée de Winter Solider et Civil War le 24 avril prochain.

De quoi se refaire les films de Joe Johnston et des frères Russo dans les meilleures conditions possible, avant de retrouver possiblement la dernière aventure de Chris Evans sur grand écran avec Avengers : Endgame dans la foulée. Les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes mais vous pouvez retrouver le listing au lien suivant.


http://www.comicsblog.fr/33334-La_trilogie_Captain_america_va_soffrir_une_reeeedition_4K_uHD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 22, 2018 3:32 pm

moi je préfèrerais m'acheter un coffret avec l'ensemble des films du MCU (à l'heure actuelle sortis)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Náin » sam. déc. 22, 2018 3:34 pm

Ba le dernier coffret en date ne met ni infinity war ni black panther

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 22, 2018 3:34 pm

je vais peut-être attendre un peu alors, ils vont sans doute en ressortir avec ces films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Náin » sam. déc. 22, 2018 3:37 pm

Oui mais tu risque de jamais en finir ahah. A mon avis celui qu'il faut attendre c'est celui qui réunira les 3 premières phases COMPLETES (donc jusq'à avenegrs endgame)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: First Avenger (2011, de Joe Johnston)

Messagepar Bombur » sam. déc. 22, 2018 3:39 pm

Náin a écrit :Oui mais tu risque de jamais en finir ahah. A mon avis celui qu'il faut attendre c'est celui qui réunira les 3 premières phases COMPLETES (donc jusq'à avenegrs endgame)
:poignée de main: :poignée de main:


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités