• Sortie de Avengers 4

Iron Man 3 (de Shane Black)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 12:00 pm

okay dacc .... au fait t'as repéré Stan Lee? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » mer. mai 01, 2013 12:02 pm

Oui apparition inutile comme d'habitude. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Bombur » mer. mai 01, 2013 1:13 pm

Moi je sais pas à quoi il ressemble alors je le repère jamais :lol: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » mer. mai 01, 2013 1:37 pm

C'est lui :

Image

:super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Bombur » mer. mai 01, 2013 1:49 pm

Ah bon, merci :D .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 4:31 pm

il apparaît à l'écran rarement plus de 3 secondes aussi, et souvent quand on ne l'attend pas :lol: :lol: :lol:

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 5:51 pm

J'ai pas aimé. Comme beaucoup de gens je me suis senti trahis. Dzns la bande annonce on nous montre un mandarin de la bd, avec le costume, l'air très intelligent et sur de lui, puissant, et on se retrouve avec un pauvre imbécile manipulé. Non sauron le vrai mandarin n'est pas le docteur, tout simplement parceque le docteur est un personnage de la bd, parce qu’il n’est pas asiatique, parcequ'il n'a aucun rapport avec le mandarin. On parle de la trilogie de nolan. Certes physiquement les vilain de Niolan ne sont pas ceux de la bd mais ils ne sont pas pour autant inventé et SURTOUT ils restent des vrais méchants et restent fidèles à leurs principes, Ras al ghul est bien à la tête de la logue des ombres, Bane brise bien le dos de batman, le joker s'amuse, double face exécute sa justice. Là pour faire simple c’est comme si dans batman le joker était ré"duit à un simple comique déguisé qui fait des farces. Je n'ai absolument pas compris ce choix, stupide puisque la plupart des gens qui aiment les films marvel sont des fans du comics, et marvel viens de les poignarder dans le dos. Donc c’est un mauvais choix autant scénaristique ( je pense que le méchant aurait été autrement plus charismatique si c'était le véritable mandarin ) que stratégique. Seul point positif au tableau : une référence à l'AIM.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 6:12 pm

nain a écrit :J'ai pas aimé. Comme beaucoup de gens je me suis senti trahis. Dzns la bande annonce on nous montre un mandarin de la bd, avec le costume, l'air très intelligent et sur de lui, puissant, et on se retrouve avec un pauvre imbécile manipulé. Non sauron le vrai mandarin n'est pas le docteur, tout simplement parceque le docteur est un personnage de la bd, parce qu’il n’est pas asiatique, parcequ'il n'a aucun rapport avec le mandarin. On parle de la trilogie de nolan. Certes physiquement les vilain de Niolan ne sont pas ceux de la bd mais ils ne sont pas pour autant inventé et SURTOUT ils restent des vrais méchants et restent fidèles à leurs principes, Ras al ghul est bien à la tête de la logue des ombres, Bane brise bien le dos de batman, le joker s'amuse, double face exécute sa justice. Là pour faire simple c’est comme si dans batman le joker était ré"duit à un simple comique déguisé qui fait des farces. Je n'ai absolument pas compris ce choix, stupide puisque la plupart des gens qui aiment les films marvel sont des fans du comics,qui aiment les films marvel sont des fans du comics, et marvel viens de les poignarder dans le dos. Donc c’est un mauvais choix autant scénaristiquement ( je pense que le méchant aurait été autrement plus charismatique si c'était le véritable mandarin ). Seul point positif au tableau : une référence à l'AIM.


Ne le prend pas mal, je vais démonter tes arguments :lol: :

-pour le choix, Dr. Jones l'a déjà expliqué, le réalisateur ne voulait pas du Mandarin qu'il jugeait trop cliché - à raison), et vu qu'on lui a imposé, il l'a arrangé à sa sauce.

-Je ne vois pas en quoi Ras al Ghul de Nolan est conforme à celui de la bd, il est mâitre de la ligue des ombres oui, mais c'est lE SEUL rapport avec celui des comics. d'ailleurs, dans le film, il se présente comme Henri Ducard, un personnage qui existe vraiment dans la bd et qui n'a aucun lien avec Rhas al Ghul. Et comme ici avec le Mandarin, il utilise un leurre de type asiatique. Nolan n'est absolument pas fidèle à l'esprit des comics concernant Rhas al Ghul. du coup, fusionner le Mandarin et Killian tout en ayant un pantin pour tromper son monde, ce n'est pas stupide, Nolan l'a bien fait pour Batman Begins avec Ducard/Rhas'al Ghul

-En toute sincérité, le Mandarin de la bande-annonce ( Kingsley) m'horripilait, car c'était un cliché sans nom ( je suis un méchant terroriste, clone de Ben Laden à la sauce asiatique, parfait pour que tous les détracteurs de l' Amérique et de l' Occident crient au scandale raciste). Et puis un simple terrosite islamist-asiatique contre Iron Man, c'est un peu limité comme adversaire :roll:

-Ta comparaison avec le JOker est incorrecte: en fait, il faudrait imaginer un "Joker" qui dans l'ombre utilise un comique déguisé pour revendiquer ses crimes et se couvrir. Car oui, le Mandarin EST Killian dans le film, il le dit lui-même.

-à trop jouer les puristes, on ne peut que détester un film :jap: j'accepte les changements dans les comics, car d'une histoire à une autre, d'une époque à une autre, d'un univers à un autre ( Earth-616 et Ultimate par exemple) les super-héros et super-vilains sont radicalement différents parfois. Que le Mandarin de la version ciné soit différent des différentes versions papiers existantes, non, ça ne me choque donc quasiment pas --> pas plus que les changements faits par Nolan, qui est glorifié à l'extrême ( attention j'ai aimé ses films, mais je pense qu'on en fait trop) simplement parce qu'il noircit le trait et parce que ses acteurs sont géniaux ( enfin quelques exceptions prêts comme Talia al Ghul/Marion Cotillard .... Parlant en d'elle tient! AUCUN RAPPORT AVEC LES LIVRES: elle a tjrs un rôle ambigu, aidant et combattant tour à tour Batman contre son père, et à même un gosse avec lui, excusez du peu. la version "Marion Cotillard" est nulle à en pleurer comparé aux livres.

-Nick Fury a été noircit au ciné, et ça choque pas grand monde. alors un Mandarin et un Rhas Al Ghul n'appartenant pas à l'ethnie du comics, c'est pas la mort. ( contrairement à Heimdall, qui est devenu noir dans Thor, ce que je regrette car les Asgardiens, c'est pas très logique qu'ils soient multi-ethniques, mais après tout, pk pas :roll: )

-"La plupart des gens qui aiment les films marvel sont des fans de comics" j'ai plutôt l'impression, quand je vois ta critique et celles de tous les détracteurs des films depuis une décennie, que c'est l'inverse, à trop espérer des histoires très fidèles. d'ailleurs la plupart de mes amis qui aiment les films n'ont jamais lu un comics, contrairement à moi.

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 6:29 pm

Sur l'exemple du joker oui tu a raison et c’est ce que je voulais. Sur Ras al ghul c'est complètement différent puisque le véritable méchant est bien ras al ghul, avec cette philosophie qui le caractérise tout le long du film même quand il s'agit de sa doublure. Ça ne choque pas car c’est le même personnage mais pas avec le même physique ( au sein du film ), tandis qu'ici, il n'a pas le même physique mais pas les mêmes intentions que le personnage du mandarin présenté ( le mandarin veut se "venger" des US, alors que l'autre veut...........oui ba tiens on ne sait pas exactement ce qu'il veut d'ailleurs ). Ras al ghul dans la BD c’est le chef de la ligue des ombres, pareil dans le film. Le mandarin il a des bagues extra-terrestres et c’est le chef des 10 anneaux. Là c’est pas du tout le cas. Là à la place on a un espèce de mutant qui crache du feu et qu'on ne sait toujours pas ce qu'il veut réellement faire. Quand aux clichés sans noms ils sont inévitables dans les trucs de super héros ( captain america ), et le mandarin, s'il avait été traité correctement, n'aurait pas été qu'un simple terroriste, d'ailleurs dans la bd c’est pas du tout un terroristes là aussi le film le détruit même si ceux comme mi n’ont rien dit parcequ'au moins on pensait que pour le reste le perso aurait été fidèle. Pour moi le grand intérêt des films de super héros, ce qui fait qu'ils son bien, c’est le super vilains, et là on casse pour moi le meilleur atout d'un film. Pour moi c’est un gâchis.

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 6:31 pm

Et sinon je n'ai pas dit que tout ceux qui aiment les films marvel sont des fans du comics, mais une grande part du public l'est

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 6:37 pm

Mais c’est vrai qu'a part ça le vrai méchant n'est pas non plus nul. C'est vrai que bon il y a tout de même du spectacle et que l'on ne s'ennuie pas. Mais ce détail pour moi casse absolument tout en fait. Je pense que je l'aurais su avant j'aurais plus apprécier le film. J'ai par exemple beaucoup aimé l'intro mais ce détail du mandarin est vraiment con selon moi. Ils aurait té le véritable méchant du film ça aurait été mais dix fois mieux. Un autre détail qui m'a un peu soulé c’est que Stark passe d'une armure à une autre sans arrêt sans réelle utilité puisque celles-ci sont trente fois moins solides que les autres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 6:41 pm

On est vraiment pas d'accord :lol:
Je sais que le Mandarin est lié au monde de la magie, mais au cinéma, présenter face à Iron Man un adversaire magique alors qu'en dehors des Asgardien il n'y a pas encore eu de "magie", ça aurait été difficile à faire accepter à l'immense majorité des spectateurs n'ayant jamais lu un comics ( rien qu'à voir les réactions avec Indiana Jones et le Crâne de Cristal: hooou, des aliens, n'importe quoi! --> parce que l'arche perdu c'est pas n'importe quoi non plus lol? Magie et alien, dieu et les extraterrestres, ça peut pas se concilier?).

sinon, Rhas Al Ghul n'est PAS le maître de la Ligue des Ombres dans les BDs, mais celui de la Ligue des Assassins

nain a écrit :Mais c’est vrai qu'a part ça le vrai méchant n'est pas non plus nul. C'est vrai que bon il y a tout de même du spectacle et que l'on ne s'ennuie pas. Mais ce détail pour moi casse absolument tout en fait. Je pense que je l'aurais su avant j'aurais plus apprécier le film. J'ai par exemple beaucoup aimé l'intro mais ce détail du mandarin est vraiment con selon moi. Ils aurait té le véritable méchant du film ça aurait été mais dix fois mieux. Un autre détail qui m'a un peu soulé c’est que Stark passe d'une armure à une autre sans arrêt sans réelle utilité puisque celles-ci sont trente fois moins solides que les autres.

Oui donc en fait tu butte sur UN truc, et du coup, le film passe pas :lol: Les facilités scénaristiques sont nombreuses dans ce film cependant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » mer. mai 01, 2013 6:43 pm

Le twist sur le Mandarin ne m'a pas dérangé, même si j'aurais préféré
un méchant terroriste, clone de Ben Laden à la sauce asiatique, parfait pour que tous les détracteurs de l' Amérique et de l' Occident crient au scandale raciste
bien cliché, il y avait de quoi faire enfin un méchant bien charismatique dans Iron Man qui aurait pu durer sur plusieurs épisodes et pourquoi pas apparaitre dans Avengers 2, 3, 4, 5 ou 6.

Au lieu de ça, il nous mette un méchant bien ridicule comme Killian qui crache du feu et qui ne passe absolument pas au cinéma, un méchant qu'on a tous déjà oublié dans le final complètement foiré du film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 6:49 pm

Nova a écrit :Le twist sur le Mandarin ne m'a pas dérangé, même si j'aurais préféré
un méchant terroriste, clone de Ben Laden à la sauce asiatique, parfait pour que tous les détracteurs de l' Amérique et de l' Occident crient au scandale raciste
bien cliché, il y avait de quoi faire enfin un méchant bien charismatique dans Iron Man qui aurait pu durer sur plusieurs épisodes et pourquoi pas apparaitre dans Avengers 2, 3, 4, 5 ou 6.

Au lieu de ça, il nous mette un méchant bien ridicule comme Killian qui crache du feu et qui ne passe absolument pas au cinéma, un méchant qu'on a tous déjà oublié dans le final complètement foiré du film.


point de vue parfaitement subjective, mon cher :jap:

et sinon, rassures moi, tu rigoles en disant que le Mandarin aurait été assez charismatique et important pour apparaître dans les Avengers? Parce que sans déconner, le perso des comics est tellement important qu'il a aucun rôle dans l'univers bd-marvel depuis des années, preuve de son importance quand d'autres super-héros apparaissent. Non, les méchants charismatiques dans Marvel capables d'affronter plusieurs super-héros, ce sont Loki, Thanos, Galactus, Fatalis, Magnéto, Crâne Rouge ( et encore) ... le Mandarin, il est has been depuis des années :lol: ( point de vue personnel, évidemment :D )

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 6:51 pm

SauronGorthaur a écrit :sinon, Rhas Al Ghul n'est PAS le maître de la Ligue des Ombres dans les BDs, mais celui de la Ligue des Assassins

Euh.....ba, il est peut-être le maitre de la ligue des assassins mais il est aussi el maitre de la ligie des ombres. Je dirais même que c'est la même chose. J'ose pas trop le dire avec certitude parceque bon je ne m'y connais pas non plus beaucoup mais il me semble que c’est bel et bien la même chose. Dans Arkham city certes ils disent la lige des assassins mais dans la bd il me semble bien qu'ils disent ligue de sombres comme dans les séries animés d'ailleurs.

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 6:54 pm

SauronGorthaur a écrit :
Nova a écrit :Le twist sur le Mandarin ne m'a pas dérangé, même si j'aurais préféré
un méchant terroriste, clone de Ben Laden à la sauce asiatique, parfait pour que tous les détracteurs de l' Amérique et de l' Occident crient au scandale raciste
bien cliché, il y avait de quoi faire enfin un méchant bien charismatique dans Iron Man qui aurait pu durer sur plusieurs épisodes et pourquoi pas apparaitre dans Avengers 2, 3, 4, 5 ou 6.

Au lieu de ça, il nous mette un méchant bien ridicule comme Killian qui crache du feu et qui ne passe absolument pas au cinéma, un méchant qu'on a tous déjà oublié dans le final complètement foiré du film.


point de vue parfaitement subjective, mon cher :jap:

et sinon, rassures moi, tu rigoles en disant que le Mandarin aurait été assez charismatique et important pour apparaître dans les Avengers? Parce que sans déconner, le perso des comics est tellement important qu'il a aucun rôle dans l'univers bd-marvel depuis des années, preuve de son importance quand d'autres super-héros apparaissent. Non, les méchants charismatiques dans Marvel capables d'affronter plusieurs super-héros, ce sont Loki, Thanos, Galactus, Fatalis, Magnéto, Crâne Rouge ( et encore) ... le Mandarin, il est has been depuis des années :lol: ( point de vue personnel, évidemment :D )

Ou ba si tu dis ça tu va te faire lyncher :lol: :lol: . Non parceque le mandarin il a quand même un immense pouvoir grâce à ses bagues. ET puis c’est le maitre des dix anneaux, organisation terroriste non et puis même sans ca certes c’est loin d’être le joker mais c'est tout de même un grand ennemi d'iron man, bien plus dangereux que Wiplash d'ailleurs

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 6:55 pm

nain a écrit :
SauronGorthaur a écrit :sinon, Rhas Al Ghul n'est PAS le maître de la Ligue des Ombres dans les BDs, mais celui de la Ligue des Assassins

Euh.....ba, il est peut-être le maitre de la ligue des assassins mais il est aussi el maitre de la ligie des ombres. Je dirais même que c'est la même chose. J'ose pas trop le dire avec certitude parceque bon je ne m'y connais pas non plus beaucoup mais il me semble que c’est bel et bien la même chose. Dans Arkham city certes ils disent la lige des assassins mais dans la bd il me semble bien qu'ils disent ligue de sombres comme dans les séries animés d'ailleurs.


http://batman.wikia.com/wiki/League_of_Assassins
le terme "League of Shadows" est propre au film. Okay, globalement, c'est le même principe, mais y a changement de nom quand même :lol:

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 6:57 pm

Oui bon ba c’est bien ce que je dis c’est la même chose.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 6:58 pm

nain a écrit :Ou ba si tu dis ça tu va te faire lyncher :lol: :lol: . Non parceque le mandarin il a quand même un immense pouvoir grâce à ses bagues. ET puis c’est le maitre des dix anneaux, organisation terroriste non et puis même sans ca certes c’est loin d’être le joker mais c'est tout de même un grand ennemi d'iron man, bien plus dangereux que Wiplash d'ailleurs

plus dangereux que Wiplash peut-être, mais quasi absent de la scène dans les comics depuis des années ( et je sais ce que je dis: aux dernières nouvelles, il serait même mort dans l'univers classique ( Earth 616)
http://marvel.wikia.com/Mandarin

si tu regardes bien d'ailleurs, Killian fait partie des incarnations du Mandarin sur cette page du wiki marvel comics , aux côtés de son double Trevor :lol:

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 7:13 pm

Enfin j'ai du mal à m'en remettre quoi parceque je m'attendais ç un vilain hyper charismatique et ce n’est pas du tout le cas.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » mer. mai 01, 2013 7:38 pm

Je ne m'attendais à rien, je suis allez voir le film sans avoir vu une seule bande-annonce du film, ni lu le synopsis, en ayant simplement vu les Marvels précédants au ciné. Je trouve le film moyen à la vue du seul film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mer. mai 01, 2013 8:17 pm

En fait je pense qu'il faut que je le vois une seconde fois afin de me faire un avis clairement objectif parceque là ça m'a vraiment freiner ce coup là alors peut-être qu'en sachant qui est le vrai méchant je prendrais plus le film à sa juste valeur

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 01, 2013 8:32 pm

nain a écrit :En fait je pense qu'il faut que je le vois une seconde fois afin de me faire un avis clairement objectif parceque là ça m'a vraiment freiner ce coup là alors peut-être qu'en sachant qui est le vrai méchant je prendrais plus le film à sa juste valeur

c'est possible: il faut dire que je suis allé le voir en sachant déjà qui était le vrai méchant
bien que j'ignorais que "Trevor" n'était qu'un comédien, j'avais cru comprendre que c'était un vrai chef "taliban" manipulé

bluelatine
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 791
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 2:55 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Iron Man 3

Messagepar bluelatine » sam. mai 11, 2013 10:58 pm

salut tout le monde , je suis aller voir iron. man 3 tantôt :jap:
Ma critique du film : :wink:
Alors perso cela m a perturbé un certain temps quand stark découvre " l' acteur mandarin " j aurais vraiment aimé que ce sois lui LE vrais méchant du coups les 20 minutes qui on suivis on été lente et même un peu ennuyeuse ... mais après l avoir digéré , j ai pu a nouveau apprécier le film :D
J ai pas aimé quand Pepper tombe dans le feu puis reviens plus forte que jamais et se fait opéré pour guérir , je trouve cela "trop lourd" :o
je pense que ca aurais du être tourné différemment ... et puis je trouve cela un peu triste que toutes les armures exploses , mais je suppose ( comme il joue dans les avengers) qu il fabriquera d autres armures :saute:
il est vrais que Killian et ses potes font un peu trop a mon gout " méchant style 4 fantastique " crache du feu , dure a abattre , membre qui repousse sans cesse ect ... mais ca peut aller je les apprécie comme même :super:
bon en gros j ai bien aimé , mais il y a quelques défauts qui me laisse de glace dans ce film de feu :lol: :lol: :lol:
ps: tous ce que je ne critique pas , j ai adoré :super: :super: :super:

" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 11, 2013 11:02 pm

bluelatine a écrit :J ai pas aimé quand Pepper tombe dans le feu puis reviens plus forte que jamais et se fait opéré pour guérir , je trouve cela "trop lourd" :o
je pense que ca aurais du être tourné différemment ...

alors c'est vrai, je suis d'accord. c'était téléphoné comme scène, archi prévisible en plus, ça c'était décevant
bluelatine a écrit :bon en gros j ai bien aimé , mais il y a quelques défauts qui me laisse de glace dans ce film de feu :lol: :lol: :lol:
:

:super: :super: joli le jeu de mots

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » sam. mai 11, 2013 11:07 pm

Ah ben qui c'est qui avait raison en disant que Iron Man 3 était moyen ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

bluelatine
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 791
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 2:55 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Iron Man 3

Messagepar bluelatine » sam. mai 11, 2013 11:42 pm

SauronGorthaur a écrit :
bluelatine a écrit :bon en gros j ai bien aimé , mais il y a quelques défauts qui me laisse de glace dans ce film de feu :lol: :lol: :lol:
:

:super: :super: joli le jeu de mots


merci ^^ j ai pas chercher trop longtemps pour le trouvé celui là :lol:

Nova; mnt j ai pas dit qu il étais nul , il est mieux que le deux , différent du premier , il est entre les deux ... mais je compte le voir une deuxième fois pour mieux l' apprécier , sans avoir de surprise ... :jap:


" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: Iron Man 3

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. mai 11, 2013 11:47 pm

Nova a écrit :Ah ben qui c'est qui avait raison en disant que Iron Man 3 était moyen ?


moi j'ai jamais dit qu'il était excellent, je dit juste que j'ai passé un bon moment devant, et que par contre certain point sont moyen :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 12, 2013 9:53 am

Nova a écrit :Ah ben qui c'est qui avait raison en disant que Iron Man 3 était moyen ?

prend pas la grosse tête parcequ'on le trouve pas parfait non plus :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » dim. mai 12, 2013 11:13 am

Non mais vous vous êtes acharné sur moi quand j'ai osé critiqué certains points d'Iron Man 3, donc là bam ! :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités