• Sortie de Avengers 4

Iron Man 3 (de Shane Black)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Náin » jeu. déc. 27, 2018 2:17 pm

Bon, mandarin mise à part, car se film ne s'est pas fait tapé sur les doigts uniquement pour ça, ce film a un nombre incalculable de problèmes.

- la pseudo évolution de l'armure qui consiste uniquement à la rendre plus fragile et se briser au moindre choque, rendant absoluement toues les scène d'action où elle est en scène insupportables.

- La musique plate, notamment de fin.

- La toute fin, où il se débarrasse comme ça de ses bouts de métal alors que c'était explicitement dit qu'il ne pouvait pas et c'est d'ailleurs là toute la raison du réacteur ARC. Sans parler du fait que cette fin aurait été bien dans une trilogie indépendante mais étant ancrée dans un univers où, au moment du film, on savait qu'il allait revenir en Iron Man, cette fin tombe à plat et est inutile. En plus d'être complètement incohérente également.

- Le méchant je suis désolé c'est l'un des pires si ce n'est LE pire; Il est ridicule ses intentions guère expliquées il est pieds nus se fait exploser une première fois mais ne meurt pas se fait exploser une seconde mais meurt.... parce que la logique

-les changements d'amrures intempstefis qui va à tout le monde le président pepper etc bref parce que vus comprennneeeeezzz tony staaaaark il se réduit pas à l'armuuuure c'est un type débrouillaaaaard l'armure elle est nulle d'ailleurs elle se casse tout le teeemmmpps et il en a pas besoin. La preuve sans elle il s'en sort très bien lors de la bataille finale par exemple. Pepper qui devient un ultra puissante à la fin aussi avec son virus extremis, c'est un peu ridicule. Pour pas dire totalement.

Le seul bon passage du film c'est avec le gosse. Quant au mandarin regardez la Bande annonce regardez le charisme qui se dégage de la voix de Ben Kingsley ça aurait pu être un méchant iconique charismatique et l'un des meilleurs à la place on a eu un type pied nus qui veux contrôler les états unis pour une quelconque raison sans doute.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 27, 2018 2:36 pm

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 27, 2018 4:42 pm

phoenlx a écrit :sinon à part ça, ça m'a fait plaisir de revoir aussi Miguel Ferrer dans ce film :super: même s'il a un tout petit rôle (il fait le vice président des USA :mdr: )

Image

je l'aimais bien dans NCIS Los Angeles, sa mort ( cancer) m'a pas mal attristé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 5:08 pm

la musique je ne la trouve pas plate moi c'était l'un des points forts du film j'ai trouvé, elle a un petit côté Zimmer (j'aime d'ailleurs particulièrement l'intro et le générique de fin mais aussi les musiques souvent distillées lors des scènes d'action)

pour tout ton speech à propos de l'armure j'avoue que c'est le point faible du film, ça donne de bonnes scènes mais malheureusement parfois incohérentes avec le reste de la saga (mais j'ai bien aimé voir justement Stark devoir se débrouiller sans son armure, en mode plus fragile, d'ailleurs je trouve que dans ce film on le voyait aussi gagner en humilité par rapport à l'individu (devenant de plus en plus cliché) très prétentieux qu'on voit dans les autres films.

Le méchant j'aime beaucoup (peut-être que par rapport au mandarin des comics c'est décevant mais l'acteur est pas mal, quand même autre chose que ce qu'on avait dans le deuxième volet avec l'autre et son accent russe et celui qui fait sans cesse le pitre là .. Guy Pearce s'en sort beaucoup mieux je trouve) maintenant j'aurais aussi aimé voir Ben Kingsley avec un rôle plus fort
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Sébouss » jeu. déc. 27, 2018 5:55 pm

Náin a écrit :- La toute fin, où il se débarrasse comme ça de ses bouts de métal alors que c'était explicitement dit qu'il ne pouvait pas et c'est d'ailleurs là toute la raison du réacteur ARC. Sans parler du fait que cette fin aurait été bien dans une trilogie indépendante mais étant ancrée dans un univers où, au moment du film, on savait qu'il allait revenir en Iron Man, cette fin tombe à plat et est inutile. En plus d'être complètement incohérente également.


:poignée de main:

Dans le 2ème film, Tony est empoisonné par son réacteur qui le sauve des bouts de métal. S'il suffisait qu'il se fasse opérer, pourquoi se faire chier à créer un nouvel élément ? Surtout que dans les suites, il a toujours un réacteur dans le torse.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 27, 2018 7:25 pm

Ah non, dans les suites le réacteur est dans ses vêtements / cotumes, il me semble ; ils ne sont pas incohérents à ce point-là.

Náin

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Náin » sam. déc. 29, 2018 12:02 pm

IRON MAN 3 LÂCHE LES CONCEPT ARTS DU FAUX (ET DU VRAI) MANDARIN



Dans l'empilage de vieux dossiers pour combler le creux d'actu' symptomatique des périodes de fêtes (les attachées de presse aussi ont besoin de vacances, comme tout le monde), les rédactions de nos amis outre-Atlantique ont décidé de vider la boîte à souvenirs. Des articles oubliés dans le fin fond d'un vieux back office que Bobby, Jackson ou Francis avaient oublié de mettre en ligne à l'époque. On ne leur en veut pas : ça dépanne tout le monde, après tout.

Vous connaissez en effet notre amour des slideshow de concept arts, en particulier quand ceux-ci sont signés Ryan Meinerding. Le créateur, responsable d'une bonne partie des visuels définitifs des héros de Marvel Studios, avait aussi participé à créer le Mandarin d'Iron Man 3 - personnage épineux, présent en deux (ou trois) exemplaires au sein de l'univers partagé. Travor Slattery est le sujet principal de ces recherches, mais l'on retrouve aussi une version plus jeune et musclée du vilain, dissimulant peut-être un Aldrich Killian en costume comme cela a pu être évoqué.

D'inspirations Gengis Khan, Ben Laden ou Shang Tsung de Mortal Kombat, les premières versions du Mandarin sont toutes franchement réussies et on ne s'empêchera pas de jouer à nouveau le jeu du "j'aurais préféré celle-ci dans la version finale", habitude de ces galeries conceptuelles. Pour rappel, depuis le court-métrage All Hail the King, il est avéré qu'un troisième Mandarin plus authentique existe bel et bien au sein du MCU. Un os lâchée aux fans rongés par la haine du célèbre twist, mais qui reste bien un élément du canon à considérer.

Pour l'heure, un super-vilain terroriste arpente donc les plaines de Marvel Studios depuis plusieurs années et tout le monde semble s'en foutre - en un sens, c'est dommage, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Jean-Yves le Drian sous la main. A voir s'il resurgit un jour - sans Iron Man en toute logique, mais Shang-Chi n'est qu'à quelques parsecs en toute logique géographique.



















http://www.comicsblog.fr/33403-iron_Man_3_leache_les_concept_arts_du_faux_et_du_vrai_Mandarin

Náin

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Náin » lun. févr. 11, 2019 8:51 pm

DE SUPERBES CONCEPT-ARTS D'IRON MAN 3 SE MONTRENT SUR LA TOILE AVEC UN PEU DE RETARD



Après avoir été sauvegardé par des années de jachère comme le supposé meilleur film des usines Marvel Studios, Iron Man 3 a continué de se montrer depuis peu. Puisque le web n'oublie jamais (ça se vérifie régulièrement), les concept arts autour du métrage de Shane Black se sont montrés à intervalle régulier et continuent de sortir aujourd'hui.

Une pelletée de séquences identifiables (et superbement peintes) font leur entrée sur les internets aujourd'hui, avec assez peu de variations vis-à-vis du produit fini. Vous reconnaîtrez ces moments, constitutifs d'un film qui marquera la fin des aventures de Tony Stark en solitaire au cinéma, et dont il est bon de se souvenir avant de (peut-être) renoncer définitivement au personnage dans le petit univers partagé Marvel Studios.

En attendant, des bagarres, des armures et des pièces détachées, un joli travail artistique pour un souvenir mémorable, que l'on ait aimé ou non (voire même plus encore si on a pas aimé. Et là, c'est fort).



















http://www.comicsblog.fr/33926-De_superbes_conceptarts_diron_Man_3_se_montrent_sur_la_toile_avec_un_peu_de_retard

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 11, 2019 10:16 pm

il y en a des pas mal en effet

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 10:54 pm

ils sont cool :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 05, 2023 3:54 am

Bon, j'ai écouter ce film et j'ai été étonnamment surprit.

J'ai vraiment beaucoup apprécier le film, en partit car il réussis, contrairement à plusieurs film du MCU, à se prendre au sérieux et à prendre ses personnages au sérieux. Certes, Tony Stark fait plusieurs blagues, mais cela reste cohérent avec le personnage et séparer des scènes sérieuses ou tragique. On complexifie pas mal le personnage de Tony Stark et surtout le font évoluer après Iron Man 2 et Avenger. Tout comme pour Iron Man 2, on y a un côté plus ''intimiste'' que, par exemple dans Avenger ou plusieurs autres films du MCU, Tony y descend au plus bas qu'on là vue, avec la destruction de sa maison et il faillit lui-même mourir et n'a plus de machine pour le soutenir. Et ses machines, bah il s'y tenait comme un doudou après les évènements d'Avenger et le fait qu'il es vu l'armée extra-terrestres voulant envahir la Terre. Donc dire que Iron Man est, même sans machine, c'est vrai, mais c'est surtout tenter d'affronter ses peurs et de se dire que l'on ne peut pas se fixer uniquement sur cette menace et qu'il faut continuer à vivre malgré tout. Enfin, je vais peut-être un peu trop loin, mais c'est ce que j'ai compris du message du film.

Et, j'ai beaucoup aimer le Mandarin, parce qu'il continue la dénonciation de l'industrie militaire que faisait Iron Man, mais de manière je trouve bien plus subtil (en même temps, c'est pas difficile d'être plus subtil qu'Iron Man). Parce que au final, le Mandarin est seulement un type contrôlé les géants de l'industrie militaire pour faire leur merde. Ce qui je trouve reflète une partie de la réalité des activités terroristes qui sont fournit en armes par des industriels peu scrupuleux. Mais ici, on va encore plus loin, puisque le Mandarin n'est rien d'autre qu'une façade pour cacher certaines activités peu scrupuleuses du méchant et que des industriels mentent et se cachent derrière des boucs-émissaires, bah il y en a des tas. Bref, j'ai vraiment apprécier l'idée en filigrane, même si encore une fois, peut-être que je surinterprète ce qui est dit dans le film. Un industriel qui veux à la fois contrôler le Mandarin et le président, ou plutôt vice-président pour bah pas mal juste contrôler le pays de manière générale.

Et le Mandarin dans les comics, bah je ne l'ai jamais lut donc très honnêtement je m'en fout.

Bon après le film n'est pas sans défaut, le méchant est un peu trop taré à mon goût et la bataille finale, aussi visuellement jolie qu'elle puisse être à plusieurs moments où l'on se dit que...ok, le méchant à encore survécut, ça devient limite une blague. Que Stark détruisent ses machines à la fin fait certes du sens du point de vue de ce que le film raconte, mais pas vraiment en terme stratégique. Ok pour que tu comprennent d'arrêter d'exulter tes démons en créant quarante milles machine et de comprendre qu'il ne faut pas que se concentrer sur une possible menace extra-terrestre, mais ne détruit pas tes quarante milles machines déjà construite, c'est totalement con! Et puis Pepper qui meurt puis revient grâce au pouvoir de la plante, mais surtout qu'elle veuille ensuite qu'on lui enlève la plante pour...je sais pas n'a pas plus de sens.


Au final, je trouve qu'il s'agit là d'un excellent film, l'un des meilleurs du MCU que j'ai vu pour l'instant, malgré ses défauts, il m'a maintenu en haleine durant toute sa durée, j'ai été prit dans lui ainsi que ses personnages, ce qui est déjà assez rare dans un film Marvel pour être remarquable.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Iron Man 3 (de Shane Black)

Messagepar Náin » jeu. janv. 05, 2023 5:35 pm

Il te reste lesquels à voir ?


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité