• Sortie de Avengers 4

Iron Man 3 (de Shane Black)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » lun. avr. 04, 2016 11:16 pm

NurZe a écrit :
Le mandarin...je n'en dis rien, j'ai pas trop accroché.

je t'en voudrais pas

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Iron Man 3

Messagepar itikar » lun. avr. 04, 2016 11:33 pm

Moi j'ai pas bien compris ce qu'il se passait pour lui entre Iron Man 3 et Avengers 2 :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » mar. avr. 05, 2016 10:22 am

NurZe a écrit :Je viens de voir le film et je dois dire que j'ai uniquement aimé la fin :lol:


Ah, moi c'est justement ce que je n'ai pas aimé. Jusqu'au dernier tiers, le film tenait la route, avant que ça parte dans du gros n'importe quoi avec de l'action à gogo et des scènes plus ridicules qu'autre chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Somewhere » mar. avr. 05, 2016 10:24 am

itikar a écrit :Moi j'ai pas bien compris ce qu'il se passait pour lui entre Iron Man 3 et Avengers 2 :penseur:


Marvel nous prends pour des cons pour la cohérence entre chacun des films, là où DC et Snyder relient à merveille Man of Steel et Batman V Superman.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Iron Man 3

Messagepar itikar » mar. avr. 05, 2016 6:42 pm

Somewhere a écrit :
itikar a écrit :Moi j'ai pas bien compris ce qu'il se passait pour lui entre Iron Man 3 et Avengers 2 :penseur:


Marvel nous prends pour des cons pour la cohérence entre chacun des films, là où DC et Snyder relient à merveille Man of Steel et Batman V Superman.


Là je suis d'accord :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Bombur » mar. avr. 05, 2016 10:04 pm

Somewhere a écrit :
NurZe a écrit :Je viens de voir le film et je dois dire que j'ai uniquement aimé la fin :lol:


Ah, moi c'est justement ce que je n'ai pas aimé. Jusqu'au dernier tiers, le film tenait la route, avant que ça parte dans du gros n'importe quoi avec de l'action à gogo et des scènes plus ridicules qu'autre chose.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: Avec les armures d'Iron Man constuites apparemment en verre :roll: :roll: :roll: . Et même la toute fin c'est du nawak. Sérieux, s'il pouvait se faire retirer ses éclats d'obus si facilement, pourquoi il l'a pas fait plus tôt :roll: :roll: :roll: ?

Bon après j'ai pas aimé le reste non plus parce qu'ils ont massacré le Mandarin, mais en soi c'était pas trop mal construit.


Enfin bon, pire Marvel pour ma part.

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » mar. avr. 05, 2016 10:05 pm

Pire marvel pour moi aussi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 06, 2016 5:27 pm

Somewhere a écrit :
NurZe a écrit :Je viens de voir le film et je dois dire que j'ai uniquement aimé la fin :lol:


Ah, moi c'est justement ce que je n'ai pas aimé. Jusqu'au dernier tiers, le film tenait la route, avant que ça parte dans du gros n'importe quoi avec de l'action à gogo et des scènes plus ridicules qu'autre chose.


je suis d'accord, hélas.

Somewhere a écrit :
Marvel nous prends pour des cons pour la cohérence entre chacun des films, là où DC et Snyder relient à merveille Man of Steel et Batman V Superman.

ça par contre je suis pas d'accord, dans l'ensemble, si on met de côté le soucis d'Iron Man 3, l'ensemble est cohérent, même avec les séries tv!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Bombur » mer. avr. 06, 2016 5:31 pm

C'est pas incohérent en soi, mais disons que les nouveaux films prennent pas des masses en compte ce qu'il s'est passé dans les précédents pour faire leur scénar... Du coup on a pas trop l'impression de voir une véritable histoire continue dans un univers mais juste des aventures séparées sans des masses de liens à part deux-trois clins d'œil par-ci, par-là là où BvS apparaît bien comme la suite logique et pleine de MoS.

Les séries Marvel Netflix sont plutôt bonnes aussi dans ce domaine, par contre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 06, 2016 5:35 pm

Bombur a écrit :C'est pas incohérent en soi, mais disons que les nouveaux films prennent pas des masses en compte ce qu'il s'est passé dans les précédents pour faire leur scénar... Du coup on a pas trop l'impression de voir une véritable histoire continue dans un univers mais juste des aventures séparées sans des masses de liens à part deux-trois clins d'œil par-ci, par-là là où BvS apparaît bien comme la suite logique et pleine de MoS.

ça d'accord :jap:

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » lun. mai 16, 2016 9:37 pm

Iron Man 3 aurait pu avoir un vilain féminin, révèle Shane Black

Image

Epineuse question, la place des femmes à Hollywood ne cesse de diviser les artistes, techniciens et industriels impliqués dans l'industrie du cinéma. Et cette nouvelle risque de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu.

Sur le devant de la scène depuis la sortie hier de l'excellent The Nice Guys, Shane Black a en effet révélé, sans langue de bois, que Marvel Studios l'avait poussé à modifier l'un de ses premiers scénario sur Iron Man 3, parce qu'il contenait un vilain féminin.

"C'était dans un des premiers jets sur Iron Man 3 [...] qui avait un vilain féminin, en guise d'antagoniste. Nous avons fini le scénario et nous avons reçu un mémo assez catégorique qui nous expliquait qu'ils (Marvel) avaient changé d'avis, après réflexion, et que les jouets ne se vendraient pas si le vilain était une femme. Nous avons dû changer tout le scénario à cause des jouets. Ce n'est pas à cause de Kevin Feige, c'est à cause des décisionnaires de Marvel, mais maintenant ce problème n'est plus d'actualité."

Assurément, le réalisateur, qui mettra bientôt en scène The Rock, fait ici référence à l'ingérence du conseil créatif de Marvel, mené par Ike Perlmunter, qui n'est pas pas connu pour son amour des personnages féminins. Shane Black a par ailleurs ajouté que le vilain en question aurait été une version féminine d'Aldrich Killian, qui a sans doute été transformée et divisée entre les personnages de Guy Pearce et Rebecca Hall.

Et il est effectivement bien dommage de constater que les protagonistes féminins se voient trop souvent confier le même type de rôles. En espérant que l'arrivée de Marvel Studios dans le giron direct de Walt Disney Studios leur offre plus de variété à l'avenir ! On pense notamment au fait que Tilda Swinton incarne l'Ancien dans Doctor Strange, ou à la présence de Cate Blanchett au casting de Thor : Ragnarok, a priori dans le rôle d'un antagoniste.


http://www.comicsblog.fr/24837-iron_Man_3_aurait_pu_avoir_un_vilain_feminin_rev232le_Shane_Black

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Bartiméus » lun. mai 16, 2016 9:52 pm

La Mandarine.

Image
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Iron Man 3

Messagepar Náin » lun. mai 16, 2016 9:54 pm

:rire: :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 16, 2016 10:03 pm

Barti, tu m'as achevé :lol: :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3

Messagepar Bombur » lun. mai 16, 2016 11:37 pm

:exdr: :rire: :rire: :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2016 4:36 pm

Rebecca Hall confirme les propos de Shane Black sur le vilain féminin d'Iron Man 3
par Republ33k

Image

Si le vilain d'Iron Man 3 fait toujours parler de lui aujourd'hui, c'est surtout parce que certains fans n'ont toujours pas digéré la blague de Shane Black sur le Mandarin. C'est aussi parce que le réalisateur avait levé le voile sur un problème récurrent à Hollywood il y peu : les rôles féminins emprisonnés dans des canons bien précis. Et sa version des faits concorde avec celle de la principale intéressée, Rebecca Hall, qui aurait pu, et même du, incarner le vilain, un temps féminin, d'Iron Man 3.

En pleine promotion de son dernier film, Christine, au Tortonto International Film Festival, l'actrice explique en effet que les dires de Shane Black sont "100 % vrais" et ajoute :

"J'ai signé pour ce qui devait être un rôle majeur. Elle ne devait pas entièrement être un vilain - il y a eu plusieurs versions de cela - mais j'étais partie pour faire quelque chose de très différent du résultat final. Au milieu du tournage, en gros, on m'a demandé : 'Qu'est-ce que tu penserais du fait qu'on t'abatte, comme ça, brutalement ?' alors que je devais être dans le film jusqu'à la fin. J'ai négocié avec eux en disant 'et bien, vous me devez une scène de mort acceptable et plus de scènes avec Iron Man' une idée que Robert Downey Jr. a défendue."

L'actrice a donc du revoir sa copie en cours de route, tout comme Shane Black, qui imaginait sans doute un rôle très différent pour son personnage. Mais Rebecca Hall reste optimiste en soulignant les efforts récents de Marvel Studios :

"Je pense qu'ils rachètent leurs fautes maintenant, et je les applaudis pour le casting de Brie Larson en Captain Marvel. Alléluia ! Il est grand temps que les femmes deviennent les héros de leurs histoires. Mais elles peuvent aussi être des anti-héros et c'est ce que je fais aujourd'hui avec Christine."

Une remarque très fair play qui ne doit pas nous faire oublier les problèmes de représentations à Hollywood. En espérant que les prochains films de Marvel Studios, à commencer par Doctor Strange ou Spider-Man : Homecoming, montreront l'exemple à suivre.

http://www.comicsblog.fr/25653-Rebecca_Hall_confirme_les_propos_de_Shane_Black_sur_le_vilain_fminin_diron_Man_3

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 14, 2016 5:14 pm

Rebecca Hall qui a joué avec Benedict Cumberbatch dans Parade's End :smoking:



:cherchezpas:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2016 5:18 pm

obsédée :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 1:26 am

ba merde je m'attendais à une purge et en fait, j'ai beaucoup aimé ce film !!! (à quelques détails près !)
je crois que c'est l'un de mes marvel préférés jusque là :lol:

critique détaillée demain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 27, 2018 4:04 am

:bucher: :bucher: :bucher:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 10:25 am

oui du coup, j'ai vu le film hier vers 23 heures

J'y suis allé avec un énorme reculons, car vous m'aviez dis que c'était nul, et déjà que moi et le MCU, j'avoue me forcer un peu. celui-ci se trainant une mauvaise réputation, j'avais reculé de plusieurs jours (c'est pour ça que je revois le seigneur des anneaux ces jours-ci, je voulais me requinquer avant d'attaquer la phase 2 :lol: ) Bon et finalement hier soir je me dis allez, on se lance dans la phase 2 et puisqu'il faut regarder dans l'ordre, pas le choix, il faut passer par ce film (ça vous montre mon état d'esprit en le commençant :lol: )

Du coup, peut-être qu'il était parfait pour me capter à ce moment là car contrairement sans doute à vous à l'époque où vous l'avez vu (qui aviez peut-être d'énormes attentes, notamment ceux qui peuvent comparer avec les comics, avec le personnage du mandarin dans les comics et autre) moi je n'avais pas du tout ces attentes, je me disais juste : pourvu que je n'ai pas envie de regarder la montre toutes les trois secondes.

Et ça n'a pas été le cas. D'entrée de jeu, je trouve que le film nous capte bien, bon sans être un chef d'oeuvre, c'est pas The dark Knight, mais il se laisse regarder. J'ai aimé retrouver Robert Dooney Jr / Iron et les autres protagonistes (dont Pepper) ainsi que Jon Favreau lui-même (que j'aime de plus en plus dans ces films je crois) D'ailleurs une chose qui m'a surprise dès l'entame du film c'est l'ambiance musicale (avec une chanson d'Eiffel 65 que j'aime bien) ça change d'ACDC et je trouve ça cool et original. D'emblée je me suis dis tiens ! Bizarre comment il commence, on semble aller vers une autre tonalité (je précise que je n'avais rien lu sur le film avant je ne connaissais même pas le réalisateur, que j'ai découvert APRES :mrgreen: )

Globalement, je crois que j'ai aimé tous les deux premiers tiers du film, et beaucoup moins le dernier tiers, avec la bataille de fin.
Un truc que j'ai particulièrement apprécié c'est l'antagoniste. Alors, pas spécialement le personnage joué par Ben Kingsley, encore que j'ai été surpris par le renversement, au début on croit qu'il est le mandarin, et finalement non. Il a un côté Ben laden dans les scènes initiales en mode terroriste balançant des messages au président, et je trouve qu'il joue bien ces scènes, c'est plutôt impactant.

Mais dans ce film c'est surtout le personnage joué par Guy Pearce que j'ai aimé ; j'ai même le sentiment qu'après Loki peut-être, c'est pour le moment l'antagoniste que je préfère dans tous les films Marvel que je connais, il a un côté moins caricatural que d'autres, et l'acteur joue bien.

Les autres personnages (antagonistes) sont plutôt pas mal notamment le personnage joué par Rebecca Hall (bon, pas le meilleur jeu d'actrice qu'on a vu mais j'aime assez sa présence dans ce film)

Toute la partie avec Robert Dooney Jr est cool aussi, on retrouve ce qui fait le sel du personnage, l'humour, les scènes d'action (parfois déjantées quand il fait ses expériences assez dingues) mais globalement j'ai trouvé qu'il y avait sur ce film une aura plus sombre, plus sérieuse que sur d'autres Marvel, notamment lors de la destruction de sa maison, c'est assez impressionnant comme atmosphère, et j'ai bien aimé voir Tony Stark en chier, se retrouver ensuite loin des siens, et toute la partie avec l'enfant.

D'ailleurs parfois je me plains un peu des enfants au cinéma mais celui-là je l'ai bien aimé. Ils forment un bon duo je trouve.
A part ça, j'ai trouvé plaisant aussi de découvrir la nouvelle armure de "war machine" alias Iron Patriote (que j'avais déjà vu en photos et en images de comics mais jamais dans les films je crois (ou alors ça m'avait complètement échappé, si ça se trouve je l'ai vu dans Civil wars mais il faudra que je le revois)

Visuellement j'aime beaucoup cette armure, elle a un côté captain america mais en mode métallique comme iron man !

Le film est long mais on s'ennuie peu. Mis à part peut-être la fin justement. Bon je ne vais pas commenter
le moment où Pepper tombe dans les flammes, car je me suis un peu douté que ce n'était pas définitif, c'est le genre de faux suspense auquel je suis habitué maintenant dans les films marvel où les vraies morts bien dramatiques de personnages principaux sont quand même très rares, quand on y réfléchit ..)


Je me suis marré aussi devant le petit caméo de Stan Lee mais comme à chaque fois, c'est un petit rituel que j'adore en fait, il me fait de plus en plus délirer à chaque fois lui :lol:

Ce qui m'a un peu troublé par contre (même si ça donne souvent de bonnes scènes d'action) c'est que les armures puissent être désormais être revêtues par d'autres personnes que Tony Stark, je ne pensais pas ceci possible. Et dans la fin du film, tout le scénario est basé la-dessus et je trouve que ça part un peu dans le n'importe quoi par moment. C'est dommage car le film est bien maîtrisé avant, je lui aurais mis une note encore supérieure si on avait eu quelque chose d'un peu plus cohérent (ceci dit, cette possibilité est montrée dès le moment de l'attaque de la maison alors que Tony envoie l'armure sur Pepper pour la protéger) C'est comme ça aussi dans les comics ?

Globalement, j'ai bien aimé l'ambiance musicale de ce film, le générique de fin est super cool aussi (aussi bien par les images des personnages avec les noms des acteurs, la rythmique, et la musique, je crois que pour l'instant c'est l'un des génériques de fin de Marvel que je préfère .. ) par contre j'imaginais une scène post générique mais faisant référence à la suite comme les gardiens de la galaxie ou Thor mais non, ça m'a étonné ..

Du coup, en fin de film, je découvre le réalisateur, et là je vois que c'est Shane Black :super: ça me remotive pour son Predator, il faudrait que j'essaie quand même de le voir (je l'avais bien aimé comme acteur dans le premier Predator de Mc Tiernan lui) ..

Je lui donne un bon 15 / 20 (j'hésite entre 14 et 16) , si le final avait été plus à mon goût je n'aurais pas hésité à lui mettre 16 ou 17, je crois.

Bon maintenant, direction Thor the dark World :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 10:35 am

la critique de SKRIPT.fr (lui il est mitigé)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 27, 2018 11:01 am

phoenlx a écrit :ba merde je m'attendais à une purge et en fait, j'ai beaucoup aimé ce film !!! (à quelques détails près !)
je crois que c'est l'un de mes marvel préférés jusque là :lol:

sans aller jusqu'à dire que c'est un de mes Marvel préférés, je ne peux qu'apporter mon soutien: ce film est excessivement descendu parce que sa représentation du Mandarin, par rapport aux comics, est ignominieuse; pourtant le film en lui même est très bien ! Pas un grand Marvel selon moi, mais il souffre d'un bashing exagéré car "pas touche au Mandarin" --> après je réagirais surement pareil si on me faisait un film excellent mais violant le personnage du Joker plus que Suicide Squad :mdr:
Bref si on ne lit pas les comics et si on est pas attaché au Mandarin des comics, ce film passe hyper bien !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 11:47 am

oui je peux comprendre :D mais moi j'ai bien aimé le film, et je ne m'y attendais pas ; je le préfère clairement au 2ème volet d'Iron Man, et je me demande si je ne le préfère pas au premier
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 12:37 pm

sinon à part ça, ça m'a fait plaisir de revoir aussi Miguel Ferrer dans ce film :super: même s'il a un tout petit rôle (il fait le vice président des USA :mdr: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 27, 2018 12:40 pm

Oui voila c'est surtout à ne pas plaire aux puristes du Mandarin, ce qu'on peut complètement comprendre, c'est vrai que pour son traitement c'est dommage, mais si on a guère d'attente quand à ce personnage ça passe en voyant comme ça. Bon pis moi le final façon feu d'artifice il m'avait pas gêné quand je l'avais vu, mais peut être qu'en revoyant maintenant ça passerait moins. Bref, on peut considérer que Shane Black ce sera bien amusé à nous réaliser ce Iron Man en tout cas, par contre pas sur qu'il faille se rassurer pour son Predator, mais bon, à voir s'il y a de quoi aller à contre-courant ou pas lol.

Oh pis tiens, Miguel Ferrer, de quoi bien apprécier sa présence du coup maintenant. Moi quand j'avais vu, je connaissais pas encore Twin Peaks dont pas de quoi y faire bien attention :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 12:56 pm

il a quand même eu aussi des rôles marquants dans des films cultes des années 80 comme Robocop lui :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 27, 2018 1:18 pm

C'est vrai mais en ce qui concerne c'est surtout depuis que j'ai vu Twin Peaks que je fais un peu plus attention à lui, faudrait que je revois Robocop d'ailleurs :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 27, 2018 1:29 pm

moi quand je l'ai vu dans Twin Peaks je me suis tout de suite dis : l'acteur de Robocop :lol:
on a pu le voir dans d'autres films comme Traffic (de Soderbergh), Les ailes de la nuit (adapté de Stephen King), et dans pas mal de séries TV et films que je ne connais pas mais perso il m'évoque en premier lieu Robocop (et désormais Twin Peaks, j'avoue que David Lynch lui a confié un rôle bien sympa dans la série :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Iron Man 3 (2013, de Shane Black)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 27, 2018 2:05 pm

Oh ça oui dans Twin Peaks sacré rôle qu'il a en Albert Rosenfield se la jouant d'abord antipathique :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités