• Sortie de Avengers 4

Avengers (de Josh Whedon)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Mon rêve cinématographique !!

Messagepar Bombur » jeu. sept. 13, 2012 1:00 pm

+1 pour itikar.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !!

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2012 1:10 pm

non mais je dis pas le contraire, je suis autant agacé par plein de blockbusters actuels, transformers et compagnie, mais c'est une tendance quand meme très "années 2000"

dans la plupart des films - les effets spéciaux sont un outil au service d'une histoire. Mais dans Avengers, ils sont l'histoire, car les super-héros sont des super-héros.

je crois que c'est ça qui me bloque dans ton raisonnement, j'ai tendance à voir justement les super héros comme autre chose que de simples mecs qui cassent des murs, qui se battent etc ou alors ma vision est vraiment lointaine :lol: mais sinon comme j'ai dis, si c'est vraiment ça ( j'avoue de toute manière préférer les mangas à certains univers américains pour justement le côté psychologique, la profondeur, et c'est vrai que c'est aussi souvent un peu carré manichéen et tout ) reste qu'une adaptation au cinéma pour moi doit sublimer une oeuvre ( sinon je vois pas des masses l'intérêt )

ni voir si autre chose de plus satisfaisant pour toi aurait fait un bon Avengers,

de la profondeur ( un minimum, bon je cherche pas du Malick non plus lol )
un jeu d'acteur ( j'ai pas retrouvé ça ; or certains films sont bourrins mais avec des acteurs charismatiques, j'ai pas ressenti ça du tout sur un film comme avengers ) regarde un film comme predator, quelque part c'est aussi un film bien badasse mais les acteurs dégagent quelque chose quoi !!!
et même si je me suis beaucoup moqué du avengers ( le film qu'adore Fabien / dr.jones sur le forum et dont il parle en boucle depuis des mois ) je suis sûr que ça me plairait encore plus, d'ailleurs j'avais pas du tout détesté le 1 , c'est autre chose que de l'action pure et les scènes d'action elles-même je trouve sont plutôt sympa , là où dans avengers c'est des mouvements de caméra qui font mal à la tête et tout, et un tas d'action à mon sens inutile, mal filmée, infecte à voir. Je sais pas mais un film comme Terminator, ya des putains de scènes d'action, et même les phases où ce n'est QUE ça, j'adore !! dans avengers, je ne ressens pas du tout ça. Donc c'est même pas qu'une histoire psychologique ou de jeu d'acteur ou autre ( même si ya clairement ça aussi ) C'est la manière qu'ils ont de filmer les scènes d'action aujourd'hui que j'aime pas je crois. J'avais du faire le même genre de discours pour des films comme avatars et plein d'autres récents ( post 2005 ) Je pense vraiment que c'est une tendance de l'époque. La mode est à la surenchère, et je me demande même si c'est pas des gens comme Jackson qui ont un peu provoqué ça, tous se sont dit : en gros ce que le public veut c'est qu'on leur en mette plein la vue , en voyant le retour du roi

ce qu'ils n'avaient pas capté c'était que les seigneur des anneaux étaient justement bien plus que ça ( ça c'est ce que les critiques légères ont retenu )
Par la suite les films ont joué cette carte à fond mais en ne retenant que le côté action, sauf que ça fonctionne pas et ce , quel que soit l'univers, à moins que le réalisateur soit un génie et arrive à faire passer quelque chose uniquement avec des scènes bourrines, mais c'es très dur, il faut un concept qui marche , un truc qui fasse partir le film, qu'on entre dedans, un prétexte, j'aime assez de que fait Snyder ( pour l'esthétique, le fond m'emmerde ) mais c'est aussi une autre manière de filmer, plus stylée.

Qand je vois plein de films actuellement j'ai souvent l'impression que les cinéastes cherchent surtout à faire joujou avec leur caméra 3D et leurs outils modernes, et qu'ils ont oublié pourquoi ils étaient là, pour faire des films ( au sens cinéma donc plus noble du terme )
c'est vraiment comme ça que je ressens le truc, on nous prend pour des cons :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !!

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2012 1:11 pm

sinon je me demande si cette discussion ne serait pas mieux dans ... le topic d'avengers :lol: je vais peut etre déplacer les posts si vous êtes OK ça relancera toute la polémique sur le film ( mais j'avais déjà du exposer ma vision et mon ressenti dans l'autre topic :lol: ) Mais on touche un truc essentiel je trouve là, je crois que c'est deux visions du cinéma qui s'affrontent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon rêve cinématographique !!

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2012 1:20 pm

Mon modèle de film de super héros en fait c'est le superman 1 de Donner ( même si le côté vieillot me bloque un peu aujourd'hui ) je rêverais d'avoir des films dans cet esprit mais avec évidemment des images adaptées à l'époque, effets spéciaux adaptés à l'époque ( mais je n'entend pas par là des effets spéciaux à la avengers, c'est à dire ça bouge dans tous les sens :lol: ) Juste de quoi gommer les petits défauts de l'époque ( mais il y en a peu je trouve ) : une Krypton plus réaliste par exemple .. Mais sinon au niveau parfum général du film, c'est ça que j'attend. Or je ressens vraiment plus ça dans les films de maintenant. Même si comme j'ai dis je place quand même les batman haut car il y a toute une phase pour approfondir les personnages. Del toro dans Hellboy fait clairement autre chose aussi ( le soucis que j'ai avec Hellboy c'est que l'univers me branche pas sinon je pense que ce genre de films seraient parmi mes références aussi en la matière )

et les X-men même si je n'aime pas tout ils ont un petit côté que j'aime mieux aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Avengers

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 22, 2012 7:43 pm

Je préfère largement remater Avengers que le dernier Batman qui était chiant comme la mort :2h44 de film, 1h30 de prologue au bas mot, 30 minutes de Batman (en additionnant ses scènes) à tout péter et le bad guy qui crève comme une merde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 8:13 pm

Moi je préfère le Batman ( après c'est pas non plus un film que j'adore je vais le prendre en DVD histoire de compléter la série et parceque je l'aime bien quand même - mieux qu'avengers en tout cas :lol: ) mais bon moi comme j'ai dis ya quasiment aucun de ces films récents de comics que j'aime. Aucun sur lequel je prend du plaisir comme d'autres films qui sont dans ma vidéothèque ( au hasard des films comme le SDA, matrix, Gladiator, Kill Billl, ou les Terminator de Cameron ) j'aurais aimé qu'au moins UN SEUL parmi la vingtaine qu'ils ont sorti depuis 10 ans me comble, que ce soit un de mes films cultes ..
Mais bon c'est pas le cas ( même les deux premiers Batman en fait )
Mais bon j'aime quand même assez bien les revoir de temps en temps.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 03, 2013 8:26 pm

sympathique ce que j'ai trouvé dans ma dernière galette des rois :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Avengers

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 03, 2013 8:38 pm

j'ai autant aimé Avengers que Dark Knight Rises. ce n'est pas du tout le même genre de films de super-héros m'enfin j'ai des gouts assez large xd

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: The Avengers

Messagepar ANGELO » mer. janv. 09, 2013 1:43 pm

aaaaaaaaaaaaahhhhh , tous ces gentils tout beaux qui battent toujours les méchants pas beau..
Toute la finesse du manichéisme pompeux ...
franchement vous n'en avez pas marre de ces beaux costumes qui triomphent tout le temps ?
Par exemple , pourquoi loki ne pourrait pas être gentil au moins une fois ? pourquoi ne pourrrait il pas malgré lui être le héros d'une autre histoire ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » mer. janv. 09, 2013 2:01 pm

Moi à la limite c'est pas trop ça qui me gêne j'aimais les comics avant , je serais sans doute capable encore de les aimer aujourd'hui ( si je possédais à nouveau toutes ces BD que j'ai perdu et qui d'ailleurs me manquent un peu ) ; C'est plutôt les films qui me gênent ( avengers est un cas typique ) La manière dont ils sont faits , je déteste avengers à vrai dire, mais pas pour le manichéisme vraiment, c'est la manière dont le film est réalisé qui m'horripile.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Avengers

Messagepar Somewhere » mer. janv. 09, 2013 7:05 pm

Le film Avengers ça allait je trouve, il remonte largement le niveau des films en solo (qui eux je n'ai pas aimés, on voit qu'ils n'étaient là que pour préparer le terrain à Avengers, hormis l'exception qui confirme la règle le premier Iron Man) .
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: The Avengers

Messagepar ANGELO » mer. janv. 09, 2013 7:37 pm

en un sens, c'est vria qu'avnegers est un cran au dessus des films de super héros en solo.
mais il reste à inventer de nouvelles trames plus complexes et moins linéaires.
j'aimerais une fois voir loki dans le rôle de gentil et celui de Thor dans celui de méchant.
bon c'est pas pour tout de suite et puis on vraiment du mal à l'imaginer, mais ça ferait tellement de bien aux comics !!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Avengers

Messagepar Somewhere » mer. janv. 09, 2013 8:17 pm

Oui ce genre de trame pour la suite ça serait pas mal, pour le premier film ils n'ont pas voulu prendre de risques je pense, c'était quand même assez risqué comme concept.

De toute façon, la barre devra indéniablement être plus haute pour la suite !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » mer. janv. 09, 2013 9:43 pm

Ben moi j'ai trouvé la plupart des films de comics récents nuls et avengers nul à la puissance le nombre de persos dedans lol

Non mais sérieusement j'ai vu en lui en fait tous les défauts des autres comme cumulés, tout ce que j'aime pas dans les autres je l'ai retrouvé , en démultiplié ; Je crois que je n'aime vraiment pas du tout ce genre de productions. Je sais pas comment l'expliquer mais pour ma part je reste beaucoup plus fidèle aux vieilles versions de Superman des années 70 ( Même si ce ne sont pas forcément mes films cultes, ça l'était quand j'étais jeune ) mais encore aujourd'hui un superman de donner passe bien mieux qu'un avengers ou qu'un Thor ou qu'un Green Lantern ou qu'un 4 fantastique ou même qu'un spiderman ; ça venait peut etre du jeu d'acteur à l'époque ( pourtant les vieux films parfois je bloque ) ou les effets spéciaux et costumes old school, ou Christopher Reeves charismatique ; J'avoue aimer les Batman un peu plus déjà car ils proposent vraiment quelque chose d'autre , d'un peu moins formaté mais ceci dit, je trouve quand même au final que c'est très formaté surtout le dernier volet, les Batman de Burton sont vraiment des films à part mais je ne suis pas un fan absolu non plus car l'univers de Burton ( que j'aime souvent pourtant ) cloche un peu à rejoindre ma propre vision de Batman ( qui serait plus une espèce de mélange de l'univers de Burton et de Nolan )
Del Toro avec Hellboy propose aussi des choses intéressantes mais le personnage me laisse complètement de marbre et ne m'intéresse pas, du coup, pour toutes ces productions j'ai rien pour me rattacher ( les X-men ça a été plus ou moins, mais je suis pas non plus un fan absolu, même le dernier ) Pourtant, je le jure j'adorais dans le temps certains comics !!!!

parfois je me dis que c'est peut etre un univers qui ne devrait jamais quitter le monde des BD ; Mais si c'était fait par des réalisateurs moins préoccupés par les codes actuels, je pense que j'aimerais. J'ai un vrai et très gros problème avec le cinéma blockbuster d'aujourd'hui, je m'en rend compte de plus en plus ; Je crois que je suis faché avec l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Avengers

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 09, 2013 10:32 pm

c'est clair qu'un croisement Burton/Nolan serait parfaitement jouissif xd
Avengers c'est un film qu'il faut pas prendre très au sérieux, c'est divertissant quoi, faut pas y chercher de la profondeur, si on cherche des personnages torturés allez voir Batman :super: ( quoi que LOki dans osn genre est assez torturé, et IronMan c'est pas l'archétype du Super-héros par son attitude).

Si vous voulez voir des histoires marvel plus complexes que les films destinés à un public très large lisez les bds genre "World War Huk" ( plus sur du titre, Hulk bânit sur un autre monde par ses amis qui revient avec une armée alien et défait Iron Man, Mr Fantastic et les autres avant de les humilier dans une arène) Civil War ( guerre entre Iron Man et Captain America), Dark Reign ( Norman Osborn, Fatalis et Loki qui règnent sur le monde et traquent les super-héros avec la bénédiction du président US) et Siege ( destruction d' Asgard), c'est plus realiste dnas un sens que les films ( des super-héros qui meurent
captain america, m'enfin il ressucite après, Arès, Sentry
, les barrières entre le bien et le mal sont floues
Venom qui devient justicier, Sentry qui est schizo alors qu'il est plus puissant que Superman dans tous les sens du terme, Loki qui se sacrifie pour sauver la Terre de Sentry devenu un monstre que Thor tuera, Arès littéralement coupé en deux à la verticale par Sentry ...
et j'en passe ^^)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Avengers

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 09, 2013 10:34 pm

phoenlx a écrit :parfois je me dis que c'est peut etre un univers qui ne devrait jamais quitter le monde des BD ; Mais si c'était fait par des réalisateurs moins préoccupés par les codes actuels, je pense que j'aimerais. J'ai un vrai et très gros problème avec le cinéma blockbuster d'aujourd'hui, je m'en rend compte de plus en plus ; Je crois que je suis faché avec l'époque.

c'est vrai que le passage à l'écran n'est pas toujours heureux ...

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Avengers

Messagepar Kenshin » dim. févr. 03, 2013 5:02 am

En regardant l'univers Marvel,on peut pas dire qu'Avengers soit une réussite... et Marvel s'est completement troué d'ailleurs contrairement a DC Comics et sa Ligue des Justiciers.

Non seulement le film est long mais je me suis enmmerdé pendant plus de la moitié du film,le vif du sujet n'arrivant qu'a la fin et encore ca fait pas rever.

On aurait eu au casting du Spider-Man,Wolverine,Hulk,Iron Man,Ghost Rider,les 4 Fantastiques etc... la deja ca aurait de la gueule.Je rajouterais meme Magnéto,Charles Xavier et certains X-Men ca aurait été monstrueux.J'ai rien contre Thor,Captain America,Hulk & Iron Man mais ca fait pas rever et c'est ridicule comparé a la Ligue des Justiciers.

Marvel ferait meiux de s'inspirer de DC Comics de ce coté la.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2013 11:16 am

moi j'aime bien Thor, Captain america et Hulk dans les BD, mais en film j'ai pas accroché du tout que ce soit dans Avengers ou les films particuliers ; déjà quand on bloque sur les acteurs à la base ; Chris Hemworth , j'ai jamais été super fan, l'acteur de Captain america non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. févr. 03, 2013 6:47 pm

Je crois que celui que j'ai le moins encadré c'est l'acteur de Captain America, déjà que je n'aime pas le personnage à la base, l'acteur non plus, le combiné des deux éléments ne font qu'empirer mon dégoût de ce pseudo justicier.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Avengers

Messagepar Kenshin » dim. févr. 03, 2013 6:50 pm

Thor on peut pas dire que ca soit l'un des plus connu de la saga Marvel,le film l'a fait un peu connaitre mais sinon...

Captain America je l'ai connu grace a Wolverine c'est dire... et on peut pas dire que le héros soit a la mode.

Chez DC Comics La ligue des Justiciers c'est Superman,Batman,Flash,Wonder Woman,Green Lantern,Hawkgirl & Martian Manhunter deja ca a une autre gueule que Avengers.Et surtout La ligue des Justiciers a été popularisé via un animé alors que tu m'aurais dit a l'époque Avengers,j'aurai demandé : c'est quoi ce truc ?

En fait j'ai connu Avengers via un jeu vidéo sorti sur Gamecube.il y'avait Wolverine,Tornade,Spider-man,Iron Man,La Chose,La Torche Humaine,Magneto,Elektra,Daredevil & Venom.a l'epoque cette team me faisait deja réver mais quand j'ai vu qu'il y'aurai que Captain America,Hulk,Thor et Iron Man j'ai pensé WTF ? sérieux ?

Les Avengers me font rire plutot que rever.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Avengers

Messagepar Somewhere » dim. févr. 03, 2013 7:45 pm

Y aura de nouveaux membres dans le 2 ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2013 8:16 pm

j'en sais rien mais possible ils chercheront surement à renouveller le concept

Le Necromancien a écrit :Je crois que celui que j'ai le moins encadré c'est l'acteur de Captain America, déjà que je n'aime pas le personnage à la base, l'acteur non plus, le combiné des deux éléments ne font qu'empirer mon dégoût de ce pseudo justicier.

Moi j'aime bien le personnage mais je déteste l'acteur, je me demande si c'est pas pire car ça tue un peu le rêve

Thor et Captain américa j'ai beaucoup aimé. C'est bizarre perso je me souviens de certaines BD maintenant c'est loin je saurais pas dire si j'en ai lu beaucoup ( sans doute moins que de persos comme Batman et d'autres ) mais pourtant ils faisaient un peu partie de mes préférées. J'ai plus du tout les titres en tête, ma culture comics est nulle car ça fait très longtemps que j'ai rien lu et j'ai tout refourgué depuis longtemps :roll: mais bizarrement j'avais l'impression contrairement à vous que Captain américa intervenait dans plein d'histoires que je lisais

faudrait que je me rachète Guerres secrètes et ce genre de choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2013 8:20 pm

Flûte, en fait je maudis le jour où ma mère a pris sous son bonnet de filer tous mes comics à mon petit cousin, je le regrette à mort aujourd'hui. Sur le moment j'ai même pas protesté ( déjà elle m'a mis devant le fait accompli, genre il était à la maison, moi je revenais des études le soir, je le vois là sur place, je vois un tas, je dis : pourquoi mes BD sont ici ? ben on va lui donner tu les lis plus
et moi comme un con : ah ? ouais bon pourquoi pas t'as raison donne lui ( à l'époque faut dire que j'avais autre chose à foutre :lol: )

pas mal d'années plus tard aujourd'hui avec la mode comics au ciné et tout + le fait qu'à chaque fois que je passe dans un magasin de comics ( album a paris, ou dans les conventions ) je suis nostalgique, cet évênement m'énerve, j'aimerais bien retrouver mes bon vieux comics dont ma mère m'a séparé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. févr. 04, 2013 12:00 am

Triste réalité qui est à peu près semblable à la mienne... j'ai vendu mes comics étant plus jeunes... mais j'ai toutes mes BD du style Tintin ou Astérix qui sont intactes, allez savoir pourquoi, mais les BD européennes, c'est celles que je préfère, bien que je regrette carrément moi aussi d'avoir oser prétendre vendre des comics :shock:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2013 12:29 am

oui moi aussi j'ai gardé mes Tintin, mes blake et mortimer et tout ça
Mais mes comics on m'a presque mis devant le fait accompli et au moment ou j'ai cédé j'avais plus trop la tête à ça mais dans mes études, jamais je pensais que je retomberais dans ces geekeries, mais les temps ont changé ( d'ailleurs il fut même une époque où j'avais carrément enterré saint seiya aussi, je suis "retombé" dedans un beau jour par un pote gros fan de japanime
et c'est plus pareil de racheter aujourd'hui des comics , c'est pas comme conserver ceux qu'on avait je trouve. J'aimerais retrouver la saveur des vieilles couvertures un peu usées, de mes propres trucs ; en plus j'en avais des tonnes et une bonne partie venaient même d'un autre cousin ( quelque part c'était retour à l'envoyeur car moi je les ai refourgué à son demi frère bien plus petit, lui me les avait filé à moi :mgreen: ) aujourd'hui il a du tout jeter , il y avait une caisse entière de comics avec aussi plein d'autres trucs, des picsou etc :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Avengers

Messagepar Kenshin » lun. févr. 04, 2013 1:42 am

Il n'y aura pas de nouveaux membres puisque c'est la premiere "team" des Avengers et impossible de faire les New Avengers car Spider-Man c'est Columbia qui a les droits et Wolverine c'est la 20th Century Fox,a moins que les 3 majors se mettent d'accord.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Avengers

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 23, 2013 10:27 pm

Kenshin a écrit :Il n'y aura pas de nouveaux membres puisque c'est la premiere "team" des Avengers et impossible de faire les New Avengers car Spider-Man c'est Columbia qui a les droits et Wolverine c'est la 20th Century Fox,a moins que les 3 majors se mettent d'accord.

ATTENTION, IMPORTANT si ça vérifie !!!!!!

http://www.comicsblog.fr/16420-Quicksilver_rejoint_le_casting_de_XMen__Days_Of_Future_Past
il semblerait ..... que la Fox se soit arrangé avec Disney et Marvel pour que les X-men et les Avengers se rencontrent au cinéma via les enfants de Magnéto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh putain si c'est vrai, truc de ouf :shock: ça soulève pas mal de problèmes par rapport à la continuité ( aucune allusion précédente aux x-men/avengers dans les deux univers respectifs, présidents différents(?) etc ....

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. mai 23, 2013 10:31 pm

WAHOU. :shock: :shock:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Avengers

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 23, 2013 10:37 pm

Morgoth Bauglir a écrit :WAHOU. :shock: :shock:

c'est le cas de le dire :super: à noter que dans X-men 2, les noms des deux personnages ( Quiclsilver et Sorcière ROuge," Pietro et Wanda Maximoff" en fait) apparaissent brièvement sur l'ordi que Mystique pirate, donc à la limite, ces deux persos ne sortent pas de nul part dans les X-men .... par contre à rattacher avec les Avengers .... je suis à la fois surexcité, appréhensif, inquiet, ravi ....

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Avengers

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. mai 23, 2013 10:38 pm

Trop d'expressions me viennent à l'esprit, dur de distinguer le génial de l'inquiétude. :roll:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité