• Sortie de Avengers 4

Avengers (de Josh Whedon)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Avengers

Messagepar Somewhere » dim. juil. 27, 2014 12:03 pm

Avengers : Iron Man, Thor, Hulk, Captain America et Cie en 8-Bit

Image

La mode des films revisités en 8-Bit ne pouvait décemment par leur échapper. Découvrez donc le "Avengers" façon jeu vidéo du début des années 90.

La mode des films transformés en jeu vidéo 8-Bit, Iron Man connaît puisque sa première aventure ciné y avait eu droit. Aujourd'hui, c'est avec ses amis Avengers que l'alter ego de Tony Stark y revient, le temps d'une adaptation du film de Joss Whedon : de la capture de Loki au sauvetage de New York, en passant par le combat entre Thor et Captain America, ou la poursuite de la Veuve Noire par Hulk, tous les grands moments du long métrage sont présents. Reste maintenant à savoir combien de temps après sa sortie Avengers : Age of Ultron, dont les premières images doivent être dévoilées ce samedi au Comic Con de San Diego, aura droit à sa version 8-Bit.



http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35673.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2018 2:37 pm

Bon demain je revois ce film ! (ce soir impossible à cause du match :mdr: )
après je pourrai enfin découvrir des films que j'ai pas vu comme iron man 3 :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » mer. déc. 19, 2018 12:12 am

après je pourrai enfin découvrir des films que j'ai pas vu comme iron man 3 :mrgreen-noel:
Tu as de loin cité le pire exemple :lol-noel: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 10:31 pm

C'est pas encourageant ce que tu me dis là Bombur :lol:

Bon je viens de revoir Avengers !
Première vision, après ma séance de cinéma donc, mais à l'époque je l'avais vu avec une 3D super énervante, du coup même si j'ai un peu retrouvé tout ce qui me saoule dans le film (je vais y revenir, il y a aussi du positif) j'ai en tout cas apprécié de le voir sans 3D. Ca me permet de voir les scènes notamment d'action de manière plus lisible et moins sombre qu'à l'époque, même si ça virevolte dans tous les sens (tout ce que je déteste)

Tout le début du film (jusqu'à la grosse baston finale en gros) est finalement plutôt cool à voir ; Même si je suis pas des plus réceptifs à tout l'humour Marvel, et il est distillé toutes les minutes surtout avec Tony Stark mais bon, je me suis forcé d'apprécier un peu plus et en prenant ce film avec beaucoup de second degré (presque comme une comédie en fait), ça passe pas trop mal.
C'est cool en tout cas de les voir enfin tous réunis, après s'être tapé / colletiné ( :lol: ) les films préliminaires

Comme dans Thor, l'un des éléments que j'aime le plus dans ce film, c'est Loki, c'est l'acteur Tom Hiddlestone en fait. Il comporte vraiment de bonnes scènes, surtout dans les phases de dialogue. Je pense à certains dialogues avec Fury au début, mais aussi plus tard avec Thor (quand ce dernier s'apprête à revenir à Asgard avec lui), puis avec Nastasha / la veuve noire évidemment. C'est un très bon acteur.

J'ai pris conscience aussi qu'à part quelques bémols, j'ai plus apprécié Chris Evans dans ce film que dans Captain America, et de mémoire (pour avoir vu le film aussi) je crois que je l'apprécie encore plus dans Civil Wars, il me fait un effet croissant lui.

J'ai par contre du mal à encaisser le remplacement d'Edward Norton pour Hulk, j'aurais préféré qu'ils conservent l'acteur. Apparemment Ruffalo est apprécié des fans mais j'aurais aimé une continuité et Norton est un bon acteur m'enfin, dommage.
J'aime beaucoup aussi la place tenue par Clint Barton et Scarlett Johanson ; En fait j'aime plutôt bien chaque acteur du film mais plus dans les scènes de dialogue que d'action (surtout à la fin quand ça part dans tous les sens, je vais y venir)

Là où ça commence à me lourder, et c'était le cas à ma première vision, c'est quand on a la grosse baston dans la ville (et même avant pour dire vrai, mais quand ils sont dans le porte avion volant et que Hulk casse tout, ça donne des scènes que j'apprécie plus) mais c'est souvent too much aussi.
Bon après c'est le grand guignol le gros n'importe quoi vas y que je te balance 50 milliards de monstres qui destroy tous les immeubles, et les héros qui font des trucs de dingue tout en se lançant des blagues, et Hulk qui secoue Loki dans tous les sens (j'ai jamais aimé cette scène) le tout dans une photographie de jour propre à pas mal de films de Joss Whedon j'ai l'impression qui n'a aucun cachet et que je déteste, bon mais j'ai envie de dire, c'est un blockbuster typique, comme il y en a plein de nos jours, et c'est ce qui me fait fuir de plus en plus le cinéma d'action moderne.

Ce film est coupé en deux à mes yeux mais quelque part, c'est un peu comme Le Hobbit.
Si vous lisez mes critiques de films de cinéma (blockbusters modernes) vous verrez qu'en fait je répète sans arrêt les mêmes choses.
Les mauvaises langues diraient que je radote mais en réalité ce que j'en dis moi c'est que les films radotent (si bien que j'ai pas grand chose à dire et je crois de plus en plus que dans mes critiques je vais me concentrer sur la première moitié des films, autrement dit AVANT que ça parte dans les scènes d'action à tout berzingue)

Ils ont une manière de traiter l'action, la guerre que je déteste, du moins certains réalisateurs comme Whedon car typiquement, quand je prend Snyder mais même Nolan sur les Batman et d'autres, et malgré des problèmes qui me sautent aux yeux aussi, c'est assez différent. Niveau photographie, niveau réalisme, niveau tonalité (moins d'humour chez certains etc)
Mais cette marque de fabrique Marvel qui de nos jours en plus est comme une ligne directive à suivre (beaucoup l'imitent) c'est vraiment tout ce que je déteste, et c'est dommage, car ces histoires sont pleines de potentiel.

En soi, ça pourrait être jouissif de voir tous ces héros réunis. Surtout quand on s'est pris la peine de voir les films précédents. Il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher au Marvel cinematic universe c'est une volonté de relier tout, une volonté de cohérence de films en films avec des ponts entre chaque (et cet aspect là, franchement j'adore, c'est ce qui me stimule et me fait suivre cette saga. car oui je pense continuer jusqu'au bout malgré ma déception - qui était attendue, ce film je le connais, et je me souvenais pourquoi je l'avais détesté la première fois, il n'y avait aucune raison que j'apprécie plus ce que j'avais détesté. Reste que la pillule passe un peu mieux du fait de l'absence de 3D lors de ce visionnage à la maison, et aussi la remise en perspective de tout le reste. La première moitié du film notamment, prise après les 5 autres, ba .. c'est assez cool à voir pour l'articulation au reste. Voir Iron Man converser avec Captain America, avec Thor, c'est ce qu'on attendait tous.

Je ne vais rien dire sur le gros fan service (ce film en est bourré) notamment quand iron man affronte Thor puis Thor affronte captain america et j'en passe.

C'est typiquement ce que j'appelle du bon fan service.
Et tiens comme aujourd'hui j'ai envie d'envoyer des pics à certains fans de Saint Seiya (le genre de ceux qui s'amènent sur le forum pour balancer leurs propres pics, notamment contre les fanboys excessifs des Golds et j'en passe) je leur dirai qu'il ne faut pas confondre le bon fan service et le mauvais fan service. Quand aiolia affronte Shaka dans l'épisode 41 de saint seiya ou que Shaka affronte les renégats, c'est c'est des combats golds / golds, certes ça peut à la limite être pris pour du fan service mais c'est du bon fan service ça au moins.

Dans avengers, on a un dégouli du pire fan service qui peut exister, mais d'après ce que je comprend, les fans adorent.
Je respecte (moi j'aime pas, mais je respecte) en revanche, ça prouve bien que le discours anti fan service de certains, il est très relativisable. Bon fin de la parenthèse.

Je vais quand même nuancer cette critique très négative des petites scènes où Thor captain et iron man s'affrontent : il y a des scènes visuelles superbes (le moment où Thor frappe violemment de son marteau le bouclier de captain america bon sang, c'est presque iconique :lol: )

Le film regorge aussi de petits moments comme ça, visuellement, il y a des plans cool. Et dans le fond je crois que j'aime bien Chris Hemsworth dans les scènes de dialogue un peu sérieuses (par exemple avec Loki) dans les scènes calmes mais aussi dans certaines scènes où il invoque la foudre, c'est vraiment le thor qu'on imagine des comics. dommage que parfois tout ça vire trop au grand guignol avec les blagues, ça casse tout le sérieux d'autres scènes.

A noter qu'on a droit à nouveau à la petite scène avec Stan Lee (qui apparait sur un écran de TV à la fin lors des news qui relatent les évènements meurtriers qui viennent d'avoir lieu)
On a aussi droit non pas à une mais deux scènes de fin : une au milieu du générique, et une post générique. surprenant, et avec l'apparition de Thanos (mais bon je trouve qu'il est introduit peu subtilement avec des gros sabots, mais c'est pas ce qu'on retiendra le plus)

La première fois que j'avais vu le film j'avais même pas vu qu'il y avait Harry Dean Stanton (quand Hulk après sa phase de colère se retrouve dans un tas de ruines sous sa forme humaine) : le dialogue porte sur les extraterrestres, le personnage joué par Stanton prenant Hulk pour un individu de l'espace, c'est marrant quand on sait qu'il a joué dans Alien :lol: Je ne me souvenais plus bien de cette scène la première fois, il faut croire que mes lunettes 3D par dessus mes lunettes de vue m'ont bien bien brouillé la vue :lol:

A part tout ceci, j'étais triste pour l'agent Coulson, j'aime bien ce personnage, il va me manquer.

Bon j'hésite entre 12 / 20 (probablement une note supérieure déjà à celle que j'avais mis à l'époque, j'ai revu le film un peu à la hausse) et 13 ou 14 / 20 si je note surtout le positif et si j'oublie le dégouli d'effets spéciaux lors de la bataille et de blagues parfois cassant l'ambiance de guerre. Allez, 13.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 10:42 pm

14

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 19, 2018 10:43 pm

J'ai par contre du mal à encaisser le remplacement d'Edward Norton pour Hulk, j'aurais préféré qu'ils conservent l'acteur. Apparemment Ruffalo est apprécié des fans mais j'aurais aimé une continuité et Norton est un bon acteur m'enfin, dommage.



Moi aussi j'aurai préféré garder le même acteur, Norton était bon; mais bon, Ruffalo s'en sort bien dans le rôle, ça passe du coup



je suis assez d'accord pour dire que de nos jours, les films de divertissements/blockbusters abusent d'humour pour "détendre" l'atmosphère entre deux scènes d'actions, ce qui du coup, flingue totalement, quand c'est mal dosé, toute tension, rendant des scènes qui auraient put être anthologiques limites parodiques

A part tout ceci, j'étais triste pour l'agent Coulson, j'aime bien ce personnage, il va me manquer.

Regardes Agents du Shield alors :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 19, 2018 11:00 pm

Trop de désamorçage par l'humour tue le film :siffle:

Ah pis Coulson, un petit séjour à "Tahiti" et hop il aura été requinqué, "un vrai petit coin de paradis" :mrgreen-noel:

Sinon c'est vrai que la présence de Harry Dean Stanton était pas mal glissée :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 11:06 pm

pas dans celui-là

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 19, 2018 11:09 pm

Oui là ça allait encore.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 11:16 pm

tiens vous connaissiez cette anecdote ?

Dans le numéro 2 du comics Ultimates, plusieurs héros parlent d'un hypothétique film sur leurs aventures en mangeant une pizza. Nick Fury dit que Brad Pitt devrait jouer le rôle de Captain America, et affirme sans hésitation qu'il ne voit que Samuel L. Jackson pour interpréter son propre rôle (ce qui est actuellement le cas). À cette époque, Fury était justement dessiné sous les traits de cet acteur. À ce sujet, une scène post-générique fait un clin d'œil au comics, elle montre les six super héros assis à une table d'un restaurant de shawarmas en train de manger, sans parler.


du coup pas mal vue la petite scène à la fin :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 11:18 pm

le Fury Ultimate/Samuel L. Jakcson oui, le coup de la boustifaille non

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 11:25 pm

mais sinon quel bordel ils ont fait à New York, avec les espèces d'engins aliens en forme de bestioles métalliques articulées qui tombent sur les immeubles et détruisent tout , il doit plus rester grand chose de la ville :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 11:29 pm

c'est des bestioles justement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 11:31 pm

c'est quoi exactement ces trucs volants ? c'est vivant ces trucs ? :lol: je pensais que c'était piloté par les autres à taille humaine qu'on voit :mdr:

autre petite anecdote indiquée sur la page wikipédia du film : a propos du tee shirt Black Sabbath de Tony Stark, apparemment c'est une référence à leur chanson Iron man sortie en 1970 et présente dans le premier film du héros
Image



:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » mer. déc. 19, 2018 11:34 pm

phoenlx a écrit :c'est quoi exactement ces trucs volants ? c'est vivant ces trucs ? :lol: je pensais que c'était piloté par les autres à taille humaine qu'on voit :mdr:


c'est vivant mais piloté par les chitauris. C'est des sortes de cyborgs en fait

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2018 11:41 pm

ok !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 20, 2018 8:50 am

phoenlx a écrit :mais sinon quel bordel ils ont fait à New York, avec les espèces d'engins aliens en forme de bestioles métalliques articulées qui tombent sur les immeubles et détruisent tout , il doit plus rester grand chose de la ville :lol:

ce qui aura des conséquences dans Agents du Shield et le film Spider Man Homecoming :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 10:17 am

ah bon d'accord
et pas dans les films qui précèdent, comme iron man 3 ? parceque c'est bizarre de voir des conséquences dans spiderman homecoming, c'est encore lointain dans la chronologie ça non ? d'ailleurs j'avais oublié qu'il fallait aussi que je vois ce film, je crains un peu ce que je vais découvrir - je suis pas fan du côté délirant du perso et du nouvel acteur :mdr:

Autrement, les histoires de destruction de ville qui ont des conséquences dans les films suivants, j'aime plutôt bien ça, mais il ne faudrait pas que ce soit repris à toutes les sauces.
Dans Batman V Superman, c'est ce que j'avais beaucoup aimé, notamment cette introduction et toute la réflexion plus tardive à propos de tout ça, du bordel créé (indirectement) par superman, les réflexions de Batman etc. En fait c'est ce qui m'a fait davantage apprécier Man of steel à postériori, car la première fois que j'avais vu Man of steel, même si j'aimais beaucoup de choses dans le film, je trouvais les scènes des destruction too much à la fin, avec comme souvent la surabondance de SF, les cascades à n'en plus finir en veux tu en voilà, mais j'avoue que ça passais mieux encore dans ce film que dans Avengers. en tout cas, voir qu'il y avait une vraie réflexion sur tout ce bordel provoqué dans le film suivant m'a fait plaisir car au moins, on voyait que les scénaristes n'avaient pas laissé ce problème en plan. Montrer des immeubles à l'écran qui s'effondrent à la chaine, c'est bien joli mais imaginez qu'une guerre comme ça se passe dans notre vrai monde, les conséquences serait colossales, on en parlerait sans doute des siècles après comme d'un évènement majeur, donc déjà

1. Les conséquences de tout cela devraient au moins être traitées plus et mieux dans l'épilogue, ainsi que PENDANT la bataille, et aussi dans les films futurs post avengers (mais peut-être que ce sera le cas je verrai).

2. ça devrait plus se sentir au niveau de la peur de la population, des atmosphères, des dialogues des discours, et ça devrait être plus souligné par l'ambiance épique, la réalisation, la musique, les couleurs, la photographie, bref tout ce qui fait le langage cinématographique (et c'est mon énorme problème avec les films marvel et beaucoup d'autres je trouve tout trop lisse trop banal trop .. humoristique, regardez par exemple la population dans ce film, en fait on ne la voit pas avoir peur, se poser des question, à aucun moment on ne ressent par exemple ce que Peter Jackson avait très bien fait dans Les deux tours, avec les habitants du Rohan quand ils entendent les Uruk Hai approcher et qu'on ressent la peur, les bébé qui crient, les atmosphèresz angoissantes. Non là c'est juste comme un énorme terrain de jeu pour super héros qui se balancent des coup de poings, des blagues sur des hambergers, qui prennent les immeubles comme des objets pour jouer (même nos héros quelque part, à un moment on a Hulk qui attrape l'espèce de grosse créature - véhicule mécanique, qui le bloque, et bam, il balance ça vers un immeuble qui s'écroule !!! dans ce film , il y a 11 septembre toutes les 3 secondes, et ça a pas l'air de plus les choquer que ça (et ils se considèrent comme des héros :lol: )
après je sais bien qu'ils sont impuissants, mais j'aurais au moins aimé qu'à certains moments, on ressentent : la terreur et les interrogations de la population, les doutes et la peine des héros d'avoir provoqué tant de bordel même contre leurs grés, au moins dans l'épilogue. or dans l'épilogue on voit quoi ? des news avec une jeune fille en mode fangirl genre "ouah je suis trop contente captain america m'a sauvé il est trop choux !!" (je caricature à peine :lol: )
ainsi que le caméo de San Lee pour amuser la galerie, et des journalistes qui parle de manière laconique comme s'ils commentaient un simple accident de la route lol ; en fait c'est tout ça qui me gêne, et pour en revenir à Man of steel, j'avais bien évidemment ressenti la même chose ; en voyant la fin du film je m'étais dis la première fois : cette fin par son traitement gache un peu tout et le traitement sérieux, sombre et plutôt intelligent du film juste avant, mais ensuite, il y a eu justement Man of steel et là tu te dis : ah oui, ils ont quand même pas fait ça QUE pour nous démontrer leurs capacités en effets spéciaux, ils pensent aussi aux conséquences de cette baston géante à l'écran. pour moi ça ne répare pas tous les défauts et le fan service parfois too much, mais ça compense un peu.

j'aurais aimé voir ça évidemment aussi par rapport aux avengers, mais j'attends la suite, peut-être que je vais avoir une agréable surprise :mrgreen: reste que le traitement PENDANT la bataillle et durant ce film avengers lui-même, il est pour moi trop léger, trop .. banal pour de tels évènements. Premier point qui me gêne donc

Maintenant, une fois que j'ai dis ceci, OK. j'aimerais voir tout ceci traité, reste que ça aurait pour le coup un gout de déjà vu avec Man of steel / Batman V Superman justement (mais bon ce sont des thèmes récurrents pour les super héros donc passons) on aimerait aussi voir un peu d'originalité.

Perso c'est pour ce genre de raisons que je préfèrerai décidément toujours ce qu'avait commencé à faire Zack Snyder avec les héros DC ; il y avait de bonnes idées. Je n'adhérais évidemment pas à tout, à certains choix artistiques, mais c'étaient souvent de vrais choix forts (risqués parfois mais l'art c'est aussi une prise de risque) ; les thématiques, les visuels, le jeu d'acteur, le côté sérieux, tout se combinait pour donner une sensation intéressante, et après les deux premiers films on pouvait espérer la mise en place d'une vraie saga de plusieurs films. Dommage que tout se soit cassé la gueule.
Marvel ils sont forts dans la création d'univers , le fait de poursuivre sur plein de films en les reliant entre eux, et tout le monde les applaudit pour cela, mais ça vient aussi du fait que le public a plébiscité ces films d'entrée alors qu'il a conchié les Snyder, autrement, ils auraient continué sur la même voix plus sombre et on l'aurait eu au final notre saga je pense. Un gros gâchis, je crois que je ne m'en remettrai jamais. Aujourd'hui même si Aquaman est super cool j'en sais rien, moi ça me donne à peine envie de le voir (du moins pas pour l'instant, je n'ai pas la hype) car je sais que même s'il est excellent, il ne sera pas vraiment relié au reste, donc le plaisir ne sera pas le même que de regarder un film s'articulant dans une énorme saga super héroique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar itikar » jeu. déc. 20, 2018 10:32 am

Rassure toi le MCU traite abondamment les conséquences de toutes ces destructions. Tu t en rendras compte dans Avengers l Ére d Ultron dans Le soldat de l hiver et dans Civil War entre autres ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2018 10:36 am

ok
en fait les seuls films post avengers que j'ai déjà vu sont les gardiens de la galaxie, captain américa 2, et civil wars !
mais j'avais du les voir en étant plus trop dans l'ambiance des autres films donc des allusions m'ont sans doute échappé, là je pense les revoir d'ici deux semaines et terminer le cycle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2018 7:56 pm

Euh non, le MCU traite ça BEAUCOUP moins bien (et moins tout court) que le DCEU. En tout cas dans les films, j'ai pas vu Agents of Shield.
Iron Man 3, Ultron, Civil War, ça traite surtout des conséquences sur les héros eux-mêmes, donc bah c'est juste la suite logique, quoi. Le seul qui revient (un peu) sur les conséquences pour le peuple, c'est le Spidey.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 22, 2018 3:36 pm

Je vois qu'ils ont sorti ce coffret pour la phase 1, il est bien ? j'imagine qu'ils ont sorti le même type pour la phase 2 et qu'ils vont faire de même pour la phase 3, je pense que c'est ceux-là que je vais prendre, ainsi même après les prochains films je pourrai toujours acheter le dernier coffret en date, et commencer par les premiers en attendant ..

Image

lien fnac : https://video.fnac.com/a12574218/Coffre ... lsrc=aw.ds
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 22, 2018 4:00 pm

ah mais oui tiens, ça a l'air pas mal du coup comme coffret
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Avengers (2012, de Joss Whedon)

Messagepar Náin » ven. mars 08, 2019 6:32 pm

Petit trailer qui sent bon les années 1990


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The Avengers

Messagepar Meleor » ven. mars 29, 2019 1:46 am

Melian a écrit :Je m'attendais au pavé !!! J'en étais sûre !! :lol:

ouai, je comprends, enfin je crois, ce que tu n'aimes pas dans ces films, ça pète dans tous les sens, et ça manque d'épaisseur, de profondeur, de substance quoi. On fait du "fan service " (t'as vu j'ai appris ma leçon :lol: ) à tout va, etc, etc, etc...

Oui, mais..... que veux-tu, j'aime bien ça moi :mrgreen: :lol: et à priori je ne suis pas la seule, et on est pourtant pas des ados attardés, enfin, je crois pas. Parce que tu as l'air de caser les films dans 2 catégories : les films "qui en ont", pour personnes quelque peu évoluées, et les autres, les films d'actions "lourdingues et creux", pour ado attardés.
(Au passage, je suis vachement étonnée que tu aies apprécié le Punisher de 2004... )

Quelque part, heureusement qu'il y a du fan service je dirais..... N'avoir que des films où les réal n'en font strictement qu'à leur tête en se foutant royalement des attentes des potentiels spectateurs, ça serait hyper chiant. Que des films à la Tree Of Life (oula, à quoi je touche moi :lol: ), excuse-moi, mais justement, à contrario, ça me dégouterait du cinoche à la longue (même si d'une certaine façon j'ai aimé ce film hein !! oublie pas, je suis pas en train de le descendre :P )
Alors, faut un juste milieu tu me diras, oui, c'est vrai. mais ensuite, à chacun sa sensibilité. une fin de bande annonce à la Avengers, avec Iron Man poursuivi par une grosse machine-bébête, ben moi, ça me fait de l'effet :lol: (je te rassure, dans la bande annonce japonaise, que tu refuses de voir, t'as juste la voix du commentateur en jap, le reste c'est en anglais lol )
Ce qui va être too much pour l'un, sera absolument génial pour un autre, parce que, de toute évidence, et pour presque faire une belle lapalissade, le cinoche, c'est subjectif (la nouvelle de l'année :lol: ).

Soit, quand j'exprimais une fois sur un topic que je ne souhaitais pas voir Expandables 2, parce que le 1er ne m'avait déjà pas dit grand chose, je n'ai pas sous-entendu par là que c'était un film fait pour les abrutis ou que sais-je. Même si j'ai l'impression que c'est ce qui a été compris, vu les réactions engendrées :lol:
Alors oui, tu exprimes ton avis, mais à chaque fois, et peut-être que je me trompe, j'ai l'impression de retrouver une sorte de dévaluation du public qui peut être intéressé par ce type-même de film dont tu parles. Je ne sais pas si ma phrase est bien claire :roll:

Bref, parfois, on a tous besoin, je pense, de films qui ne "volent pas très haut" :lol: , qui ne vont pas nous prendre la tête, pas forcement nous faire réfléchir, ni pleurer, mais peut-être un peu rire et penser à autre chose. Enfin j'espère pour Avengers sinon, si c'est une bouse............ c'te honte :lol:


Lol mais c'est marrant ce message car en fait ces derniers temps j'ai franchi un cap en m'ouvrant plus au ciné de Malick à travers ses films dits "expérimentaux" qui me parlent bien plus, je suis en osmose avec, comme un poisson dans l'eau à avoir vu 16 fois en dix jours Knight of cups et j'ai mélé ça à la découverte du MCU en alternance et bizarremment cela a crée une dialectique interne en moi me permettant peut-étre de plus apprécier Malick mais aussi de plus apprécier le MCU pour ce qu'il est pour moi une retranscription de l'esprit sériel du comic mais par contre pas pour ne pas se prendre la tète! Non en prenant tout ça avec sérieux et amour en fait avec l'esprit ame d'enfant, innocent, pur mais sans aspect régressif et d'ailleurs les personnes aux commandes du MCU sont de vrais fans de comics!

Et quelque part apprécier le type de contemplation malickienne me permet aussi d'apprécier d'autant plus de belles scènes d'action qui sont un autre type de contemplation vecteur d'adrénaline qui permet d'exprimer un autre type de sublimination, plus guerrière, l'expression d'un besoin de puissance et ça je l'ai bien ressenti devant Avengers!

En fait je connais pas trop les comics mais je crois qu'Avengers traduit bien l'esprit frais, la jeunesse d'esprit des comics dans le sens de vitalité, d'une forme de naiveté positive mais par contre j'ai été préparé à tout ça à travers la série animée Avengers et j'ai aimé retrouver certains des éléments que j'y ait vu en chair et en os comme l'hélliporteur qui était impressionnant retranscrivant bien cette puissance que j'aime contempler!

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Avengers

Messagepar Maedhros » mer. août 10, 2022 2:06 pm

Bon, j'ai vue ce film il y a de cela des lustres et j'ai été plustôt surprit. En effet je me souvenais surtout de la grosse baggare à la fin et celle de la base du SHIELD, mais bah étonnament le film est beaucoup plus long. J'ai beaucoup aimée tous le début avec le rassemblement des héros, avec pas mal de clins d'oeil et (après avoir vue les autres films) plus subtil qu'il en a l'air. Tous les personnages ont des motivations différentes à venir et surtout, aucun pense réellement que sera un gros combat, puisque que le but est surtout de retrouver le tesserac. Tony est toujours aussi drôle et m'à fait décrocher quelques sourires.

Et évidement, Loki qui en impose pendant tous le film, à la fois rusée et puissant. Même si je trouve qu'il y a certaine scène assez bof, surtout celle en Allemagne qui est aussi subtile qu'un éléphan dans un magasin de porcelaine. Par contre le combat ensuite est vraiment cool, on voit que les héros sont juste pas de taille face à Loki. Et évidement la première scène du film, avec Loki arrivant par le tesserac, qui était très bonne, encore une fois on sent la puissance du personnage. Et son dialogue avec le Veuve Noir qui réussit à le berner est juste excellent. RIP l'agent Coulson qui était le meilleur personnage.

Juste un autre exemple que le film est moins bourrin qu'il n'y parait est la rencontre avec Thor (quand Iron Man affronte Thor, puis Thor affronte Capitaine America) et Loki où l'on voit deux corbeaux, donc que Odin surveille lui aussi la scène de loin. Je suis aussi surprit qu'ils est introduit Thanos aussi rapidement. Je ne me souvenais plus de cela dans mon premier visionnage.

Bref, un bon film réussissant à allié beaucoup d'actions à des séquence plus calme.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité