• Sortie de Avengers 4

Captain America : Le Soldat de l'Hiver

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Náin » mar. janv. 06, 2015 11:03 pm

Bombur a écrit :Euh... Non.

Non mais ils ont le droit d'avoir des goûts de merde enfin ! 8-)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 06, 2015 11:07 pm

Naïn a écrit :Non mais ils ont le droit d'avoir des goûts de merde enfin ! 8-)

merci :super: ( bien que "goûts de merde" mériterait d'être remplacé par "goûts différents/contraires", m'enfin la politesse et les bonnes manières, c'est peu compatible avec les nains, donc tu es pardonné :gimli: :mdr: )

Kylia

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Kylia » mar. janv. 06, 2015 11:34 pm

Oui en terme de développement des personnages, en moyenne les Batman de Nolan sont supérieurs aux films Marvel. Mais quand je suis déprimée, je préfère regarder les films Marvel. :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Somewhere » mer. janv. 07, 2015 10:45 am

Toute façon rien ne vaut les Batman avec Adam West.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 07, 2015 11:09 am

Hypernova a écrit :Toute façon rien ne vaut les Batman avec Adam West.

j'en ai vu un je crois, il est' très mal placé dans mon classement :mdr: :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Somewhere » dim. oct. 16, 2016 9:23 pm

Mon père regarde Le Soldat de l'Hiver là sur TF1 (au passage je le conseille car c'est un des meilleurs Marvel^^), un moment il me demande "l'aveugle noir là c'est qui de nouveau ?", je lui réponds "Nick Fury ? Samuel Jackson ?", il me dit "non non, l'aveugle noir". Là je capte pas ce qu'il veut, puis je tilte, en faite c'est pas "l'aveugle noir" qu'il dit, mais "la veuve noire", du coup Scarlett Johannsonn. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 16, 2016 9:43 pm

:PTDR: :PTDR: :PTDR:

je me refais le film ce soir, j'ai la flemme de chercher un film :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 17, 2016 12:02 am

Oh purée, mon père sera capable de me faire le même coup à déformer :lol:
En tout cas on reste d'accord que c'est bien le meilleur celui là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Bombur » lun. oct. 17, 2016 3:15 am

:PTDR:

Et non, je suis pas d'accord, le meilleur, c'est Civil War :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2016 10:10 am

un des meilleurs alors :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar phoenlx » lun. juin 12, 2017 3:43 pm

Une courte vidéo sympa qui analyse le rapport de Captain america à l'Amérique, au patriotisme, à la seconde guerre mondiale, la guerre froide, et comment le héros évolue et mute à travers les décennies en fonction des guerres, des crises, du clivage démocrates / républicains, watergate, guerre en Irak, crise économique de 2008 etc ..



elle est chouette cette chaine you tube je me suis abonné il y a des vidéos sur Tolkien, sur Game of thrones, sur l'apocalypse, watchmen .. :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » sam. déc. 22, 2018 3:27 pm

LA TRILOGIE CAPTAIN AMERICA VA S'OFFRIR UNE RÉÉDITION 4K UHD



Avec la démocratisation progressive des télévisions 4K dans les foyers, nombreux sont les films à proposer des rééditions dans ce format pour profiter d'un grand spectacle directement chez soi. Marvel Studios a déjà commencé ces travaux de re-sorties, comme le fait la 20th Century Fox avec ses premiers X-Men ou Warner avec la trilogie Batman de Nolan.

Apparue au détour d'un listing Amazon, c'est la trilogie des films Captain America qui sera concernée pour les prochains remasters 4K des productions Marvel Studios. Le site commerçant indique en effet la sortie de Captain America : First Avenger au 26 février 2019, précédent la venue simultanée de Winter Solider et Civil War le 24 avril prochain.

De quoi se refaire les films de Joe Johnston et des frères Russo dans les meilleures conditions possible, avant de retrouver possiblement la dernière aventure de Chris Evans sur grand écran avec Avengers : Endgame dans la foulée. Les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes mais vous pouvez retrouver le listing au lien suivant.


http://www.comicsblog.fr/33334-La_trilogie_Captain_america_va_soffrir_une_reeeedition_4K_uHD

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Bombur » sam. déc. 22, 2018 3:35 pm

Mais... Il n'y a que deux Captain America :mrgreen-noel: !

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » sam. déc. 22, 2018 3:36 pm

non non il y en a trois

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Bombur » sam. déc. 22, 2018 3:40 pm

First Avenger, Winter Soldier... :penseur: :penseur: :penseur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 22, 2018 4:21 pm

Bombur a écrit :First Avenger, Winter Soldier... :penseur: :penseur: :penseur:

+Civil War

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » sam. déc. 22, 2018 4:22 pm

il le fait exprès

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 5:40 pm

bon je vais me revoir ce film sous peu. Celui-là je l'avais vu (et trouvé moyen-bon à l'époque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 5:43 pm

C'est le dernier qu t'ai déjà vu où il t'en reste après celui-là ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 5:45 pm

j'avais vu aussi les gardiens de la galaxie et Civil wars
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 10:36 pm

Bon j'ai revu ce film

Finalement, il est un peu mieux passé que la première fois (où je l'avais pas aimé, pas mal saoulé que j'étais par la mise en scène, la surenchère de scènes d'action à la fin et tout .. bon)

Je ne sais pas si c'est le fait de le revoir dans le contexte global du MCU, après les 8 premiers films, mais j'ai davantage apprécié cette nouvelle expérience. J'ai retrouvé avec un certain plaisir nos petits personnages récurrents, que ce soit Steve, Tomanov et bien sûr Nick Fury, et autant je tique parfois un peu sur le charisme un peu bof de Chris Evans autant de films en film Samuel L Jackson est vraiment cool, et je me suis surpris aussi à beaucoup aimer la veuve noire dans ce film, Scarlett a vraiment un de ces sex appeal :mrgreen:

Bon niveau scénario il se passe beaucoup de choses, je ne me souvenais plus que le film était aussi dense en fait (là est peut-être le problème de ce genre de films, il y a trop de choses en 2h15, tout s'enchaine vite, on a peu le temps d'apprécier chaque situation notamment toutes les situations de dialogue, d'enquête, les rebondissements scénaristiques .. entre les retrouvaille de Steve et de son ami de la seconde guerre mondiale (devenu le soldat de l'hiver) entre la scène du bunker et les retrouvailles avec l'allemand d'Hydra en mode intelligence artificielle, entre les multiples scènes de baston en veux tu en voilà, les scènes de piratage informatique et j'en passe, ça ressemble comme beaucoup de films Marvel à un plat très chargé, agrémenté en plus de la dose d'humour récurrente dans ce genre de films (autant parfois ça passe bien, autant je suis toujours aussi énervé quand en plein combats, en pleines explosions alors que le danger est tout autour, ils s'amusent à se lancer des blagues "les méchants sont ceux qui te tirent dessus !!" bon ouais ok super ah ah ah hi hi ho ho qu'est-ce qu'on se marre

A part ça, les scènes d'action sont dans l'ensemble bonnes. j'adore décidément le style de combat de captain américa, les scènes où il envoie son bouclier en mode boomerang, les bruitages métalliques, c'est trop la classe :mrgreen: La veuve noire aussi bien badass comme on l'avais déjà vu dans d'autres films.
La scène de Nick Fury attaqué dans sa bagnole est classe aussi, tout comme celle de la prise d'otage sur le navire au début du film ...

Au niveau de la photographie du film par contre je n'aime décidément pas l'univers du MCU , je trouve souvent les teintes trop claires, toujours en plein jour, aucun effet de lumière tamisée ou sombre qui fasse un rendu un peu artistique comme on peut en avoir dans les films de Zack Snyder par exemple, c'est dommage moi j'aime ça, j'aimerais que ces films aient une vraie patte visuelle mais c'est du blockbuster tout ce qu'il y a de plus banal à ce niveau, ça a certes le mérite de rendre souvent les scènes d'action lisibles (encore que lorsque ça virevolte dans les airs dans tous les sens, ça se discute) mais moi j'aime pas.

Bon sinon, c'est plutôt plaisant de retrouver Robert Redford, de découvrir Le faucon et comme dans chaque film, je me suis bien marré lors de la petite apparition de Stan Lee au musée, non mais lui c'est fou comme à chaque fois c'est limite l'élément le plus croustillant du film, j'adore à chaque fois :lol:

Autre petite scène intéressante (dont je n'avais plus trop souvenir quand je l'avais revu) : les retrouvaille avec Peggy (la fille qu'aimait le cap pendant la seconde guerre mondiale, désormais en mode âgée et malade) petite scène plutôt émouvante.

Niveau musiques, c'est assez bateau malgré deux trois bonnes séquences, par contre j'aime beaucoup les visuels du générique de fin. La scène post générique et inter générique m'intrigue aussi avec l'allemand qui a retrouvé le sceptre de Loki (je me demande dans quel film ça va intervenir, là j'arrive peu à peu au point limite où j'avais stoppé mon visionnage du MCU, à part les gardiens de la galaxie et Civil wars les prochains films seront tous des découvertes pour moi ...

Bon allez, 13,5 / 20 pour ce film (j'ai augmenté ma note la première fois je lui avais mis 9 :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 10:39 pm

phoenlx a écrit : Scarlett a vraiment un de ces sex appeal :mrgreen:

ah ça, il faut bien avouer que scatlett est excellente

Les scènes d'action sont bonnes oui. Ce que tu dis avec la lumière n'est pas faux; De toute manière, ces films ne sont clairement pas des exemples pour n'importe quel domaine de compétence cinématographique. Cela dit moi ce qui me dérange dans ce film, parce que bon la lumière/photographie c'est pas non plus ce qui m'empêche d'apprécier un films, c'est surtout les teintes de couleurs de ce film. C'est GRIS. c'est gris du début à la fin, c'est gris à chaque scène même le costume de captain america ils ont décidé d'ne virer toutes les couleurs. Et ça, c'est typique des Russo. Ils ont fait la même dans Civil War. C'est pour ça que j'avais peur pour Ifinity War d'ailleurs, mais heureusement ce ne fut pas le cas. Quant à l'humour, là franchement, je trouve que ça va. Il est pas tant omniprésent et quand il est là il fait mouche. On a déjà vu pire, et dans la saga et ailleurs. Et on peut pas dire qu'il gâchent du temps à faire des blagues non plus.

Et la musique en revanche j'aime beaucoup !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 11:04 pm

oui la musique elle est efficace, disons qu'elle m'a pas super marqué mais elle accompagne bien les scènes et il me semble qu'elle est dans l'esprit du premier film ; il faudrait que je réécoute un peu tous les thèmes de chaque film après pour bien repérer ce qui est plus associé à thor, au cap ou à d'autres, je mélange un peu là vu que j'enchaine les films et qu'on les a vu ensemble dans avengers (où je crois que plusieurs thèmes spécifiques étaient associés ce qui était plutôt cool)

Bon je crois que je vais enchainer direct avec les gardiens de la galaxie ce soir. envie de revoir groot :lol: (celui la dans ma mémoire il a peu de liens avec les autres films, ou alors j'ai complètement zappé la première fois ou rien compris, je suis curieux de le revoir dans le contexte du reste .. )
au fait il y a des films où les héros de ce film sont mélangés aux autres ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 11:13 pm

Infinity War :mrgreen-noel: pour toi c'est dans un moment.

Pour les musiques :



Il y a une avec uniquement celles de la phase I mais je retrouve plus alors voilà

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 11:30 pm

cool !
tain je viens de passer une demi heure à rechercher mon film les gardiens de la galaxie, j'ai cru que je l'avais perdu mais c'est bon je l'ai retrouvé, je vais pouvoir le voir ce soir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2019 7:12 pm

je suis en train de réaliser un truc à propos du MCU

je crois que les films que j'aime souvent bien sont ceux des frères Russo .. Jusque là j'avais pas trop fait attention aux réalisateurs (à part le iron man 3 de shane black, et d'ailleurs j'aime bien aussi, et les films de Whedon avec lesquels j'ai apparemment souvent un peu de mal) bon les autres réalisateurs c'est variable mais en général j'ai une impression d'oubliable, à part les gardiens de la galaxie de James Gunn qui a un style à part, pas forcément un style que j'adore mais c'est pas déplaisant à découvrir pour l'humour ..
Les frères Russo sont souvent plus proches de ce que j'attends (c'est peut-être les plus proches du ton des films de Nolan finalement, mais un ton au-dessous je trouve) je le trouve quand même pas mal de défauts. En tout cas ça me rassure plutôt pour les prochains films que je vais voir avec eux aux commandes. Bizarrement j'ai l'impression que certains ne les aiment pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Bombur » mer. janv. 23, 2019 7:37 pm

à part le iron man 3 de shane black
:evil:
:bucher:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417627
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 23, 2019 7:43 pm

ah non j'aime bien ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 8:12 pm

phoenIx a écrit :En tout cas ça me rassure plutôt pour les prochains films que je vais voir avec eux aux commandes.


Infinity War.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014, de Joe et Anthony Russo)

Messagepar Bombur » mer. janv. 23, 2019 8:37 pm

phoenlx a écrit :ah non j'aime bien ce film :lol:
:langue:


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité