• Sortie de Avengers 4

Captain America : Le Soldat de l'Hiver

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Captain America : Le Soldat de l'Hiver

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 15, 2012 12:36 pm

Image

Suite du premier volet.

Date de sortie: 2014

Logo officiel.

Image

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Gloinpeace » dim. juil. 15, 2012 9:01 pm

Pas grand chose a dire pour l'instant on verra si il est plus convaincant que le premier opus. En espérant quand même le retour de huso weaving en red skull. :)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 5:34 pm

http://www.comicsblog.fr/17174-Captain_america_The_Winter_Soldier_se_deroulera_deux_ans_aprs_avengers
Alors que la Phase 1 de Marvel Studios se déroulait sur un temps assez compressé (on a entre un et deux ans entre Iron Man et Avengers), la ligne temporelle de cet univers devrait faire un bon avec Captain America: The Winter Soldier. Iron Man 3 se déroule quelques mois après Avengers, mais on apprend dans une interview de CBR que la suite de Captain America se déroulera deux ans après Avengers.

Jusque là on nous disait que le film reprenait après Avengers, mais pas exactement. C'est Scarlett Johansson qui révèle que le temps écoulé entre les deux films est réel dans l'histoire, et que Steve Rogers et Natasha Romanoff (Captain America et Black Widow) travaillent ensemble pour le SHIELD depuis. Ainsi leur relation a eu le temps d'évoluer par rapport à leur rencontre, et on peut s'attendre à une complicité, de l'amitié et pourquoi pas (vu les photos de tournage) une relation amoureuse.

Concernant le personnage de Cap (Chris Evans), le réalisateur Joe Russo affirme que c'est fini le temps où on jouait sur son incompréhension du monde moderne. Aujourd'hui il a un téléphone portable et sait s'en servir, et la corde humoristique vient d'ailleurs : Anthony Mackie en Faucon qui est assez présent dans le film. Black Widow sera elle aussi très présente, tout comme dans la suite d'Avengers puisque Joss Whedon a affirmé vouloir mettre en avant les personnages qui n'ont pas leur propre franchise.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2013 7:03 pm

SauronGorthaur a écrit :Steve Rogers et Natasha Romanoff (Captain America et Black Widow) travaillent ensemble pour le SHIELD depuis. Ainsi leur relation a eu le temps d'évoluer par rapport à leur rencontre, et on peut s'attendre à une complicité, de l'amitié et pourquoi pas (vu les photos de tournage) une relation amoureuse.


Beau couple. :jap:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 7:12 pm

Nova a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Steve Rogers et Natasha Romanoff (Captain America et Black Widow) travaillent ensemble pour le SHIELD depuis. Ainsi leur relation a eu le temps d'évoluer par rapport à leur rencontre, et on peut s'attendre à une complicité, de l'amitié et pourquoi pas (vu les photos de tournage) une relation amoureuse.


Beau couple. :jap:

je préfère ça a ce qu'elle sorte avec Iron Man comme dans les bds Ultimates :lol: :lol:

Náin

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Náin » ven. juil. 26, 2013 8:29 pm

Ils commencent à bous emmerder avec leurs relations amoureuses

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2013 8:34 pm

Ce sont des super-héros, mais au fonds d'eux, ils restent humains. :jap:

Quelle est belle ma phrase...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 8:39 pm

après c'est juste une supposition du type qui fait l'article

Náin

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Náin » ven. juil. 26, 2013 9:12 pm

Ba j'espère

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 9:48 pm

parce que perso j'ai vu aucune image du tournage laissant penser une relation plus qu'amicale entre les deux.

Náin

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Náin » ven. juil. 26, 2013 9:53 pm

Moi aussi c’est pour ça ça m'a paru bizarre

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 10:30 pm

non mais faut se méfier des interprétations de ceux qui font les articles....

Náin

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Náin » ven. juil. 26, 2013 10:32 pm

Oui c’est sûr......j'ai bien appris la leçon avec le hobbit

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 10:39 pm

en tout cas, pour en revenir à captain america, Arnim Zola va revenir dans ce film apparemment. Et il est logique de l'imaginer du coup, saut dans le temps oblige, sous sa forme dans les comics:
Image

dans le précédent film, il n’apparaissait - et c'est logique - que sous forme humaine:

Image

mais on avait déjà un clin d'oeil rapide à son apparence classique et future, et même deux:
Image
Image

Náin

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Náin » sam. juil. 27, 2013 9:07 am

Ouai, j’avais vu ça, j'espère qu'il ne sera pas aussi horrible que dans le comic

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 27, 2013 9:48 am

nain a écrit :Ouai, j’avais vu ça, j'espère qu'il ne sera pas aussi horrible que dans le comic

on peut s'attendre a tout :siffle:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar egrim » mar. août 13, 2013 7:11 pm

Encore une fois, sur le papier le projet semble bien
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2013 7:11 pm

je reste optimiste, je n'ai jamais de grosses attentes concernant lui et Thor faut dire.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar egrim » mar. août 13, 2013 7:11 pm

oui j'suis un peu dans le même cas, mais en pire, comme je sais qu'il y a de fortes chances que je sois déçu, je m'attend pas à grand chose
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2013 7:12 pm

Je suis plus du tout motivé pour voir ces films quand ils sortent moi c'est dingue. Au-delà même de la déception qu'ils m'inspirent à chaque fois je me demande si c'est pas aussi l'effet overdose. Il y en a trop, avant la sortie d'un film de super héros c'était un petit évênement, maintenant on a au moins 5 ou 6 sorties par an entre les Thor et les suites, les wolverine et w men et les suites et préquelles, les Batman jusque récemment, les captain america, les Hulk, les iron man 1, 2 3 et je ne sais combien, + toutes les autres et les crossover et les avengers et compagnie et justice league

Perso je préfèrerais qu'ils sortent un film Maîtres de l'univers pour changer mais ce projet piétine depuis des années :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar egrim » mar. août 13, 2013 7:12 pm

C'est pas faux
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Somewhere » mar. août 13, 2013 7:12 pm

Pareril, là par exemple le Wolverine qui vient en salles je n'ai absolument aucune motivation à aller le voir... Rares sont les films de super-héros a me motiver désormais j'ai l'impression. Mais bon, ça va pas s'arrêter vu la popularité de ces films... Le pire, c'est que que le film soit bon ou mauvais, ben le public répondra quand même présent. Faut pas s'étonner qu'après tous les films se ressemblent et en lassent certains.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2013 7:13 pm

Nova a écrit :Pareril, là par exemple le Wolverine qui vient en salles je n'ai absolument aucune motivation à aller le voir... Rares sont les films de super-héros a me motiver désormais j'ai l'impression. Mais bon, ça va pas s'arrêter vu la popularité de ces films... Le pire, c'est que que le film soit bon ou mauvais, ben le public répondra quand même présent. Faut pas s'étonner qu'après tous les films se ressemblent et en lassent certains.

la scène post-générique vaut le coup de ce que j'en sais :super:
moi je reste fidèle au genre, je ne suis pas sujet aux effets de mode/lassitudes, j"irais voir wolverine, kick-ass, cap america 2, thor 2 etc ... mon seul doute repose sur Amazing Spiderman 2, qui s'annonce navrant

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Bombur » mar. août 13, 2013 7:13 pm

J'aime pas cette série :langue: . Ils auraient vraiment mieux fait de rempiler avec Raimi !

J'espère que le jour où Marvel récupérera la licence, ils feront un reboot, tiens !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2013 7:17 pm

Bombur a écrit :J'aime pas cette série :langue: . Ils auraient vraiment mieux fait de rempiler avec Raimi !

J'espère que le jour où Marvel récupérera la licence, ils feront un reboot, tiens !

:super: par contre ça sera pas avant des années --> on sera peut-être tous des grands-parents :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Bombur » mar. août 13, 2013 7:18 pm

Oui :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: . Et Spider-Man sera moitié Chinois moitié Arabe, comme le président des USA :PTDR: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2013 7:18 pm

Bombur a écrit :Oui :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: . Et Spider-Man sera moitié Chinois moitié Arabe, comme le président des USA :PTDR: !

Il sera gay plutôt :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar Bombur » mar. août 13, 2013 7:19 pm

Oui mais non, ça c'est déjà pour cette version-ci :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2013 7:20 pm

Bombur a écrit :Oui mais non, ça c'est déjà pour cette version-ci :lol: .

méchant va :rire: :rire: pourtant quand tu vois Emma Stone, tu vires hétéro je pense :mrgreen:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Captain America: The Winter Soldier.

Messagepar egrim » mar. août 13, 2013 7:20 pm

STOP !

quand on voit ce qu'est devenu le spiderman des comics actuellement on se dit que vous avez pas forcément tord ! ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités