• Sortie de Avengers 4

Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 2:35 pm

Ben Scarabée, on dirait pas :mrgreen-noel: .

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Náin » ven. janv. 11, 2019 3:15 pm

d'ailleurs c'est ni je s'appelle groot ni je m'appelle groot normalement mais je suis groot mais bon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 3:35 pm

Oui, ce serait encore mieux. Mais le truc c'est qu'en principe il dit peut-être qu'une phrase mais sa grammaire est correcte, au moins. Et là dans le film, pas :evil: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 11, 2019 5:39 pm

I M GROOT c'est mieux :mdr:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 11, 2019 6:18 pm

Bombur a écrit :Ben Scarabée, on dirait pas :mrgreen-noel: .


Si si j'ai compris mais j'aime bien dire avec la faute quand même :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 11, 2019 8:29 pm

moi j'aime bien le "je s'appelle groot" même si la traduction n'est pas correcte, c'est rigolo et ça va bien à Groot :lol: ce serait moins fun avec la vraie traduction je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 9:12 pm

phoenlx a écrit :moi j'aime bien le "je s'appelle groot" même si la traduction n'est pas correcte, c'est rigolo et ça va bien à Groot :lol: ce serait moins fun avec la vraie traduction je trouve
:evil: :evil: :evil: Donc tu aimes bien un truc qui fait passer Groot pour un con :evil: .
Et puis c'est aussi révélateur de la fainéantise colossale de Vin Diesel ou du dialoguiste, parce que sérieux, suffisait de taper trois mot dans Google pour voir que c'était n'importe quoi :rouge: .

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Náin » ven. janv. 11, 2019 9:42 pm

:poignée de main:

non c'est clairement nul ce qu'ils ont fait. D'autant que "je suis groot" a le même potentiel comique sans pour autant faire de Groot un analphabète.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » ven. janv. 11, 2019 9:58 pm

:poignée de main: :poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 12, 2019 12:21 pm

Je être Groot :D :cherchezpas:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » sam. janv. 12, 2019 9:19 pm

J'être Groot alors, et l'hiatus :peur: :peur: :peur: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: ‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽‽

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 12, 2019 10:10 pm

ba moi je trouve que "je suis groot" ça aurait fait trop banal comme réplique, j'aime bien justement le côté .. analphabète si vous voulez, pour un arbre, il me plait de le voir parler bizarrement :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2019 12:37 am

j'aime bien justement le côté .. analphabète
:evil: :evil: :evil:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 13, 2019 1:22 pm

Désolé pour le hiatus Bombur :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Bombur » dim. janv. 13, 2019 1:24 pm

L' :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: !
:rire:

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Náin » jeu. févr. 07, 2019 3:18 pm

UNE TONNE DE CONCEPT ARTS DU PREMIER GUARDIANS OF THE GALAXY SE DÉVOILE TARDIVEMENT



Bien que Guardians of the Galaxy premier du nom soit sorti il y a bientôt cinq ans (!), il n'est jamais trop tard pour exhumer quelques concept arts du film et les partager aux yeux de tous.

On rapportait il y peu quelques travaux que l'artiste Charlie Wen exposait tardivement sur le premier film Marvel Studios signé James Gunn, et la rédaction de Comicbook.com a profité de ce réveil pour rassembler tout un ensemble de (jolis) concept arts qui reprennent des moments clé de Guardians of the Galaxy, voire des passages qui n'auront pas été transformés devant la caméra, ou avec quelques variations.

On remarquera au fil des images des prises de design un poil différentes pour les membres des Guardians, une belle représentation de Ronan en train de communiquer avec Thanos, une scène coupée avec le personnage Entropy, et un ensemble de scènes que vous reconnaîtrez certainement, là où les précédents concept arts qu'on vous partageait (il y a longtemps) se concentraient plus sur la construction de la partie cosmique du MCU. Pour le plaisir des yeux, à retrouver en galerie ci-dessous.























http://www.comicsblog.fr/33871-une_tonne_de_concept_arts_du_premier_Guardians_of_the_Galaxy_se_deevoile_tardivement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 3:24 pm

sympa tous ces concept arts, j'espère qu'on pourra les voir un jour rassemblés dans un artbook
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 07, 2019 8:56 pm

Ah ça oui on peut dire que c'est vraiment tout du beau à chaque fois :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Náin » sam. févr. 16, 2019 5:18 pm

ENCORE ET TOUJOURS PLUS DE CONCEPT ARTS DE GUARDIANS OF THE GALAXY (OH, DRAX)



Drax est là, Drax est arrivé. Il y a du Drax dans les concept arts de Guardians of the Galaxy, du Drax en veux-tu en voilà, et qui dit Drax dit Jason Momoa ou Dave Bautista, donc muscles, donc sport, donc endorphines, donc bonheur. Mathématique, simple, évident. En un mot, Drax.

Le héros imperméable aux métaphores et autres allégories se dévoile dans une nouvelle salve de visuels issus du premier Guardians, après une longue session de partages orchestrée entre autres par Charlie Wen pour d'autres travaux issus du film de James Gunn (ou coupés au montage). Star-Lord et son casque télescopique sont aussi de la partie, parce qu'après tout, pourquoi pas ?

On aura rarement autant parlé du film Guardians of the Galaxy qu'en cette période - sans doute un effet contraire du trou d'air que traverse actuellement la saga depuis de sombres décisions prises dans les hauts bureaux de Disney - qui n'aime pas les vannes pédophiles, mais aime encore moins l'idée de payer un nouveau scénariste pour développer un script inédit. Ce qui tendrait à prouver que l'argent est plus fort que la morale ou les principes, et en un sens, tant mieux.

Derrière ces tristes soubresauts, une belle conclusion est tout de même à venir (on en sait rien, remarquez, mais il faut toujours finir sur une ouverture, rappelez vous vos cours de philo').















http://www.comicsblog.fr/34004-encore_et_toujours_plus_de_concept_arts_de_Guardians_of_the_Galaxy_oh_Drax

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (2014, de James Gunn)

Messagepar Náin » ven. févr. 22, 2019 2:23 pm

GUARDIANS OF THE GALAXY : UN YONDU BESTIAL ET UN NOVA CORPS MILITAIRE DANS LES CONCEPT ARTS



Après Iron Man 3, Guardians of the Galaxy sera devenu durant ces derniers mois une source décidément intarissable de concept arts réapparus spontanément sur la toile avec des années de retard. A se demander si les antennes de presse qui relaient ce genre de contenus ne profitent pas du fait que tout le monde a recommencé à chercher "Guardians of the Galaxy ???" sur Google depuis l'an dernier, suite au départ de James Gunn.

Un regain d'intérêt comparable aux ventes d'albums posthumes d'un artiste fraîchement disparu (l'artiste en question étant le sens moral d'Alan Horn et Kevin Feige, petit ange parti trop tôt), ce qui nous permet de nous tourner vers le passé pour contempler le travail des équipes artistiques sur le premier film de la trilogie Guardians.

Aujourd'hui, les premiers designs de Yondu, assez loin du costume final qui habillera le bon Michael Rooker, et d'autres dérivés du Nova Corps après le visuel partagé par Charlie Wen où l'équipe semblait plus proche de leur contrepartie BD. Quelques images de l'attaque de Xandar viennent s'immiscer dans la fournée (qui ne sera pas la dernière, n'en doutons pas).





















http://www.comicsblog.fr/34088-Guardians_of_the_Galaxy__un_Yondu_bestial_et_un_Nova_Corps_militaire_dans_les_concept_arts

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Gardiens de la Galaxie

Messagepar Meleor » ven. sept. 25, 2020 7:38 pm


Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Gardiens de la Galaxie

Messagepar Meleor » jeu. févr. 02, 2023 4:58 am

itikar a écrit :La bo du film (profitez en vous pouvez être sûr qu'elle ne va pas rester longtemps dispo ^^ )




https://www.allocine.fr/article/fichear ... 36142.html

Voici la BO l'autre vidéo étant indispo et un article qui explique que la BO est un best-of des musiques des années 70, celles de la cassette offerte par sa mère au héros et chaque musique est choisie pour signifier des émotions précises comme celle d'ouverture à l'hôpital:



I'm not in love
So don't forget it
It's just a silly phase I'm going through
And just because
I call you up
Don't get me wrong, don't think you've got it made
I'm not in love, no no, it's because

I like to see you
But then again
That doesn't mean you mean that much to me
So if I call you
Don't make a fuss
Don't tell your friends about the two of us
I'm not in love, no no, it's because

'Be quiet, big boys don't cry
Big boys don't cry
Big boys don't cry
Big boys don't cry
Big boys don't cry
Big boys don't cry
Big boys don't cry

I keep your picture
Upon the wall
It hides a nasty stain that's lying there
So don't you ask me
To give it back
I know you know it doesn't mean that much to me
I'm not in love, no no, it's because

Ooh you'll wait a long time for me
Ooh you'll wait a long time
Ooh you'll wait a long time for me
Ooh you'll wait a long time

I'm not in love
So don't forget it
It's just a silly phase I'm going through
And just because I call you up
Don't get me wrong, don't think you've got it made, ooh
I'm not in love
I'm not in love

SeliCat
L'antenora
L'antenora
Avatar du membre
Messages : 4848
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

Messagepar SeliCat » sam. avr. 22, 2023 6:42 pm

Je révise en attendant le Vol.3 :D C'est toujours aussi sympa : ça se prend pas au sérieux tout en étant bien fait et c'est bien divertissant :super:

Je ne connais pas les personnages d'origine : dans le film j'aime bien Rocket, surtout quand il est vénère :transpire:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

Messagepar Náin » dim. avr. 30, 2023 7:46 pm

cadeau


SeliCat
L'antenora
L'antenora
Avatar du membre
Messages : 4848
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

Messagepar SeliCat » lun. mai 01, 2023 1:40 pm

Hihi, justement, j'ai regardé cette vidéo hier soir sur YouTube :mrgreen:

Des trois films mentionnés : Serenity, je note que je peux tenter même si j'ai pas vu la série Firefly ;)
H2G2 : j'ai essayé, j'ai rien compris :lol: Enemy Mine : je connais et je recommande :super:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Náin

Re: Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

Messagepar Náin » lun. mai 01, 2023 2:43 pm

Et The Suicide Squad ? 8-)

SeliCat
L'antenora
L'antenora
Avatar du membre
Messages : 4848
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

Messagepar SeliCat » lun. mai 01, 2023 4:03 pm

Il m'a tellement marqué que je l'ai oublié ! :lol:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 01, 2024 6:38 pm

Bon alors d'habitude les grands réalisateurs ont tendance à tacler les films de Super-Héros type ceux du MCU, mais là Michael Mann plébiscite les deux premiers films des Gardiens de la Galaxie :mdr:.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... la-Galaxie

"La structure de ces films est vraiment très bien faite", considère le réalisateur de Heat et de Ferrari.

Pas de Spider-Man ni de Superman en vue pour Michael Mann. Malgré son nom de famille qui se prêterait si bien à ce genre de production, le cinéaste de 80 ans a expliqué dans un podcast de The Playlist qu'il ne souhaitait pas mettre en scène de film de super-héros. En revanche, il avoue avoir un faible pour deux d'entre eux : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et 2, de James Gunn.

"Vous savez, je ne tourne que des films pour lesquels je suis passionné et qui me placent sur une frontière. J'aimerais être un réalisateur voyageur, qui passe de film en film, mais je crois que je ne suis pas très bon pour ça. Cela ne me fait pas vibrer. D'un autre côté, je trouve que Les Gardiens de la Galaxie, par exemple, ça fonctionne extrêmement bien. Pas forcément le dernier, mais les deux premiers, j'adore les revoir. La raison pour laquelle ils marchent si bien, c'est que la structure de ces films est vraiment très bien faite. Ils sont emballants par leur capacité à étendre le mythe et à en fabriquer un nouveau. Je trouve que c'est un médium très intéressant."
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités