Logan (de James Mangold)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » ven. mai 04, 2018 5:45 pm

Je viens de revoir ce film, je l'aime décidément toujours autant :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Náin » ven. mai 04, 2018 5:49 pm

:jap:

je ne peux qu'approuver

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 04, 2018 5:52 pm

Pareillement, évidemment :smoking:

Náin

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Náin » ven. oct. 12, 2018 7:35 pm

:heureux:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 8:56 pm

je plussoie, excellente critique, c'est vraiment brillantissime !!! comme toujours avec ce youtubeur (critique pleine de pertinence, qui résume complètement mon avis et le bien que je pense du film, et par ailleurs bourrée de petites références, il en est que j'avais vu, d'autres moins, notamment Baby Cart dont on avait parlé avec scarabée, il faut absolument que j'arrive à voir cette oeuvre culte japonaise, mais difficile à trouver)
ainsi que Impitoyable de Eastwood au passage, que je n'ai toujours pas vu.

Très très bon youtubeur, ça donne envie de revoir le film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 6:26 pm

Je viens de voir, excellent retour de sa part sur le film à nous évoquer bien des références et parler en même temps des autres films de James Mangold. J'étais déjà un peu tenté par Cop Land, là il me donne encore un peu plus envie de voir. Sinon il est clair qu'il faudra s'occuper de voir les Baby Cart, on a dans les 6 films mais au moins bien se voir les deux premiers. Impitoyable je l'avais vu et effectivement y a de quoi un peu retrouver, c'est d'ailleurs de l'excellent western de Clint Eastwood à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 6:48 pm

il faut que je le vois aussi impitoyable je ne l'ai toujours pas vu moi, et je pourrais raconter une anecdote ridicule à ce sujet :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 6:49 pm

Euh, c'est quoi ton anecdote ridicule ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 6:54 pm

ben en fait figure toi que .. j'ai été le voir au cinéma Impitoyable
mais je ne l'ai pas vu :lol:
en effet, on était jeunes à l'époque, j'étais avec deux potes (dont Conan du forum et son frère en fait, qu'il me pardonne de révéler nos idioties de l'époque :lol: ) Le truc c'est qu'un jour Conan me dit : viens on va voir le dernier Clint Eastwood, ça va être cool. bon moi à l'époque j'étais pas spécialement branché western, clint eastwood ou autre, mais j'ai dis allez zoo on y va. on arrive à paris, sur les champs élysées je crois, tous contents de se faire un cinoche, on fait la queue on rentre, on prend une bonne place près du milieu et de l'écran. et puis le film commence, et là on s'aperçoit qu'il est en VO, et aucun de nous trois n'était emballé à mater avec les sous-titre (il faut dire que c'était bien avant ma grande époque des films en VO à l'ugc des halles quand j'ai eu la carte plus tard, en ce temps là tous les films que j'avais vu au cinéma c'étaient des films en VF) du coup l'un de nous a fait : bon on se casse ?
et on s'est cassé et on a été marcher sur les champs , visiter l'arc de triomphe et faire d'autres trucs :lol:
du coup j'aurais PU voir Impitoyable, mais occasion ratée, mais un jour je me rattraperai car à présent je veux voir ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 7:01 pm

Ah d'accord, tiens je me demande si tu m'avais pas déjà dit :mdr:, bon ben connerie de jeunesse, maintenant il sera temps de venir à rattraper un jour où l'autre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 7:13 pm

justement en voyant sa critique de logan je me suis rappelé qu'il faut à tout prix que je vois ce film !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Logan

Messagepar Náin » ven. mai 29, 2020 11:38 am

JAMES MANGOLD MONTRE CE À QUOI AURAIT PU RESSEMBLER L'OUVERTURE DE LOGAN

Image

Pendant la fermeture des cinémas, les metteurs en scène cherchent de nouvelles façons de se connecter à leur public. D'où l'apparition subite des événements dématérialisés, les fameuses "watch party", au fil desquelles certains réalisateurs profitent de redécouvrir l'un ou l'autre de leurs travaux pour commenter, en direct des réseaux sociaux, avec leurs fans sur tel ou tel élément particulier. Zack Snyder s'en est servi pour annoncer la sortie de sa version de Justice League sur HBO Max, tandis que Edgar Wright nous a surtout rappelé à tous que la légalisation de la beuh au Canada n'avait pas que des effets positifs sur les populations concernées.

De son côté, James Mangold s'est amusé à retrouver le brave Logan pendant la période de quarantaine, en profitant de cette opportunité pour dégainer une rareté enfouie dans les cartons de pré-prod'. En l'occurrence, une scène d'ouverture potentielle et inutilisée pour son adaptation libre d'Old Man Logan, où le griffu devait boîter une série de types aux cheveux courts et à l'attirail fourni. Cette première scène avait été préparée avant le début du tournage, et ferait plus office de demo reel dans l'absolu. Pour cette raison, le cascadeur Garret Warren se charge de camper le griffu en lieu et place de Hugh Jackman.

D'autres petits bonus sympathiques sont à retrouver sur le Twitter de Mangold, y compris une version complète de son spin-off de X-23 validée par Disney et tourné en secret pendant le confinement (vous avez vu, vous devenez super crédules depuis l'annonce de la SnyderCut, on vous avait dit que ça aurait des conséquences). Cela étant, rien n'empêche les fans assidus de tenter leur propre hashtag pour remettre la famille Wolverine entre les mains du réalisateur, Deadpool 3 a bien eu droit à un traitement de faveur chez le nouveau patron.


http://www.comicsblog.fr/38505-James_Mangold_montre_ce_e_quoi_aurait_pu_ressembler_louverture_de_Logan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Logan

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 29, 2020 5:06 pm

y compris une version complète de son spin-off de X-23 validée par Disney et tourné en secret pendant le confinement (vous avez vu, vous devenez super crédules depuis l'annonce de la SnyderCut, on vous avait dit que ça aurait des conséquences).


RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est pas drôle :pleure:

Náin

Re: Logan

Messagepar Náin » sam. mai 30, 2020 12:18 pm

:mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Logan

Messagepar Bombur » sam. mai 30, 2020 1:52 pm

:rire: :rire:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Votre classement de films de la saga X-Men

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 06, 2020 1:28 am

Bon ben je viens de mater Logan, et comme il n'y a pas de topic, je fais ma critique ici.
Eh bien c'est un film bien sombre en tous cas, il faut bien le dire, avec cependant un Hugh Jackman très attachant et crédible dans le rôle d'un Wolverine vieillissant. Il remplit le contrat, il est sincère au possible, et du coup ça donne un film assez déchirant mais aussi plein de punch. Un drôle de mélange, mais qui fait son petit effet. Et au final, on se retrouve avec un mutant mourant, mais plein d'espoir. Une drôle de situation bien jouée par hughes Jackman, sans grosses maladresses, et avec ce rapport toujours ambigu à la petite mexicaine. Un très bon film en tous cas, bien que plus dans la veine des drames que du MCU, mais avec une sincérité très touchante et un beau jeu. Je luis fous un 18 sur 20 au passage, juste pour rendre hommage à un film bien fourgué.
Image

Náin

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Náin » dim. sept. 06, 2020 11:54 am

Comment ça pas de topic !

La petite "mexicaine" (??) qui ne l'est pas c'est X-23, le grand amour de sauron.



Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 06, 2020 1:42 pm

Ah merci Nàin . Oui, la mutante, je l'avais reconnue, mais je ne retrouvais pas son nom.
Un sacré bon film sinon, j'ai passé de bons moments. Mais c'est triste ! :pleure: Une fin à arracher le cœur.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 06, 2020 9:57 pm

On va aussi justement préciser que ça ne fait pas partie du MCU, jusque la pour la franchise X-Men c'était bien distinct, ça n'appartenait pas à Marvel Disney jusqu'au rachat de la Fox :mrgreen:.

Enfin bref, voila, c'est parfaitement excellent, crépusculaire comme il faut et ça a vraiment du bon d'avoir des films avec une telle patte avec le sombre que ça a.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Logan (de James Mangold)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 06, 2020 11:15 pm

Ah oui, ça pour être sombre... Mais bon, il y a surtout le bon vieux Hugh Jackman avec toujours autant de brio dans ce rôle, et la petite X-23. Un parfait duo de choc qui nous en fout plein la vue :D
Image


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité