X-Men : Apocalypse (de Bryan Singer)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » ven. mai 27, 2016 10:57 am

On est bien d'accords

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » ven. mai 27, 2016 10:57 am

C est moi ou les studios font de plus en plus exprès de laisser ses scènes importantes de côté pour les insérer a la sortie des dvd afin d augmenter leurs ventes de dvd blu ray sous des prétextes grossiers :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » ven. mai 27, 2016 11:01 am

Le coup du rythme nous a quand même déjà été sorti par Peter Jackson jj abraham Bryan Singer Christopher Nolan et des tas d autres ils nous prennent vraiment pour des poires :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » ven. mai 27, 2016 11:03 am

Et quand c est pas le rythme c est les effets spéciaux non finalises. .. en fait ça me rappelle un peu le coup des dlc - voire carrément extensions - d histoires et de contenus dans les jeux videos.

Au cinéma ils ont commence par prendre l habitude de diviser leur troisième partie de trilogie en 2 ( harry Potter, Hunter Games,...) et maintenant ils rajoutent des bouts de films dans les versions longues et dvd ...

Bientôt faudra attendre la sortie du dvd pour avoir la fin des films :lol: ( un peu déjà avec la fin frustrante de la désolation de Smaug :siffle: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 27, 2016 5:03 pm

itikar a écrit :C est moi ou les studios font de plus en plus exprès de laisser ses scènes importantes de côté pour les insérer a la sortie des dvd afin d augmenter leurs ventes de dvd blu ray sous des prétextes grossiers :penseur:

:poignée de main: je le pense FORTEMENT

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 5:45 pm

Mais c'est même pas logique, si c'était le cas, autant les réintégrer au montage, ça marcherait aussi !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » ven. mai 27, 2016 5:47 pm

Bientôt ils vont juste diffuser les bandes-annonces au ciné et faudra attendre la sortie blu-ray pour voir le film. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 6:18 pm

:rire: :rire: :rire:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Eusebes » ven. mai 27, 2016 6:19 pm

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit :C est moi ou les studios font de plus en plus exprès de laisser ses scènes importantes de côté pour les insérer a la sortie des dvd afin d augmenter leurs ventes de dvd blu ray sous des prétextes grossiers :penseur:

:poignée de main: je le pense FORTEMENT


Surtout que les scènes en question ce n'est pas difficile de les retrouver sur Youtube (c'est ce que j'ai fait pour voir le passage avec Thrain dans La Désolation de Smaug) :tsss:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » ven. mai 27, 2016 6:21 pm

Eusebes a écrit :
Surtout que les scènes en question ce n'est pas difficile de les retrouver sur Youtube (c'est ce que j'ai fait pour voir le passage avec Thrain dans La Désolation de Smaug) :tsss:

?

T'as pas vu la Version longue ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 6:23 pm

Ouais non mais là, c'est intégré au montage, alors faut prendre le film :rouge: .

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Eusebes » ven. mai 27, 2016 6:23 pm

Si, mais avant de la télécharger j'avais vu la scène en question (celle qui m'intéressait le plus) sur Youtube
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 6:25 pm

Ah oui, OK :) !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 29, 2016 11:00 am

Somewhere a écrit :Le film sort ce week-end aux US en même temps que le nouvel Alice aux Pays des Merveilles, j'ai du mal à comprendre ce choix de sortie, ce week-end par exemple y avait aucune grosse sortie, pourquoi ils ont pas sorti un de ces deux films là, là c'est juste un suicide commercial ce qu'ils font. :penseur:


Bon ben le suicide commercial sera pour le nouvel Alice aux Pays des Merveilles, X-Men Apocalypse domine les entrées ce week-end aux US.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 29, 2016 11:02 am

niahahaha

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 29, 2016 11:11 am

Somewhere a écrit :
Bon ben le suicide commercial sera pour le nouvel Alice aux Pays des Merveilles, X-Men Apocalypse domine les entrées ce week-end aux US.

ce qui n'a rien d'étonnant :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 29, 2016 8:20 pm

surprise pour ma part :penseur:

X-Men – Apocalypse : Le box office mondial… seulement 251 millions de dollars !

http://lestoilesheroiques.fr/2016/05/x-men-apocalypse-box-office-americain-us-demarrage-records-flop.html

Ouch… Avec 65 millions de dollars, X-Men : Apocalypse réalise l’un des plus mauvais démarrages de la franchise (voir ci-dessous). A titre de comparaison : Batman v Superman : L’aube de la justice (166 millions) ; Captain America : Civil War (179.1 millions). Au mieux, le blockbuster de Bryan Singer devrait terminer sa course entre X-Men : Le Commencement (146.4 millions) et X-Men (157.3 millions). C’est moins qu’X-Men Origins : Wolverine (179.9 millions)… Le film ne peut même pas espérer faire carrière sur la longueur : le marché est saturé en super-héros ; la concurrence s’annonce rude la semaine prochaine (Ninja Turtles 2) ; et le bouche à oreille est loin d’être extraordinaire. Au passage, Disney bide pour la première fois cette année avec Alice de l’autre côté du miroir et ses 28.1 millions de dollars (Alice au pays des merveilles : 116.1 millions).

Deadpool : 132.4 millions
X-Men – L’affrontement final : 102.8 millions
X-Men – Days of Future Past : 90.8 millions
X-Men 2 : 85.6 millions
X-Men Origins – Wolverine : 85.1 millions

X-MEN – APOCALYPSE : 65 MILLIONS

X-Men – Le Commencement : 55.1 millions
X-Men : 54.5 millions
Wolverine – Le Combat de l’Immortel : 53.1 millions


A l’international, X-Men : Apocalypse a récolté 55.3 millions de dollars (total : 185.8 millions). Au niveau mondial, le film culmine à 250.8 millions de dollars. Les mutants ne pourront même pas compter sur la Chine à cause des orcs. Warcraft (8 juin) sort cinq jours après X-Men : Apocalypse et s’apprête à tout détruire sur son passage… On peut donc espérer un final entre 500 et 550 millions de dollars environ, bien loin d’X-Men : Days of Future Past (747.9 millions) et de Deadpool (763.2 millions).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 29, 2016 8:59 pm

C'est très très peu en effet pour un film de ce calibre, mais y a plusieurs explications, les critiques tout d'abord, comme le dit l'article, le bouche à oreilles sur ce film n'est pas super, aux Etats-Unis il a été un poil freiné par le fait de l'avoir sorti en même temps qu'un autre gros film (Alice), en France il est sorti la semaine dernière et depuis Warcraft est déjà venu lui faire de la concurrence, et à l'international ça à l'air d'être pareil, les gens m'ont l'air d'être plus motivés pour voir Warcraft qui apporte un peu de fraîcheur dans le visage cinématographique actuel qu'un énième film de super-héros.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 29, 2016 9:07 pm

Somewhere a écrit :C'est très très peu en effet pour un film de ce calibre, mais y a plusieurs explications, les critiques tout d'abord, comme le dit l'article, le bouche à oreilles sur ce film n'est pas super, aux Etats-Unis il a été un poil freiné par le fait de l'avoir sorti en même temps qu'un autre gros film (Alice), en France il est sorti la semaine dernière et depuis Warcraft est déjà venu lui faire de la concurrence, et à l'international ça à l'air d'être pareil, les gens m'ont l'air d'être plus motivés pour voir Warcraft qui apporte un peu de fraîcheur dans le visage cinématographique actuel qu'un énième film de super-héros.


oui tout a fait. Warcraft est un bulldozer inédit, la ou Alice st juste une suite de mauvaise qualité - vu la critique, et qui s'annonce comme le premier ratage de Disney cette année - et X-men, comme tu dis, un énième film de super-héros, encore plus un énième film de super-héros sur une équipe de super-héros qu'on connaît depuis 16 ans.
En plus on a eu de gros films récemments dans le genre - Deadpool, Batman v Superman, Civil War - certains spectateurs doivent un peu se lasser!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » dim. mai 29, 2016 9:39 pm

Les mutants ne pourront même pas compter sur la Chine à cause des orcs.
J'adore cette phrase :rire: :rire: :rire: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 29, 2016 9:53 pm

Bombur a écrit :
Les mutants ne pourront même pas compter sur la Chine à cause des orcs.
J'adore cette phrase :rire: :rire: :rire: !

j'avoue que dis comme ça, c'est marrant :rire:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar HoyokuTensho » lun. mai 30, 2016 4:22 pm

Bombur a écrit :
Je ne suis pas un grand fan des director's cut ou des versions longues
:fire: Ça M'ÉNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE tous ces cons de réalisateurs qui sortent ça !!!

ça aurait pu paraître plus cool mais lent. Et je ne veux pas que le public ressente ça.
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:


Pareille, pareille.

Bon ben on attendra les scènes coupées sur les frères Summers et le centre commercial. Et surtout Psylocke / Beast j'espère

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2016 11:42 am

X-MEN : APOCALYPSE POURRAIT DEVENIR UN FLOP AU BOX-OFFICE AMÉRICAIN

Image

Vous le savez sans doute, nos amis américains mesurent les performances d'un film hollywoodien d'abord à ses résultats sur le sol américain, le reste du monde étant inclus dans une case qu'ils nomment "international box-office" passant en second. Et le deuxième chiffre devrait bientôt venir en aide au premier, puisque X-Men : Apocalypse a bien du mal à s'imposer aux Etats-Unis.

La sortie ce week-end du second Tortues Ninja (qui n'a rapporté qu'une trentaine de millions sur place, soit moitié moins que son aîné) n'arrange d'ailleurs rien aux choses. Apocalypse est resté numéro deux dans ce nouveau week-end au pays de l'oncle Sam, en récoltant 22.3 millions de dollars, une chute de 66% par rapport à son précédent week-end d'exploitation, et qui est similaire à celle que rencontrait X-Men : The Last Stand dix ans plus tôt.

Si on compare le film a ses aînés, Apocalypse pourrait d'ailleurs, d'après les prévisions de The Holywood Reporter, terminer sa course aux USA avec 165 millions de dollars, soit à peine 5% de plus que le tout premier X-Men, sorti il y a maintenant 16 ans de cela dans les cinémas. Un échec assez cuisant et des signaux assez alarmants pour la franchise mère, sachant que Deadpool avait dépassé ce score en 5 jours - et que Batman v Superman l'avait atteint lors de son seul week-end d'ouverture.

Heureusement, le reste du monde soutieny l'effort de guerre, avec 84 millions récoltés ce week-end, dont 59 en Chine, pays qui semble raffoler des mutants. Un score qui l'emmène au-delà des 400 millions de dollars récoltés au box-office mondial/total, où il pourrait terminer sa route vers les 650 millions de billets verts. Un bilan parfaitement honorable mais bien moins élevé que l'attendait la 20th Century Fox, qui voulait assurément réitérer l'exploit Days of Future Past.


http://www.comicsblog.fr/24981-XMen__apocalypse_pourrait_devenir_un_flop_au_boxoffice_americain

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. juin 06, 2016 11:49 am

Si ça peut les calmer sur le nombre de films de super-héros qu'ils sortent, tant mieux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2016 1:13 pm

RIDICULE :evil: ! Putain ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve :colere: :colere: :colere: !!!
http://hitek.fr/actualite/x-men-polemique-affiche-sexiste_9538

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. juin 06, 2016 1:13 pm

ouai moi aussi

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » lun. juin 06, 2016 1:19 pm

FIn je sais pas quoi, c'est un film de super-héros, les persos se battent ! Là c'est une gentille (même si ça me plaît moyen), donc le méchant lui tape dessus ! C'est NORMAL, merde, quoi ! Ou alors on interdit carrément les super-héroïnes, on met que des mecs, mais curieusement je suis pas sûr que ça leur plaise. Vive la cohérence, j'ai envie de dire :roll: :tsss: !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. juin 06, 2016 1:32 pm

Pourquoi on laisse les cons s'exprimer ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 06, 2016 2:27 pm

Alors la c'est vraiment n'importe quoi

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar HoyokuTensho » lun. juin 06, 2016 7:04 pm

C'est tellement ridicule ce tapage que je ne dis rien

Et la Fox n'a même pas à s'excuser ni à y preter attention

Somewhere a écrit :Pourquoi on laisse les cons s'exprimer ?


:poignée de main:


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités