X-Men : Apocalypse (de Bryan Singer)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 10:58 pm

Sylvana a écrit :Pourquoi y'a un autre acteur pour Diablo, etc?

ouais non mais ça c'est normal c'est dans le passé

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 10:58 pm

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :
Somewhere a écrit :
Ben L'Affrontement Final est dans la même temporalité qu'Apocalypse, donc il peut pas y avoir deux Archangel.

ba non. L'affrontement final n'a pas eu lieu étant donné que Jean est encore en vie à la fin de DOFP. Les deux premiers X-men n'existent plus non plus même si l'on imagine qu'il y a eu plus ou moins des événements similaires.


Oui mais y a bien une continuité où existait les événements de L'Affrontement Final ? Et sachant que Apocalypse semble être un passé commun à tous les futurs.

ah non justement. Et ça, ça se voit bien par le fait qu'il est explicite que les mutants sont découverts dans les années 70, alors que dans l'ancienne trilogie, ils l'étaient dans les années 2000.

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 10:59 pm

Sylvana a écrit :
Et Psylocke elle semble sortir d'un club BDSM désolée...

non.

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:00 pm

SauronGorthaur a écrit :pour moi je suis désolé, un changement de timeline n'excuse ABSOLUMENT PAS l'existence d'un Archangel plus âgé dans une timeline que dans une autre..

On peut tout aussi bien considérer que c'est deux mutants différents. Son nom n'est jamais mentionné dans Apocalypse

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 22, 2016 11:02 pm

Naïn a écrit :ah non justement. Et ça, ça se voit bien par le fait qu'il est explicite que les mutants sont découverts dans les années 70, alors que dans l'ancienne trilogie, ils l'étaient dans les années 2000.


Ah donc Apocalypse ne se réveille qu'après l'arrivé dans le passé des X-Men du futur ? Oué c'est limite mais ça peut passer encore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Sylvana » dim. mai 22, 2016 11:02 pm

- Bombur: ah bah oui je me doute bien :lol:

- Nain: si. Sérieux une nana qui se fringue en sangles de cuir et à moitié à poil comme ça, elle sort soit d'une soirée BDSM soit un client fétichiste lui faisait porter des trucs oléolé :lol:

Et Sansa en Jean Grey? je vais avoir du mal à ne pas la voir en "Sansa s'est trompée de studio de tournage" :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 11:03 pm

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :pour moi je suis désolé, un changement de timeline n'excuse ABSOLUMENT PAS l'existence d'un Archangel plus âgé dans une timeline que dans une autre..

On peut tout aussi bien considérer que c'est deux mutants différents. Son nom n'est jamais mentionné dans Apocalypse


Dans le film peut-être pas, mais l'acteur Ben Hardy, est bien crédité comme étant "Warren Worthington III / Angel (Mort/Death)"

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:06 pm

Sylvana a écrit : - Nain: si.

Non. Arrêtes de dire tout le temps la même chose.

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:07 pm

SauronGorthaur a écrit :
Dans le film peut-être pas, mais l'acteur Ben Hardy, est bien crédité comme étant "Warren Worthington III / Angel (Mort/Death)"

D'où le mot "considérer"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 22, 2016 11:07 pm

En faite si je fais une chronologie en essayant de tout caser si j'ai bien compris (sauf X-Men Origins qui m'a l'air incasable) :

- X-Men First Class ;
- X-Men ;
- X-Men 2 ;
- X-Men : L'Affrontement Final ;
- Wolverine : Le Combat de l'Immortel ;
- X-Men : Days of Future Past (pour les scènes dans le futur).

A partir de là, nouvelle continuité dans le passé :

- X-Men First Class ;
- X-Men Days of Future Past (pour les scènes dans le passé) ;
- X-Men Apocalypse ;
- Scène du nouveau futur de X-Men DOFP ;
- Deadpool (?).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:08 pm

Somewhere a écrit :En faite si je fais une chronologie en essayant de tout caser si j'ai bien compris (sauf X-Men Origins qui m'a l'air incasable) :

Et qui a surtout été déclaré hors continuité

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:08 pm

Sinon oui c'est ça.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 22, 2016 11:10 pm

Naïn a écrit :Sinon oui c'est ça.


Ok, tu m'étonnes que personne capte plus rien.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 11:11 pm

Somewhere a écrit :En faite si je fais une chronologie en essayant de tout caser si j'ai bien compris (sauf X-Men Origins qui m'a l'air incasable) :

- X-Men First Class ;
- X-Men ;
- X-Men 2 ;
- X-Men : L'Affrontement Final ;
- Wolverine : Le Combat de l'Immortel ;
- X-Men : Days of Future Past (pour les scènes dans le futur).

A partir de là, nouvelle continuité dans le passé :

- X-Men First Class ;
- X-Men Days of Future Past (pour les scènes dans le passé) ;
- X-Men Apocalypse ;
- Scène du nouveau futur de X-Men DOFP ;
- Deadpool (?).


C'est ça, tu as tout juste! Il y a juste Deadpool qui pose soucis; dans tous les cas, c'est après X-men Apocalypse

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :Sinon oui c'est ça.


Ok, tu m'étonnes que personne capte plus rien.

C'est pas si compliqué en fait, c'est juste que dans les films, c'est pas très bien géré

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:11 pm

expliqué surtout

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Sylvana » dim. mai 22, 2016 11:13 pm

- Nain: Je ne dis pas "tout le temps la même chose", c'est la vérité, un point c'est tout, après ils ont voulu suivre le look des comics, tant mieux pour eux. Toi qui n'aime pas les nanas vulgos à la Megan Fox je suis étonnée que tu aimes cette Psylocke, m'enfin bon.

Je préfère de loin des persos sexy mais pas vulgaires comme Black Widow, Scarlet Witch et compagnie. Donc faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, à peine je critique une actrice ça y est, monsieur n'est pas content. Non, y'a plein d'actrices chouettes avec des design cool, celle-là en particulier je la trouve pas top niveau design, c'est entièrement mon droit. Tes goûts à toi ça te regarde, viens pas me dire "non", j'ai bien le droit de dire mon avis.


Tenez par exemple je préfère Mystic en bleue et "nue" qu'en humaine tout le temps, on sent clairement qu'ils tentent de jouer sur la popularité de l'actrice ("Hé regardez c'est Jennifer Lawrence!") au détriment de la logique de l'histoire (Mystic ne se montrait presque jamais en humaine sauf quand elle y était forcée). Là on reconnaît à peine le personnage quoi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 11:14 pm

Naïn a écrit :expliqué surtout

si tu veux :jap:

Il y a aussi les incohérences apparentes entre les films de la même timeline posent divers problèmes. Heureusement, certaines peuvent, avec de la bonne volonté, trouver des explications, on avait posté un lien dans ce sens je me rappelle ...

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:15 pm

Sylvana a écrit :- Nain: Je ne dis pas "tout le temps la même chose", c'est la vérité, un point c'est tout

Bon ba j'arrêtes de lire là. Tu m'en voudras pas.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Sylvana » dim. mai 22, 2016 11:16 pm

- Nain: tu vois comme c'est gonflant les gens qui font comme toi et qui disent "oui" "non" "c'est comme ça" :roll: (sauf que moi j'avais mis des arguments contrairement à toi)

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:17 pm

Sylvana elle dit des bêtises. Un point c'ets tout.

Tain c'est pratique, je devrais l'utiliser plus souvent :shock:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 22, 2016 11:18 pm

Sylvana a écrit :Tenez par exemple je préfère Mystic en bleue et "nue" qu'en humaine tout le temps, on sent clairement qu'ils tentent de jouer sur la popularité de l'actrice ("Hé regardez c'est Jennifer Lawrence!") au détriment de la logique de l'histoire (Mystic ne se montrait presque jamais en humaine sauf quand elle y était forcée). Là on reconnaît à peine le personnage quoi.


En faite si il y a une logique à montrer Mystic tout le temps humaine dans ce nouveau film, car elle renie un peu son côté mutant, et puis pour s'intégrer à la société c'est beaucoup plus simple pour elle d'être toujours humaine que en bleu.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Sylvana » dim. mai 22, 2016 11:20 pm

- Somewhere: ah, je vois, même si c'est un peu dommage, j'ai l'impression que ce n'est plus vraiment Mystic si elle se montre presque tout le temps en humaine, on dirait une team d'ados :lol:

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 11:21 pm

SauronGorthaur a écrit :Il y a aussi les incohérences apparentes entre les films de la même timeline posent divers problèmes.

Raison pour laquelle je dis qu'il faut abandonner de chercher une explication qui effacerait toutes les incohérences car ce serait une perte de temps.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 11:22 pm

Somewhere a écrit :En faite si il y a une logique à montrer Mystic tout le temps humaine dans ce nouveau film, car elle renie un peu son côté mutant


ce qui est assez - voir même complètement - contradictoire avec ce qu'on voit dans First Class, donc ça c'est pas normal!

Somewhere a écrit : et puis pour s'intégrer à la société c'est beaucoup plus simple pour elle d'être toujours humaine que en bleu.

ça c'est évident!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » dim. mai 22, 2016 11:24 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :En faite si il y a une logique à montrer Mystic tout le temps humaine dans ce nouveau film, car elle renie un peu son côté mutant


ce qui est assez - voir même complètement - contradictoire avec ce qu'on voit dans First Class, donc ça c'est pas normal!


En faite c'est surtout par rapport aux événements de la fin de DOFP (Mystic y fait énormément référence dans ce film), elle à l'air d'avoir mal vécu le fait d'être devenue une idole pour la plupart des mutants.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 11:28 pm

C'est surprenant. Mais admettons.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Sylvana » dim. mai 22, 2016 11:40 pm

Mystic: "Etre l'idole des mutants, c'est trop dur!"

Jennifer Lawrence: "être l'idole des humains, c'est trop dur!"

:lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » lun. mai 23, 2016 8:45 am

SauronGorthaur a écrit :pour moi je suis désolé, un changement de timeline n'excuse ABSOLUMENT PAS l'existence d'un Archangel plus âgé dans une timeline que dans une autre. Pour moi, c'est une incohérence complète. Je ne parle pas de Diablo car j'ai un doute sur son âge.


Bah Bryan à du singer la voie du tokinowa de Leiji et puis voilà :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. mai 23, 2016 10:25 am

Le film sort ce week-end aux US en même temps que le nouvel Alice aux Pays des Merveilles, j'ai du mal à comprendre ce choix de sortie, ce week-end par exemple y avait aucune grosse sortie, pourquoi ils ont pas sorti un de ces deux films là, là c'est juste un suicide commercial ce qu'ils font. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Eusebes » lun. mai 23, 2016 10:43 am

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Il y a aussi les incohérences apparentes entre les films de la même timeline posent divers problèmes.

Raison pour laquelle je dis qu'il faut abandonner de chercher une explication qui effacerait toutes les incohérences car ce serait une perte de temps.


Ils devraient faire moins de films, à force ils s'emmêlent les pinceaux dans la timeline, c'était plus ou moins inévitable.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité