X-Men : Apocalypse (de Bryan Singer)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. mai 23, 2016 10:47 am

Bien sûr que si c'était évitable !

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. mai 23, 2016 10:51 am

X-MEN : APOCALYPSE RÉALISE UN TRÈS BON DÉMARRAGE AU BOX-OFFICE INTERNATIONAL

Image

Malgré des critiques pas toujours tendres, le nouveau X-Men de Bryan Singer vient de réaliser un solide démarrage dans les salles obscures à l'international - désignation officielle de nos amis américains pour qualifier tous les marchés, en dehors de celui des Etats-Unis.

L'oncle Sam devra en effet attendre quelques jours encore avant de découvrir le film de Singer, qui se débrouille très bien partout ailleurs. Dans 75 pays, le film a en effet récolé 103.3 millions de dollars, en étant numéro un du box-office de 71 contrées, dont le Royaume-Uni (10.5 millions sur le week-end) et la France (5.9 millions).

On sait d'ailleurs que la 3D, largement utilisée dans le métrage, rapporte beaucoup à X-Men : Apocalypse, qui a réalisé 41% de ses recettes lors de projections équipées de lunettes. Et ce n'est qu'un début pour le film, qui partira à la conquête des Etats-Unis vendredi prochain et de la Chine le 3 juin.

X-Men : Apocalypse est actuellement en salles.


http://www.comicsblog.fr/24883-XMen__apocalypse_realise_un_tr232s_bon_demarrage_au_boxoffice_international

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Eusebes » lun. mai 23, 2016 11:20 am

Ca ne m'étonne pas, car je l'ai déjà dis: malgré tous ses défauts le film reste un très bon divertissement. On ne s'ennuie pas, on est impliqué émotionnellement et on est porté par l'action :hat:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » lun. mai 23, 2016 1:55 pm

Je vois absolument pas en quoi Psylocke fait BDSM. Elle a juste un costume vachement échancré au niveau des cuisses, mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de suffire :roll: :roll: :roll: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » lun. mai 23, 2016 1:56 pm

Le fouet énergétique peut-être :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar HoyokuTensho » lun. mai 23, 2016 4:32 pm

Naïn a écrit :Psylocke c'est un de mes persos préférés, dommage qu'elle ai pas été plus exploitée.


Nan mais c'est vraiment scandaleux ils ont coupé une bonne partie de son combat !! s'ils ne sortent pas un directors cut comme pour DOFP là ça sera vraiment l'apocalypse.
C'est le gros point négatif n°1 de ce film

Somewhere a écrit :
Sylvana a écrit :Tenez par exemple je préfère Mystic en bleue et "nue" qu'en humaine tout le temps, on sent clairement qu'ils tentent de jouer sur la popularité de l'actrice ("Hé regardez c'est Jennifer Lawrence!") au détriment de la logique de l'histoire (Mystic ne se montrait presque jamais en humaine sauf quand elle y était forcée). Là on reconnaît à peine le personnage quoi.


En faite si il y a une logique à montrer Mystic tout le temps humaine dans ce nouveau film, car elle renie un peu son côté mutant, et puis pour s'intégrer à la société c'est beaucoup plus simple pour elle d'être toujours humaine que en bleu.


La meilleure c'est que pour l'heroine du film, elle n'a pas un seul combat! aucune scène en forme bleue n'a servi à rien!! Je la trouve complètement inutile pour une protagoniste principale.
2è gros point négatif. C'est pour ça que je préfere mille fois DOFP

Somewhere a écrit :Y a pas incohérence du coup ? :penseur:


Faut oublier les intros d'X3 car les dates 20 years ago et autres ont été retconnés. Singer a dit que beaucoup de choses doivent être oubliés à cause de First Class. Et même si' n'y avait pas eut le voyage temporel pour modifier l'histoire de 1973 y'a toujours des trucs retconnés.
Et Jubilee son cameo de la trilogie 2000's on peut l'oublier aussi car ils ont fait la connerie de la remettre inutilement dans les 80's au même âge

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. mai 23, 2016 5:15 pm

Oui ba ça c'est pareil pour Kitty Pride et bien d'autres. Beaucoup de caméos dans la première trilogie qui donnent des incohérences

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 23, 2016 5:47 pm

J'en reviens de le voir et pour ma part j'ai largement bien apprécié, de quoi même rejoindre Naïn dans la notation :mdr:. C'est un plaisir de retrouver nos chers mutants et de faire ainsi connaissance avec Apocalypse sur lequel je me suis bien laissé conquérir finalement. Autant certains éléments me gênaient par moment, autant finalement son orchestration apocalyptique est venue à grandement me plaire. Bon puis ça va, on prend un temps intéressant quand à la venue du gros affrontement. J'avoue que ça fait bizarre de voir Magnéto avec une vie de famille, une tentative de rédemption comme ça mais bon pourquoi pas on va dire même si cette perception est étrange. Bref, dans l'ensemble j'ai largement apprécié, le film fait bien son office et pour en revenir à l'allusion de Nova à Nintendo, je dirais même que X-Men fait office de Pokémon de la Fox dans l'écurie Marvel :mdr:. Wolverine attaque griffe :lol:. Hem...d'ailleurs en parlant de lui, très belle scène qu'on a là qui se tiens bien par rapport à l'après des évènements du précédent film comme pour d'autres éléments. Sur le plan de l'affrontement qui est quasiment un combat face à un quasi-dieu, j'ai aimé l'impression d'un David contre Goliath qui pouvait en ressortir et il ne fallait pas moins que l'exploitation à pleine puissance des pouvoirs de Jean Grey pour en venir à bout. Allez de fait, je le prend pleinement à le savourer de la sorte même si, et je reviendrai sur celui que je considère comme le plus abusif, c'est à dire la face tendancieuse avec Quicksilver. Celui de Avengers a assurément mieux présenté et même si là niveau des actions c'est plutôt bien, c'est vraiment le faire se la jouer complètement, de façon un peu trop prononcée. Heureusement qu'il n'en devient pas purement badass sinon on pourrait renommer le film :lol:. C'est que ça fait du bien quand on le voit finalement prendre cher. S'il n y avait pas eu ce moment j'en aurais mis la note plus basse mais là ça offre une belle compensation qui se vaut. Au final, pour cette composition qui à une bonne résonance dantesque et amène bien du croustillant je reste sur de la bonne satisfaction :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar HoyokuTensho » lun. mai 23, 2016 5:48 pm

itikar a écrit :Le fouet énergétique peut-être :penseur:


Mais son costume est très fidèle

Naïn a écrit :ah non justement. Et ça, ça se voit bien par le fait qu'il est explicite que les mutants sont découverts dans les années 70, alors que dans l'ancienne trilogie, ils l'étaient dans les années 2000.


Mais le Fauve qui travaille au gouvernement de la défense depuis des années avant X1 je pense qu'ils ont voulu le tenir secret. Ou croire que c'etait un déguisement

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :
Somewhere a écrit :
Ben L'Affrontement Final est dans la même temporalité qu'Apocalypse, donc il peut pas y avoir deux Archangel.

ba non. L'affrontement final n'a pas eu lieu étant donné que Jean est encore en vie à la fin de DOFP. Les deux premiers X-men n'existent plus non plus même si l'on imagine qu'il y a eu plus ou moins des événements similaires.


Oui mais y a bien une continuité où existait les événements de L'Affrontement Final ? Et sachant que Apocalypse semble être un passé commun à tous les futurs.


A partir de 1973 plus rien à partir de là n'est prit en compte. Orifgins, X1 X2 X3, Wolverine 2013.
Angel qui est un gars hyper sympa normalement, devient un gars qui tourne mal à cause des evenements modifiés.
Mystique et Magneto ne deviennent pas villains mechants. Normalement l'une est prisonnière des labos et l'autre en prison, il s'évade je ne sais trop comment et avec Xavier ils rendent visite à Jean enfant. Et on doit considérer que Xavier et Raven n'ont plus d'affinité depuis 1962 (dans l'ancien timeline). Mais avec les evenements modifiés ils sont devenus autre chose :D

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » lun. mai 23, 2016 6:16 pm

HoyokuTensho a écrit :A partir de 1973 plus rien à partir de là n'est prit en compte. Orifgins, X1 X2 X3, Wolverine 2013.
Angel qui est un gars hyper sympa normalement, devient un gars qui tourne mal à cause des evenements modifiés.
Mystique et Magneto ne deviennent pas villains mechants. Normalement l'une est prisonnière des labos et l'autre en prison, il s'évade je ne sais trop comment et avec Xavier ils rendent visite à Jean enfant. Et on doit considérer que Xavier et Raven n'ont plus d'affinité depuis 1962 (dans l'ancien timeline). Mais avec les evenements modifiés ils sont devenus autre chose :D


Et pi voilà :D cqfd
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 23, 2016 6:42 pm

faudrait qu'on fasse un topic rien que pour la question de la continuité et des timelines :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. mai 23, 2016 6:50 pm

En parlant de Quicksilver, ceux qui ont vu le film vous trouvez pas abusé son pouvoir un peu ? Bon je sais pas ce qu'il vaut dans les comics mais là j'ai même pas l'impression qu'il soit très rapide, mais on dirait juste qu'il est tout simplement capable d'arrêter le temps !! Ceux qui ont vu sa séquence comprendront, bien que dans DOFP y avait une du même style que j'avais déjà trouvé un poil abusé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. mai 23, 2016 7:00 pm

L'un rejoint l'autre. Quand tu vas très vite tu a un gain dr temps énorme par rapport aux autres. Sans l'arrêter, il le "ralentis" fortement.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. mai 23, 2016 7:13 pm

Ouai mais là

il vide carrément le manoir de Xavier de tout ses occupants en faisant plusieurs aller-retours et en à peine une seconde....
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. mai 23, 2016 7:17 pm

Oui parce qu'il est extrêmement rapide. Flash est capable avec sa rapidité de remonter le temps ( et donc de voyager dans le temps ) c'est un pouvoir nbien plus puissant qu'il ne le semble.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar HoyokuTensho » lun. mai 23, 2016 7:18 pm

SauronGorthaur a écrit :faudrait qu'on fasse un topic rien que pour la question de la continuité et des timelines :rire:


Y'en a deja un il me semble
de même que ça a rendu les choses encore plus compliqué à comprendre :D

Somewhere a écrit :En parlant de Quicksilver, ceux qui ont vu le film vous trouvez pas abusé son pouvoir un peu ? Bon je sais pas ce qu'il vaut dans les comics mais là j'ai même pas l'impression qu'il soit très rapide, mais on dirait juste qu'il est tout simplement capable d'arrêter le temps !! Ceux qui ont vu sa séquence comprendront, bien que dans DOFP y avait une du même style que j'avais déjà trouvé un poil abusé.


Franchement c'est de l'abus. Il est plus rapide qu'une balle c'est exagéré. Plus rapide donc que Flash et Zoom
Il a le temps de faire 50 choses avant qu'une balle atteint son impact alors faut pas s'étonner qu'il en fasse autant avant qu'une baraque explose

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar itikar » lun. mai 23, 2016 7:55 pm

Somewhere a écrit :En parlant de Quicksilver, ceux qui ont vu le film vous trouvez pas abusé son pouvoir un peu ? Bon je sais pas ce qu'il vaut dans les comics mais là j'ai même pas l'impression qu'il soit très rapide, mais on dirait juste qu'il est tout simplement capable d'arrêter le temps !! Ceux qui ont vu sa séquence comprendront, bien que dans DOFP y avait une du même style que j'avais déjà trouvé un poil abusé.


Ah non il n arrête pas le temps n exagérons rien mais les éléments les plus rapides - balles et explosions - avancent relativement très lentement
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. mai 23, 2016 7:58 pm

itikar a écrit :Ah non il n arrête pas le temps n exagérons


Pourtant c'est quasiment le cas, car pour se déplacer 10 000 fois plus vite qu'une balle, le temps est juste arrêté. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 23, 2016 7:58 pm

Somewhere a écrit :En parlant de Quicksilver, ceux qui ont vu le film vous trouvez pas abusé son pouvoir un peu ? Bon je sais pas ce qu'il vaut dans les comics mais là j'ai même pas l'impression qu'il soit très rapide, mais on dirait juste qu'il est tout simplement capable d'arrêter le temps !! Ceux qui ont vu sa séquence comprendront, bien que dans DOFP y avait une du même style que j'avais déjà trouvé un poil abusé.


Si justement si, je trouve que c'est trop abusé et je suis d'autant plus heureux qu'il prenne un peu cher face à Apocalypse. Là ça m'aurais passablement bien agacé s'il s'était rendu badass de la sorte mais allez je trouve compensation qui me permet de passer au dessus.
Le coup du manoir, ça m'aurait pas déplu d'y voir quelques morts quand même.

Ceci dis, je pourrais baisser la note juste à cause de lui même si on peut expliquer par un ralentissement important du temps qui lui permet d'agir tranquillement si on puis dire. Comme je disais, j'aime mieux la version Avengers mais au final par rapport à tout le reste qui est suffisamment porteur ça passe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Eusebes » lun. mai 23, 2016 8:13 pm

Maintenant que j'y pense, il y a beaucoup de potentiel gâché dans le scénario de ce film. Prenons Apocalypse: il me semblait ultra-badass dans le trailer, mais dans le film lui-même il m'a un peu déçu. Ils auraient pu en faire un méchant vraiment marquant si ils avaient développé (juste un chouia) sa personnalité. Par exemple comme Xercès dans 300: comment il en est venu à se considérer comme un Dieu, est-ce qu'il doute à certains moments... Ils auraient pu aussi accentuer sa présence en le filmant en contreplongée comme dans le trailer.

Autre exemple: il y a un passage très bien qui n'est pas exploité malheureusement, c'est quand Xavier a les yeux noir et est perverti par Apocalypse, au tout début. C'est court et c'est dommage. Ca aurait été bien de développer son côté obscur, de même qu'Erik a un côté lumineux. On dit que Magneto est abusé mais quand on y réfléchit Professeur X aussi c'est un badass. Si il basculait dans le côté obscur il pourrait devenir sans trop de difficultés empereur du monde...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » lun. mai 23, 2016 8:22 pm

Eusebes a écrit : si ils avaient développé (juste un chouia) sa personnalité.


Les personnages n'étaient pas spécialement travaillés dans ce film. Ils auraient pû aussi s'attarder d'avantage sur les conséquences de la menace d'Apocalype lorsque celui-ci envoie tout les missiles dans l'espace mais au final les humains faisaient juste figurants dans ce film...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » lun. mai 23, 2016 9:47 pm

Eusebes a écrit : Si il basculait dans le côté obscur il pourrait devenir sans trop de difficultés empereur du monde...

Ouai mais non parce que c'est un télépathe et qu'il y en a d'autres, et donc des exemples de télépathes qui ont été ennemis des x-men il y en a eu un paquet. Et si certains étaient moins puissants que xavier, c'était pas le cas du phénix. Mais je vois ce que tu veux dire

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar HoyokuTensho » mar. mai 24, 2016 12:21 pm

Eusebes a écrit :Maintenant que j'y pense, il y a beaucoup de potentiel gâché dans le scénario de ce film. Prenons Apocalypse: il me semblait ultra-badass dans le trailer,


Son pouvoir c'est simple : il controle juste le sable j'avais l'impression.

Autre potentiel gaché : Psylocke. Personne n'est consterné ? la pauvre se décarcasse à s'entrainer au corps à corps et aux arts martiaux pour jouer son perso et au montage final elle donne pas le moindre coup, elle n'use que son épée et son fouet. Si aucun director's cut n'est prévu ca sera les fans qui vont déclencher l'apocalypse

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Eusebes » mar. mai 24, 2016 1:01 pm

Voilà, avec le recul il me fait l'effet d'un film qui avait le potentiel d'égaler First Class mais qui a été baclé. Mais c'est la pas première fois, j'ai peur que ça ne devienne une constante chez Marvel. Ils enchaînent les films trop vite, et beaucoup ne sont pas assez travaillés...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2016 1:04 pm

Eusebes a écrit :Mais c'est la pas première fois, j'ai peur que ça ne devienne une constante chez Marvel.


Pour X-Men c'est plus la Fox et Singer qui sont à remettre en question, Marvel j'ai pas l'impression qu'ils aient une grande influence sur la franchise X-Men au cinéma.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 24, 2016 1:36 pm

Somewhere a écrit :
Eusebes a écrit : si ils avaient développé (juste un chouia) sa personnalité.


Les personnages n'étaient pas spécialement travaillés dans ce film. Ils auraient pû aussi s'attarder d'avantage sur les conséquences de la menace d'Apocalype lorsque celui-ci envoie tout les missiles dans l'espace mais au final les humains faisaient juste figurants dans ce film...


C'est vrai que les pantins manquaient d'articulation mais en même temps on peut dire que les humains ont déjà suffisamment eu de place dans les films précédents. On va dire aussi que Bryan Singer est une larve face à un grand visionnaire comme Zack Snyder qui secoue les gens comme des cocotiers. Le fossé est énorme entre les deux mais dans mon impression Apocalypse y est pour beaucoup. D'ailleurs Apocalypse aurait pu être rendu encore plus puissant et impressionnant c'est vrai mais là on allait assurément sur la fin du monde.
Allez, finalement je vais en baisser un peu ma note d'ailleurs :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 26, 2016 7:36 pm

C'est dingue, vous avez l'air hyper content de le voir alors que moi j'étais plutôt "endormie" à la sortie de la salle :lol: C'est comme si j'avais vu un film que j'avais laissé défiler devant moi sans vraiment en prendre d'interet alors que si, puisque j'ai juste apprécier l'évolution des personnages et leurs relations que ce soit amicales ou autres ( sauf romantique d'accord ? :evil: ) Et pis, je voyais presque un crossover GoT/X-Men, que fous Sansa la dedans ? :lol: ( Avant c'était Tyrion, maintenant c'est elle :lol: ) Non je plaisante bref...Du coup je me souviens plus trop du pourquoi du comment bref, ce film ne m'a pas marqué. :sleep:

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 8:01 pm

NurZe a écrit :( sauf romantique d'accord ? :evil: )

J'aime ta vision des choses

NurZe a écrit :que fous Sansa la dedans ? :lol: ( Avant c'était Tyrion, maintenant c'est elle :lol: )

Et après ce sera Arya

Náin

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Náin » ven. mai 27, 2016 10:52 am

BRYAN SINGER ÉVOQUE LES SCÈNES COUPÉES DE X-MEN : APOCALYPSE

Image

Après sa sortie dans les salles françaises il y a un peu plus d'une semaine, X-Men : Apocalypse débarque aujourd'hui même sur le territoire américain. Bryan Singer est donc encore en pleine promotion, donnant des interviews et profitant de celles-ci pour dévoiler less éléments absents du montage final.

Dans un premier temps, le réalisateur d'Usual Suspects et Walkyrie a révélé qu'il n'y aurait pas de montage alternatif proposé pour la sortie vidéo de son dernier film : "Il n'y aura pas un équivalant à la Rogue Cut. Je ne suis pas un grand fan des director's cut ou des versions longues, je ne l'ai jamais été. Dans le cas d'Apocalypse, j'ai enlevé ce qu'on peut considérer comme une part raisonnable du film, afin de conserver ce qu'on appelle "l'expérience collective" du film en salles, à savoir le rythme et le mouvement."

Bryan Singer est ensuite revenu sur des séquences absentes du film, qu'on avait pu apercevoir à à travers des photos ou des bande-annonces. La plus connue étant celle de la sortie en ville des jeunes élèves :
"Il y a eu un moment que, malheureusement, j'ai dû couper. Quand ils sont dans le centre commercial, Diablo (Kodi Smit-McPhee, ndlr) fait une remarque sur les autres gens, qui n'ont pas peur de lui. Et du coup, il pense que les centre commerciaux sont le paradis. C'était mon hommage à Moscou à New York, quand Robin Williams arrive aux Etats-Unis pendant la Guerre Froide et découvre la chaîne Bloomingdale et pense que c'est un véritable temple. Alors que non, c'était juste un centre commercial des années 80 !"
Une scène que l'on peut d'ores et déjà observer dans un récent TV Spot, mis en ligne par la 20th Century Fox.




Toujours dans ces années-là, comme disait l'ami Claude, le personnage de Jubilee (Lana Condor) aurait également dû avoir une place un peu plus importante :
"Nous avons une scène où Jubilee utilise ses pouvoirs que vous pourrez voir sur le DVD, je voulais plus de Jubilee. Mais c'est étrange parfois le public, quand ils nous disent 'C'est une bonne scène, pourquoi l'avoir enlevée ?' Mais si vous l'aviez vu au cinéma avec toutes les autres scènes, ça aurait pu paraître plus cool mais lent. Et je ne veux pas que le public ressente ça."
Pour vous consoler, vous pouvez toutefois retrouver le personnage dans un petit spot viral consacré à l'Institut pour Jeune Surdoués de Charles Xavier.

Une autre scène entre les frères Scott et Alex Summers est en réserve, et devrait également rejoindre celle de Jubilee sur le futur BluRay d'X-Men Apocalypse, dont la date n'a pas encore été annoncée, mais que l'on peut attendre aux alentours de septembre prochain.


http://www.comicsblog.fr/24922-Bryan_Singer_evoque_les_sc232nes_coupees_de_XMen__apocalypse

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Apocalypse

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 10:55 am

Je ne suis pas un grand fan des director's cut ou des versions longues
:fire: Ça M'ÉNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERVE tous ces cons de réalisateurs qui sortent ça !!!

ça aurait pu paraître plus cool mais lent. Et je ne veux pas que le public ressente ça.
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité