La saga X-Men

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin

La saga X-Men

Messagepar Náin » mer. mai 25, 2016 6:03 pm



Rachetée par la 20th century Fox en 1994 après la volonté de Stan Lee d'adapter le comics X-men au cinéma (il était alors en discussion avec James Cameron), la saga X-men en est venu à développer son propre univers cinématographie de super héros, aux côté des univers cinématographiques Marvel et DC.

Suite à la série animée X-men et à son succès, la FOX décide en 1994 d'acheter les droits. Elle sortit alors un premier film en 2000, réalisé par Bryan Singer et avec notamment des acteurs comme Ian Mckellen, Patrick Stewart, Hall Berry ou encore Hugues Jackman, lequel fut notamment révélé par ce film. Le projet reposait sur un scénario se développant sur 2 films, et c'est donc tout naturellement que cette suite, déjà envisagée lors de la mise en chantier du premier, sortit en 2003, toujours réalisée par Bryan Singer et s'axant principalement sur le passé de Wolverine.

Avec le succès de ces deux premiers films un troisième opus vit le jour et sortit 2006, X-men L'Affrontement final, cette fois réalisé par Brett Ratner.

Voilà donc pour ce qui est de la trilogie originale.



Après cette trilogie la FOX ne renonça cependant pas au filon que représentait la saga et mit alors en chantier une nouvelle trilogie, baptisée "X men origins" et qui se composait alors de spin offs se concentrant sur des personnages à succès de la saga. Le premier fut donc X-men Origins : Wolverine, réalisé par Gavin Hood et qui sortit en 2009. Le film remporta un grand succès mais subit grand nombre de critiques, presse comme spectateurs, et beaucoup de la part des fans qui pointaient du doigt beaucoup d'infidélités par rapport au comic book, dont notamment le traitement fait à Deadpool. Le film racontait alors les origines de Wolverine est comment il était devenu l'arme X.



La "suite" de cette trilogie de spin offs devait alors se concentrer d'abord sur Magneto puis sur Deadpool. Mais la grève des scénaristes de 2007-2008 mit fin à ces deux projets. En parallèle au projet de spin off sur Magneto se montait un autre projet devant raconter la jeunesse des x-men. Bryan Singer, approché par la FOX pour réaliser ce film, décida alors d'incorporer des éléments de scénario du film Magneto à ce nouveau film X-men. Ce dernier fut cependant confié à Matthew Vaughn après le refus de Singer qui partit se concentrer sur Jack le tueur de géants. Le film sortit alors en 2011 sous le titre X-men : Le Commencement, et fut le point de départ d'une nouvelle trilogie.



Une "suite" à X-men origins : Wolverine est alors annoncée. Le réalisateur du premier film avait en effet annoncé une suite qui se passerait au Japon. Cependant le projet va évoluer et plutôt que d'être une suite du premier film wolverine, qui sera annoncé hors canon, il suivra en réalité les événements de X-men : l'Affrontement final. Le film devait un temps être réalisé par Darren Aronofsky mais ce fut finalement James Mangold qui en hérita.



Une scène post générique de ce dernier film confirme alors la suite à X-men : Le Commencement, se concentrant sur la menace sentinelle et s'inspirant du comic book "Days of futur past" sortie en 1981. Matthew Vaughn passe alors la main et c'est Bryan Singer qui se retrouve alors de nouveau derrière un film X-men. Ce film marque notamment le retour de l'ancien casting, puisqu'il se passe à la fois dans le passé et dans le futur. X-men : Days of Futur Past sort alors en 2014, et connaît lui aussi un grand succès. Une version longue verra d'ailleurs le jour, baptisée "Rogue's cut", en référence au personnage de Malicia qui apparaît dans cette version.



Le film annonce alors directement sa suite puisqu'une scène post générique montre le super vilain bien connu des comics, Apocalypse, en train de bâtir une pyramide avec ses pouvoirs. Cependant, entre temps débarque un autre film de l'univers X-men très attendu des fans de comics qui avaient été fortement déçu du traitement du personnage dans X-men Origins : Wolverine : Deadpool. Le personnage n'a cependant pas eu le même parcours que les autres X-men. Appartenant à Marvel Studios au départ, qui souhaitait en faire un film dès l'année 2000, mais les droit du personnage échoueront à la Fox un an plus tard. Le personnage est alors présenté au cinéma pour la première fois dans le premier film Wolverine et un projet de spin off sur le personnage est annoncé mais finalement annulé. Ryan Reynolds, qui interprète le personnage, participe grandement à porter le projet à terme, qui voit finalement jour et sort alors en 2016. Le personnage, en dehors de l'acteur qui l'incarne, n'a plus rien à voir avec celui de X-men Origins : Wolverine, d'ailleurs annoncé hors temporalité, et se rapproche davantage du comics. Le film aura d'ailleurs un énorme succès. Hormis Deadpool, le film met également en scène d'autres personnages de X-men, notamment Colossus, qui n'avait presque que des rôles caméos ou sous développés dans les précédents films, et Negasonic Teenage Warhead, qui n'avait encore jamais été vu au cinéma.



La même année sort alors X-men : Apocalypse, suite de X-men : Days of Futur Past et toujours réalisé par Bryan Singer. Le film, en dehors des x-men des deux précédents films, voit la jeunesse des héros des 3 premiers films, Cyclope, Jean Grey et Tornade, ainsi que de Diablo, vu dans X-men 2. C'est également dans ce film que Xavier perd définitivement ses cheveux. Une scène post générique voit alors des hommes s'emparer du produit "arme X", dans l'idée donc certainement d'en faire des clones. Il annonce ainsi le personnage de X-23 qui devait faire son apparition dans X-force, un des projets de la FOX qui fut annulé suite au rachat par Disney.



Annoncé dans la scène post-générique de X-men : Apocalypse, le personnage de X-23 apparaît pour la première fois au cinéma dans le dernier film de la trilogie Wolverine, Logan, inspiré du comic Old Man Logan de Mark Millar et qui voit le personnage de Wolverine, vieux et fatigué, secourir une petite fille qui se trouve avoir les mêmes pouvoirs que lui. Toujours réalisé par James Mangold, réalisateur du précédent volet de Wolverine, il marque la dernière apparition de Hugh Jackman sous les traits de Wolverine et de Patrick Stewart sous ceux du professeur Charles Xavier. Le film sort finalement en mars 2017.



Plusieurs projets sont alors en phase de développement chez la FOX, dont les trois principaux sont une suite à la "prélogie" X-Men avec le retour de Sophie Turner dans le rôle de Jean Grey, la suite de Deadpool et l'adaptation des nouveaux mutants avec entre autres Maisie Williams dans le rôle de Felina. Le dernier intitulé Les Nouveaux Mutants va alors davantage être tourné vers l'angoisse, avec une première bande annonce diffusée en 2017. Mais le film va connaître un grand nombre de déboire et se voir repousser sans cesse.
C'est alors Dark Phoenix qui va prendre sa place, mais là aussi le film va connaître un grand nombre de remaniement scénaristiques et de reshoots, étant qui plus est réalisé par le producteur de la saga, Simon Kindger, qui signe ici son premier film en tant que metteur en scène. L'histoire se concentre alors à nouveau sur la transformation de Jean Grey en Phénix Noir, suite à son affrontement contre Apocalypse dans le précédent volet. Deadpool 2 quant à lui sort en 2018. Le film devait par ailleurs préparer le film X-Force.



Les déboires de Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants s'expliquent alors par le rachat de la FOX par Disney fin 2017. Disney revoit alors plusieurs des projets. Les Nouveaux Mutants et X-Men : Dark Phoenix sont maintenus même si leur développement est alors réévalué sous toutes les coutures. Les autres projets que la FOX avaient pour la saga en revanche, tel Gambit, X-Force ou encore X-23 sont annulés. Disney annonce en effet vouloir incorporer les personnages Marvel de la FOX, les X-men et les 4 Fantastiques, au MCU. Finalement et suite à de nombreux remaniement, X-Men : Dark Phoenix sort en 2019.



Les Nouveaux Mutants lui, prévu à la base pour sortir en avril 2018, ne cesse d'être repoussé. Début 2020 la promotion du film repart et une nouvelle date pour avril 2020 est prévue mais là encore, en raison de la pandémie de coronavirus et de la fermeture des cinéma, le film est de nouveau repoussé, fixé cette fois-ci en août 2020.



Un autre projet qui reste encore relativement mystérieux quand à sa concrétisation reste Deadpool 3, aucune nouvelle n'étant paru sur le projet depuis un moment malgré la volonté de Disney de rassurer les fans en confirmant la mise en chantier d'un troisième opus.

Il y a donc actuellement 3 mini-saga : Une première dans les années 2000 (X-Men, X-Men 2, X-Men : L'Affrontement final), une seconde s'inscrivant dans le passé (X-Men : Le Commencement, X-Men : Days of Future Past, X-Men : Apocalypse, X-Men : Dark Phoenix) et une troisième se concentrant sur le personnage de Wolverine (X-Men Origins: Wolverine, Wolverine : Le Combat de l'immortel, Logan). A cela s'ajoute le film Deadpool et sa suite, bien partis pour constituer une trilogie également. Sans oublier les séries développées par la FOX et qui prennent place également dans l'univers X-men, à savoir Legion et The Gifted. Vous suivez ?

Si la saga est de manière assez générale plutôt appréciée, de nombreuses critiques, légitimes, reprochent à la sage de mettre à mal sa temporalité. Entre les différents caméos qui brisent la cohérence lorsqu'un nouveau personnage arrive, les nombreuses références et les retours dans le passé/futur, les incohérences sont légion. Bryan Singer et la FOX ont tenté de rectifier le tir plusieurs fois, tout d'abord en inscrivant le premier film Wolverine hors temporalité, et ensuite en annulant tous les événements de la première trilogie X-Men à la fin de Days Of Futur Past, mais des incohérences demeurent tout de même.

Cela dit, si la FOX a raté son objectif de peser dans l'industrie du super héro au cinéma avec ses 4 Fantastiques, elle a parfaitement réussi avec l'univers X-Men qui côtoie sans mal le Marvel Cinematic Univers et le DC Extended Univers. Malgré le rachat par Disney et les nombreux soucis rencontrés par les derniers films dans leur développement, la FOX a tout de même réussi à dire au revoir à l'un de ses personnages phares dans Logan. Reste à espérer que les X-Men version MCU sauront être aussi à la hauteur.

Modifié en dernier par Náin le mar. oct. 24, 2017 6:07 pm, modifié 4 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La saga X-men

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 25, 2016 6:14 pm

yes excellent :super: :super:

je reposte cette proposition de timeline pour la franchise sinon, le film Apocalypse en moins:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La saga X-men

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 7:00 pm

Voila qui fait un très bon point sur la saga, ça fait du bien à lire :jap:
Et bon complétement avec ce schéma de timeline ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 12:32 am

On mettrait pas le topic en annonce ?

Náin

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 1:04 am

en annonce ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Bombur » jeu. mai 26, 2016 1:08 am

Comme le topic du MCU.

Náin

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 1:12 am

ah oui ouai

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: La saga X-men

Messagepar HoyokuTensho » jeu. mai 26, 2016 7:53 pm

Le schema a deja été publié. il est completement faux

Náin

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 7:54 pm

Ba étant donné qu'il y a x-men origins oui forcément...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La saga X-men

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 7:55 pm

HoyokuTensho a écrit :Le schema a deja été publié.

effectivement je le dis d'ailleurs

HoyokuTensho a écrit : il est completement faux

Pourquoi?

Naïn a écrit :Ba étant donné qu'il y a x-men origins oui forcément...

Oh si c'est que pour ça okay je comprend, mais "complètement" faux non. Faut juste faire abstraction des éléments de X-men Origins

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La saga X-men

Messagepar Re-Van » jeu. mai 26, 2016 9:09 pm

Et bé moi j'ai adoré le 2 et le premier Wolverine :D
Le 1 et le 3 m'ontlaissé indifférents, de même que le Wolverine 2.

J'ai trouvé le premier x men dans le passé assez intéressant et puis j'aime bien le rôle de Kevin Bacon en méchant. De même que Days Of Future Past.

Pas encore vu Deadpool et Apocalypse mais pour ce dernier j'aimerai y aller la semaine prochaine si possible :)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:00 pm

Re-Van a écrit :Et bé moi j'ai adoré le premier Wolverine :D


Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » jeu. mai 26, 2016 10:06 pm

Bah il suffit de le prendre comme une autre continuité où il est tout seul et ça passe bien je trouve :mdr:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » jeu. mai 26, 2016 10:07 pm

Un peu comme les reboots par exemple Batman the Dark knight ne cohere pas super bien avec Batman de Tim Burton surtout au niveau du joker :siffle:

Et pourtant on comprends que certains aiment the Dark knight je crois :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:14 pm

itikar a écrit :Un peu comme les reboots par exemple Batman the Dark knight ne cohere pas super bien avec Batman de Tim Burton surtout au niveau du joker :siffle:


Tu te rends compte que cet exemple n'a strictement rien à voir avec X-Men Wolverine ? :penseur:

A l'époque de sa sortie X-Men : Wolverine a été considéré comme faisant partie de la chronologie X-Men, ça n'a absolument rien à voir avec les Batman de Nolan et Burton qui sont deux sagas totalement différentes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La saga X-Men

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 26, 2016 10:16 pm

+1 Somewhere
on peut pas le nier mais X-men First Class et ses suites ont complètement chamboullé - en bien comme en mal - la franchise

Náin

Re: La saga X-men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:30 pm

Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Et bé moi j'ai adoré le premier Wolverine :D


Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

Si. Ça en fait un mauvais film ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:32 pm

Naïn a écrit :
Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Et bé moi j'ai adoré le premier Wolverine :D


Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

Si. Ça en fait un mauvais film ?


Ben pour un film qui se veut appartenir à une saga et qui ne respecte rien, oui. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:32 pm

non.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La saga X-Men

Messagepar Re-Van » jeu. mai 26, 2016 10:33 pm

Ben je m'en fou un peu de la cohérence en fait, j'ai vraiment adoré le film :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:33 pm

Si. :mrgreen:

Et je réponds à ta place comme ça on va gagner du temps :

Naïn : Non.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La saga X-Men

Messagepar Somewhere » jeu. mai 26, 2016 10:34 pm

Re-Van a écrit :Ben je m'en fou un peu de la cohérence en fait, j'ai vraiment adoré le film :D


Celà dit même sans les problèmes de cohérence je l'ai trouvé naze ce film^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:35 pm

Somewhere a écrit :Si. :mrgreen:

non. La cohérence avec le reste de la saga ca fait pas tout. C’est même ne vérité pas un argument pour dire qu'un film est objectivement nul. Sinon la trilogie First class est nulle. Et un tas d'autres films qui mettent à mal la temporalité de leur saga sont nuls. Alors que non. Si tu le vois en oubliant le reste et que tu trouves que c’est un bon film ba c'est que c'en est un.

Náin

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 10:36 pm

Somewhere a écrit :
Re-Van a écrit :Ben je m'en fou un peu de la cohérence en fait, j'ai vraiment adoré le film :D


Celà dit même sans les problèmes de cohérence je l'ai trouvé naze ce film^^

A ba là c'est autre chose.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » jeu. mai 26, 2016 11:11 pm

d'accord avec nain :super:

Moi ausi j'ai aimé wolverine mais je m'en fiche que cela soit pas cohérent avec le reste, je n'ai pas besoin de cohérence forcée à tout bout de champ, il y a des risques de redite des fois ... un des défauts qu'on peut trouver à Apocalypse (ou à un certain star wars 7 d'après certains :lol: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » jeu. mai 26, 2016 11:12 pm

itikar a écrit :je n'ai pas besoin de cohérence forcée à tout bout de champ, il y a des risques de redite des fois .(ou à un certain star wars 7 d'après certains :lol: )

mais non mais ça n'a strictement rien à voir

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La saga X-men

Messagepar Bombur » ven. mai 27, 2016 12:04 am

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :
Somewhere a écrit :Tu ne trouves pas que ce film est d'une incohérence sans nom avec tous le reste ?

Si. Ça en fait un mauvais film ?


Ben pour un film qui se veut appartenir à une saga et qui ne respecte rien, oui. :mdr:
C'est un mauvais point, mais ça suffit pas à en faire un mauvais film. Dans les autres mauvais points, y a le Deadpool. Mais sinon il est génial.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La saga X-Men

Messagepar itikar » ven. mai 27, 2016 12:06 am

Naïn a écrit :
itikar a écrit :je n'ai pas besoin de cohérence forcée à tout bout de champ, il y a des risques de redite des fois .(ou à un certain star wars 7 d'après certains :lol: )

mais non mais ça n'a strictement rien à voir


:penseur: :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » lun. mai 30, 2016 4:07 pm

Le fait que le 7eme film rappelle le 4 ne pose aucun problème de cohérence ou de temporalité donc hors sujet.

Sinon

LA FOX DÉPLACE LA DATE DE SORTIE DE DEUX DE SES FILMS X-MEN

Image

Aux côtés du Predator de Shane Black, se sont deux films du planning de la 20th Century Fox qui ont été déplacés ce week-end par les responsables de l'agenda du studio, qui devrait nous offrir deux films X-Men en 2018.

Ainsi, celui programmé pour le 12 janvier 2018 est dorénavant prévu pour le 2 mars de la même année, tandis que celui qui était verrouillé pour le 13 juillet se déplace au 29 juin.

Reste à coller un titre sur ces dates de sorties ! Puisqu'on découvrira un troisième Wolverine et un film Gambit en 2017, on peut déjà parier sur un New Mutants, tandis que le second film sera logiquement X-Force ou une suite de Deadpool.


http://www.comicsblog.fr/24935-La_Fox_deplace_la_date_de_sortie_de_deux_de_ses_films_XMen

Náin

Re: La saga X-Men

Messagepar Náin » mar. mai 31, 2016 12:19 pm

BRYAN SINGER NE VEUT PAS LÂCHER LA LICENCE X-MEN

Image

Même les critiques mitigées qui accueillent son dernier film en date, X-Men : Apocalypse, ne semblent pas décourager Bryan Singer. Lui qui avait fait un retour pour le moins gagnant avec Days of Future Past avant de rempiler pour Apocalypse n'est pas prêt à abandonner son bébé, comme il le confie au Los Angeles Time :

"J'ai rencontré Danny Boyle il y a quelques temps [...] A l'époque il préparait Steve Jobs et j'étais sur Apocalypse, et il m'a dit 'est-ce que tu vas faire ces films X-Men jusqu'à la fin ?" et je ne lui ai pas répondu non. La vérité, c'est que même si j'ai besoin de quelque chose de différent, j'ai passé tant d'années dans cet univers et j'aime tellement son casting et ses personnages que je ne me vois pas les abandonner pour toujours. Peut-être qu'en étant consultant, producteur, même réalisateur, je me vois toujours revenir dans le futur. Mais maintenant que celui-là est fait, j'aimerais faire quelque chose de différent."

A croire que ce bon Bryan ne veut rien lâcher. Il faudra donc s'attendre à le voir endosser un rôle - ne serait-ce que celui de consultant - dans les futurs films X-Men, la prochaine étape étant, logiquement, New Mutants, qui en se passant dans les années 1990, pourrait servir de suite à Apocalypse, encore dans les salles.


http://www.comicsblog.fr/24942-Bryan_Singer_ne_veut_pas_lacher_la_licence_XMen


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités