X-Men 2 (de Bryan Singer)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Náin

X-Men 2 (de Bryan Singer)

Messagepar Náin » mar. mai 19, 2020 6:13 pm



X-Men 2 est un film de Bryan Singer sorti en 2003. Il s'agit de la suite de X-Men, premier du nom et sorti en 2000.

Le film met cette fois en scène un ennemi humain, souhaitant faire disparaître la race des mutants. Les X-Men sont alors directement attaqués dans leur école et quelques rares y échappent, dont Wolverine, Malicia, Iceberg, Pyro, Tornade et Jean Grey. Ils vont alors devoir s'allier à Magneto, qui s'est récemment échappé de sa prison de plastique, pour sauver leur peuple.



A nouveau, Bryan Singer traite avec brio de l'analogie pouvant être faite entre les mutants et les groupes ou cultures discriminés tel les homosexuels. L'accent semble davantage être mit sur ces derniers par ailleurs, notamment avec la scène de "coming out" d'Iceberg face à ses parents. Outre cela on pourra noter l'arrivée de plusieurs personnages iconiques des comics X-Men comme Diablo, Pyro (qui avait fait un rôle tenant plus du caméo dans le premier), Lady Deathstrike, MasterMind ou encore William Stryker, qui est ici le responsable du squelette d'adamantium de Wolverine là où dans les comics, il est uniquement le chef d'un ordre fasciste de catholiques extrémistes visant à l'extermination des mutants.



Tous ces nouveaux personnages pourraient peser sur la qualité du film pourrait-on croire, il n'en est rien. Les personnages faisant leur arrivée dans le film ont tous un développement et un parcours travaillé, que ce soit Pyro et sa haine croissante pour la discrimination dont il fait preuve, Diablo et son manque de confiance ou MasterMind qui, si il est très différent de sa version comics étant ici un mix de deux personnages, il constitue un antagoniste extrêmement charismatique et menaçant, à l'instar de Lady Deathstrike.



Quant à Stryker, Bryan Cox livre un personnage particulièrement détestable mais non dépourvu de charisme là aussi, faisant un ennemi personnel parfait pour Wolverine, dont les origines sont au cœur de l'intrigue du film. Magneto de son côté prouve qu'il est à nouveau l'un si ce n'est le personnage le plus fascinant de la saga, avec une scène d'évasion absolument extraordinaire et qui démontre la puissance du maître du magnétisme, qui parvient tout de même à s'évader avec trois petites boules de métal.



Le film est à nouveau une réussite claire que ce soit par ses scènes d'action (la mythique scène d'introduction, le combat entre Wolverine et Deathstrike, l'évasion de Magneto, la versatilité de Mystique, etc...) ou le développement de ses personnages, la mise en scène toujours spectaculaire et grandiose de leurs pouvoirs, les scènes plus intimes comme Iceberg avec ses parents... bref, une très bonne suite qui n'a rien à envier à son aîné.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 19, 2020 6:27 pm

J'approuve tout ce que tu dis à 200% sauf un détail:
MasterMind qui, si il est très différent de sa version comics étant ici un mix de deux personnages, il constitue un antagoniste extrêmement charismatique et menaçant

menaçant clairement, charismatique par contre, pas trop mon ressenti :lol:

Náin

Re: X-Men 2

Messagepar Náin » mar. mai 19, 2020 6:29 pm

quand il prend la forme de la petite fille surtout, avec son sourire menaçant en coin

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men 2

Messagepar Somewhere » mar. mai 19, 2020 6:35 pm

Très bon film, mais ça c'était avant Spider-Man 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 19, 2020 6:48 pm

Náin a écrit :quand il prend la forme de la petite fille surtout, avec son sourire menaçant en coin

la on est d'accord, sous l'apparence de la petite fille, c'est ... c'est bizarre de limite trouver terrifiant une gamine :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: X-Men 2

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 19, 2020 8:37 pm

Somewhere a écrit :Très bon film, mais ça c'était avant Spider-Man 2.


J'aime bien comme t'en fais ton commentaire toi :lol:.

En tout cas c'est clairement de la très bonne suite, on est d'accord et que ça constitue un autre affrontement qui ait de quoi fort bien se valoir, c'est indéniable. Là encore dans l'ensemble ça forme de la très bonne galerie avec les différents personnages qui s'ajoutent et que ça s'ajoute au casting déjà très bon qu'on avait autrement. Bon pis alors pour Mastermind, peut être pas charismatique mais il a tout de même une bonne gueule lol. Par contre me souviens pas du coup avec la petite fille, faudrait que je revois ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité