Wolverine : Le Combat de l'immortel (de James Mangold)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Bach93 » dim. août 04, 2013 9:56 pm

je regrette de pas avoir vu la scene cachée

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » lun. août 05, 2013 11:13 am

Si tout se passe bien je le vois demain

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 05, 2013 11:16 am

bach93 a écrit :je regrette de pas avoir vu la scene cachée

Si tu veux la voir, elle est visible sur certains sites comme youtube en anglais et de mauvaise qualité, filmée d'un portable ou autre.

nain: tu nous diras si ça t'a satisfait :super:

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » lun. août 05, 2013 11:29 am

Bien sur ! je ferai ma petit critique allociné comme d'habitude :wink:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 05, 2013 11:37 am

nain a écrit :Bien sur ! je ferai ma petit critique allociné comme d'habitude :wink:

:super: et n'oublies pas la scène de milieu du générique! Certains qui ont pas aimé le film sur allociné ont au contraire dit que rien que pour cette scène, ça valait le coup de payer 5 ou 7 euros ( j'irais pas jusque la, mais elle vaut le coup :super: )

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » lun. août 05, 2013 11:42 am

Tant mieux ! j'aime bien les scènes post-générique

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » mar. août 06, 2013 7:38 pm

il est génial ce wolverine !! :D :D juste un coup de gueule contre la vf loin d’être à la hauteur ( même pas d'accents japonais ) mais la scène finale est excellente !! :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » mar. août 06, 2013 7:45 pm

Je devrais, je dis bien je devrais, le voir vendredi soir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2013 8:06 pm

Nova a écrit :Je devrais, je dis bien je devrais, le voir vendredi soir.

ok, j'espère que t'iras et qu'on pourra profiter de ta critique :super:

nain a écrit :il est génial ce wolverine !! :D :D juste un coup de gueule contre la vf loin d’être à la hauteur ( même pas d'accents japonais ) mais la scène finale est excellente !! :D

:super: :super: :super:
la vf j'avoue avoir pas fait gaffe

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » mar. août 06, 2013 8:33 pm

SauronGorthaur a écrit : la vf j'avoue avoir pas fait gaffe

C'est pourtant flagrant, moi entendre Aragorn ou Stark avec le visage d'un japonais ça m'a fait bizarre

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 07, 2013 9:51 am

maintenant que tu le dis ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 9:27 pm

Ma critique, version longue :

ATTENTION GROS SPOILERS

A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé. On a là un bon film correct, avec ses qualités et ses défauts, mais son très gros point fort est d'avoir quelques scènes vraiment marquantes qui à coup sûr finiront par devenir cultes.

Et on commence avec ces scènes marquantes dès la première, avec une vision de la destruction de Nagasaki par la bombe A à la fois monumentale et terrifiante.

En une seule scène, me voici déjà réconcilié avec le personnage de Wolverine après le lamentable X-Men Origins. Car avec ce film, son personnage est passé au crible à travers ses doutes sur son avenir sur cette Terre ainsi que par le spectre de Jean Grey qui continue à le tourmenter. Voir le personnage ressentir également une grosse peur face à sa mortalité naissante était également très passionnant tant l'on parvenait à découvrir une nouvelle facette de Logan, et s'il arrive finalement à échapper à ce destin après la scène désormais culte de son auto-éventrement, Wolverine ne ressortira pas indemne de ce piège qui lui a été tendu au Japon puisqu'il y perdra l'un de ses plus grand symbole, à savoir ses griffes en adamantium. Car Wolverine sans ses griffes indestructibles, c'est un peu comme Gandalf sans sa barbe, Dark Vador sans son casque, Seiya sans ses météores de pégase, Secret Story sans blondes...

Mais nous avons à peine le temps de digérer ce choc qu'arrive la scène post-générique qui est tous simplement à tomber à la renverse.

Le rendez-vous est pris pour Days of Future Past !
Modifié en dernier par Somewhere le ven. août 09, 2013 10:39 pm, modifié 2 fois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » ven. août 09, 2013 9:31 pm

C'est vrai que si je devais me permettre une toute petite critique ( hormis la vf ), ce serait le fait qu"il perde ses griffes en adamantium.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 9:40 pm

Pourquoi ? Tu n'as pas aimé qu'il perde ses griffes ? Moi, ça m'a marqué ce moment...
Modifié en dernier par Somewhere le ven. août 09, 2013 10:39 pm, modifié 1 fois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » ven. août 09, 2013 9:40 pm

Ba moi aussi, mais comme tu le dis sans ses griffes d'adamantium ce sera plus pareil

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 9:50 pm

il les retrouvera peut-être ultérieurement. au moins il a tjrs des griffes ( en os par contre) et son squelette est tjrs d'adamantium, c'est déjà ça :lol:

par contre tu fais une légère erreur de chronologie Nova, la Bombe H(ydrogène) n'existait pas en 1945. C'est une bombe (a)tomique. mais sinon rien d'autre a redire concernant ta critique :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 09, 2013 10:03 pm

Mais oui il les retrouvera. Un petit retours sur son billard favori et l'affaire est dans le sac. S'il demande gentiment, je suis sûr que Stryker lui rendra ce petit service :lol:
Décidément, je suis convaincu, j'irai le voir.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 10:07 pm

Je vais changer mon H en A du coup, merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce détail.

Fonce Ariès, Ô grand fan de Wolverine, Jackman incarne une nouvelle fois à merveille son personnage. On le sent vraiment tourmenté le Logan...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 10:10 pm

Nova a écrit :Je vais changer mon H en A du coup, merci pour l'info, je n'étais pas au courant de ce détail.

Fonce Ariès, Ô grand fan de Wolverine, Jackman incarne une nouvelle fois à merveille son personnage. On le sent vraiment tourmenté le Logan...

de rien :hat:

il l'incarne tellement bien d'ailleurs que par moment on dirait qu'il ne fait qu'un avec le mutant griffu :super: genre quand il dit "je suis wolverine" c'était dantesque!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 10:19 pm

Sinon un truc qui m'a interpellé, tu pourras peut-être m'éclairer, un moment dans le film on voit qu'il est fait mention d'une Tsark ou Tarsk Industries je sais plus, la ressemblance avec Stark Industries m'a fait cogiter sur le coup...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 10:23 pm

Nova a écrit :Sinon un truc qui m'a interpellé, tu pourras peut-être m'éclairer, un moment dans le film on voit qu'il est fait mention d'une Tsark ou Tarsk Industries je sais plus, la ressemblance avec Stark Industries m'a fait cogiter sur le coup...

ça n'a aucun rapport, mais tu as mis le doigt sur un point important. Trask Industries, c'est l'antagoniste annoncé du prochain X-men :smoking: :smoking:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 10:28 pm

Mmmmm intéressant. :super:

Par contre, je ne sais pas si j'ai Alzheimer, mais autant je sais qu'on a ce Trask Industries dans le film, autant je ne sais plus pourquoi. :lol:

Ils font quoi de nouveau dans le film ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 10:34 pm

Nova a écrit :Mmmmm intéressant. :super:

Par contre, je ne sais pas si j'ai Alzheimer, mais autant je sais qu'on a ce Trask Industries dans le film, autant je ne sais plus pourquoi. :lol:

Ils font quoi de nouveau dans le film ?


dans le film (la scène supplémentaire en fait, quand wolverine est à l'aéroport), on a juste une pub à la télé ventant les mérites des nouvelles technologies de cette société.

allez, je spoile mais à vos risques et périls si vous voulez garder le suspens pour X-men. Ceux ayant lu les comics ont déjà tout deviné concernant cette société, ça ne les spoilera pas trop. Maisà vos risques et périls, je le répètre:


Trask Industries, c'est la propriétée de Bolivar Trask. Bolivar Trask, inventeur des robots géants chasseurs de mutants que sont les Sentinelles

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 10:38 pm

Bon, je ne lirai pas. J'attendrai le film. :yoda:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 10:40 pm

Sinon j'ai mis mes derniers posts en spoils, dont ma critique. Car pour le coup, c'est tendu de venir sur ce topic si on n'a pas vu le film. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 10:50 pm

Nova a écrit :Sinon j'ai mis mes derniers posts en spoils, dont ma critique. Car pour le coup, c'est tendu de venir sur ce topic si on n'a pas vu le film. :lol:

c'est peut-être plus prudent :super: perso ma critique j'ai essayé de faire le moins de spoils possibles, donc ça va :smoking:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72558
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » ven. août 09, 2013 10:55 pm

Non mais là, je ne savais pas quoi dire d'autre, le film ne m'a pas spécialement marqué par des qualités pûrement cinématographique, du coup y avait que c'est 3-4 scènes marquantes que je me voyais commenter.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » ven. août 09, 2013 11:07 pm

Bolivar Trask je l'aime pas :langue: :langue: :langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 11:10 pm

nain a écrit :Bolivar Trask je l'aime pas :langue: :langue: :langue:

normal :mrgreen:

Sinon, pour être honnête, une scène un brin tirée par les cheveux à mon sens, bien que pas trop mal foutue: celle du train.

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » ven. août 09, 2013 11:19 pm

SauronGorthaur a écrit :
nain a écrit :Bolivar Trask je l'aime pas :langue: :langue: :langue:

normal :mrgreen:

Sinon, pour être honnête, une scène un brin tirée par les cheveux à mon sens, bien que pas trop mal foutue: celle du train.

Elle est géniale celle du train tu rigole :D


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités