Wolverine : Le Combat de l'immortel (de James Mangold)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 11:36 pm

nain a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
nain a écrit :Bolivar Trask je l'aime pas :langue: :langue: :langue:

normal :mrgreen:

Sinon, pour être honnête, une scène un brin tirée par les cheveux à mon sens, bien que pas trop mal foutue: celle du train.

Elle est géniale celle du train tu rigole :D

j'ai dis que c'était tiré par les cheveux, pas que c'était nul :rire: en effet c'était bien foutu, et le petit "gag" était excellent :super:

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » ven. août 09, 2013 11:39 pm

Je me souviens plus du petit gag, il y en a beaucoup, mon préféré étant le "comment saviez-vous qu'il y avais une piscine" "j'en savais rien"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 09, 2013 11:52 pm

nain a écrit :Je me souviens plus du petit gag, il y en a beaucoup, mon préféré étant le "comment saviez-vous qu'il y avais une piscine" "j'en savais rien"

Ce gag est énorme en effet :super: ou le coup de l’hôtel pour les plans culs typiquement japonais :rire:

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » ven. août 09, 2013 11:56 pm

SauronGorthaur a écrit :
nain a écrit :Je me souviens plus du petit gag, il y en a beaucoup, mon préféré étant le "comment saviez-vous qu'il y avais une piscine" "j'en savais rien"

Ce gag est énorme en effet :super: ou le coup de l’hôtel pour les plans culs typiquement japonais :rire:

A oui excellent celui-là aussi :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » sam. août 10, 2013 11:46 am

La séquence sur le toit du train je ne l'ai pas aimé. Pas assez crédible pour le coup. Yakuza ou pas, le type aurait jamais été capable de faire ce qu'il a fait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 10, 2013 12:03 pm

Nova a écrit :La séquence sur le toit du train je ne l'ai pas aimé. Pas assez crédible pour le coup. Yakuza ou pas, le type aurait jamais été capable de faire ce qu'il a fait.

c'est un peu ça que je reproche à la scène, un manque de crédibilité. après c'était bien fait, et le "gag" lié à la chute du Yakuza m'a fait rire :super:

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » sam. août 10, 2013 12:56 pm

SauronGorthaur a écrit :
Nova a écrit :La séquence sur le toit du train je ne l'ai pas aimé. Pas assez crédible pour le coup. Yakuza ou pas, le type aurait jamais été capable de faire ce qu'il a fait.

c'est un peu ça que je reproche à la scène, un manque de crédibilité. après c'était bien fait, et le "gag" lié à la chute du Yakuza m'a fait rire :super:

c'était quoi ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 10, 2013 4:53 pm

quand lui et Wolverine sautent en l'air à plusieurs reprises pour éviter les obstacles, et que wolverine à la fin le feinte et sautant en l'air, le yakuza l'imite et se prend l'obstacle dans la gueule lol

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » sam. août 10, 2013 5:57 pm

Ah bon j'ai pas relever

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » dim. août 11, 2013 10:43 am

Incohérence or not incohérence ?

Wolverine est censé avoir perdu la mémoire dans les années 80. Du coup, comment en 2013 se souvient-il de l'attaque de Nagasaki en 1945 ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 11, 2013 10:57 am

Nova a écrit :Incohérence or not incohérence ?

Wolverine est censé avoir perdu la mémoire dans les années 80. Du coup, comment en 2013 se souvient-il de l'attaque de Nagasaki en 1945 ?

a c'est pas faux tiens ....... :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Bombur » dim. août 11, 2013 1:33 pm

Au pire il peut lui rester quelques souvenirs :penseur: ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 11, 2013 4:25 pm

ou vu qu'il semble rêver de cette scène au début du film, on peut imaginer que l'alcool aidant ( il a l'air de bien se bourrer la gueule le wolverine) des souvenirs lui reviennent, et que comme par hasard, il se rappelle de Nagasaki juste avant que la japonaise aux cheveux rouges débarque.

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » dim. août 11, 2013 7:32 pm

Parce que c’est al bombe atomique, c’est pas n'importe quoi tout de même

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » mar. août 13, 2013 7:30 pm

Plus fort que Christian Bale et ses 50 millions pour Batman ? Hugh Jackman et ses 100 millions pour Wolverine !

Image

Après la rumeur sur le chèque astronomique de 50 millions de dollars de Christian Bale afin qu'il reprenne le costume de Batman dans "Man of Steel 2 / Superman Vs Batman", c'est au tour de Hugh Jackman alias Wolverine : l'acteur se serait vu proposer par la Fox un chèque de 100 millions de $ pour incarner à quatre nouvelles reprises le super-héros. Qui dit mieux ?

A Hollywood, on aime pratiquer la diplomatie du carnet de chèque. Après la folle rumeur sur le chèque de 50 millions de dollars que Christian Bale se serait vu offert s'il acceptait de remettre le costume de Batman dans Man of Steel 2, une autre rumeur pointe le bout de son nez. La Twentieth Century Fox aurait sorti sa plus belle plume pour signer à Hugh Jackman un chèque de pas moins de 100 millions de dollars, afin qu'il accepte d'incarner à quatre futures reprises son personnage de Wolverine. Evidemment, on ne parle pas d'un petit caméo comme dans X-Men: Le Commencement où il passe 25 secondes à l'écran. Non non, quatre bon gros films.

L'info / rumeur est en fait partie du National Enquirer, relayée par le site Cinema Blend. Si les informations du Enquirer sont parfois erronnées, certaines se sont aussi vérifiées par le passé. Une source citée par Enquirer, anonyme bien entendu mais plutôt proche du dossier, explique que Jackman n'a pris aucune décision pour le moment :"ce n'est pas tous les jours qu'un acteur se voit offrir une somme pareille, mais Hugh s'est juré de ne pas rester enfermé Ad Vitam dans les films post X-Men. Donc il n'a donné aucune réponse pour le moment, il réfléchit".

Quoiqu'il en soit, il est compréhensible que la Fox cherche à miser / capitaliser sur ce personnage : il apparaît dans tous les films de la saga X-Men, et a même eu droit à deux Spin Off rien que pour lui. Normal, c'est le personnage le plus populaire de la franchiseEt plus largement, La Fox souhaite entretenir la flamme sur cette franchise Marvel que sont les X-Men, qu'elle n'a pas vraiment envie de voir revenir dans le giron de Disney. Maintenant, la vraie question : Hugh va-t-il résister à l'appel du dieu dollar ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626117.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 13, 2013 8:23 pm

ça m'étonne même pas. Hugh Jackman et Robert Downey Jr sont des pompes à fric pour ces franchises.

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » mer. août 14, 2013 1:10 pm

Ba tu parle, c’est comme Johnny Depp, dès que tu sais que les films ne verrais pas le jour sans toi tu en profite... 8-) enfin quand tu a une morale de commerçant comme ces "grands" acteurs :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 14, 2013 5:17 pm

nain a écrit :Ba tu parle, c’est comme Johnny Depp, dès que tu sais que les films ne verrais pas le jour sans toi tu en profite... 8-) enfin quand tu a une morale de commerçant comme ces "grands" acteurs :siffle:

oui voila c'est tout a fait ça :smoking:

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » mar. août 27, 2013 12:17 pm

Bon, je poste ma critique un peu en retard puisque la première a été effacé par mon ordi de m***e et que j'ai eu la flemme de recommencer :
Après le célèbre "X-men Origins : Wolverine" qui avait suscité un certain nombre de réactions notamment à cause d'un personnages qui se faisait particulièrement éviscérer, mais que j'avais cependant bien aimé, le charismatique mutant à droit à une seconde chance. Et c'est réussi ! Oh oui c'est réussi, je ne me comte pas dans les grands déçus du premier Wolverine, mais je doit bien avouer que cette suite est très loin devant son prédécesseur. Au niveau de la réalisation déjà le changement est de taille : James Mangold sait parfaitement filmer l'action, que ce soit l'idée géniale de suivre une flèche atteindre sa cible du point de vu du tireur, ou l'excellente scène du train. Action sublimée par ses combats au katana puisque l'histoire se passe au Japon. Et moi, qui suis un grand admirateur de la culture japonaise, je dois avouer que le scénario me bottait déjà avant de le voir. Le scénario en effet est très bien travaillé, l'aspect esthétique Japonais loin d’être négligé, et l'on a même le droit à du suspense pour ma part maintenu jusqu'au bout. En effet tout le long du film on ne sait pas qui tire les ficelle. Pour en revenir aux combats, nous avons le droit à un duel, toujours bien filmé, entre Wolverine et Shingen Yashida ( Hiroyuki Sanada, vu dans "Le Dernier Samouraï" ) ô combien jouissif. Les personnages d'ailleurs, principaux comme secondaires, sont tous très bien approfondis, exploités et intérpréts. On a ainsi le droit à une charismatique vipère, très réussie et bien jouée par l'inconnue Svetlana Khodchenkova. Les personnages féminins également très réussie notamment celui de Yukio. Sans oublier évidemment le personnage principal. Cette fois c'est le VRAI Wolverine, celui sans pitié, celui qui tue ses adversaires ( dont celui, justifié, coupable du meurtre atroce et sauvage d'un magnifique et sympathique grizzli ). Sur le papier on retrouve donc bien le véritable Wolverine, mais aussi à l'écran, car, Hugh Jackman, comme toujours, interprète le griffu avec brio. De l'humour également, qui fait toujours mouche ( l’hôtel pour couple par exemple ). Cependant, mais là ce n'est pas la faute du film, je ne pourrais m’empêcher de pousser un hurlement devant la version française, aussi calamiteuse que possible. Retrouver la voix d'Aragorn ou de Stark sur un Japonais je dois avouer que ça fait bizarre. Mais à part ce détail, le film se trouve être un très bon divertissement, avec des personnages et une action très réussis. Bref, une bonne réussite, à mille kilomètres du premier.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 27, 2013 1:03 pm

j'aime ta critique, nain :jap:

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » mar. août 27, 2013 1:53 pm

Merci :jap: Ça m'énerve parce qu'il y a plein de fautes de frappe

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 27, 2013 4:49 pm

nain a écrit :Merci :jap: Ça m'énerve parce qu'il y a plein de fautes de frappe

bah c'est pas bien grave, ça arrive :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » mar. août 27, 2013 6:27 pm

Tu peux éditer ton post hein. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Náin » mar. août 27, 2013 6:29 pm

Nova a écrit :Tu peux éditer ton post hein. :super:

Oui c'est vrai :rire: Mais c'est surtout que c’est une critique allociné donc je peut pas la changer sur ce site

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 08, 2013 11:43 pm

http://www.comicsblog.fr/17868-Quarante_minutes_en_plus_sur_la_version_directors_cut_de_The_Wolverine
The Wolverine ou Wolverine : le Combat de l'Immortel en français s'apprête à débarquer dans les salons dès le 25 novembre avec ses version Blu-Ray et DVD.
Et le film de James Mangold n'arrivera pas sans son lot de bonus parmi lesquels une version director's cut qui contiendra 40 minutes de scènes coupées en plus selon la page facebook de Panini France.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » mer. oct. 09, 2013 12:46 pm

Ah ça peut être intéressant, le film étant déjà pas mal sans ces scènes bonus. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Madrygin » mer. oct. 09, 2013 2:53 pm

Comme je l'ai toujours pas vu, je crois que je vais attendre le DVDrip :lol:
Groupie professionnelle

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wolverine - Le Combat de l'Immortel

Messagepar Somewhere » mer. mai 21, 2014 11:03 am

Tout ce qui ne va pas dans The Wolverine en 11 minutes

Image

X-Men Days of Future Past sort aujourd’hui dans les salles françaises. Envie de vous replonger un peu dans l’univers de la franchise avant d’aller voir le film ? Que diriez-vous de jeter un oeil aux incohérences de Wolverine Le combat de l’immortel ?

En 11 minutes, les petits gars de CinemaSins détectent toutes les incohérences du film, avec parfois beaucoup de mauvaise foi. Bien entendu, si vous n’avez pas vu le film, nous vous déconseillons de regarder la vidéo.

Une vidéo à découvrir ci-dessous.



http://www.journaldugeek.com/2014/05/21 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité