X-Men : Days of Future Past (de Bryan Singer)

Autre saga inspirée de personnages marvel très populaire et qui a lui aussi lancé son univers partagé, la saga X-men estégalement une des plus importantes franchises de super héros actuelles...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar itikar » ven. sept. 11, 2015 2:40 pm

Naïn a écrit :Les sentinelles ont été crées dans les années 70, si il n'y avait pas de troisième timeline les sentinelles auraient existé bien avant X-men 2 et n'aurais pas commencés à être crées après X-men 3/pendant Wolverine le combat de l'immortel !



:super: :super: :super:
entre autres ...

Citons aussi que Malycia ne participe plus à la Magneto team après l'assassinat de ses frères d'armes.
entre autres mais là j'ai pas le temps de tout relister :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 11, 2015 4:52 pm

pfff vous êtes désespérant :lol: :lol:

je vous signale aussi l'existence d'un Wikia dédié uniquement aux films X-men, et voici ce que dit ce wikia:

http://xmenmovies.wikia.com/wiki/Timeline

Image

le wikia est favorable a ma théorie, bien qu'il considère qu'il y a une erreur de continuité avec Moïra MacTagget, alors qu'il est facile d'imaginer que celle de X-men 3 puisse être la fille de celle de First Class.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar HoyokuTensho » sam. sept. 12, 2015 4:13 pm

Ah mais elle date de longtemps cette chronologie sur wikia.

Ils mettent des incohérences entre ce qui est écrit et sur leur schema (X1 = 2003 à un endroit et X1=2005 ailleurs)

Ca n'a jamais été confirmé par la Fox, les seules choses officielles sont les evenements de First Class, DOFP, les sites 25moments/thebulletbent, Apocalypse, et priment sur la trilogie et les 2 Wolverine. Alors les incohérences dans ces 5 films faut les oublier, si Jean et Scott sont déjà ados en 83 dans apocalyps, c'est qu'il etaient ados en 83 dans la timeline original aussi.


itikar a écrit :Et si tu veux une source officielle incompatible avec la première timeline (X1X2X3 etc...) imprègne toi correctement des informations de ce site officiel :

http://www.25moments.com/



La prod a fait exprès de ne pas tenir compte de certains faits dans la trilogie et les 2 wolverine.
Singer a dit qu'il y a des détails qu'il faut oublier. Depuis qu'ils ont lancer First Class et DOFP.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 12, 2015 4:33 pm

HoyokuTensho a écrit :Singer a dit qu'il y a des détails qu'il faut oublier. Depuis qu'ils ont lancer First Class et DOFP.

rien que ça montre le je m'en foutisme total de Singer et des scénaristes qui ont jamais cherché a être vraiment raccords avec eux-même

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 4:37 pm

triste réalité

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » jeu. sept. 17, 2015 1:40 pm

SIMON KINBERG REVIENT SUR L'UNIVERS X-MEN POST DAYS OF FUTURE PAST

Image

"Il y aura des liens entre différents personnages, dans différents films". C'est ainsi que le producteur Simon Kinberg, très impliqué dans le futur des X-Men au cinéma, décrit son nouvel univers partagé.

C'est d'ailleurs la première fois qu'un cadre impliqué dans les plans de la 20th Century Fox se permet d'expliquer ce que nous vous expliquions déjà : Days of Future Past a fait table rase du passé pour offrir au studio les nouvelles bases d'un univers partagé, dont Deadpool, Gambit et X-Men Apocalypse, tous prévus pour 2016, seront les premières pierres :

"L'idée, c'est que nous avons remis à plat, si ce n'est effacé, la timeline après Days of Future Past. Ce qui nous permet quelques changements par rapport à X-Men 1, 2 et 3, tout, en fait, jusque Days of Future Past, qui se déroule en 1973. Tout ce que nous ajoutons maintenant devient canonique. Donc Deadpool et Gambit vivent dans ce monde qui est modelé par Days of Future Past, et qui avance avec eux. Ca ne veut pas dire que ces personnages vont interagir entre-eux systématiquement, tous les films n'auront pas tous ces personnages, mais ils doivent exister sous les mêmes règles."

Voilà qui clarifie la stratégie du studio, qui s'avère assez pertinente, bien que ses fondations soient un film sur le voyage dans le temps, dont les paradoxes laisseront forcément des questions sans réponses. Mais il ne tient qu'à nous d'en trouver. On espère que ce nouveau départ, certes camouflé, sera ainsi synonyme de qualité du côté des films mutants.


http://www.comicsblog.fr/23160-Simon_Kinberg_revient_sur_lunivers_XMen_post_Days_of_Future_Past

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 17, 2015 4:31 pm

j'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose de nouveau en lisant ça :lol:

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » jeu. sept. 17, 2015 5:41 pm

Moi non plus

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Bombur » jeu. sept. 17, 2015 7:17 pm

Idem.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar HoyokuTensho » mer. sept. 23, 2015 5:22 pm

:lol:


Mais tout ce qu'on savait deja sont expliqués officiellement rien de plus.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar phoenlx » lun. oct. 26, 2015 9:41 am

je remet ma photo prise hier de Shawn Ashmore avec Omar Sy à la comic con paris :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Bombur » ven. févr. 12, 2016 6:11 am

Tiens, j'ai trouvé un article qui tente de trouver des explications aux incohérences de la saga. Bon, c'est parfois un peu bancal mais avec de la bonne volonté (parce qu'on aime quand même bien la saga :D ), ça peut passer :) :
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html
On pourrait même recanoniser X-Men Origins: Wolverine, et même son Deadpool ne poserait plus de problèmes vu le reboot chronologique de Days of Future Past :tire-langue: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 12, 2016 9:40 am

oui j'avais déjà vu cet article perso ! C'est un de mes arguments pour dire que la trilogie X1 X2 et X3 est compatible avec X FC et X DOFP avec seulement deux continuités et pas trois comme certains l'avancent. Wolverine Origins est plus difficile à concilier mais on peut aussi y arriver en tirant les cheveux au maximum :lol:

Le seul truc pas expliqué ici c'est la différence entre Dent de Sabre dans X1 et Wolverine Origins

Náin

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Náin » ven. févr. 12, 2016 10:48 am

Je l'avais déjà posté en plus cet article, une bonne quinzaine de fois :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Bombur » ven. févr. 12, 2016 3:21 pm

SauronGorthaur a écrit :oui j'avais déjà vu cet article perso ! C'est un de mes arguments pour dire que la trilogie X1 X2 et X3 est compatible avec X FC et X DOFP avec seulement deux continuités et pas trois comme certains l'avancent. Wolverine Origins est plus difficile à concilier mais on peut aussi y arriver en tirant les cheveux au maximum :lol:

Le seul truc pas expliqué ici c'est la différence entre Dent de Sabre dans X1 et Wolverine Origins
Boh ça à la limite, il a pu changer de barbe et de coiffure. Oui, y a aussi un changement d'acteur, mais c'est pas le seul, donc même si c'est pas génial, pour moi c'est aps pire que les autres.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar HoyokuTensho » mer. févr. 17, 2016 5:54 pm

Naïn a écrit :Je l'avais déjà posté en plus cet article, une bonne quinzaine de fois :mdr:


ouai :lol:


surtout que ce ne sont que des théories de fans
Xavier retrouve l'usage de ses james dans les 70's grace au serum concçu par Hank. Mais il perd ses pouvoirs en échange. Dans X3 et Origins, le fait que Xavier du passé puisse marcher, la supposition depuis la sortie de DOFP est qu'il a pris le serum de Hank mais erreur: il utilise bien ses pouvoirs en marchant.

Toute façon lorsque'on produit des prequels y'a toujours des incohérences y'a pas à chercher.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Bombur » mer. févr. 17, 2016 7:35 pm

toute cette scène de toute façon c'est un rajout juste pour faire durer l'adaptation cinéma, donc bon :lol:
Non, ce sont des explications de fans, nuance. Qui ne prétendent d'ailleurs pas que ça c'est comme ça exactement que ça s'est passé : ils essaient juste de trouver un moyen qui pourrait marcher pour faire coller des trucs apparemment contradictoires.

Quant au problème du marcher + pouvoirs, ils en parlent : je sais plus ce qu'ils disent dans celui que j'ai posté, mais en tout cas dans différents articles, j'ai trouvé les solutions : sérum amélioré ou projection psychique.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 23, 2016 10:45 pm

OH CHIC, je regarde le film sur Tf1 la, c'est la Version Longue :shock: :shock: :shock: je découvre des scènes en plus :shock:

chouette je peux enfin voir la scène avec Malicia :heureux:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 23, 2016 11:27 pm

Bon bah Version Longue vue!

La scène Fauve/Mystique sert à rien, c'était même dispensable. Mystique qui détruit le casque du Cerebro, c'est aussi ... dispensable :lol:
Mais tout "l'arc Malicia" fait bien plaisir :mrgreen: la mise en scène en paralèle du Magnéto du présent qui récupère son casque, c'était cool !
Mais quelle connerie de pas l'avoir mise dans la version ciné! :langue: :langue:
voir l'Institut Xavier transformé en prison pour Malicia, ça fait ... un choc :shock: :shock: et le fait que Iceberg meurt à ce moment la, ça m'a aussi surpris, du coup, toutes les scènes après ont été retravaillé ! :shock: C'est vraiment, plus qu'une version longue, une version alternative !
On comprend mieux aussi pourquoi les Sentinelles les retrouvent après - le membre coupé resté dans le vaisseau.
C'est aussi bien qu'on voit ENFIN des humains du côté des Sentinelles, parce que dans le futur qu'on voyait en version cinéma, on avait l'impression que les Sentinelles étaient en roue libre :lol:
Oh et on voit aussi au final Kitty Pryde (Ellen Page) souffrir encore plus, la pauvre :rire:

La scène de milieu de générique avec Bolivar Trask à la place de Magnéto dans la cellule du Pentagone ... je trouve ça abusé, il méritait pas ça quand même :lol:

bref c'est une version longue/alternative utile, même si certains rajouts étaient dispensables! Bien que cela ne change pas ma note plus que positive pour ce film :lol:


bon maintenant faut que je regarde ENFIN X-Men Apocalypse :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Bombur » dim. oct. 23, 2016 11:39 pm

Bon bah Version Longue vue!
Tu l'avais pas encore vue :rouge: :peur: :evil: :rouge: ?!?

La scène de milieu de générique avec Bolivar Trask à la place de Magnéto dans la cellule du Pentagone ... je trouve ça abusé, il méritait pas ça quand même :lol:
Mais il y est tellement épique :rire: :rire: :rire: !!!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 24, 2016 12:03 am

Bombur a écrit :Tu l'avais pas encore vue :rouge: :peur: :evil: :rouge: ?!?


je peux prendre ENORMEMENT de temps avant de voir un film ou une série :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: X-Men : Days of Future Past

Messagepar Bombur » lun. oct. 24, 2016 2:49 am

:fire:


Retourner vers « La saga X-Men »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité