Venom (film, 2018)

L'association entre Sony et Marvel Studios en 2015 pour le personnage de Spider-Man a permis à ce dernier de rejoindre l'univers des Vengeurs au cinéma.... Mais qu'en est-il des personnages lié au tisseur qui appartiennent toujours à Sony ? Ne faisant pas partie du MCU, ces derniers seront développés dans une sorte de "Spider-Verse" qui réunira donc les personnages de l'univers Spider-Man.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Venom (2018)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 08, 2018 7:35 pm

Bombur a écrit :
Venom c'est un bad-guy, un monstre, avec promesse de violence
Promesse retirée, hélas :siffle: ...

ouais mais beaucoup le savent pas à mon avis :rire:

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » lun. oct. 08, 2018 9:31 pm

Orf vu la bande annonce il a pas l'air d'un ange non plus

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » lun. oct. 08, 2018 9:39 pm

Oui, enfin, comme plein de méchants même de films pour enfants, hein.

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » lun. oct. 08, 2018 9:47 pm

Ba oui mais voilà ça reste un méchant :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 08, 2018 11:27 pm

Le grand méchant loup façon Venom :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » mar. oct. 09, 2018 12:14 am

bon ba je suppose qu'il ne s'ouvre pas sur la planète des symbiote du coup...

LE FILM VENOM DEVAIT AU DÉPART S'OUVRIR SUR LA PLANÈTE DES SYMBIOTES

Image

Avec la tournée d'interviews promo' entamée depuis peu, Ruben Fleischer a de son côté droit aux fameuses questions de ce qui ne se retrouvera pas dans le film en définitive - et pas seulement du côté du montage. Les pistes abandonnées, les orientations sur lesquelles l'équipe sera revenue en arrière, etc.

Fleischer nous explique ainsi que la planète des Klyntar devait au départ être présentée dans l'intro' du métrage (et donc, spoilers, ce n'est pas le cas). En lieu et place, une autre façon de présenter les vilaines bêtes baveuses et velues (non) a été choisie. Mais vous devrez attendre de voir le film pour ça.

"Il y a une version de l'ouverture où c'était une planète entière qui grouillait de symbiotes, qui étaient collectés et amenés sur Terre par la Life Foundation. Ils les avaient rencontré. Mais mon instinct me disait qu'il valait mieux garder ça mystérieux, et juste savoir qu'ils viennent de l'espace."

Plus loin dans la même interview, le producteur Matt Tolmach valide ce propos en précisant que la planète pourrait revenir plus tard - pourquoi pas en imitant la structure des comics (quoi que ceux ci aient été grandement altérés dans leur perception de la chose depuis).

Le film sera en salles ce mercredi 10 octobre.


http://www.comicsblog.fr/32458-Le_film_Venom_devait_au_dpart_souvrir_sur_la_plante_des_symbiotes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » mar. oct. 09, 2018 12:40 am

Mouaif, y avait largement moyen de montrer la planète sans expliquer ce qu'étaient ces trucs qu'on y voyait, et du coup on gardait la surprise... Explication plutôt moyenne.

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » mer. oct. 10, 2018 5:42 pm

Venom : Le box office français… le symbiote a régné en toute discrétion (Paris 14 heures) !

Image

Une fois n’est pas coutume, la France est l’un des derniers pays à découvrir la production super-héroïque du moment… A 14 heures, Venom a rassemblé 2 126 spectateurs dans les salles parisiennes. Un score inférieur à The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (2 843 entrées), The Amazing Spider-Man (3 942 entrées) et Spider-Man : Homecoming (4 224 entrées) ; comparable au reboot des 4 Fantastiques (2 157 entrées). Il faut dire que le symbiote a déjà fait le plein lors des avant-premières du mardi soir… et qu’il fait un temps superbe aujourd’hui ! Rendez-vous demain pour le premier jour France…

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/venom-box-office-usa-france-flop-succes.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » mer. oct. 10, 2018 9:03 pm

Pourquoi as-tu supprimé ton avant-dernier post :penseur: ?

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » mer. oct. 10, 2018 9:07 pm

doublon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 11, 2018 1:43 pm

Ben non :penseur: ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 2:05 pm

Si si doublon parce que remis là : viewtopic.php?f=630&t=21347 :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » jeu. oct. 11, 2018 5:05 pm

Venom : Le box office français… un premier jour à 190 054 entrées !

Image

Venom au niveau d’Iron Man (186 781 entrées) et de Batman v Superman : L’aube de la justice (196 016 entrées) ! Pour son premier jour d’exploitation en France, le blockbuster symbiotique a rassemblé 190 054 spectateurs (703 copies), en comptant les 46 159 entrées des avant-premières du mardi soir. Un score plus que solide pour un film solo, qui reste bien sûr à confirmer sur la longueur. En revanche, pas de miracle, The Amazing Spider-Man (251 226 entrées) et The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros (225 381 entrées) restent hors d’atteinte. Rendez-vous dimanche pour un nouveau point complet sur le box office du film !

http://lestoilesheroiques.fr/2018/10/venom-box-office-usa-france-flop-succes.html

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 11, 2018 7:27 pm

Scarabéaware a écrit :Si si doublon parce que remis là : viewtopic.php?f=630&t=21347 :tire-langue:
Ah OK !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 9:20 pm

Bon ben tiens Rinji va pouvoir nous donner son avis :mrgreen:
Sinon vous allez voir quand autrement ? :D

Ah et tout à l'heure j'ai écouté l'avis du Captain Popcorn, il est bien mitigé :siffle:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Dark Hal » ven. oct. 12, 2018 9:25 pm

Belle surprise. J'étais pratiquement allé le voir les pieds trainants. Je suis allée le voir pour mon copain, du coup, j'étais pas emballée. Mais en visionnant le film, j'ai passé une bonne séance de ciné. Par moment, j'ai trouvé Tom Hardy bof mais ça passe. En fait dans ce que j'ai aimé, c'est surtout Venom en fait, limite Tom Hardy je m'en fous un peu. :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Venom (2018)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 12, 2018 9:31 pm

Rinji a écrit : En fait dans ce que j'ai aimé, c'est surtout Venom en fait, limite Tom Hardy je m'en fous un peu. :rire:

ce qui me semble bien normal, le symbiote est toujours mieux que l'hôte :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 9:47 pm

Tain dire que Tom Hardy est censé être le meilleur acteur du film :lol:. Mais bon c'est sur qu'on veux surtout le symbiote lol.

Bon ben allez, t'as tester, maintenant go Itikar à y aller :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » ven. oct. 12, 2018 11:02 pm

c'est quand même un bon acteur Tom Hardy pourtant

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Dark Hal » ven. oct. 12, 2018 11:12 pm

Náin a écrit :c'est quand même un bon acteur Tom Hardy pourtant

oui :poignée de main:

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » dim. oct. 14, 2018 9:16 pm

VENOM SE MAINTIENT PREMIER AU BOX-OFFICE US POUR SON SECOND WEEKEND

Image

Après un démarrage assez impressionnant pour son premier weekend d'exploitation, il est temps de suivre la progression régulière du film Venom au box-office, à la fois sur le territoire américain et à l'international. Pour le moment, avec une diminution (habituelle) des entrées à seulement -55%, le film de Sony Pictures poursuit sur une pente ascendante.

Aux Etats-Unis, avec une concurrence somme toute assez faible en ce moment sur le terrain du blockbuster, Venom reste en première position et ramène assez pour porter le total US à 143 M$. Ce qui, par rapport aux comparaisons que nous faisions la semaine dernière, reste dans les équivalences habituelles : un peu mieux qu'Ant-Man & the Wasp mais moins bien qu'un Doctor Strange ou Thor 2.

L'international permet aussi de ramener quelques billets à Sony puisque le film a engrangé 235M$ au-delà du seul territoire américain, portant l'ensemble à un confortable 378M$. A ce stade de l'aventure, il paraît assez évident que le film - déjà rentable par rapport à ses 100M$ de coûts de production - dépassera facilement les 600M$ - ce qui confortera Avi Arad et ses copains dans leurs idées. A voir ce que la Chine apportera dans cette course à la monnaie, sachant que Venom ne sortira qu'au début du mois de novembre dans ce pays.


http://www.comicsblog.fr/32529-Venom_se_maintient_premier_au_boxoffice_uS_pour_son_second_weekend

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Venom (2018)

Messagepar HoyokuTensho » dim. oct. 14, 2018 10:08 pm

Rinji a écrit :Belle surprise. J'étais pratiquement allé le voir les pieds trainants. Je suis allée le voir pour mon copain, du coup, j'étais pas emballée. Mais en visionnant le film, j'ai passé une bonne séance de ciné. Par moment, j'ai trouvé Tom Hardy bof mais ça passe. En fait dans ce que j'ai aimé, c'est surtout Venom en fait, limite Tom Hardy je m'en fous un peu. :rire:


Pour moi c'etait l'inverse
Je l'aime bien dans son role d'Eddie Brock mais le personnage de Venom bof bof
En fait ce sont les textes qui me dérangent, les dialogues sont catastrophiques et Venom parle comme un gamin (et gna gna gna et patati et patata)
C'est un film trop simple pour moi, assez sympa mais sans plus que je ne regarderais qu'1 fois

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 5:17 pm

Je viens d'aller le voir, assurément c'est divertissant et c'est un film impeccablement compatible avec le MCU, le travail de sape à été superbement réalisé, nickel comme c'est parfaitement calibré pour le tout public, c'est génial, y a au moins l'image plus sombre qu'un tout public qui nous rappelle qu'on est dans un PG 13 :mdr:. L'ensemble est très convenu, on ne prend pas trop de risque, un véritable chef d’œuvre produit par une gouvernance de ce film qui se rapproche d'un gouvernement français, c'est magique :D. On est dans un film qui a autant d'âme que le Ghost in the Shell live sur lequel Avi Arad était aussi producteur, c'est à dire aucune. Bref, c'est un ensemble tout ce qu'il y a de plus conventionnel, après c'est plutôt sympa mais sans plus, sur le plan de la violence on est très très loin de quelque chose de viscéral, c'est adapté pour que des n'enfants puissent voir sans problème. Heureusement que Tom Hardy est là sinon je pense que ça irait encore moins avec un autre acteur, en ce qui concerne le reste du casting ils font juste ce qu'il faut.
Pour ce qui est de la scène post-générique, c'est pas mal pour annoncer la suite mais...j'ai franchement quelques craintes avec.
On aurait pu avoir une apparition géniale de Woody Harrelson mais c'est assez bof je trouve, surtout avec cette coupe de cheveux :transpire:. Ça m'a pas laissé une bonne impression ce bref instant, enfin bon on peut de toute façon espérer que son jeu s'exprime mieux dans le second Venom et qu'on puisse avoir quelques moments donnant un tantinet de satisfaction malgré l'édulcoration qui nous attends.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » mar. oct. 16, 2018 5:44 pm

Raaa annonce si c'est avec spoilers, maintenant je sais que la scène post générique annonce carnage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 5:59 pm

Oups désolé, c'est vrai que t'avais pas lu l'article sur les deux scènes post-générique en fait :mdr:. Voila, c'est mis sous spoiler, ce sera mieux pour tout le monde :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2018 6:48 pm

Bon j'ai vu ce film lundi,e t honnêtement, c'est vraiment Tom Hardy qui porte le quintal de plomb juste à surface de l'océan :lol: ! On sent vraiment un gros symptôme Suicide Squad dans ce film, avec un récit à la base sombre et sérieux dans lequel on a injecté artificiellement de l'humour et de la légèreté, un perso trop gentil... au point d'en arriver à des énormités scénaristiques, et on sent aussi passer les 40 minutes en moins. Le retournement de Venom, mais mon Dieu :facepalm: !
Seulement, là où Suicide Squad restait malgré tout un bon film (avec ses défauts, certes), ici ça implose complètement en gros gros nanard. Heureusement, Tom Hardy est vraiment excellent et la personnalité qu'ils ont collée à Eddie Brock est juste géniale ; le combo fait des merveilles, et ça m'a permis de passer tout de même un très bon moment au ciné :lol: ! La scène des homards :PTDR: ... !
Chose curieuse, la dégradation du film arrive vraiment progressivement et chronologiquement dans le film, alors que les films ne sont (presque) jamais tournés de manière chronologique : au début on sent encore vraiment pas mal le côté sombre (et y a même un ou deux endroits où tu peux sentir les restes du -18 visuellement), mais plus on avance dans l'historie plus ça devient n'importe quoi, je sais pas trop comment ça se fait.

Ah, et sinon : pas de Tom Holland :pleure: ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Venom (2018)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 7:32 pm

Ah oui j'ai pas dit pour l'humour mais c'est clair qu'on a une petite part d'application vraiment pas terrible, c'est un espèce d'humour qui vaut vraiment pas grand chose et pour le coup avec le homard bof :transpire:. Après je trouve limite que ça s'en sort mieux que Suicide Squad où ça a vraiment plongé encore plus profond dans la médiocrité en n'arrivant même pas à être bon à voir pour les enfants. Là c'est relativement correct mais bon ce n'est que mon avis avec les soucis que j'ai pour Suicide Squad :lol:.
Sinon c'est clair qu'avoir quelque chose de plus long aurait pu être intéressant, surtout si ça avait été dans le mélioratif plutôt de que nous mener vers du moulage pour faire du charme à Marvel/Disney. Ah pis en parlant de nanar, je crois que c'est le Captain Popcorn qui disait proche de Catwoman pour le résultat, là encore ça fait toujours mieux que le machin :lol:.
Enfin voila c'est Tom Hardy qui sauve les meubles de toute façon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » mar. oct. 16, 2018 7:50 pm

Suicide Squad où ça a vraiment plongé encore plus profond dans la médiocrité
Non :mrgreen: .

Náin

Re: Venom (2018)

Messagepar Náin » sam. oct. 20, 2018 6:34 pm

Attention il y a un peu de spoil

Bon ba c'était pas génial tout ça. Il manque au bas mot une demi heure de film. Les deux premiers tiers sont sympa même si pas exempts de défauts, mais alors le dernier..... nom de dieu comme ça rush sur le développement l'histoire les enjeux les motivations OO Venom : "euh... alors je voulais bouffer la planète... mais en fait plus maintenant. Voilà." Pour ma part je m'attendais à voir les autres symbiotes non on a que Riot qui apparaît en plus 5 secondes à la fin le reste du temps on a ses scènes en mode 'pendant ce temps à vera cruz". Donc bon je m’interroge sur ce choix de personnage plutôt que Carnage m'enfin.

Ça passe trop vite, beaucoup trop court ce film. Tu m'étonne que Tom Hardy ait dit qu'il manquait une bonne demi heure, ça se ressent même dans les changements de plans, dont beaucoup sont trop brusques. Quant à l'humour, il y a du bon, et du beaucoup moins bon qui sent l'artificiel et qui tombe à plat. Et puis je suis désolé, les premières scènes où Venom se dévoile sentent beaucoup trop le tragique/horreur pour que le film marche en aseptisé à ce point...

En dehors de ça un Eddie Brock très bon, gros bon point du film, relation Brock/symbiote excellente aussi avec ces dialogues qui manquaient à Spider-Man 3, on a là la vraie relation. Bon la personnalité de Venom en revanche qui est aseptisée juste pour faire rire.... pfffff voilà quoi. Et je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait un scénario plaçant Riot en gros méchant et pas les 4 autres symbiotes. SI vous voulez un autre symbiote ultra méchant, beaucoup plus que Venom, et qui est seul, bordel prenez Carnage ! Ça aurait été d'ailleurs une bon méchant de premier film, et ensuite une fois le concept des symbiotes bien introduit avec un film entier t'enchaîne sur un second avec plusieurs d'entre eux qui seraient les rejetons de Venom. mais non ils ont fait l'inverse

Image

Bref à part ça bon c'était sympa. Et puis au moins Clitus Casady est physiquement parfait.

PS : RESTEZ JUSQUA LA TOUTE FIN DU GENERIQUE IL Y A UN EXTRAIT LONG DE SPIDER-MAN : NEW GENERATION (ou into the spider-verse c'est selon)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Venom (2018)

Messagepar Bombur » sam. oct. 20, 2018 7:02 pm

les premières de Venom
Il manque un mot ici, non ? Minutes ?

Entièrement d'accord avec toi, sinon.


Retourner vers « Univers des personnages Marvel de Sony »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité