• Sortie de Avengers 4

The Punisher

Marvel Studios a utilisé plusieurs plates-formes pour ses séries et si certaines sont diffusées sur ABC ou Hulu, d'autres ont été produites en partenariat avec Netflix. Il s'agit des defenders...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 17, 2019 7:54 pm

Bien, plus que quelques heures avant la sortie maintenant. Par contre y a une actrice j'aimerais bien savoir qui c'est, qu'on voit en début de bande annonce, elle me fait penser à Alexa Davalos (Le Maître du Haut Château) mais ça semble pas être elle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » dim. janv. 20, 2019 1:23 pm

THE PUNISHER : JON BERNTHAL EST ''EN PAIX'' AVEC UNE ANNULATION ÉVENTUELLE DE LA SÉRIE

Image

Tandis que vient de s'ouvrir pour les abonnés Netflix la seconde saison de la série Punisher, tous les regards se tournent vers le diffuseur pour savoir quel sera le destin de ce Frank Castle du petit écran. En fin d'année dernière, une vague d'annulations se sera abattue sur les séries de Marvel Television proposées par la plateforme de streaming, et en l'état actuel, il semblerait que les deux entités aient décidé de cheminer séparément dans le domaine des adaptations.

Cette possibilité n'inquiète pas Jon Bernthal, quatrième interprète du Punisher et figure de proue de cette série dont beaucoup apprécient le travail. Avec le confortable parachute d' une carrière ascensionnelle au cinéma, le comédien dit ne pas s'inquiéter de l'annulation ou du renouvellement de Punisher par Netflix - et être à l'aise avec l'idée que la décision ne dépend pas de lui.

"Je connais la réalité de la situation, et je suis en paix avec ça. En général, j'essaye de ne m'inquiéter que pour les choses que je peux contrôler. Dans cette industrie, il y a tellement de choses sur lesquelles on n'a aucun pouvoir. Quoi qu'il puisse se passer en ce moment avec ces séries, les décisions sont prises dans une pièce à laquelle je n'ai pas accès, et je suis à l'aise avec ça."

Derrière le charisme de Bernthal, la seconde saison de Punisher aura assez vite prouvé ses limites - loin d'atteindre le vide d'enjeux de Jessica Jones ou Luke Cage, celle-ci se sera tout de même contentée de pas mal de remplissage, pour donner une suite aux aventures du héros sans réellement recréer des enjeux comparables à la première saison.

L'acteur pourra se féliciter d'avoir été le Frank Castle le plus apprécié des spectateurs devant Thomas Jane, Dolph Lundgren et Ray Stevenson, en attendant de voir si Disney compte s'accorder de la philosophie bestiale du héros, pas forcément raccord avec la politique tous publics de productions Marvel Studios. Un reboot, peut-être, dans un horizon lointain.


http://www.comicsblog.fr/33646-The_Punisher__Jon_Bernthal_est_en_paix_avec_une_annulation_eeventuelle_de_la_seerie

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 20, 2019 1:38 pm

Oui ça évidemment il a de quoi se sentir tranquille autrement quand à sa carrière. Bon pis je crois que vaudra mieux qu'il en soit le dernier interprète, c'est un personnage totalement incompatible avec la philosophie de Disney. Et si on viens à avoir de quoi confirmer le fait que cette seconde saison est moins bonne je crois qu'on pourra dire qu'on a totalement un aperçu de ce qu'il pourra en advenir dans un reboot.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 21, 2019 5:55 pm

J'ai vu les deux premiers épisodes de cette saison 2 et je m'étais pas trompé, ça n'aura pas été trop dit mais on a bien une actrice qu'on peut voir dans Le Maître du Haut Château :D. Plutôt pas mal de la retrouver là ^^

Image

Bon sinon ma foi en terme de reprise c'est bon, on commence l'épisode avec une vision du Frank ayant du sang sur la gueule avant d'en revenir à tout ce qu'il s'est passé avant. Ainsi on le voit tranquillement de passage dans le bar où travaille le personnage de Alexa Davalos avec qui il va se lier un peu. Bar où va d'ailleurs s'amener une jeune fille qu'il va devoir défendre et on peut dire que ça ne fait pas de quartier même les filles en prennent plein la gueule, on fait pas de sentiments, c'est la parité avec le Punisher, on se retient pas de cogner en distribuant quelques bons coups :lol:.
Bref, plutôt bon ce premier épisode et le second ça va bien aussi, après en ce qui concerne la blonde qu'il aura défendu et qu'il embarque avec elle, dans son attitude on a de quoi se dire qu'on tiens une sacré conne dans le genre mais bon, c'est une manière d'être sur la défensive on va dire à attendre de pouvoir retrouver un type qu'est fichu :siffle:. On passera sur certaines touches.
Autrement on voit un peu par rapport au Russo qui nous joue les pauvres petits traumatisés, attendons de voir la suite avec ce machin qui va nous pleurnicher qu'il est tout défiguré bouh snif.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 5:29 pm

Dis Nain, t'as une idée de quel western on peut parler quand on parle d'un inconnu qui arrive en ville et qu'on sait pas si c'est un démon ou la mort ? :mrgreen:.

Allusion faite dans l'épisode 3.
On reprend à voir d'abord quelques scènes avec l'illuminé qui pourchasse la greluche que Frank a pris sous son aile, tandis que ces deux derniers sont auprès du shériff de Larkville à ce que celui-ci tienne à gérer leur cas en toute indépendance. Mademoiselle continue à se faire passer pour une victime mais il se révèle qu'elle a de nombreuses identités :mrgreen:. Son cas est à éclaircir mais bon il va se produire que l'illuminé vienne tenter de la récupérer cordialement avant d'employer une autre manière qui a de quoi bien mettre en branle tout le monde dans le bureau du shériff. Aussi le Punisher qui jusque là était un prisonnier devient le grand allié de choix à ce qu'on puisse apprécier son opération de nettoyage :mrgreen:.
Entre temps avec ça on a le petit Russo qui s'enfuit, de quoi inciter Madani à aller chercher Frank à Larkville :siffle:. C'est encore pas mal comme épisode, on continue tranquillement dans la lancée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » mar. janv. 22, 2019 5:34 pm

Scarabéaware a écrit :Dis Nain, t'as une idée de quel western on peut parler quand on parle d'un inconnu qui arrive en ville et qu'on sait pas si c'est un démon ou la mort ? :mrgreen:.

euh l'homme des hautes plaines ?

vu l'épisode 1 sinon, c'est que du bon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 5:39 pm

D'accord, merci, ça doit bien probablement être ça :D. Et pis tiens vais tacher de me le voir prochainement ce bon petit Eastwood :mrgreen:.

Puis oui ça commence déjà fort bien ce premier épisode. Tu me diras ce que tu penses de la blonde après le prochain épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 11:36 am

non mais je pense que c'est tout vu coco

LE SHOWRUNNER DE THE PUNISHER N'EST PAS FIXÉ SUR LE DESTIN DE LA SÉRIE

Image

Tandis que Jon Bernthal se dit "en paix" avec une annulation potentielle de la série Punisher, Netflix ne semble pas encore avoir pris de décisions quant au sort de Frank Castle sur sa grille de programmes. Steve Lightfoot, showrunner de la série, explique que tout ne sera de toutes façons qu'une affaire de chiffres, ou de réception critique.

Le producteur, aussi connu pour son travail sur Narcos et Hannibal, explique n'avoir pour le moment pas eu de retour du diffuseur vis-à-vis d'une annulation ou d'un renouvellement. Son espoir est (évidemment) que la série fonctionne suffisamment pour une troisième saison - à l'image d'Erik Oleson en son temps.

"J'étais très pris par ma propre série, et on a terminé le tournage en août dernier, donc on a eu à peu près fini la saison quand toutes ces annulations ont commencé. En tant que fan, j'ai été triste de devoir dire au revoir à ces séries, et je ne sais pas ce qui motive le grand plan d'ensemble. Ma situation actuelle n'a pas tellement changé, dans le sens où au moment de la première saison, Netflix a regardé comment elle fonctionnait, et ils nous ont demandé la suite. J'espère que la série marchera suffisamment bien pour que cela se reproduise.

L'idéal serait qu'ils nous donnent le feu vert et qu'on se dirige directement vers une saison 3. Je suis certain qu'il y a tout un tas de conversations qui ont lieu en ce moment ou qui ont déjà eu lieu, entre Marvel et Netflix, et dont je ne sais absolument rien. Personne ne m'a dit qu'on était annulés, donc je garde espoir, et on verra bien ce qui se passe."

Attendu que toute la presse interroge (en toute logique) les créateurs à ce sujet, le bon Stéphane Pied Léger n'aura de toutes façons pas de réponses dans l'immédiat par simple calcul temporel. Il serait surprenant que Netflix décide à peine dix jours après la diffusion d'annuler la série, avant de lui avoir donné le temps de trouver l'intégralité de son public.

D'un autre côté, si le plan est de toutes façons de se diriger vers une annulation complète des séries Marvel Televisions, le diffuseur a peut-être choisi de prendre son temps pour éviter une énième salve de critiques des fans. Nombreuses auront été les réactions après le départ de Daredevil, notamment, et les communicants du diffuseur auront peut-être choisi d'attendre que les spectateurs s'apaisent avant de couper court aux aventures de Castle. A voir, mais l'espoir reste mince sur le papier.


http://www.comicsblog.fr/33679-Le_showrunner_de_The_Punisher_nest_pas_fixee_sur_le_destin_de_la_seerie

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Punisher

Messagepar Bombur » mer. janv. 23, 2019 2:45 pm

:mdr: :mdr:

Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 4:52 pm

Scarabéaware a écrit :
Puis oui ça commence déjà fort bien ce premier épisode. Tu me diras ce que tu penses de la blonde après le prochain épisode.

du coup : je me retiens de la juger et j'attends de connaître son histoire. Mais elle a intérêt à avoir de bonnes raisons

Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 7:21 pm

ah, l'épisode 3 se la joue Rio Bravo/Assaut

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 23, 2019 10:38 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :
Puis oui ça commence déjà fort bien ce premier épisode. Tu me diras ce que tu penses de la blonde après le prochain épisode.

du coup : je me retiens de la juger et j'attends de connaître son histoire. Mais elle a intérêt à avoir de bonnes raisons


D'accord, oui bien sur vaut mieux attendre et justement j'attends de voir plus quand même mais des fois y a une manière d'être qui me fait tiquer, comme quand elle est dans les toilettes avec lui par exemple, elle est à le regarder faire comme une vache qui verrait passer un train je trouve :lol:. M'enfin bon elle a des instants de trouille par la suite qui arrangent un peu l'impression qu'on peut avoir.

Sinon l'épisode 3 oui j'ai bien pensé à Assaut, c'est assez net, par contre Rio Bravo je note à voir du coup :mrgreen:.

Bon pis le Showrunner oui lui je crois que c'est pas la peine qu'il espère continuer :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 11:08 pm

Assaut c'est une sorte de remake de Rio Bravo, sauf que c'est pas un western..

Et du coup, parce que j'ai eu la réplique, plus que l'homme des hautes plaines ça pourrait faire référence à et le vent apporta la violence, un western sombre et fantastique avec Klaus Kinski

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 24, 2019 11:57 am

Oui ça on a clairement un contexte différent mais le principe reste proche.

Bon pis d'accord, j'en prend note également du coup.

Sinon j'ai vu l'épisode 4 et là il y a de quoi être plus satisfait avec notre petite blonde dont on semble apprendre le vrai prénom, après bien sur y aura eu les petits instants pouvant faire tiquer mais je passe encore plus volontiers dessus :D.
Par contre concernant Russo, là c'est sur il nous joue pas la comédie, si d'un point de vue extérieur on a pas grand chose de moche pour les cicatrices, au moins intérieurement on voit à quel point il aura été brisé et bien traumatisé. Bon ça serait bien de le revoir en pleine possession de ses moyens ceci dit, à vouloir s'attaquer à Frank.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » jeu. janv. 24, 2019 12:47 pm

Oui ba justement c'est bien le problème. Le traumatisme, ils nous le décrivent, ils nous le montrent pas. Alors qu'ils auraient pu nous le montrer clairemernt à travers un faciès émacié

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 1:00 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Punisher

Messagepar Bombur » jeu. janv. 24, 2019 1:08 pm

Oui, c'est ce que Nain partageait plus haut, il me semble.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 24, 2019 1:09 pm

Oui on aura relayé comme quoi il était d'ailleurs en paix avec la possible annulation :?.

Náin a écrit :Oui ba justement c'est bien le problème. Le traumatisme, ils noue le décrivent, ils nous le montrent. Alors qu'ils auraient pu nous le montrer clairemernt à travers un faciès émacié


Bon pis oui la dessus le bat blesse complètement, d'ailleurs plus que d'être dans un embellissement, c'est limite à plus vouloir vanter les mérites de la chirurgie réparatrice, en plus je sais pas si ça arrive réellement qu'ils puissent faire ça sur quelqu'un étant dans le coma, ça me parait bizarre moi, l'avoir si bien retapé alors qu'il était dans le coma et hop il en sort ensuite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » jeu. janv. 24, 2019 1:12 pm

c'est limite à plus vouloir vanter les mérites de la chirurgie réparatrice


mouaif, je sais pas je pense pas

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Punisher

Messagepar Bombur » ven. janv. 25, 2019 4:27 am

:pleure: :pleure: :pleure:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 12:04 pm

Ah ben ça aurait été clairement beaucoup mieux comme ça, là c'est carrément excellent... :?

N'empêche ça c'est dommage et y a un truc que je trouve pas terrible à avoir vu l'épisode 5, c'est l'autre dont Amy à peur, bonjour la flagellation toute molle :siffle:. On en a vu d'autres se fouetter comme ça, au moins ça laisse des marques et qu'on voit suinter du sang, mais là c'est la flagellation de bisounours.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » ven. janv. 25, 2019 12:28 pm

Scarabéaware a écrit :On en a vu d'autres se fouetter comme ça, au moins ça laisse des marques et qu'on voit suinter du sang, mais là c'est la flagellation de bisounours.

tu te plains qu'on voit pas les marques :| non la série est pas "bisounours" t'inquiète pas

Moi je l'ai fini, c'est du bon, je ne me suis pas ennuyé. j'aime beaucoup l'intrigue avec Amy et la relation entre elle et le punisher. Jigsaw au début m'as lourdé, je trouvait ses scènes longues et pas intéressantes, et après ça commence à démarrer quand même. Cela dit je trouve qu'il y a de gros défauts au niveau des ses dialogues et de la direction d'acteur. Franchement le Ben Barnes était bon dans la première saison, là il surjoue tout à fond c'est très pénible c'est des réactions et mimiques clichées et ridicules, même si ses scènes d'action son cool. J'ai adoré le personnage du prêcheur, super bien joué en plus, mystérieux assez effrayant tout en étant toujours très calme un gros charisme ce personnage. Il y a quand même des défauts outre l'écriture de Jigsaw c'est aussi le développement de deux intrigues parallèles qui ne se rejoignent à aucun moment. Entre d'un côté donc le prêcheur lié à la fille et de l'autre Jigsaw. Très mal agencé tout ça, là où Daredevil par exemple savait ajuster de manière parfaite les divers éléments et personnages de l'intrigue, là c'est juste deux lignes parallèles on saute d'un enjeu à un autre c'est très mal géré. Surtout que le prêcheur qui est un méchant très bon est le méchant principal des trois quatre premiers épisodes et après pouf c'est comme si en fait il était pas intéressant et on passe à Jigsaw en perso principal, l'intrigue sur laquelle on nous avait emmené disparaît deux ou trois épisodes pour suivre un type n'ayant rien à voir et qui, franchement, n'est pas plus intéressant que ça, au niveau jeu, niveau écriture, et niveau connerie qui consiste à le rendre ultra traumatisé par le fait que "olàlà j'ai pus de visage" alors que... ouai si quand même. Après u'il soit traumatisé même sans ça normal ça fait mal ce qu'il a subit mais le problème c'est qu'ils insistent aussi sur le côté "euh beu regardez moi j'ai plus de visage je suis obligé de porter un masque" : non. Ça c'est ridicule.

Enfin bref à part le développement de ces deux intrigues parallèles, la saison est meilleure que la première. On a également une morale et un aspect politique un peu moins extrême que dans la première saison, avec notamment ces deux milliardaires catholiques représentant la famille américaine sudiste archétypale et dans l'esprit de certaines personnes "parfaites" mais qui se révèle évidemment hypocrite, nauséabonde et tout ce que vous voulez. On a aussi une remise en question des agissement de Castle même si le stratagème derrière ça était assez évident et que donc, sans surprise, le scénario revient dessus donc encore une fois ne pose pas tellement encore une fois la question de ses agissements. Bref, une bonne saison donc, meilleure que la première, et ce non pas grâce à Jigsaw, certainement pas, mais bien à la nouvelle intrigue qui fait entrer des personnages comme Amy ou le prêcheur, deux belles réussites. Avec évidemment Bernthal excellent dans le rôle, mais ça,k on le savait déjà.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 25, 2019 1:44 pm

Ben oui, désolé si ça te fait bizarre que je dise ça mais je trouve que pour la flagellation c'est mieux de les voir se fouetter à ce qu'on voit les marques et le sang :mdr:. Et j'ai pas dis que la série est bisounours mais que c'était de la flagellation de bisounours nuance :mrgreen:.

Bon pis je lirai la totalité de ce que tu dis une fois que j'aurai fini aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: The Punisher

Messagepar HoyokuTensho » mer. janv. 30, 2019 9:22 am

Bombur a écrit : :pleure: :pleure: :pleure:
Image


Ah oui franchement ça aurait été mieux comme ça.

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 01, 2019 12:39 pm

Alors, j'ai fini cette seconde saison du Punisher, on a du bon mais en ce qui me concerne c'est la première saison que je préfère, celle-là au final ça me plait moins. Alors la première saison avait quelque chose de pesant, franchement déprimant à ce qu'on s'attarde énormément sur le traumatisme des vétérans et qu'ils soient complètement délaissées, trahis par le pays qu'ils ont eu la bravoure de défendre, faire honneur au patriotisme. Il est clair que c'était un peu trop, mais il fallait bien l'évoquer, la charge aurait pu être moins lourde ceci dit, toutefois je trouvais que ça pouvait s'accepter, encore que. Ils en ont tellement fait dans la première saison que là avec la seconde ça fait déborder le vase :mdr:. Mais j'ai pas envie de blâmer la première saison qui était tout de même mieux agencée, c'est plutôt dans cette seconde saison qu'il aurait fallu un peu se calmer et pas tartiner encore un peu, au point que ça en devient polluant. Quand tu en viens à te demander si tu regardes le Punisher où un documentaire sur les vétérans avec une armée de psychologues qui réagit à la question, le bat blesse un peu pour moi. J'ai envie de dire au secours Clint Eastwood viens pénétrer un peu leur esprit et que Freud dégage un peu de là, dégagez moi vos bouquins de psychologie un peu :siffle:. Bon ça ne se résume pas qu'à ça, mais j'ai trouvé les épisodes 6 et 7 particulièrement plombant à ce sujet. C'est bien d'avoir la proportion psychologique, d'observer des personnages avec leurs fêlures, qu'on explore un peu leur psyché avec le fait que intérieurement ils sont torturés. Je n'ai rien contre mais là j'avais envie de dire STOP. Les autres épisodes ça va ensuite, mais merde, on a ce que je qualifierai de harcèlement psychologique. Et puis j'aime bien Amy, elle m'aura bien plu, mais quand elle parle avec Frank de sa fille, genre je fais de la psychologie à deux balles à bien remuer le couteau, imagine ta fille Frank, fais la vivre dans ta tête Frank, blablabla Frank, et puis ci et ça Frank, c'est très lourd. Et ça me donne totalement l'impression qu'avec le Punisher ils ne veulent pas assumer plus de violence, plus d'hémoglobine (bien qu'on en ait pas mal), plus de haine. A côté nous avons Daredevil qui aura cloturé avec une 3ème saison formidable et là avec le Punisher bah, on laisse une place un peu trop débordante à de l'analyse psychologique. Quand je vois ça j'aime autant me voir Rambo ou American Sniper qui en fait se font plus subtils pour un peu et ne virent pas dans un espèce de pathos. Bon pas trop de pathos avec Frank, mais surtout avec le pauvre petit Billy Russo.

Enfin bon, malgré des reproches que je peux faire, j'ai quand même globalement plutôt apprécié même si j'ai pas eu l'impression d'avoir quelque chose de vraiment à la hauteur. Parce que bon avec notre cher Punisher on a quelques bonnes doses dans la violence et qu'il montre de son côté intraitable mais encore plus ne m'aurait pas dérangé, qu'on assume mieux pour envoyer complètement du lourd dans ses agissements, balancer la sauce dans une véritable apothéose qu'il n y a pas eu. De nombreuses balles auront été tirées mais c'est pas la quantité des tirs qui fait tout :lol:. Mais bon tant pis, on a tout de même du positif à relever dans l'ensemble et là j'ai envie de parler d'Amy. Si au début j'avais de quoi tiquer un peu avec elle, finalement je l'aurai beaucoup apprécié, ses moments de souffrances sont d'ailleurs ce que je préfère sans pour autant n'aimer que ça. Quand elle ne fait pas de l'acharnement psychologique elle est bien cette fille, à vouloir seconder Frank, toucher un peu aux armes, bref, globalement nous avons un bon petit développement avec elle ^^. C'est plutôt bien ficelé avec elle, et puis y a de quoi apprécier l'actrice :mrgreen:.
Ensuite d'un autre côté nous avons Russo et là on peut clairement dire que Ben Barnes nous a fait du surjeu avec le personnage, y a de quoi s'accorder la dessus, qu'il soit traumatisé et ait à se reconstituer c'est une chose mais c'est vraiment en faire trop dans l'affreux de ce qu'il vit. Le type en est encore plus tordu et on suit une route aussi tortueuse que lui, Frank est à le poursuivre, on a quelques bonnes approches mais au final, bah je trouve qu'on a un comme un pétard mouillé, ça se fait un peu pitoyable :?. Enfin bon, Frank avait un travail à finir et Madani un besoin de se venger, si on prend cette considération bah on peut dire qu'il y a du nickel mais je suis pas totalement satisfait de la chose.
De plus on peut regretter il est vrai que les intrigues ne se croisent pas plus, que Russo croise la route du prêcheur aurait pu donner un bon raccordement, que tout se rejoigne et forme une bonne croisée des chemins. Avec 13 épisodes, au lieu de s'attarder sur certains pans de construction ils auraient pu aller dans cette direction, en l'état ça me fait dire que 10 épisodes auraient pu suffire. Mais c'est ainsi, et en attendant pour le prêcheur bah on aura eu de l'approche plutôt bien aussi somme toute, le type qui aura connu la rédemption mais qui se retrouve de nouveau face à ses vieux démons en revenant à New York à ce qu'il vienne à en prendre plein la gueule. Petit tour aux enfers pour lui qui est une arme utilisée par deux riches catholiques qui sont loin d'être des saints, là dessus on peut bien apprécier la dénonciation.

Voila, y a des choses pas mal à relever malgré des bémols mais cette fois-ci je passe plus difficilement par dessus, c'est dommage quand on aurait pu avoir une saison sensationnelle. Et puis les phases d'action manquent de sel je trouve, oh c'est tout de même bon et ça lésine pas trop mais je sais pas, j'ai l'impression d'une retenue dans la violence ici. Qui plus est, il aurait été bon d'avoir certains morts :mrgreen:
La psy avec qui Russo se retrouve en couple ça aurait pas mal qu'elle trouve la mort en passant par la fenêtre pour la seconde fois de sa vie :mdr:. Et là c'est Madani qui la balance avec une lutte plutôt pas mal entre les deux, mais j'aurais adoré que ce soit Russo qui le fasse dans un coup de pétage de plomb, ô mon amour je vais te tuer :lol:. Et puis une belle petite mort pour Madani j'aurais pas dis non aussi lol. La concernant d'ailleurs, ça fait bizarre que quelques mois plus tard elle se retrouve à la CIA :shock:. Après avoir eu un cas comme Rawlins et montré de la CIA peu reluisante, c'est comme s'ils étaient à la montrer corrompue bien que ce soit certainement pas le cas, Madani au sein de la CIA on peut parler de bon atout moral mais c'est étrange comme idée. Enfin pourquoi pas mais ça me laisse songeur. Oh pis autrement niveau des morts, je propose pas Karen, elle faudrait qu'elle crève dans Daredevil :rire:.
Enfin bon, globalement y a de quoi ne pas bouder l'ensemble qui est plutôt correct malgré qu'ils aient pas oser assumer plus de violence comme on pourrait l'espérer du Punisher, je déplore qu'on prenne un axe trop porté sur de l'analyse psychologique qui serait bonne dans un bouquin où un documentaire, plutôt que dans une série où ça peut évidemment s'appliquer mais pas dosé comme ici. Bien sur on a le côté réaliste qui s'exprime et une certaine position mais voila, avec Daredevil on parvient bien à de l'excellent, je vois pas pourquoi avec le Punisher ce ne serait pas possible. L'avantage d'une saison comme ça, c'est qu'elle n'entrainera pas de regrets en cas d'annulation, car pour une saison 3 j'aurais peur qu'ils fassent encore plus analytique, on assume encore moins de violence et on va plus loin dans le psychologique peu subtil. Ce qu'il faudrait par contre c'est qu'aux USA il se produise un mouvement des Vétérans pour avoir droit à un peu plus de considération, plus de gratitude, être moins délaissés, genre ils se nommeraient les Pantalons Verts et hop :mdr:. Enfin je dis ça, y aurait encore à redire la dessus mais bon, voila, y a de toute façon des choses à changer pour les vétérans, chacun entendra ce qu'il veut bien sur, moi j'ai mon idée sur la question.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » ven. févr. 01, 2019 12:54 pm

Ouai dfaçon le punisher moi je veux le voir péter des crânes et que ça fuuuse et que ce soit violeeeennnntttt sérieux on est pas chez les bisounours hein. Ah non beurk de la psychologie aah booouuu pas bien.

Oh pis autrement niveau des morts, je propose pas Karen, elle faudrait qu'elle crève dans Daredevil :rire:.


ba elle crèvera pas du coup

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 01, 2019 1:08 pm

Eh me fais pas dire ce que j'ai pas dis, c'est juste que là j'ai trouvé un côté étouffant, surtout sur deux épisodes où ça m'a un peu plus fait remettre en question la manière d'aborder la série. Il faut de la psychologie mais avec un peu plus de modération je dirais. Bon puis sinon plus de violence oui j'en réclame, j'aimerais bien de la boucherie avec lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » ven. févr. 01, 2019 1:16 pm

Scarabéaware a écrit :Eh me fais pas dire ce que j'ai pas dis

Ba ça y ressemble drôlement tout de même. Tu réclames plus de violence là où il y en a déjà pas mal, ses combats à mains nues contre le prêcheur et ce n'est pas le seul exemple. Ce dernier contre les néo nazis avec un type qui vide ses tripes... niveau violence on est largement servie alors je trouve qu'en réclamer plus c'est un peu exagérer. Et reprocher le côté psychologique, encore serait-ce les réunions de vétérans ok moi ça m'a pas tant dérangé que ça mais je peux comprendre que ça soûle après les avoir déjà vu dans la saison un. En revanche avec la psychologue c'est de la construction de personnages, autant cette dernière que Russo où ils essaient d'écrire un personnage. Certes maladroitement, mais c'est pas le côté psychologique qui est en trop là. On est loin de nous donner un documentaire fait pas déconner. Ces deux remarques mises l'une à côté de l'autre ça fait vraiment gueux bas de plafond qui supporte pas les discours un peu intelligents ou posés et qui cherche que de l'action. Et de l'action vraiment très violente parce qu'encore une fois, ils sont loin de faire dans la dentelle. C'est limite gore parfois donc non on peut pas dire que ce soit édulcoré. Je dis pas que tu l'es hein, je caricatures, mais le discours ça fait un peu ça.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 01, 2019 7:34 pm

Oui bon d'accord, je veux bien admettre que j'abuse peut être un peu, nous avons de bonnes fulgurances dans la violence, ça je le nie point mais y a des mises en scène qui auraient pu être encore mieux faites. Et autant je reconnais que certaines scènes sont bien sanglantes, autant j'ai une sensation qu'ils ont pu se retenir par crainte de trop choquer. Après c'est peut être moi qui me prends trop la tête mais avec un personnage comme le Punisher qui aurait tendance à symboliser de l'ultra-violence, j'ai l'impression qu'on a pas encore été au bout de la démarche sur ce point. La série fait largement énormément mieux que les films bien sur et nous avons la proportion psychologique qui est évidemment une bonne valeur ajouté mais quand celle-ci prend un calibrage qui n'est pas loin de tomber dans un excédent, déséquilibrant la balance, j'ai un peu de mal. Il faut pas déshumaniser le Punisher et en faire la machine de guerre totale mais au moins être plus à l'aise avec le type complètement intraitable, ultra-implacable qu'il est. Enfin bon, si on avait eu une meilleure imbrication des intrigues aboutissant à un final ne laissant pas perplexe probable que j'aurais moins tiquer, encore que. En tout cas j'ai d'autant plus envie de voir ce que ça donne le Punisher dans les comics. Ah pis tu évoques la psychologue, oui bah je la vise pas tellement en fait, dans la construction de son personnage ça convient plutôt pas mal. Bref, disons qu'il y a des choses qui m'auront bloqué en somme, mais je n'aurai pas non plus détesté l'ensemble pour autant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Punisher

Messagepar Náin » ven. févr. 01, 2019 8:41 pm

le Punisher et en faire la machine de guerre totale mais au moins être plus à l'aise avec le type complètement intraitable, ultra-implacable qu'il est


Ah ba moi je dirais que justement la série prends ce chemin. Ce qui est plutôt un défaut pour moi. La preuve de ça c'est vers la fin quand il croit qu'il a buté les jeunes filles. Parce que l'important en soit, c'est pas qu'il les ai buté (enfin si, évidemment, mais je vais expliquer) mais qu'il aurait très bien pu. Parce qu'il était dans un moment de violence extrême, d'égarement comme il est souvent, et que, si certes, dans les faits il les a pas buté, il a cru, qu'il les avait buté. Et il l' a cru parce que c'était totalement crédible, il faisait pas attention à ce qu'il faisait, et c'aurait été une possibilité; Et ça, là, avec cet élément, on aurait pu avoir une interrogation du personnage sur le bien fondé de ses actions qu'il n'a jusqu'à présent jamais remis en cause. Et là ça aurait été intéressant; Mais la série balaye ça en disant "oh bon ba alors si c'était pas moi c'est bon je peux recommencer allez on y retourne"... ouai mais non. Facile ça. Et mal écrit aussi.

De quels passages psychologiques tu parles alors si tu parles pas de la femme.


Retourner vers « Séries Marvel Netflix (univers Defenders) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités